Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2012

collapse

Commentaires

j'ai pas eu encore le temps de regarder toute la vidéo (j'ai une connection tellement pourrie...) par contre j'ai lu les interrogations du gars qui a mis la video en ligne, et cela me semble extremement bien vu. Effectivement, qui permet tout cela? c'est peut-être par là qu'il faut commencer, plutôt que de voir uniquement le résultat. Alors on pourra trouver des solutions adaptées.

Écrit par : sonia | 03/06/2012

Bon, ça y est j'ai visionné la chose, jusqu'au bout, parce que c'est le bout qui est intéressant...
belle mise en scène, excellent brossage de tableau, quelques petites larmes, je t'emballe, c'est pesé...

Écrit par : sonia | 04/06/2012

Effectivement il faut voir jusqu'au bout. Dantesque. Enorme.

Sur le fond : plein de bonne chose, des trucs frappé du coin du bon sens qui font que ca rentre comme dans du beurre dans notre systeme immunitaire de réacsméchanfachoobsédocomplotiste. En gros son histoire sonne juste : un p'tit flic comme il faut qui a donné quelques coups de pieds dans une ou deux fourmilliere qui ne feront plus mal a personne à l'heure ou il tourne sa video. Les tambouilles narcotrafiquante de la CIA pour alimenter les caisses noires, des suicides, les morts ne bougeront pas d'où ils sont et ca arrange ceux qui restent. Ca donne des gages. A l'époque, il a surement vraiment risqué sa peau et il a senti le vent du boulet. Puis les pantins ont changé. Mais les problemes sont toujours les memes et donc les pantins suivant ont une autre strategie pour le meme probleme. Et lui ont fait comprendre qu'il ne sentirait pas que le vent du boulet, la prochaine fois. Peut etre meme qu'il a compris tout seul. C'est peut etre pour ca qu'Obama est "un gars sympa" qui est "prisonnier, comme nous, du systeme.." HA! Haaa! Ya d'autres trucs plus subtil et encore plus parlant, mais bon je suis deja long et là faut avouer que c'est bien kolossal.

Je passe sur la mise en scene, les larmes, la clope, le clap du metteur en scene, les travelling, les violons, le rythme : trés pros, trés pro toussa...

Je crois que dans le generique de fin ya meme un maquilleur... C'est vrai qu'il avait un bon teint rose...

Je releve aussi textuellement : "... toutes les religions du monde se trouveront sous un gros microscope..." Alors là, baboum, un zheros de Sonia se revele dans toutes sa splendeur, rendez vous est pris à Astana... Interressant aussi sa citation de son St Thimothée : je sais pas où il a péché ça...

Sinon quand il parle de relocalisation, de pics petroliers, de soutenabilité, evidement, on signe des deux mains.
Et c'est tout l'interet de cette video : si le systeme est capable de d'accomplir sa mue en acceptant comme des evidences ce qu'il a cherché a cacher pendant 40 ans, une seule question : what's the next move?

Écrit par : johny Walker | 05/06/2012

"Sinon quand il parle de relocalisation, de pics petroliers, de soutenabilité, evidement, on signe des deux mains." Meme quand il parle des problemes economiques, des prouits dérivés de la finance, toussa toussa, c'est trés joli. Mais on notera qu'il élude soigneusement l'essentiel : l'interet de la dette, l'usure, la racine concrete du mal.

"L'amour de l'argent " la "quete effrénée du profit" , ouioui, trés joli, St Thimothé appellé en renfort, meme mon banquier est d'accord.

Masquer un probleme concret (l'interet de la dette, l'usure) par une généralité (l'argent c'est affreuxaffreux) ca s'appel noyer le poisson. On a pas fini de payer des impots pour enrichir des banquiers.

Écrit par : johny Walker | 05/06/2012

booh, c'est pas énorme mais il y a quelques vérités intéressantes. je meuble, n'ayant rien à dire depuis quelques jours. voire depuis toujours^^

Écrit par : hoplite | 05/06/2012

Rhooooo...

Avec un peu d'humour noir qui sied aux circonstances, j'ai presque envie de vous faire les excuses de poelvoerde... Je suis confus, hein...

J'ai peur de vous avoir fais mauvaise impression tout à l'heure...

J'ai du manger quelque chose de contraire et... ça m'a donné un horrible mal de cul.

Non. Ca risquerai d'etre mal pris vu qu'en plus, j'adore la campagne.

"booh, c'est pas énorme mais il y a quelques vérités intéressantes"

C'est justement ce qui est interressant : des vérités de Schopenhauer qui ont fait leur trois mues pour maintenant etre reconnue par le systeme... C'est claire qu'il va se passer des choses. Quant à "n'ayant rien à dire", je veux bien que l'ambiance soit morose mais quand meme.. C'est sur qu'il faut se descotcher de la blogosphere et de ses anamorphoses de temps en temps. Rien de mieux que quelques arpents à cultiver, trois ruches, une vingtaine de lapins, quelques poules et oies, 100m2 d'atelier... Je parle pour moi, si j'avais la chance d'etre medecin, ca serait peut etre autre chose.

Écrit par : johny Walker | 05/06/2012

Bon on va prendre les choses intéressantes et surtout optimistes, car je sens de la déprime dans l'air...
Le coté réjouissant de l'affaire, c'est bel et bien la fuite des immigrés programmée dans un contexte de crise. Quand il dit que les grosses difficultés poussent les gens à se retrouver en famille, en tribu, je crois qu'il a raison. D'ailleurs le phénomène d'immigration inversée a dejà commencé en Espagne avec les Marocains. Quand il n'y aura plus de travail et surtout plus d'allocations, je ne crois pas que beaucoup d'immigrés resteront en Europe. Comme on dit: "la misere est plus supportable au soleil qu'au froid"...
Vous voyez, la crise a ses bons cotés.
Et puis la mentalité des Français risque aussi de bien changer, peut-être allons-nous assister à une solidarité et un communautarisme totalement éteints aujourd'hui par l'atomisation de la société depuis la révolution industrielle?
Plein de bonnes choses peuvent arriver, mais avant il faudra souffrir un peu!...
La préparation doit être surtout psychologique, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se jeter dans du survivalisme qui me semble plus relever de la panique qu'autre chose, mais commencer dès maintenant à avoir une vision simple de la vie. C'est en tout cas mon point de vue.
Aujourd'hui, la chose qui me tient le plus à coeur est de faire de mon jardin un pays de cocagne en permaculture. Le monde financier pourra s'écrouler, j'aurai toujours de quoi nourrir mes enfants, et les éduquer de manière constructive, n'est-ce pas le principal?
Finalement, on est dans le meilleur des cas, on a tout en main pour vivre bien et non plus comme des inconscients...Haut les coeurs!

Écrit par : sonia | 06/06/2012

"Aujourd'hui, la chose qui me tient le plus à coeur est de faire de mon jardin un pays de cocagne en permaculture. Le monde financier pourra s'écrouler, j'aurai toujours de quoi nourrir mes enfants, et les éduquer de manière constructive, n'est-ce pas le principal?"

ca marche avec un colapse doux.

en cas d'emeutes, de troubles civils ou de guerre, on risque de venir pietiner votre jardin...

Écrit par : JÖ | 06/06/2012

il suffit de ne pas être dans le passage!! et puis, y a toujours la 2.43 et le 22, normalement destiné à la chasse...

Écrit par : sonia | 06/06/2012

Les commentaires sont fermés.