Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

desarroi?

tumblr_mh1mwpVwV41qetnlco2_r1_500.png














"Coup de massue de la réalité sur l’idéologie ambiante…

Une nouvelle atroce vient de frapper le paysage médiatique français : les terroristes de Boston ne sont pas d’extrême-droite! Dommage pour le journal Le Monde qui titrait il y a quelques jours Pourvu qu’ils ne soient pas musulmans!

Décidément le monde réel n’est pas tendre avec notre magnifique système de désinformation ! Quoi les méchants terroristes ne sont pas des Blancs d’extrême-droite? Quel désarroi!

Heureusement Le Monde n’est pas en mal d’imagination (une qualité absolument essentielle si l’on veut devenir journaliste en France) et vient d’inventer un nouveau subterfuge. Les deux criminels sont présentés comme russes. Trop fort! C’est tout juste si Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev ne sont pas renommés Boris et Vladimir pour éviter l’odieuse stigmatisation de cette « belle religion de paix et d’amour » qui est en train tranquillement de devenir la première religion pratiquée en France. Il est vrai que l’on peut s’attendre à tout de la part de médias devenus des faussaires de l’information, souvent maladroits d’ailleurs, au point de distribuer des prénoms catholiques à la racaille délinquante dans leur propagande quotidienne.

La réalité vient pourtant confirmer l’évidence géopolitique : l’Etat profond américain est allié de l’islamisme depuis les années 70 et a soutenu et utilisé celui-ci partout où il pouvait déstabiliser l’Europe, la Russie, la Chine… Dans les années 90, la CIA soutient l’islamisme tchétchène et les musulmans les plus radicaux dans le Caucause, comme elle soutient les djhadistes en Bosnie, au Kosovo, en Libye, dans le Sahel, en Syrie. Les Etats-Unis et le Qatar mènent ce jeu aujourd’hui jusque dans nos banlieues.

Au début des années 2000, Dhokhar et Tamerlan sont accueillis à bras ouverts avec le statut de réfugié politique aux Etats-Unis. On s’émerveille sur ces bons immigrés qui veulent devenir de bons américains. On leur accorde des bourses…

Le résultat de cette politique criminelle menée par l’Etat profond américain, c’est le monde entier qui le paie au prix fort, jusqu’au peuple américain lui-même."

Aymeric Chauprade, le 19 avril 2013

Commentaires

http://france.eternelle.over-blog.com/article-polemique-la-page-facebook-en-memoire-des-victimes-de-l-attentat-de-boston-a-ete-cree-plusieurs-he-117166355.html

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Explosions-de-Boston-un-journaliste-interpelle-le-gouverneur-du-Massachusetts-17560.html

http://www.propagandes.info/blog/le-marathon-de-boston-cimetiere-de-la-liberte-par-frere-nathanael-video-vostfr/

Sur yahoo la question posée de la responsabilité de l'attentat le soir même :
qui est responsable ?
1 des islamistes
2 des extrémistes américains
3 le gouvernement
Rien que d'envisager la possibilité....

Il y a comme une ambiance mossad, enfin je dis cia, je dis rien...

Écrit par : S10 | 20/04/2013

"Rien que d'envisager la possibilité...."

Oui.

Ca va etre de plus en plus difficile de traiter ceux qui posent ce genre de question de "revisioniste".

C'est aussi un revers pour Obama.
(L'interview de Raufer sur l'echec des service US est pas mal, sans doute pas assez "false flag", mais le resultat, de toute facon, c'est la defiance du public ...)

Écrit par : JÖ | 20/04/2013

j'ai vu l'interview de Rauffer et je me suis fait la même réflexion que vous, JÖ: aucune mention d'une possible implication de l'etat profond US qui est comme n'importe quel Chauprade vous le dirait, l'hypothèse n°1...mais sans doute tient-il a garder un accès aux médias.

S10, Chauprade est bien placé pour savoir mieux que nous combien le storytelling d'un occident coalisé autour de l'axe wash-tel aviv se nourrit aussi de ce genre de fait divers..ordo ab chaos. pas demain la veille qu'on chopera Bzrezinski ou Geithner ou Bernanke avec de l'anthrax sur les doigts (ou de la Ricine) :)

Écrit par : hoplite | 20/04/2013

Chauprade a 100% raison.Rien à dire de plus.

Écrit par : Three piglets | 20/04/2013

Oui mais Rauffer en fin de compte:

- Mets en cause Obama et l'incomptence des elites/services et considere ca plus important que les poseurs de bombes.
(Dont l'un d'entre eux avait ete controlé sur demande d'un service de renseignement etranger aux USA apparement...)

- Fait remarquer que nous sommes menacés mais plus efficaces objectivement.
(En tout cas pour le moment)

Écrit par : JÖ | 20/04/2013

Je suis tout à fait d'accord avec Chauprade, et d'ailleurs aussi dans un sens avec Rauffer (ce qu'il dit est vrai, même s'il ne dit pas tout).
Chauprade parle d'Etat profond mais tout le monde comprend les sous-entendus.
Chauprade et Rauffer sont prudents, ce qui se comprend. Ils sont d'ailleurs plus utiles pour continuer à informer là que s'ils étaient complètement exclus après avoir prononcé des mots tabous.
Si on répond à la question yahoo, on répond tout à la fois le gouvernement, des islamistes et des extrémistes américains.
Le gouvernement, partie de l'Etat profond ou instrument de l'Etat profond, est au courant, laisse faire, organise via ses officines (sans doute aussi en collaboration avec le mossad comme le sous entend Nathanaël, avec les noms des dirigeants tous juifs américains chargés de la "Home Land Securitie"), des attentats en manipulant, fournissant, orientant des islamistes.
Et ces islamistes-là, sont officiellement des américains, des extrémistes américains produits de l'extrémisme américain vis à vis du monde musulman (comme l'explique très bien Chauprade).
Dans cette affaire, toutes les analyses sont justes et se complètent.
Le plus intéressant étant de mon point de vue la mise en cause nouvelle et inédite de cet Etat profond comme par ce journaliste avec sa question au gouverneur ou le sondage yahoo.
J'attends de voir comment oblabla va nous dire comment les deux tchétchèno-américains (appelés russes comme par hasard sur la télé "française") ont pu préparer ça tranquillement... Soit le gouvernement US est nul (version polie Rauffer), soit il a participé.

Écrit par : S10 | 20/04/2013

L'Etat profond américain n'est donc PAS américain. Une élite qui lynche son propre peuple n'est pas une élite légitime il faut peut être le préciser !

Ca me fait penser à l'élite juive, en effet elle vit depuis des siècles sur le lynchage périodique des classes juives moins favorisées, phénomène qui paradoxalement alimente sa cohésion identitaire. Le combustible de l'élite juive c'est le peuple juif.

Écrit par : Jean-Pierre | 20/04/2013

Apparement les terroristes en question ont voulu (Ou faire semblant de vouloir) devenir americains mais ne l'etaient pas.

En fin de compte "le gouvenement est nul" c'est deja dans la bonne direction.

(Participé, c'est historiquement indiscutablement possible de toute facon, et croyez moi que beaucoup d'americains ne sont pas dupes...).

Les nuls ont les vire, et il s'agirait de virer ce qui les rends nuls aussi, bien sur...

"Le plus intéressant étant de mon point de vue la mise en cause nouvelle et inédite de cet Etat profond comme par ce journaliste avec sa question au gouverneur ou le sondage yahoo."

Oui.

Écrit par : JÖ | 20/04/2013

S10,

http://france.eternelle.over-blog.com/article-polemique-la-page-facebook-en-memoire-des-victimes-de-l-attentat-de-boston-a-ete-cree-plusieurs-he-117166355.html

Il est bien ce blog ! Surtout la colonne de droite !

Écrit par : Jean-Pierre | 20/04/2013

le tchétchène n'est pas très reconnaissant.

Écrit par : Paul-Emic | 20/04/2013

Oui, JP, tu as remarqué, j'aime bien les blogs d'infos politiquement incorrects avec des photos de belles filles.
C'est p'têt pour ça que j'ai atterri ici, je ne m'en souviens plus vraiment, je ne m'y suis pas fait jeter malgré mes penchants controversés, on peut poster sans s'identifier via un compte gogol ou autre, et les autres commentateurs sont sympas :-)

L'Etat profond américain, c'est comme l'Etat profond français, pas beaucoup de gens charnellement issus du peuple et qui s'en souviennent, beaucoup d'"élite juive", beaucoup de traîtres corrompus...
Au sein de la communauté juive, c'est surtout visible en Israël, il y a une rivalité de classes sociales.
Mais ailleurs, là où les indigènes les laissent prendre le pouvoir, cette rivalité de classes s'efface au profit d'une solidarité fantastique.
Au final, à Boston comme à Paris, ce sont les gens du peuple qui se font baiser profond.

JÖ, par contre cela m'étonnerait que les infos sur Homeland Securities et ses dirigeants pas très américains soient complètement dévoilées. Enfin, comme tu dis, qu'ils passent pour des nuls (et qu'ils coûtent cher comme dit Rauffer, 100M$/an depuis Septembre 2001), c'est déjà pas mal.
Un peu comme nos zozos avec le cas cahuzac, soit ils ne savaient rien et ils sont nuls, soit ils savaient et ils sont complices (mon avis étant que cahuzac était l'un des plus honnêtes !).

Écrit par : S10 | 20/04/2013

la presse ici fait un jeu de mot qui n'est possible qu'en anglais. Les terroristes sont des "caucasians" c'est à dire, pour le bulot moyen d'ici, des blancs et accessoirement - mais seulement pour les plus cultivés des américains – des russes.

En fait ces terroristes ont un profil parfait :
- le fdesouche américain moyen y voit des islamistes
- les noir américains ignare y voit des sales blancs
- les bobos gauchistes de Chelsea y voient des russes dégénérés
- Il ne sont pas nés aux US donc permettent le reflexe patriotique (surtout que l'Amérique tient le beau rôle de l'hospitalité trahie)
- Plus personne même aux Universités ne sait que Marathon c'était les grecs contre la barbarie Perse et donc leur revendication est inaudible


je ne parlerais pas comme Raufer d'un échec des services US. Car il aura fallu seulement deux jours pour visionner les bandes vidéo CCTV et retrouver les ids de coupables (logiciels de reconnaissance faciale et fichage éléctronique opérationnels à 100% !)

Tout cela justifie la société multiraciale US à accepter la mise en oeuvre du NDAA d'Obama (le gouvernement fédéral peut garder en détention pour une durée indéfinie n’importe quel citoyens américains). Avec deux petit tués seulement ? Bush avait du se mettre plus en frais pour faire passer le Patriot Act !

Écrit par : Dia | 20/04/2013

A propos des attentats de Boston, il n'y a que moi qui ai remarqué que les suspects ont plutôt des gueules à travailler à Tel-Aviv qu'à La Mecque ? Il en avait même un sur le site de ER qui vannait comme quoi on avait abattu Max Boublil !

Un attentat false-flag israélien que les USA auraient décidé de ne plus laisser passer, du moins après exécution.

C'est hyper complostiste je sais (Caroline F. si tu nous lis !) mais j'en suis plus à ça près...

Écrit par : Jean-Pierre | 20/04/2013

Tu as raison sur le NDAA, Dia, c'était le but de toutes façons.
Mais Rauffer dit que l'échec est à mettre sur les lacunes de surveillance en amont. Les services US n'ont pas réussi à empêcher les attentats. Avec 100M$/an de budget rien que pour ça, sans compter les autres boîtes (FBI, police...), ne pas surveiller des mecs suspects, dont on savait la provenance, la radicalisation, ne pas surveiller leurs achats (de matériel), leurs relations, etc, ça c'est un échec. D'ailleurs Rauffer fait la comparaison avec l'Europe et trouve là une occasion de flatter les services européens (peut-être pour ça qu'on l'invite encore sur BFM)...

Écrit par : S10 | 20/04/2013

C'est vrai qu'il ressemble à boublil :D hahaha !
Mais bon, ils ont quand même des gueules de culs noirs comme disent les russes pour désigner tous les gens du Caucase.
Physiquement, ils pourraient tout autant être géorgiens, arméniens, turcs, etc...
Les ashkénazes sont des khazars, ils viennent de ces coins-là, normal qu'il y ait un air de famille.
Si les israëliens ont quelque chose à se reprocher, c'est plus du côté de qui tire les ficelles qu'il faut chercher (et se remplit les poches avec l'argent du contribuable en prime).
Homeland Securities, c'est carrément le mossad officiellement sur le territoire US, même plus besoin de sous-traiter par la CIA.

Écrit par : S10 | 20/04/2013

"je ne parlerais pas comme Raufer d'un échec des services US."

Idem S10, et idem le truc sur les services secrets européens...
(L'interview de Raufer etait a chaud...Notez quand meme qu'il ne se genait pas pour dire que les ricains etaient bons pour dezinguer les attentats qu'ils organisaient eux memes ! Ou je le confonds avec un autre ?)

Mais sinon c'est vrai qu'on imagine difficilement une réele remise en cause "efficace" aux States si on joue de la fibre patriotique.

Ca avait magnifiquement marché pour le 9/11 (Ha ca , je m'en rappelle ! Et les francais etaient bien brocardés-Cambronne en guise de reponse...!-). Bon ca grince un peu plus maintenant, mais il faudra comme d'hab' un truc qui touche le frigo pour que ca soit "efficace" et le notre sera vide avant le leur...

Écrit par : JÖ | 20/04/2013

@Dia "logiciels de reconnaissance faciale et fichage éléctronique opérationnels à 100% "

Oui, enfin c'est quand même assez normal s'il s'agit de reconnaître des gens qu'on a soi-même engagé...

Écrit par : Roberta Blancourt | 21/04/2013

Ce qui est bizarre - je continue les supputations de comptoir hein on est là pour ça – ce qui est bizarre c'est qu'ils soient resté dans le coin. Je veux dire même un crétins muslims ne pouvait ignorer qu'au centre ville, une jour comme celui-ci ils seraient filmés 100 fois ! Le minimum ç'aurait-été de prendre l'avion pour des vacances au mexique le temps de voir si la police sonnait chez leur mère non ? Alors là oui, ça laisse penser qu'ils se sentaient protégés. Patron ! remettez moi un calva.

Écrit par : Dia | 21/04/2013

Oui, mais vous connaissez le truc, si vous vous sauvez c'est suspect, et si vous ne faites rien c'est louche.

Écrit par : Roberta Blancourt | 21/04/2013

Le Lieutenant Colonel Potter a servi dans divers postes de police militaire et du renseignement militaire dans le monde entier durant 28 ans et affirme qu’il y a une guerre intestine à l’intérieur du gouvernement américain pour une lutte de pouvoir qui amènera l’établissement d’un État policier :

http://www.propagandes.info/blog/le-lieutenant-colonel-potter-denonce-la-mise-en-scene-de-boston-video/

Écrit par : S10 | 22/04/2013

Le sénateur du New Jersey Frank Lautenberg (!) a publié un communiqué où il déclare son intention de proposer un projet de loi ou un amendement visant à réglementer la poudre noire :

http://france.eternelle.over-blog.com/article-usa-un-senateur-propose-une-legislation-pour-restreindre-la-vente-de-poudre-a-canon-117288447.html

Écrit par : S10 | 22/04/2013

"Le sénateur du New Jersey Frank Lautenberg (!) a publié un communiqué où il déclare son intention de proposer un projet de loi ou un amendement visant à réglementer la poudre noire :

http://france.eternelle.over-blog.com/article-usa-un-senateur-propose-une-legislation-pour-restreindre-la-vente-de-poudre-a-canon-117288447.html"

Ce qui me fascine à chaque fois c'est le refus du réel. Il y a toujours une faute logique derrière ce genre de raisonnement.
Ce ne sont pas les armes qui tuent mais les hommes qui les détiennent.

Au lieu de chaque fois s'attaquer aux causes on s'attaque aux conséquences.

Ce ne sont pas les armes qu'il faut combattre mais les raisons de s'en servir !!! Si les hommes sont bien gouvernés il n'y a aucune raison pour qu'ils utilisent leurs armes.

C'est comme si du jour au lendemain on interdisait l'eau pour combattre les noyades. C'est toujours ce même raisonnement biaisé qui est mis en avant. Il manque à chaque fois une étape. Ce n'est pas l'eau qui tue mais le fait d'être tombé dedans, et c'est ça qu'il faut combattre, pas l'eau.

C'est à chaque fois le combat contre le réel. Ce sénateur est le genre de bonhomne à hair le réel, il hait l'eau, alors que l'eau n'y est pour rien ! Cette haine contre le réel, c'est ça le problème.

Toutes ces grandes causes paraissent toujours être faite dans le bien du plus grand nombre, sauf qu'il manque à chaque fois une étape dans le raisonnement. Et lorsqu'on la rajoute on n'arrive en général pas à la même conclusion.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/04/2013

Objectif : contrôler le bétail (le peuple goy) en le désarmant (en le désinformant -CNN- et en l'empoisonnant -OGM-, ça marche de moins en moins bien).
Manoeuvre : attentat sous faux drapeau (deux amateurs manipulés).
Conclusion : interdiction de la poudre noire pour recharger les munitions (en attendant plus).

La dernière fois c'était la tuerie dans une école (là encore affaire extrêmement trouble) et une sénatrice juive à immédiatement déposé une loi pour réglementer les armes. Cette sénatrice est elle-même armée. Les administrations gouvernementales sont les plus gros acheteurs de munitions. Il y a actuellement pénurie de munitions aux USA pour les particuliers (et les unités de police locales).

Combien de gosses goyim tués il faudra ?

Écrit par : S10 | 22/04/2013

Il est dommage qu'il n'envisage pas de sévir contre les cocottes minutes qui outre le fait de servir de contenant à ladite poudre noire peut également servir à tabasser violemment un membre des services d'ordre

Écrit par : Paul-Emic | 23/04/2013

Franchement S10, là c'est limite, faire péter une vraie bombe puis mettre des faux blessés c'est complètement con.

Et puis le militaire en haut de la page n'a pas la même gueule que le blessé de Boston.

Il est dit aussi que le bonhomme a de bonnes joues roses et des lèvres rouges. C'est pas vrai si on regarde ici :

http://cutedeadguys.net/threads/32535-Boston-Marathon-Bombings

Le mec est livide parce qu'il a perdu beaucoup de sang, de plus il ne saigne pas parce que tout bêtement on lui a fait un garrot.

Enfin bon je dis ça mais je ne suis pas spécialiste, qu'en pense le médecin de ces lieux ?

Écrit par : Jean-Pierre | 24/04/2013

L'avis et les commentaires de ThreePiglets sur les explosions seraient intéressant aussi.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/04/2013

Je ne suis pas spécialiste non plus en matière d'explosifs ni de ce genre de blessures.
Ce que je trouve intéressant, outre que c'est peut-être possible (avec jewlywood plus rien ne m'étonne), c'est que cela vienne de médiapart.
Etant ancien journaliste (parmi plusieurs autres professions très différentes les unes des autres), médiapart me trouble beaucoup en ce moment.
Je me demande vraiment à quoi ils jouent, en particulier depuis le cas cahuzac.
Je n'arrive pas à les cerner.
Ils sont subventionnés comme tous les autres. Edwy est une saloperie de "bien pensant" de longue date que je finirai bien à coups de talons comme les autres, mais pourquoi s'attaque-t-il, en plus via ses journalistes juifs (pléonasme), à des morceaux jusque là préservés, comme les magouilles des politiques ou un attentat sous faux drapeau typiquement mossad-cia ?

Écrit par : S10 | 24/04/2013

Si je puis me permettre, il sera difficile de démêler le vrai du faux, parce que si un exercice d'alerte à la bombe était prévu pour couvrir l'attentat, il était certainement aussi prévu de faux blessés pour tester les équipes de secours...

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/04/2013

Merde alors ...

http://www.youtube.com/watch?v=qNsnCVuE2C4

Écrit par : Jean-Pierre | 24/04/2013

Quand il rentre à la maison, l'acteur entend sa femme gueuler : "essuie ton pied, merde ! je viens de nettoyer !"

Écrit par : S10 | 24/04/2013

" médiapart me trouble beaucoup en ce moment."

Idem.

Plenel est un ideologue subventionné comme vous dites, il veut quoi, augementer le syndrome "tous pourri" en espoir du "Grand Soir" ?

Il a passé l'age en theorie, et puis qui va eponger les dettes de sa boite en cas de revolution ?

Qu'est ce qu'il y a derrière ?

Écrit par : JÖ | 25/04/2013

perso je ne vois aucun inconvénient à laisser courrir un (éventuel) bobard de plus, dès lors qu'il sert notre cause. Le contraire serait juste se priver – sans certitude en plus – d'un moyen que nos adversaires utilisent abondamment.

à comparer avec un thread chez woland où un crétin arrogant nommé A.g. essaye sans preuve de debunker une version conspi (beaucoup probable cette fois IMHO).

http://amiralwoland.wordpress.com/2013/04/21/3126/#comment

Il pollue la discussion sans avancer une seule preuve convaincante. C'est une atttitude très courante dans la droite neuneu. "Il faut avoir l'air sérieux, etc. Tant qu'on est pas certain on ne doit pas... etc" Le bouffon de droite n'aime rien tant que la crédibilité et la police et les uniformes et les médailles.

Mais de quoi sommes nous absolument certains ?

Écrit par : Dia | 25/04/2013

Je confirme qu'A.g. est une buse du point de vue technique, j'ai déjà eu affaire à lui sur le blog du Pélicastre à propos du bobard lunaire. Dans l'échange de commentaires, il cite Marchenoir que j'adore (ce qui explique mon pseudo):
"En fait Robert Marchenoir avait parfaitement cerné le problème avec les discussions 11-septembre."
Je ne serais même pas surpris que ce ne soit qu'un des pseudos de Marchenoir lui-même, en tout cas il semble faire partie de la nébuleuse des trolls sionistes.
Il en a la mauvaise foi inébranlable.

Écrit par : Roberta Blancourt | 25/04/2013

"L'avis et les commentaires de ThreePiglets sur les explosions seraient intéressant aussi."

Tu veux savoir quoi?

Écrit par : Three piglets | 27/04/2013

Salut TP,

En fait je me demandais surtout si les explosions que l'on voit dans les diverses vidéos ressemblent bien à des explosions d'engins artisanaux et non pas à de quelconques explosifs professionels ou militaires. Et en particulier si des engins à poudre noire (car c'est sensé être le cas) peuvent faire des explosion telles que celles qui ont été filmées.

D'autre part je me demandais si les explosions qui ont été filmées peuvent réellement occasionner les blessures et amputations que tout le monde a vu. C'est peut être une question bête mais j'aimerais bien avoir un avis autorisé sur la question.

Mis a part des vitres brisées et quelques pieds de passants rien n'a vraiment l'air d'avoir été soufflé, et les passants atteints ont des blessures curieusement très localisées alors même que ces bombres étaient sensées être remplies de shrapnel formé de boulons.

Enfin voila quelques questions en vrac.

Une dernière chose, pour tout le monde, le double amputé n'est pas le même homme que le militaire amputé qui lui ressemble, ça crève les yeux, c'est pas lui:
http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/p480x480/297941_562189837137214_1503658344_n.jpg

Écrit par : Jean-Pierre | 30/04/2013

Jp: je n'ai pas regardé les vidéos, je m'en fous complétement.
Cela dit, pour répondre à ta question.
Si il s'agit d'engin à poudre noire, il faut savoir que:

-la poudre noire a un CUP de 48 , la référence étant la mélinite avec un CUP de 100.
Donc la poudre noire a une faible capacité de puissance, c'est la raison pour laquelle on s'est sert dans les méches lentes afin de transmettre le feu et non pas pour détoner.
On peut la faire détoner, bien entendu, si on la concentre, mais nous sommes bien loin d'un explo militaire.

Ensuite, on ne connait pas la quantité de poudre dans les engins.
Y a t'il des projectiles destinés à blesser?
La charge a t'elle été constitué de facon à avoir un effet dirigé?

Pour les attentats de Boston, on peut noter la faible efficacité des terroristes.
Pour info, un pain de plastique de 500gr coute ... 40 euros.
Et ce plastique a un CUP supérieur à 100.

En revanche, l'évasion du braqueur arabe de l'autre jour, a été un travail de professionnel. Car il faut calculer les charges sur pieces métalliques, dans un environnement clos, c'est à dire, assez pour casser les portes ou les murs, et pas trop pour ne pas se faire blaster, et cela, 5 fois de suite.
Ce qui signifie qu'il a fallu 5 détos, 5 dispositifs de mise de feu et 5 charges explosives militaires (pas de la poudre noire) et avec les bons calculs.C'est un niveau commando.Vu de loin, cela parait facile, on pense que c'est comme dans les films, un boum, on se place à 3 metres de l'explo, et le mur s'ouvre...Les metteurs en scéne sont des crétins et des incultes.Dans la réalité, c'est un poil plus compliqué.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Merci pour ces infos TP.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Ce braqueur "arabe" est effectivement bien entouré et/ou formé.
Peu après son évasion, il se serait embarqué dans un vol depuis Genève pour Israël, pays dont il parle la langue et dans lequel il a des investissements. Il y a reçu une formation auprès de militaires lors de précédents séjours.

Écrit par : S10 | 02/05/2013

J'ai vraiment été étonné par les détails de TP. Je ne savais pas que le détenu avait dû exploser 5 portes pour sortir. Cinq !

J'imagine qu'il faut autre chose comme compétence que de savoir mettre des pétards dans une marmite comme à Boston.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Les commentaires sont fermés.