06/11/2012
soumission
"Figurant parmi les principaux lobbies homosexuels à l'origine de la prochaine loi sur le mariage homosexuel ou lesbien, Act-Up, qui était subventionné à hauteur de 559.942 euros en 2009 comptait alors 137 adhérents (soit 4087 euros par adhérent!)." Faits et documents 1-15/11/2012.
"Devenu avocat, l'ancien premier ministre UMP Dominique de Villepin a pour principal client le Qatar. Apprécié pour avoir critiqué la "loi anti-burqa", c'est lui qui a conseillé cette monarchie pétrolière pour la création d'un fonds d'investissements vers les banlieues "défavorisées" [comprendre islamisées]. Conseil du fonds souverain Qatar Luxury Group, il est par ailleurs le tuteur de l'une des filles de l'émir, actuellement étudiantes à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris." Ibid.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : villepin
05/11/2012
d'accord
Le 1er novembre 2011, Mario Draghi a succédé à Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque centrale européenne (BCE). Seulement voilà : Mario Draghi a été, de 2002 à 2005, vice-président de la branche européenne de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs. D’après Marc Roche, journaliste et coauteur du documentaire dont il est question plus haut,« l’une de ses missions est [alors] de vendre le produit financier “swap”permettant de dissimuler une partie de la dette souveraine, qui a permis de maquiller les comptes grecs ».
Qui peut douter qu’il y ait là un léger problème ?
Or mardi soir 4 septembre 2012, sur Arte, était diffusé un (très bon) documentaire : « Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde ». Vers la 64e minute, on pouvait voir et entendre cet échange délicieux et édifiant :
- Le journaliste : « Au sujet de Mario Draghi [président de la BCE], ses critiques montrent du doigt son passage chez Goldman Sachs, en disant : “Il y a là des questions éthiques qui se posent.” »
- Jean-Claude Trichet (ancien président de la BCE) :« Stop ! Je réfléchis… Je ne m’attendais pas à cette question. »
- Le journaliste : « Prenez tout votre temps… »
- Jean-Claude Trichet : « Oui mais moi je ne veux pas répondre, donc vous ne me posez pas la question. On est bien d’accord ? Vous ne me posez pas la question. »
- Le journaliste : « D’accord. »
09:58 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : draghi, trichet, mafia en col blanc

