Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2009

Prosit!

Hoplite est en sommeil quelques jours...une respiration Corrézienne indispensable au milieu de paysages immuables, de personnages tout droits sortis de la France des années 50: paysans à casquette et bleu de travail, chaussures à fermeture éclair, chemises à carreaux Lou paysan, etc., la « France moisie » de nos « nouveaux philosophes », avant-garde d'une cuistrerie cosmopolite (au sens propre)...

Famille (nombreuse), bouteilles (nombreuses), lectures (nombreuses), corvées de bois (quotidiennes), reconstitution des stocks de Golden Eagle et de Brenneke (on sait jamais, une pride quelconque), silence, froid et vent dans les arbres (et plus tard dans les voiles)...

Messe annuelle (suis très Orwellien concernant le culte...), sermon inévitable d'un curé moderne dans une église de campagne en piteux état sur la misère des clandestins et je ne sais quelle fraternité universelle...allez, c'est Noël !

Bon Noël à toutes (Héléna, Marine et elleN en particulier) et à tous!

(« Bon décembre », comme disent nos modernes dhimmis, esclaves et fiers de l'être !)

Addendum: bon Noël à vous tous, les mecs: trader, didier, festfury, snake, jo, maxime, rob, arnaud, mes amis d'ILYS, hank, l'abbé, ivane, polyD,....n'y voyez nul sexisme, mais les femmes sont rares chez Hoplite!

 

 

Commentaires

Et les mecs, ils peuvent se brosser pour les vœux ? On a vendu du beurre aux Allemands pendant la guerre, c'est ça ? On sent le pâté ?

Enfin, bon : si vous êtes corrézien, je vous pardonne pour cette fois...

Écrit par : Didier Goux | 25/12/2009

Je m'associe à DG pour protester contre ce sexisme stigmatisant.
Je suis pas sûr de pardonner !

Écrit par : robespierre | 25/12/2009

Prosit ça met tout le monde d’accord.Excellentes fêtes!

Écrit par : festfury | 25/12/2009

Excellent Noël à toi, bien que ça soit passé déjà.
Merci d'avoir pensé à nous ;)
Bonne fin d'année à toi et à tous tes lecteurs/trices.

Écrit par : Marine | 26/12/2009

C'est vrai, hoplite, les femmes sont rares à intervenir ici. Pour autant et depuis longtemps, certaines attendent tes billets avec impatience. C'est mon cas, et merci : on se sent moins seule dans le Camp du Mal ;)...et souvent plus instruite après t' avoir lu !
Bonnes fêtes de fin d'année dans cette France si méprisée par nos zélites et surtout continue !

Écrit par : Augustine | 27/12/2009

dis-donc c'est bien Noël! merci Augustine!!

"Pour autant et depuis longtemps, certaines attendent tes billets avec impatience"

c'est le genre de chose qui va me donner du courage (de poster) pour des mois!
thanks a lot! et bonne année pour toi et les tiens, Augustine.

Écrit par : hoplite | 27/12/2009

trop bien vu, le "sermon inévitable d'un curé moderne dans une église de campagne en piteux état sur la misère des clandestins et je ne sais quelle fraternité universelle... allez, c'est Noël !"
mais tellement vrai le "Pour autant et depuis longtemps, certaines attendent tes billets avec impatience",
...attendent quoi à travers ces billets, "dans le Camp du Mal" ?
...le Salut ? le désir du Salut ? l'espérance d'un Salut ?

Bon Noël.

Écrit par : ChristineB | 27/12/2009

salut christine, décidément toutes les filles qui passent habituellement sans piper mot ont décidé de me faire mentir! et tant mieux, ça fait du bien, sachez le, bougresses! n'hésitez pas à délabyrinther votre pensée et à me rudoyer (m'insulter en allemand, éventuellement). rien de pire que pas de commentaires. l'impression d'être seul. mais, trader tu as raison, je ne cours pas aprés la quantité mais la qualité des visites)
je ne désespère pas de te radicaliser un peu, te voyant toujours sous l'ombre tutellaire du falot Bayrou! ah ah! je sais, suis présomptueux...
faudra bien que je m'explique un peu sur ce blog, un jour! que je me dévoile, que je devienne transparent, que je le fasse cet outing, bordel!que tout le monde sache que ça n'est qu'un bloc-notes insigne mais auquel je reviens avec plaisir le plus souvent.
avé!

Écrit par : hoplite | 27/12/2009

Message reçu, je laisserai plus souvent des traces de mon passage.
Et évidemment que t'es autre chose que ce que lu laisses ici, d'ailleurs, j'ai aussi, autre part, la réputation d'être beaucoup trop radicale, comme quoi... Où sont les vrais ?

Écrit par : ChristineB | 28/12/2009

Les commentaires sont fermés.