17/07/2013
renards et lions
"Un signe qui annonce presque invariablement la décadence d'une aristocratie est l'intrusion de sentiments humanitaires et de sentimentalisme affecté qui rend l'aristocratie incapable de défendre sa position. La violence, nous devons le noter, ne doit pas être confondue avec la force. Assez souvent on observe des cas où des individus et des classes qui ont perdu la force de se maintenir au pouvoir se font de plus en plus haïr à cause de leurs accès de violence au hasard. L'homme fort frappe seulement quand c'est absolument nécessaire, et alors rien ne l'arrête. Trajan était fort, pas violent. Caligula était violent, pas fort.
Lorsqu'une créature vivante perd les sentiments qui, dans des circonstances données, lui sont nécessaires pour maintenir la lutte pour la vie, c'est un signe certain de dégénérescence, car l'absence de ces sentiments entraînera tôt ou tard l'extinction de l'espèce. La créature vivante qui répugne à rendre coup pour coup et à verser le sang de son adversaire se place ainsi à la merci de son adversaire. Le mouton a toujours trouvé un loup pour le dévorer; s'il échappe aujourd'hui à ce péril, c'est seulement parce que l'homme se le réserve pour lui-même.
Tout peuple qui a horreur du sang au point de ne pas savoir comment se défendre deviendra tôt ou tard la proie d'un peuple belliqueux ou d'un autre. Il n'y a peut-être pas un seul pouce de terre sur ce globe qui n'ait pas été conquis par l'épée à un moment ou à un autre, et où ses occupants ne se sont pas maintenus par la force. Si les Nègres étaient plus forts que les Européens, l'Europe serait partitionnée par les Nègres et non l'Afrique par les Européens. Le «droit» proclamé par des peuples qui s'accordent le titre de «civilisés» à conquérir d'autres peuples, qu'il leur plaît d'appeler «non-civilisés», est complètement ridicule, ou plutôt ce droit n'est rien d'autre que la force. Car tant que les Européens seront plus forts que les Chinois, ils leur imposeront leur volonté; mais si les Chinois devaient devenir plus forts que les Européens, alors les rôles seraient inversés, et il est hautement probable que les sentiments humanitaires n'ont jamais pu être opposés avec une efficacité quelconque à une armée.
(...)
Une élite qui n'est pas prête à rejoindre la bataille pour défendre sa position est en pleine décadence, et tout ce qui lui reste est de faire place à une autre élite ayant les qualités viriles dont elle manque. C'est une pure rêverie d'imaginer que les principes humanitaires qu'elle a pu proclamer lui seront appliqués: ses vainqueurs l'accableront avec le cri implacable Vae Victis [malheur aux vaincus]. Le couteau de la guillotine était aiguisé dans l'ombre quand, à la fin du dix-huitième siècle, les classes dirigeantes en France étaient occupées à développer leur «sensibilité». Cette société désoeuvrée et frivole, vivant comme un parasite sur le pays, discourait lors de ses élégants dîners de délivrer le monde de la superstition et d'écraser l'infâme, sans aucunement suspecter que c'était elle-même qui allait être écrasée.
(...)
La ploutocratie a inventé d'innombrables expédients, tels que générer une énorme dette publique dont les ploutocrates savent qu'ils ne pourront jamais la rembourser, des taxes sur le capital, des impôts qui épuisent les revenus de ceux qui ne spéculent pas, des lois somptuaires qui se sont historiquement révélées inutiles, et d'autres mesures similaires. Le principal but de chacune de ces mesures est de tromper les multitudes."
12:30 | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : pareto
Commentaires
Écrit par : Dimezzano | 17/07/2013
Vérifié dans tant de domaine d'activités humaines. Donc Pareto (s'il s'agit bien de celui-là) est un observateur avisé et lucide de la réalité. Or la réalité est fasciste : la preuve, elle est chaussée de bottes souveraines. Donc Pareto est fasciste. Donc je confirme le verdict de Dimezzano : en préventive avec le néo-nazi Corrézo-norvégien tout droit sorti du ventre immonde de la bête encore féconde, et réciproquement, mais heureusement interpelé par la Graannde Police Républicaine et Progressiste.
Écrit par : Popeye | 17/07/2013
Notre crise est la même.
Retrouver le temps long de l'Histoire et sortir de cette hystérie.
Écrit par : Cotuatos | 17/07/2013
Le Prince, chapitre XVIII.
Rien trouvé sur les termites.
Écrit par : Katagelan | 18/07/2013
Écrit par : S10 | 18/07/2013
Par contre on peut vivre en etant fort sans lois aucune...
Mais c'est assez brutal sans doute.
Écrit par : JÖ | 18/07/2013
à votre avis ?
Tout ce qui met en coupe réglée le bon sens......la loi sur le mariage des tafioles ,par exemple, celle sur la reconnaissance de la culpabilité blanche dans TOUS les domaines....
Et bien d'autres
Écrit par : kobus van cleef | 18/07/2013
http://www.lavoixdunord.fr/region/rodeos-et-expeditions-sauvages-villes-sous-tension-ia0b0n1420068
Écrit par : Dimezzano | 18/07/2013
Oui, c'est sûr ! Le principal est d'éviter de les affronter.
Déjà que les courses-poursuites sont interdites, de peur que la police n'en renverse et n'en tue un par accident. Vous imaginez les conséquences pour Aubry ?
Il faut installer une vidéosurveillance d'urgence!
Aux frais du con de tribuable.
De cette façon, on pourra établir des vidéos contraventions, que les fauteurs de trouble s'empresseront d'aller payer, la main sur le coeur et la bouche en cul de poule.
Écrit par : Carine | 18/07/2013
et en chemise, pieds nus, la tête couverte de cendres et la corde au cou. Comme les bourgeois de Calais, c'est local. Preuve d'intégration s'il en est.
Écrit par : Popeye | 18/07/2013
Amusant.
Écrit par : Jean-Pierre | 18/07/2013
Quels sont les gogo(yim)s encore dupes ? les 20% de Vilfredo ?
Écrit par : S10 | 18/07/2013
Écrit par : S10 | 18/07/2013
bientôt on en viendra enfin à "l'éclisse magique"
il faut taper et taper encore là dessus et diffuser encore et encore car ce pourrait bien être le moment de "dessillement" des français de souche quant à leurs rapports avec l'invasion de peuplement, la nuisance des cpf, l'omerta des troupes d'occupations mentale (médias) et des autorités politiques, la duplicité du gouvernement et de la classe politique à l'égard du grand remplacement de population ... etc etc http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bretigny-sur-orge-des-scenes-de-vol-et-de-caillassage-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php
Écrit par : Dimezzano | 18/07/2013
Écrit par : sonia | 20/07/2013
sonia, écoutons donc le pape ou saint-paul: les choses sont effectivement assez claires.
Écrit par : hoplite | 20/07/2013
Tant qu'il ne brouille pas l'écoute ;-)
Écrit par : S10 | 20/07/2013
Écrit par : Three piglets | 20/07/2013
Écrit par : Hoplite | 21/07/2013
Ahem.
Le pire n'etant pas la Stasi elle meme, mais l'espionage intra familial et la delation au quotidien.
Écrit par : JÖ | 21/07/2013
je n'écoute plus trop le pape...et saint Paul je le lis, mais peut-être pas avec les mêmes lunettes que vous! le problème des écritures, c'est qu'elles ont un sens mystique qui nous est donné par les docteurs de l'Eglise tout au long des siècles, et c'est avec ces lunettes-là qu'il faut lire sinon on comprend tout de travers (comme les protestants, par ex.).
Écrit par : sonia | 22/07/2013
Écrit par : S10 | 22/07/2013
qui est mon prochain, demandèrent les juifs?"...
il a fallu expliquer, car la vérité n'est pas si accessible, sinon pourquoi tant d'erreurs et de discorde?
L'énonciation d'un principe est une chose, sa compréhension pour l'esprit épaissi de l'homme une autre :).
Écrit par : sonia | 23/07/2013
C'est fort bien expliqué ici :
http://lumiere101.com/2008/12/06/le-peril-socialiste-selon-vilfredo-pareto/
Écrit par : Nebo | 03/09/2013
Écrit par : Boreas | 03/09/2013
Les commentaires sont fermés.