Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

"quand les dégénérés se flinguent entre eux!" :D

Commentaires

Cela a commencé au mois de janvier 2013.

Un submersible inconnu est pris en chasse au large des côtes libyennes par des navires de la VIe flotte US en Méditerranée.
Mais il réussit à échapper à ses poursuivants avant de disparaître totalement. Jusqu'au mois de septembre 2013 où sa signature est détectée près du littoral syrien.
Il devient alors le submersible fantôme dont les marines de l'ensemble des pays du bassin méditerranéen et même au delà tentent de percer le mystère.

A partir d'informations recueillies auprès d'un officier de la Royal Navy une source chypriote spécialisée dans les affaires militaires croit savoir qu'il s'agirait d'un submersible à propulsion Diesel. Autre détail livré par ce contact, ce submersible a donc croisé au large de la Libye où il a joué au chat et à la souris avec la VIe flotte US avant de se déplacer plus à l'est et de se signaler (volontairement ?) au large des côtes syriennes.

On sait que de nombreux submersibles opèrent au large des côtes libanaises et syriennes dont des Dolphin israéliens.

Mais ce submersible semble appartenir à une nation hors OTAN puisque qu'un groupe naval spécialement dédié ayant pour mission de traquer ce sous marin fantôme a été constitué sous forme de "task- force" par les US et leurs alliés.

S'agirait-il d'un submersible russe qui serait d'un nouveau type ou doté de capacités furtives jusqu'alors inconnues ?

Personne n'en sait rien.

Ce qui est sur c'est que derrières les apparents bouleversements géostratégiques en cours en Méditerranée orientale se trament des guerres secrètes dont personne ne parle.

http://youtu.be/QVgS03XLWwE

Écrit par : dimezzano | 02/12/2013

Il y a eu aussi l'histoire du missile tiré contre la Syrie et intercepté...

Certaines choses ne sont plus possibles militairement pour certains.

Écrit par : JÖ | 02/12/2013

rappellons que l'arme sous-marine israelienne est largement issue de transfert de technologie allemande...

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/05/01003-20120605ARTFIG00694-ces-sous-marins-livres-a-israel-qui-genent-berlin.php

Écrit par : hoplite | 02/12/2013

Globalement les allemands se sentiront toujours avec une dette face aux israeliens, pas la peine d'expliquer pourquoi...

Écrit par : JÖ | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.