Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2020

land of plenty

 

USA • Sauvons les pauvres milliardaires!


À en croire le rapport publié par Forbes le 7 avril dernier, les milliardaires yankees avaient de quoi se faire du souci puisqu’avec l’arrivée du virus leur fortune globale avait chuté en passant de 3 111 milliards à 2 947 milliards par rapport à 2019. Entre-temps les nababs ont su rebondir et sortir la tête de l’eau en enregistrant à fin mai de nouveaux gains appréciables qui compensent largement leurs pertes du début de la pandémie. À eux seuls, le patron d’Amazon Jeff Bezos et celui de Facebook Mark Zuckerberg ont vu à ce jour leur montagne de blé gonfler de 63 milliards depuis le 18 mars. Sur son site inequality.org, l’Institute for Policy Studies basé à Washington résume ainsi la situation:
«Pendant la pandémie, la fortune des milliardaires US a pris du coffre alors que dans le même temps, ceux qui souffraient, affrontaient la misère ou perdaient la vie se comptaient en millions. On voit là un indicateur monstrueux des inégalités qui caractérisent la société étatsunienne. Trois chiffres importants permettent de mieux appréhender ces temps de pandémie et leur caractère inégalitaire: 100, 40 et 485. À ce jour, plus de cent mille personnes sont mortes du Covid 19. Depuis le 18 mars, ce ne sont pas moins de 40 millions de personnes qui se sont inscrites au chômage, selon le Bureau of Labor Statistics. Ce dernier chiffre n’inclut pas les millions qui ont eu recours à l’aide accordée aux travailleurs indépendants. Dans ce nombre, ils sont aussi des millions à avoir perdu la couverture maladie, liée à leur emploi. Pendant ces mêmes dix semaines qui séparent le 18 mars du 28 mai, la fortune des milliardaires yankees s’est accrue de 485 milliards, soit presque 500 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 16,5 pour cent. Les États-Unis comptent ainsi 16 milliardaires de plus qu’il y a dix semaines».


Dans son éditorial du New York Times, intitulé «Des miettes pour les pauvres et une aubaine pour les riches», NicholasKristof attribue une part de ce regain de fortune pour les plus friqués à la «compassion» que le Président Trump et ses alliés au Congrès ont éprouvée à l’égard des «zillionnaires» (3). En même temps qu’ils restreignaient l’octroi des bons d’achat de vivres - les fameux food stamps - aux plus démunis, ils accordaient une enveloppe de secours de 135 milliards de dollars - vous avez bien lu: 135 milliards - aux riches investisseurs immobiliers. Une collègue de Kristof, Jesse Drucker, note que Trump lui-même, ainsi que son gendre Jared Kushner, pourraient aussi profiter des largesses accordées par l’État fédéral aux sinistrés de la pandémie. Charité bien ordonnée commence par soi-même!
J.-M. Bovy/29.05.2020/ Antipresse

Commentaires

Covid ou pas cela n'aurai rien changé à l'affaire si ce pauvre virus de gripounette n'avait pas été pris comme catalyseur pour foutre la trouille au bon peuple pour rien(0,003% de morts)en effet rien ne justifie la mise a zéro du monde entier pour si peu,des situations équivalentes d'épidémies de grippe (hong kong en1968 en France 30 000 morts) ont eu lieu sans affoler les financiers ,la fluctuation de leur fortune est permanente et les variations la routine,donc leurs gains ou leur pertes ne sont pas liées a cette épidémie,c'est une constante politique que de favoriser la haute finance apatride quand celle tient le pouvoir

Écrit par : weingarten | 31/05/2020

Répondre à ce commentaire

On peut discuter largement un 11/09 biologique pour masquer l’effondrement logique d’une économie au bout du rouleau
Faire porter le chapeau à la pandémie permet de sauver le cul des bureaucraties managériales, ces bots qui nous gouvernent mais aussi d’opérer des sauts qualitatifs et de faire passer des trucs infaisables en temps normal (strategie du chaos)
Ce covid est un game changer planétaire

Écrit par : hoplite | 31/05/2020

Répondre à ce commentaire

Que ce soit un accident de labo, une mutation spontanée ou une arme biologique

Écrit par : hoplite | 31/05/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour entièrement d'accord avec vos commentaires ,très peu de, nos concitoyens ont cette vision claire des évènements et prendront pleine face leurs aléas ,en fait ils se comportent comme du poisson fourrage a Brochet ;ils n'auront que ce qu'ils méritentla vie doit se concevoir en ayant le maximum de connaissance tout azimut tout en sachant que le savoir universel ne peut se trouver en un seul homme ni la science infuse mais vivre avec sontemps comme un "honnête homme du 18 siècle".cordialement

Écrit par : weingarten | 01/06/2020

C'est amusant de voir que les émeutes gauchistes et raciales actuelles aux sont exactement les mêmes que celles qu'ils ont déjà connu dans les années 70... Les gauchistes américains pensaient qu'ils allaient importer la révolution en Amérique du Nord et ils avaient foutu un sacré bordel. The Weathermen, le SDS, may day tribe, etc... Deja a l'époque certains leaders noirs avaient senti l'arnaque d'entrée notamment les black panthers. Bref au final Nixon avait été réélu . Donc je rejoins l'analyse de TP, ou alors les Soros and co sont vraiment des cons.

Écrit par : Hugues capet | 01/06/2020

Répondre à ce commentaire

Sauf que l´importance des etats unis a decliné depuis les années 70.

Par contre on a apparement des socialistes assumés sur place, et ca c´est incroyable.

Écrit par : JÖ | 02/06/2020

Que le début je pense
Une partie de l’état profond us est directement dans la collimateur de Trump. Il le dit assez souvent++
S’il fait un deuxième mandat ça peut être sanglant pour une grosse partie de cet état dans l’état
On est en campagne électorale aux US
Et tout peut être analysé via ce prisme: détruire Trump

Pourquoi racialiser la situation sinon pour dévier la colère sociale populaire légitime (a l’occasion d’un nième meurtre de noir par des flics dans un pays ou la très grande majorité de meurtres inter raciaux sont commis par des noirs sur des blancs ou des asiatiques) vers un affrontement raciste(Trump)/ anti racistes (démocrates)
...

Bref ca pue la manip et l'ingénierie sociale, soros ou pas on s'en tape

Écrit par : hoplite | 01/06/2020

Répondre à ce commentaire

Le fait est troublant
Pendant cette confination, seule la grande distribution a pu tirer son épingle du jeu ( et de quelle façon magistrale) au détriment de tous les autres
Par chez moi, les marchés locaux ont été purement et simplement interdits

Écrit par : Kobus van Cleef | 26/06/2020

Répondre à ce commentaire

Les Anglishs morflent avec leur diversité.
2 massacres au couteau en une semaine...
Comme lu sur un forum, l'article 17 de la conférence de maraakech sur les migration n'est pas prèt d'être appliquer !!!!

A/CONF.231/318-126068/4117.Éliminer toutes les formes de discrimination et encourager un débat public fondé sur l’analyse des faits afin de faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues

https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

Écrit par : libherT | 27/06/2020

Répondre à ce commentaire

La rentrée sociale de septembre risque d'être chaude quand les bulots auront fini de se faire dorer la raie a la plage et qu'ils commenceront à comprendre que plus rien ne sera comme avant . La réalité ça va piquer.

Écrit par : Hugues capet | 28/06/2020

Répondre à ce commentaire

D'où la nécessaire deuxième vague de virus à la rentrée.

https://www.aubedigitale.com/bill-gates-previent-que-le-coronavirus-reviendra-en-masse-en-octobre-et-novembre/

Écrit par : Mistersmith | 28/06/2020

Il y a eu des manifs contre le confinement en Allemagne.
Avec une composition heteroclite, de l´antifa au droitard.

Jusque sur Alexanderplatz a Berlin, mais curieusement pas a Stuttgart, ou l´esprit festif s´est manifesté autrement.

Le danger c´est les nazis, repetez encore une fois...

Écrit par : JÖ | 28/06/2020

Oui tout a fait . Surtout que le système commence a lâcher ses petits protégés. Accusation d'antisémitisme contre BLM UK comme en France .
Début du démentèlement des zones autonomes dans les villes démocrates. Leur manip n'a pas marché a priori , les natios et le camp de Trump ont joué la montre .
Il ne leur reste que le retour du confinement en septembre après l'été .

Écrit par : Hugues capet | 28/06/2020

Répondre à ce commentaire

C'est bien de nombreuses grandes métropoles basculent EELV. Ils veulent souffrir, ils vont souffrir :-)
Popcorn !

Écrit par : Hugues capet | 28/06/2020

Répondre à ce commentaire

le vote vert c'est évidemment le degrès zéro de l'engagement politique boboiste. Je n'ai plus rien à dire, je ne sais plus où je vais alors je vote pour les "gentils" pour la défenses des mérous et des arbres... en fait pour les salles des shoot et l'immigration sans frein mais shut...

+ Génie de ce sytème mais qui même alors qu'il est totalement démonétisé parvient à faire voter encore et encore pour son agenda de destruction

+ misère honteuse du passif et poussif lepenisme qui bien sûr n'est qu'une carte de plus de ce système pourri.

Écrit par : Mistersmith | 29/06/2020

Ils sont timbrés.
Completement religieux devoyés.

Et d´une lacheté, ca vous parle de deconstruction mais curieusement ca se met a repecter les religions (Enfin une surtout...Celle qui flingue. Ca se lache meme sur les juifs...Ha ha ha un vrai retour aux sources).

Fiottes totales.

La politique c´est que les hommes fassent autant la vaisselle que les femmes !
(le niveau...)

Mais que vont devenir ces gens sans reseaux sociaux, et le frigo vide ?

Pour eux le monde est toujours le meme, le virus et la crise connait pas, ils vont deguster...

Écrit par : Jö | 30/06/2020

Ouais les popcorn vont être de sortie, va falloir en bouffer des Kg. N'ayant pas un tel budget, et ayant un peu de place dans mon jardin je vais planter du maïs a popcorn.

Récolte l'année prochaine en octobre.
Ah oui cerise sur la gateau, ce sera bio, ben oui, mes abeilles n'apprécient guère les produits chimiques.

Écrit par : libherT | 29/06/2020

Répondre à ce commentaire

Apparemment la prochaine saison de Coronananas 2.0 sera encore mieux avec plus d'effets spéciaux et tout :

https://www.mirror.co.uk/science/coronavirus-deadly-bug-mutated-new-22294289

Écrit par : Mistermisth | 04/07/2020

Répondre à ce commentaire

Arrestation de ghislaine maxwell et dans la foulée l'affaire wayfair sur les réseaux sociaux ...Q avait il raison ?

Écrit par : Hugues capet | 13/07/2020

Répondre à ce commentaire

« Ce jour-là [le 12 mars], tout le monde savait ce qui allait arriver. Il y avait une panique sanitaire dans l’air, fomentée principalement par les médias et les personnalités politiques. [...]
» Un homme mince et sage, barbu, avec des lunettes à la Freud, s’est assis en face de moi, venant de quitter le studio. Il reprenait certes son souffle après l’interview, mais il paraissait également, profondément troublé et désemparé.
» — Il y a de la peur dans l’air, dis-je, rompant le silence.
» — La folie est autour de nous. Le public est touché par un trouble de la personnalité que j’ai traité toute ma carrière.
» — Quel est votre métier ? demandai-je.
» — Je suis un psychiatre praticien spécialisé dans les troubles de l’anxiété, les délires paranoïaques et la peur irrationnelle. Je traite ces troubles chez les individus en tant que spécialiste. Il est déjà assez difficile de contenir ces problèmes en temps normal. Ce qui se passe maintenant, c’est une propagation de cette grave maladie à l’ensemble de la population. Cela peut arriver avec n’importe quoi, mais ici nous voyons une peur primaire de la maladie se transformer en panique de masse. Cela semble presque délibéré. C’est tragique. Une fois que cela commence, cela pourrait prendre des années pour réparer les dommages psychologiques... »

https://www.dedefensa.org/article/covid19-et-la-rebellion-du-temps

Écrit par : libherT | 14/07/2020

Répondre à ce commentaire

ouais l'ingénierie sociale bat son plein+++

Écrit par : hoplite | 15/07/2020

Répondre à ce commentaire

Cela suppose des ingénieurs. Il n'y a plus que des crétins.

Écrit par : Three piglets | 16/07/2020

Répondre à ce commentaire

Nous sommes aussi en plein dans la stratégie du chaos. L'état engendrant une peur irrationnelle chez les gens.
Depuis un an nous avons eu droit.
- Réchauffement climatique, plus 6°c d'ici la fin du siecle.
- Assassinat de du général Soleimani par la CIA qui allait débouché sur la 3em GM.
- Puis maintenant la pandémie tuant des vieux malade de plus de 70 ans.

Les gens vivent dans la psychose.
Nous pouvons rajouter BLM, le meurtre de blanc par la diversité.
La crise économique carabiné qui nous attend et qu'ils n'essayent même plus de cacher. La pauvreté générale de la population qu'elle va engendrer.

Nous retournons au moyen age,
La religion étant remplacé par le vivre-ensemble.
Le diable remplacé par les fachos.
Les curés par les journalistes.
Les seigneurs par les oligarques.

Écrit par : libherT | 16/07/2020

Répondre à ce commentaire

Le chaos est par définition incontrôlable. Incontrôlable signifie que personne ne contrôle.
CQFD.

Écrit par : Three piglets | 16/07/2020

Répondre à ce commentaire

« Ce jour-là [le 12 mars], tout le monde savait ce qui allait arriver. Il y avait une panique sanitaire dans l’air, fomentée principalement par les médias et les personnalités politiques. [...]
» Un homme mince et sage, barbu, avec des lunettes à la Freud, s’est assis en face de moi, venant de quitter le studio. Il reprenait certes son souffle après l’interview, mais il paraissait également, profondément troublé et désemparé.
» — Il y a de la peur dans l’air, dis-je, rompant le silence.
» — La folie est autour de nous. Le public est touché par un trouble de la personnalité que j’ai traité toute ma carrière.
» — Quel est votre métier ? demandai-je.
» — Je suis un psychiatre praticien spécialisé dans les troubles de l’anxiété, les délires paranoïaques et la peur irrationnelle. Je traite ces troubles chez les individus en tant que spécialiste. Il est déjà assez difficile de contenir ces problèmes en temps normal. Ce qui se passe maintenant, c’est une propagation de cette grave maladie à l’ensemble de la population. Cela peut arriver avec n’importe quoi, mais ici nous voyons une peur primaire de la maladie se transformer en panique de masse. Cela semble presque délibéré. C’est tragique. Une fois que cela commence, cela pourrait prendre des années pour réparer les dommages psychologiques...

non, absolument pas, je ne suis pas en train de vous suggérer un complot en vous rapportant cette anecdote, bien au contraire ; je suis en train de vous suggérer une description complètement hors du domaine sanitaire de la fragilité des psychologies calfeutrées depuis si longtemps dans la bulle-simulacre où le Système les avait enfermées, et cette bulle crevée par un virus, et le simulacre dispersé aux quatre vents, montrant combien il est monstrueux, ridicule, risible, difforme et odieux. Cela “prendra des années”, dit-il ? Eh bien, cela permettra à la vigilance antiSystème installée par la rébellion du temps de repousser toute tentative du Système de reconstituer un simulacre, pour lui donner le temps, rapide mais efficace, d’agoniser enfin, – toi, le Système, comme l’on dit “Toi, le venin”.

https://www.dedefensa.org/article/covid19-et-la-rebellion-du-temps

La folie n'est elle pas un forme de chaos ??? Chaos organisé par les gouvernements et les médias.

Écrit par : libherT | 17/07/2020

Chaos organisé.
les gars, vous êtes juste inquiets. Le chaos, tu n'as internet en loisir pour le décrire.

Écrit par : Three piglets | 17/07/2020

Les fachos sont plutot des heretiques/infideles, et le diable, le nationalisme (voire meme la nation)...

Je connais une polonaise qui a fait du chantage affectif a son grand pere pour qu´il ne vote pas Duda.
(Raté, il a voté "mal"...)

...Le niveau.

Écrit par : JÖ | 16/07/2020

Répondre à ce commentaire

J'adore votre polonaise tirant sur la corde affective de son papi
Ma fille est un peu pareille
Et, effectivement, ça ne marche pas
Ça ne peut pas marcher, d'ailleurs
En une seule occasion, ça a marché,ma cousine avait stimulé ma tantine pour qu'elle vote Chirac puisque"il va faire quelque chose pour les militaires alors que Jospin, hein"
Effectivement, on a vu
Le dernier roi fainéant a déshabillé l'armée pour habiller l'aide au tiers monde
Il serait encore vivant, il irait suçoter les orteils des n'haigres avec bergoglio
Heureusement, Pluton nous en a débarrassé

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/07/2020

Répondre à ce commentaire

Demander de la rationalité c´est pas possible (Pas le niveau de toute facon), faut jouer sur l´affectif, le numero est balisé aujourd´hui.

Son mec est francais, et la dite progressiste made in poland, que j´ai choquée au passage avec mon feminisme moderé (Sic),et bien le francais est par contre lui tres mal a l´aise avec...les legeres tendances antisemites de sa copine "eclairée".

Polonaise quand meme quoi...Elle aime pas les cathos trop raides societalement-evidement, toujours du nombrilisme individualiste planqué derriere de la morale-, par contre les juifs, elle se lache...

Vu ca aussi avec de la haute bourgeoise fr quand elle a eu affaire a la communauté, donc quand l´interet est en jeu, le moralisme flanche un peu.

La perfection n´est decidement pas de ce monde (ha ha ha !!!)

Écrit par : JÖ | 26/07/2020

"Chaos organisé.
les gars, vous êtes juste inquiets. Le chaos, tu n'as internet en loisir pour le décrire."

;) bien vu 3p

Écrit par : hoplite | 25/07/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire