Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2010

presse

tumblr_l5iv44fIDH1qzlfdho1_400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(photo: pierre Marcelle en pleine réflexion)

 

Petite revue de presse du samedi (ça vous changera de celle du cuistre Levaï sur Radiofrance).

**************************************************************************************

93: un policier percuté par une moto

AFP
19/11/2010 | Mise à jour : 20:52 Réactions (27)

Un policier a été sérieusement blessé après avoir été percuté "volontairement" aujourd'hui par un motard à La Courneuve et devait être opéré dans la soirée, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Ce policier de 36 ans fait partie de la brigade spécialisée de terrain (BST, ex-Uteq) de La Courneuve. Il était en patrouille pédestre vers 17 heures, en contrôle de la voie publique et des halls d'immeuble, au niveau de la barre Balzac à La Courneuve, quand un motard lui a foncé dessus. Celui-ci "avait déjà menacé le policier et l'a percuté volontairement", selon la préfecture. Le motard, sans casque, a chuté et a été hospitalisé, a ajouté la préfecture, sans donner de précision sur son état de santé.

Le policier, hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris, doit être opéré vendredi soir. Le pronostic vital n'est pas engagé. Il souffre d'une double fracture au tibia péroné et d'un traumatisme abdominal. "Il a failli perdre la vie", selon la préfecture. Le préfet Christian Lambert s'est rendu à l'hôpital vendredi soir.

Un lecteur pas dupe…

« Il est fort possible que l'infraction ne soit pas constituée....tout dépend de l'appréciation d'un juge. N'oublions pas que nous sommes en principauté St Denis93. La loi Française ne peut y être appliquée, car non admise. Pensez donc, un dealer arrêté avec 1.6kg de cocaïne, 3.5 de cannabis armé d'un 7.62 (sans parler du PA), se retrouve libre en deux temps trois mouvements. Alors quel verdict peut espérer pour un accident de la circulation? Oui, en principauté la tentative d'assassinat d'un policier en fonction par écrasement s'appelle un accident de la route. Le code pénal n'est pas le même qu'en FRANCE, dans le 93. Il s'agit juste de le savoir. Dans le 93 les autos font du rétro-allumage ce qui les met en feu. Toujours dans le 93 les rues sont barrées le vendredi soir pour expression cultuelle. L'obtention d'un visa pour pénétrer en principauté est soumise à une très sérieuse vérification du G.a.N.g93. Est considéré comme " persona non grata ", tout individu pouvant représenter une quelconque forme d'autorité républicaine. Les entêtés sont réexpédiés chez eux sous les jets d'objets divers et variés qui n'en sont pas moins hétéroclites et dangereux: Pavés, bouteilles, boules de pétanque, parpaings, lavabo, voir Breneck™ ou 22LR™. Une autre principauté voit le jour à Grenoble, constituée sur les mêmes bases que la Seine-Saint-Denis. Craignons une alliance de ces diverses forces communautaires, fortement armées et disposant d'un capital monétaire important (tout en cash). Ces forces peuvent compter sur des combattants jeunes et motivés possédant souvent une double nationalité, ce qui peut aider quand le second pays n'a pas d'accord d'extradition. »

*************************************************************************************

Halls d'immeubles squattés: «Il faut arrêter ces actions policières coups-de-poing»

Interview: Stéphane Troussel, conseiller général PS et président de l'office public de l'habitat de Seine-Saint-Denis, publie une enquête sur les halls d'immeubles squattés, notamment par des trafiquants de drogues.

(…) Que comptez-vous faire?

« Demander un entretien avec le préfet Christian Lambert pour lui présenter ce diagnostic. Et j'espère, lui faire comprendre qu'il faut arrêter avec ces actions policières coups-de-poing qui ne mènent à rien. Ensuite, je souhaite que l'on travaille à un cahier de recommandations pour les architectes. Leur dire que dans certains endroits, il n'est pas nécessaire de prévoir un hall de 30m2, ni de multiplier les entrées ou de prévoir des logements au rez-de-chaussée. Il est important que les spécialistes du logement social se positionnent sur ces questions. »

ah! ah! ce que je préfère, c'est le contraste entre les bavardages ineptes des cuistres journaleux, sociologues, élus progressistes de tous poils et les réactions "populistes" (ie dignes de criminels de guerre) de gentils lecteurs du torchon des Rothschild, pas dupes non plus...

silver54 (351)

Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil

"Cette racaille squateuse de hall d'entrée est un probléme certain . Moi je préconise le matraquage a fond , aucun répit pour ces merdes qu'ils soient black blancs beur rien a faire on tape dans le tas , la racaille a pignon sur rue dans certains quartier de non droits , seul le radicale et compréhensible pour ces gens la , faire des rondes…"

kunepate (35)

Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil

"je vais etre méchant ! tirons à bout portant, sans sommations. Bien sur, il y aura des dommages collatéraux, mais on ne mène pas une guerre avec des mots creux. c'est extrème, mais s'il y a offre, c'est qu'il y a demande!

Commentaires

"Il est important que les spécialistes du logement social se positionnent sur ces questions. »

AB-SO-LU-MENT ! Spécialistes prenez position !
Il est poilant de voir la gôche en appeler à des "spécialistes". La même gôche réclamant une démocratie participative dans les quartiers. On va dire que la démocratie participative consiste à laisser les gens choisirent leurs spécialistes ?

"Bon alors, la cocaine ça sera dans le hall A, le shit dans le hall C, les Kalach au sous-sol. Reste le problème des moutons ...."

Écrit par : robespierre | 20/11/2010

"Le préfet Christian Lambert s'est rendu à l'hôpital vendredi soir."
On suppose qu'il est allé prendre des nouvelles du motard. Il a tout intérêt, parce que s'il affiche une solidarité quelconque avec le policier, il va se retrouver dans un bureau à faire des photocopies.
Comment peut-on encore vouloir entrer dans la police et se retrouver à faire des patrouilles pédestres dans nos beaux quartiers qui sentent bon?
Faut signer une décharge quand on postule?
Elle sert à quoi, l'armée? Et nos troupes de choc, RAID, GIGN ? Seulement pour le forcené qui pète un plomb dans son pavillon à la campagne et qui menace de tuer son chat?
La guerre "civile" est là, il faut en prendre conscience et agir en conséquence. Eux se tirent bien dessus (voir les deux guetteurs à Marseille), pourquoi pas les forces de l'ordre? Ca va péter une semaine, voire deux et ils comprendront vite qu'ils n'auront pas le dernier mot.

Écrit par : Carine | 20/11/2010

Je rêve debout^^

Écrit par : Carine | 20/11/2010

« Ensuite, je souhaite que l'on travaille à un cahier de recommandations pour les architectes. Leur dire que dans certains endroits, il n'est pas nécessaire de prévoir un hall de 30m2, ni de multiplier les entrées ou de prévoir des logements au rez-de-chaussée. Il est important que les spécialistes du logement social se positionnent sur ces questions. »

On reste les bras ballants face à tant de connerie. Le lumpen-caïdat n'a pas beaucoup de soucis à se faire avec ce genre de pitres.

Écrit par : snake | 20/11/2010

"Ensuite, je souhaite que l'on travaille à un cahier de recommandations pour les architectes. Leur dire que dans certains endroits, il n'est pas nécessaire de prévoir un hall de 30m2, ni de multiplier les entrées ou de prévoir des logements au rez-de-chaussée."

Avant de venir chez Hoplite, je suis aller lire Le Pélicastre Jouisseur. J'ai bien fais car j'ai repéré le raisonnement Haïtien dont il parle.
Situation de Choléra et présence de médecins : supprimons les médecins
Mauvais élèves recevant mauvaises notes : supprimons les notes
Dealers squattant les halls: supprimons les halls

C'est tout bonnement implacable.

Écrit par : M. Nice Guy | 20/11/2010

Les Français et les immigrés ne peuvent pas cohabiter.
Supprimons les Français.

Écrit par : Carine | 20/11/2010

"Bon alors, la cocaine ça sera dans le hall A, le shit dans le hall C, les Kalach au sous-sol. Reste le problème des moutons ...."

vous pouvez compter sur nos édiles pour trouver une solution...

@carine,

"Seulement pour le forcené qui pète un plomb dans son pavillon à la campagne et qui menace de tuer son chat?" ben oui. ou pour quelques "identitaires" qui menacent la république...voire une soupe au cochon!

@snake,

"On reste les bras ballants face à tant de connerie. Le lumpen-caïdat n'a pas beaucoup de soucis à se faire avec ce genre de pitres."

c'est sûr. mais ces gars-là sont pour beaucoup CONVAINCUS par leurs conneries. l'autre soir je parlais avec un bobo architecte de ce genre de situation et le gars pérorait sur l'impact de l'architecture et de la violence (sic) du cadre environnemental: ça s'est gâté quand je lui ai fait remarquer que les européens dnas les années 60 vivaient dans le même cadre sans mettre le feu aux écoles ni jeter des extincteurs sur les pompiers...et je vous dis pas quand je lui ai dit que c'était un problème culturel, civilisationnel, à la base! on aurait dit que j'avais essayé de violer sa femme (fort belle d'ailleurs) ha ha!

@M. nice guy,

"C'est tout bonnement implacable." oui, c'est vrai: les peuples européens sont désespérément xénophobes et enracinés dans leurs cultures: supprimons les!

ho carine, j'ai écrit la phrase ci-dessus avant de te lire! (quelle communion spirituelle, mazette!)

Écrit par : hoplite | 20/11/2010

Les propos du conseiller général PS constituent un sommet de "novlangue":

- critique véhémente des méthodes actuelles sur la base d'un discours performatif et péremptoire: "ça ne mène à rien"... ah bon et cette affirmation est basée sur quoi, sur quelle analyse du réelle?,

- solutions proposées abstraite: basées sur une concertation avec des techniciens de la proxémique et de l'aménagement intérieur des halls d'immeuble autoproclamé "spécialistes du logement social" (il y a un dîplome reconnu par l'Etat pour ça? Et le cycle universitaire c'est 2,4 ou 5 ans).

Donc, une volonté a peine voilée de stériliser toute vélléité d'une reconquête physique de ces espaces au profit d'une fuite dans l'abstraction, caractéristique de ces réunions sans prise avec le réelle du fait même de la composition technocratique de ces assemblées.

Écrit par : Dark Funeral | 20/11/2010

"des techniciens de la proxémique " non, ça existe ce truc?

"Donc, une volonté a peine voilée de stériliser toute velléité d'une reconquête physique de ces espaces au profit d'une fuite dans l'abstraction, caractéristique de ces réunions sans prise avec le réelle du fait même de la composition technocratique de ces assemblées."

exactement.

Écrit par : hoplite | 20/11/2010

Au vu des réactions, un peu brutales, mais à mon avis saines, de certains lecteurs de libé (mais aussi de plus en plus de lecteurs du Monde) je me demande s’il faut en déduire que les affreux Trolls méchants s’y inscrivent (je pense que c'est payant) juste pour emmerder OU si certains gauchistes finissent par avoir la révélation (certains indices me font penser que oui)

Écrit par : dxdiag | 20/11/2010

Beaucoup de gens se posent des questions, c'est vrai.
(A gauche notamment...)

Écrit par : JÖ | 20/11/2010

@ hoplite

Vous avez discuté avec Pierre Le Vigan (cf. le denier numéro d'Eléments: "Les banlieues malades de la France")? :-)

@ Mr Nice Guy
Suivons le raisonnement haïtien: rapatrions les médecins et laissons faire Dame Nature!
Ce sera demain la décroissance.

Écrit par : Sven | 21/11/2010

@hoplite, oui j'ai lu le dernier n° d'Eléments.

@JÖ, c'est bien que les autruches sortent la tête du sable de temps à autre..

@dxdiag,

"si certains gauchistes finissent par avoir la révélation (certains indices me font penser que oui)"

la "botte souveraine de la réalité", sans doute..

Écrit par : hoplite | 21/11/2010

"on aurait dit que j'avais essayé de violer sa femme"

Intéressante allégorie : l'infraction aux règles tacites de la bien-pensitude semble effectivement relever de l'outrage aux bonnes moeurs, de la transgression d'un tabou, bref de la pure et simple obscénité. Il suffit d'ailleurs d'observer les moues dégoûtées et d'entendre les couinements outragés des belles-âmes à l'évocation de quelque plate vérité quant aux problème posés par l'immigration actuelle pour comprendre que l'on ne se situe pas dans le domaine de la raison mais bien dans celui d'un puritanisme porteur non seulement de la morale la plus indiscutable mais aussi, et c'est bien plus grave, d'une doctrine politique d'une intransigeance quasi totalitaire.

Écrit par : snake | 21/11/2010

Au fond, nous ne sommes peut-être plus, avec ces gens, dans la traditionnelle dichotomie "bien/mal" mais dans quelque chose ressemblant davantage au puéril "propre/sale", lequel partagerait une certaine proximité superficielle avec le "hallal/haram" (au sens "pur/impur") islamique tout en étant parfaitement antinomique sur le fond à ce dernier.

Écrit par : snake | 21/11/2010

tout à fait! c'est une religion avec ses croyants, ses interdits, son clergé, credo, etc.

Écrit par : hoplite | 21/11/2010

@snake : Au fond, nous ne sommes peut-être plus, avec ces gens, dans la traditionnelle dichotomie "bien/mal" mais dans quelque chose ressemblant davantage au puéril "propre/sale"
bien vu !
" ces idées sont nauséabondes " équivaut clairement à " touche pas ça,c 'est caca" ...

Écrit par : dxdiag | 21/11/2010

Les commentaires sont fermés.