31/01/2011
delenda est festivus
« Il faut toujours rappeler qu’il y a peu de temps encore, le terme de « populisme » était employé de façon tout à fait positive pour désigner certains mouvements révolutionnaires issus des traditions russes et américaines de la deuxième moitié du XIXème siècle. Ce n’est que depuis quelques années que Le Monde et les autres médias officiels se sont employés, avec beaucoup de cynisme, à conférer à ce terme (en lui-même irréprochable pour un démocrate) le sens infâmant qui est maintenant le sien) ; cela à seule fin, bien sûr, de pouvoir diaboliser comme « fasciste » ou « réactionnaire » toute inquiétude ou perplexité du peuple à l’endroit des décisions qui modifient sa vie, et que prend l’oligarchie régnante dans le silence de ses bureaux, après consultation de ses prétendus « experts ».
Jean Claude Michéa, Les intellectuels, le peuple et le ballon rond, Climats 1998.
Le "populisme", voilà la nouveau danger...et de resortir l'attirail complet des HLPSDNH pour convaincre le naïf. Malheureusement, ce "krankenvolk" (Malaparte, Kaputt), censément malade de sa dérive poujadiste/réactionnaire/fasciste/nazie, n'a pas dit son dernier mot; c'est même certainement seulement le début, d'où la diarrhée verte de nos élites, subitement hostile à toute "démocratie participative", à toute irruption de l'audit civil dans le débat public, à tout authentique référendum d'initiative populaire...
Tout le barnum citoyen de ces démocrates en peau de lapin tombe le masque tel le village Potemkine lambda: une imposture impolitique (Freund) permettant de confisquer le pouvoir au plus grand nombre, nombre matraqué de tittytainment festif et labellisé "rebel" par l'industrie dun Spectacle et son personnel appointé de politiques apôtres de la "mondialisation heureuse qui protège les peuples", journalistes, sociologues, peoples en berne, intermittents du spectacle de rue à échasses-et permanents du Spectacle, cracheurs de feu citoyens, etc, etc.
Le populisme une idée neuve en Europe? Souhaitons-le.
22:09 | Lien permanent | Commentaires (1)
rilance
"Le patron de Goldman Sachs triple son salaire!
Lloyd C. Blankfein, directeur exécutif de Goldman Sachs, a vu son salaire triplé en 2010. Le conseil d'administration de la banque d'affaires américaine a décidé de verser 2 millions de dollars à Lloyd C. Blankfein. La firme a pourtant vu ses profits chuter en 2010. (...) " (Source)***************************************************************************
"Paniqués à l'idée qu'une révolution similaire à celle en Egypte et en Tunisie puissent se propager à leurs rives, les émirs du Koweit ont pris les devants et ont décidé de donner 5 milliards de dollars au peuple koweiti. Voir le site marocain AuFaitMaroc.com: "Les 53 membres du Parlement ont donné leur feu vert à une loi qui approuve une décision de l'émir Sabah al-Ahmad Al-Sabah ... En vertu de cette décision, chacun des 1,15 million de Koweïtiens de souche recevra le 24 février 1.000 dinars (3.580 dollars) en espèces et disposera gratuitement de denrées alimentaires de première nécessité jusqu'au 31 mars 2012." (source)
***************************************************************************
and last but not least:
"Food prices to rocket by 50% as global hunger epidemic causes riots and famines!"
(Read more: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1350009/Fo...
et oui, qu'en pense-t-on au NOUVEAU CENTRE?
09:12 | Lien permanent | Commentaires (6)