que des cons
10/03/2009
Popularité : Jacques Chirac rejoint
Yade et Delanoë au sommet
L'ex-président de la République atteint 71% de bonnes opinions dans le dernier sondage Ifop/Paris Match, égalant le score de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme et du maire PS de Paris. Sarkozy et Royal apparaissent respectivement en 29e et 32e position.
Finalement, Frèche a raison: que des cons.
11 commentaires
2012 commence à se dessiner... ça va être un massacre.
J'ai bien aimé l'intervention de Frêche: il assume sa nature et nous dit en pleine face notre lâcheté ordinaire.
C'était la première fois que j'entendais un politicien dire ouvertement ce que nous pensions tous en silence.
Sont usant , tous ... Société de chiffre !
"J'ai bien aimé l'intervention de Frêche: il assume sa nature et nous dit en pleine face notre lâcheté ordinaire.
C'était la première fois que j'entendais un politicien dire ouvertement ce que nous pensions tous en silence."
suis partagé, inuk. Je trouve ça vulgaire et méprisant, d'un côté; et je crois encore que le rôle d'un homme politique est de faire appel au meilleur et à la raison de chacun, non pas aux tripes et à l'irrationnel, qu'affectionnent nos ploutocrates modernes.
D'un autre côté, cette franchise est nécessaire et rafraichissante, décapante. ça fait du bien, même de la part de ce gros porc progressiste. compliqué
"Sont usant , tous ... Société de chiffre !" uis d'accord, tous ces sondages grotesques...on est loin de Hartung.
"2012 commence à se dessiner... ça va être un massacre." ouais ou peut-être le massacre aura-t-til lieu avant?
Les propos de Frêche sont ceux d'un prédateur qui dit aux victimes de se défendre, tellement ils sont faciles à baiser. Ses déclarations sont une bombe atomique dans la démocratie dégénérée de notre monde contemporain.
S'il y a des Frêche en ce monde, c'est que d'autres politiciens plus "honnêtes" n'ont pas obtenu les suffrages. Pourquoi? Parce qu'ils proposaient "de la sueur et du sang"... ie que la vérité n'est pas toujours facile à avaler. C'est de cette manière que les électeurs finissent par choisir un bon menteur comme Frêche.
C'est l'image qui l'emporte sur tout le reste. Combien a-t-on entendu dire d'un peu tout le monde: "Ah, c'est dommage, son image ne passe pas..." On ne parle que très rarement du contenu, mais plutôt du contenant.
On a les politiciens qu'on mérite...
je me demande si tu n'as pas raison, finalement. si on ne manque pas AVANT tout de vérité, quel que soit l'emballage.
C'est le lot des démocraties modernes. Y'a qu'à voir aux States. Jeune, télégénique, souriant, métis Obama a été élu. Deux slogans "No more Bush" et "Change. Change what ? Just change".
Il faut enrober le paquet, se faire remarquer.
Même "le sang, la sueur et les larmes" de Churchill, c'était fait pour se démarquer. Aujourd'hui c'est passé à la postérité mais sur le coup c'était audacieux et destiné à sortir du lot. C'est vrai que maintenant que l'on vit dans une grande nursery, ce sont des paroles difficilement acceptables.
parodies, simulacres comme disait Baudrillard, le spectacle est partout..c'est vrai
@ daredevil,
Suis d'accord avec ta perception de la démocratie actuelle. Quant à Churchill (et de Gaulle), je ne crois toutefois pas qu'ils appartiennent à cette catégorie de politiciens marketing: c'était de réels personnages historiques. Peut-être même JFK, s'il avait eu le temps de réellement laisser sa marque.
C'est à voir à travers un prisme psychiatrique à ce stade : les politiciens sont des pervers narcissiques et leurs électeurs des personnalités dépendantes, hélas ce genre d'association est faite pour durer...
Voilà un commentaire brillant! L'Homme n'a pas su vivre en société autrement que dans des rapports de force abusifs.
Malheureusement. :(
Les commentaires sont fermés.