Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

Patton

image006.jpg«Je n'ai jamais vu dans aucune armée à aucune époque, y compris dans l'Armée Impériale allemande de 1912, une discipline aussi sévère que celle qui existe dans l'armée russe. Les officiers, sauf quelques exceptions, ont l'apparence de bandits mongols récemment civilisés».

Général George S Patton (1885-1945)

Commentaires

Tu corrigeras sa date de naissance, gars.

Oui, je sais, Patton sera éternellement gravé dans ton coeur... :D

Écrit par : Trader | 07/11/2009

t'as raison, ça faisait un peu vieux.
j'aime bien, parfois, ce genre de mec qui ne prend pas de gants...hé hé

Écrit par : hoplite | 07/11/2009

Tiens, ça me donne envie de revoir le film de Schaffner.

Écrit par : el topo | 07/11/2009

pas vu le film. mais j'ai peur qu'il soit un peu trop politiquement correct...

http://www.racerealist.com/patton_fr.htm

Écrit par : hoplite | 07/11/2009

@ hoplite: j'avais deviné... Hé!

Écrit par : Trader | 07/11/2009

tu m'étonnes...va faire un tour chez Héléna, tu es à l'honneur!

Écrit par : hoplite | 07/11/2009

A lire le discours de Patton avant que son armée soit envoyée en Normandie, lui qui fût privé de débarquement. Un discours qui exalte les valeurs humaines de courage, de don de soi et de solidarité, avec une verve qui permet de comprendre pourquoi il pouvait demander l'impossible à ses hommes.
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0001-DiscoursPatton.html
Félicitations pour votre site.
lenonce

Écrit par : lenonce | 08/11/2009

"Nous ne voulons pas de couards à foie jaune dans cette armée."

ohoh; merci le nonce, pour ce lien!

Écrit par : hoplite | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.