Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2009

lectures

Quelques lectures pour le week end :

« Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l'immigration.

Au cours des dernières décennies, les mosquées se sont multipliées dans les villes américaines ou européennes . Les écoles coraniques et de nombreuses autres organisations musulmanes sont devenues omniprésentes en Occident. Les Américains et les Européens ne cessent d'accepter des accommodements aux demandes des musulmans: notamment l'abolition de la mixité dans les gymnases ou les piscines à certaines heures, des salles de prières dans les lieux de travail. On a modifié des émissions de télévision ou des films dont le contenu offensait des musulmans.. On a même accepté le retrait d'affiches montrant des porcs. Tout cela dans le but de respecter les croyances et les pratiques religieuses des musulmans.

De nombreux citoyens des démocraties occidentales ne voient dans ces accommodements que des compromis sans conséquence, des marques de civilités et d'ouverture aux besoins d'une religion de plus en plus présente: une religion qu'on veut voir comme un apport positif à notre tradition d'ouverture multiculturelle. De nombreux occidentaux se félicitent de leur esprit de tolérance et d'ouverture. » (suite)

 

« Le Puzzle de l'intégration dénonce avec fermeté l'idéologie de la victimisation qui fait de tout « immigré » ou « descendant d'immigré » une victime en puissance. Comment expliquer cette pente victimaire et en quoi produit-elle des effets réels sur les trajectoires des individus et pas seulement dans le petit monde parisien des « idées » ?

Malika Sorel : Tout d’abord, je vous remercie de me donner l’opportunité d’évoquer les sujets que j’ai abordés dans mon livre. Je souhaite en premier lieu attirer l’attention de vos lecteurs sur le fait que je ne saurais résumer un livre en quelques pages, qui plus est sur un sujet aussi délicat. J’engage donc ceux qui le souhaitent à se reporter à mon livre, où ils trouveront un approfondissement du sujet de l’intégration qui constitue un problème majeur, non seulement en France, mais également dans tous les pays de culture européenne. » (suite)

Et le blog de cette Française d’origine Algérienne qui parle d’or est à parcourir également.

 

Cette femme française d'origine maghrébine tient un discours proprement stupéfiant: celui que nos pseudo élites républicaines refusent de tenir depuis des lustres par peur et par conformisme intellectuel à la tyrannie du politiquement correct de la repentance, de l'ethnomasochisme et de la déculpabilisation systématique d'attitudes violentes et haineuses à l'endroit de ce pays dés lors qu'elles sont le fait de populations immigrées. Il est piquant que ce retour de baton soit le fait d'une Algérienne acquise à la culture Française. A écouter ABSOLUMENT!

Commentaires

Sur le site de madame (ou mademoiselle) Malika Sorel, on trouve un lien vers l'émission de Répliques de ce matin, dans laquelle elle est invitée. Elle tient un discours strictement assimilationiste, très ferme. Strictement républicain (il ne peut en être autrement bien sûr). C'est fort intéressant, d'autant qu'elle s'oppose de façon assez virulente à un vieux philosophe gaucho-multiculturaliste qui prétend que les blancs sont encore "dans un rapport dominant-dominé hérité de la colonisation" avec les noirs et les arabes.

Écrit par : Hank | 26/09/2009

hank, en fait, j'ai entendu malika sorel dans une partie de répliques, ce matin. c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette véritable pépite de la nation.
L'autre vieille baderne multiculturaliste d'alain renault, apôtre d'une diversité en train de virer à la guerre civile partout sauf dans le quartier de ce pitre, manifestement. Cette malika sorel est courageuse mais singulièrement isolée.

Écrit par : hoplite | 26/09/2009

Les commentaires sont fermés.