Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2012

paths of glory

raah ça fait du bien^^

Commentaires

ce qui a déconsidéré légitimement et pour longtemps le nationalisme c'est bien son instrumentalisation grossière, trop facile par ceux qui ont voulu la grande Guerre.

(j'ajoute que j'ai l'impression que l'humanisme mondialiste occidental est aujourd'hui lui aussi l'objet d'un même détournement belliciste.)

Rêve d'une Europe continentale qui n'aurait pas connu cette guerre, cette holocauste immense des meilleurs parmi les hommes d'Europe. Ceux qui restent aujourd'hui sont de la race des planqués.


"Vouée à l'étude des questions psychologiques, morales et sociales, notre compagnie accomplit un simple devoir scientifique en signalant, dans la brutalité et le cynisme de l'Allemagne, une régression à l'état sauvage".

Henri Bergson - déclaration à l'Académie des sciences morales et politiques - le 8 août 1914 cité par Jean-François Sirinelli, "Intellectuels et passions françaises" (Folio/Histoire, p.54)

Écrit par : Dia | 10/03/2012

"Es war einmal ein treuer Husar
Der liebt' sein Mädchen ein ganzes Jahr,
Ein ganzes Jahr und noch viel mehr,
Die Liebe nahm kein Ende mehr."

Écrit par : JÖ | 10/03/2012

Dia, c'était plus ces visages d'hommes et cette scène magnifique (qui me lave les yeux de tous ces Debouze et ces omar SY) qui m'ont plu..le nationalisme et ces deux guerres fratricides sont une aberration.

merci JÖ, belle chanson.

Écrit par : hoplite | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.