06/02/2012
guns, gold, getaway
"Le SPECTRE (Union Européenne) a demandé aux Grecs de baisser leur salaire minimum à MOINS DE 600 euros, de supprimer les 13e mois, et un gel des salaires sur 3 ans... Et vous avez des politiques français qui vous expliquent sans rire que l'euro grec est le même que l'euro french ou allemand. Bref, avec un smic abaissé (il faut oser, bravo aux fachos de Bruxelles ), les Grecs sont poussés de facto à la révolte par la faim et par leurs politiques corrompus... Jamais je n'ai été autant attendri par la signification réelle du mot "populiste"... Lire ici Ekatharemini.
PS: ce qui se passe en Grèce se passera en France.
PS2: Vous voyez juste les choses arriver au ralenti, comme dans un accident... Cela a commencé par des jeunes qui ont pratiquement failli mettre le feu à la voiture et à la maison du président grec, lire ici un autre papier Ekat. L'Europe entière voit les députés grecs corrompus vendre leur peuple aux voleurs américano-européens de Bruxelles. Le tout bien sûr pour payer les banques européennes insolvables... Et pas de papiers scandalisés à la une de la presse! Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que bientôt les guillotines seront de retour place de la Concorde... Cette seule actualité vous montre ce qui se passe vraiment, maintenant, tandis que TF1 ne vous montre que la neige qui tombe. J'attends les réactions quand le SMIC sera abaissé aussi en France avec la supression du 13e mois... Et que dire du RMI quand il sera supprimé? Bref, tout ça pour vous dire, aussi, que le bon du trésor grec sur 1 an est passé 520%. Bref, si l'accord Grèce-SPECTRE n'est pas signé, attendez vous à la démission de Papademos... Une bonne révolution, voilà ce qu'il faut maintenant en Grèce pour donner une bonne leçon aux fous furieux de Bruxelles.
PS3: voici l'article de Libé "Menacés par la famine, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les Grecs ont l'impression de replonger dans la dictature. Economique, cette fois. On n'avait pas vu ça en Grèce depuis l'Occupation"...
PS4: les Grecs prévoyants ont déménagé 16 milliards d'euros en Europe dont 33% à Londres,, regardez cet article vu par Mr Fontana dans le Greekreporter. "*********************************************************************************
« 243.000 emplois créés aux USA claironne BFM. Seul problème, et cela fait maintenant trois ans que cela dure, les emplois A TIERS TEMPS sont comptabilisés en vrais emplois... !!! Et en même temps, ils ont viré les chômeurs longue durée des stats: "it appears that the people not in the labor force exploded by an unprecedented record 1.2 million. No, that's not a typo: 1.2 million people dropped out of the labor force in one month!". Lire ici et ici sur les tiers temps... Je crois que c'est Egon von Greyhertz qui nous avait annoncé, il y a deux ans, que tous les gouvernements bidonneront leur chiffre du chômage... Il avait raison 100%. »
*************************************************************************************"Depuis le 1er novembre 2011, le système de prêts inter-bancaire est à l'arrêt. Techniquement, le système a bien explosé en octobre 2011, mais les médias se sont bien gardés d'informer les gens... et pour noyer le poisson media, les criminels de la BCE ont choisi d'endetter l'Europe (vous) de 2.000 milliards de plus pour éviter la faillite totale du système financier mondial. En clair, le système est en roue libre et les banques ne tiennent plus que pas les salaires (les votres) qui tombent chaque mois et sur lesquels ils se servent. Le fait qu'il y ait des échéances électorales a une action soporifique sur l'ensemble, mais au final 2012 se présente de plus en plus comme celle d'une immense banqueroute. Vous êtes avertis. Et le taux de 520% sur le bon du trésor grec devrait vous mettre en alerte... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©source
10:45 | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : jovanovic
Commentaires
Tiens, en voyant cette image j'ai bien cru qu'il allait être question de démographie et de vieillissement des peuples européens. Genre d'un côté de la Méditérannée des jeunes Nord-Af' pleins de sang laissent leur vitalité déborder sur des journalistes blondes qui prennent quelques coups de queue hallal place Tahrir en plein cagnard tandis que l'autre rive voit des files bien droites de ieuv' docilement alignés pour ramasser quelques miettes sous un ciel aussi gris que leurs tignasses octogénaires.
Écrit par : ClockworkBlack | 06/02/2012
BRAVO !!!!!!
Je me sens moins seule ...à avoir le culot de faire des prévisions ...vrai que je savais de l' effective situation actuelle des banques ...ça aide ..
Écrit par : chris | 06/02/2012
http://www.theatrum-belli.com/archive/2012/02/06/bresil-l-armee-a-pris-le-controle-de-l-etat-de-bahia.html#more
Désolé d'être un peu hors sujet (mais pas du tout hors blog je crois).
Je rebondis sur cet exemple très actuel à propos des hypothèses faites quant à l'avenir (proche) de la situation d'insécurité en France et ses corollaires (protection de l'oligarchie, guerre civile éthno-confessionnelle organisée, laxisme judiciaire, réduction et "immigrationisation" des effectifs policiers et militaires).
Écrit par : S10 | 06/02/2012
@ClockworkBlack, mettez-vous une seconde à la place de ces baby boomers, élevés au bon grain du progrès social et du plein emploi (les choses de la vie, les renault uego gorgées de super plombé!!!ouais) qui sont ruinés en quelques emaines malgré leur "conseiller-clientèle qui leur assurait que le CAC ou l'indice local allait tomber le plafond!! chute libre! étonnamment, moi qui n'ai pas connu la guerre ou le chaos non plus, je me sens bien mieux préparé à ce qui va suivre..peut-être parce que je roule en bétaillère et pas en mini clubman ou parce que j'ai un métier solvable par gros temps ou encore parce que je vois le pire et pas la gueule de fion de Bayrou. va savoir.
@chris, ben oui, c étrange d'avoir l'impression de voir juste au milieu des hordes de lemmings qui te racontent leur dernier voyage au seychelles..ou alors on est pessimiste?????
@s10, peut-être est-on largement en dessous de la vérité. on a rien vu encore.
Écrit par : hoplite | 06/02/2012
"Depuis le 1er novembre 2011, le système de prêts inter-bancaire est à l'arrêt."
Vachement précis comme info. J'ai tout compris.
Écrit par : Jean-Pierre | 06/02/2012
"Vachement précis comme info. J'ai tout compris."
credit crunch: les banques recapitalisées avec votre argent mettent ce même argent en dépôt à la BCE et ne se prêtent plus entre elles ni aux particuliers car elles n'ont plus confiance et anticipent une décimation du système bancaire. D’où le fait que les pitres qui nous gouvernent sortent l'idée d'une banque/agence pour fiancer les PME, les banques habituelles ne le faisant plus...comme en 2008. quelques TBTF vont tomber et celles qui vont rester vont payer l'ardoise et passer à pertes et profits des créances énormes. ça va faire mal.
Écrit par : hoplite | 06/02/2012
C'est plus clair dit comme ça !
Écrit par : Jean-Pierre | 06/02/2012
"chute libre !"
C'est aussi un film, pas mal d'ailleurs...
Sauf que là ca risque de ne plus etre un film.
Écrit par : JÖ | 07/02/2012
http://www.youtube.com/watch?v=r9FInkmLOZc&feature=related
Clint et sa voix magnifique ; Clint et ses valeurs auxquelles je ne peux pas ne pas adhérer même si son pays représente à mes yeux l'injustice et la prédation avant tout.
Écrit par : Sclavus | 07/02/2012
Sclavus, les valeurs de ladministration us...il ya une amérique et un peuple américain que l'on peut aimer. Et que clint illustre parfois bien
Écrit par : Hoplite | 07/02/2012
L'amerique de Clint Eastwood est surement un phantasme aujourd'hui...
Quand au peuple americain, il merite meiux que les clichés, la plupart du temps.
Écrit par : JÖ | 07/02/2012
une Amérique que l'on peut aimer: celle de Steinbeck et de John Ford, celle d'Henry Miller, d'Edgar Poe, de Faulkner, de Lasch, de Kerouac ou d'Hemingway, peinture de cette humanité souffrante d'hommes libres, de ces communautés broyées par la marche irréductible du Progrès ripoliné et de l'argent-roi...
il y a des valeurs (comme le sentiment communautaire, la décence, l'honneteté, l'honneur, le respect des formes et des traditions malgré le tourbillon moderne, etc.) qui sont parfois incarnées par le cow boy eastwood et qui traversent la littérature américaine. pour le meilleur.
Écrit par : hoplite | 07/02/2012
Un pays qui a produit Lynyrd skynyrd, les Allman brothers, Hunter S. Thompson, John et Dan Fante ou le grand James Crumley ne peut pas être un royaume totalement pourri. Je préfère un écrivain du Montana à un écrivain de Saint germain des prés, en général...
Écrit par : Paul Kersey | 07/02/2012
"Je préfère un écrivain du Montana à un écrivain de Saint germain des prés, en général..."
il y a encore de l'espoir. donc.
Écrit par : hoplite | 07/02/2012
@ Paul Kersey
Vous ne seriez pas en train de soutenir que le terre, elle, ne ment pas???
Affreuhaffreuhaffreu!!! Pétainiste, va!
(Ne le répétez surtout pas, mais je suis entièrement d'accord avec vous)
Écrit par : Popeye | 17/02/2012
Mais tant mieux, que tout cela arrive enfin en France, cela fait plusieurs années qu'il est devenu évident que seul le frigo vide était révolutionnaire, bien plus que les tonnes de lignes pondues par les révolutionnaires-smicards du net et d'ailleurs.
Vite, que cette société infecte s'écroule, il y a eu le temps de se préparer pour les plus lucides et les plus courageux, pourquoi attendre plus?
Babel s'échoue sur le récif du réel comme le premier Costa croisiere mondialisé venu, et enfin, nous allons pouvoir nous divertir pour de vrai, dans un chaos fumant.
La derniere génération de francais ayant encore des couilles s'est épuisée en Indochine et en Algérie, Faulques est mort récemment, nous rappelant ce que nous pouvons être dans la décennie qui arrive.
De toutes les facons, il n'y a personne aprés nous.
Écrit par : Three piglets | 18/02/2012
"Babel s'échoue sur le récif du réel comme le premier Costa croisiere mondialisé venu, et enfin, nous allons pouvoir nous divertir pour de vrai, dans un chaos fumant."
période assez réjouissante effectivement, malgré tout.
"La derniere génération de francais ayant encore des couilles s'est épuisée en Indochine et en Algérie, Faulques est mort récemment, nous rappelant ce que nous pouvons être dans la décennie qui arrive.
De toutes les facons, il n'y a personne aprés nous."
soyez pas pessimiste, bordel tripi!
Écrit par : hoplite | 19/02/2012
Les commentaires sont fermés.