Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

cohérence

1394353189.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Après avoir subi menaces et agressions, le fils du grand rabbin d'Amsterdam veut quitter la Hollande

Benzion Evers estime qu’Amsterdam n'est pas un lieu sûr pour les Juifs. Le fils du grand rabbin de la capitale néerlandaise dit en effet qu'il envisage de quitter le pays l'année prochaine avec sa femme et son fils. Bien qu’étant une destination de voyage populaire pour les israéliens, et bien que comptant une communauté juive importante, Amsterdam est, selon Benzion Evers, « de moins en moins sûr pour les Juifs ».

 Il y a une semaine, le politicien néerlandais Frits Bolkestein déclarait au Monde « qu’il n’y avait bientôt plus d’avenir pour les Juifs aux Pays-Bas ainsi que dans d’autres pays européens », et que dès lors « les Juifs qui tenaient à leur identité devaient inciter leurs enfants à émigrer en Israël ou aux Etats-Unis s’ils voulaient assurer un futur à leurs familles »." (Source : Yedioth Aharonot)

 

Peut-être le fils du grand rabin d’Amsterdam devrait-il en causer avec Richard Prasquier, président du CRIF, qui, le 1er décembre 2009, "a souhaité au président du CFCM, Mohamed Moussaoui, ses meilleurs vœux à l’occasion de l’Aid El Adha.Au nom de la communauté juive de France, Richard Prasquier lui a dit sa forte désapprobation envers les réactions populistes qui avaient conduit, en Suisse, à une votation interdisant la construction des minarets. Il lui a fait part de son inquiétude par rapport à l’instrumentalisation possible d’un tel résultat."

Le même CRIF encore récemment prompt à condamner le vote Suisse à propos des minarets :

"Les Juifs de Suisse le disent: «Pas de lois d’exception ! Non à l’interdiction des minarets !» La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJLS) confirment leur opposition à l’initiative visant à interdire la construction de minarets. Au nom de l’égalité de traitement et de la justice, elles s’opposent résolument à toute loi qui ne s’applique qu’à certaines communautés religieuses.

L’initiative porte atteinte à la liberté de religion ancrée dans la Constitution qui comprend également le droit, pour les communautés religieuses, de construire leurs lieux de culte dans le cadre des lois applicables sur les constructions.

L’initiative compromet par ailleurs la paix religieuse et nuit aux efforts d’intégration des musulmans en Suisse. (source)

Sachant que, par ailleurs, ce même 3 décembre, le site jssnews publie un article intitulé : "Israël aussi va légiférer sur les minarets"

"Unanimement, la presse arabe s’indigne, ce jeudi 3 décembre, et dénonce la tentative des autorités israéliennes d’interdire la prière de l’aube dans les mosquées de Jérusalem, sous prétexte que la diffusion des prières par les haut-parleurs des minarets dérange les habitants. Les médias arabes et islamiques soulignent en effet que la Knesset israélienne examine un projet de loi pour interdire la diffusion des prières, particulièrement à Jérusalem, mais également dans d’autres localités à forte densité de population arabe en Cisjordanie." (source)

On attend encore la réaction indignée du CRIF...

"Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà", disait Montaigne... qui ne manquait pas de cohérence, lui.

13:21 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : crif

Commentaires

Ce type de rapprochement dénote un antisémitisme rabique...qui nous rappelle...

Écrit par : pascal | 21/12/2010

LHLPSDNH?

Écrit par : hoplite | 21/12/2010

Oui, c'est comme la mosquée de New York ou le hallal en France : toujours des juifs en coulisses qui foutent le feu, et des goys abrutis qui soufflent dessus et s'agitent sur scène.

Écrit par : Goklayeh | 21/12/2010

Les commentaires sont fermés.