Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

Rebelle

ordrenouveaudupratqt7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Quand j’étais gamin, petit Parisien élevé au gaz d’éclairage et au temps des restrictions, mon père m’avait envoyé prendre l’air à la campagne, aux soins d’un vieux couple. Lui était jardinier, il bricolait çà et là, entre les plants de carottes et les rangs de bégonias. Le bonhomme était doux et tendre, même avec ses ennemies les limaces. Devant sa femme, jamais il n’ouvrait la bouche, à croire qu’elle lui avait coupé la langue et peut-être autre chose. Il n’avait même pas droit aux copains c’est-à-dire au bistrot. J’étais son confident, le seul, je crois, qui eut jamais ouvert le cœur à sa chanson. Il me racontait le temps lointain quand il avait été un homme. Cela avait duré quatre années terribles et prodigieuses, de 1914 à 1918. Il était peut-être un peu simple d’esprit mais son œil était affûté et son bras ne tremblait pas. Un officier avait repéré les aptitudes du bougre et fait de lui un tireur d’élite, un privilégié. Armé de son Lebel, li cartonnait ceux d’en face avec ardeur et précision, sans haine ni remords. Libre de sa cible et de son temps, exempté de la plupart des corvées, il était devenu un personnage ; Il tirait les porteurs d’épaulettes et de galons en feldgrau. Il me cita des chiffres incroyables qui avaient sans doute gonflé dans sa petite tête radoteuse en trente ans de remachouillis solitaires. Avec lui j’ai découvert cette vérité énorme que la vie d’un homme, ce ne sont pas les années misérables qui se traînent du berceau à la tombe, mais quelques rares éclairs fulgurants ; Les seuls qui méritent le nom de vie. Ceux que l’on doit à la guerre, l’amour, l’aventure, l’extase mystique ou la création. A lui, la guerre, généreusement, avait accordé quatre ans de vie ; Privilège exorbitant au regard de tous les bipèdes mis au tombeau sans jamais avoir vécu. »

« Mes choix profonds n’étaient pas d’ordre intellectuel mais esthétiques. L’important pour moi n’était pas la forme de l’Etat –une apparence- mais le type d’homme dominant dans la société. Je préférais une république ou l’on cultivait le souvenir de Sparte à une monarchie vautrée dans le culte de l’argent. Il y avait dans ces simplifications un grand fond de vérité. Je crois toujours aujourd’hui que ce n’est pas la Loi qui est garante de l’homme mais la qualité de l’homme qui garantit la Loi. »

« J’ai rompu avec l’agitation du monde par nécessité intérieure, par besoin de préserver ma liberté, par crainte d’altérer ce que je possédais en propre. Mais il existe plus de traverses qu’on ne l’imagine entre l’action et la contemplation. Tout homme qui entreprend de se donner une forme intérieure suivant sa propre norme est un créateur de monde, un veilleur solitaire posté aux frontières de l’espérance et du temps. »

Dominique Venner, Le cœur rebelle. 1994.

*****************************************************************************

dominique venner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

****************************************************************************

Comment peut-on être rebelle aujourd’hui, D Venner, 2006

Commentaires

....

Écrit par : Cotuatos | 21/05/2013

Je viens d'entendre l'autre inverti, porte parole des LGBT, disant sur BFMTV un peu maladroitement que Venner avait appeler à des actes de violence... Valls dire qu'il était "aux côtés de l'église catholique", sous entendu ce sont eux les victimes.
J'ai entendu de loin Barjot sur RTL aussi. Pas mieux.

Bordel... Venner...

Écrit par : Cotuatos | 21/05/2013

Ya une cinglée qui vient de dire chez Dixie que Dominique Venner s'est tiré une balle dans la tête !

Je cite :

"agacer le gauchiste
mai 21, 2013 à 18:23
Ah ! Une dissonnance cognitive courante chez les bas du front. Comme je suis pédagogue, je vais t’expliquer.
L’autre, c’est un être humain.
Pakounta, c’est un nazi.
Il résulte des deux prémisses ci-dessus que l’on ne pas déduire de mon mépris de Pakounta que je néglige mes devoirs envers mes frères humains. On appelle cela de la logique. Tu comprendras quand tu étudieras à l’école, ma petite.
Tiens, à propos de nazi, la cinglée Frigide Barjot réclamait du sang. L’étron gestapiste Dominique Venner l’a prise au mot et est allé se tirer une balle dans la tête à Notre-Dame. Excellent ! Le vrai visage des maboules opposants à la loi Taubira apparaît de nouveau.
Encore ! Encore ! Suicidez vous aux Champs Elysées, à la Sainte-Chapelle, égorgez si possible votre famille auparavant, finissez-vous en beauté en indiquant clairement que c’est de la faute des homosexuels socialistes musulmans juifs cosmopolites.
Chiche ?"

????

Écrit par : Carine | 21/05/2013

Respect !

Extrait de son dernier billet (prophétique?):

Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.

Respect !

Écrit par : Venegern | 21/05/2013

Respect, oui.

Mais faudrait pas qu'il y ait épidémie…

Écrit par : Carine | 21/05/2013

Atterré par cette nouvelle.
Les éditoriaux de Venner, dans la NRH, étaient chaque fois de petits bijoux littéraires et philosophiques.
Il est mort comme ces samouraïs qu'il admirait.
Mais pourquoi maintenant?
Le combat ne fait que commencer, et il manquera.

Écrit par : dominique | 21/05/2013

Très beau texte de Venner. Merci. Il n'est pas bon de voir juste et loin. Le suicide reste un acte individuel et secret mais ici... il y a une dimension publique qui nous autorise à commenter. Un homme de cette lucide ne pouvait pas songer que les gauches entendraient seulement un de ses murmures. C'est donc à NOUS que ce geste utlime est adressé. La droite est la voie du desespoir. Voyez Houellebecq. Il y a un glissement destinal, un "progrès" irrestistible du progrès justement et du néant qui l'accompagne, un glissement que seul un acte authentique, le courage d'un homme qui ne se ment pas, pour un court instant seulement, peut arrêter. Et puis le glissement suspendu reprend. Le destin a sa pente mauvaise. Tout ce qui change devient pire.

Je vous encourage vivement au déni gauchiste. Votre digestion sera meilleure.

PS : Si j'en crois les médias, la droite "extrême" manifesterait en ce moment contre le mariage homo. Mais je ne vois aucun geste extrême ou même radical. Je vois une passivité, un légalisme démocratique inoxydables. C'est aussi une des leçon de Venner. Nous ne savons pas, nous n'avons plus l'idée de ce qu'est un acte "radical". C'est sur cet oubli que nos maîtres en destruction prospèrent.

Quelle journée de merde.

Écrit par : Dia | 21/05/2013

Sur le blog de Dominique Venner :

"Les manifestants souvent très jeunes ne sont pas homogènes. Pour une part ce sont des bourgeois catho non-violents, issus des JMJ, séduits par le nouveau discours tolérant de l’Église en matière d’amour conjugal. Leurs références sont Gandhi et Martin Luther King… Mais, pour une autre part, ce sont de jeunes identitaires mobilisés par le dynamisme insolent des manifestations. L’avenir dira laquelle des composantes l’emportera sur l’autre par sa vitalité et sa détermination.

Dominique Venner"

Écrit par : Carine | 21/05/2013

Tout est possible ! C'est un acte de joie ! Ouvrez les yeux !

Venner nous montre que l'on peut tout ! Même à décider de sa propre mort ! Venner nous donne l'exemple !

Venner nous montre que l'on peut tout.

Venner a eu la poigne de décider lui même de sa mort. Rien n'est perdu !

Ce n'est pas une mort triste. C'est une mort volontaire pleine de vie. C'est un acte de volonté, de vie.

"Je décide même de ma mort. Vous pouvez donc tout."

Écrit par : Jean-Pierre | 21/05/2013

@Jean-Pierre

oui okay. assez d'accord. Il y a des cas où le suicide n'est pas (seulement) un truc de déprimé, c'est une élégance. Qui voudrait finir en chimio ? Venner sera resté égal à lui-même et digne combattant jusqu'au but. Un grand exemple.

Il n'empêche... Vu que les intellos de droites se comptent sur les doigts d'un lepreux... c'est une journée de merde je vous dis. Que ceux qui croient en un dieu prient pour lui.

Écrit par : Dia | 21/05/2013

"Vu que les intellos de droites se comptent sur les doigts d'un lepreux..."
Il est là aussi le problème.

Écrit par : Carine | 21/05/2013

Décidément, Jean-Pierre, nous sommes d'accord sur à peu près tout.

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/05/21/in-memoriam-dominique-venner.html

Écrit par : Boreas | 21/05/2013

Comme je le disais, faut pas qu'ils se fassent tous hara-kiri :

"J’ai entendu ton appel Dominique, et je ferai moi-même bientôt des choix forts.
Aymeric Chauprade, historien"

Chez FdS

Écrit par : Carine | 21/05/2013

Dia parle très bien, très bien

Écrit par : Cotuatos | 21/05/2013

Ce monde vetuste et sans joie, croulera demain devant notre foi.
Nous serons devant, nous serons là, nous seront à PARIS.

Écrit par : GA | 21/05/2013

Que c'est triste.
Face à un tel acte, je crois que le mieux c'est de ne rien dire.
Seulement saluer, sans jugement, quelqu'un qui a décidé d'aller au bout,
de dépasser les seuls mots.

Écrit par : UnOurs | 21/05/2013

"Son éditeur Pierre-Guillaume de Roux a expliqué avoir eu son auteur au téléphone lundi soir pour évoquer son prochain ouvrage à paraître en juin, "Un samouraï d'Occident, le bréviaire des Insoumis".
Dans La Nouvelle Revue d'Histoire de janvier-février 2013 qu'il dirigeait, Dominique Venner écrivait que "sous sa forme volontaire illustrée par les samouraï et les +vieux Romains+", la mort "peut constituer la plus forte des protestations contre une indignité autant qu'une provocation à l'espérance.""

dépèche AFP

Écrit par : Dia | 21/05/2013

ça ressemble au geste du colonel Jambon (c'est son vrai nom, cela peut faire sourire mais il n'y a pas de quoi.)
Cet ancien officier s'est tiré une balle dans la tête devant le mémorial des guerres d'Indochine à Dinan.
Aussi tragique, aussi hermétique pour les autres.

Écrit par : Popeye | 21/05/2013

haa putain.

vraiment une mauvaise journée. j'aimais ce gars, ses choix, sa sagesse, son érudition, son amour du combat. et je comprends très bien en même temps cette façon de quitter la scène. Venner a toujours vu dans le suicide la maitrise ultime de son destin (jean-pierre, boreas vous avez raison là-dessus, il faut voir -aussi- ce geste comme le dernier d'un guerrier qui ne se soumet pas. et c'était bien un guerrier). le genre de grandeur, malheureusement, qui ne viendra jamais à la cohorte d'enculés qui crachent sur Venner aujourdhui et qui vont continuer leur travail de sape, jour après jour.

Il y a aussi un message pour nous, une forme de radicalité dans l’insoumission. Jamais rendre les armes! jamais.

"Toute reddition des armes implique un acte irrévocable qui atteint le combattant à la source même de sa force. Je suis convaincu que la langue elle-même en est atteinte. On s'en rend surtout compte dans la guerre civile, ou la prose du parti battu perd aussitôt de sa vigueur. Je m'en tiens là-dessus au "Qu'on se fasse tuer" de Napoléon. Cela ne vaut naturellement que pour des hommes qui savent quel est notre enjeu sur cette terre. "

Ernst Jünger, Jardins et routes, 1942.

RIP, Venner.

et manquerait plus que Chauprade fasse pareil! bordel.

Écrit par : hoplite | 21/05/2013

"Son acte semble vouloir s'inscrire dans cette logique du "sacrifice politique", à en croire une lettre qu'il aurait laissé aujourd'hui à ses amis de Radio Courtoisie et qu'a lu un autre militant d'extrême droite, Bernard Lugan, à l'antenne, juste après l'annonce de sa mort:

"Je me sens le devoir d'agir tant que j'en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. Je choisis un lieu hautement symbolique.. que je respecte et j'admire. Mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort pour réveiller les consciences assoupies. Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations."

http://gaelle.hautetfort.com/archive/2013/05/21/dominique-venner-le-pere-de-l-extreme-droite-moderne-s-est-s.html

Écrit par : hoplite | 21/05/2013

Je suis assez atterré. Je n'y croyais pas vraiment cet aprèm, mais là...
Sur la même ligne que JP, Boreas, Hoplite. C'est ce que je comprends des derniers textes de Dominique Venner, sa lettre posthume en particulier (sur FDS).

"8. Honore la mémoire de tes frères de race, particulièrement de ceux qui ont donné leur vie ou leur liberté pour le Peuple. Car ta race survit à travers ta volonté et ton sang."

RIV Dominique Venner

14/88

Écrit par : S10 | 21/05/2013

Hoplite
On a souvent parlé de lui ici.
Chauprade annonce aussi un acte fort, faut pas qu'il fasse pareil !

Écrit par : Carine | 21/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=w1YRWDDQtZY

Écrit par : dimezzano | 21/05/2013

Un peu d'optimisme, que diable !

http://www.ndf.fr/identite/16-05-2013/lemergence-dune-grande-armee

Écrit par : Boreas | 21/05/2013

Chauprade ne se suicidera pas c'est évident.

Un suicide de Chauprade serait un aveu de défaite, ce qui serait le strict contraire du sens du geste de Venner.

Quand Chauprade aura eu la vie de Venner il pourra donner ce sens à un tel geste, en attendant il ne le peut pas.

Écrit par : Jean-Pierre | 21/05/2013

colonel Jambon ne s'est pas suicidé d'une balle, mais d'une grenade

Écrit par : kobus van cleef | 21/05/2013

Ca fait un sacré choc d'apprendre la mort volontaire de Dominique Venner. On ne peut que respecter son geste et admirer son courage.
Espérons que nous et nombre d'Européens sauront entendre son appel à la résistance.

"Nous appelons ainsi celui qui, isolé et privé de sa patrie par la marche de l’univers, se voit enfin livré au néant. Tel pourrait être le destin d’un grand nombre d’hommes, et même de tous - il faut donc qu’un caractère s’y ajoute. C’est que le Rebelle est résolu à la résistance et forme le dessein d’engager la lutte, fût-elle sans espoir. Est Rebelle, par conséquent, quiconque est mis par la loi de sa nature en rapport avec la liberté, relation qui l’entraîne dans le temps à une révolte contre l’automatisme et à un refus d’en admettre la conséquence éthique, le fatalisme".

Ernst Jünger, Le Traité du Rebelle

RIP Dominique Venner

Écrit par : Sven | 21/05/2013

j'ai appris la nouvelle en rentrant du boulot, n'écoutant pas la radio et ne regardant pas la télé, je ne l'ai su qu'en naviguant sur les sites patriotes.
immense tristesse de perdre un bonhomme comme Venner, grande colère aussi. C'était aussi le but de son geste, nous redonner cette rage à nous autres Européens. Et si c'était ça le déclencheur dont nous parlait TP ?
En attendant, R.I.P. Monsieur Venner, vous me manquerez terriblement...

Écrit par : hugues capet | 22/05/2013

C'est tres difficile de faire un commentaire (Surtout a chaud) sur ce genre de chose.

Venner va beaucoup manquer.

Écrit par : JÖ | 22/05/2013

Sa mort me donne plus d'ardeur et d'envie de vivre sereinement dans l'adversité.

Que demain viennent les temps de disette et de grand chaos, et soyez assurés, mes frères et sœurs de combat, que lorsque nous marcheront sur Paris, il nous faudra nommer une colonne Venner en son honneur, et nos ennemis craindront la chasse implacable qu'elle leur livrera.

Merci Dominique Venner. Nous sommes désormais, encore plus qu'hier, les dépositaires de la flamme.

Écrit par : Blaise Suarès | 22/05/2013

"De quoi donner raison à Régis Debray quand il déclare qu’ »une nation est un peuple, des frontières et une transcendance »"

merci pour le lien, Boreas. pas de fatalisme à mon sens. juste de la tristesse d'avoir perdu un compagnon de route. Venner rappelait souvent que l'histoire n'est pas écrite.
les puissants du moment sont en sursis.

Écrit par : hoplite | 22/05/2013

Je serais d'accord avec le point de vue de l'Amiral Woland, augmenté d'une note d'espoir puisé dans les commentaires (celui de cretinus Alpestris). Son dernier acte aura donné à Dominique Venner une visibilité qui va bien au delà de a "nauséabondsphère" et pourra faire réfléchir puis agir certains.

http://amiralwoland.wordpress.com/2013/05/22/vision-wolandienne-du-suicide-de-venner/

Je note toutefois que les media "mainstream" évitent soigneusement de reprendre le terme central de sa déclaration finale : les mots "grand remplacement"

Écrit par : Popeye | 22/05/2013

Ainsi pour nos médias Dominique Venner était un essayiste d’extrême droite. Ce « cœur rebelle », du titre de son ouvrage auto-biographique, était un grand penseur et un immense historien. Fondateur de la Nouvelle revue d’Histoire dont la qualité et le sérieux côtoyait le non conformisme, ce gardien talentueux des traditions européennes, cet analyste brillant du « siècle de 1914 » avait quitté depuis longtemps la politique au désespoir de ceux qui le considéraient alors comme un maitre.

Il a choisi le combat des idées

Ce païen amoureux des cathédrales qui acceptait tout ce qui faisait l’ identité européenne s’est donné la mort au cœur du cœur de Notre-dame. Il y a dans son geste du Montherlant, il était malade et n’acceptait pas le déclin mais aussi du Mishima, il voulait réveiller les consciences. Il pensait, il l’écrivait dans son dernier blog que le temps était venu de geste extraordinaires. On aurait tort de ramener ce suicide à un acte de protestation vis-à-vis du mariage gay. Il est vrai cependant que ce changement de société était pour lui à un tournant décisif dans la dégénérescence des valeurs auxquelles il croyait et pour lesquelles il a toujours combattu.

La France l’a tuer

Il avait sans doute désespéré de voir émerger un espoir lucide de reconquête. Son geste va bien au-delà de la protestation contre un mariage qu’il jugeait contre nature et contre notre civilisation rejoignant ainsi les islamistes que, par ailleurs, il combattait au nom des vraies racines de la France, gréco-romaines et chrétiennes.

Marine Le Pen a bien compris son geste. Elle a réagi sur Twitter en exprimant son «respect» à Dominique Venner. «Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France», a ainsi écrit la présidente du Front national sur le réseau social. Un tel suicide dans ce haut lieu touristique est «sans précédent», selon l’évêché et le ministre de l’Intérieur en charge des cultes, Manuel Valls, qui s’est rendu sur place.

Dominique Venner était une figure connue et respectée au sein de la mouvance d’extrême droite. Engagé dans la guerre d’Algérie comme militaire, puis à l’OAS, il s'illustre également dans les années 1950 au côté de Pierre Sidos, animateur de plusieurs groupes nationalistes. En 1962, lors d'une période d'emprisonnement, Dominique Venner rédige Pour une critique positive . Dans ce petit essai devenu fondamental pour une partie de l'extrême-droite, il expose la nécessité d'une refondation intellectuelle de celle-ci, en plein marasme après la fin de la guerre d'Algérie. Mettant par la suite l'accent sur le «combat culturel», Dominique Venner fut considéré comme un père fondateur de la mouvance dite «Nouvelle Droite», en plein essor dans les années 1970 et 1980.

Dominique Venner avait rédigé peu avant sa mort un éditorial dans lequel il expliquait que les opposants au mariage pour tous ne pouvaient «se limiter au refus du mariage gay», mais que le vrai «péril» était «le grand remplacement de la population de la France et de l’Europe». «Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines», disait-il.

Il est mort dans une cathédrale mais il doit maintenant banqueter auprès des anciens dieux. L’historien penseur du syncrétisme français ne s'est pas tué contre le mariage gay, il s’est tué pour réveiller la France et sa jeunesse face au danger de disparition dans quelque chose d’autre qui ne serait plus nous. Alors même que certains parlent de printemps français et de la rébellion de la France normale, il jette sa vie dans la balance pour la faire pencher du bon coté.

On peut trouver qu’il a tort. Un geste fort qui sera traité par la dérision comme le fut d’ailleurs celui de Mishima. Mais le sacrifice ultime pour sa vision du monde dépasse de loin les commentaires des médiocres du conformisme se prenant pour la valeur suprême. Son suicide ne sera compris que de ceux qui le méritent.

Son sacrifice pose la question fondamentale: pouvons nous encore devenir ce que nous sommes ? Le païen de Notre Dame doit, plus que jamais, quoi qu’on pense finalement de son engagement, nous faire réfléchir.

Écrit par : S10 | 22/05/2013

Comme disaient Sautarel hier:
Ils ont les FEMEN, nous avons Dominique Venner.

Écrit par : Cotuatos | 22/05/2013

Une erreur assez répandue dans le camp patriote, à l'origine d'un grand malaise, est de croire que nous avons été un jour majoritaires, que nous ne l'avons plus été, et que nous allons le redevenir, comme ça...

Forcément...

Les hommes comme Venner sont des esprits brillants, puissants, mais tellement idéalistes. Ce n'est pas parce que des millions de nos ancêtres sont allés se faire massacrer pour des intérêts qui n'étaient pas les leurs qu'avant, la France était patriote.

Acceptons d'être minoritaires, nombreux (je m'en rends compte chaque jour un peu plus) mais minoritaires. C'est un fait.

Le suicide de Venner n'éveille chez moi nulle envie d'un geste romantique. Je le prends comme une invitation à la patience, au travail, à la constance.

Je me suiciderai quand je serai vieux, et si je trouve assez de courage, j’emmènerai quelques fils de pute avec moi.

Écrit par : Calliclès | 22/05/2013

C'est curieux mais lorsque je lis ou j'entends les commentaires des journalistes à l'attention de sa mort ça ne me fait rien, même pas un sursaut de dégout, même lorsque ces commentaires sont infects.

Tout cela est subitement devenu insignifiant.

Ils crachent sur la dépouille de Venner mais ce n'est pas grave. Ils sont insignifiants.

Je le vois enfin.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/05/2013

Pas seulement les journalistes bien entendu, tout le monde en fait, tous ceux qui ont la parole publique.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/05/2013

"La France l’a tuer"

A quoi sert ce genre de declarations ?

Par contre, apparement le dernier message de Venner sur son blog (Sur la future manifestation a venir) a ete censuré....

De quoi bien faire comprendre que l'internet "espace de liberté", c'est du vent.

"Acceptons d'être minoritaires, nombreux (je m'en rends compte chaque jour un peu plus) mais minoritaires. C'est un fait."

Ce que je pense toujours, c'est que la radicalité (Tout epends de la forme) et un mouvement qui serait un aiguillon minoritaire ne peut fonctionner que si la masse est suffisement mecontente, meme si elle ne bouge pas ou peu, et que le systeme est tres affaibli.

Sinon, echec programmé.

Une attaque sur l'Iran, un blocage d'Ormuz, et on y est....

Écrit par : JÖ | 22/05/2013

Ce que dit Woland est assez juste, a mon (très) humble opinion, sinon.

Écrit par : JÖ | 22/05/2013

"C’est ignoble. Quand on est vieux est qu’on a autant d’expérience, on fournit des munitions aux quelques-uns qui ont encore envie de mener le combat, on ne les abandonne pas en leur laissant une image de défaite."

mouais..

Venner, pour qui veut bien le lire et méditer sur sa vie, nous a fourni des caisses de munitions. et de tous calibres. sa façon de partir est une munition supplémentaire: sa façon à lui de continuer le combat et de refuser de rendre les armes. tout le monde ne peut pas comprendre cela; notamment ceux qui mettent leur espérance dans un autre monde.

JO, je crois que son dernier message est à nouveau sur son blog:

http://www.dominiquevenner.fr/2013/05/la-manif-du-26-mai-et-heidegger/

"Ils crachent sur la dépouille de Venner mais ce n'est pas grave. Ils sont insignifiants."

idem, jean-pierre, je n'attendais pas autre chose.

Écrit par : hoplite | 22/05/2013

Jean-Pierre

Là encore, même ressenti. Insignifiance, c'est-à-dire signes devant du vide.

Tout le "Système" ne repose que sur la communication, il n'a rien de réel, ce n'est qu'un mensonge.

Et cette communication ne subsiste - purement pour la forme, en réalité personne n'y croit vraiment sauf les tenants du "Système" qui s'autocongratulent et s'autodéfinissent, suspendus dans l'éther de leur déconnexion d'avec la réalité - que parce que les frigos sont pleins.

Le grand coup de botte du réel dans la gueule, comme dirait Hoplite, c'est pour demain.

Alors, la communication qui signe un système qui n'est déjà plus que virtuel, on peut bel et bien dire que, virtuellement, elle n'existe pas. Parce qu'elle est insignifiante, en effet. Par rapport au réel.

Écrit par : Boreas | 22/05/2013

Héhé, camarade Hoplite, nous nous sommes croisés...

Écrit par : Boreas | 22/05/2013

Une mort qui insufle la vie.

On est ici dans le domaine du religieux, au sens profond et noble du terme.

C'est fascinant à ressentir dans son propre corps.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/05/2013

Petite biographie de Venner :

http://www.polemia.com/dominique-venner-historien/

Écrit par : Boreas | 22/05/2013

(Je precise que je "comprends" le geste de Venner et je le respecte, surtout aussi parce que je le prends au sens antique, pour les anciens romains par exemple, on sait la valeur accordée a un suicide, etc...Mais vivant Venner etait sans doute plus utile, malgré tout...)

Écrit par : JÖ | 22/05/2013

Dans sa lettre-testament, Venner condamne "la métaphysique de l’illimité, source néfaste de toutes les dérives modernes" et appelle à "refonder notre future renaissance en rupture avec" elle.

C'est très intéressant, très profond.

Cela vise, bien sûr, essentiellement les laïcisations modernes du christianisme depuis la Renaissance, l'humanisme des "Lumières" source du libéralisme et du collectivisme marxiste, jusqu'à l'actuel compromis soviéto-libéral, et donc l'utopie eschatologique transposée en religions de la raison, du progrès, de la croissance infinie, visant la Parousie matérialiste c'est-à-dire le paradis laïcisé du confort matériel voire de l'immortalité technologique (transhumanisme).

Mais cela vise aussi, avec tout le sens des nuances connu à l'homme de grande culture qu'était Venner, le christianisme depuis l'origine.

Ce n'est pas par hasard que cet historien féru de symboles s'est tué à Notre-Dame de Paris, sur l'emplacement du Pilier des Nautes dédié à Jupiter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilier_des_nautes

Ce n'est pas par accident non plus qu'il s'est donné la mort le jour de la fête de l'empereur Constantin, acteur majeur de la substitution du christianisme aux cultes païens (enfin, du moins en théorie, mais symboliquement c'est ce qui compte).

Le suicide de Dominique Venner recèle, à mon avis, un message de renversement.

Par ses références conjointes à des références prémodernes et à d'anciens basculements en défaveur du Monde Ancien, il est révolutionnaire.

Il nous appelle, non pas à nous suicider mais, bien au contraire, à "passer de l'autre côté", à faire mourir ce monde (ou à constater, dans le réel, sa mort) et à faire renaître l'autre.

Le nôtre, par tradition antique et filiation.

Écrit par : Boreas | 22/05/2013

DV était païen.
On doit aussi lire son texte en sachant cela pour le suivre.
Ce que fait Boreas en trouvant les symboles. Merci pour les liens.
Et JP "instinctivement".

DV nous voit. Il entend les réactions.
Sa mort et les réactions permettent aussi de montrer deux groupes, d'affiner le tri entre ceux qui le respectent et les "insignifiants".
Plus que jamais, nous continuons, nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.

Écrit par : S10 | 22/05/2013

Les crochus de l'immonde craignent la radicalisation du Printemps Français :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/05/22/le-printemps-francais-joue-a-larmee-secrete/#xtor=RSS-32280322

← Dominique Venner, le père de l’extrême droite moderne, s’est suicidé
22 mai 2013
Le Printemps français joue à « l’armée secrète »

C'est un communiqué qui vient d'être publié sur le site du Printemps français, la branche radicale des opposants à la loi Taubira. Il se baptise "Ordre du jour numéro un", à la manière d'une armée secrète.

Prenant acte de la promulgation, samedi 18 mai, de la loi sur le mariage pour tous, ce texte se veut le manifeste fondateur d'une "nouvelle résistance" . "La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l'asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu'à la victoire."

"A l’aube de ce combat, des partis politiques annoncent déjà leur collaboration avec le pouvoir idéologique, en affirmant faussement que la loi Taubira ne pourra pas être abrogée. En se plaçant dans le camp ennemi, ils se désignent eux-mêmes comme des adversaires", écrivent les auteurs du texte, visant assez explicitement l'UMP.

"Tenus pour cibles"

S'ensuit la proclamation exaltée suivante: "Le Printemps français énonce donc que seront tenus pour cibles : le gouvernement actuel et tous ses appendices, les partis politiques de la collaboration, les lobbies où s’élaborent les programmes de l’idéologie et les organes qui la diffusent."

La déclaration s'achève par : "Cet ordre du jour est immédiatement exécutoire."

Ce texte intervient dans un climat de forte tension, y compris au sein de la mouvance anti-mariage gay et à quelques jours de la grande manifestation du 26 mai, à Paris. Dernier exemple en date de ces antagonismes: la colère provoquée dans les franges les plus radicales par les déclarations de Frigide Barjot après le suicide de Dominique Venner. Voulant distancier son mouvement de ce geste, la porte-parole de la Manif pour tous a parlé d'un acte émanant de quelqu'un d'"un peu dérangé". "Dominique Venner fait partie d'une minorité infime, à la marge [qui veut] des actes violents, des actes forts, ils disent que nous faisons des manifs gentillettes", a-t-elle déclaré mardi 21 mai sur RTL.

Dans la veine de son communiqué ordre du jour, le Printemps français envisage de manifester jeudi ou vendredi devant le siège du Grand-Orient à Paris.

Écrit par : S10 | 22/05/2013

oui, Boreas, ça fait un bail, d'ailleurs..
merci pour les références au pilier des Nautes, trés intéressant et effectivement lourd de sens, comme la date.
pour Venner, c'est 30 000 ans d'histoire dont nous autres européens sommes les héritiers..autre chose que le 1789 de Méchancon (quelle que soit la valeur ou l'interprétation de la révolution française).
Il est frappant aussi de noter dans les écrits de Venner la référence constante à Homère, ce poète fondateur..
j'ai entendu Le gallou et Lugan parler de Venner avec qui ils avait mangé qques heures avant son suicide. un geste réfléchi, profond, dans la continuité de la vie de cet homme libre. chapeau.
une pierre de plus dans le camp progressiste et un facteur de radicalisation et de sens supplémentaire pour nous.

Écrit par : hoplite | 22/05/2013

"Il est frappant aussi de noter dans les écrits de Venner la référence constante à Homère, ce poète fondateur..."

Oui, idem il a choisi un lieu symbolique parce que d'abord siege d'un culte paien, ca rejoint aussi sa critique du christianisme, qui n'est "pas un probleme si l'Europe domine le monde, mais en devient un si elle decline, a cause de l'universalisme du christianisme"

"j'ai entendu Le gallou et Lugan parler de Venner"

Idem.

Lugan a lu son texte, c'etait assez fort.

Mais je pense tout de meme que vivant il avait son role.

"le Printemps français envisage de manifester jeudi ou vendredi devant le siège du Grand-Orient à Paris."

Devant Goldman Sachs aussi ?
Si le social et le financier etait associés, là il pourrait vraiment se passer quelque chose, là le radicalisme serait potentiellement efficace.

Écrit par : JÖ | 22/05/2013

Le suicide de Venner est un fantastique détecteur de cons. Ca marche à tous les coups.

Le nombre de conneries que les gens se croient autorisés à dire est phénoménal.

Venner nous a tracé une ligne rouge extrêmement claire : d'un côté ceux qui comprennent le sens de son geste, de l'autre les moutons.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/05/2013

Ne pas oublier que Venner a fait sien le concept léniniste d'élite révolutionnaire.

Politiquement, il était souvent bien plus radical que ceux qui, par confort intellectuel et intérêt politicien, le saluent voire l'encensent après sa mort.

JMLP, à cet égard, a illustré cette bassesse en qualifiant le suicide en question de "geste d'intellectuel pour aller au-delà de l'écriture" !

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-extreme-droite-salue-la-memoire-de-dominique-venner_1250596.html

Quand on connaît un peu le passé de Venner, on grimace de mépris en lisant ça.

Écrit par : Boreas | 22/05/2013

Les Lepen m'ont étonné. Je dois dire que je m'attendais à des réactions inverses entre le père et la fille.
Un bon point pour la fille.

Écrit par : S10 | 22/05/2013

Le suicide, c'est bien joli, mais il faut avouer : ça ne fait pas avancer le schmilblick. Ce coup d'épingle réveille cinq minutes. Pas plus. C'est un geste d'esthète blasé, pas de soldat. Ce type a trop lu Evola, ou Drieu, ou d'Annunzio, que sais-je ? Et qui va faire tourner la NRH, maintenant ?
Je ne vois plus qu'une solution : l'insurrection armée.

Écrit par : porteur | 22/05/2013

je suis dégouté ! apres la mort d yves debay, la mort de venner ?!? que va t on lire ? le figaro ?!?

Écrit par : st | 22/05/2013

Apprendre que DV soit mort d'un cancer dans un an ou deux nous aurait attristés mais n'aurait pas eu le même impact certainement...
L'insurrection armée, pas encore, des coups sur des personnalités du système, pourquoi pas ?

51. Un système politique fera n’importe quoi, aura recours à toutes les corruptions et brutalités nécessaires, pour préserver son pouvoir.

52. On ne peut mettre fin aux tyrannies sans recours à la force.

Écrit par : S10 | 22/05/2013

"Les Lepen m'ont étonné. Je dois dire que je m'attendais à des réactions inverses entre le père et la fille."

Pas si etonné de la reaction du père...

Un bon point pour la fille.

Enfin c'est evidement un peu derisoire.

Puisqu'on parlait de Lenine sans 1914, il serait resté en exil...

Écrit par : JÖ | 22/05/2013

Meanwhile in England...

Écrit par : Calliclès | 23/05/2013

@ S10

Le système ne s'est pas imposé par la force. De la même façon, il se défera sans violence.

Parallélisme des formes.

Écrit par : Calliclès | 23/05/2013

Je corrige, pardon. Il a envoyé des centaines de milliers de nos pères se faire massacrer. La virilité a en pris un sacré coup.

Écrit par : Calliclès | 23/05/2013

On peut trouver toutes les raisons et anti-raisons à ce geste, c'est selon.
Pour ceux qui avaient du respect pour l'homme, ils peuvent essayer de comprendre le message d'un geste symbolique.
Il y a le choix de Notre Dame etc.
Mais ce qui saute aussi aux yeux c'est que Venner dans les textes laissés parle du mouvement actuel et dit que les manifestants du 26/05 auront raison dans leur colère. Il a bien vu que naissait enfin quelques choses dans notre pays, bien qu'il ne sache où cela mènerait.
Il me semble que ce geste est un appel à ces camarades, un acte propitiatoire vers cette révolte qu'il appelle de ses vœux. Il dit, ne restez bloqués par l'extériorité de ce combat, ni ces leaders ; c'est plus large. Ils nous appelle à prendre les armes, ils nous appelle à être à Paris aux côté de nos camarades.
Il a fait ce geste quelques jours avant dimanche et parlant de ce dimanche, il faut être sourd pour ne pas entendre.
Alors plutôt que de gloser sur un acte efficace/inutile, ayons nous aussi des actes.
Prenons nos heaumes et notre courage, allons à Paris avec des millions d'autres et faisons trembler la terre.
Je pense avec tristesse à ceux qui regarderont cela devant leur télévision, prompts à juger que cela non plus ne sert à rien. Ce n'est pas ceux là que visait Venner.
Il a sonné la charge, seront nous sourds ?

Écrit par : Ga | 23/05/2013

On peut trouver toutes les raisons et anti-raisons à ce geste, c'est selon.
Pour ceux qui avaient du respect pour l'homme, ils peuvent essayer de comprendre le message d'un geste symbolique.
Il y a le choix de Notre Dame etc.
Mais ce qui saute aussi aux yeux c'est que Venner dans les textes laissés parle du mouvement actuel et dit que les manifestants du 26/05 auront raison dans leur colère. Il a bien vu que naissait enfin quelques choses dans notre pays, bien qu'il ne sache où cela mènerait.
Il me semble que ce geste est un appel à ces camarades, un acte propitiatoire vers cette révolte qu'il appelle de ses vœux. Il dit, ne restez bloqués par l'extériorité de ce combat, ni ces leaders, c'est plus large. Ils nous appelle à prendre les armes, ils nous appelle à être à Paris aux côté de nos camarades.
Il a fait ce geste quelques jours avant dimanche et parlant de ce dimanche, il faut être sourd pour ne pas entendre.
Alors plutôt que de gloser sur un acte efficace/inutile, ayons nous aussi des actes.
Prenons nos heaumes et notre courage, allons à Paris avec des millions d'autres et faisons trembler la terre.
Je pense avec tristesse à ceux qui regarderont cela devant leur télévision, prompts à juger que cela non plus ne sert à rien. Ce n'est pas ceux là que visait Venner.
Il a sonné la charge !

Écrit par : Ga | 23/05/2013

Boreas
T'as un mail.

Écrit par : Carine | 23/05/2013

Carine

Lu et répondu.

Écrit par : Boreas | 23/05/2013

En tout cas, ce n'est pas au genre "porteur" que Venner s'adressait.
J'ai eu l'occasion d'intervenir chez Dixie, peu envie de répéter.

Écrit par : Sisyphe | 23/05/2013

@ Three Piglets (s'il passe par là)
T'es p'têt ben objet d'une enquête de la DPSD!!!

http://www.opex360.com/2013/05/23/deux-enquetes-cibleraient-les-militaires-hostiles-au-mariage-pour-tous/

Mef! ;-)

Écrit par : Popeye | 23/05/2013

Il y a peut-être même des militaires qui appréciaient D.Venner, et peut-être encore plus fou des militaires qui en ont marre d'être (pas) payés (houla, ça louvois) pour être les mercenaires au rabais de ZOG (supplétifs de la CIA pour le pavot en Afgha et Aréva au Mali) ?
Quelques uns suffiraient...
Quand je dis militaires, je pense aussi aux policiers, au binôme qui protège bhl 24h/24, aux garçons serviles qui se sont portés volontaires pour travailler au service de protection des personnalités (pour protéger fourest, joffrin, les pontes du crif, les ministres à kippa éternellement liés à israël et les autres...).

Écrit par : S10 | 23/05/2013

@ S10
dans les commentaires du salon beige, sur le post qui reprenait celui que j'ai mis en lien, quelqu'un parlait de "syndrome Sadate"...ce qui serait un très intéressante perspective, il est vrai.

Écrit par : Popeye | 23/05/2013

Ce n'est sans doute pas un hasard si les percuteurs et les chargeurs des armes sont enlevés lors des visites de grolande dans des casernes ;-)

Écrit par : S10 | 23/05/2013

Onfray est un indécrottable curé.

http://www.fdesouche.com/374861-michel-onfray-250-versets-du-coran-justifient-le-jihad-bfmtv

A partir de 4'44.

La cécité d'Onfray est paradoxalement due à son fétichisme de la raison.

Ceux qui se perdent à vouloir comprendre n'arrivent plus à voir.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/05/2013

Je viens de passer quelques jours dans un ancien de camp de concentration-transit, et donc, la nouvelle se jette sur moi à l'instant.
Ici, et moi qui me plaignais de l'inaction générale et donc du commentaire total, nous touchons à l'acte pur, c'est presque fascinant, un éclair dans une nuit épaisse.
Respect à son combat et sa fin glorieuse. Il ne verra pas la libération, dommage néanmoins.

Cela dit, en parlant de libération, je doute que son geste ne touche que ceux qui le connaissaient, c'est à dire une élite cultivée et dissidente, cela ne bougera pas la masse.
Sur Lepen, oui, qu'attendre de plus de rentiers?Le Geste de Venner est anti-confortable à souhait et anti-rente à volonté, alors évidemment...
Et les veilleurs et autres manifestants, sans parler des harceleurs démocratiques n'ont pas a être "réveillés par Fifille, ils le sont déjà, et sont actifs, dans le réel, dans un affrontement direct contre le pouvoir oligarchique. Une chose que ne peut comprendre une habituée des plateaux de télévisions climatisés.Un peu de terrain ne nuit à personne et évite de dire des bêtises.
Une chose: si on pouvait éviter les suicides dans nos rangs, un seul suffit.
Il nous faut des vivants, ou des dieux!

Écrit par : Three piglets | 24/05/2013

"Une chose: si on pouvait éviter les suicides dans nos rangs, un seul suffit.
Il nous faut des vivants, ou des dieux!"

Exactement…

Écrit par : Carine | 24/05/2013

TP

Salut camarade.

Possible de se parler ce soir (après 20 h), par mail ou tél ?

Écrit par : Boreas | 24/05/2013

http://www.contre-info.com/a-faire-circuler-plan-de-bataille-pour-le-26-mai

Ils ont oublié le criJf !

Écrit par : S10 | 24/05/2013

C'est bien que le pouvoir enquête sur les militaires, cela va radicaliser les consciences. Au pays de Cahuzac, on est libre de tricher fiscalement, mais pas d'etre libre de sa conscience.
Bien.
Radicalisation.

Écrit par : Three piglets | 24/05/2013

C'est Onfray qui s'est trompé de siècle...

Écrit par : JÖ | 24/05/2013

JÖ,

Bien vu !

Pour moi Onfray c'est un curé d'aujourd'hui, toute la rigueur absconse du moralisme chrétien mais sans christianisme. C'est en fait un prêtre qui se bat contre l'incohérence de ceux qui sont sensés être prêtre comme lui.

Une sorte de Savonarole des droits de l'homme.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/05/2013

Onfray est tout simplement encore au XXeme. Il manque de courage par rapport a l'acte de Venner.

Il faut dire que c'est difficile d'etre au niveau (Je le dis humblement, c'est difficile a apprehender. Se radicaliser comment ? Pas en se suicidant, pas en devenant un Brevik en tout cas a mon très très humble avis. Quelqu'un parlait de "ligne rouge".

La ligne rouge c'est surtout gagner (Et donc ne pas tomber dans le romantisme et se preparer, agir ca c'est certain, mais pas n'importe comment) et surtout surtout arreter de perdre.

Idem Pour Fiametta Venner, elle est hemiplegique, elle pretends que considerer les difference mene a l'oppression, elle oublie un peu vide que l'egalitarisme forcené, ca donne (Entre autres) Pol pot.

Écrit par : JÖ | 24/05/2013

le romantisme échevelé et délirant qui entoure le suicide de DV commence à me soûler. Autant je respectais l'homme et le penseur, autant son geste témoigne d'un esprit délirant, d'une fascination morbide pour la mort volontaire, d'un romantisme wagnérien qui témoigne (et c'est atterrant chez un homme d'une telle intelligence) d'une incapacité à mettre en ordre ses pulsions destructrices. Il lui manquait la foi en l'espérance, sentiment chrétien qui lui était totalement étranger, et la raison critique, d’inspiration, aristotélicienne, thomiste, maurrassienne et chrétienne.Son geste doit être dénoncé comme absurde, inutile, sacrilège et de mauvais conseil.
Le respect du à l'homme et à ses souffrances légitimes ne doivent pas conduire à masquer l'absurdité intellectuelle de son geste, et j'irai encore plus loin, l'insulte à l'intelligence de l'esprit que constitue le suicide. Comment un homme d’une telle intelligence a-t-il pu se tromper à se point ? Sans doute parce qu’enfermé dans une vision du monde (une cosmogonie pour parler riche) erronée et contraire à nos traditions, il lui était impossible de comprendre que l’espérance, au sens chrétien du terme (et nul besoin d’être croyant pour la pratiquer), est la seule voie pour vivre DEBOUT. Se suicider, contrairement à ce qui a été écrit par certains de ses thuriferaires, c’est se coucher.

Écrit par : fred | 24/05/2013

Il y en a vraiment qui gagneraient à lire Louis Rougier...

Et puis ça, tiens, sur la race supérieure chrétienne :

http://fr.novopress.info/112322/tribune-libre-lump-dernier-rempart-de-loccident-chretin/

Écrit par : Boreas | 25/05/2013

"Il lui manquait la foi en l'espérance, sentiment chrétien qui lui était totalement étranger"

Fred, DV ne plaçait pas ses espérances dans l'au-delà chrétien, vous l'aurez compris. Son action se situe dans la ligne de sa vie et dans l'exemple de personnages antiques qui pensent que seule la vie terrestre revêt une certaine importance: sa fin tragique et violente est donc SA manière de combattre la décadence et le chaos contemporain (et d'être fidèle à son image du combattant). vous avez une perception différente des choses, c'est tout. Comme vous le soulignez, tout dépend de sa vision du monde...

"Se suicider, contrairement à ce qui a été écrit par certains de ses thuriferaires, c’est se coucher."

une vision du monde parmi d'autres. En quoi la perspective chrétienne moderne serait-elle plus valide que les religions qui l'ont précédé pendant des milliers d'années?

Écrit par : hoplite | 25/05/2013

@ 3P
"au pays de cahuzac, on est libre de tricher fiscalement , mais pas d'être libre de sa conscience"
d'autant que "cahuzac" en patois du coin ( lot et garonne ) ça signifie.....valise ...
valise ? de billets , bien sûr !

Écrit par : kobus van cleef | 25/05/2013

" En quoi la perspective chrétienne moderne serait-elle plus valide que les religions qui l'ont précédé pendant des milliers d'années?"
et en quoi ne serait-elle pas plus valide?
De plus il est assez incohérent pour DV de choisir Notre-Dame de Paris en honneur à ses ancêtres qui sûrement étaient assez débiles pour construire une cathédrale pendant un siècle pour rien. Peut-être aurait-il du choisir un temple romain, une construction assez forte pour faire passer son message de martyr antique. Alors qu'il se tient debout devant son créateur comme une insulte à la vie qu'Il lui a donné, devant la Croix qui lui a apporté une foi dont il avait toute les compétences pour la saisir.
En tant qu'historien il aurait du voir que la France a toujours été sauvé dans ses pires moments par la Foi.

Écrit par : sonia | 25/05/2013

"au-delà...perpétuation de ma race et de mon esprit" : c'est clair, mais pas pour les chrétiens, comme d'hab.
DV a choisit de partir comme ça plutôt que dans un an d'un cancer sur un lit d'hôpital.
"Notre Dame...cultes plus anciens" : clair, là aussi. Le christianisme s'est installé sur les lieux anciens.

Écrit par : S10 | 25/05/2013

"En tant qu'historien il aurait du voir que la France a toujours été sauvé dans ses pires moments par la Foi." Par la Foi et le travail...

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

"Et si c'était ça le déclencheur dont nous parlait TP ? "

Je ne pense pas. Qui connait Verner?
Si une mort doit être déclencheur, ce sera la mort d'une mère de famille française, massacrée par les forces de l'ordre, lors d'une manifestation pacifique contre le mariage Pierre Bergé. Car une mére de famille touche tout le monde, car elle est universelle.
En revanche, une cabine téléphonique politique et idéologique n'a la portée que sa surface idéologique.Plus on cherche la pureté doctrinale, plus la portée est réduite.
Et moins c'est rassembleur.Et plus on passe du temps à débattre des points de détails, moins on construit le réel.
La MPT, c'est la divine surprise collective, celle qui nous dit que nous existons collectivement. Seulement, la guéguerre entre pagano, chrétiens, déicides et autres merdes lilliputiennes, ce sont des noeuds qui seront rompus par la réalité difficile qui nous attend.Ou par la mise au pas d'un chef réel qui ne laisse aucune liberté à la dissidence pour se chamailler sur des conneries.

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

Demain, je suis présent pour prendre le pouls populaire, quantifier la vitalité collective.

J'aurai été en Afrique, en Asie, à l'autre bout du monde, isolé à plusieurs centaines de kilomètres de la première ame vivante, et voila que le combat le plus important se trouve à Paris,au coeur de la bete, entouré du peuple de France.Nous vaincrons l'ennemi.

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

Simple curiosité Sonia, vous serez à Paris, demain ?

Écrit par : Boreas | 25/05/2013

J'ai un curieux pressentiment pour demain.

Écrit par : Jean-Pierre | 25/05/2013

C'est marrant j'ai aussi une impression bizarre.
Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, mais comme s'il allait se passer quelque chose d'encore inédit.

Écrit par : S10 | 25/05/2013

S10,

C'est tout à fait ça.

Inédit je ne sais pas mais en tout cas on sent que quelque chose se prépare. Il va se passer quelque chose.

Écrit par : Jean-Pierre | 25/05/2013

A partir du moment qu'il se passe quelque chose, ce sera positif. Seul l'immobilisme est négatif.
Regarde Askolovitch contre Z: comment peut on encore se faire insulter par ce type?
Comme peut on laisser le monopole de la parole à cette personne?
Insupportable, tout simplement insupportable de l'entendre. Vite, un retour de la réalité, rapide, direct.

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

Idem. Drôle de sensation.

Mais peut-être qu'on se monte le bourrichon.

A force qu'il ne se passe rien malgré des années de militantisme sous plein de formes différentes, le cerveau se met automatiquement en mode "surtout ne pas se faire d'illusions, ça va encore finir en eau de boudin". C'est humain, c'est un antidote préventif contre la déception.

Alors, difficile de démêler l'intuition du rêve.

D'autant plus que la motivation et l'enthousiasme ne manquent pas.

Écrit par : Boreas | 25/05/2013

Disons plutôt que ce qui est très surprenant c'est que la MPT soit un mouvement de masse (des millions des personnes !) qui ne faiblit pas avec le temps. Et c'est exceptionnel.

Or mécaniquement lorsqu'une marmite chauffe sans arrêt il y a un moment ou il se passe quelque chose.

Écrit par : Jean-Pierre | 25/05/2013

Nous sommes le peuple. Il y a personne en face. Des tigres de papier.

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

"Demain, je suis présent pour prendre le pouls populaire, quantifier la vitalité collective."

Soldat, prends des notes et des photos et fais nous un rapport circonstancié, siouplait!

Écrit par : hoplite | 25/05/2013

"Idem. Drôle de sensation."

tout le monde sent que la mobilisation va etre massive, peut-être encore plus que la dernière fois.

tout le monde sait que Mosche Gaz va tout faire pour discréditer ce mouvement populaire qui ne s'éteint pas en fomentant des "échauffourées" estampillées "extrême droite" histoire de faire croire aux benêts que les Sections d'Assaut marchent sur la république...

tout le monde sent aussi (notamment les blattes qui trustent les lambris des ministères) qu'il se passe quelque chose qu'il n'arrivent pas à contrôler, que ces connards d'apprentis sorciers de politicards ont ouvert la boite de Pandore et que tout peut arriver alors même que la crise n'a quasiment pas encore touché ce pays..

c'est peut-être ça qu'on sent?

Écrit par : hoplite | 25/05/2013

Moi je sens qu'il y aura de la vitrine cassée avec des cameramen autour, histoire de discréditer les manifestants.

Boréas, tu nous rejoins, finalement ?
Tu t'es mis d'accord avec 3P ?

Écrit par : Carine | 25/05/2013

On sent plusieurs choses:
1) un affaiblissement un pouvoir inégalé.
2) une mobilisation générale contre l'oligarchie
3) la rupture de l'isolement du au libéralisme
4) une possibilité historique de changement politique
5) une envie de mettre à la poubelle 40 ans de pouvoir oligarchique, de mépris de classe.
6) en avant!

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

Ca ressemble à une veillée d'armes autour du feu de bois…
Mais aucun général ni roi ni empereur pour nous haranguer.

Vous avez une idée de la raison des 3 cortèges ?
Je préférais les 3 cortèges sécants qui se rejoignaient sur les Champs.

Écrit par : Carine | 25/05/2013

Carine, cela ne se passe pas comme ca camarade.:)

Écrit par : Three piglets | 25/05/2013

Le dernier truc genre dernière goutte qui fait déborder le vase, c'est l'annonce de l'obligation qui est faite à la France (par l'UE) d'élargir sa politique familiale à tous les enfants d'immigrés pas nés en France.

Bref, on va aspirer encore plus tous les miséreux du monde.
Je sens qu'on va vers une grêve de l'impôt…

Écrit par : Carine | 25/05/2013

Hoplite
Tu as vu le texte de Ivane ?

Écrit par : Carine | 25/05/2013

Ce qui est en train de se matérialiser sous nos yeux c'est un frontière. Claire. Nette.

Il y a eux. Il y a nous.

Et ce "nous" est loin, très loin, très très loin des divisions factices dans lesquelles tentent de nous enfermer l'adversaire.

Car il ne s'agit en effet ni de la gauche contre la droite, ni des blancs contre les immigrés, ni des religieux contre les athées, ni des fachos contre les gentils démocrates, ni des homophobes contre les homosexuels, ni des libéraux contre les socialistes, ni rien de tout ça.

Cette absence de fausse division perturbe énormément l'adversaire. Et ils ont bien raison d'être perturbé et même carrément flippé. Car la seule manière de comprendre la cohérence de ces manifestations c'est de comprendre que l'adversaire : c'est eux.

Écrit par : Jean-Pierre | 26/05/2013

Cet apres midi, j étais a paris pour la manif.

J ai vu un type en t shirt, avec devant un message en Italien, et dans le dos, j ai vu une photo de .....Dominique Venner

C était ecrit


onore Dominique Venner.

J ai été voir le gars, il m a dit que Venner était tres bien, puis je l ai remercié pour se geste.

Un truc de fou

Écrit par : libherT | 26/05/2013

Je repense à ce qu'a tout de suite résumé Dia.
Et je lis aussi Ivane enfin.
Que ce soit son 7days ou le précédent. Toujours au taquet.

Écrit par : Cotuatos | 29/05/2013

Je viens de trouver ce superbe hommage rendu par Faye :
http://www.reseau-identites.org/hommage-a-dominique-venner-par-guillaume-faye/

Il faudrait y surligner presque toutes les phrases.

Écrit par : Jean-Pierre | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.