Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Une vie de cuistre

ah!ah!


et, pour mémoire


18:07 | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : bhl

Commentaires

Juste le ton de sa voix, grrrr..., ça remue en moi une agressivité atavique indescriptible.

BHL ou l'art de défoncer des portes ouvertes...

Étonnant comme il se prend au sérieux.

Écrit par : Trader | 30/12/2009

oui, ce mec est est incroyable: un faiseur prétentieux friqué dont l'existence médiatique inepte est un spectacle en soi. étonnant que malgré la montagne de preuves de plagiat, de falsification et de cuistrerie universelle, il soit encore là: cela permet sans doute de mesurer l'authenticité et la probité morale et intellectuelle de nos élites, notamment médiatiques.
j'en profite, inuk: bonne nouvelle année pour toi et les tiens! quelques beaux clichés, quelques bons flacons et quelques greluses à whisky voice...

Écrit par : hoplite | 30/12/2009

Ce mec c’est du concentré.Un collectif à lui tout seul.

Écrit par : festfury | 30/12/2009

oui...de quoi bhl est-il le nom? de l'imposture, finalement. ce qui le résume le mieux

Écrit par : hoplite | 30/12/2009

J'aime bien Desproges! Il a raison...

Comme toi j'en profite, bonne et belle et toute et émotionelle, ravissante, jouissive nouvelle année, cher Hoplite, et cher Inuk dans la foulée, vous m'êtes chers les mecs!
Même si on est pas d'accord sur tout et sur le comment, me sens en fraternité avec vous!

Kiss.

Blue


(et ce propos est profond et sincère, je précise dés fois qu'on mon le" desprogerait", :-) )
Je sais pas comment dire, mais BHL, il me fout de l'urticaire...

Écrit par : helenablue | 30/12/2009

merci blue...
je te souhaite une bonne année moi aussi..de nombreux posts, de l'amour, du stupre et du vin. on arrivera à se boire une mousse un jour: je traverserai la France et Inuk l'Atlantique. c'est possible!
je t'expliquerai pourquoi Bégaudeau est une enflure malfaisante, tu m'expliqueras Man ray ou Miller et Inuk nous regardera en souriant tel un vieux patriarche un peu gâteux. oui je sais de l'alcool à ctâge-là! tsss
hé!

Écrit par : hoplite | 31/12/2009

Hummm..., j'suis pas trop pour les triangles oedipiens... ;)

Écrit par : Trader | 31/12/2009

c'est bien ce que j'disais..

Écrit par : hoplite | 31/12/2009

Ce qui m'étonne le plus c'est la longévité de ce genre de personnage et la mortalité des autres... Muray, Desproges... J'aimerais bien le voir mourir en glissant sur une peau de banane ou alors en recevant un piano sur la tête ou les deux a la fois. Une mort à la Tex Avery ça compenserait l'ensemble de sa carrière.

Écrit par : Edgar_Detriach | 31/12/2009

Edgar, pour moi c'est tout le contraire, il est mort depuis très longtemps ... Non autant pour moi il n'est pas mort, il n'a jamais été vivant ... BHL et consorts, tous-ceux-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom, forment à eux tous une masse informe, dont la mollesse peut lui permettre de prendre des formes multiples, vaguement humanoïde, un parchemin enfoncé dans la bouche ... BHL et ses copains, c'est le Golem ...

Écrit par : Cornelius | 31/12/2009

Avec un peu d’avance permets-moi de te souhaiter à mon tour une excellente nouvelle année, longue vie a ce site : « La vérité est souvent éclipsée, mais jamais éteinte ».(Tite-Live)
Santé !!

Écrit par : festfury | 31/12/2009

@edgar: oui le piano sur la tête c'est bien (comme dans un poisson nommé wanda! ah! ah!)
sinon je le vois plutôt glisser sur un toboggan géant qui se finit sur une énorme rape à fromage!! oh oh!
@cornelius: d'acoord avec vous, ce pitre n'existe que par l'écume médiatique et cultureuse, c'est-à-dire l'imposture et l'insignifiance du Spectacle. qui parlera de ce pitre dans 50 ans?
@festfury: merci vieux, pour ta fidélité, malgré le caractère chaotique de ce blog...bonne année pour toi et les tiens! santé bonheur et paix dans les coeurs!!!
tiens, il faut que je mette une pin up, ça sera plus glamour que les riots à LA...

Écrit par : hoplite | 31/12/2009

Ah oui, vite une pin up ;-))))! Mais bien de chez nous, hein, hoplite ?
Excellente année à toi, et longue vie à ton blog...que je consulte en fait depuis les tout débuts de l'ami phiconvers : tu vois que je suis une fidèle. Promis, j'essaierai d'intervenir plus souvent : c'est vrai que lorsqu'on tient un site, il doit être très déprimant de ne pas savoir si on est lu et ce que pensent nos lecteurs des réflexions et analyses que l'on souhaite partager. Mais j'ai si peu à rajouter à ce que tu nous soumets...
Merci en particulier pour avoir brillamment démontré l'imposture de "l'âge d'or de l'Islam" dont on nous a tant bassiné, et qui contribue à la décébration générale des générations actuelles. Et dernièrement, j'ai trouvé très belle et pertinente l'image du train de Lévi Strauss, dont nos nuisibles (les médias !) ne nous ont sorti que des citations tronquées allant dans le sens de cette foutue pensée cadenassée !
Encore très heureuse année à toi.

Écrit par : Augustine | 01/01/2010

...décéREbration, houps !

Écrit par : Augustine | 01/01/2010

ahhh, augustine, tu me fais plaisir!! chaque jour je me dis qu'il faut arrèter ce blog inepte. et c'est le genre d'encouragement qui me va droit au coeur. si. comme ceux qui me disent avoir découvert des auteurs en venant chez Hoplite. en fait j'avais au départ une idée de blog de combat (!!) ou de réinformation...et puis j'ai compris que n'étant ni historien ni trés cultivé, l'entreprise était vaine. Hoplite est donc devenu, au fil du temps, une sorte de bloc notes, fait de lectures, de billets d'humeurs et autres choses assez incohérentes, ma foi. et ce genre de connivence intellectuelle virtuelle et planétaire (réseau) est fascinante.

concernant l'imposture de l'âge d'or de l'islam, tu as remarqué que cela devait beaucoup à Jacques Heers que je lis depuis longtemps et que j'apprécie beaucoup.
Par ailleurs, du temps de phiconvers, j'avais une inclinaison beaucoup plus "libérale" (sous l'influence de Revel en particulier) qui, au fil du temps, s'est nettement infléchie devant l'ampleur malfaisante du projet "libéral" actuel, dans lequel ne se reconnaitraient pas Tocqueville ou Constant mais certainement Friedmann et Bastiat (quoique), fait de capitalisme globalisé enrobé d'une héritage rationnaliste des Lumières dévoyé en projet Babel, progressiste et transgressiste par essence...
et il ne se passe pas un jour sans que je ne remette en question tel ou telle certitude du moment. c'est comme ça. merci, augustine! et bonne année pour toi et les tiens.

Écrit par : hoplite | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.