Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2017

derniers jours à festiland

 Natalia Vodianova photo 1924 x 768.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dans cet état d'esprit, nous causâmes de bassinoires, sortes de larges poêles en cuivre rouge, destinées à recevoir de la braise. Elles sont munies de couvercles perforés qui sont découpés d'après des modèles riches et variés. On s'en sert pour chauffer les lits avant d'aller se coucher et on les tient par de longs manches en bois ; mais l'usage s'en perd parce qu'il suppose des domestiques. Notre hôtesse vantait ces espèces de poêle et nous engageâmes une discussion quelque peu rabelaisienne sur les avantages de différentes sortes de chauffe-lits. Finalement, la palme revint "à l'esclave tcherkesse de seize ans"."

Ernst Jünger, Jardins et routes, 1939-1940, 4 juillet 1940.

 

Commentaires

Le chauffe-lit de la photo a l'air un peu froid. Mais c'est normal, il faut faire la gueule pour être photogénique.
Dans le civil, quand elle est hors objectif, j'espère qu'il lui arrive de rire, comme la petite fille qu'elle était avant de jouer les grandes

Écrit par : Carine | 30/12/2017

Répondre à ce commentaire

Voilà, t'es vener!

Écrit par : hoplite | 30/12/2017

Répondre à ce commentaire

Du tout !
Au contraire, j'essaie de la défendre ^^

Écrit par : Carine | 30/12/2017

Répondre à ce commentaire

pour l'esclave tcherkesse de 16 ans, c'est sûrement pas un bon plan
pleine de poux et vraisemblablement galeuse ( sarcopte scabeï ) si c'est pas pire

Écrit par : kobus van cleef | 31/12/2017

Répondre à ce commentaire

mouais surement
un peu de romantisme, kobus, quoi merde!

Écrit par : hoplite | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

ha....le romantisme......ça fait bien longtemps qu'on est fâché , lui et moi
romantisme rime un peu avec neurasthénie ( pour autant que ce terme aie encore une valeur en nos temps de DMS3 ? mes rares souvenirs de psychiatrie remontent à l'enseignement obligatoire de ce module en ...1985...pourtant , la psychanalyse ça aurait été une superbe voie de garage pour moi , tout en liquide, aucun traitement et donc aucun effet adverse , aucun diagnostic et donc aucune responsabilité , des histoires distrayantes à entendre toute la journée et puis le décorum, des canapés en cuir fatigués , du tweed râpé , une barbe de patriarche , et ma femme m'aurait pas emmerdé pour les cigares , ça fait partie du costume )

par contre épopée rime avec héroïsme et avec agitation ( dans l'esprit des gens , parce que j'ai l'occasion de côtoyer d'anciens héros, ils sont tout sauf agités )

Écrit par : kobus van cleef | 06/01/2018

Écrire un commentaire