Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

caillera journalistique et vrais chacals

arrestation_1.jpgUn gang de "bébés braqueurs" arrêté

AP 08/07/2009 | La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille a démantelé cette semaine un gang de six jeunes braqueurs, pour la plupart âgés de 17 ans. Un seul d'entre eux venait tout juste d'atteindre sa majorité, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. Les apprentis malfaiteurs étaient tous domiciliés dans le 15e arrondissement de Marseille, dans les quartiers nord de la ville. Mis en examen pour "vol avec arme", ils ont tous été écroués. Au total, ils sont accusés d'avoir commis quatorze hold-up.

Ils pratiquaient ce qu'il est convenu d'appeler le "braquage de proximité", visant principalement, depuis le mois de mars dernier, aires de lavage, bars-tabacs, magasins discount et commerces de restauration rapide... Lors de l'attaque d'un fast-food, le 16 avril dernier, ils avaient d'ailleurs ouvert le feu sur un bus de la RTM et une voiture de particulier, croyant être pourchassés par des policiers en civil.

Les perquisitions et leurs auditions ont permis de les confondre. Trois d'entre eux, se sachant recherchés, ont fini par se constituer prisonniers. Deux autres ont été extraits de la prison des Baumettes et de l'établissement pour mineurs de La Valentine, où ils étaient déjà détenus pour d'autres faits.

Suis émerveillé par la façon dont ces connards de journalistes, par nature "citoyens" et "engagés" sont perméables à cette novlangue abjecte qui fait de criminels hyperviolents et multirécidivistes de 17 ans, des bébés...

Au lieu de nommer simplement la réalité, i e: de vrai chacals n'aspirant qu'à faire un max de thune grâce au bizness ou à une transaction violente et au mépris de toutes les lois autre que celles de la cailllera.

Commentaires

Ces jeunes gens étant, à mon avis (mais comme on parle des quartiers nord de Marseille, j'ai peu de chance de me montrer), issues de la diversité, il me parait évident que cela n'est pas vraiment de leur faute. C'est à cause du système, des traders, de la police, des "Céfrancs", des femmes non-voilées et de Nico...

Écrit par : Skandal | 10/07/2009

ben oui, forcément.

Écrit par : hoplite | 10/07/2009

Cette photo stimule l'univers fantasmatique de nos bien-pensants gauchistes qui aiment à stigmatiser le "fascisme blanc" à nulle autre pareille. (combien de fois l'ai-je vue en poster, fond d'écran etc...)

Écrit par : lanitro | 19/07/2009

tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que. tcho

Écrit par : hoplite | 19/07/2009

Les commentaires sont fermés.