Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2009

Le collège est à la rue

Slam. «La rue est dans le collège»

Des collégiens de Pontivy et de Guémené-sur-Scorff ont découvert le slam depuis quelques semaines. Finale en apothéose demain, avec la venue de Grand Corps Malade, pour une journée d'ateliers et de spectacle. Les 120 élèves de six classes de 4eet 3e des Saints-Anges, à Pontivy, et de Sainte-Anne, à Guémené-sur-Scorff, encadrés par ClaudineForest-Lesteven et Jean Morazé, enseignants, participeront demain, à une journée d'ateliers. Autour du projet «La rue est dans le collège», les apprentis slameurs pourront s'essayer à l'écriture assistés par deux slameurs parisiens, Kohn Do et Abdel Hack; découvrir certains arts plastiques tels que la peinture murale (graffitis, fresques et pochoirs avec l'intervention de deux grapheurs du collectif Mac Crew) et voir une exposition sur le thème de la lettre et de ses représentations. À l'occasion de cette journée, ils auront également l'opportunité de rencontrer l'artiste GrandCorps Malade dont la présence est possible grâce à l'enseignante pilote.

Premiers pas sur scène

Le soir, au Palais des congrès de Pontivy, les élèves volontaires (72au total) présenteront du break dance, découvert en cours de sport grâce à la participation d'Anaïs Le Toquin, de la compagnie Quality Street d'Hennebont. D'autres feront leurs débuts de slameurs et présenteront leurs propres textes au public. Le but étant, bien évidemment, de se produire sur scène. Après leurs prestations, c'est Grand Corps Malade ainsi que deux autres pointures du slam, Souleymane Diamanka et JohnBanzaï, qui termineront la soirée. Pratique Spectacleà 20h30. Places en vente dans les établissements scolaires. Étudiants et lycéens: 10€.

Source

Ce qui est bien avec nos modernes progressistes et pédagogistes, c'est que -par définition- il n'y a pas de limites à la glorieuse marche de tous vers un avenir radieux c'est-à-dire diversfestif et métissé...

 

Commentaires

Il faut aussi noter cette admirable sûreté de jugement qui les fait immanquablement appeler "art" tout ce qui n'en est pas, et jamais ce qui pourrait de près ou de loin relever de lui.

Écrit par : Didier Goux | 28/02/2009

oui, tout ce qui peut contrevenir à l'acception classique donc "élitiste", "fermée" et "réductrice ou moisie" de l'art est bon à prendre, quitte à accentuer l'abrutissement de millions de gamins sacrifiés sur l'autel de la transgression citoyenne!

Écrit par : hoplite | 28/02/2009

Vraiment vous ne jouez pas le jeux.
Vous n’allez donc pas à la "fête des voisins" et autres "méchouis associatifs" gentiment organisés par d’honnêtes serviteurs de la vie culturelle?
On y rencontre tous les acteurs de la société :infirmiers, employés de mairie, enseignant, chauffeur de bus, metteur en scène, assistante sociale, scénographes, retraités...
Vous ne savez pas ce que vous manquez.C’est apolitique et en plus c’est gratuit !
Ces initiatives m’ont permis de me reinserer dans le tissu culturel urbain tout en faisant mon auto critique.
Maintenant je ne doute plus j’agis, je participe.
Je vous laisse car je dois assister à un atelier "Djumbé et Nudisme Solidaire".

Écrit par : festfury | 28/02/2009

hi hi
"acteurs de la société"voila qui aurait plu à murray..

Écrit par : hoplite | 28/02/2009

Moi aussi, je veux être acteur de la société, moi aussi !

Écrit par : Didier Goux | 03/03/2009

didier, vous l'êtes! dans le rôle du méchant réactionnaire gynophobe et anti moderne!!!!!!

Écrit par : hoplite | 03/03/2009

Les commentaires sont fermés.