Ensuite, malgré les démonstrations de joie de Mélenchon et de Marine Le Pen, l'ultra-immigrationniste Tsipras ne veut absolument pas sortir de l'euro ni de l'UE :
Pour l'instant, la balance penche en faveur d'un affaiblissement de l'euro AVANT celui du dollar.
Le vieux pari d'il y quelques années vient à trouver son issue.
Bravo les Grecs et mort aux cons !
(ils se reconnaîtront)
Pas vue la video, juste le résultat du niet :-)
Un petit pas dans la bonne direction, tout ce qui emmerde les cafards est bon à prendre.
Je fais volontairement court, peut-être est-ce une conséquence de la présence discontinue et massive d'inutiles pavés gerbants, chiés ça et là, jusqu'à l'écoeurement...
Sinon une pensée pour nos amis d'Aube Dorée qui croupissent dans les prisons des représentants grecs de l'internationale (monomaniaque hahaha) judéodégueulasse.
Les ennemis, faut les flinguer à vue, ça c'est logique, mais les traîtres faudrait les torturer avant.
Cela ne gêne personne ? ben non, et on t'emmerde ! :D
On peut conchier le système autant qu'on veut, la finance prédatrice, l'UE et tout ce qui va avec... Soit...
On ne peut pas pour autant ne pas pointer du doigt la responsabilité des Grecs dans leur propre malheur. L'état grec n'est pas en faillite pour la première fois, si mes souvenirs sont bons.
Pas de cadastre sérieux ou presque donc pas d'impôts fonciers, pratique "aléatoire" de la facture et fraude subséquente massive à la TVA qui ne date pas d'hier, alors que le taux de prélèvements obligatoires est inférieur à celui de la France... Emplois publics fictifs, retraites à 50 piges, productivité et éthique du travail qui foutrait la trouille à une classe de 4ème techno...
Pauvres Grecs, certes, mais tout de même... Si tu veux ta dignité, commence par lâcher le biberon et la sucette !
Le système ne s'est pas rué sur le Danemark, bizarrement...
"Refus collectif de l'esclavage par la dette perpetuelle.
C'est courageux, clair et net.
Bravo."
Pour ça il faudrait que la Grèce subvienne à ses propres besoins. Vu que c'est loin d'être le cas...
Hier la Grèce, empruntait à des taux avantageux, pris en charge en partie par les pays européen prêteur. Demain c'est à poil qu'elle se présentera devant ses nouveaux créanciers. Nul doute qu'ils feront eux comme la Chine avec le port du Pirée de très très bonnes affaires. Croire qu'elle vient de se libérer du joug de la finance est bien naïf.
Sinon toujours drôle cette histoire des allemands qui seraient contre l'inflation du au "traumatisme" de la république de Weimar alors que c'est juste parce la bochie s'apprêtant à être un pays de viocs vivant sur leur épargne, l'inflation les ruinerait. Aussi trivial que ça.
J'en appelle aux spécialistes mais l'inflation est surement le meilleur moyen de foutre à poil les parasites et de remettres les choses un peu plus dans le bon ordre. Et c'est dans ce refus catégorique que l'on ressent le plus leur poids et leur puissance.
A 4.45, passage très intéressant sur "l'Amérique gouvernée par une caste oligarchique" et "l'Europe, satellite de cette petite caste de banquiers".
Dommage que cette sympathique dame n'ait pas poursuivi sur le sujet ;-)
PS: quand j'étais plus jeune, je n'aurais jamais imaginé valider plus tard la pertinence de certains stéréotypes peu aimables sur certains groupes organisés.
La rage monte, monte, monte, tout doucement.
On ne parle pas beaucoup de l'Islande, et pour cause, banksters en zonzon, "dette" pas payée (dans ton cul goldstein ! manque de bol, l'économie repart et le pouvoir d'achat aussi), UERSS allée se faire foutre (chez les Grecs ?), fmi itou et comble du comble, il semble que les vikings qui viennent de rouvrir un temple aux Dieux de l'Edda veulent faire de même avec leur banque centrale, qui imprimerait la monnaie (à taux zéro) au lieu d'emprunter aux "marchés" usuriers (quelle idée de dingue ! mais comment n'y a-t-on pas pensé avant ? Si ? ah, bon)...
Sympa l'Islande, et y a même pas de dictateur poutinien sanguinaire mangeur d'enfants et de pussy (riots) ! Mais bon, ça caille aussi et je n'y connais personne...
Mc Fly, balance-moi dans le passé avec ta De Lorean que j'épouse une islandaise ;-)
C'est un bel exemple pour les autres pays européens. Intéressant de voir que ce rejet du mondialisme vient de peuples ayant une longe tradition démocratique et de souveraineté populaire: l'Islande et la Grêce. Survivance de types humains bien enracinés. Sera-t'on les prochains sur liste de ceux qui disent non?
@Cotuatos
D'après Michel Drach, les allemands n'ont pas "besoin" d'inflation car leur organisation commerciale et industrielle est très différente de celle de la France, par exemple.
Ils ont des accords de branches, des accords inter-branches etc. tout cela datant de l'époque du célèbre moustachu...
"Nous devons chercher la raison pour laquelle la Grèce a été choisie pour être dans l’œil de la tempête, soumis à des accords et mémorandums illégaux et illégitimes, siégeant en tant que décor pour couvrir le plan de sauvetage illégale scandaleux des banques privées depuis 2010.
Peut-être que cette humiliation est liée au fait que la Grèce a été historiquement la référence mondiale pour l’humanité, car elle est le berceau de la démocratie, le symbole de l’éthique et des droits humains. Le système de la dette ne peut pas admettre ces valeurs, car il n’a aucun scrupule à endommager les pays et les peuples afin d’obtenir leurs profits." http://chouard.org/blog/2015/07/06/le-secret-des-banques-derriere-la-tragedie-grecque/
Oui Tsipras est un drole de coco, largement systemique a biens des egards comme le rappelle olivier mais mais mais il a le merite immense de montrer trois choses:
- le projet européen est anti democratique par essence et sert en premier les interets de la finance globalisée et des lobbies,
-le politique n'est pas mort et quel que soit les manigances de part et d'autres dans le bras de fer du haircut, un referendum perdu par le systeme peut remettre en jeu tout le rouleau compresseur de l'asservissement par la dette d'un peuple. Aussi bordelique soit il...la Grece au siecle dernier a deja fait capoter l'union latine...une habitude...
-la monnaie unique européenne et l'union europeenne ne sont en rien gravees dans le marbre, les logiques d'austerite et d'asservissement par la dette peuvent etre remises en cause. Le pauvre hollande va devoir se hisser a la hauter du personnage historique qu'attendent les peuples et du fameux hollandisme revolutionnaire de Todd ou bien plus probablement s'ecraser comme l'apparatchik qu'il est devant les,lobbies financiers et l'Allemagne...un destin de laquais.
Imaginez un instant des dirigeants grecs a la hauteur qui reprennent le controle de la monnaie, de leurs frontieres et de leur secteur bancaire, qui passent des alliances avec d'autres puissances (OCS), qui valident le choix democratique grec et qui reussisent en purgeant une dette illegitime a retrouver une dynamique economique viable....
Voila ce que ne veut pas voir la bureaucratie europeiste.
Three Piglets, il y aurait 150 à 200 déto envolés dans la nature selon les sources, entre "une dizaine" et "des dizaines" de "pain de plastique" et peut-être des grenades pour les accompagner.
Je pense que tu es comme moi : c'est plus les déto qui se balladent que l'explosif qui t'inquiéteraient...
"Tu soutiens Aube Dorée, moi aussi.
Je soutiens Aube Dorée pour les mêmes raisons qui me font soutenir Azov.
Arrête ton vomi stp, tu es dégoûtant.
Rien ne te gêne toi, visiblement ^^"
Tata, arrête ton caca !
C'est merd'azov qui est dégoûtant et qui me gêne (façon de parler trop cucu pour ce ramassis de tueurs de femmes enceintes, sous captagon comme leurs cousins de l'EI sans doute), rien à voir avec Aube Dorée à moins d'avoir du caca de merd'azov dans les yeux et le citron.
Une autre chose me gêne un peu, suis obligé de passer d'habitude mais là c'est une petite crotte de voiture balai des deux autres ducond et ducont...
Fabriquer de l'explosif est relativement facile (on trouve plein de recettes sur internet). En revanche, avoir des détonateurs fiables est beaucoup plus compliqué. Ce n'est pas le tout d'avoir l'explosif, il faut pouvoir initier l'explosion, et c'est le détonateur qui est le point clé de la chaine, qu'elle soit pyrotechnique ou électrique.
150 déto, c'est potentiellement 150 explosions. Et j'ai vu qu'il y a des déto pyrotechnique comme des déto électriques qui se balladent dans la nature maintenant. Avec un déto électrique, on peut faire plein de trucs "rigolos" commandables à distance par exemple.
3 options :
- Barbus pur jus
- Grand banditisme (mais plus ou moins accointé avec les barbus)
- "flèche blanche" ou "main blanche" ou tout groupuscule à tendance réactionnaire.
Je ne sens pas trop la deuxième option : en ce moment, il est clair qu'une telle opération va mettre sur le pont le ban, l'arrière ban et plus encore des forces de police sur l'enquête. Et ça, c'est mauvais pour le bizness. Les racailles sont cons, certes, mais faut pas éxagérer non plus.
@ Hoplite
qui a intérêt?
Les barbus pour une utilisation immédiate de l'ensemble du lot.
Le grand banditisme : explo + déto pour "ouvrir" les tirelires fixes (distributeur) comme mobile (fourgon de transport de fonds)
Les grenades pour les prises d'otage en cas de braquage. Ou pour revente aux barbus, ou à des trafiquants de drogue comme argument de règlement de litige territorial.
"main blanche" : comme les barbus, mais pas sur les mêmes cibles!
En parlant du régiment (bientôt brigade) Azov, tu ne sais pas de qui tu parles.
Il se trouve que pour ma part, je suis ami avec plusieurs personnes qui connaissent bien, directement, dans la vraie vie et pas par écran interposé, ce régiment. Tu racontes n'importe quoi, ramassé prédigéré parmi les déjections de la propagande russe. Russe comme ta femme. La routine, quoi.
olive plus très verte, c'est bien si tu as des copains (fiables) sur place, dommage que tu n'en aies pas non plus côté russe.
J'ai les deux, mais ce sont des civils, comme ma femme en effet, ou comme de ses amies ukrainiennes dont certaines vivent près de chez moi en France la plupart du temps. Bien sûr nous sommes en contact avec des gens là-bas.
Si tu prends avis de mecs engagés auprès de merd'azov, ne me reproche pas de prendre avis auprès du seul côté russe via ma femme. Je connais et j'approuve la véritable indépendance ukrainienne sur son véritable territoire, opinion prise aussi sur place, sans écran, notamment avec ma précédente compagne, ukrainienne (il y a dix ans certes).
Je ne reviens pas sur les crimes de guerre du camp kievien, un autre que moi (qui n'en a rien à foutre de feu boréas coming-outé et ne souhaite pas crouler sous tes textes longs et chiants comme la pluie) te répondra peut-être avec force liens que tu réfuteras parce que ceci ou cela...
Je répondais à ta voiture balais, la mouette devenue vautour.
Une perte de temps que je vais éviter à l'avenir.
C'est rasoir et ça recommence avec le hors sujet Ukraine, inutile d'insister avec trois névrosés même pas honteux de partager les opinions de tous les corrompus et autres crochus paradant sur les media mainstream (eux, au moins, leur corruption est grassement payée avec l'argent du contribuable principalement).
Allez donc au Niflheim !
Pour les autres : la chasse au con est un safari sans fin (Frédéric Dard), donc laissez-tomber. Même toi TP, ayant de fait l'esprit chasseur... Nourrir ces trolls/cloportes/girouettes de très mauvaise foi/mégères mal léchées (au choix) ne sert qu'à perdre du temps utile en discussion sur d'autres sujets bien plus intéressants.
N'étant pas limité, comme toi, à réfléchir avec ma queue au lieu de ma tête, je n'aurai pourtant pas la charité de t'éclairer sur certain pedigree. Cela ne ferait que te supprimer l'usage de ton dernier outil d'orientation. Bonne continuation.
J'ai mis le lien de l'article initial sur le site d'Europe 1 plus haut.
Quant au site bien gardé...je crois surtout que les rares factionnaires font ce qu'ils peuvent sur une grande surface, sans aucun appui de moyen électronique - il n'y a même pas une caméra!- pas trop bien clôturé.
Cette merde dans les yeux et dans le citron, jamais tu ne te dis que c'est peut-être toi qui en es atteint ?
Comment ne pas voir la communauté idéologique entre Azov et Aube Dorée ?
Va voir les déclaration des uns et des autres .
Je t'ai déjà donné ici le lien de la déclaration idéologique de Azov.
Si tu ne veux pas lire, tu ne lis pas.
Si tu lis, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord. Mais il faut un minimum de cohérence. On ne peut pas aduler les uns et vomir les autres, ou on est en pleine dissonance cognitive comme ils disent...
Dans quelques années, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas.
Après on peut toujours accuser le Français moyen de déni de la réalité !
On est en plein dedans.
ps pour tata caca : examine si tu peux le jeu des 7 différences entre LES ACTES des uns et des autres (AD et les merdz). Les paroles, les discours, c'est pour les baltringues.
Même chirac avait compris ça : les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
ps pour olive : ton inversion accusatoire psycho (comme le fil de la pelote que TP a commencé à dérouler à ton sujet) ferait presque pitié. Non, je plaisante :D
Pas de pitié pour les tourniquets frustrés !
Bon, c'est un post scriptum, fin du nourrissage des sidaïques politiques...
Je traduis mon "adieu" précédent : allez au diable !
La situation doit être évaluée conjointement sur les 3 points fondamentaux : politique , économique , démocratique .
Tout autre analyse privilégiant tel ou tel aspect ( en particulier économie vs démocratie) la rend bancal (comme un tabouret qui ne repose que sur 2 pieds ) C'est la base de la géométrie euclidienne (tiens , encore un grec ;-) )
Pour être plus sérieux ,il faut reconnaître que le système néolibéral affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle.
Comment les services de surveillance vont vous couler (ou vous pourrir la vie) en installant à votre insu sur votre ordi des liens et des fichiers très compromettants: pedoporn, childporn, espionnage industriel, espionnage financier, révisionnisme facho-nazi .... etc.
Quand je vois encore les analystes faire le distingo Equity vs Bond.... In fine, la somme sera nulle...tout à zéro et grecs ou pas grecs, tous sur la paille!
vous pouvez donner des leçons aux Grecs affamés, pas soignés, en état de malnutrition y compris infantile.
La réalité c’est que demain nous serons les futurs Grecs.
vous pouvez donner des leçons aux Grecs affamés, pas soignés, en état de malnutrition y compris infantile.
La réalité c’est que demain nous serons les futurs Grecs.
The New York Stock Exchange unexpectedly shut down trading in all of its listed stocks late Wednesday morning.
Repeat after me: "Les obligations étatiques et corporate sont sures, aucun état n'a jamais fait défaut, je serai payé en son temps en son heure, foi d'animal, intérêt et principal !"
Et pendant ce temps , le parlement européen apporte son soutien au traité transatlantique avec ,bien entendu, la sainte alliance conservateurs- sociaux-démocrate ...et le revirement de ces derniers sur les tribunaux d'arbitrage.
ouais, pas folichon, le paysage éco grec. curieusement nulle mention des ressources pétrolières (notamment offshores) et minérales. qui paraissent pourtant significatives?
Le problème avec le pétrole (sujet de conflit avec la Turquie depuis des décennies), c'est qu'à supposer que les réserves soient réellement aussi importantes que certains le prétendent, prospecter et extraire demande de gros investissements et un temps fou. Or, c'est maintenant que la Grèce aurait besoin de sous. Pas dans dix ou vingt ans...
Non, ce n'est pas curieux. Sachant que le fig est l une des courroies de transmission de la lutte des classes, ils ont intérêt à passer sous silence le potentiel économique de la grece. Histoire de mieux les accabler, et que ce pays vende ses ressources pour rien.
Aux dernières nouvelles ils n'étaient pas sûr d'en trouver. Et le soucis principal c'est qu'à la différence de la plupart des pays européens elle n'a encore jamais négocié une zone maritime fixe avec ses voisins. Ca doit passer à l'ONU, temple de la réunionite. Ca date mais à l'époque la plus grosse partie étant, grâce aux îles, au large de la Turquie, ces derniers contestaient évidemment la zone.
Donc le gentil geste pour un prêt d'1 milliard dont parle Reymond c'est clairement de l'enfumage.
La Grèce se met en faillite.
(pseudo)dette = 0
Les "marchés" ne veulent plus rien prêter et l'UE non plus.
Chinois et Russes, ravis, prêtent 5 à 10 milliards.
Le pays relance le fonctionnement normal (paie des fonctionnaires, retraites, etc) en imprimant une monnaie.
Les Russes font passer leur gazoduc.
L'économie repart tranquillement...
Tres interessant l'economiste de Libe, olivier. Merci. Ca colle avec mon image de la situation...responsabilites partagees, laisser fairisme generalise concernant la finance, technocratisme et oubli du politique, elargissement irreflechi et stupidement politique sans reflexion serieuse sur les fondements economiques de ce pays et l'ecart avec les puissances du Nord mais une monnaie commune....erreurs sur erreurs, des connards d'amateurs en costards inconsequents qui jouent avec les peuples, comme variables d'ajustement de leur credo europeiste.
Il suffit de regarder deux secondes la gueule de nos politiciens pour en saisir la mediocrite. Comment s'etonner qu'ils soient si inconsequents et corrompus?
L'oubli du politique dans la souverainete monetaire et la delegation du financement de la nation a des acteurs prives comme la FEd aux US, ce conglomerat de banquiers apatrides, c'est le debut de la fin ou plutot de debut de l'asservissement des peuples a vie. Via ces dettes usuraires inextinguibles.
Independamment des derives de l'etat providence, du clientelisme des politicards et de la corruption generale qui est le credo universel en Occident desormais, comme l'ecrivait Castoriadis, ou la resistance a la fraude selon Jorion...(Apres la Shoah quand meme..)
La France et l'Allemagne d'accord pour accueillir des dizaines, des centaine de milliers de "migrants", mais le journal le Monde refuse d'en accueillir 43 :
88 commentaires
Une petite bouffée d'oxigène ....
Mais la route est longue ...
Deux choses.
D'abord, pour ceux qui croiraient que les anglo-saxons sont les principaux détenteurs de la dette grecque, un tableau de 2011 :
http://bourse.lesechos.fr/forums/showimg.php?url=getfile.php%3Fbn%3Dinvestir_economie%26att_id%3D56&w=595&h=802&title=D%C3%A9tenteurs+de+dette+grecque.gif
Ensuite, malgré les démonstrations de joie de Mélenchon et de Marine Le Pen, l'ultra-immigrationniste Tsipras ne veut absolument pas sortir de l'euro ni de l'UE :
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/alexis-tsipras-veut-reprendre-les-negociations-489708.html
Un Sapir pour commencer:
http://www.les-crises.fr/recommande-crises-et-devoilement-par-jacques-sapir/
Analyse impeccable:
http://www.les-crises.fr/grece-grece-les-scenarios-de-lapres-referendum-par-romaric-godin/
Un Sannat aussi:
http://us6.campaign-archive1.com/?u=54fb71744bca4f72b722cf925&id=ba14152d29&e=acd58ed2fc
Pour l'instant, la balance penche en faveur d'un affaiblissement de l'euro AVANT celui du dollar.
Le vieux pari d'il y quelques années vient à trouver son issue.
La tendance se confirme.
Le Reymond, en grande forme, les (censurés) patentés se reconnaîtront au passage:
http://lachute.over-blog.com/2015/07/et-merde-a-bruxelles.html
A lire:
http://www.chaos-controle.com/archives/2015/07/03/32309538.html
Bravo les Grecs et mort aux cons !
(ils se reconnaîtront)
Pas vue la video, juste le résultat du niet :-)
Un petit pas dans la bonne direction, tout ce qui emmerde les cafards est bon à prendre.
Je fais volontairement court, peut-être est-ce une conséquence de la présence discontinue et massive d'inutiles pavés gerbants, chiés ça et là, jusqu'à l'écoeurement...
Sinon une pensée pour nos amis d'Aube Dorée qui croupissent dans les prisons des représentants grecs de l'internationale (monomaniaque hahaha) judéodégueulasse.
Les ennemis, faut les flinguer à vue, ça c'est logique, mais les traîtres faudrait les torturer avant.
Cela ne gêne personne ? ben non, et on t'emmerde ! :D
Refus collectif de l'esclavage par la dette perpetuelle.
C'est courageux, clair et net.
Bravo.
Amusant:
http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2013_06_10/Rumeurs-de-coup-d-Etat-militaire-contre-Hollande-2301/
@ Three piglets
L'article sur la rumeur de coup d'état militaire date de 2013...
On peut conchier le système autant qu'on veut, la finance prédatrice, l'UE et tout ce qui va avec... Soit...
On ne peut pas pour autant ne pas pointer du doigt la responsabilité des Grecs dans leur propre malheur. L'état grec n'est pas en faillite pour la première fois, si mes souvenirs sont bons.
Pas de cadastre sérieux ou presque donc pas d'impôts fonciers, pratique "aléatoire" de la facture et fraude subséquente massive à la TVA qui ne date pas d'hier, alors que le taux de prélèvements obligatoires est inférieur à celui de la France... Emplois publics fictifs, retraites à 50 piges, productivité et éthique du travail qui foutrait la trouille à une classe de 4ème techno...
Pauvres Grecs, certes, mais tout de même... Si tu veux ta dignité, commence par lâcher le biberon et la sucette !
Le système ne s'est pas rué sur le Danemark, bizarrement...
"Refus collectif de l'esclavage par la dette perpetuelle.
C'est courageux, clair et net.
Bravo."
Pour ça il faudrait que la Grèce subvienne à ses propres besoins. Vu que c'est loin d'être le cas...
Hier la Grèce, empruntait à des taux avantageux, pris en charge en partie par les pays européen prêteur. Demain c'est à poil qu'elle se présentera devant ses nouveaux créanciers. Nul doute qu'ils feront eux comme la Chine avec le port du Pirée de très très bonnes affaires. Croire qu'elle vient de se libérer du joug de la finance est bien naïf.
Sinon toujours drôle cette histoire des allemands qui seraient contre l'inflation du au "traumatisme" de la république de Weimar alors que c'est juste parce la bochie s'apprêtant à être un pays de viocs vivant sur leur épargne, l'inflation les ruinerait. Aussi trivial que ça.
J'en appelle aux spécialistes mais l'inflation est surement le meilleur moyen de foutre à poil les parasites et de remettres les choses un peu plus dans le bon ordre. Et c'est dans ce refus catégorique que l'on ressent le plus leur poids et leur puissance.
Résultat très intéressant tout de même ! Là encore, la différence entre les sondages et les résultats officiels laissent rêveurs...
Tu as raison Calli, jamais la Grèce n'aurait du entrer dans l'euro.
Cela n’enlève rien à la primauté de la nuisance de la bureaucratie européenne et à ses commanditaires.
La Grece peut devenir un précédent, en appelant d'autres.
Et , surtout, elle peut permettre le dévoilement de la nature de la bureaucratie bruxelloise.
Pratiques ces moments d'apocalypse.
Calliclès, si j'avais écrit ce que tu as écrit (et que je pense aussi, pour ma part)... :-)
A 4.45, passage très intéressant sur "l'Amérique gouvernée par une caste oligarchique" et "l'Europe, satellite de cette petite caste de banquiers".
Dommage que cette sympathique dame n'ait pas poursuivi sur le sujet ;-)
PS: quand j'étais plus jeune, je n'aurais jamais imaginé valider plus tard la pertinence de certains stéréotypes peu aimables sur certains groupes organisés.
La rage monte, monte, monte, tout doucement.
On ne parle pas beaucoup de l'Islande, et pour cause, banksters en zonzon, "dette" pas payée (dans ton cul goldstein ! manque de bol, l'économie repart et le pouvoir d'achat aussi), UERSS allée se faire foutre (chez les Grecs ?), fmi itou et comble du comble, il semble que les vikings qui viennent de rouvrir un temple aux Dieux de l'Edda veulent faire de même avec leur banque centrale, qui imprimerait la monnaie (à taux zéro) au lieu d'emprunter aux "marchés" usuriers (quelle idée de dingue ! mais comment n'y a-t-on pas pensé avant ? Si ? ah, bon)...
Sympa l'Islande, et y a même pas de dictateur poutinien sanguinaire mangeur d'enfants et de pussy (riots) ! Mais bon, ça caille aussi et je n'y connais personne...
Mc Fly, balance-moi dans le passé avec ta De Lorean que j'épouse une islandaise ;-)
Sputniknews est souvent grossier de propagande, comme avec cette rumeur de coup dans... la marine (sic) !
Et, parfois, plus subtile de vérité : http://fr.sputniknews.com/international/20150706/1016863218.html
Ce qu'il y a de certain, c'est que leurs Services jouent contre les nôtres.
Ne reste qu'a oeuvrer à l'échelon culturel. Erasmus Depardiesque etc.
S10
Tu soutiens Aube Dorée, moi aussi.
Je soutiens Aube Dorée pour les mêmes raisons qui me font soutenir Azov.
Arrête ton vomi stp, tu es dégoûtant.
Rien ne te gêne toi, visiblement ^^
Voir Hollande s'ériger en sauveteur de la Grèce est une marrade coupable :-)
C'est un bel exemple pour les autres pays européens. Intéressant de voir que ce rejet du mondialisme vient de peuples ayant une longe tradition démocratique et de souveraineté populaire: l'Islande et la Grêce. Survivance de types humains bien enracinés. Sera-t'on les prochains sur liste de ceux qui disent non?
laisse rêveur*
Toutes mes confuses !
@Cotuatos
D'après Michel Drach, les allemands n'ont pas "besoin" d'inflation car leur organisation commerciale et industrielle est très différente de celle de la France, par exemple.
Ils ont des accords de branches, des accords inter-branches etc. tout cela datant de l'époque du célèbre moustachu...
Oui, je sais Popeye.
Vu de l'intérieur, je doute de ce genre de prise d'initiative.
"Nous devons chercher la raison pour laquelle la Grèce a été choisie pour être dans l’œil de la tempête, soumis à des accords et mémorandums illégaux et illégitimes, siégeant en tant que décor pour couvrir le plan de sauvetage illégale scandaleux des banques privées depuis 2010.
Peut-être que cette humiliation est liée au fait que la Grèce a été historiquement la référence mondiale pour l’humanité, car elle est le berceau de la démocratie, le symbole de l’éthique et des droits humains. Le système de la dette ne peut pas admettre ces valeurs, car il n’a aucun scrupule à endommager les pays et les peuples afin d’obtenir leurs profits."
http://chouard.org/blog/2015/07/06/le-secret-des-banques-derriere-la-tragedie-grecque/
Oui Tsipras est un drole de coco, largement systemique a biens des egards comme le rappelle olivier mais mais mais il a le merite immense de montrer trois choses:
- le projet européen est anti democratique par essence et sert en premier les interets de la finance globalisée et des lobbies,
-le politique n'est pas mort et quel que soit les manigances de part et d'autres dans le bras de fer du haircut, un referendum perdu par le systeme peut remettre en jeu tout le rouleau compresseur de l'asservissement par la dette d'un peuple. Aussi bordelique soit il...la Grece au siecle dernier a deja fait capoter l'union latine...une habitude...
-la monnaie unique européenne et l'union europeenne ne sont en rien gravees dans le marbre, les logiques d'austerite et d'asservissement par la dette peuvent etre remises en cause. Le pauvre hollande va devoir se hisser a la hauter du personnage historique qu'attendent les peuples et du fameux hollandisme revolutionnaire de Todd ou bien plus probablement s'ecraser comme l'apparatchik qu'il est devant les,lobbies financiers et l'Allemagne...un destin de laquais.
Imaginez un instant des dirigeants grecs a la hauteur qui reprennent le controle de la monnaie, de leurs frontieres et de leur secteur bancaire, qui passent des alliances avec d'autres puissances (OCS), qui valident le choix democratique grec et qui reussisent en purgeant une dette illegitime a retrouver une dynamique economique viable....
Voila ce que ne veut pas voir la bureaucratie europeiste.
Reymond toujours:
http://lachute.over-blog.com/2015/07/le-chantage.html
Pas-besoin-d-être-un-expert-pour...
http://lachute.over-blog.com/2015/07/le-bourrage-de-crane-continue.html
Hahaha.
HS, mais tout va très bien madame la Marquise.
Three Piglets, il y aurait 150 à 200 déto envolés dans la nature selon les sources, entre "une dizaine" et "des dizaines" de "pain de plastique" et peut-être des grenades pour les accompagner.
Je pense que tu es comme moi : c'est plus les déto qui se balladent que l'explosif qui t'inquiéteraient...
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-important-vol-dexplosifs-et-de-detonateurs-sur-un-site-de-larmee-1365376
Popeye: pourquoi?
"Tu soutiens Aube Dorée, moi aussi.
Je soutiens Aube Dorée pour les mêmes raisons qui me font soutenir Azov.
Arrête ton vomi stp, tu es dégoûtant.
Rien ne te gêne toi, visiblement ^^"
Tata, arrête ton caca !
C'est merd'azov qui est dégoûtant et qui me gêne (façon de parler trop cucu pour ce ramassis de tueurs de femmes enceintes, sous captagon comme leurs cousins de l'EI sans doute), rien à voir avec Aube Dorée à moins d'avoir du caca de merd'azov dans les yeux et le citron.
Une autre chose me gêne un peu, suis obligé de passer d'habitude mais là c'est une petite crotte de voiture balai des deux autres ducond et ducont...
@ m'sieur le taulier
Fabriquer de l'explosif est relativement facile (on trouve plein de recettes sur internet). En revanche, avoir des détonateurs fiables est beaucoup plus compliqué. Ce n'est pas le tout d'avoir l'explosif, il faut pouvoir initier l'explosion, et c'est le détonateur qui est le point clé de la chaine, qu'elle soit pyrotechnique ou électrique.
150 déto, c'est potentiellement 150 explosions. Et j'ai vu qu'il y a des déto pyrotechnique comme des déto électriques qui se balladent dans la nature maintenant. Avec un déto électrique, on peut faire plein de trucs "rigolos" commandables à distance par exemple.
@ Popeye
La République va être à la fête ce 14 juillet !
qui a intérêt à voler ce genre de trucs?
ouais, Calliclès, ça promet..;aprés le FDS égorgé, on va avoir quoi?
@ Calliclès
Ah si seulement!
3 options :
- Barbus pur jus
- Grand banditisme (mais plus ou moins accointé avec les barbus)
- "flèche blanche" ou "main blanche" ou tout groupuscule à tendance réactionnaire.
Je ne sens pas trop la deuxième option : en ce moment, il est clair qu'une telle opération va mettre sur le pont le ban, l'arrière ban et plus encore des forces de police sur l'enquête. Et ça, c'est mauvais pour le bizness. Les racailles sont cons, certes, mais faut pas éxagérer non plus.
@ Hoplite
qui a intérêt?
Les barbus pour une utilisation immédiate de l'ensemble du lot.
Le grand banditisme : explo + déto pour "ouvrir" les tirelires fixes (distributeur) comme mobile (fourgon de transport de fonds)
Les grenades pour les prises d'otage en cas de braquage. Ou pour revente aux barbus, ou à des trafiquants de drogue comme argument de règlement de litige territorial.
"main blanche" : comme les barbus, mais pas sur les mêmes cibles!
S10
En parlant du régiment (bientôt brigade) Azov, tu ne sais pas de qui tu parles.
Il se trouve que pour ma part, je suis ami avec plusieurs personnes qui connaissent bien, directement, dans la vraie vie et pas par écran interposé, ce régiment. Tu racontes n'importe quoi, ramassé prédigéré parmi les déjections de la propagande russe. Russe comme ta femme. La routine, quoi.
@ Popeye
La connexion barbus / grand banditisme n'est pas impossible... Business is business, voyez-vous...
olive plus très verte, c'est bien si tu as des copains (fiables) sur place, dommage que tu n'en aies pas non plus côté russe.
J'ai les deux, mais ce sont des civils, comme ma femme en effet, ou comme de ses amies ukrainiennes dont certaines vivent près de chez moi en France la plupart du temps. Bien sûr nous sommes en contact avec des gens là-bas.
Si tu prends avis de mecs engagés auprès de merd'azov, ne me reproche pas de prendre avis auprès du seul côté russe via ma femme. Je connais et j'approuve la véritable indépendance ukrainienne sur son véritable territoire, opinion prise aussi sur place, sans écran, notamment avec ma précédente compagne, ukrainienne (il y a dix ans certes).
Je ne reviens pas sur les crimes de guerre du camp kievien, un autre que moi (qui n'en a rien à foutre de feu boréas coming-outé et ne souhaite pas crouler sous tes textes longs et chiants comme la pluie) te répondra peut-être avec force liens que tu réfuteras parce que ceci ou cela...
Je répondais à ta voiture balais, la mouette devenue vautour.
Une perte de temps que je vais éviter à l'avenir.
C'est rasoir et ça recommence avec le hors sujet Ukraine, inutile d'insister avec trois névrosés même pas honteux de partager les opinions de tous les corrompus et autres crochus paradant sur les media mainstream (eux, au moins, leur corruption est grassement payée avec l'argent du contribuable principalement).
Allez donc au Niflheim !
Pour les autres : la chasse au con est un safari sans fin (Frédéric Dard), donc laissez-tomber. Même toi TP, ayant de fait l'esprit chasseur... Nourrir ces trolls/cloportes/girouettes de très mauvaise foi/mégères mal léchées (au choix) ne sert qu'à perdre du temps utile en discussion sur d'autres sujets bien plus intéressants.
J ai entendu cela aujourd'hui popeye. Au dépôt de miramas.
C'est étonnant car ce site est correctement gardé.
Je me demande si ce n'est pas une histoire de décompte avec les munitionnaires.
Tu as un lien?
S10
N'étant pas limité, comme toi, à réfléchir avec ma queue au lieu de ma tête, je n'aurai pourtant pas la charité de t'éclairer sur certain pedigree. Cela ne ferait que te supprimer l'usage de ton dernier outil d'orientation. Bonne continuation.
@ 3P
J'ai mis le lien de l'article initial sur le site d'Europe 1 plus haut.
Quant au site bien gardé...je crois surtout que les rares factionnaires font ce qu'ils peuvent sur une grande surface, sans aucun appui de moyen électronique - il n'y a même pas une caméra!- pas trop bien clôturé.
Voire l'opinion de JD Merchet.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/vol-d-explosifs-a-miramas-site-militaire-mal-equipe-protection-25973
S10
Cette merde dans les yeux et dans le citron, jamais tu ne te dis que c'est peut-être toi qui en es atteint ?
Comment ne pas voir la communauté idéologique entre Azov et Aube Dorée ?
Va voir les déclaration des uns et des autres .
Je t'ai déjà donné ici le lien de la déclaration idéologique de Azov.
Si tu ne veux pas lire, tu ne lis pas.
Si tu lis, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord. Mais il faut un minimum de cohérence. On ne peut pas aduler les uns et vomir les autres, ou on est en pleine dissonance cognitive comme ils disent...
Dans quelques années, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas.
Après on peut toujours accuser le Français moyen de déni de la réalité !
On est en plein dedans.
Vu Popeye.
150 deto, oui, c'est significatif.
Si l'explo volé est du Planp, alors, on ne pourra pas tracer l'origine des explosions.
Si c'est de l'exomax, on saura d'ou cela vient.
Inquiétant.
Reymond, à fond:
http://lachute.over-blog.com/2015/07/ceux-pour-qui-tout-va-bien.html
Pour revenir au sujet initial, à savoir la Grece et non l'Ukraine (Ils sont lourds les névrosés):
Un Sannat, impeccable comme souvent:
http://www.lecontrarien.com/2015/07/07
"Le mythe de l’invasion russe en Ukraine succède ainsi à ceux des armes de destruction massive de Saddam et du nettoyage ethnique au Kosovo."
C'est ici:
http://www.bvoltaire.fr/thierry-thodinor/vers-nouvel-embrasement-caucase,185623
Un petit clin d'oeil à S10.
http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/grecs-auraient-lu-gide,185810
ps pour tata caca : examine si tu peux le jeu des 7 différences entre LES ACTES des uns et des autres (AD et les merdz). Les paroles, les discours, c'est pour les baltringues.
Même chirac avait compris ça : les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
ps pour olive : ton inversion accusatoire psycho (comme le fil de la pelote que TP a commencé à dérouler à ton sujet) ferait presque pitié. Non, je plaisante :D
Pas de pitié pour les tourniquets frustrés !
Bon, c'est un post scriptum, fin du nourrissage des sidaïques politiques...
Je traduis mon "adieu" précédent : allez au diable !
La situation doit être évaluée conjointement sur les 3 points fondamentaux : politique , économique , démocratique .
Tout autre analyse privilégiant tel ou tel aspect ( en particulier économie vs démocratie) la rend bancal (comme un tabouret qui ne repose que sur 2 pieds ) C'est la base de la géométrie euclidienne (tiens , encore un grec ;-) )
Pour être plus sérieux ,il faut reconnaître que le système néolibéral affaiblit progressivement le pouvoir politique (démocratie), au profit du pouvoir économique et financier (oligarchie). En favorisant ainsi le pouvoir de l'argent, on enlève au peuple toutes possibilités d'actions sur son destin. La démocratie devient virtuelle.
Comment les services de surveillance vont vous couler (ou vous pourrir la vie) en installant à votre insu sur votre ordi des liens et des fichiers très compromettants: pedoporn, childporn, espionnage industriel, espionnage financier, révisionnisme facho-nazi .... etc.
Internet est un endroit très très dangereux...
https://twitter.com/hertzmau5/status/618123422426624004
Encore une petite couche, c'est hacking-time
https://reflets.info/hacking-team-et-la-france-cest-plus-pas-facile-que-cest-complique/
Quand je vois encore les analystes faire le distingo Equity vs Bond.... In fine, la somme sera nulle...tout à zéro et grecs ou pas grecs, tous sur la paille!
https://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk
@ Olivier
C'est fort possible :)
@ TP
Certes. L'époque est pleine de possibles, en effet. Gare à ceux qui ne seront pas prêts ou isolés !
@ Alain
"La démocratie devient virtuelle."
Ne l'a-t-elle pas toujours été, dans la mesure où pour les libéraux, elle est représentative ou rien ?
Intéressant ton texte, TP.
Tout est dit, ou presque (on ne dit pas les mots tabous, c'est sur Bd Voltaire pas -feu- le taquin parodique Bd Hitler).
Une saine lecture, pour changer :
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2015/06/la-chine-veut-que-la-grece-reste-dans.html
La Russie ? Un pays de cocagne...
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2015/07/08/32328205.html
vous pouvez donner des leçons aux Grecs affamés, pas soignés, en état de malnutrition y compris infantile.
La réalité c’est que demain nous serons les futurs Grecs.
http://www.lecontrarien.com/merkel-insiste-sur-le-consensus-de-leurogroupe-07-07-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=104679f370-daily_newsletter_2015_07_07&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-104679f370
vous pouvez donner des leçons aux Grecs affamés, pas soignés, en état de malnutrition y compris infantile.
La réalité c’est que demain nous serons les futurs Grecs.
http://www.lecontrarien.com/merkel-insiste-sur-le-consensus-de-leurogroupe-07-07-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=104679f370-daily_newsletter_2015_07_07&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-104679f370-45326321
La chose est dîte:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Piero-san-Giorgio-Le-probleme-ce-n-est-pas-l-islam-mais-les-Etats-Unis-33883.html
http://www.nytimes.com/2015/07/09/business/dealbook/new-york-stock-exchange-suspends-trading.html
The New York Stock Exchange unexpectedly shut down trading in all of its listed stocks late Wednesday morning.
Repeat after me: "Les obligations étatiques et corporate sont sures, aucun état n'a jamais fait défaut, je serai payé en son temps en son heure, foi d'animal, intérêt et principal !"
#accrochetoileportosçavasouffler
http://www.zerohedge.com/news/2015-07-07/greece-uncontained-european-bond-yields-are-soaring-portugal-next
Et pendant ce temps, les supplétifs de l'empire:
http://fr.sputniknews.com/international/20150708/1016915001.html#ixzz3fJxSzv91
La justice ne les épargne pas.
https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/07/06/du-kpu-savez-vous-combien-vaut-la-grece-voila-pourquoi-ils-veulent-la-mettre-a-genoux/
Amusant ton lien Hop.
:)
n'est-ce pas?
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140515trib000830090/la-grece-bientot-reine-du-petrole-.html
Et pendant ce temps , le parlement européen apporte son soutien au traité transatlantique avec ,bien entendu, la sainte alliance conservateurs- sociaux-démocrate ...et le revirement de ces derniers sur les tribunaux d'arbitrage.
http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2015/07/08/le-parlement-europeen-apporte-son-soutien-au-traite-transatlantique_4675909_1656941.html
Impeccable Sannat:
http://www.lecontrarien.com/tsipras-discours-devant-le-parlement-europeen-09-07-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=f2ef19bf74-daily_newsletter_2015_07_09&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-f2ef19bf74-45340277
Les réels enjeux sont ici, pas autre part.
Clair et limpide.
En parlant de crétins congénitaux:
http://www.les-crises.fr/le-crepuscule-dune-epoque-par-frederic-lordon/
Bien vu, enfin une parole intelligente:
http://www.bvoltaire.fr/jeanpaulmounier/bientot-printemps-europeen,185617
Sur quoi repose l'économie grecque ?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/09/29006-20150709ARTFIG00005-sur-quoi-repose-l-economie-grecque.php
ouais, pas folichon, le paysage éco grec. curieusement nulle mention des ressources pétrolières (notamment offshores) et minérales. qui paraissent pourtant significatives?
Hop', il faut regarder dans les liens de l'article, par exemple :
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/la-grece-veut-puiser-dans-son-sous-sol-pour-sortir-de-la-crise-237566
https://atlas.media.mit.edu/fr/profile/country/grc/
Le problème avec le pétrole (sujet de conflit avec la Turquie depuis des décennies), c'est qu'à supposer que les réserves soient réellement aussi importantes que certains le prétendent, prospecter et extraire demande de gros investissements et un temps fou. Or, c'est maintenant que la Grèce aurait besoin de sous. Pas dans dix ou vingt ans...
Non, ce n'est pas curieux. Sachant que le fig est l une des courroies de transmission de la lutte des classes, ils ont intérêt à passer sous silence le potentiel économique de la grece. Histoire de mieux les accabler, et que ce pays vende ses ressources pour rien.
Lire le fig pour une analyse eco....
Bêtise de l'éconocentrisme en matière de géopolitique...
http://www.lenouveleconomiste.fr/la-grece-sauvee-par-la-geographie-26109/
Aux dernières nouvelles ils n'étaient pas sûr d'en trouver. Et le soucis principal c'est qu'à la différence de la plupart des pays européens elle n'a encore jamais négocié une zone maritime fixe avec ses voisins. Ca doit passer à l'ONU, temple de la réunionite. Ca date mais à l'époque la plus grosse partie étant, grâce aux îles, au large de la Turquie, ces derniers contestaient évidemment la zone.
Donc le gentil geste pour un prêt d'1 milliard dont parle Reymond c'est clairement de l'enfumage.
Biiiiip Cotuatos, commentaire trop nuancé ! Pas assez "lutte des classes"...
Un point de vue que je trouve équilibré :
http://www.liberation.fr/economie/2015/06/30/robert-boyer-face-a-l-ue-les-grecs-ont-servi-de-bouc-emissaire_1340485
Horreur ! Libé ! :D
Et pourtant, cet article...
L'histoire des dettes grecques depuis 200 ans, résumée par un historien grec :
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2011/10/30/grece-la-dette-une-affaire-detat/
Toujours Libé ! Brrr, je serai damné... :-)
L'hyperclasse rejoint la dissidence. Nous sommes sauves! :-)
http://www.washingtonpost.com/politics/trump-could-damage-the-republican-image-party-leaders-worry/2015/07/08/2ec75b4c-25ab-11e5-b72c-2b7d516e1e0e_story.html
Hypothèse science-fiction (?) :
La Grèce se met en faillite.
(pseudo)dette = 0
Les "marchés" ne veulent plus rien prêter et l'UE non plus.
Chinois et Russes, ravis, prêtent 5 à 10 milliards.
Le pays relance le fonctionnement normal (paie des fonctionnaires, retraites, etc) en imprimant une monnaie.
Les Russes font passer leur gazoduc.
L'économie repart tranquillement...
La seule hypothese science fiction serait de rembourser une dette d'un tel montant.
Et pourtant, les politiques travaillent dans ce sens depuis les années 70.
Tous les autres scénarios sont plus réalistes.
Tres interessant l'economiste de Libe, olivier. Merci. Ca colle avec mon image de la situation...responsabilites partagees, laisser fairisme generalise concernant la finance, technocratisme et oubli du politique, elargissement irreflechi et stupidement politique sans reflexion serieuse sur les fondements economiques de ce pays et l'ecart avec les puissances du Nord mais une monnaie commune....erreurs sur erreurs, des connards d'amateurs en costards inconsequents qui jouent avec les peuples, comme variables d'ajustement de leur credo europeiste.
Il suffit de regarder deux secondes la gueule de nos politiciens pour en saisir la mediocrite. Comment s'etonner qu'ils soient si inconsequents et corrompus?
L'oubli du politique dans la souverainete monetaire et la delegation du financement de la nation a des acteurs prives comme la FEd aux US, ce conglomerat de banquiers apatrides, c'est le debut de la fin ou plutot de debut de l'asservissement des peuples a vie. Via ces dettes usuraires inextinguibles.
Independamment des derives de l'etat providence, du clientelisme des politicards et de la corruption generale qui est le credo universel en Occident desormais, comme l'ecrivait Castoriadis, ou la resistance a la fraude selon Jorion...(Apres la Shoah quand meme..)
http://russeurope.hypotheses.org/4076
http://actu.orange.fr/monde/migrants-dans-l-ue-allemagne-et-france-d-accord-pour-accueillir-21-000-personnes-afp-s_CNT000000bTJjP.html
La France et l'Allemagne d'accord pour accueillir des dizaines, des centaine de milliers de "migrants", mais le journal le Monde refuse d'en accueillir 43 :
https://youtu.be/2kSR6i2wyGc
Tu m'étonnes ^^
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-alexis-tsipras-propose-une-capitulation-aux-creanciers-491188.html
Comme quoi ceux qui y croient encore au système , a la démocratie tout ça...
Pas mal:
http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/nuland-a-athenes-menace-de-coup-detat-a-athenes,185903
Les commentaires sont fermés.