Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2020

flag

via La chute-lapsus

Deuxième vague : « je crains un feu d'artifice, aux alentours du 15-20 septembre », s'inquiète le professeur Lescure.

Dans une interview accordée au Parisien, le professeur Xavier Lescure, infectiologue, chef de service adjoint à l'hôpital Bichat, rappelle que "quand la machine est lancée, il est difficile de l'arrêter".

"C'est maintenant qu'il faut être aux aguets." Alors que les principaux indicateurs épidémiologiques en France prennent une tournure inquiétante, les hôpitaux tentent de se préparer à une probable deuxième vague de Covid-19. Dans un entretien accordé au Parisien, le professeur Xavier Lescure, chef de service adjoint de l'infectiologie à l'hôpital Bichat, s'alarme du relâchement de la population face au virus.

"Aucun des marqueurs prédictifs de l'épidémie n'est bon. Or, l'expérience de la première vague nous le dit : quand la machine est lancée, il est difficile de l'arrêter", prévient-il.

Le médecin affirme que, pour l'instant, les hôpitaux ne sont pas saturés. "Mais l'erreur serait d'attendre la flambée pour sonner le rappel. Si, collectivement, nous ne sommes pas plus vigilants face au virus, je crains un feu d'artifice, aux alentours du 15-20 septembre", s'inquiète le professeur Lescure.

https://www.leparisien.fr/societe/sante/hausse-des-contam...

Mais qui est ce mec, François-Xavier Lescure ?


" (...) le groupe Gilead Sciences emploie 4 personnes et a dépensé entre 400 et 500 000 euros pour son activité de lobbying auprès des seuls parlementaires français.

Et ce n’est là qu’un petit volet de la stratégie globale d’influence de Gilead qui, au total, aurait dépensé la somme colossale de 65 millions de dollars sur les 7 dernières années pour asseoir son influence en France, tant auprès des praticiens que des institutions.

... Grâce au site Euro for Docs, on peut examiner bien plus aisément la répartition de ces dizaines de millions d’euros dépensés par le laboratoire.

Sans surprise, l’essentiel est allé 1) à des médecins (dont les très médiatiques opposants à D. Raoult Karine Lacombe et FRANÇOIS-XAVIER LESCURE par exemple, ainsi que Jacques Reynes qui pilote l'essai COVIDOC au CHU de Montpellier)"

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/060520/le-remdesivir-l-industrie-pharmaceutique-et-la-crise-du-covid

CQFD

Commentaires

La médecine ne se remettra jamais de cette "crise" de crédibilité.

Un médecin n'est donc pas différent d'un conseiller bancaire ou d'un assureur. Le gars qui – dès que tu entres – se demande comment il va te fourrer ! Celui-là je vais lui trouver du diabète. Il va me payer ma bagnole...


PS: j'affirme que ce genre de comportement, cette "chutzpah", ces mensonges éhontés n'auraient pas été possibles chez un européen avant les années 1980.
Même un maquereau, même un assassin d'enfant aguerri savaient mieux se tenir.

Écrit par : Dia | 16/08/2020

Répondre à ce commentaire

"PS: j'affirme que ce genre de comportement, cette "chutzpah", ces mensonges éhontés n'auraient pas été possibles chez un européen avant les années 1980."

oui t'as raison. un ancien reviewer du lancet (son nom est sur le site de JD MIchel) dit que les 3/4 de la production scientifique occidentale depuis 30 ans c'est de la merde because gangrenée par l'impératif de rentabilité et big pharma.

'Un médecin n'est donc pas différent d'un conseiller bancaire ou d'un assureur. Le gars qui – dès que tu entres – se demande comment il va te fourrer ! Celui-là je vais lui trouver du diabète. Il va me payer ma bagnole...'

bonne question. ya encore des ilotes de résistance partout et plein de mecs qyu ne se soummettent pas.

un exemple: dans la clinique ou je bosse, le protocole IHU Marseille avec chloroquine et azithromycine a été adopté des la fin mars pour la quasi totalité des patients. et comme dans des milliers d'hopitaux et de cliniques en France et ailleurs.
pas confondre la carte BFM et le territoire périphérique ou les médecins sont encore libres de leurs prescriptions (hormis le PLAQUENYL scandaleusement écarté par la liste de Schindler.

apres, sur le plan anthropologique, 80% des medecins qui m'entourent sont des bobos macroniens qui lisent le Monde, vomissent Raoult et roulent en Cayenne.

Écrit par : hoplite | 16/08/2020

Répondre à ce commentaire

logique de classe++

Écrit par : hoplite | 16/08/2020

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal à voir dans mes chosefreres des macroniens
Mais faut dire que je leur cause pas beaucoup
Je préfère bavasser avec les patients, ça me met pas en avance dans le planning, d'ailleurs
Et là, surprise, ils ne portent le masque,n'evitent de serrer les mains, que par obligation
Pas du tout convaincus, en somme
Sauf une
Qui a fait une petite lettre au conseil de l'ordre
Attestant que je lui avait serré la louche ( que je lui ai examiné les nichons ne rentrait pas en compte)

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/09/2020

Répondre à ce commentaire

Quelle charmante donzelle!
Valaient-ils au moins le coup d'oeil?

Écrit par : Popeye | 05/09/2020

Hélas non
Des blagues à tabaque vides

Écrit par : Kobus van Cleef | 28/10/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire