Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2012

BHV-TANGER-BIRKENAU

tumblr_lts8zs62uL1qemu9so1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Une semaine après son discours enflammé du Bourget, au cours duquel il a désigné son ennemi « sans visage », « l’Empire de la finance », le candidat du socialisme bobo a déjeuné dans l’un des restaurants très prisés par le gratin de la finance parisienne, Le Laurent, avec l’incontournable BHL. Une info restée confidentielle, sauf sur Agoravox.

Autour d’une salade de mâche à 140 euros, que de juteux compromis et contreparties ont-ils pu sceller au nom de l’union de la gauche… caviar !

Des retrouvailles Hollande/BHL qui sont des plus logiques et des plus signifiantes… En effet, quoi de plus normal pour le candidat alternatif de l'hyper-classe que de frayer avec le boursicoteur de la philosophie, le belliciste en Libye et en Syrie, et le grand serviteur d'Israël ?"

 ******************************************************************************

"Renault va inaugurer, le 9 février, une usine géante à Tanger, censée produire des véhicules à bas coûts de marque Dacia, qui seront vendus dans le monde entier, y compris en France. Le constructeur doit y investir jusqu'à un milliard d'euros, pour faire sortir 170 000 véhicules cette année puis 340 000 véhicules à partir de 2013.

Le Maroc a mis le paquet pour le convaincre de choisir son territoire : Renault va profiter d'un niveau de salaire imbattable de 250 euros net par mois (contre 450 euros en Roumanie) pour un ouvrier à la chaîne et d'une exemption totale d'impôt sur les sociétés pendant 5 ans et d'un taux réduit pendant 20 ans.

Le renforcement de Renault au Maroc est d'autant plus frappant que la marque ne cesse de diminuer sa production française. Depuis le début du mandat de Nicolas Sarkozy, en 2007, celle-ci est passée de 1 012 376 véhicules particuliers et utilitaires légers à 634 319 en 2011, soit une baisse de 37 %, selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles."

 *******************************************************************************

"La France vient de débloquer 5 millions d’euros pour la préservation de l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau, installé par le Troisième Reich dans le sud de la Pologne, a annoncé mardi 27 décembre la direction du musée d’Auschwitz.

Cet argent sera versé pendant cinq ans, à partir de 2012, a indiqué dans une lettre adressée à Simone Veil, ancienne déportée d’Auschwitz et présidente d’honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le Premier ministre français, François Fillon, cité sur le site internet du musée.

Au même moment, on apprend que suite à un refus d'une aide par le gouvernement de François Fillon, les Restos du coeurs sont dans l'obligation de lancer un appel à la générosité pour combler un déficit de 5 millions d’euros (ce qui fait environ 5 millions de repas, car un repas coûte à peu près un euro)."

source

business as usual...

Commentaires

aura-t-on assez critiqué sarko , le jockey magyar , pour son premier repas , au fouquet's....
le même restau que l'acteur omar sy , le nouveau messie ( tiens , marrant , ça , omar sy le messie ) des cocus républicains , transportés d'allégresse à la vue du social french movie qui , comme les merdes filmées de l'américain obèse ( nine eleven, bowling for columbine) , raflera (ou a déjà raflé , peu importe ) toutes les merdailles de la profession , ce même restau , donc , où le même omar sy a coutume de donner ses interviouves
un restau plutôt bas de gamme donc
pas comme le QG de béchamèle
bref
pour auschwitz birkenau , c'est pour entretenir la mémoire , paraît il
admettons
force est de constater que la mémoire de notre marmaille n'a jamais été aussi bien entretenue que sur les zeurléplusoiredenotristombre
ne prenons ni la télé , ni le ciné ( vous aurez pu constater que je suis pas un grand visionneur , déformation professionnelle ? le soir , quand je rentre , les écrans, les images, bref , c'est au dessus de mes forces)
prenons la radio , tiens
vronzecul , par exemple
bon
et les bouquins
pas les ceusses des historiens , hein , les ceusses des romanciers
au hasard ( balthasar) alexandre jardin , qui , après avoir pissé des trucs inodores nous fait un gros besoin sur son papi qui a été un méchant , un vrai , un sans sang sur les mains , mais avec morts sur la conscience ( ou pas , je veux dire morts , oui , conscience , non )un criminel administratif en somme , un papon ,un touvier ( grand ami d'un regrettable président de..)
et les bédés !
vous regardez pas les bacs où il y a des bédés chez le libraire ?
moive , j'adore !
réminiscence de mon enfance heureuse où j'avais pas de bédés et où j'ai appris le désir ( qui s'accroît ...) et non l'envie
bref
regardez les bacs des libraires , là où sont stockées les bédés
derniers titres "à l'ombre du convoi" "malgré nous" "le corbeau"
en fait cette hyper-mnésie tient plus du dressage que de la distraction
et que n'obtient on pas avec une populace bien dressée ?

Écrit par : kobus van cleef | 26/02/2012

"regardez les bacs des libraires , là où sont stockées les bédés
derniers titres "à l'ombre du convoi" "malgré nous" "le corbeau"
en fait cette hyper-mnésie tient plus du dressage que de la distraction
et que n'obtient on pas avec une populace bien dressée ?"

je vois. mais la propagande a ses limites. et le chœur de nos modernes entonnant le chant de la repentance commence à lasser, me semble-t-il.
c'est notre zeitgeist, l'esprit de notre temps. en Europe en tous cas...ça passera, un jour ou l'autre. le mieux est de n'en penser pas moins, de se garder (soi et les siens) de l'envie du pénal ambiante et d'ignorer ces pitres le plus possible (en bon anarque).

Écrit par : hoplite | 26/02/2012

"je vois. mais la propagande a ses limites"

C'est une histoire de frigo...

Cela dit en Espagne, en ce moment meme, les flics cognent sur les proprios de frigo vides.

Et pas doucement.

Écrit par : JÖ | 26/02/2012

"Cela dit en Espagne, en ce moment meme, les flics cognent sur les proprios de frigo vides.

Et pas doucement."

c'est vrai. en Grêce aussi et au Portugal ou ailleurs bientôt. sauf que les flics ont des frigos aussi...et pourraient changer de camp éventuellement. cf la mise en garde d'un syndicat de flics grecs à l'adresse de la troika européenne...et cf le cadeau récent de WS à la police de new york...ils savent trés bien, dans la classe dominante, que leur pouvoir est fragile.

Écrit par : hoplite | 26/02/2012

"Sauf que les flics ont des frigos aussi"

Exact,

"et cf le cadeau récent de WS à la police de new york."

Très explicite en effet...

Écrit par : JÖ | 26/02/2012

Le parallèle de la dernière nouvelle est excellent.

Écrit par : Paul-Emic | 26/02/2012

"en fait cette hyper-mnésie tient plus du dressage que de la distraction"

Et contre qui cette hypermnésie va se retourner ?

(un indice : cette question est nauséabonde)

Écrit par : Jean-Pierre | 26/02/2012

Pas contre Rothchild-proprio-de-Libé qui trouve qu'on n'en fait pas assez pour les baaaaanlieues dans la campagne présidentielle, histoire de remettre un jeton dans l'industrie de l'excuse en faveur du sous-prolétariat-kapo.
C'est bien dommage d'ailleurs.

Cela dit, je souscris à l'analyse suivante: la limite de la propagande est le frigo vide, ni plus ni moins.
C'est le seul facteur révolutionnaire dans une société de consommation.
Et vu notre endettement collectif, voulu ou non, le facteur révolutionnaire arrive à grand pas.
Notre divine surprise fut la crise effective de 2008.

Écrit par : Three piglets | 27/02/2012

"Notre divine surprise fut la crise effective de 2008."

et je pense que l'on a encore rien vu. la faillite de la Grèce à côté de celle du monde anglo-américain qui arrive à grands pas, ça nous fera rigoler. peut-être. peut-être pas, en tous cas, le monde bascule et c'est une bonne nouvelle.

Écrit par : hoplite | 27/02/2012

Moi, elle me fera rigoler en tout cas ; et peu importe mes conditions matérielles d'existance.

Écrit par : Sclavus | 27/02/2012

Moi, elle me fera rigoler en tout cas ; et peu importe mes conditions matérielles d'existance.

Écrit par : Sclavus | 27/02/2012

Moi ça me ferait rigoler si je n'avais pas d'enfants.
J'ai vraiment peur pour leur avenir.
Bon, ils sont grands, mais très loin d'être sortis d'affaire.

Écrit par : Carine | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.