Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2013

forfaiture ordinaire

UmYCs.png










"La France a su  une nouvelle fois prouver sa détermination, son opposition et son dégout d’un projet inique, tuant la Famille Française et ses valeurs chéries depuis toujours. Le rassemblement du 26 Mai fut une réussite indéniable, n’en déplaise à Valls et ses sbires qui ont tout fait pour achever ce mouvement et ses milliers de sympathisants.Il était donc évident que face à l’ambiance et la motivation de la foule, quelques milliers de jeunes décident de rester sur l’esplanades des Invalides, après la dissolution de La Manif Pour Tous .L’ambiance était belle, les jeunes heureux et motivés, tous unis pour la même cause. Alors pourquoi quitter les lieux ? Pourquoi fuir ? Pourquoi s’abaisser et se taire face cette dictature qui efface ses opposants à coups de gaz et d’arrestations ?

C’est mal connaître cette foule de jeunes française qui se sont levés pour ne plus jamais s’assoir. On vous dira qu’ils n’y avaient que des fachos d’extrême droite, venus pour « casser du CRS ». Par pitié, ne les croyez pas, vous devriez le savoir depuis longtemps, nous sommes entourés de menteurs effrontés. Nous étions près de 3 milles, animés de cette force belle et tranquille mais déterminée pour faire tomber ce gouvernement qui détruit le pays. Les CRS n’ont pas mis longtemps à répondre aux provocations, c’est à ce moment là que la soirée a dégénérée.

Les flics en civil, chauds comme tout, courraient dans tous les sens, pour énerver d’un coté, taper de l’autre… Je me sentais forte au début, entourée de jeunes garçons pour me sauver, je savais que je ne risquais rien. C’était sans compter sur la capacité des forces de l’ordre à tout faire dégénérer. Coups de gaz en pleine figure, coups de matraques, flash-balls pour les plus violents ont eu raison de ma petite organisation.

C’est ainsi que nous nous retrouvons à trois filles, perdues au milieu des français révoltés et des forces de l’ordre, rarement aussi violentes. Les personnes ayant eu la folle idée de jeter des bouteilles sur les CRS se sont rapidement fait attraper et passé à tabac par les civils. A cinq sur un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année, ils n’ont pas non plus hésité à dégager un journaliste et sa caméra à coups de pieds, tout en passant à tabac le manifestant : hors de question que cette scène soit dévoilée au grand jour C’est alors que j’ai compris que nous pouvions dire adieu à la Démocratie, adieu à notre si belle Patrie de liberté et de fraternité. Et croyez moi, cela fait froid dans le dos.C’est un mauvais remake des irréductibles gaulois face aux romains de Jules César. Des centaines et des centaines de CRS arrivaient au trot, tout autour de l’esplanade, de manière à boucher toutes les issues possibles et de nous prendre en étaux, en nous poussant au milieu des Invalides.

Le problème de ces situations c’est que plus on est nombreux et proches plus on se sent fort. Les gens étaient tous plus révoltés les uns que les autres, ne se sentant pas en danger, puisque beaucoup trop nombreux et unis. Il a fallu que les policiers en civil viennent trainer sur le pavé de nombreux manifestants pour que notre sang ne fasse qu’un tour. Nous n’étions plus que 3 filles, face à cette violence d’un jeune homme au visage en sang , nous avons couru vers le premier CRS, le suppliant de nous laisser sortir. Pensant qu’il avait lu dans nos yeux la peur de finir comme les plus malchanceux, il nous rassure et nous demande de nous mettre sur le coté, avec d’autres jeunes. C’est par ici que nous serons libérés, mais nous devons patienter et surtout rester calmes. Qu’a cela en tienne,  je n’ai jamais été aussi calme extérieurement mais révoltée intérieurement. A cette heure-ci, je sais qu’un seul mot ou geste de travers peut m’envoyer en garde à vue, j’obéis donc aux sommations de silence et de calme. Des rumeurs commencent à circuler : « ils vont nous embraquer ». Toute naïve que je suis je refuse de les croire, j’ai confiance en eux, ils nous ont montré le lieu pour sortir, nous ne craignons rien. Une demie heure, et toutes mes tentatives d’évasion échouées, on nous apprend que nous attendons les camions pour nous embarquer. Toujours aussi confiante je rassure mes amies, leur assurant que nous ne craignons rien, c’est ici qu’ils vont nous libérer et que 3 pauvres nanas ne seront jamais embarquées…

Forcée de me rendre à l’évidence, dans la queue pour monter dans leur panier à salade, je me sens ridiculisée, réduite à une débutante qui a encore beaucoup à apprendre. Vous ne serez pas étonné si je vous dis que les jeunes personnes qui ont bien chauffés les forces de l’ordre au début du rassemblement avaient réussi à s’échapper… C’est encore une fois les mauvaises personnes que l’on embarque. 170 personnes pour mon groupe, 293 interpellations cette nuit la dans Paris. Etat totalitaire vous dites-vous? Nous y sommes ! Transportés jusqu’au commissariat du 18ème nous attendons deux  heures dans le froid ,que les quelques policiers mobilisés pour prendre nos identités et nous coller un procès verbal , fassent passer tout ce petit monde. 3 heures du matin, on m’appelle et me sépare de mes amies. On me présente 3 flics qui vont m’emmener dans leur cachot de Maisons Alfort. Une autre fille est avec moi. Les circonstances rapprochent et unissent les citoyens, nous sommes donc plus fortes à deux, même si nous ne nous connaissons pas.

Les policiers qui nous emmènent dans leur forteresse sont désolés de nous faire subir cela. Je ne compte plus les forces de l’ordre honteux de faire leur travail dans pareilles circonstances. Ils nous rassurent comme ils peuvent, nous assurant que leurs cellules sont assez propres par rapport à d’autres… Nous avons peur de ce qui nous attends. Arrivées sur place, l’équipe de garde tombe des nues voyant le vrai visage des « casseurs de la manif ». C’est une honte pour eux mais aussi un soulagement : ce ne sont pas ces gardées à vue qui vont leur pourrir leur soirée. Ma camarade de garde à vue doit partir, les ordres sont de placer une personne par commissariat, histoire d’éviter un rassemblement et de nous emmerder jusqu’au bout. Je perds mon compagnon d’infortune et je prends conscience de la situation. Je suis placée en garde vue pour « rassemblement illégal après sommation de dispersion ».  Les policiers font tout pour me faire sourire face à cette situation des plus ubuesque et incongrue! C’est incroyable que ce soit des personnes comme moi qui se retrouvent embarqués en GAV pour ce que j’ai fais : ne pas fuir des invalides quant ils faisaient preuve de force et me retrouver prise dans leur étaux.  L’équipe de nuit me prévient, je ne rejoindrais mon cachot que lorsque la relève sera là, pour l’instant, ils me gardent avec eux, me voir dans ma cellule leur fera mal au cœur me disent ils.

Nous échangeons une partie de la nuit sur l’état actuel de notre pays, sur la politique menée par un gouvernement totalitaire, sur les ordres toujours plus honteux les uns que les autres. Ils finissent pas m’avouer qu’ils doivent faire « des chiffres » : ils ont des quotas d’arrestations à remplir. Suite à l’échec de la police face aux casseurs du Troca, ils ont eu obligation d’embarquer un maximum pour faire gonfler les chiffres à présenter au préfet de police et à Manu le Collabo’. Je ne peux donc pas échapper à la fouille, véritable fouille dont je vous passerais les détails tant on ne se sent plus soi-même dans ces moments la. Je me sépare de mes effets personnels, bijoux et tout objet. Je dois même enlever mes lacets (de mes merveilleuses chaussures achetés la veille et que j’ai mis 15 min à  remettre une fois libre !!!)Fouille finie, je retrouve peu à peu le sourire, les policiers font tout pour et cela fonctionne, d’autant plus que le soleil se lève, il est 5h30, j’espère être dehors à 10h du matin. La relève arrive, je dois donc rejoindre mon cachot de malheur.

Mon souffle se coupe a la vue de cette « pièce » : trois murs de bétons, un mur de vitre pour être aux vues de tous, une porte sans poignée, deux énormes verrous, un banc de bois de 50 cm, une couverture (certainement porteuse de toutes les maladies de la terre entière), une camera à droite, une à gauche. L’inquiétude me gagne : je ne vais jamais tenir dans cette prison de béton … Les murs sont pleins de traces de sang et d’autres saletés dont je tairais le nom pour ne pas vous retourner l’estomac. Je ne sais quand je sortirais, mais il est hors de question que je dorme, de peur qu’un seul bout de peau rentre en contact avec un centimètre de cette pièce. S’engage alors un combat entre ma fatigue et moi même. Je tiendrais, je ne lâche rien moi!! On me propose quelques heures plus tard un « petit déjeuner » : 2 gâteaux secs et une brique de jus d’orange… C’est toujours cela !

Aux alentours de 10h, on vient me chercher pour aller faire les formalités de toute GAV. Je me serais cru dans un film tant cela m’a parut bien trop gros au regard de la situation. J’obéis donc aux ordres de relevé d’empreintes et de tout ce qui suit. Je suis officiellement un vrai malfrat qui dérange la société française. Encore un coup dans mon amour propre, pas facile de poser en photo avec son nom sur l’ardoise, passant après n’importe quel caïd qui aura la même peine que moi, pour une faute beaucoup plus grave.Retour au cachot, c’est reparti pour 2 heures d’attente, on n’a toujours pas prit ma déposition. L’Officier de Police Judiciaire vient me chercher peu après midi. La déposition me permet d’évacuer ma haine et mon désarroi face à cette situation honteuse. L’OPJ a l’air de me comprendre et de compatir, cela me fait du bien de pouvoir parler sans être coupée. Je mets un point d’honneur à bien lui faire écrire que les CRS se sont moqués de nous jusqu’au bout.

 Ma déposition ne peut pas s’éterniser, je reviens une demie heure plus tard dans mon cachot, et là je n’ai plus qu’a attendre que le magistrat du parquet en charge de l’affaire accepte de me relâcher après avoir pris connaissance de ma déposition.On m’avait promis d’être libre à 10h, puis à 12h, puis maximum pour 14h. C’est a 16h10 que j’accueille l’officier qui m’ouvre la porte de la liberté comme le Sauveur. J’écope donc d’un rappel à la loi, pour faire clair, carton jaune, le prochain sera rouge !

Je suis libre, je n’y croyais plus.  Ca fait du bien d’être dehors et de savoir que mes proches m’ont soutenu toute la nuit et toute cette noire journée.

Je me sens misérable, honteuse, salie par cette « expérience ». Durant ces 17h de GAV j’ai été mise au même niveau que tous les délinquants de France. Mon pays m’a arrêté et mit un rappel à la loi pour avoir refusé de quitter les Invalides, la France que je défends m’a fait passer les pires 17h de ma vie.  J’ai été gardée dans une cellule honteusement indécente sans aucune considération. Aujourd’hui, la France que j’aimais est morte, celle que je haïe a prit la relève, mais pour combien de temps encore ? Cela fait déjà trop longtemps.Le point positif de cette sale histoire est que les 293 personnes dans mon cas en ressortent révoltés, et ne s’arrêteront pas là. Si il faut recommencer, je serais là. Là pour défendre mes valeurs, mes idées, la Famille et l’idée que j’ai de la France.

 Ne vous arrêtez pas, continuez à vous battre pour vous faire entendre. Les forces de l’ordre avouent qu’ils ne supportent plus la place qu’ils doivent tenir. C’est maintenant que le combat s’amplifie.  Rejoignez nous, battez vous, n’ayez pas peur des répercussions de vos actes. Jamais le courage et la force de mes convictions ne m’ont été aussi utiles. Prouvez moi que mon arrestation et mon premier contact avec le quotidien d’un délinquant ne sont pas vains, que cela ne s’arrêtera pas là !"

 Belle enfant

 ***********************************************************************************

d'autres témoignages (merci Boréas):

"Des mères de familles ont été embarquées alors qu’elles venaient chercher leurs enfants… qui resteront abandonnés à la sorties des classes ! Bilan : 93 interpellations, dont 1 prêtre, 1 femme enceinte, 1 aveugle et 8 mineurs ! Ils sont au commissariat du 18e à Paris : 01 53 09 24 70." Le Salon Beige

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/un-polici...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/voyous-pr...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/manuel-va...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/les-voyou...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/jai-vu-de...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/parmi-les...

************************************************************************************

Commentaires

L'élément déclencheur n'est plus très loin, on dirait...
Photo : La planète des singes ou Les carnets de Turner ?

Écrit par : S10 | 28/05/2013

Des mecs se sont fait massacrer.Suffit d'un mort.Effectivement.Un Christ anonyme.

Écrit par : Three piglets | 28/05/2013

La photo illustrant ce billet me fait penser aux "Carnets de Turner".
Quelle bizarre époque que la nôtre quand la réalité commence à ressembler pour de vrai à un délire de nazebroque !

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

Le pire dans tout ça, c'est que les deux CRS africains ne sont probablement pas de mauvais bougres. C'est cruel pour les individus, un chaos identitaire, quand la mécanique des masses, qui écrase tout, se met en branle.

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

Arf, grilled by S10, comme on dit chez les ricains.

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

"Le point positif de cette sale histoire est que les 293 personnes dans mon cas en ressortent révoltés, et ne s’arrêteront pas là."

C'est exactement ce que j'avais dit dans un précédent commentaire.

Écrit par : Jean-Pierre | 29/05/2013

Un truc facile à diffuser à quiconque vous parle de "nervis", "casseurs", "extrême-drouâte", etc. :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/05/29/dangereux-terroristes-d-extreme-drouate.html

Imparable.

Écrit par : Boreas | 29/05/2013

"Le pire dans tout ça, c'est que les deux CRS africains ne sont probablement pas de mauvais bougres."
oui, c'est le pire, parce que meme les mauvais bougres n'ont plus de conscience assez forte et lucide pour ne pas obéir à des ordres abscons, parce qu'ils vont dire que c'est horrible mais y mettent en plus du zèle...si ce ne sont pas des mauvais bougres, ils sont comme 80% des Français, des veaux, et avec les veaux on ne recolte que du fumier.

Écrit par : sonia | 29/05/2013

On peu prédire sans risque que la loi donnant le droit de vote aux étrangers hors-UE déclenchera des réactions violentes incontrôlables.

Écrit par : dimezzano | 29/05/2013

"L'élément déclencheur n'est plus très loin"

je suis dubitatif... déclencheur de quoi ? d'une démission d'un ministricule ?
le truc positif c'est que ces manifs épuisent les crédits heures supplémentaires, RTT, primes de nuits des poulets. Si cet été ça pète Dans le 93, là oui le régime vacille.

mais ce qui tombe... il faut encore qu'on le pousse

Écrit par : Dia | 29/05/2013

@hoplite

ya une vidéo où on voit des schmidtt lancer des grosses bouteilles sur la foule (de blanc). En banlieue ils se retiennent mais là ils ont carte blanche.
à diffuser :

http://youtu.be/gOt2HYo-RDw

Écrit par : Dia | 29/05/2013

tiens je pousse à ma façon

voici une vidéo on y voit nos flics – dont on sait qu'ils se retiennent en banlieue – se lâcher sans mesure quand c'est sur les desouches :

http://youtu.be/gOt2HYo-RDw

que la droite deviennent anti-flic est une bonne chose. C'est une étape importante. Merci aux ducons socialistes pour ça déjà.

Écrit par : Dia | 29/05/2013

""Le pire dans tout ça, c'est que les deux CRS africains ne sont probablement pas de mauvais bougres.""

Ils ont des ordres, ce sont des fonctionnaires, qu'est ce qu'ils devraient faire ?

C'est trop tot.

"En banlieue ils se retiennent mais là ils ont carte blanche."

D'autant que la "culture manif" et la defiance de "l'ordre" c'est traditionnellement a gauche, pas chez ces manifestants.

Donc on a un choc (Relatif) pour des gens qui n'y sont pas habitués.

Suis pas sur que les Valls et Cie realisent que ca peut laisser des traces.

Ce qui est drole aussi, c'est certains a gauche qui reclament de l'ordre ! Sus aux fachos, et pas de gants surtout !

Royale, très habile (Et fille de militaire...):

"je n'aurai pas mis en avant une reforme qui divise autant les francais".

Sauf que c'est tout ce qu'ils ont...

Écrit par : JÖ | 29/05/2013

Ton lien ne marche plus Dia.
On peut la retrouver là : http://tinyurl.com/orlwpal
C'est tiré de la vidéo de Linepress.

Je pense au n°2 de TP:
Jetez juste un oeil au "Petit journal" de lundi. Pas besoin de se farcir sa sale tronche de cake trop longtemps. C'est juste les 5 premières mn.
Des gosses qui se font foutre de leurs gueules, de leurs prénoms (Quand on sait ceux qu'ils donnent aux leurs...) Et au cas où vous compatissiez pour le photographe de l'AFP qu'on voit se faire dérouiller aux invalides. Quelques secondes plus tard on voit le caméraman de France 2 se transformer en RG. "Vas-y le rebelle montre nous ta tête". Sur la vidéo de Linepress on entend leur caméraman gueuler à une fille qui se fait attraper par les flics "Allez au trou sale pute".
Etc...

Écrit par : Cotuatos | 29/05/2013

"Sur la vidéo de Linepress on entend leur caméraman..."

A la Libération, un arbre, un journaliste.

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

les CRS sont plutôt antillais. (je connais la femme entre eux deux sur la photo)
Ils avaient honte de ce qu'ils faisaient, lui ont ils répondu.

Écrit par : Popeye | 29/05/2013

Sur le point 2 de TP (c'est en commentaire du post "FEU!" de notre cher taulier, que Dieu le bénisse) à propos des journalistes il ne faut pas être violent mais ouvertement se foutre de leur gueule. J'ai le petit journal dont parle Cotuatos : la quintessence de cet "esprit canal" qui me révulse.
Sur point 1, tout en restant courtois si l'on pense que l'on est victime d'une arrestation arbitraire, demander le nom de l'officier de police judiciaire qui ordonne l'arrestation et lui demander s'il ne craint pas de se retrouver dans les cas décrits par l'article 432 du code pénal.

" ... Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende.Lorsque l'acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d'une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450000 euros d'amende..."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006181758&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100118

Écrit par : Popeye | 29/05/2013

de mieux en mieux...
Ce n'est encore qu'un témoignage hélas, pas de preuve.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/t%C3%A9moignage-sur-la-soir%C3%A9e-du-26-mai-aux-invalides.html#comments

Écrit par : Popeye | 29/05/2013

Oui Cotuatos, en postant mon commentaire sur les journalistes, je n'avais vu cette video du minuscule journal. Elle vient confirmer cette conduite à tenir. Disons que nous avons 30 ans de désinformation journalistique derrière nous pour justifier le classement dans la case "ennemi" de l'infame kapo d'encadrement idéologique qui tente d'écraser, par la réthorique, un enfant de France, qui le lui rend bien. Ces gens ne méritent pas notre compassion ou notre charité, ils ne méritent pas que nous les traitions comme des compatriotes respectables, ce sont des ennemis.La fumeuse stratégie de "diabolisation" n'apporte rien, strictement rien, et ne conforte pas le rapport de force.Nous avons nos médias désormais, ils ne demandent qu'a être développés.
Nous n'avons à tenter de plaire à ces hyènes.
C'est le Che qui disait qu'il fallait tuer systématiquement l'éclaireur en tete d'un mouvement ennemi. Pour, qu'à force, plus personne ne soit volontaire pour cette fonction.
Une attitude offensive est la seule applicable au journaliste, la "liberté de la presse" est un nom de code pour "liberté de mentir et d’être partisan". Notre liberté possède un prix, leur mensonge doit en avoir un également, à partir d'aujourd'hui. Saper le pouvoir, c'est saper la multitude de petits opportunistes dégueulasses qui pullulent dans les salles de rédaction, ce sont eux qui font tenir la structure du pouvoir (le mou salaud de l'autre écrivain), ce sont eux qui diffament et qui mentent, ce sont eux qui servent la soupe à Bergé et à l'hyperclasse.
J'ai vu une belle détermination l'autre jour, la prochaine étape de la désinhibition collective est cette saine riposte.
Dans tous les cas, nous sommes les méchants pour eux.Donc, quitte à se faire traiter de méchants, autant l’être pour de vrai.
Ils ne méritent aucune compassion.

Écrit par : Three piglets | 29/05/2013

Un truc important est peut-être aussi en train de se passer.
Les "loden", fondamentalement légalistes, découvrent ces jours-ci que l'état peut s'en prendre à eux, pour des motifs idéologiques.

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

Pour les sources d'information, on repends encore toujours essentiellement Reuters, AFP etc...

On peux avoir des "medias d'opinion" par le net, mais on a pas d'information "fiable" totalement par le net pour tout les niveaux d'information.

Écrit par : JÖ | 29/05/2013

Hors sujet (quoique) :
Mort d'un ancien juif devenu lucide (catégorie très rare à laquelle appartenait aussi Bobby Fisher) :
http://la-flamme.fr/2013/05/roger-guy-dommergue-polacco-de-menasce-nous-a-quittes/

Écrit par : S10 | 29/05/2013

Les Ioden ?

Écrit par : Jean-Pierre | 29/05/2013

J'ai vu des armes chimiques utilisées contre les combattants de la liberté. La ligne rouge fut franchie. Des armes et munitions devraient leur être fournies au plus vite! Dieu est grand.

Blague à part, que des pedo_ks soient unis par Monsieur le Maire(ou quelqu'autre co nne) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Les ped_oks, on y peut rien, certains sont même parmi nous.

Notre droit est de n'avoir pas a les aimer. D'ailleurs, cette loi est extrêmement impopulaire parmi nos concitoyens des DOMTOM, ainsi que de nos illustres concitoyens issus outre-méditerranée et d'outre-periphérique. Comme quoi.

Écrit par : Gros Pourri | 29/05/2013

Hors sujet (quoique) :
"Vous comptez vous rendre à Bruxelles ?"
http://blogdemariepauledarchicourt.hautetfort.com/archive/2013/05/29/invasion-migratoire-a-bruxelles-le-vlaams-belang-lance-une-h.html

Écrit par : S10 | 29/05/2013

Je viens de voir des images immondes au JT !

En marge du mariage de Montpellier, on a vu des jeunes opposants qui manifestaient loin du simulacre…
On a vu des jeunes courir dans des chemins, poursuivis par des CRS (ou gendarmes mobiles), venir butter sur un rempart de boucliers.
Et le flic a lâché un chien !
J'ai vu un jeune à terre, attaqué par un chien !

Faudrait retrouver les images.
Si ça, ça ne rappelle pas les HLPSDNH !

Incroyable !
On est où, là ?

Écrit par : Carine | 29/05/2013

Sans défendre les CRS, ceux qu'on voit balancer des bouteilles sur les manifestants n'en sont pas, ce sont des effectifs de la compagnie de Sécurisation ou des Compagnies d'intervention. Les CRS ont des bandes jaunes sur les casques, et n'ont pas de "police" dans le dos, mais leur section d'appartenance. Les effectifs des CS et autres CI sont jeunes, inexpérimentées et donc plus facilement utilisables pour le sale boulot que la plupart des compagnies de CRS composées de vieux grognards.

Écrit par : hugues capet | 29/05/2013

je crois qu'on peut rien comprendre à tout ce barnum si on garde pas en tête que la "lutte contre l'homophobie" et la "mémoire de la shoah" sont les deux religions de notre époque.

toute cette répression hallucinante, cette violence physique contre des gens ordinaires qui ne font qu'exercer leur liberté de penser, d'expression et de circulation ne peut s'expliquer sans faire appel à la notion de blasphème.

parallèlement, quelques centaines de zoulous peuvent mettre à sac le trocadéro pendant des heures, dépouiller des touristes et brûler des dizaines de bagnoles sans coup férir (mosche Gaz parlera alors de "bousculades", la sociologie d'état évoquera une "violence légitime", etc).

non-violence massive et blanche réprimée d'un côté, hyperviolence ordinaire africaine de l'autre à peine réprimée, tout cela s'explique par la nature du combat sous-jacent.

Écrit par : hoplite | 29/05/2013

@ Hugues Capet
Je l'avais noté en visionnant l'intégralité de la vidéo montrant le policier renvoyant une bouteille sur les manifestants. Le présence de ces non-professionnels du maintien de l'ordre (non-pro dans la mesure où ce n'est pas leur mission première et principale. D'ailleurs passent-ils à Saint Astier ou son équivalent dans la police?) au point névralgique de l'esplanade des Invalides (au coin nord-est, c'est à dire vers le MAE et l'Assemblée Nationale) dénote :
- soit l'incompétence "innocente" du commandant du dispositif (mauvaise affectation des ressources)
- soit l'incompétence cyniquement délibérée et la recherche de l'incident comme pour la fusillade de la rue d'Isly le 26 mars 1962 à Alger.
Les casques "bleus" montrent tout au long de cette vidéo une agitation et une désorganisation qui contraste grandement avec ce que l'on voit des moblots et des CRS.

Écrit par : Popeye | 30/05/2013

Nous ne sommes pas dans une situation post-guerre d'Algérie.
Un soldat francais qui meurt en opé', c'est dramatiquement recu par le peuple en France, alors, un civil, tué, par les autorités politique, par des forces de l'ordre, là, c'est THE événement qui nous mènera loin, trés loin.
La théorie du "zero mort" se retournera contre ses initiateurs.
Le premier coup de feu sera le dernier coup de force de l'oligarchie.

Écrit par : Three piglets | 30/05/2013

Il faut espérer un mort ?

La logique est claire, ok, mais moralement c'est intenable.

Ça consiste à envoyer à la mort des mères de familles, il faut dire les chose telles qu'elles sont.

Écrit par : Jean-Pierre | 30/05/2013

Et une belle-mère ?

Écrit par : Cotuatos | 30/05/2013

Je vois des plans machiavéliques s'échafauder dans les têtes !

Écrit par : Carine | 30/05/2013

Cotuatos,

Hmm... Effectivement vu sous cet angle...

Écrit par : Jean-Pierre | 30/05/2013

http://www.polemia.com/le-14-juillet-pour-tous/

Écrit par : S10 | 30/05/2013

Hugues, oui, mail valide.

Écrit par : hoplite | 30/05/2013

@popeye : J'ai remarqué que ce soit sur les différentes images des médias, ou par l'intermédiaire de camarades appartenant aux forces mobiles, que les CRS étaient cantonnés dans des rôles secondaires lors des différentes manifs pour tous. C'est un peu moins vrai pour les moblos. Par contre les CI et autres CS sont régulièrement en première ligne, pourquoi ? En principe les CS s'occupent avant tout des phénomènes de type violences urbaines sur Paris ou sa banlieue, les CI quant à elles sont souvent reléguées à des missions ingrates (évacuation de squats, gardes statiques de nuit, ...) Or sur ces évènements ces deux forces sont employées de façon systématique contrairement aux forces mobiles habituées à ce type d'évènements, je me répète mais je pense que le pouvoir se méfie des CRS (surtout depuis un certain sommet de l'OTAN à Strasbourg où un mouvement de grogne avait failli tout faire capoter) et puis se rappeler qu'en 1947 les CRS avaient sympathisé avec les gréviste dans quelques grandes villes... Les CS et CI parisiennes sont plus jeunes, plus malléables, plus soumises aussi aux pressions (que risque un vieux crs déjà muté en province ? alors qu'un jeune fonctionnaire vivant à Paris et visant l'avancement et la mutation...)

Sinon Hoplite l'adresse mail qui est mentionné sur votre site est-elle bonne ? Même question pour Boreas.

Écrit par : hugues capet | 30/05/2013

"Il faut espérer un mort ?

La logique est claire, ok, mais moralement c'est intenable."

Il n'y a pas a espérer, il suffit de constater que ce serait un catalyseur.
Ce martyr n'arrivera pas dans ce combat contre le mariage homo, il sera pour le combat contre la spoliation des comptes bancaires.
Dans la phase 2 de la colére populaire.

Écrit par : Three piglets | 30/05/2013

"Ce martyr n'arrivera pas dans ce combat contre le mariage homo, il sera pour le combat contre la spoliation des comptes bancaires."

Parce que cette fois, ca ne sera pas aussi pacifique.

(Cynisme en action)
Ca sera pas la peine de nous demander pourquoi on ne fait rien, parce que cette fois, il y a aura du monde (Et ca va etre tout sauf clair) dans la rue...

Écrit par : JÖ | 30/05/2013

"Ca sera pas la peine de nous demander pourquoi on ne fait rien, parce que cette fois, il y a aura du monde (Et ca va etre tout sauf clair) dans la rue..."

On verra bien.

Parce que là, il n'y avait pas du monde ?
A partir de combien de centaines de milliers de personnes y a-t-il du monde dans la rue ?

Écrit par : Carine | 30/05/2013

@ Carine
il y a du monde, il n'y a pas de violence. Combien (en dehors des provocateurs) ont réellement envoyé des projectiles sur les CRS dimanche soir? Et les ont envoyés en visant pour blesser et faire mal?
@ Hugues
Je déduis de votre dernier post que Valls ou ses sbires (ceux qui emploient de manière privilégiée CI et CS, et qui sont décisionnaires en ce domaine) n'ont comme vision de la légalité que "pas vu à la télé, pas pris". C'est moyennement rassurant parce que les coups tordus vont se multiplier, mais porteur d'espoir parce qu'un jour ou l'autre il pourrait faire une erreur qui pourrait se retourner contre lui. Alors soit il est juste un fusible, soit l'étage du dessus part avec (oui, oui n'oubliez pas Ayrault : il peut lui aussi faire fonction de fusible) Il faudrait vraiment que l'erreur soit grosse et exploitée par la "droite" politicienne pour réussir à mouiller Pépère.

Écrit par : Popeye | 30/05/2013

Hugues

Oui.

Écrit par : Boreas | 31/05/2013

Un témoignage intéressant.

http://fikmonskov.wordpress.com/2013/05/30/le-26-mai-aux-invalides-la-manifestation-et-les-heurts/#comments

Cela me semble être l'histoire d'un français totalement ordinaire, initialement totalement étranger aux questions soulevées par le mariage "guignol" (je ne sais plus sur quel blog nauséabond j'ai piqué l'expression. merci à son auteur quoi qu'il en soit)
Et peu à peu face à la mobilisation, sans pour autant se faire une opinion il apprend à connaitre, et visiblement apprécier, cette "France bien élevée" qui manifeste. C'est peut-être quelqu'un qui se méfiera du gouvernement à l'avenir.

Écrit par : Popeye | 31/05/2013

Les commentaires sont fermés.