Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2011

dominer le monde

Echiquier.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) A propos encore de l’extension du contrôle américain sur ses périphéries, on apprenait le 5 octobre que l’Espagne avait donné son accord pour participer au bouclier antimissile de l’OTAN. La participation se fera sous la forme de l’accueil d’un navire américain équipé d’intercepteurs (système de combat Aegis), à la base navale américaine de Rota (dans le sud de l’Espagne). L’Espagne rejoint donc la Turquie (radar américain dans le sud-est), la Pologne et la Roumanie (intercepteurs de type SM-3) dans la participation à ce dispositif américain.

Pendant que l’Espagne, et plus globalement, l’Union, s’effondre sous le poids de sa propre dette, avec les banques américaines à la manœuvre (JP. Morgan et Goldman Sachs notamment), Washington poursuit son processus d’aliénation de l’Europe.

Il est vrai, comme l’a déclaré cette semaine dans un fracassant discours de politique étrangère, le probable futur candidat républicain à la présidence américaine, Mitt Romney, que « Dieu a créé l’Amérique pour dominer le monde ». C’est sans doute pour cela que l’on ne nous parle que de fondamentalisme iranien…"

Aymeric Chauprade

*************************************************************************************

" (...) Tout comme un pythagoricien aurait préféré mourir plutôt que de traverser un champ de fèves, un militant de gauche éprouve immédiatement une terreur sacrée à l'idée que quelque chose ait pu aller mieux dans le monde d'avant. Une pensée aussi incorrecte le conduirait en effet à remettre en question le vieux dogme progressiste selon lequel il existe un mystérieux sens de l'histoire, porté par le développement inexorable des nouvelles technologies, et qui dirigerait mécaniquement l'humanité vers un monde toujours plus parfait - que celui-ci ait le visage de l'«avenir radieux» ou celui de la «mondialisation heureuse».

" (...) A l'origine, le libéralisme se voulait simplement une doctrine des limites qu'il convenait d'imposer à l'emprise de l'Etat, des Eglises et de la tradition afin de protéger la liberté individuelle. Dans la pratique, cette doctrine conduisait donc à défendre le modèle d'une société «axiologiquement neutre» (ou sécularisée) dans laquelle chacun pourrait vivre comme il l'entend, sous réserve de ne pas nuire à autrui (le libre-échange n'étant que l'application de ce principe général à la sphère particulière des activités économiques).

Si ce système a pu fonctionner si longtemps de façon cohérente, c'est toutefois parce qu'il continuait de s'appuyer implicitement sur un certain nombre de valeurs (de «gisements culturels», disait Castoriadis) dont personne ne songeait encore à questionner l'évidence. Presque tout le monde, par exemple, s'accordait sur l'idée qu'il existait des critères de bon sens permettant de distinguer une action honnête d'une action malhonnête, un fou d'un homme sain d'esprit, un enfant d'un adulte ou un homme d'une femme.

Or, à partir du moment où toutes les formes existantes de catégorisation philosophique commencent à être perçues comme de pures constructions arbitraires et discriminantes (et le libéralisme culturel conduit tôt ou tard à cette conclusion postmoderne), le système libéral devient nécessairement incapable de définir par lui-même ses propres limites. Et de même qu'une croissance économique illimitée est condamnée à épuiser progressivement les ressources naturelles qui la rendent possible, de même l'extension illimitée du droit de chacun à satisfaire ses moindres lubies personnelles ne peut conduire, à terme, qu'à saper tous les fondements symboliques de la vie en commun.

A l'image du roi Midas, mort de pouvoir tout transformer en or, il semble donc que les élites globales du libéralisme moderne soient désormais philosophiquement prêtes, pour satisfaire leur cupidité, à détruire jusqu'aux conditions même de leur propre survie."

Jean-Claude Michéa

**************************************************************************************

"Depuis plusieurs jours, l’île de Mayotte que des politiciens irresponsables ont, par misérable calcul électoral, et sans avoir préalablement consulté le peuple français, transformé en département, vit un véritable climat insurrectionnel.
Pour mémoire, ce Lampedusa d’outre-mer ne produit rien et l’immense majorité de sa population est au chômage ou vit des prestations généreusement versées par la France ; à 60% ses habitants ne parlent que le swahili ou le malgache, les musulmans polygames y sont majoritaires et sur 200 000 habitants, l’on compte au moins 60 000  immigrés clandestins. Quant à la maternité de Mamoudzou elle met au monde chaque année 7000 jeunes compatriotes, dont 80% nés de mères immigrées originaires de toute l’Afrique orientale et jusqu’à la cuvette du Congo[1].
Pour donner une apparence de légalité à cette départementalisation, les politiciens irresponsables qui nous gouvernent ont organisé un simulacre de référendum concernant les seuls habitants de Mayotte, à l’exclusion des Français métropolitains qui, pourtant, vont de leurs deniers, assurer le suivi de l’opération... Cette seule population appelée à voter n’allant pas refuser les avantages sociaux promis par le nouveau statut de l’île, ce fut donc à 95% qu’elle plébiscita la départementalisation, synonyme pour elle de RSA et d’alignement sur les prestations de l’assistanat servies en Métropole.
Cette manne tardant à être concrétisée, nos « chers » nouveaux compatriotes ont entrepris de détruire avec méthode les équipements ultra modernes payés par les Français hexagonaux. A la date de rédaction de ce texte, l’île est ainsi en situation quasi insurrectionnelle. Une fois de plus impuissant et dépassé par les évènements, le gouvernement français va, à quelques mois d’un scrutin dans lequel il joue sa survie, acheter la paix sociale en acceptant les exigences des Mahorais qui seront soldées par les impôts des autres Français.
Face à ce véritable diktat qu’est la départementalisation de Mayotte, le plus incroyable est que, juridiquement, il n’existe plus aucun moyen de revenir en arrière, c'est-à-dire au statut antérieur qui permettait de maintenir cette île de l’océan indien dans l’ensemble français mais sans avoir à subir les conséquences dramatiques de cette surréaliste départementalisation. "
 

Commentaires

Qu'en pensez vous ?

Voter aujourd'hui pour Arnaud Montebourg aux primaires socialistes
Certains ont lu avec étonnement que certains, tel que Dextra, qui se dit de droite authentique, appelait les électeurs de droite à voter pour Arnaud Montebourg aux élections primaires du Parti socialiste.

http://www.oragesdacier.info/2011/10/dextra-pourquoi-nous-votons-aujourdhui.html


Si Sarkozy a déjà perdu l'élection (rien n'est joué mais c'est fort probable...), mécaniquement celui qui sera élu sera celui qui remportera ces primaires du PS... Or, il n'est pas indifférent que ce soit Hollande (le candidat poussé en avant, dès la chute de DSK par l'oligarchie financière qui nous vampirise), Aubry (incapableet alcoolique), Royal (incapable et autoritaire) ou Montebourg ...

Écrit par : dimezzano | 09/10/2011

difficile de saisir ce gars: il y a des bonnes choses dans son discours comme la critique de la mondialisation (et l'appel implicite à un protectionnisme national ou continental?), l'apologie d'une certaine décroissance (implicitement une entaille dans le credo progressiste), la lutte contre la cvorruption du PS (système Guérini/ qui ressemble quand même à une opération médiatique réussie) mais il reste un apparatchik socialiste, d'essence progressiste vivant avec audrey pulvar (ancienne d'ATV, de LCI, de TV5, et FRANCE 3, fille de l'ancien secrétaire national du Mouvement Indépendantiste matiniquais Marc pulvar); par ailleurs partisan de l'entrée dans l'UE de la Turquie, de l'Albanie ou la Bosnie (3 états musulmans) et adversaire de la suppression de la double nationalité...ce qui me semble contradictoire avec son positionnement anti-mondialiste, partisan du financement des lieux de cultes musulmans par l'Etat.

"Je fais campagne pour les perdants de la démondialisation. Je suis le rempart du lepénisme, contrairement au procès que me fait une certaine classe politique. Mon projet est internationaliste, altruiste, et européen. Le sien est nationaliste, racialiste et haineux. […]"

"Dans notre famille on se surnomme les arabo-morvandiaux. C’est en tout cas mon histoire et j’en suis très fier parce que c’est une richesse, une force. Et il y a des millions de français comme ça. La France n’est pas une nation ethnique, c’est une nation contractuelle."

posture contractuelle qui me semble de plus en plus intenable: malika Sorel décrit trés bien l'abandon de toute volonté institutionnelle d'assimilation voire de simple intégration des étrangers au profit de la doxa relativiste et multiculturaliste conduisant à des sociétés balkanisées. Compte-tenu des perspectives migratoires et démographiques, je crois que cette posture est vouée à l'échec. Montebourg et ses clones finiront par adouber les uns aprés les autres une succession d’accommodements raisonnables qui transformeront ce pays en Liban en quelques générations.


"Dans notre famille on se surnomme les arabo-morvandiaux. C’est en tout cas mon histoire et j’en suis très fier parce que c’est une richesse, une force. Et il y a des millions de français comme ça. La France n’est pas une nation ethnique, c’est une nation contractuelle." (source: http://oumma.com/Arnaud-Montebourg-Mon-grand-pere)

citation intéressante par la soummission à la doxa métissoïde, indépendamment de son cas particulier.

"Le parti socialiste est un parti de sexagénaires masculins blancs. Il serait temps que la politique ressemble à la société. Voilà ce que veut dire tout simplement le mot diversité."

bref une république contractuelle et métissée tout en luttant contre la mondialisation des capitaux et des marchandises...mais pas des hommes apparemment.

Écrit par : hoplite | 09/10/2011

Les faits vont obliger une evolution des discours.

Ces gens sont encore beuacoup trop au XXeme siècle.

Écrit par : JÖ | 09/10/2011

"Ces gens sont encore beuacoup trop au XXeme siècle."

c'est aussi mon impression. mais bon..

Écrit par : hoplite | 09/10/2011

Le fait que la Banque Postale, banque appartenant à la France, soit impliquée, presque seule, dans le « sauvetage » de Dexia en dit long sur le non-dit de cette affaire, à savoir que les humbles, et plus largement l’ensemble des contribuables, seront appelés en priorité à mettre la main au portefeuille…

Le patron de Dexia s’appelle Pierre Mariani : c’est un proche de Nicolas Sarkozy.

En 2010, Pierre Mariani a gagné 1 809 411 euros.

http://www.lesechos.fr/diaporamas/voir_diaporama.php?id_diap=DIAP290411932_114660

A propos de Pierre Mariani, voici un extrait de Wikipedia :

Le successeur d’Axel Miller, Pierre Mariani, un proche de Nicolas Sarkozy, s’est octroyé un salaire fixe en hausse de 30 % par rapport à Axel Miller.

Le conseil d’administration de Dexia a accepté «à l’unanimité» le 13 novembre 2008 de porter à un million d’euros le salaire annuel du directeur général et de fixer à 2,25 millions d’euros son bonus maximum. Axel Miller ne touchait «que» 825 000 euros de fixe, et son bonus était plafonné à 1,8 million d’euros.

C’est le comité des rémunérations, composé notamment de Denis Kessler, ex-numéro 2 du Medef, et d’Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts, qui a fait ses propositions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexia#Salaire_de_Pierre_Mariani

Écrit par : dimezzano | 09/10/2011

Il est vrai, comme l’a déclaré cette semaine dans un fracassant discours de politique étrangère, le probable futur candidat républicain à la présidence américaine, Mitt Romney, que « Dieu a créé l’Amérique pour dominer le monde ».

Je suppose que cela fait référence à ce passage du discours en question :

"God did not create this country to be a nation of followers. America is not destined to be one of several equally balanced global powers. America must lead the world, or someone else will. Without American leadership, without clarity of American purpose and resolve, the world becomes a far more dangerous place, and liberty and prosperity would surely be among the first casualties."

Certes, "dominer" c'est une traduction un peu libre de "to lead", surtout dans le contexte, mais bon on ne va pas s'embêter avec des détails. Et puis on sait bien que les Etats-Unis sont la seule nation du monde à croire qu'ils ont un rôle exceptionnel à jouer.

Tiens, encore un exemple : "Notre constitution politique n'a rien à envier aux lois qui régissent nos voisins ; loin d'imiter les autres, nous donnons l'exemple à suivre. Du fait que l'État, chez nous, est administré dans l'intérêt de la masse et non d'une minorité, notre régime a pris le nom de démocratie. En ce qui concerne les différends particuliers, l'égalité est assurée à tous par les lois ; mais en ce qui concerne la participation à la vie publique, chacun obtient la considération en raison de son mérite, et la classe à laquelle il appartient importe moins que sa valeur personnelle"

Écrit par : Aristide | 09/10/2011

@Aristide: oui, la Cité sur la colline...la nouvelle Sion. étonnant comme cette croyance en la supériorité naturelle des institutions US sur celles des autres pays du monde est encore vivace aux US et chez quelques affidés. pour combien de temps?

Écrit par : hoplite | 09/10/2011

Ce n’est plus les états unis d’europe, c’est l’europe des états unis…!
La Grèce achète 400 chars aux USA!!!

http://www.defencegreece.com/index.php/2011/10/the-u-s-approved-to-grant-400-m1a1-abrams-to-greece/
(wiki : « Le char Abrams est un char de combat américain, numéroté M1. Le prix unitaire d’un char M1A1 a été évalué à 5,3 millions de dollars en mars 2006 (source: Forecast International). » ).

C’est gros.


Certains européanophiles qui participent au fond de soutien de la grèce vont rire jaune…la solidarité européenne… : dans le fion il l'ont !

Écrit par : dimezzano | 09/10/2011

excellent! et surprenant...

Écrit par : hoplite | 09/10/2011

test

Écrit par : johny Walker | 09/10/2011

L'OTAN manoeuvre bien, tout près géographiquement et politiquement à nous remettre au pas en cas de velléité de notre part de reprendre le contrôle sur notre politique immigrationniste. On a vu la Serbie pendant la conquête du Kosovo par les muzz.

Le cas de la départementalisation Mayotte est un pur scandale, sur le dos du contribuable. Les Comoriennes (dont les pères avaient voté pour l'indépendance) viennent y faire souche et font venir leurs maris. Vous comprenez, les pauvres. Le mari se languissait loin d'elles au pays.

Vous avez déjà largement testé, Johny Walker ! Ca fonctionne !

Écrit par : Carine | 10/10/2011

Vous avez déjà largement testé, Johny Walker ! Ca fonctionne !

Bof... ca fait bien 20 h que le "test" de dessus a éte envoyé

Écrit par : johny Walker | 10/10/2011

"On a vu la Serbie pendant la conquête du Kosovo par les muzz."

oui, l'oeil de WASHINGTON..

Écrit par : hoplite | 10/10/2011

Euh, en fait ma seconde citation est tirée du grand discours de Périclès dans "La guerre du Péloponnèse".
J'avais pensé que ça plairait à un hoplite.

Écrit par : Aristide | 10/10/2011

ho sorry, j'étais encore dans le délire de Romney..

cela dit, une thalassocratie aussi..

Écrit par : hoplite | 10/10/2011

Thalassocratie basée sur la ligue de Delos avec Athenes a sa tete (Grace aux victoires sur les perses), qui a permis la construction des batiments comme le Parthenon (En tapant dans la caisse commune...). Athenes dependait aussi des transports maritimes pour resister au siege des spartiates, et la peste lui a ete fatale.

Athenes s'etait aussi lancée dans des expeditions catastrophiques-En Sicile-...

L'histoire est edifiante quand on ne l'oublie pas....

Écrit par : JÖ | 10/10/2011

selon Thucydide, 3 choses permettaient à une cité de vaincre les autres: de hauts murs (ceux d'Athènes par exemple), une flotte (celle de Thémistocle par ex) et de l'argent...

Écrit par : hoplite | 10/10/2011

Bon, je vois que l'ironie de mon premier message est tombée complètement à plat.
Tant pis.
Je me retire donc sur la pointe des pieds.
Bonsoir.

Écrit par : Aristide | 10/10/2011

@Aristide, le hoplite est fatigué, donc inattentif certains soirs. n'en concevez point quelque humeur!

Écrit par : hoplite | 10/10/2011

Aristide ! Restez voyons !

Écrit par : Carine | 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.