Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

Au creux de ton bras

comme dit l'autre, il avait pas une gueule trés catholique, l'enfoiré!

mais cette chanson m'a fait chialer dans mes vertes années (un coeur de midinette, le Hoplite, bordel!)

je l'écoutais en boucle, la nuit, en roulant vers une greluse qui me tordait bien...ach nostalgie!

bonne nuit les gars (et les rares poulettes qui me font l'honneur de passer)!

Commentaires

Quelle tête, ce chanteur! Désolé, je ne connaissais que vaguement son nom et, malheureusement, pas son oeuvre.

Les paroles de cette chanson sont en tout cas des directs au cerveau.

Écrit par : Trader | 30/01/2010

J'ai réécouté cette chanson quand j'ai appris sa mort. IL faisait partie des quelques français qu'on écoutait avec Thiéfaine au milieu des Metallica, Nirvana et autres faiseurs de bruit anglo-saxons. Y en avait pour dire que sa maladie c'était son fond de commerce. Probablement des journaleux officiant aux inroks ou chez libé.

Écrit par : Edgar_Detriach | 30/01/2010

@trader: ouais, comme tu dis! c'était le fils de Cabu, le dessinateur bien pensant pour qui un français n'est qu'un beauf à béret. comme quoi..

@edgar: "Probablement des journaleux officiant aux inroks ou chez libé."

on ne saurait mieux dire.

Écrit par : hoplite | 30/01/2010

Je ne sais pas si c'est vous faire honneur en venant... Mais, moi non plus, je ne connaissais pas Mano Solo. Et je comprends qu'on puisse se passer cette chanson en boucle, elle remue les tripes !

Écrit par : Lautreje | 30/01/2010

bon ben comme les autres je ne connaissais pas et je suis sous le charme ! merci.

Écrit par : ElleN | 30/01/2010

@lautreje: chaque fois que j'écris un post, j'ai l'impression de lancer ça dans le vide sidéral du web. merci pour votre commentaire. c'est magique, comme l'était la voix de Solo.

@elleN, cet album, en particulier, est bouleversant (la marmaille nue). à écouter et réécouter! si

Écrit par : hoplite | 30/01/2010

Bonne nuit bonhomme...

Écrit par : ChristineB | 30/01/2010

bonne nuit bonnefemme..;) (je vous propose de créer le parti de l'Amour contingent et courtois. ça nous changera des discours de comice de Bayrou. hm)

Écrit par : hoplite | 30/01/2010

Ahhh Mano... Toute ma jeunesse... des texte fort, une voix qui déchire et des concerts qui RoX!

Écrit par : comparer mutuelle | 09/09/2011

Les commentaires sont fermés.