Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

étincelle

tumblr_l7ulbpKUba1qa5il5o1_500.jpg



















"Partout, on voit que les choses se défont, se délitent, se désagrègent. C'est comme si l'on assistait à l'effondrement d'une tour filmée au ralenti. Les scandales qui éclatent de façon quotidienne ne sont plus perçus que comme autant de symptômes de ce délabrement qui, de proche en proche, a fini par envahir tout le champ social. On a le sentiment d'un peupe en déshérence, d'un peuple de somnambules qui lèchent leurs plaies en faisant des cauchemars. Un peuple qui oscille entre la crise de nerfs et l'abattement sous psychotropes. Un corps malade abandonné par l'esprit. Et pourtant, il monte dans ce pays une vague d'amertume et de dégout qui peut se transformer en colère. Toute la question est de savoir à quel moment l'adition des désespoirs et des déceptions, des rancoeurs et des frustrations atteindra sa "masse critique". Lénine disait que les révolutions se produisent quand à la base on ne veut plus et qu'à la tête on ne peut plus. On en est peut-être pas trés loin. IL manque une étincelle pour mettre le feu à la plaine. " Alain de Benoist, Eléments 147/ 04/06/2013

************************************************************************************

(...) Nous allons avoir une énorme crise systémique. La dernière fois que le secteur financier a fait faillite, celui-ci a été renfloué par les gouvernements. La prochaine étape consiste à ce que les gouvernements eux-mêmes fassent faillite. Avant d’en arriver là, ils se mettent à faire tourner la planche à billets à qui mieux mieux. Nous ne savons pas à quel moment la crise va éclater. Elle pourrait arriver demain, mais elle pourrait également se produire d’ici à trois, cinq ou dix ans. A la manière d’un ordinateur tombé en panne, il faudra procéder au redémarrage de l’économie mondiale. Mais avant cela, il est très probable que nous ayons des taux d’inflation élevés, peut-être un effondrement déflationniste et des guerres vont éclater. Nous sommes tous condamnés.

À mon avis, un indicateur a déjà déclenché un signal d’alarme très fort. Les prix des actifs sont à la hausse, mais le niveau de vie des ménages en Europe et aux États-Unis (et je ne parle pas des gens qui travaillent pour Goldman Sachs) est à la baisse. L’économie industrielle se porte mal. Le lien entre l’impression de monnaie et l’économie industrielle a déjà été rompu. Les riches achètent des résidences secondaires dans la région des Hamptons, des appartements de luxe à New York et Mayfair, des tableaux, de l’or… autant d’actifs absolument improductifs. Ils ne sont pas en train de faire construire une nouvelle usine. Ils ne sont pas en train de démarrer une nouvelle entreprise. Il ne se produit aucune création sur le plan économique.

(...) Quand les masses les plus pauvres deviennent plus puissantes que les quelques nantis, on fait payer les riches. Généralement, l’histoire a résolu ce problème soit par la redistribution, en ayant recours à l’impôt, soit par la révolution. Le plan de sauvetage de Chypre n’est que le début : il faut que les riches payent plus que les pauvres. À Chypre, il existe un élément social où ce sont les riches qui sont blâmés. Même en Amérique, il existe des signes clairs, comme les comptes de retraite individuels qui sont limités à 3 millions de dollars. Tout n’est plus question que de temps." Marc Faber via le blog à Lupus et Infos du nain.

photo: pas une raison pour déprimer...au contraire

Commentaires

De Benoist n'est pas pour une action polie..."Les indignés", ce genre de blague etc...
(Je repense a cette espagnole que je connais qui envoyait des videos de N. Farage-il est consideré comme "estreme droate Farage !!!???-)

Pas sur qu'on y soit, mais les signes sont là.

Écrit par : JÖ | 30/04/2013

Je dirai cet été vu qu'il n'y aura pas de Koh Lanta. Tout dépend si Apple sort ou non l'iPhone 6.

Écrit par : Cotuatos | 30/04/2013

Menthalo, ex-LIESI, dont je reçois le courriel régulier, qui d'habitude est assez mesuré, porté sur les graphiques et l'économie en général, cette fois envoie du lourd, du précis.
Surprenant.
Extrait :
"Chacun de vous a pu voir ce qui s'est passé à Chypre au Printemps. Les banques ont été fermées pendant 12 jours. Imaginez vous dans la même situation.
Vous n'avez pas de cash, les commerçants vont refuser les chèques et les cartes bleues n'autoriseront aucune transaction. Comment pourrez vous faire votre marché ou le plein de votre voiture ?
Souvenez vous que c'est aussi arrivé à Rome dans la Cité du Vatican au printemps.

Connectez les points entre eux:
A) La BCE autorise la Banque de France à créer de la monnaie pour inonder les banques françaises en grandes difficultés. Leurs bilans sont infectés de produits financiers dont la valeur s'est effondrée à zéro et qu'elle ne peuvent plus vendre sur le marché. Les défauts de paiement sur des prêts consentis se multiplient du fait de fermetures d'entreprises et d'un chômage croissant.

B) La valeur boursière des banques européennes s'est effondrée. Le Credit Agricole est passé de 32 à 6, la Société Générale de 136 à 26, commerzbank de 39 à 1,06.
De ce fait, leur capacité d'emprunt s'est effondrée également. Les banques européennes sont totalement étranglées.

C) En juin 2012, toutes les banques systémiques ont été obligées d'écrire une sorte de testament, appelé "Living wills". Dans ce document, chacune d'elles a été obligée par les autorités de donner sa position exacte et celle de chacune de ses filiales sur tous les marchés, que ce soit des positions officielles ou des positions OTC, c'est à dire de gré à gré. Le but de ce document est de faciliter le travail des autorités judiciaires, les juges de faillite, pour récupérer les créances et rembourser les créanciers.

D) Depuis la faillite de Chypre, nous avons appris que la loi du "bail-in" a été introduite dans la plupart des constitutions. Autrement dit, les dépôts en banque ne sont plus protégés comme ils l'ont été depuis 1934, mais ils peuvent servir à rembourser les créanciers de la banque.

E) Confiscation de l'or en cours
Les nouvelles se multiplient de personnes cherchant à récupérer l'or, qu'ils ont acheté au Comex ou sur le LBMA ou qu'ils avaient confié à une banque en Suisse ou dans les entrepôts du CME, mais on leur refuse le droit d'en prendre possession. C'est énorme!
Cela veut dire que la faillite du Comex, du marché de Londres et des "bullion banks" est consommée. En quelque sorte, l'or est confisqué par les autorités. En Suisse, l'ordre de ne pas rendre son or au client venait de la BNS. Accrochez vous aux métaux précieux que vous détenez réellement aujourd'hui, en dehors des banques.

Le système bancaire est donc en train de s'effondrer sous vos yeux.

Nous allons connaitre une crise aiguë dans les mois qui viennent. La bonne nouvelle, c'est qu'elle pourrait être terminée en octobre. Espérons le.


Mes recommandations
Ne vous laissez pas prendre au dépourvu.
Vendez immédiatement tout ce que vous avez en bourse. Une forte baisse va arriver mi-mai.
Ne laissez pas trop de trésorerie sur vos comptes bancaires. Dépensez utilement votre argent et remboursez vos dettes.
Ayez du cash pour vos besoins de tous les jours pour quelques semaines.
Ayez votre réservoir plein et quelques nourrices (jerrican) en réserve.
Remplissez vos placards de conserves et de tout ce qui est indispensable au quotidien (savon, dentifrice, PQ, … etc ) idem pour vos animaux domestiques.

Si le système bancaire est bloqué pendant quelques semaines ou quelques mois, vous ne pourrez plus le faire."

Cotuatos, gaulois, j'aime bien ton humour :-)
Koh Lanta, ça pourrait bien être pour tout le monde dans pas si longtemps.
Il y a les ingrédients d'une saison réussie : des producteurs juifs milliardaires bien pourris (pléonasmes), des animateurs bobos ringards, des participants de toutes les couleurs avec arabes et noirs agressifs, blancs faiblards ou grassouillets, manque de nourriture (à venir), épreuves de sélection, vivre-ensemble.
Cependant, pas de sable blanc et d'eau tropicale (quoique si on se baigne à La Hague, c'est chaud, 3 fois plus qu'à Fukushima selon Greenpeace)...
Attention à l'iphone, bien aiguisé et utilisé avec dextérité, il peut trancher une carotide en moins de deux !

Écrit par : S10 | 30/04/2013

"Attention à l'iphone, bien aiguisé et utilisé avec dextérité, il peut trancher une carotide en moins de deux !"

Vous rigolez, mais des guignols parlaient de portables envoyant une decharge electrique...

(Pour allumer la gazinière ?)

Écrit par : JÖ | 30/04/2013

"Il y a les ingrédients d'une saison réussie : des producteurs juifs milliardaires bien pourris (pléonasmes), des animateurs bobos ringards, des participants de toutes les couleurs avec arabes et noirs agressifs, blancs faiblards ou grassouillets, manque de nourriture (à venir), épreuves de sélection, vivre-ensemble."
j'aime assez ton humour aussi, S10..
effectivement, Menthalo se fait précis. et sur le fond il a raison..sur le calendrier?

"(Pour allumer la gazinière ?)"

certainement++ j'ose pas imaginer de l'autodéfense!! horresco referens

cotuatos, le système nous a habitué à une bonne grosse résilience maison rentre dans des zones de faillite systèmique inexplorées (même avant guerre)

Écrit par : hoplite | 30/04/2013

JÖ, j'ai un portable minable samsung vieux de trois ans qui me sert de téléphone.
Sinon, j'ai une lampe de poche (qui fait aussi étincelle en cas de besoin) :D
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/paralyseur-electrique-tiger-stun-800-000-p-2871.html

Écrit par : S10 | 30/04/2013

Les "stars" "américaines" fuient Los Angeles.
Pourquoi ?
Pas pour venir en françafrique quand même ?
Quelqu'un se dévoue pour héberger certaines actrices (choisir dans la liste de schindler ci-dessous celles compatibles avec des critères esthétiques hoplitesques) ?

http://france.eternelle.over-blog.com/article-pourquoi-les-stars-sont-elles-en-train-de-fuir-los-angeles-117471391.html

Écrit par : S10 | 30/04/2013

La référence de de Benoist à Lénine n'est pas anodine et me fait repenser à mes propres réflexions sur le sujet :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Mais bon, il paraît que tout cela est utopique, idéaliste, historiquement faux et que les révolutions se passent toujours des peuples...

Enfin, ce sont nos bons droitards toujours en retard de quelques guerres voire siècles, qui disent ça.

En pleurant sur un monde disparu qu'ils n'ont même pas connu, et en gueulant contre la perfidie "socialiste" qui les empêche de vivre tranquillement, protégés par leur argent fictivement amassé par l'hypothétique travail qu'ils pourraient enfin intensément effectuer si on laissait leur grand talent s'exprimer, dans une France ethniquement brésilianisée mais policée par une répression féroce (faut bien que les impôts servent à quelque chose aux bourgeois, même en Libéralie...).

Bref, pas intelligents et pas amis du peuple. Des inutiles, des bavards, des parasites.

Mieux vaut chercher à gauche, enfin, dans ce qu'il en reste de vrai, ce qui veut dire qu'il faut un bon microscope.

Pour en revenir à Lénine - et à Trotsky -, leurs critères peuvent sans trop d'efforts être transposés à aujourd'hui, même avec le nécessaire bémol médiatique (machines à abrutir partout) et de ce point de vue, je pense qu'effectivement, il est moins une.

Il suffirait que beaucoup de frigos se vident en même temps pour faire tout péter. Et si, en plus, à ce moment-là (mais je ne l'espère plus), nous pouvions avoir quelques centaines de mecs formés et déterminés pour éviter l'éternelle arnaque de la sous-élite systémique supplantant opportunément l'élite systémique, nous serions des bolchéviks parfaits, sans bolchévisme et avec en mains quelques cartes pour sauver notre peuple...

On verra si les quelques centaines naissent de la pluie et du vent. A mon avis, on peut toujours rêver ou, s'ils existent, ils sont vraiment d'une discrétion de rosière.

Écrit par : Boreas | 30/04/2013

Une discrétion de rosière pour les quelques centaines mais le peuple est là, par milliers, avec un gros ras le bol. Et pas seulement contre la loi taube.

Qu'en faire ?

La question que tout le monde se pose.

Écrit par : Carine | 30/04/2013

"Le populisme révolutionnaire est mûr dans les têtes des peuples européens et particulièrement en France, pays de vieille tradition frondeuse.
Mais il n'a encore aucune incarnation politique, contrairement à ce que croient les zélotes de la SARL Le Pen.
Il nous faut, pour donner corps à cette aspiration populaire, premièrement l'équivalent non marxiste des soviets (des communautés locales organisées en réseaux et solidaires) et deuxièmement l'équivalent non marxiste du parti bolchévik (coordinateur des soviets et vitrine politique).
Au boulot, camarades populistes révolutionnaires." Boreas

entièrement d'accord. le FN n'est qu'un réceptacle impuissant de toutes les frustrations, une réussite même pour le système..
je pense que ces hommes/femmes dont tu parles (ces "cadres d'Uriage") existent, dispersés et momentanément impuissants. il faut trouver un moyen de structurer cela sans passer par le barnum politique (précisément destiné à dissoudre ce genre de mise en forme d'une rebellion générale).

Écrit par : hoplite | 30/04/2013

Pourquoi pas l'UPR dont la tête pensante est François Asselineau ?

http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/la-tromperie-universelle-comme-mode-de-gouvernement

Écrit par : Vocim | 30/04/2013

Peut-être parce qu'il a autant le sens de l'identité qu'un travelo du Bois de Boulogne...

Ecoutez ce que dit Asselineau sur Oumma.com :

- à 7′ 20 : le Maghreb et l’Afrique francophone nous sont plus proches que l’Europe du Nord ;

- à 20′ 15 : “stigmatisation insidieuse et constante de nos compatriotes d’origine musulmane”…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gUtgFnWPaso

Un véritable anticonformiste, quoi. Extraits dignes des plus belles pages de Libé et du Nouvel Obs.

Écrit par : Boreas | 30/04/2013

Mais ce que vous oubliez dans toute cette belle révolution, c'est un chef.
Sans chef rien ne se passera de bon, juste de petites unités dispersées qui ne pourront faire rien d'autres que de mettre une autre pagaille...
Je vois la France dans un état similaire à la guerre de cent ans: envahie par les Anglais, trahie par des Français, des ducs et responsables qui la vendaient, et laminées par des capitaines sans unité qui faisaient leur guéguerre et faisaient ainsi crever le peuple qui a surtout besoin de manger et donc de travailler pour survivre.
C'est pourquoi, je ne crois pas que l'heure soit encore à la revolution faute de chef valable. Ce fut le miracle de Jeanne d'Arc, non pas de mettre les Anglais dehors, lesquels sont d'ailleurs partis après sa mort, mais de redonner un roi, donc un chef, et surtout de créer l'idée de patriotisme et donc d'unité et de fidélité à ce chef, ce qui fait que les Français ont eu assez de ressort pour mettre la pâtée aux envahisseurs.
Si le frigo se vide, c'est pas sur les pavés qu'il va se remplir et les gens au ventre vides vont plutôt chercher à le remplir qu'à se révolter. Et le remplir signifie plein de choses, parfois belles ou souvent très moches...par manque de stimulation patriotique, parce que c'est un peu ça aussi notre défaite et leur victoire: faire perdre le sentiment patriotique et favoriser les démissions spirituelles.

Écrit par : sonia | 30/04/2013

merci pour ces précisions éclairantes, Boreas. ce qui ne signifie pas qu'Asselineau ne disent pas des choses intéressantes (notamment sur la corruption profonde des élites nationales et communautaires par l'empire US).

Renan (qui n'était pas vraiment racialiste) considérait ainsi le fondement ethno-culturel de notre pays: celte+germanique+ibérique...assez loin de l'Afrique francophone, culturellement. (pour l'Allemagne, c'était celte+germanique+slave...).

D'ailleurs intéressant de relire son discours sur la nation et de comprendre que l'assimilation et la fusion des étrangers dans le même projet national (héritage commun -fut-il adoptif- et perspectives d'avenir communes) reposait AVANT tout sur
-le fait de parler la langue indigène (le français)
-le fait d'adopter la religion indigène (le catholicisme)
-le fait d'épouser des femmes indigènes (des européennes)

on en est loin et l'assimilation pour cet homme n'avait sans doute de sens que pour des européens..

"Mais ce que vous oubliez dans toute cette belle révolution, c'est un chef."

oui, c'est mieux d'avoir un chef, une figure mais le principal reste un programme politique cohérent+++ à cet égard, un FN qui donne dans le colbertisme tout en célébrant la mort de Thatcher, c'est comique (et symptomatique du bordel qui doit régner dans cette auberge espagnole...)

"par manque de stimulation patriotique, parce que c'est un peu ça aussi notre défaite et leur victoire: faire perdre le sentiment patriotique et favoriser les démissions spirituelles."

c'est vrai. toutefois je pense qu'on se fait une fausse image des gens ordinaires (à mon avis encore largement patriotes et conservateurs, cf le succès de la manif contre l'homofolie) à cause du mainstream médiatique babélien et du matraquage idéologique permanent. Je pense que tout ce décor en carton pâte ("l'europe qui protège", la "mondialisation heureuse", etc.) est en train de s'écrouler sous le poids de ses contradictions. et c’est une opportunité dont on n'aurait pas osé rêver il y a 10 ans..

Écrit par : hoplite | 30/04/2013

S'interroger sur l'identité d'un chef, c'est mettre la charrue avant les boeufs ou, plus exactement, mettre rien avant rien car, pour le moment, il n'y a même pas de révolutionnaires pour se chercher un chef.

Se poser ce genre de questions, c'est aussi ne rien faire en prétextant attendre l'homme providentiel.

Par ailleurs, l'époque n'est plus aux chefs, mais aux mots d'ordre collectifs (voir le rôle des réseaux sociaux dans la MPT, dans Occupy, dans les révolutions arabes...).

Je vois mal Jeanne d'Arc entraîner qui que ce soit aujourd'hui. Faut sortir, un peu.

Si on en revient, en termes de stratégie (mais pas, bien sûr, dans son idéologie ni dans ses buts), à la révolution russe, c'est parce qu'elle est dans son polymorphisme (on oublie ses aspects paysan, militaire et ethnique) et ses structures insurrectionnelles polycéphales, probablement la plus proche de celle que nous pourrions vivre.

Les chefs, ça se révèle naturellement, dans l'action, par la reconnaissance des autres activistes. Ça ne se décrète pas. Sauf en démocratie de marché, sous paravent électoral truqué - on en a quelques brillants exemples actuellement et on voit ce que ça donne en matière d'efficacité...

Et puis, il y a et il faut, différents niveau d'action. En Italie, Beppe Grillo ne sera jamais un chef révolutionnaire, mais c'est un passeur de mots d'ordre, un agrégateur de mécontents, une étape sur le chemin de la radicalisation qui conduit à l'action (un peu comme MLP en France, sauf que Grillo me paraît avoir prouvé des qualités, notamment d'intelligence, de sincérité et d'honnêteté, supérieures).

Enfin, comme l'a dit Jeanne d'Arc elle-même (ne vous y trompez pas, je la vénère) lors de son procès, ce n'est pas par vanité ou ambition personnelle qu'elle a agi.

Ce qui compte, ce n'est pas de trouver ou d'avoir un chef, ni d'en devenir un, c'est de faire de son mieux au service de la cause qu'on embrasse.

Et pour le moment, je ne vois pas grand-monde faire grand-chose, à part critiquer ceux qui manifestent sans se mettre personnellement en avant et s'exposent aux coups des CRS.

Un peu de réalisme ne nuirait pas.

Écrit par : Boreas | 30/04/2013

François Asselineau sur RDL Colmar le 5 octobre 2011

à 31':
"Pour rassembler les Français sur notre objectif, il y a toute une série de sujets dont nous ne parlons pas parce que nous considérons que c'est aux Français d'en décider ensuite, par eux-mêmes, que ce soit l'immigration, le nucléaire, la malbouffe, les questions de société comme celles que j'évoquais tout à l'heure (mariage gay, euthanasie). Eh bien ça, ce sont des sujets qui ont leur importance bien entendu, mais qui pour l'essentiel d'ailleurs sont déjà décidés par Bruxelles, en particulier l'immigration. L'immigration est traitée, depuis le traité d'Amsterdam, par Bruxelles, toutes les décisions stratégiques y sont prises. Donc on fait se déchirer les Français sur cette question alors que nous n'avons plus les pouvoirs ! Les grandes décisions, circulation des personnes, expulsion aux frontières, l'octroie de carte bleue, c'est une imitation de la carte verte américaine, pour faire venir des quantités de personnes hautement éduquées (!!) des pays du sud, tous ça ce sont des décisions qui sont prises par Bruxelles. Donc ça sert à quoi en fait d'envenimer le débat en France avec des propos qui versent assez rapidement d'un côté dans l'angélisme, et de l'autre côté dans la xénophobie, le racisme ou pire encore ? Nous, nous disons arrêtons, tout ça n'est pas raisonnable d'avoir des querelles de Gaulois. Déjà, reprenons, nous, notre pouvoir de décision. Le vrai problème, le problème numéro un, en tout cas que nous nous pensons, c'est qu'il faut que les Français se réapproprient la démocratie. On ne peut pas continuer. D'ailleurs, ça ne va pas continuer.[...] Je crains que nous soyons au bord d'une rupture des sociétés d'Europe et que l'on bascule dans la violence."

Autre chose, il prévoit l'explosion de l'euro :
- parce que ça a toujours été le destin des monnaies supra-nationales dans l'Histoire
- que pour lui, une monnaie c'est d'abord une nation dont les membres doivent se sentir solidaire entre eux, entre autres arguments.

Donc, il est évident qu'il a réfléchi à ce qu'est l'identité d'une nation, et qu'il est conscient, mais on ne peut pas gagner toutes les batailles à la fois. L'organisation s'impose.

Écrit par : Vocim | 01/05/2013

"Nous, nous disons arrêtons, tout ça n'est pas raisonnable d'avoir des querelles de Gaulois. Déjà, reprenons, nous, notre pouvoir de décision. Le vrai problème, le problème numéro un, en tout cas que nous nous pensons, c'est qu'il faut que les Français se réapproprient la démocratie. On ne peut pas continuer. D'ailleurs, ça ne va pas continuer.[...] Je crains que nous soyons au bord d'une rupture des sociétés d'Europe et que l'on bascule dans la violence.""

d'accord avec le constat. de violence latente (voulue) et de dépossession par l'oligarchie.

"Autre chose, il prévoit l'explosion de l'euro :
- parce que ça a toujours été le destin des monnaies supra-nationales dans l'Histoire
- que pour lui, une monnaie c'est d'abord une nation dont les membres doivent se sentir solidaire entre eux, entre autres arguments."

Vocim, constat assez proche de celui de Sapir, me semble-t-il?

Quant à l'organisation de la résistance à cette logique mortifère..même si le système est puissant, il ne peut pas tout et ne peut tout contrôler, cf la manif contre le mariage homo. a mon avis à cause de la médiocrité du petit personnel politique(Hollande et Sarko, pas Brzezinski ni Richard Perle..). par exemple faire passer en force ce mariage pédé sans comprendre qu'une grande partie de l'électorat naturel progressiste du PS va y être hotile est un erreur majeure qui va lui couter son quinquennat. BREF, les failles sont nombreuses et il y a des zones de fragilité exploitables. Le problème est que pour l'instant c'est FRijide Conasse qui récupère la mise et brouille tout message cohérent. toute organisation potentiellement subversive. Contrairement à Ivane (qui dissèque avec brio -comme d'hab- les arcanes de cette révolte d'ampleur), je pense que tout ce bordel est bon à prendre car cela fragilise le pouvoir en place et ouvre une fenêtre de tir. si minime soit-elle..pas en position de faire la fine bouche (comme disait Michea sur radiofrance il y a quelques mois, la lutte contre le capitalisme globalisé se trouve dans une position avant tout DEFENSIVE...)

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Mon petit ajout sur Ass&linotte :
C'est lui aussi un partisan du système : "démocrate", républicain, ancien haut fonctionnaire grassouillet, etc. Un peu comme un Bayrou en plus intelligent et moins connu (pas de télé car anti UE et pas télégénique).
L'exemple qui achève : il y a quelques semaines un cadre de l'UPR a été viré parce qu'il pose dans une video interne du mouvement à côté d'un... ananas !
Pour ceux qui n'auraient pas saisi, la direction de l'UPR (donc son président) a publié un communiqué (trouvable sur le net) où elle explique que ce genre de clin d'oeil à Dieudo est inacceptable, antisémitisme, blablabla.
Voilà, on en est là. Ne pas toucher aux vaches sacrées du judaïsme...
Au revoir UPR !

Écrit par : S10 | 01/05/2013

"Les chefs, ça se révèle naturellement, dans l'action, par la reconnaissance des autres activistes."
Exact. Boreas, Sonia et Hoplite, de bonnes visions des choses, qui se complètent.
Les pronostics sur les dates, les déclencheurs, les réactions des masses et des oligarques, voilà qui est plus difficile à faire et qui va nous faire gamberger encore un peu :-)
Mais c'est sûr, on y va, tous les ingrédients sont déjà là, ou presque mûrs.
Je fais une petite remarque supplémentaire, c'est encore un peu confus et difficile à exprimer, voilà :
Pour un changement de pouvoir en France, Paris reste grosso modo le centre des pouvoirs à prendre. C'est là où il y a les télés, les radios, les politiques, les ministères, les sièges.
Paradoxalement, c'est aussi l'endroit le plus craignos si tout part en vrille, Rungis bloqué, entouré de banlieues africaines, les "décideurs" auraient tout intérêt à se barrer vite fait, à déménager le centre de commande.
Autre paradoxe sur les "nationalistes", beaucoup ont justement quitté Paris (agglomération) devenu insupportable et sont dispersés.
Quel est le potentiel de FDS prêts à l'action dans Paris en cas d'opportunités ?
Des militaires, hauts fonctionnaires, autres, de notre bord, et sur place ?
Si il y a un déménagement express du pouvoir, il y aura-t-il dans le nouvel endroit choisi (Baden Baden, Vichy, Londres, Tel Aviv, Toulon, ça pourrait être n'importe où...), là aussi, des opportunistes virils prêts à agir ? Bon, à Toulon, plus grande base militaire, c'est pour cela que je donne l'exemple, il y a des militaires justement (et il y a Ivane pas loin au fait !)...
Un scenario alternatif, c'est qu'il ne se passe rien globalement, sur un plan national, mais une léopardisation, une libanisation, une dislocation du pays, avec des zones contrôlées par le gouvernement, d'autres par des activistes blancs, d'autres comme c'est déjà le cas par des activistes musulmans, d'autres par personne, d'autres par des groupes inédits du fait des circonstances...
Voilà je gamberge ;-)

Écrit par : S10 | 01/05/2013

Sa position "extrémiste républicaine" sur la question de l'identité n'est pas le seul reproche que je fais à Asselineau.

Si bon nombre de ses analyses sur l'UE et l'euro sont justes, je pense que comme le trop complotiste Pierre Hillard, il surestime le rôle des Américains et surtout, il en a une vision anachronique.

Il ne faut pas oublier que lors de la construction du machin bruxellois, les soviétiques étaient aux portes de l'Europe de l'ouest et que les Ricains, comme leurs alliés européens, cherchaient par tous les moyens à les empêcher de s'en emparer. Après, l'Etat profond, etc., certes. Mais la guerre froide était une réalité, pas une énième représentation théâtrale à l'usage des gogos comme le voudraient certains refaiseurs de l'Histoire projetant sur le passé leur représentation à base de false flag généralisé.

Ça explique bien des choses et notamment, pourquoi on ne peut pas raisonnablement prétendre aujourd'hui que les Etats-Unis dirigent la politique de l'UE - De Gaulle avait d'ailleurs prouvé en son temps que leur dire merde n'était qu'une question de volonté et que c'est parfaitement réalisable.

A ce sujet, un commentaire sur Fortune de l'excellent - et incompris des judéo-obsessionnels comme des nostalgiques souverainistes - Jack Merridew, qui s'est malheureusement retiré du Net ("l’infini mis à la portée des cafards", disait-il), est resté dans mes favoris :

http://fortune.fdesouche.com/23907-l%e2%80%99ue-et-les-reseaux-politiques-et-financiers-de-jean-monnet/comment-page-1#comment-35940

Tous les républicains jacobins comme Asselineau, qui prennent prétexte des nuisances anglo-saxonnes et des travers de l'UE pour s'opposer stupidement et aveuglément à la notion d'Europe politique, sont des idiots utiles systémiques.

Je parie, à cet égard, contre Pierre Hillard et autres interprètes d'intentions comme réalités, que le Grand Marché Transatlantique ne se fera jamais.

De même que je parie qu'un Etat fédéral européen ne se fera jamais.

Pas plus que ne se fera un retour également anachronique aux souverainetés nationales, pour la bonne et simple raison qu'en fait, aucun des droits régaliens des Etats membres de l'UE n'ont jamais été transférés à l'UE et qu'ils sont simplement entre les mains de dirigeants nationaux corrompus et incompétents, trop heureux de trouver des slogans pour dévier la légitime méfiance de leur clientèle dupée vers des instances européennes bancales et technocratiques, simples relais et organismes régulateurs de politiques communautaires décidés par ces mêmes dirigeants nationaux en vertu des traités signés par eux.

Le retour à la souveraineté ne passe pas par la fin de l'UE et de l'euro, mais par la fin des élites nationales illégitimes et de leur régime de dictature soft.

Tout le reste en découle mais ça, les Asselineau et consorts, exclusivistes des causes étrangères et europhobes patentés, ne vous le diront jamais. Et pour cause : ils pensent que leur avenir passe par le même système national auxquels ils prêtent tant de vertus et qui, en réalité, est à l'origine de l'UE qu'ils dénoncent comme cause de problèmes, alors qu'elle n'en est qu'une conséquence.

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

"faire passer en force ce mariage pédé sans comprendre qu'une grande partie de l'électorat naturel progressiste du PS va y être hostile est un erreur majeure"

C'est tout ce qu'il avait pour pretendre etre capable de quelque chose....

("grande" partie, vraiment ?)

"Il ne faut pas oublier que lors de la construction du machin bruxellois, les soviétiques étaient aux portes de l'Europe de l'ouest"

Oui.

Et De Gaulle s'est quand meme permis de sortir de l'OTAN, c'est donc bien une question de volonté.

"Un scenario alternatif, c'est qu'il ne se passe rien globalement, sur un plan national, mais une léopardisation"

Sans gros choc systemique, c'est ce qui va se passer.

...Et peut etre meme avec.

Vous n'extirperez pas la "democratie" du mental des gens autrement.
(Mais je suis intimement convaincu que la plupart des gens se fout concretement deja de la democratie, sans vouloir l'admetre, evidement.)

Et puis faut pas oublier que le president Francais peut se proclamer dictateur en cas d'urgence...

Écrit par : JÖ | 01/05/2013

"Ceci étant dit, il ne faut effectivement pas se leurrer sur la volonté évidente des Américains de vouloir pérenniser leur leadership né des deux guerres mondiales. L’immense problème dans la volonté d’y inclure l’aide américaine à la construction européenne, c’est que celle-ci a finalement eu le résultat inverse au moins sur le plan économique : de créditeur des états européens, les Etats-Unis sont devenus débiteurs …"

oui, sans doute. bien vu.

Je repense à ce que dit Tomislav Sunic sur la notion d'"héritiers européens": confondre l'UE (bureaucratie supra-nationale prédatrice et illégitime +/- contraignante) et l'Europe (comme civilisation, comme entité culturelle, ethnique, linguistique, religieuse) est une bétise. D'accord avec toi, Boreas, sur la vision anachronique/limitée asselinienne des souverainetés nationales. Si toute union fédérale européenne est morte à mon avis (en tous cas pour le format européen actuel), il est possible de penser ce continent en termes d'unité civilisationnelle, sociale, culturelle PUIS économique. J'imagine une sorte d'empire assurant a minima des obligations ne pouvant relever des prérogatives nationales (protectionnisme continental, contrôle voire nationalisation partielle ou total du système bancaire, corps de défense commun au moins pour le contrôle des frontières, régulation continentale de la finance, etc., suivant un principe de subsidiarité). J'ai mille fois plus en commun avec un écossais de Glasgow, un italien d’Émilie-Romagne ou un Polonais qu'avec un gabonais ou un algérien, fut-il francophone (la sphère civilastionnelle méditerranéenne me parait secondaire à la sphère septentrionale/continentale européenne).

Mais, on en revient aux élites, pour porter ce genre de projet, il faut des hommes d’exception, pas des boutiquiers ou des notables de province. C'est là qu'est l'os:-)

"Sans gros choc systemique, c'est ce qui va se passer.

...Et peut etre meme avec."

les deux, je crois aussi. Sapir évoque sur la base de ce rapport allemand une évolution lente à la japonaise, mais ça me semble encore trop optimiste. (et comme dit Delamarche, le Japon, c'est fini. mais au passage, quelle leçon de résilience collective lors de la dernière catastrophe...j'ose pas imginer ce genre de truc à Marseille ou à Lyon..)

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

"J'imagine une sorte d'empire assurant a minima des obligations ne pouvant relever des prérogatives nationales (protectionnisme continental, contrôle voire nationalisation partielle ou total du système bancaire, corps de défense commun au moins pour le contrôle des frontières, régulation continentale de la finance, etc., suivant un principe de subsidiarité)."
C'est dans la veine de Degrelle ou de Saint-Loup, excellent !
"J'ai mille fois plus en commun avec un écossais de Glasgow, un italien d’Émilie-Romagne ou un Polonais qu'avec un gabonais ou un algérien, fut-il francophone".
C'est du S10 en moins vache, puisque je dis "qu'avec un antillais" ;-)
"Mais, on en revient aux élites, pour porter ce genre de projet, il faut des hommes d’exception, pas des boutiquiers ou des notables de province. C'est là qu'est l'os:-)"
D'où mes interrogations... Ces gars-là seront-ils à proximité du pouvoir à prendre, et au bon moment ?
JÖ tu penses aussi au scenario alternatif. Un truc genre tout s'écroule économiquement, tous au niveau des grecs, et léopardisation politique du pays, et même de l'Europe, une Europe féodale merdique, ni celle "idéale" de Hoplite, ni celle actuelle en pire (UERSS ou UE+USA, ZOG au maximum) ?
Hillard dit carrément, ce qui est "marrant" dans sa bouche, un mélange de La guerre du feu et de Mad Max.
En gros, l'anarchie complète avec des bandes de rapetous qui se baladent...

Écrit par : S10 | 01/05/2013

"Hillard dit carrément, ce qui est "marrant" dans sa bouche, un mélange de La guerre du feu et de Mad Max."

oui, je l'ai trouvé super pessimiste sur une de ses dernieres interviews!! genre "Dieu ait pitié de nous"...un peu too much je trouve au regard des arguments qu'il avance (noachisme, etc.) ou alors il ne dit pas tout c qu'il sait??

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

"une Europe féodale merdique"

Oui.

Et pas fatalement avec un suzerain exterieur, parce que les "maitres" exterieurs potentiels auront le meme genre de problemes.

Écrit par : JÖ | 01/05/2013

Hoplite

Une Europe politique, j'avoue qu'à force je dirais presque que peu m'importe la forme qu'elle prendra tant elle est vitale aussi longtemps que l'énergie chère n'aura pas rétréci le monde :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/05/01/la-nation-et-son-futur-retour.html

Pour ce qui est du Japon, pas d'accord avec Delamarche, il n'est pas mort.

Ceux qui croient qu'il est foutu sont surtout dupes de la propagande.

La baisse du yen est voulue par le Japon et favorise notamment, bel et bien, les exportations :

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/monnaies-et-taux/221169571/depreciation-yen-opportunite-e

Cette politique ne présente pas grand risque pour la dette japonaise, détenue à 95 % par des Japonais :

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221164600/dette-publique-japonaise-q

Le nationalisme est en train de monter dans le pays :

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,2130952,00.html

Le budget militaire augmente et avec lui, la volonté de se sortir du carcan constitutionnel :

http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article7694

Le vieillissement dans un contexte de surpopulation globale par rapport aux ressources, est une bonne chose et il est relativement bien géré :

http://www.ifri.org/?page=detail-contribution&id=4571&id_provenance=97 (oui, je sais, c’est l’IFRI, mais ici l’auteur est objectif)

Quant au nucléaire, c’est effectivement un problème à double titre (pollution et approvisionnement en énergie – 30 % de l’énergie était nucléaire en 2011), mais le virage vers le renouvelable ne devrait pas, à terme, poser trop de problèmes aux Japonais qui disposent d’une géographie favorable :

http://www.bloomberg.com/news/2013-03-06/japan-s-wind-industry-headed-for-boom-after-solar-surge.html

Les Japonais sont un vieux peuple de haute civilisation, qui en a vu d’autres.

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

merci pour les liens, Boreas.
et notamment celui vers votre post sur la nation..belle perspective. effectivement, la nation reste la structure résiliente par excellence. après mes rêveries d'empire ou de superstructure continentale...ces rêves zemmouriens d'empire européen se sont tous fracassés sur la réalité des nations depuis Charlemagne.

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

C'est bien pour ça que je suis favorable à une forme européenne confédérale (pour rejoindre ton com - pardon, votre com si on ne se tutoie plus :-) - où tu développais ton avis sur ce point).

Pour ça, aussi, que je pense qu'il vaut mieux être dans l'UE que de ne pas y participer, tant les nécessités sont susceptibles d'impulser des directions politiques nouvelles. A ce sujet, noter que deux des trois piliers de l'UE sont gérés sous forme coopérative entre Etats membres, et non supranationale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27Union_europ%C3%A9enne#Deuxi.C3.A8me_et_troisi.C3.A8me_piliers_:_m.C3.A9thode_intergouvernementale

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

En vérité, je vous le dis :
je prends ce qui existe, pour ma part.
Pas envie de rêver, sauf à terme, si tout échoue, on verra pour la possibilité d'une île (voir ce qui se réfléchit en ce moment, sur Nouvelles de France, refaire une France ailleurs…)
Mais pour le moment, on n'en est pas là, on n'a pas encore tenté l'option "populiste". Donc on n'a pas échoué…

Bien qu'elle se défende d'être populiste, et alors que je ne vois pas en quoi ça serait un gros mot, j'ai trouvé le discours de Marine bien torché et bien vibrant, ce matin (suivi en direct sur BFM TV, ce qui est un événement à noter. Vous imaginiez ça il y a un an ou deux ?)

je voudrais savoir si ce débat entre nous, qui a tout lieu d'être, va en mener certains à s'abstenir aux élections qui viennent…

A force d'attendre la pureté d'une ligne politique et à défaut de créer soi-même un parti capable de prendre le pouvoir mais ça va mettre 50 ans et il sera trop tard, je prèfèrerais que nous nous servions d'un cadre existant.
On verra après. Non ?

Sinon, on peut verber, ergoter, proposer, rêver, se battre virtuellement, ça ne servira à que dalle.

J'ai dit.

Écrit par : Carine | 01/05/2013

Ah mais c'est pas faute d'avoir voulu s'en servir, du cadre existant, depuis 40 ans !

Et tout ça pour quoi ?

Pour que les purges successives virent tous les cadres compétents et tous les militants actifs.

Pour que la SARL Le Pen assure son petit héritage familial.

Pour que Fifille puisse continuer de faire gober à l'électeur FN des bobards pseudo-dissidents aussi tentants que ceux de papa.

Le tout, dans un système électoral aussi truqué que la roulette des casinos Partouche.

Génial !

Avec ça, on ira loin.

C'est vraiment le seul truc sur lequel les soixante-huitards avaient raison : "Elections, piège à cons".

Non, l'option "populiste révolutionnaire", c'est la seule. Il n'y en a pas d'autre.

Faut "mettre le feu au bouclard", comme disait FMK, ou plus exactement faire "feu sur l'état-major" (pas forcément physiquement, hein ! :-) ), sans ça on restera en prison :

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=215:le-travail-rend-libre-&catid=45:politique&Itemid=54

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

Carine, je comprends ton point de vue, ne serait-ce que pour l'avoir partagé pendant qques années et voté FN en vain..Boreas a raison de pointer l'inanité du projet FN. Je ne crois plus à une solution "démocratique" via l'accession au pouvoir d'un parti anti-système patriote. Je pense que les contradictions internes et les errements idéologiques des partis nationalistes européens font qu'ils ne sont au mieux qu'un accessoire du village potemkine électoral de nos pseudo-démocraties. destiné -entre autres- à récupérer et canaliser le vote protestataire (bien légitime) mais pour mieux l'engluer dans une lutte anti-système vouée à l'échec. (symétriquement, on a Méchancon et le FDG dont les contradictions idéologiques ne sont pas moins patentes mais dont le but est le même: ratisser les mécontents à gauche et appeler à vorer système le jour J "par défaut").

Le tournant "colbertiste" et anti-libéral du FN est intéressant mais comment comprendre l'homage du FN à Thatcher?!? incohérence énorme, bordel. pas crédible. suspect même.

Par ailleurs, pas besoin du FN pour "mettre le feu au bouclard"! les dernières manifs massives n'ont pas eu besoin de MLP pour exister...la mobilisation a été massive parceque hollande et sa clique de connards progressistes (libéraux e gauche) lobotomisés par les nervis d'act-up et par l'ordure bergé ont touché à quelque chose d'essentiel, de trans-courant+++ et en ce moment, il n'ont pas d'autre choix que de refaire le même genre de connerie: fin du CDI, dérégulation globale, vote des étrangers, confiscation de l'épargne, insécurité galopante, désindustrialisation, scandales financiers quotidiens des oligarques, etc., TOUT va être occasion de mettre le feu au bouclard. on n'est qu'au début de révoltes populaires massives, en tout cas c'est mon espoir et bon courage à la fouine coppé et à tous ses seides séfarades ou kazars de l'UMP pour récupérer ce gros bordel qui s'annonce.

Donc, pas besoin du FN. (relis le texte de Tomislav Sunic+++ là-dessus, je crois qu'il a tout juste)

Boreas..sorry camarade, on se tutoie bien:-)

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Idem, le Fn est une arnaque.

D'ailleurs c'est drole, on parle de chef.

Le Pen a bien tenu sa boutique.

L'autorité il en a, c'est "un chef".

Mais c'est une autorité de boutiquier.

C'est pour ca qu'il a rendu hommage a Thatcher, le fn, de la boutique a l'epicerie, on se comprends sans doute...

Écrit par : JÖ | 01/05/2013

excellent ce texte de Scriptoblog++ allez hop

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Je viens de découvrir Scriptoblog aussi.
Belles lectures !

Hop et Boreas
Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, il y a des trucs que je ne partage pas.
On lui reproche de s'amarrer à gauche, avec pluss d'état, les aides au logement, au chômage, à la santé, la notion de solidarité etc…le tout réservé aux Français… ça, c'est pour les gens qui dénoncent son "socialisme".

"mais comment comprendre l'hommage du FN à Thatcher?!? incohérence énorme, bordel. pas crédible. suspect même."
Le FN a rendu hommage à Tchatcher, ça ne devrait pas vous étonner. C'est l'amarrage à droite du FN. C'est l'antidote de ce qui est dit plus haut concernant le pluss d'état. Et il y a des gens qui vont dénoncer son libéralisme.

Un coup à droite, un coup à gauche, c'est le ratissage large, la dédiabolisation en marche.

Sur l'exclusion des "crânes rasés", je suis d'accord avec vous. Ils ont viré des militants anciens et formés pour faire entrer n'importe qui, j'ai déjà vécu ça à l'extrême-gauche, ça sentait le sapin…

Je sais bien que tout n'est pas nickel.
Mais encore une fois, c'est tout ce qu'on a et je trouve que c'est un bon marche-pied vers la révolution nationale dont vous parlez. Ou alors je n'ai pas compris de quoi vous parlez. Une prise de pouvoir à partir de quoi ? Et vous ne trouvez pas qu'on est un peu poussés par l'urgence ? dans 10 ou 15 ans, la France est à majorité musulmane…

Tout comme MLP a considéré que la présidence Hollande favoriserait la montée du FN, je pense que le FN au pouvoir (dans l'absolu hein, je sais élections piège à cons… et avec 2 tours, et sans la proportionnelle, et avec le découpage des circonsriptions) serait un tremplin vers la révolution.

Et vous ne répondez pas à ma question :
Ok, vous n'y croyez pas, mais vous ferez quoi aux élections qui viennent ?

Vous irez à la pêche ?

Une montée de MLP au pouvoir voudrait dire réformes tous azymuths. Elle y sera obligée. A commencer par la loi électorale. Et la sortie de l'UE.

Écrit par : Carine | 01/05/2013

Rien à redire à vos analyses, Hoplite et Boreas.

@Carine

Fifille ne veut pas plus du pouvoir que noenoeil. Ils vivent de la rente de la diabolisation. Le système en place leur va parfaitement et leur assure de confortables émoluments en échange de ce rôle de croque-mitaine. L'unique chose que j'apprécie chez Le Pen est son courage physique. Pour le reste, il a volontairement (à cause de jeux de mots dont il mesurait parfaitement les conséquences désastreuses) provoqué l'impossibilité de débattre de l'immigration.

Écrit par : Sven | 01/05/2013

"Un coup à droite, un coup à gauche, c'est le ratissage large, la dédiabolisation en marche."

justement, pas crédible. à force de ratisser et de dédiaboliser on finit par visiter des territoires palestiniens occupés et par faire hommage à la City! ça marche pas.

"Mais encore une fois, c'est tout ce qu'on a et je trouve que c'est un bon marche-pied vers la révolution nationale dont vous parlez. Ou alors je n'ai pas compris de quoi vous parlez. Une prise de pouvoir à partir de quoi ? Et vous ne trouvez pas qu'on est un peu poussés par l'urgence ? dans 10 ou 15 ans, la France est à majorité musulmane…"

oui une révolution nationale voire plus c'est bien..mais ça passera pas par le FN..le seul truc que je veux bien reconnaitre au FN est de parfois lever des lièvres et faire le buzz sur des trucs que le mainstream dissimule. c'est pas rien mais ça fait 40 ans que ça finit à 20% à n'importe quelle écheance électorale avec un "front républicain" (quelle arnaque) qui remporte la mise à coup sûr++ MLP pourra faire tout ce qu'elle pourra en termes d'allégeance aux lobbys en cour, rien n'y fera, elle restera une figurante du jeu pipé qui légitime l'alternance unique.

tu as remarqué mieux que moi (tu y étais) que ce qui fait peur à nos kapos c'est pas MLP et florian machin mais ces millions de gens dans la rue: là ils flippent et envoie les gazs, qques keufs déguisés pour essayer de dénaturer le mouvement, là ils maquillent les photos, bref, ils font dan sleur froc parce que c'est la démonstration de leur illégitimité et du fake electoral! c'est criant et c'est dangereux pour eux.

"Ok, vous n'y croyez pas, mais vous ferez quoi aux élections qui viennent ?"

sais pas. vote FN ou barbec, ça dépend du temps:-)

"Une montée de MLP au pouvoir voudrait dire réformes tous azymuths. Elle y sera obligée. A commencer par la loi électorale. Et la sortie de l'UE."

c'est possible si le système ne peut gérer autrement le pays, sans doute. j'y crois pas à moins que..

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

J'ai été au FN moi aussi (même membre d'honneur du temps où je flambais ;-).
Bien qu'ayant été depuis aussi longtemps que je m'en souvienne beaucoup plus radical (et parfois dans d'autres mouvements).
Je n'y suis plus. Je ne suis nulle part d'ailleurs (je ne compte pas l'EdW que je place sur le plan religieux).
J'ai souvent voté, FN, au premier tour, une fois au deuxième.
Je me suis abstenu d'autres fois. J'ai voté pour du "sans étiquette" local. J'ai voté non quand il fallait dire oui ou non.
Je suis très critique aussi (comme vous autres, pour les mêmes raison et d'autres) envers les Lepen, père, fille, et petite fille, et ce qu'est devenu le FuN, tout en pensant que ce sont les moins pires (mais vu le niveau de décadence de notre époque de fin de cycle...).
Pour répondre à Carine, j'irai sans doute voter aux municipales, mais là joker puisque c'est un village avec des listes sans étiquette pour la plupart. Le mec du FN, un jeune type motivé mais pas du village, m'a appelé pour me joindre à leur liste. Je lui ai répondu que j'allais réfléchir, pour ne pas qu'il me tienne la jambe...
Aux européennes, j'irai probablement voter une dernière fois pour le très très vieux président d'honneur (s'appelle fidélité ?) pas dans l'espoir que ça change quelque chose mais pour voir la tronche déconfite des jewrnalistes télés et des dépouilleurs socialos du village. En 2002, c'était assez jouissif. Y a pas de petits plaisirs :-)
Je ne crois pas à l'abstention ou au vote blanc, pensant que l'umps s'en fout du moment que l'élection a lieu même s'ils ne représentent en réalité que quelques personnes.
Je pense que tout ça va partir en vrille à terme et que les acteurs et processus actuels, FN compris, disparaîtront ou changeront tellement que cela n'aura plus rien à voir.
Ce qui m'importe, c'est préserver ma famille, mes contacts avec mes vrais amis, une vie acceptable même si frugale, et si bonus, l'existence de mon peuple et l'avenir des (autres) enfants blancs (que les miens).
Le super bonus extra ball serait de voir danser au bout d'une corde les représentants du petit peuple qui a beaucoup su y faire, de faire quelques cartons avec des parasites et des traitres de mon secteur et de savoir que tous les parasites dégagent d'Europe...

Écrit par : S10 | 01/05/2013

Carine, je vous comprends. Je suis passé par là.

J'ai voté FN pendant 26 ans.

Mais je l'ai dit sur mon blog et ailleurs, on ne m'y prendra plus. Le FN, ce n'est pas un outil, c'est un piège (même s'il a son utilité, involontairement, dans une perspective révolutionnaire, parce que son inefficacité même exacerble les mécontentements).

Et voter, c'est alimenter un système truqué, verrouillé. C'est l'encourager, le reconnaître, le subventionner. C'est aider à tourner la clé pour fermer sur soi la porte de sa propre cellule.

Je sais, ça paraît incroyable, caricatural, parce que le Français est légaliste, démocrate, nigaud, idéaliste, sceptique ; parce qu'il se dit toujours qu'on ne peut pas lui mentir à ce point.

Eh bien si, on lui ment à ce point, et la SARL Le Pen comme les autres. Croire aux beaux discours, ça a longtemps été ma faiblesse, à moi aussi.

Et un beau jour j'ai regardé la réalité FN en face, j'ai regardé tout ce que j'avais cru et fait et combien JMLP (intelligent et fin analyste politique, il est vrai) m'avait trompé. Et quand il a imposé Fifille en successeur, ç'a été la goutte d'eau.

Vous pouvez penser que c'est passionnel, mais au fond du fond ça ne l'est vraiment pas. C'est purement rationnel. C'est ma croyance à la sincérité de JMLP qui était passionnelle, et je ne suis pas le seul à m'être fait avoir comme ça.

Alors je veux bien, par exemple, aller manifester contre le mariage gay, contre l'ANI, contre la finance, contre plein de trucs, avec le diable lui-même s'il le fallait, et surtout, si possible, contribuer à "foutre le feu au bouclard".

Mais pas par les urnes qui ne servent qu'à cautionner et valider le bouclard, ni avec le FN qui est juste un récipient transitoire et involontaire en vue d'une radicalisation populaire que, pour ma part, j'ai atteinte depuis longtemps (si tant est que j'aie un jour eu besoin de la dépasser, puisque je suis de sensibilité révolutionnaire depuis l'adolescence).

Vous aussi, vous vous radicaliserez. Vous verrez. Avec ce qui nous attend, malheureusement (mais c'est un mal pour un bien), c'est inévitable.

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

"J'ai été au FN moi aussi (même membre d'honneur du temps où je flambais ;-)."

une idée de ce qui s'y passe actuellement? (courants, personalités, idéologie)

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Je lis "La flamme" (sur le net) pour les infos générales.
A ce que j'y comprends, le FuN c'est la gay pride avec des youtres et des FM.
La dernière fois que j'ai mis les pieds à une sauterie IRL, il y avait un type qui disait qu'il était au PS avant... Et les mini cadres locaux avec les quels j'ai parlé ont fait des yeux ronds quand j'ai dit "juif" au fil de la conversation. Ils ne m'ont jamais plus reparlé :D

Écrit par : S10 | 01/05/2013

S10

Crois bien que je n'ai rien contre toi et qu'en ce qui me concerne, l'expression de tes opinions ne me gêne en rien.

Je me permets néanmoins de te signaler, au cas où tu l'ignorerais, que cette expression, sur certains points, fait courir des risques à ce blog, dans la mesure où elle tombe sous le coup de la loi.

Je ne m'en mêle que parce que je suis convaincu que tu ne souhaites pas faire du tort à Hoplite.

Merci de ta compréhension.

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

Je veux juste qu'on m'explique comment on espére gagner une guerre contre un ENI sur son terrain???

Écrit par : Three piglets | 01/05/2013

Sais pas, peut-être qu'en achetant tous des parts sociales de la Cotelec et de la Jeanne, on finira par écraser Wall Street et la City ? Enfin, un truc du genre...

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

J'imagine bien le Fn dans le role du Pcf durant Mai68, un truc du genre "on fait la révolution, mais pas trop tout de meme, on a une boutique à faire tourner nous!"
Virez moi toutes ces merdes, marches forcées pour tout le monde (c'est la seconde étape de la MPT, :))

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"ni avec le FN qui est juste un récipient transitoire et involontaire en vue d'une radicalisation populaire que, pour ma part, j'ai atteinte depuis longtemps "

C'est exactement ce que je veux dire.

Moi aussi je crois avoir atteint cette radicalisation, depuis un bon moment même, (et j'ai trouvé les réponses à mes interrogations sur le "pourquoi font-ils ça", grâce à quelqu'un comme Hoplite), mais je ne vois pas comment l'exprimer hors des blogs, des manifs, des votes pour le moins pire…

Quand ça va péter, on verra, mais pour le moment, même si c'est en voie de pétage, je ne vois pas qui peut nous emmener vers le pouvoir.

Il faudra passer par des paliers, et tout comme une manif à 1 700 000 aide à prendre conscience du ras le bol montant, (dont nous n'avions même pas idée il y a 3 ou 4 mois), un bon score FN ne peut que donner confiance, même si c'est pour aller vers autre chose.

Mais je me trompe peut-être, on aura ptet un mouvement d'ampleur qui nous fera gagner du temps.
Pour le moment, on a une mobilisation d'ampleur contre une mesure sociétale pourrie, que des jeunes comme les identitaires et d'autres essaient de féconder par des mots d'ordre plus radicaux, mobilisation à laquelle le FN n'a pas appelé.

Si une telle mobilisation se levait contre l'islamisation, la construction de mosquées, l'immigration massive, la vie serait autre.
Mais pour le moment, personne ne lance un tel combat.

Ca serait le moment pourtant de faire tourner la manif pour Tous vers autre chose, et c'est là qu'un parti nous serait utile.
Alors comment faire ? Profiter de ce qui existe ? S'organiser pour être dedans et l'enrichir de nos objectifs ? Pour le moment, c'est Hollande dehors !

Vous n'êtes pas d'accord, les uns et les autres, vous avez une grosse expérience du FN, ok, mais vous lui opposez quoi ? Le repli, la BAD, la survie, la protection de sa famille. Tout ça, il le faut, évidemment. C'est une démarche personnelle indispensable.
Mais votre famille, vous la sauverez pour votre temps de vie. Vous ne pouvez lui assurer un avenir dans un pays ravagé et livré au chaos.
Je pense que vous en êtes conscients.

Il faut une démarche collective, nationale et nationaliste.
C'est le peuple qui sauvera nos familles, il ne peut y avoir de survie individualiste durable.

Je vois (ou veux voir) le FN comme une marche, un palier, un tremplin. Vous y voyez un obstacle.
C'est bien ça qui m'inquiète. parce que si tous les mecs les plus lucides, comme vous l'êtes, font ce raisonnement, évidemment que ce sera foutu, bien sûr électoralement, mais aussi à tous les points de vue.
Si vous n'emmenez pas de toute votre force les braves gens leurrés par les gueux qui nous dirigent, comment voulez-vous qu'ils ne remettent pas ça avec l'UMPS ?
Ca peut continuer jusqu'à l'effondrement.
Et après, on sera ptet morts.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Tu as raison Boreas.
Parfois j'oublie dans quelle époque (et quel pays occupé) je vis...
Je ne souhaite pas faire de tort.
J'essaierai de mettre des petites étoiles à la place, y***** ou j***, ou je dirai "termite" c'est plus clair.

Écrit par : S10 | 02/05/2013

TP,

"Je veux juste qu'on m'explique comment on espére gagner une guerre contre un ENI sur son terrain???"

Qu'est-ce que c'est un ENI ?

Et aussi sur un autre sujet, sur le fil "désarroi", j'ai précisé les questions que je voulais te poser.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

S10,

Inuit c'est pas mal non plus, par contre c'est très soralien !

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

L'expérience politique de tout un chacun démontre s'il en est, les eaux troubles dans lesquelles nous nous efforçons tous de nager tant bien que mal. C'est sûr rien n'est simple, rien n'est parfait.
Toutefois, il faut savoir se servir de ce qui existe (utiliser la force de l'adversaire pour le faire tomber) et non se lancer dans des révolutions dont on ne saura jamais comment elles tourneront.
Il faut pas croire qu'on puisse être capable de tout maitriser et c'est extrêmement puéril de croire aussi que tous les acteurs de cette révolution tant attendue seront parfaits.
Ce qui compte c'est l'unité. Le FN est pour l'instant le premier parti qui a su donner un souffle patriotique et vouloir sauver l'identité française, qui sait conserver une certaine morale voire même une certaine spiritualité. Je crois que si tous les Français hostiles au système avaient fait confiance et s'étaient en quelque sorte rallier sous la "bannière" du FN, malgré ses défauts et ses problèmes personnels (népotisme par exemple), la France n'en serait pas à ce stade de divisions internes et de multiplicité de minuscules partis débiles et aurait d'ors et déjà acquis une force dramatique pour nos tenants du système.
J'ai toujours voté fn, et je continuerai meme si je sais que le vote n'est pas la solution parfaite, mais c'est celle qui existe aujourd'hui. Je continuerai par soucis de fidélité et de cohérence avec le seul combat politique qui est en mon pouvoir et refuserai toujours la création de petites communautes dissidentes, orgueilleuses de croire qu'elles sont meilleures que les autres.
Quand je parle de "chef", je n'attends certes pas une autre Jeanne d'Arc (quoique...mais c'est pas dans le visage actuel de la France qu'elle viendra! il faut un minimum de justes pour que Dieu veuille bien nous sauver...), mais c'est l'idée d'unité derrière ces hommes et ces femmes qui peuvent être l'élément déclencheur d'une reconquista par de nouvelles lois et l'abrogation de certaines.
Ça c'est pour la politique, ensuite il y a un combat social très important et même c'est le plus important car nous avons tout pouvoir sur celui-ci. mais bon de ça j'en ai déjà assez dit.

Écrit par : sonia | 02/05/2013

"J'imagine bien le Fn dans le role du Pcf durant Mai68, un truc du genre "on fait la révolution, mais pas trop tout de meme, on a une boutique à faire tourner nous!" "

---------------

C'est exactement ça.

Je me demande d'ailleurs si l'entourage très peu hétéro de MLP est la principale raison de sa réticence (euphémisme) à soutenir la MPT, comme de ses contorsions variées du genre : "le mariage gay n'est qu'un prétexte, un rideau de fumée, il y a des problèmes plus fondamentaux...".

Au début, je pensais qu'elle ne voulait pas être associée aux cathorigides souvent caricaturaux, genre Civitas, ou aux boulets comme les JN, ce que j'aurais compris parce que ces gens sont des repoussoirs pour le quidam et un support d'amalgame médiatique idéal pour le pouvoir.

Mais, avec l'ampleur du mouvement, je suis de plus en plus convaincu qu'elle ne veut tout simplement pas être entraînée dans une déstabilisation du régime à laquelle - horreur - elle contribuerait.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

JP, je ne suis pas trop soralien, tu t'en doutes ;-)
Et les Inuits sont sympas, ils restent chez eux, une terre un peuple, tout ça, ils n'emmerdent personne, padamalgame ! ;-)

"Mais votre famille, vous la sauverez pour votre temps de vie. Vous ne pouvez lui assurer un avenir dans un pays ravagé et livré au chaos."
Je vais être égoïste mais si ça foire ici, mes gosses iront dans leur autre pays (Russie), et peut-être moi avec (siffler de la vodka dans une datcha au fond d'un bois ;-)...
"Vous y voyez un obstacle... Si vous n'emmenez pas de toute votre force les braves gens leurrés par les gueux qui nous dirigent, comment voulez-vous qu'ils ne remettent pas ça avec l'UMPS ?"
Le FN est une impasse. Si les gens ne comprennent pas ce qu'il se passe depuis au moins 30 ans, tant pis, malheureusement.
"Ca peut continuer jusqu'à l'effondrement.
Et après, on sera ptet morts."
C'est une possibilité qui fait partie du jeu, en effet. Les (vrais) chrétiens ont certainement leur réponse là-dessus. Certains païens ont la leur.

Écrit par : S10 | 02/05/2013

Il n'y a pas de quoi être désespéré. C'est juste que l'on est persuadé depuis l'enfance qu'en tant que "citoyen" on a un pouvoir politique parce que l'on vote etc., c'est juste faux. C'est faux ça l'a toujours été et ça le restera.

Le désespoir vient de la prise de conscience de ce mensonge du pouvoir politique du citoyen. Mais si le pouvoir politique n'est pas dans la main du citoyen c'est qu'il est ailleurs. Là ou il a toujours été et ou il restera.

Un individu seul, un "citoyen", n'a jamais eu de pouvoir en tant que tel et n'en aura jamais, jamais, jamais, JAMAIS.

Les règles du jeu politique n'ont jamais changé depuis la nuit des temps et elles ne sont pas prêt de changer. On croit à tout ce baratin "républicain" tout simplement parce que depuis tout petit on nous le répète.

Une fois que l'on a compris que tout est faux on est mûr pour trouver les bonnes, les vraies et les seules règles du pouvoir politique. Les seules valables.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Je suis d'accord avec ce que dit Sonia: se servir de ce qui existe.

Boreas
"Mais, avec l'ampleur du mouvement, je suis de plus en plus convaincu qu'elle ne veut tout simplement pas être entraînée dans une déstabilisation du régime à laquelle - horreur - elle contribuerait."

je pense quant à moi qu'elle ne veut surtout pas être mêlée à la manip de l'UMP. Elle a vu la récup de la MPT par l'UMP et ne veut pas en être.
C'est plus tôt qu'elle aurait dû s'engager là-dedans, le faire maintenant serait perçu comme de la récup, à juste titre et ça serait souligné par les médias, alors que ça passe pour l'UMP.

Au début, elle n'a pas voulu y aller aux côtés des cathos rigides, comme vous dites. Elle a eu tort. mais on peut comprendre ses raisons (pbs plus graves à traiter en priorité. Mais pourquoi n'appelle-t-elle pas à la mobilisation alors, d'acc avec vous là-dessus)
Si les jeunes FN sont submergés par les homos, ça me paraît normal, vu que ces derniers savent ce qui les attend en cas d'islamisation (violente ou lente) de la France. Normal qu'ils s'allient au seul parti qui semble s'y opposer.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

"Un individu seul, un "citoyen", n'a jamais eu de pouvoir en tant que tel et n'en aura jamais, jamais, jamais, JAMAIS."

Jean-Pierre
Je suis désolée et ne voudrais pas passer pour une donneuse de leçons (loin de moi cette intention, alors !), mais je trouve que cette attitude est une posture romantique et dandy.
Ca conduit tout droit à l'impuissance politique, à la renonciation.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

"Je suis désolée et ne voudrais pas passer pour une donneuse de leçons (loin de moi cette intention, alors !), mais je trouve que cette attitude est une posture romantique et dandy."

C'est tout le contraire !!! Croire qu'un homme seul peut renverser le monde, à la Bruce Willis, c'est ça la posture de dandy romantique ! Et c'est d'ailleurs ça la seule chose que l'on est sensé croire. Par exemple, en parlant de Bruce Willis, tous les films qui nous sortent d'hollywood nous montent un type seul qui change le monde. Ca n'arrive absolument jamais. JAMAIS.

Un homme seul ne peut rien. Il ne peut quelque chose que s'il s'appuie sur un réseau influent, qu'il construira ou qu'il rejoindra peut importe.

(Bordel, cest vrai que j'ai un ton donneur de leçons ! Quelle horreur ! Je pense que je vais aller me pendre.)

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

test

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Jean-Pierre
Je suis d'accord !
Désolée, j'avais mal lu !
Encore un coup de la méthode globale ^^

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Carine

"Si vous n'emmenez pas de toute votre force les braves gens leurrés par les gueux qui nous dirigent, comment voulez-vous qu'ils ne remettent pas ça avec l'UMPS ?
Ca peut continuer jusqu'à l'effondrement."

----------------

Nous n'avons pas la même représentation des possibles (si Hoplite et TP trouvent à redire à ce qui suit, qu'ils le corrigent et/ou le complètent).

Vous souhaitez manifestement éviter ou "aménager" l'effondrement.

Nous pensons qu'il est inévitable et qu'il pourra seul nous donner l'opportunité recherchée. Dans la situation actuelle, nous ne sommes rien, zéro, nada. A part tenter de nous protéger et de nous organiser en réseaux (ce qui, déjà, semble représenter l'Everest pour certains cyber-guerriers une fois déposés, même délicatement, sur un quelconque terrain concret), pour préparer la révolution, rien n'est sérieusement envisageable. Ce n'est pas faute de théorie stratégique, je pense, voilà la ligne générale pour moi : http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html .

Vous voudriez peut-être que le "Système" soit amendé, pour éviter ou "aménager" l'effondrement.

Nous pensons que le "Système" est irréformable et qu'il porte en lui les germes de sa propre destruction. Ses structures mêmes (qui tolèrent le FN, encore une fois, demandez-vous pourquoi) sont invulnérables par nous dans le cadre défini par lui, ce qui a fait dire à TP qu'on ne peut gagner une guerre contre un ennemi sur son terrain (par les urnes, via le FN).

Vous croyez que le FN est une alternative à l'UMPS.

Nous pensons qu'ils vont tous être balayés par l'effondrement, si bien que "les braves gens" n'auront plus à subir cette fausse alternative. Pensez-vous que ces braves gens, dans un contexte d'effondrement, seront alors prêts à se laisser abuser par les mêmes grâce à une simple couche de Ripolin ? Non, le champ des possibles sera autrement plus ouvert, notamment en raison de l'absence de moyens d'acheter la paix sociale. Il faudra que les nouveaux dirigeants se rendent concrètement crédibles - tâche ingrate et nécessitant un sacré désintéressement de leur part. Relever des ruines, ça ne ressemble vraiment pas à une gamelle et je me demande s'il y aura beaucoup de candidats à de tels sacrifices personnels...

Vous aimeriez disposer d'un libre arbitre politique.

Nous pensons que c'est une illusion. Nous sommes en prison, alors à part préparer notre évasion, inutile de voter pour le gardien le plus humain ou le kapo le moins cruel ni, en pratique, de penser à quoi que ce soit d'autre qu'à nous évader et à nous débarrasser de nos geôliers. Même si, encore une fois, la théorie est prête, on verra une fois libres si elle est applicable et comment l'appliquer au mieux avec les moyens du bord.

Je vous recommande, vraiment, de (re)lire et de méditer ce texte remarquable, essentiel, qui n'est pas un simple article parmi d'autres :

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=215:le-travail-rend-libre-&catid=45:politique&Itemid=54

Sans blague, pour ma part j'ai dû me le fader cent cinquante fois au moins depuis quatre ans et j'y réfléchis très souvent. C'est un de mes bréviaires et je le conseille à tous les gens que je pense capables de le comprendre.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Carine

"je pense quant à moi qu'elle ne veut surtout pas être mêlée à la manip de l'UMP. Elle a vu la récup de la MPT par l'UMP et ne veut pas en être."

--------------

Ça ne tient pas debout. MLP savait dès le départ que l'UMP serait impliquée, par ailleurs elle n'arrête pas de lui faire des appels du pied en se "dédiabolisant", en refusant des alliances électorales au BI et en les proposant à l'UMP :

http://www.europe1.fr/Politique/Accords-UMP-FN-Le-Pen-s-en-felicite-1486735/ (18 avril 2013)

En plus, quel inconvénient à appeler à manifester contre le mariage gay, alors que c'est ce que son électorat souhaite majoritairement ? L'UMP aussi ? Et alors, où est le problème ? Parce que le FN n'y est pas, l'UMP "récupérera" moins ? C'est une blague !

Ce n'est que depuis quelques jours, en profitant des délires staliniens sécuritaro-bien-pensants de la Barjot chez Manu le chimique, que MLP multiplie les déclarations sur la pseudo-récupération de la MPT par l'UMP, seul moyen pour elle de faire croire qu'elle soutient la MPT, ce qu'elle n'a en réalité jamais fait, et de tenter de faire oublier qu'elle ne l'a pas fait :

http://www.lepoint.fr/societe/manif-pour-tous-marine-le-pen-denonce-un-monopole-de-l-ump-21-04-2013-1657561_23.php (21 avril 2013)

Et vous la croyez ? Franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu gros, non, quelqu'un qui se rend compte trop tard qu'elle doit courir après ses électeurs au lieu de les décevoir ?

En réalité, MLP n'est pas très hostile au mariage gay, elle évolue dans un environnement de gays, c'est une fêtarde, une libertaire.

Le simple fait qu'elle dise que le mariage gay est un problème moins important que d'autres : http://www.20minutes.fr/ledirect/1088305/contre-mariage-tous-marine-pen-appelle-principe-precaution est le signe d'une absence de sensibilité, ce qui est vraiment grave chez une femme, et surtout d'intelligence et de réflexion.

Quelle autre base de la société, que la famille ? Comment peut-elle ignorer que le mariage gay entraîne nécessairement la PMA, la GPA, la marchandisation de la vie humaine ? Elle qui est prétendûment si antilibérale ?

C'est n'importe quoi, c'est une incohérence et une faillite de plus de la SARL Le Pen et j'ai du mal à comprendre que vous puissiez être dupe de ça.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Boreas,
je crois que vous vous faites enfumer comme tout le monde...le MPT est un enfumage et il y a effectivement des problèmes plus importants car ce mariage ne va concerner qu'une infime partie de la société, du genre 0,005%, et que la marchandisation de l'humain existe déjà depuis belle lurette sans que personne ne dise rien.
On peut ne pas être d'accord, sans pour autant aller se faire gazer gratos dans la rue et embarquer ses gosses dans un combat qui n'est pas le leur.
Ce n'est pas une incohérence, bien au contraire, mais une bonne lucidité de la situation. Vous ne croyez pas que l'immigration, le chômage, l'éducation des enfants (avec les nouvelles lois dont tout le monde se contrefout par focalisation sur le MPT), l'écologie (la vraie), les saloperies qu'on nous fait manger et tant d'autres encore sont des sujets bien plus importants à surveiller?

Écrit par : sonia | 02/05/2013

En général, Sonia/JW, votre désaccord me confirme que j'ai raison...

Vous ne croyez pas que le mécontentement populaire déborde largement le sujet affiché de la MPT (vous avez noté les sujets de bien des banderoles, dans les manifs ?) ? Et que le support MPT est donc à exploiter comme un autre, dans une perspective plus globale ?

Ah non, vous, il faut que Dieu vous fasse un signe.

Mais même s'il vous tendait la main à travers les nuages, vous diriez qu'on veut vous enfumer.

On ne vous la fait pas, à vous, hein.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

En Tunisie, on s'est soulevé parce qu'un pauvre vendeur de pomme s'est fait emmerdé par la police...A méditer...

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Il faut prendre le pouvoir APRES l'effondrement économique: personne ne peut garantir les avoirs des Francais, ni la valeur de leur bicoque.
Comme on se dirige vers un grand reset (le frigo vide), il vaut mieux utiliser la colére de ces gens. Pas venir "les sauver". Car au fond, rien a foutre de leur gueule, cette logique des petits sous, c'est la même qui nous a tué en 40.
Et faites moi penser à ne pas écouter une femme dans ces moments là...:)

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

En effet, les femmes ne sont généralement pas de bon conseil en la matière, mais bon, ce n'est pas leur nature.

Le féminisme ambiant fait que tout avis est décrété en valoir un autre. Ce ne sera jamais vrai en général et, quant aux différences entre les sexes, si les hommes se rappelaient qu'ils sont censés ne pas être des chochottes portant bébé en sautoir et lui faisant guili-guili dans un square, les femmes se souviendraient peut-être aussi que leur fonction reproductrice et conservatrice leur interdit, a priori, toute pertinence de jugement sur les questions conflictuelles collectives (politiques et/ou militaires) nécessitant de trancher sans compromis.

Ce n'est pas une critique de la féminité, bien au contraire, je le précise à l'attention de Carine. La complémentarité est naturelle et nécessaire et c'est parce qu'elle a largement été rendue inconsciente et impraticable par la modernité, qu'il y a tant de célibataires isolés et malheureux.

Sinon, tout à fait d'accord sur la mentalité "petits sous", les "braves gens" ne sont souvent, aussi, que des petits bourgeois plus soucieux de leur intérêt personnel que de la collectivité et de sa pérennité.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

"Le féminisme ambiant fait que tout avis est décrété en valoir un autre."

L'egalitarisme en est la racine.

Ha les bourgeois...Ils vont en baver, mais utiliser leur syndrome de superiorité blessé, ca promet, il y a matière, beaucoup de matière

Écrit par : JÖ | 02/05/2013

"L'egalitarisme en est la racine."

-------------

L'égalitarisme est quelque chose de très féminin.

Les femmes se réfèrent souvent à LA femme, à une essence féminine unique. Et si elles sont rivales et exclusives dans le domaine sexuel, elles sont immédiatement solidaires dans les situations de défense.

Tout le contraire des hommes, beaucoup plus individualistes de manière générale.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Il y a une ironie dans cette histoire: parmi les manifestants, courageux et admirables selon moi (alors que je conspuais les lecteurs du Salon Beige pour leur légalisme-coupe-de-cheveux-cuculs-plus-propres-que-moi-tu-meurs), il y a des détenteurs de la dette francaise et des propriétaires du parc immo francais. Il y aura donc un arbitrage à faire, un choix fondamental pour eux: la France et notre survie collective et leurs petits sous durement gagnés à la sueur du front des autres.
Et c'est là que cela peut devenir intéressant.Le choix "chrétien" entre le sacrifice de soi même pour une cause supérieure (et encore, on parle que de valeurs financières...) et son petit confort individuel et égoiste. J'en discutais avec Drac ce we, et il me disait qu'ils choisiraient leurs sous plutôt que la cause.
Possible. Ils peuvent choisir la cause aussi, il y a de belles choses de faites depuis peu de temps, et cela devient rock-n-roll. De toute facon mathématiquement, ils sont déjà ruinés.Donc le choix est fait pour eux.Maintenant, nous sommes prêts à discuter avec ces gens en colére, qui ne nous auraient pas écoutés il y a 4 ou 5 ans, lorsque Eurocalypse est sorti.
Mais au fait, la Politique, c'est bien l'art d'anticiper non?
Je dis cela, je ne dis rien.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201901bbff281970b-pi

Entre des gens qui se posent mille questions tout en restant immobiles, et des gens comme ca, a votre avis, on respecte qui?

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

http://www.infoguerre.fr/edito/edito-mouvement-de-masse-et-guerre-de-linformation/

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Parallèle peut-être un peu décalé car il n'y a guère de courage là-dedans, juste une oeuvre utile : l'ex-grand patron, retraité et millionnaire exilé en Suisse, qui fait la guerre à Miss Rottweiler, indûment financée par le contribuable.

http://www.lepoint.fr/monde/l-adversaire-de-valerie-trierweiler-deprogramme-de-canal-29-04-2013-1661241_24.php

http://www.lepoint.fr/societe/une-nouvelle-plainte-vise-valerie-trierweiler-27-04-2013-1660745_23.php

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/drole-de-plainte-contre-valerie-trierweiler_1232028.html

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Encore une pierre à l'édifice hollandais dans le kaléidoscope de la corruption politicienne :

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bras-de-fer-entre-l-elysee-et-un-huissier-01-05-2013-1661903_23.php

Sinon, TP, j'avais vu aussi l'article auquel tu renvoies - remarquable - de Harbulot sur la MPT et les réseaux sociaux.

Rock-n-roll, oui, avec des perspectives inimaginables il y a encore quelques mois/années...

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Pourquoi ceux qui attendent un chef, sont dépourvus de discipline, celle ci qui est fondamentale pour que le chef soit opérationnel?

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Tout à fait d'accord avec vous Three Piglets.

Écrit par : Dimezzano | 02/05/2013

"En effet, les femmes ne sont généralement pas de bon conseil en la matière, mais bon, ce n'est pas leur nature.

Le féminisme ambiant fait que tout avis est décrété en valoir un autre. Ce ne sera jamais vrai en général et, quant aux différences entre les sexes, si les hommes se rappelaient qu'ils sont censés ne pas être des chochottes portant bébé en sautoir et lui faisant guili-guili dans un square, les femmes se souviendraient peut-être aussi que leur fonction reproductrice et conservatrice leur interdit, a priori, toute pertinence de jugement sur les questions conflictuelles collectives (politiques et/ou militaires) nécessitant de trancher sans compromis."

Putain, quel con !

Il doit penser que Jeanne D'Arc était un drag queen.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Oui, ça doit être pour ça que j'ai célébré le 600e anniversaire de sa naissance :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/01/06/liberte.html

Après, si tout ce que je vous ai écrit ne vous conduit qu'à considérer que toutes les femmes d'aujourd'hui sont des Jeanne d'Arc et à me traiter bêtement de con, on peut aussi en rester là, parce que jamais vous n'accepterez d'entendre ce que je dis.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Boreas
Je n'ai pas dit que toutes les femmes sont des Jeanne d'Arc !
Dommage, nous ne serions pas dans cette merde.
Bon, c'est vrai que j'ai dit une bêtise, excusez-moi de l'insulte.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Carine

Pas de souci.

http://www.youtube.com/watch?v=oz_fK97ggwc

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Thanks !

reconnaissez quand même que les hommes peuvent piquer des colères aussi !
Ce n'est pas un signe d'hyper émotivité et ça leur arrive encore plus souvent qu'à nous.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Vaut mieux une colére virile qu'un harcelement féminin.
Cela dit, honnêtement, les chercheurs chefs ne savent pas de quoi ils parlent.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Et je ne parle de ceux qui révent d'une guerre civile, alors là, c'est carrément oui oui à la ferme...J'ai petit retex si vous voulez.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

La colère d'un homme, c'est forcément viril et la colère d'une femme, c'est forcément de l'hystérie ou du harcèlement.
Bon je vous laisse entre hommes. Bye.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

"Pourquoi ceux qui attendent un chef, sont dépourvus de discipline, "

Parce que pour la plupart de ces gens là avoir un chef cela signifie pouvoir enfin ne rien foutre et laisser le chef gérer tout seul tout le bordel.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Pas besoin de chef, mais des gens disciplinés et efficaces, ça oui :
http://france.eternelle.over-blog.com/article-louis-beam-la-resistance-sans-chef-114682327.html

Écrit par : S10 | 02/05/2013

S10

Référence essentielle que celle à Louis Beam (il n'y a que la citation de ce - censuré - de Frédéric Bastiat que je rejette dans le lien que tu as donné). Merci.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Oui, idem.
Louis Beam.
Et puis les vrais héros américains de The Order.

Écrit par : S10 | 02/05/2013

Boreas

Oui, j'ai vu ^^
Merci beaucoup de ce très beau texte.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

"La colère d'un homme, c'est forcément viril et la colère d'une femme, c'est forcément de l'hystérie ou du harcèlement."

Tu ne confirmes pas?

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Les hommes ont l'instinct de compétition, les femmes l'instinct de rivalité.

C'est Chépuki qui a dit ça, et c'est très vrai.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

En même temps, on a besoin de présence féminine dans la dissidence. On soupçonne moins les femmes.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

@ Jean-Pierre : La différence que vous faîtes entre rivalité et compétition svp ?

Écrit par : daredevil | 02/05/2013

La compétition c'est sain, positif.
La rivalité, c'est mesquin, négatif.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Une femme qui réussit mieux que les autre sera jalousée et haie par les autres femmes. C'est la rivalité.

Un homme, un excellent sportif par exemple, qui réussit comme un dieu tout ce qu'il fait sera respecté et estimé par les autres hommes. C'est l'esprit de compétition.

On estime nos adversaires. Même s'il sont meilleurs que nous. Surtout s'ils sont meilleurs que nous.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Jp, vous venez de vous mettre Carine à dos, c'est malin! Qui nous fera nos riz au lait dans notre Bad maintenant?:)

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"La compétition c'est sain, positif.
La rivalité, c'est mesquin, négatif."

Pour un homme oui ! Pour une femme non !

Une femme n'a pas le droit à l'erreur c'est pour cela qu'elle a cet instinct de rivalité aussi radical.
Si elle laisse passer sa chance de faire un enfant avec un homme exceptionnel ce sera la grognasse d'à côté qui va lui voler son homme !

L'homme lui il s'en fout, s'il baise la mauvaise femme il peut toujours se barrer et faire un enfant plus tard avec la bonne personne. Il s'en fout vu qu'il ne sera pas coincé avec un enfant qu'il n'a pas voulu. La femme, elle, n'a pas ce choix.

Raisonnez comme une femme Carine ! La rivalité pour une femme c'est formidable ! La compétition c'est nul ! Vive les femmes jalouses !

J'espère pour vous que vous êtes très jalouse et mesquine !

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

TP,

Nos commentaires se sont croisés. De toute façon après ce que je viens d'écrire je crois que pour le riz au lait il y a aura moyen de marchander quelque chose ;)

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

"De toute façon après ce que je viens d'écrire je crois que pour le riz au lait il y a aura moyen de marchander quelque chose ;)"

Le lavage de nos treillis par exemple? :)

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Très lucide sur les rivalités féminines, Jean-Pierre.

Mais je crains que Carine ne doive énergiquement faire appel à la part de masculinité qu'elle porte en elle pour vous comprendre, sinon vous allez passer un mauvais quart d'heure. :-)

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Nous sommes des salauds!!!!

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"Jp, vous venez de vous mettre Carine à dos, c'est malin! Qui nous fera nos riz au lait dans notre Bad maintenant?:)"

lol

arrêtez de l'énerver, la carine, elle est des nôtres et elle a du cran..

Écrit par : hoplite | 02/05/2013

L'humour d'une allemande de l'est sous la Stasi...:)

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"Mais je crains que Carine ne doive énergiquement faire appel à la part de masculinité qu'elle porte en elle pour vous comprendre, sinon vous allez passer un mauvais quart d'heure. :-)"

J'attends ce mauvais quart d'heure avec enthousiasme !

Vive Carine !

Écrit par : Jean-Pierre | 03/05/2013

Gloire à ces méres de familles qui résistent!

http://www.ndf.fr/nos-breves/03-05-2013/camping-pour-tous-les-meres-de-famille-priees-devacuer-les-jardins-des-champs-elysees#.UYOFWcrcDFk

Je léve un toast à Staline!

Écrit par : Three piglets | 03/05/2013

"Hélène, maman de 5 enfants, a passé 48 heures en prison, la semaine dernière, dans une cellule sans matelas."

Saint Béria, bénissez nous, le travail est immense en France.

Écrit par : Three piglets | 03/05/2013

sans deconner, quelle saloperie!

Écrit par : hoplite | 03/05/2013

Le jour venu, qu'on ne vienne pas nous faire pleurer sur ces gens-qui-ne-savaient-pas.

Dans un sens, loin d'abattre la résistance, cette tyrannie ne peut que cristalliser la haine.
C'est bon.La haine est un bon moteur.

Écrit par : Three piglets | 03/05/2013

Comme il a été dit ici (par TP ?), il ne manque plus qu'un mort, genre un CRS cpf zélé qui matraque à mort une veilleuse, si possible filmé et faisant le tour du net.

Écrit par : S10 | 03/05/2013

Hélène a de sacrées couilles !

Écrit par : Carine | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.