crétin sudimensionné
02/05/2010
Burqa: Kouchner s'attend à des critiques
AFP
02/05/2010 | Mise à jour : 12:33 Réactions (36)Le chef de la diplomatie, Bernard Kouchner, a déclaré ce matin s'attendre à des critiques dans le monde à propos d'un projet de loi en France interdisant le port de la burqa, et a reconnu en avoir parlé au Conseil des ministres.
"C'est ce que j'ai dit au Conseil des ministres: les Etats-Unis tiennent à la liberté religieuse et il y aura beaucoup d'ONG et de fondations américaines qui voudront démontrer notre erreur", a-t-il précisé à Europe 1 et au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.
"Il y aura aussi bien sûr des pays d'Europe qui vont protester, le Danemark, les Pays-Bas, etc", comme "un certain nombre de pays musulmans, par exemple au Pakistan, en Turquie, (où) nous serons critiqués", a-t-il ajouté.
Enfin "il y aura un dernier pays, l'Arabie Saoudite, qui dira 'chez vous vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais chez moi j'ai également le droit de faire ce que je veux, comme par exemple de ne pas faire conduire les femmes'", a fait valoir le ministre. "Le Maroc comprendra, comprend déjà, c'est un pays où l'islam n'est pas oppressif".
Interrogé pour savoir s'il était pour l'interdiction totale de la burqa, il a répondu: "Faire la différence entre lieux publics et pas publics est finalement un peu démagogique et pas possible". "Nous avons peut-être besoin d'une loi, j'ai compris que pour la dignité de la femme, il fallait le faire". "Il ne s'agit pas d'une affaire religieuse, il s'agit d'une affaire de dignité, de solidarité, de compréhension de la marche du monde", a-t-il dit.
Le gouvernement projette d'interdire le port de la burqa. Un projet de loi doit être présenté au Conseil des ministres le 19 mai avant un examen à l'Assemblée nationale en juillet.
De l'inconvénient de faire d'un acteur raté de série B cordicolâtre le chef de notre diplomatie...
(photo: que penserait Max de ce clown à talonettes?)
11 commentaires
Mince ! Vu le titre, j'ai cru que ç'allait parler de moi...
Max ? Ben ça veut dire que je dois écrire ce que j'en pense ?
Un seul mot : Munich
Hoplite parlait de Max le taré il me semble mais la réponse me semble assez juste...^^
Il en tient une couche le Bernard... On faisait quoi aux cochons dans le temps ? M'enfin je suis même pas sur que le bestiau fasse du bon boudin...
@didier, allons, allons!
@robespierre, oui, c'est une bonne image, Munich.
@edgard,bob c'est vrai que ce post est mal fichu. j'aurais du mettre le faciès déplaisant de not ministre: mais je n'ai pas pu!
"Enfin "il y aura un dernier pays, l'Arabie Saoudite, qui dira 'chez vous vous avez le droit de faire ce que vous voulez,"
Ahhh? si vous le dites...
Merci beaucoup l'Arabie Saoudite!
Kouchner, le prototype du trouillomètre à zéro, qui règle la politique de la France sur le qu'en dira-t-on.
Je suis partagé, je penses que le communautarisme et donc la séparation des populations est un moindre mal en attendant des jours meilleurs. Cette séparation se faisant donc également d'un point de vue vestimentaire. Laisser la burqa peut donc être une bonne chose à moyen terme.
"Je suis partagé, je penses que le communautarisme et donc la séparation des populations est un moindre mal en attendant des jours meilleurs"
prémisses d'une sécession annoncée...jours meilleurs???
"Kouchner, le prototype du trouillomètre à zéro, qui règle la politique de la France sur le qu'en dira-t-on."
ouais, un minus sans couilles, c'est pas joli à voir. forcément..
"De l'inconvénient de faire d'un acteur raté de série B cordicolâtre le chef de notre diplomatie..."
: )
oui, je sais, un rien m'amuse..
Oui restons prudents. Il ne faut surtout pas être critiqué par le Pakistan, la Turquie, les ONG et autres fondations…
Créons plutôt un collectif inutile du type : « Sortir de la burqa » ou « Pour une burqa citoyenne ».
« Pour une burqa citoyenne »
ho ho excellent!
Les commentaires sont fermés.