Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

"Ne buvez pas au volant, faites beaucoup de sport, dites non à la drogue et ne laissez jamais vos potes vous attacher à la voie ferrée"

Commentaires

Au fait, j'aime bien ta playlist, très éclectique !

Écrit par : Aphrodite | 31/07/2010

merci miss!

Écrit par : hoplite | 31/07/2010

La séquence d'ouverture du clip me fait penser tout à coup au réel dialogue qu'on entend dans le film. Un Écossais disait quelque chose comme ceci: "Si au moins on avait été vaincu par un peuple supérieur (Anglais), la domination aurait été beaucoup plus supportable..."

On en connaît un rayon sur le sujet en Amérique du Nord...

Écrit par : Trader | 31/07/2010

@trader:

« Mais c'est une punition d'être Écossais ! On est les plus nuls des plus nuls ! Le rebut de l'humanité ! Le peuple écossais c'est de la merde, la plus asservie la plus pitoyable qui ait jamais été chiée depuis que la terre existe ! Ici la plupart des gens haïssent les Anglais, je regrette c'est seulement des connards. Alors que nous on est colonisés par des connards. On n'a pas été capables d'être colonisés par une race supérieure. On est gouverné par des balais à chiottes. C'est le trou du cul du monde ce pays Tommy, et ton air pur et tes grands espaces ils ne peuvent rien, c'était foutu d'avance ! »

ho ho!

Écrit par : hoplite | 31/07/2010

Eh ben, t'as retrouvé la citation, hop. T'es parfois très surprenant.

Pour reprendre le cas des Écossais, je me rappelle mes vieilles lectures en histoire universelle (coll. Bouquins en quatre tomes). Et avant d'être colonisés par les Anglais, les Écossais étaient un peuple fier, valeureux et très cruel. Ils fonctionnaient en clans et il leur arrivait même de lutter entre eux (et c'est peut-être ce qui a causé leur perte, ce qui est très dommage).

Anecdote: un clan (disons les MacDonald) part en expédition "punir" un autre clan (disons les MacFarlane). Les MacDonald parviennent finalement à destination quelque part dans la nuit. Tout le clan ceinture le petit village des MacFarlane et tous sont armés d'un épée. Des éclaireurs entrent dans le périmètre et mettent le feu au village. Les quelques MacFarlane qui essaient de sortir du brasier sont accueillis au fil de l'épée pendant que quelques MacDonald jouent, à l'aide de pipeau, quelques doux airs campagnard.

Je crois que si on dit maintenant du mal des Écossais, c'est qu'ils ont été tellement sévèrement colonisés qu'on assiste au résultat de cet "abrutissement" imposé par le colonisateur.

Écrit par : Trader | 01/08/2010

Les commentaires sont fermés.