Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2014

derniers jours à festiland

 Natalia Vodianova photo 1924 x 768.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dans cet état d'esprit, nous causâmes de bassinoires, sortes de larges poêles en cuivre rouge, destinées à recevoir de la braise. Elles sont munies de couvercles perforés qui sont découpés d'après des modèles riches et variés. On s'en sert pour chauffer les lits avant d'aller se coucher et on les tient par de longs manches en bois ; mais l'usage s'en perd parce qu'il suppose des domestiques. Notre hôtesse vantait ces espèces de poêle et nous engageâmes une discussion quelque peu rabelaisienne sur les avantages de différentes sortes de chauffe-lits. Finalement, la palme revint "à l'esclave tcherkesse de seize ans"."

Ernst Jünger, Jardins et routes, 1939-1940, 4 juillet 1940.

"Des filles russes, kazakhes, tatares, capables de jeuner pendant dix jours pour économiser de quoi acquérir un nouveau maquillage. Dans les territoires de feu l'Union, c'est sur l'anorexie des donzelles que l'Oréal a prospéré. Elles marchent en tirant des mines de matons. Quand les filles slavisées font la gueule, cela ne signifie pas qu'elles sont fâchées mais qu'elles sont jolies."

Sylvain Tesson, Sibérie ma chérie, 2012.

************************************************************************************

Bon, je m'en vais quelques semaines dans mes alpages, loin des esclaves tcherkesses, quoique. Le froid, le silence et le calme, rien de mieux quand on vit à Festiland toute l'année!

Commentaires

Profitez !

Écrit par : Le Ploukèm | 31/07/2014

Tu restes joignable par mail ?

Écrit par : Calliclès | 31/07/2014

Bonne "retraite", si je puis dire !

(des bons livres à se mettre sous la dent, pendant ces vacances, ou profiter simplement de la vue ?)

Écrit par : Blaise Suarès | 31/07/2014

Mais que va faire Dix Sémaphores ? :-)

Bonnes vacances, Hop'.

Écrit par : Boreas | 31/07/2014

merci ploukem..merci Boréas!
oui Calliclès, je reste connecté a minima mais connecté
Blaise Suarès, je vais profiter de la montagne, du froid et du calme, quelques courses en montagne, retrouver ce berger avalin lecteur de Marc-aurelle, bref lâcher prise un minimum,quoi..merci à vous.

Écrit par : hoplite | 31/07/2014

Bonnes vacances, Brotha !
Et bon bol d'air pur.
Bises.

Écrit par : carine | 31/07/2014

Bonne vacances
bonne lecture

Écrit par : libherT | 31/07/2014

Bonnes descriptions des filles slaves :-)
Enfin, ce sont des auteurs qui parlent en connaissance de cause.
Bonnes vacances au froid, Hoplite !
Je t'envie, là je crève de chaud, si je n'étais pas bloqué ici je partirai bien en Islande !
Reste connecté, on ne sait jamais, il y a parfois de l'actu au mois d'Août, les salopards profitant pour faire leur saloperies pendant que les masses sont absentes ;-)

Écrit par : S10 | 31/07/2014

Attention, Die Welt, ce n'est pas le Gorafi !

Les Britanniques envoient 6000 véhicules militaires (dont des blindés, main-battle-tanks) en Allemagne. Sûrement pour participer à un barbecue estival qui a bien commençé en ex-Ukraine.

La raison invoquée est une vente immobilière de l'Etat britannique. Mais quand on fait le lien avec les transports de troupes en Allemagne et en Pologne, on se dit que l'OTAN prépare une conflagration militaire majeure en Europe.

http://www.welt.de/regionales/duesseldorf/article13906946/Britische-Armee-bringt-6000-Fahrzeuge-nach-MGladbach.html

Écrit par : dizemanov | 01/08/2014

"Je t'envie, là je crève de chaud, si je n'étais pas bloqué ici je partirai bien en Islande !"

Mefiez vous S10, il fait parfois très chaud dans les pays scandinaves l'été...Evidement ca ne dure pas.

(Sinon la fille de la photo ressemble beaucoup a Hope Sandoval, et là, c'est plutot latino que slave, mais on va pas se plaindre...)

Écrit par : JÖ | 01/08/2014

Mais bien sûr, Dix Sémaphores !

L'OTAN veut la guerre contre la Russie, c'est sans doute pourquoi l'OTAN bombarde l'Ukraine (et la Russie, tiens, soyons fous) !

Tu ne t'es jamais dit qu'un véhicule, même militaire, et a fortiori un char d'assaut, a besoin d'un équipage pour fonctionner ? Alors, ils sont où, les tankistes qui doivent attaquer la Russie avec ces 6.000 véhicules, lors d' "une conflagration militaire majeure en Europe" ?

Triple clown !

Écrit par : Boreas | 01/08/2014

Bonnes vacances Hoplite et loin de Festiland....
A bientôt pour de nouvelles aventures.
La rentrée s' annoncerait difficile...alors profitez.
Malko.

Écrit par : malko | 02/08/2014

Il est très probable qu'il s'agisse effectivement d'un problème foncier pour l'armée britannique.
Cependant, le prépositionnement de véhicules est une stratégie militaire classique et pas besoin que les équipages campent en permanence à côté des véhicules. Il est en effet beaucoup plus facile, en cas de tension, d'amener rapidement sur zone des soldats que 6000 véhicules.

Écrit par : UnOurs | 02/08/2014

Festiland s’exporte en Ukraine !
Retour sur la controverse déclenchée par la Gay Pride 2014 de Kiev.

« Ukraine : les ‘droits LGBT’ imposés à coups de bombes »
http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/geopolitique/1499-ukraine-les-droits-lgbt-imposes-a-coups-de-bombes-par-lucien-cerise

Entre Gaza et le Donbass, la banque judéo-protestante perd son sang-froid et fait n’importe quoi.
Qu’est-ce qui lui fait donc si peur ?
Éléments de réponses.

« Banque des BRICS : une étape vers la réforme du système monétaire international » : Michel Aglietta.
http://www.latribune.fr/blogs/le-blog-de-l-economie-internationale/20140718trib000840603/banque-des-brics-une-etape-vers-la-reforme-du-systeme-monetaire-international.html

« Les BRICS créent la nouvelle Banque de Développement d’un nouveau monde » : Nicholas Stern, Joseph E. Stiglitz.
http://lecercle.lesechos.fr/economistes-project-syndicate/autres-auteurs/221171835/brics-creent-nouvelle-banque-developpement-no

« Démondialisation ? La dé-dollarisation du monde s’accélère »
http://fr.novopress.info/171967/demondialisation-dollarisation-du-monde-saccelere/

« La Guerre des monnaies : faire sauter la banque ! », entretien avec Rivarol.
http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/35-actu-scripto/actualite-des-editions-le-retour-aux-sources/1488-la-guerre-des-monnaies-faire-sauter-la-banque-entretien-avec-lucien-cerise

Écrit par : Lucien Cerise | 02/08/2014

Il me semble qu'il s'agit d'un prépositionnement, d’autant que :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/02/david-cameron-appelle-l-otan-a-renforcer-sa-posture-face-a-la-russie_4466015_3214.html

Écrit par : dizemanov | 02/08/2014

Lors de la survenue de la guerre mondiale vers laquelle nos gouvernement corrompus et incapables nous emmènent allègrement, ce seront les centrales nucléaires et les grandes villes qui seront ciblées en premier.

Alors vous qui êtes indifférents, sourds et aveugles, faites vos bagages et quittez les villes. Mieux encore quittez l'Europe et cap sur l'hémisphère sud ... peut être que ce sera moins radioactif et moins le chaos là bas ...

Oui mesdames et messieurs les parisiens, cela vous concerne en premier tout comme les habitants de Londres et ceux de Berlin ... mais en fait, compte tenu de sa densité de population, c'est toute l'Europe qui va devenir un cimetière puis un désert ...

Faites passer ce message à vos contacts si vous avez un minimum de conscience et d'inquiétude pour l'avenir de vos enfants.

http://reseauinternational.net/paul-craig-roberts-guerre-en-train-darriver-war-is-coming/

Écrit par : dizemanov | 02/08/2014

Dites NON à la guerre que l'on nous promets.

Je me répète, mais il est capital de nous réveiller et de le comprendre : avec la guerre mondiale vers laquelle nos gouvernement corrompus et incapables nous emmènent allègrement, ce seront les centrales nucléaires et les grandes villes qui seront ciblées en premier.
Alors vous qui êtes inconscients, indifférents, sourds et aveugles, moqueurs peut-être, faites vos bagages et quittez les villes.

Mieux encore abandonnez tout, quittez l'Europe et cap sur l'hémisphère sud ... peut être que ce sera moins radioactif et moins le chaos là bas ...

Oui mesdames et messieurs les parisiens, les marseillais, lyonnais, lillois ... cela vous concerne en premier tout comme les habitants de Londres et ceux de Berlin ... mais rassurez vous, compte tenu de sa densité de population, c'est toute l'Europe qui va devenir un cimetière puis un désert ...

Mais que pouvons nous faire ?
Pour commencer dire NON tous ensemble à cette folie.

Quelqu'un a pris, ENFIN une initiative politique, donc collective et organisée intéressante car susceptible de se mettre en travers de cette démence.

Il s'agit de demander, ou plutôt d'EXIGER la tenue EN URGENCE d'un référendum sur la politique de sanctions contre la Russie.

Pour commencer, faites passer ce message à vos contacts si vous avez un minimum de conscience et d'inquiétude pour l'avenir de vos enfants.


https://www.upr.fr/actualite/monde/sanctions-contre-russie-lupr-demande-un-referendum

Écrit par : dizemanov | 02/08/2014

Ce qui est symptomatique avec les "dissidents" comme Lucien Cerise, c'est que jamais, au grand jamais, ils ne lisent autre chose que ce qu'ils croient servir leurs thèses.

Par exemple, si on leur rappelle que l'unique Gay Pride un peu significative qui a eu lieu en Ukraine, remonte à... 2013, sous Ianoukovitch :

http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_rights_in_Ukraine#Pride_parades_and_rallies

Idem, si on attire leur attention sur l'action des patriotes ukrainiens à ce sujet :

http://un3position.blogspot.fr/2014/07/no-gay-parade-in-kyiv-thanks-to.html

Ne parlons même pas de l'insignifiance réelle de la création de la banque de développement des BRICS, au capital... en dollars, alors que soi-disant elle serait anti-dollar et anti-système, sur le système financier international :

http://www.bilan.ch/argent-finances/banque-brics-une-ambition-dessus-de-leurs-moyens

http://app.letemps.ch/Facet/folder/Uuid/d98ff980-141d-11e4-befc-d0fb0d39023d/Fortaleza_le_Bretton_Woods_du_pauvre

Bref, je sais, plus que jamais, pourquoi je ne lis plus le Scriptoblog et l'ai retiré de mes liens, alors qu'à l'époque de Drac, c'était un de mes sites préférés...

Écrit par : Boreas | 02/08/2014

10S

Prépositionnement ?

Bah oui, j'imagine que les tankistes n'ont pas besoin de leur matériel pour s'entraîner et rester opérationnels...

Blague à part, et même si ? Il faudrait laisser les Russes agresser leurs voisins sans prendre la moindre disposition ?

Ah oui, j'oubliais. L'OTAN, c'est l'Axe du Mal, version Poutine. La Fédération de Russie, c'est l'Axe du Bien...

A force, l'ethnomasochisme des "patriotes" français me débecte presque encore plus que leurs idoles :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/08/02/meme-les-enfants-5421679.html

Écrit par : Boreas | 02/08/2014

Mode "réaco-atlantiste" on

Frappes ciblées:

http://pix.avaxnews.com/avaxnews/dc/80/000180dc.jpeg

Terroristes mis hors d'état de nuire:

http://pix.avaxnews.com/avaxnews/f6/80/000180f6.jpeg

Mode "réaco-atlantiste" off

Écrit par : UnOurs | 02/08/2014

Et le mode russo-poutinien, par exemple à Grozny, ça compte aussi ?

Écrit par : Boreas | 02/08/2014

Boreas, ton obstination à dire des énormités du genre de "Il faudrait laisser les Russes agresser leurs voisins sans prendre la moindre disposition ?" (quand USraël bombarde toute la planète loin de Jew York depuis 70 ans, Dresde, Hiroshima, Vietnam, Serbie, Moyen-Orient élargi, Libye, Ukraine, à suivre...) est contre productive.
Tu ne convaincs personne, ni ici ni sur La Chute (où la réaction des autres m'a cela dit beaucoup amusé) ni sur Fortune, à part pour rameuter quelques olibrius "réaco-atlantistes" (bien vu UnOurs :-) dont n'importe qui aurait honte.
J'avoue avoir douté un peu et cherché plus en détails au début sur l'Ukraine et si cela avait été l'Amérique du Sud où je n'ai jamais mis les pieds, j'aurai pu me faire balader naïvement. Mais depuis un (long) moment c'est tellement outrancier que c'en est insupportable.
C'est dommage car si par hasard tu venais à de nouveau donner des infos intéressantes sur un autre sujet, l'écoeurement a été tellement puissant que toute nouvelle écoute est vaine.
Cela me fait comme ça à chaque fois avec Fronce Sphincter que mon vieux père écoute par habitude quand il mange pour les infos. C'est insupportable, même comme bruit de fond, plus de 20 secondes.
C'est contre productif, vraiment.
Heureusement que je ne vais pas sur les commentaires de sites mainstream :D

Puisque c'est les vacances hoplitiennes, j'en profite pour remercier le taulier et les commentateurs qui m'ont appris quelque chose (TP et Kobus notamment), ont été courtois et intéressants (dont JÖ est le meilleur représentant) et ceux qui m'ont amusé et distrait (au début, après c'est rébarbatif quand ça traine en longueur).

Écrit par : S10 | 02/08/2014

Tout se fait graduellement, d un cote comme de l autre.

On pre-positionne le matériel en Europe, meme sans équipage. La logistique est ce qui prend le plus de temps dans le déploiement des forces. Les hommes, c'est plus simple a déployer.

Pour la banque de développement, c'est la meme chose: meme si vous utilisez le dollar, a partir du moment ou vous etes souverain dans l attribution, les regles d obtention des credits, vous avez gagné la moitié de la partie.

En attendant d utiliser une autre monnaie, le jour ou cela possible ou préférable.

Écrit par : Three piglets | 02/08/2014

Il ne faut pas voir les choses sous l'angle "bien" ou "mal".
Ceux qui agissent de la sorte sont soit des idéalistes naïfs soit des agents d'influence (bon pas des pointures, ces agents-là avec leurs agendas cachés tellement visibles).

Il faut se comporter comme les Finlandais pendant le second conflit mondial: "nous sommes une petite nation. Qui nous menace directement pour l'heure? Se positionner stratégiquement selon la situation présente et ne pas hésiter une seconde à changer ses batteries si cela est nécessaire. Un unique principe: veiller aux siens, survivre."

Ainsi, si dans le futur il devait advenir que la Russie devienne une menace directe pour l'Europe, je serais le premier à demander des armes "en face". Pour l'heure, ce n'est pas le cas.


P.S. au sujet du prépositionnement avancé de matériel militaire, c'est une tactique largement éprouvé par l'OTAN durant la Guerre froide. Et pas besoin d'avoir la dotation complète à domicile pour maintenir une troupe entraînée.

Écrit par : UnOurs | 02/08/2014

Le pré-positionnement est une mesure commune à de nombreuses armées et c'est exactement ce qu'il se passe. L'otan procède ainsi depuis de nombreuses années (opération REFORGER pour REenforcement des FORces en GERmany) et les véhicules envoyés en irak/afghanistan ont par exemple étés puisés dans les dépôts scandinaves.
Comme dit vous déplacez plus facilement les bonhommes que l'ensemble. Le tout est moins exposé puisqu'il est déplacé "quand tout va bien". L'absence de matériel n'est pas un obstacle majeur pour l'entrainement depuis la mise en place de simulateur pour réduire les coûts d'exploitation et d'usure du matériel le plus évolués. Aucun besoin d'entrainement pour un hummer ou un camion lourd.
Concernant la dangerosité de l'otan, c'est bien elle qui se rapproche de plus en plus des frontières russes depuis l'effondrement soviétique en dépit des annonces contraires. C'est bien l'otan via les usa qui développent des technologies déstabilisantes,le bouclier anti-missile dans le nucléaire tout en parlant de modification de condition d'emplois en premier de leurs propres armes. C'est bien elle qui entrainait les terroristes en Italie pour faire plier le gouvernement pas assez conciliant. C'est bien l'otan qui rase un par un ses anciens clients du moyen et proche orient à coup de missiles de croisière. Même entre ses membres, l'otan pratique des mesures d'espionnage, de guerre économique et industrielle, c'est dire.
L'architecture et les doctrines de l'otan sont bien plus offensives et agressives que la russie, même au temps de la guerre froide. La russie n'a comparativement pas la faculté de porter les coups en profondeur dans les territoires ennemis, la russie n'a pas de flotte de porte avions pour frapper sur les arrières, elle n'a pas de nombreux chalands de débarquement pour les assauts cotiers, elle n'a pas une flotte de ravitailleurs aériens pour étendre le rayon d'action de leurs avions, elle n'a plus la marine de Gorchkov pour couper le ravitaillement océanique. La russie n'a agressé personne depuis quand ? L'afghanistan ? Inutile de citer la tchétchenie mesure salutaire de décrassage.
La Géorgie et l'Ukraine actuel ? Par son soutien a ceux qui lui sont fidèle, syrie comme séparatistes divers, c'est largement plus estimable que la politique otanienne en vigeur actuellement en Irak ou en afghanistan, a savoir "le démerdez-vous après notre bordel, on vous laisse le vieux matos pour çà".
Nier tout çà c'est au mieux ne pas vouloir accepter que son monde a changé et que ses certitudes sont périmées. Au pire c'est peut-être une bonne source de revenus.

Écrit par : A.g. | 02/08/2014

L'OTAN veut la guerre contre la Russie, c'est sans doute pourquoi l'OTAN bombarde l'Ukraine (et la Russie, tiens, soyons fous) !

Tu ne t'es jamais dit qu'un véhicule, même militaire, et a fortiori un char d'assaut, a besoin d'un équipage pour fonctionner ? Alors, ils sont où, les tankistes qui doivent attaquer la Russie avec ces 6.000 véhicules, lors d' "une conflagration militaire majeure en Europe" ?

Triple clown !

Écrit par : Boreas | 01/08/2014


Avant de traiter les gens de Triple clown tu devrais regarder comment Serval et Sangaris ont été préparés, tu te rendras compte que c'est toi le couillon, je dis pas que les anglais se préparent , je dis juste qu'on a fait la même chose avant d'intervenir.

Tu n'y connais rien visiblement en logistique au niveau militaire...

Transporter 6000 mecs, 10000 mecs même 50000 c'est léger, transporter leur logistique c'est une autre affaire (armements, munitions, bouffe...).

Écrit par : Jay Guevarray | 02/08/2014

Tu remarqueras aussi Boreas, qu'il y a quelques jours c'est un allemand qui a pris le commandement de l'état major américain en Europe soit environ 37000 mecs, là tu les a tes pilotes.

Écrit par : Jay Guevarray | 02/08/2014

http://www.dedefensa.org/article-mh17_et_l_insaisissable_buk_russe_21_07_2014.html

L insecte avait rit lorsque l analogie syrie-attaque chimique et ukraine , et encore plus l affaire du mh17, avait ete évoqué comme le mode opératoire utilisé par l ennemi principal.

Cette analogie est decrite en détail par grasset 3 mois apres son évocation ici.

Grasset, boreas, qui est le plus crédible?
Un homme d'analyse et de raison, ou un insecte regardant le monde du fond de sa cuisine?

La question ne se pose pas. L évidence saute aux yeux des plus cons.

Unnhomm

Écrit par : Three piglets | 02/08/2014

A Boréas : les articles que je mets en lien répondent de manière anticipée aux vôtres.
J'accompagne de quelques commentaires.

Sur la junte pro-LGBT de Kiev : il y a eu un événement LGBT en 2014 à Kiev pendant une semaine complète, du 30 juin au 5 juillet, organisé par les putschistes, avec seulement un bémol de Klitschko qui a demandé de ne pas faire de défilé dans la rue, mais sans l'interdire officiellement, alors qu'en 2013, avant le coup d'Etat, l'interdiction officielle avait été promulguée par le tribunal de Kiev. Ça, ce sont les faits bruts et objectifs, que je rapporte dans mon papier. Ensuite, les communiqués des judéo-bandéristes (Kolomoïsky, Avdim Aroch ou d'autres, peu importe), pour dire "On n'est pas d'accord !", sonnent creux puisque concrètement, sur le terrain, ils soutiennent la junte pro-LGBT de Kiev.

Sur les BRICS : en parcourant la presse sur le sujet, dont l'article que vous mentionnez mais que j'avais déjà lu, je constate la trouille bleue que le projet des BRICS provoque chez certaines personnes, d'où les articles pour s'auto-suggérer qu'il ne se passe rien. Ce n'est rien d'autre que du "virtualisme", au sens de P. Grasset (De Defensa), une réécriture complète de la réalité pour la rendre conforme à ses propres fantasmes.

Conclusion : vous êtes pro-américain et sioniste, au nom d'un suprémacisme blanc qui s'identifie en fin de compte au suprémacisme ashkénaze, et vous ne vous en cachez pas. Votre désinformation est donc de bonne guerre et parfaitement prévisible. Mais en soutenant la guerre nucléaire à venir pour ces motifs, êtes-vous conscients de soutenir en réalité la dictature des Conchita Wurst ?

Les bombes à Gaza ou dans le Donbass servent la Gay Pride à Tel-Aviv ou à Kiev.
L'Occident, aujourd'hui, c'est ça.
Pas d'ethno-masochisme là-dedans, juste des observations.
Et pour reconstruire une Europe et un monde occidental sur des bases saines, nous n'avons pas d'autre choix que de nous appuyer sur les zones du monde qui n'ont pas encore été trop impactées par ce suprémacisme blanc ashkénaze, qui sévit essentiellement dans la banque financière et les médias, et dont les résultats ne sont pas probants, c'est le moins qu'on puisse dire.

Question : comprenez-vous ce mécanisme qui consiste à s'appuyer sur les zones saines du monde, soit les BRICS et les Non-alignés, pour essayer de guérir la zone malade, soit l'Occident passé sous contrôle d'une oligarchie parasitaire ?

Écrit par : Lucien Cerise | 03/08/2014

" vous êtes pro-américain et sioniste, au nom d'un suprémacisme blanc qui s'identifie en fin de compte au suprémacisme ashkénaze, et vous ne vous en cachez pas..."

Remarque sur cette remarque: je ne suis ni pro-américain ni pro-sioniste, je pense que tout le monde l'a remarqué ici ;-)

Cependant, je suis "pro-blanc" ("suprémaciste" est un mot-code et on n'emploie pas le lexique de l'ennemi) et ce qui doit d'abord nous importer, c'est l'avenir des nôtres.

Je rajouterais même que le fait de décrier l'idée d'ethnocentrisme, de placer la question raciale derrière le politique, fait pour moi pleinement partie du projet juif. Cela pour dire que je trouve aussi cocasses les anti-sionistes qui défaillent comme des dames-tartine devant la question ethno-raciale, que les pro-sionistes qui tentent de surfer sur le thème, quand tout le reste du lobby milite pour la diversification de l'Occident.

P.S. au sujet de mon post anti "réaco-atlantiste". Je l'ai fait pour illustrer l'hypocrise de ce positionnement, par empathie envers les individus bombardés, mais sans la moindre solidarité politique avec les organisations collectives palestiniennes. Car il est pour moi un fait établi que ces mêmes organisations se retrouveraient à soutenir les allogènes-colons, si les autochtones européens décidaient de les "rémigrer" de façon autoritaire.

Écrit par : UnOurs | 03/08/2014

" comprenez-vous ce mécanisme qui consiste à s'appuyer sur les zones saines du monde, soit les BRICS et les Non-alignés, pour essayer de guérir la zone malade, soit l'Occident passé sous contrôle d'une oligarchie parasitaire ?"

Les "zones saines du monde" ont donc vocation a "sauver l'occident" par bonté d'ame ?

Faut avoir la foi...

Il y a des precedents historiques ?

Écrit par : JÖ | 03/08/2014

"Les zones saines du monde ?" Les non-alignés ?

Où ça ? En quoi sont-elles saines, ces zones de rêve ?
Vous parlez peut-être d'économie saine ?
Mais à quel prix !
Après quels sacrifices imposés aux populations qui bossent pour pas grand chose !
Ou qui ne peuvent plus bosser, d'ailleurs... vu qu'on préfère faire bosser ceux qui sont habitués à bosser quasi gratuitement.

Écrit par : Carine | 03/08/2014

S appuyer jo.... c'est marqué pourtant, rien de compliqué.

Écrit par : Three piglets | 03/08/2014

Réponse globale : à ma connaissance et sauf erreur de ma part, l'interopérabilité au sein de l'OTAN ne va pas jusqu'à s'échanger entre pays membres 6.000 véhicules dont nombre de chars, non ?

Donc, jusqu'à preuve du contraire, le déménagement de ces véhicules britanniques en Allemagne ne prouve strictement rien et en tout cas, ne signifie pas qu'ils pourraient être employés globalement, sans les effectifs et munitions correspondants, en provenance de Grande-Bretagne.

"Grasset, un homme d'analyse et de raison" : bof, surtout un théoricien (je ne sais pas s'il travaille dans "sa cuisine", mais en tout cas ce on voit tout de suite sa bibliothèque : http://www.dedefensa.org/article-video_01_pr_sentation_des_conversations_17_04_2014.html :-) ).

il surfe sur les mêmes concepts depuis des années, ce qui pouvait encore être crédible quand il analysait les médias anglo-saxons mais qui n'a pas de pertinence quand il applique la même grille de lecture aux médias d'Etat russes, outils délibérés de propagande :

http://www.examiner.com/list/russia-s-top-80-lies-about-ukraine

=====================

Lucien Cerise

Bon, déjà, vous avez une dialectique digne de LifeNews, donc votre discours est complètement asservi.

Dire "la junte de Kiev", c'est la terminologie du Kremlin. Une junte, qu'est-ce que c'est ? C'est soit une institution espagnole ou sud-américaine, soit une entité territoriale portugaise, soit encore un pouvoir local italien. Nous parlons de l'Ukraine, donc ce n'est pas ça. Par conséquent, il ne reste que la dictature militaire.

Or, le gouvernement ukrainien n'est pas une dictature militaire.

Vous dites n'importe quoi.

Ensuite, vous affirmez que ce cette soi-disant dictature militaire serait "pro-LGBT". Voilà une affirmation amusante, sachant que le premier ministre, par exemple, est opposé au mariage gay.

Vous reconnaissez vous-même que la Gay Pride a consisté en un "flash-mob de 35 personnes" : bref, rien, quoi.

J'imagine bien, à lire vos élucubrations (voir ci-dessous), qu'à l'heure où la Russie porte atteinte à l'intégrité territoriale de l'Ukraine en violation du droit international et notamment, du mémorandum de Budapest de 1994, que pour vous il ne saurait y avoir plus grande priorité pour les autorités ukrainiennes que d'interdire une Gay Pride éclair de 35 personnes, mais figurez-vous que ces autorités ont peut-être une perception un peu différente...

Vous préférez affirmer, avec la propagande de guerre russe qui, comme par hasard, est partie au conflit, que "l’armée [ukrainienne] bombardait les civils dans le Donbass, et des escadrons de la mort de l’OTAN achevaient les blessés et terrorisaient la population" !

Et comme cette même propagande de guerre russe, vous nous parlez "des judéo-bandéristes (Kolomoïsky, Avdim Aroch)". Apparemment, vous avez une faible idée, ou en tout cas une idée pas objective, décalquée de celles des soviétiques, de qui était Stépan Bandéra, comme vous seriez bien en peine d'établir, autrement qu'en vous fondant éternellement sur la même propagande de guerre russe, que Kolomoïski serait "bandériste" ou financerait les "bandéristes" (terme de propagande russe). De même que vous échoueriez lamentablement à prouver que Dmytro Yarosh, le chef du Secteur Droit, serait un Juif du nom de Avdim Aroch...

Bref, vos écrits sont juste des clones des mensonges du Kremlin.

Quant à la banque de développement des BRICS, je prends note de vos convictions (vous n'avez rien d'autre, c'est votre virtualisme à vous) mais surtout, je note que vous ne contestez pas, et pour cause, les chiffres qui démontrent que cet organisme est un nain financier et qu'il ne vise pas à lutter contre l'hégémonie du dollar.

Venons-en à vos désopilantes accusations, qui à mes yeux font de vous, véritablement, l'emblème du débilo-complotisme, son icône, son firmament :

"Conclusion : vous êtes pro-américain et sioniste, au nom d'un suprémacisme blanc qui s'identifie en fin de compte au suprémacisme ashkénaze, et vous ne vous en cachez pas. Votre désinformation est donc de bonne guerre et parfaitement prévisible. Mais en soutenant la guerre nucléaire à venir pour ces motifs, êtes-vous conscients de soutenir en réalité la dictature des Conchita Wurst ?"

C'est cela, oui ! Mouahahahaha !

Non mais franchement, vous êtes juste con, ou vous faites exprès d'en rajouter en pensant au Livre des Records ?

Quoi qu'il en soit, même si cela ne vous rassure pas car je vous vois très angoissé :

- non, je ne suis pas pro-américain ;

- non, je ne suis pas particulièrement "sioniste" (on appréciera la terminologie débilo-soralienne - pléonasme) : j'estime que les Juifs doivent avoir une terre, mais je me fous que ce soit en Israël et le conflit israélo-arabe m'est plutôt indifférent ;

- non, je ne suis pas "suprémaciste blanc" (demandez à S10 :-) ), juste ethno-différentialiste ;

- oui, je ne m'en cache pas, mais comme vous ne l'aviez pas compris cela vous fait une belle jambe ;

- non, je ne "soutiens" pas "la guerre nucléaire" et je vous précise, puisque vous êtes un spéciment remarquable de bouché à l'émeri, que le seul pays en partie européen qui menace voire agresse ses proches voisins de l'ancien Pacte de Varsovie, c'est la Russie de Poutine ;

- non, je ne "soutiens" pas "la dictature des Conchita Wurst" (j'ignorais d'ailleurs que ce barbu efféminé fût un candidat dictateur, merci de me l'apprendre - mais vous devez aimer ce beau pays démocratique qu'est l'Arabie Saoudite : il n'y a pas de lobby LGBT...).

C'est long d'en finir avec vous, car à chaque phrase vous proférez une nouvelle ânerie "Les bombes à Gaza ou dans le Donbass servent la Gay Pride à Tel-Aviv ou à Kiev", etc.

Je passe donc sur le reste pour répondre directement à votre invraisemblable question finale :

"comprenez-vous ce mécanisme qui consiste à s'appuyer sur les zones saines du monde, soit les BRICS et les Non-alignés, pour essayer de guérir la zone malade, soit l'Occident passé sous contrôle d'une oligarchie parasitaire ?"

Ben non, je ne le comprends pas. Car pour le comprendre, il faudrait que ce soi-disant "mécanisme" soit fondé sur des prémisses exactes et cohérentes.

Or, les BRICS, c'est un agrégat imaginaire (le nom lui-même ayant été inventé par un économiste de Goldman Sachs) de pays qui, tous, ne sont ni sains, ni des modèles. En tout cas, certainement par rapport à l'Occident.

Quant aux Non-alignés, cela ne veut pas dire grand-chose. L'Algérie, une "zone saine du monde" ? Le Qatar ? L'Arabie Saoudite (encore) ? Le Libéria ? La Somalie ?

Bon, j'arrête là, tout le monde aura compris que vous racontez des bêtises plus grosses que vous.

Je ne nie pas, bien au contraire, que le modèle occidental soit contestable. Je ne vous ai pas attendu pour le critiquer. Mais de là à tomber dans l'ethnomasochisme (si, si...) et à préférer vivre en Chine ou en Russie, non merci !

Écrit par : Boreas | 03/08/2014

Marrant, écoutez ici...

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/

(L'OTAN hausse le ton contre la Russie)

... comment le petit télégraphiste de l'OTAN en arrive immédiatement aux arguments de "complotistes", "11 septembre" dès lors que le débat s'anime. On lui laissait 20 secondes de plus et il passait en mode "choa".

Écrit par : UnOurs | 04/08/2014

Messieux messieux!vous vous disputez sur la pointe d une aiguille!sur la pointe d un tomahawk!d un S400!d un mirage 2000..depuis quelques semaines au dessus de ma tete d incessants vols d entrainement..un excedent de carburant sans doute.

Écrit par : Dom | 04/08/2014

A Boréas : il y a eu en 2014 à Kiev un festival LGBT qui a duré une semaine, du 30/06 au 05/07, avec des conférences, des ateliers, des expositions et en plus le parrainage de la mairie de Munich (le nouveau maire de Kiev issu du putsch faisant des publicités pour une marque de bière allemande, ceci explique peut-être cela). Le flash-mob de 35 personnes n'est qu'une petite partie de ce qui s'est passé.

L'Ukraine post-putsch, c'est ça, plus le marché de la prostitution utérine (GPA) en pleine expansion, le chaos économique et social, la guerre civile parce que les Ukrainiens ne veulent pas de la "junte", mot de la langue française adapté à la nature du nouveau pouvoir de Kiev, lequel est arrivé par un coup d'Etat placé sous la figure tutélaire de Stepan Bandera (ce que personne ne conteste, sauf le NPA et BH Lévy) et dont le président actuel était depuis 2006 un "insider" au service des Américains comme ils le disent eux-mêmes.
« Ukraine : Our Ukraine Insider Poroshenko on Rada Majority Coalition talks, Tymoshenko »
https://wikileaks.org/plusd/cables/06KIEV1706_a.html

Sur le débilo-complotisme qui croit au complot russe contre l'Ukraine et contre le monde entier :
- Tourchtchinov avoue avoir été désinformé par ses propres services de renseignement.
Il y a de nombreuses sources ukrainiennes et russes en cyrillique.
Un échantillon :
http://www.unian.net/politics/933068-turchinov-po-10-raz-v-mesyats-spetsslujbyi-soobschali-chto-vremya-voennogo-napadeniya-rf-na-ukrainu-opredeleno.html

En français : "Tourtchinov accuse les services de sécurité de l'Ukraine de désinformation à propos de l'invasion de la Russie"
http://french.ruvr.ru/news/2014_06_26/Tourtchinov-accuse-les-services-de-securite-de-lUkraine-de-desinformation-a-propos-de-linvasion-de-la-Russie-3426/

- Même le renseignement américain en a marre de ces bêtises "made in Hollywood", et un collectif a publié une lettre ouverte à Obama,
« Senior U.S. Intelligence Officers: Obama Should Release Ukraine Evidence »
http://www.washingtonsblog.com/2014/07/obama-release-ukraine-evidence.html#2

Commentaire de : "Or, les BRICS, c'est un agrégat imaginaire (le nom lui-même ayant été inventé par un économiste de Goldman Sachs) de pays qui, tous, ne sont ni sains, ni des modèles. En tout cas, certainement par rapport à l'Occident."
- On va demander au Brésil, à la Russie, à l'Inde, à la Chine et à l'Afrique du sud s'ils constituent un agrégat imaginaire. :-)
- Le nom n'a aucune importance et est évolutif, puisqu'il a commencé par BRIC, et qu'il s'ajoutera peut-être bientôt un A avec l'Argentine.
- Les fondements anthropologiques de ces pays sont encore sains et peuvent servir de modèles car ils ne sont pas tombés sous la domination judéo-protestante (finance + complexe militaro-industriel), ou ils sont parvenus à s'en libérer.

La ligne de front est là :
- d'un côté Washington/Tel-Aviv, soit l'abolition des frontières, les flux supra-nationaux de capitaux et d'immigrés, la guerre LGBT en Ukraine ou en Palestine,
- et de l'autre côté l'espèce humaine et ses constantes anthropologiques, représentés par les BRICS et les Non-alignés relancés par l'Iran, c'est-à-dire le respect des frontières et des identités selon le principe "Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés", ce qui n'empêche pas de coopérer sur les plans économiques et militaires pour se défendre contre l'axe Washington/Tel-Aviv.

Est-ce que les choses vous paraissent plus claires maintenant ?

Écrit par : Lucien Cerise | 04/08/2014

"- non, je ne suis pas "suprémaciste blanc" (demandez à S10 :-) ), juste ethno-différentialiste ;"

Je confirme, Boreas est boreasso-différentialiste :D
En gros il est LE contradicteur né, contre tous, tout, depuis toujours et tout le temps.
Il aura toujours le dernier mot, le dernier lien et quoique vous disiez il aura raison et vous tort :D
Il se trouvera une "troisième voie" (souvent la première ou deuxième voie, mais forcément opposée à la vôtre et déguisée en "troisième voie") ou une quatrième (une voie unique et sans issue, sans possibilité de revenir en arrière en cas d'erreur), quoiqu'il arrive, pour se distinguer.
Au mieux, un (rare) jour de bonne humeur, il ne contredira pas mais ajoutera ses précisions indispensables à vos propos forcément insuffisants ;-)
Certains diraient que c'est un troll et qu'il ne faut pas le nourrir (ici il se gave mais il en redemande sur La Chute, Fortune et sans doute d'autres sites où je ne lis pas les commentaires, burp ! bon appétit :-)
Dans la vie réelle, je ne sais pas et ne le saurai jamais :-)
A-t-il des amis, de la famille ? Est-il humain ou reptilien ? Mystère et boeing 777 ;-)
Si vous lui demandez (et même si vous ne lui demandez pas), il prendra la défense, en vrac, des kossovars, des tchétchènes, des pourris de tous poils qui veulent bouffer du blanc ou massacrer leurs propres frères dans la joie et la bonne humeur (comme un kouchemerde rieur, voyez le truc), etc, etc... :D
Voici ce que j'en pense :
"83. Evitez l’homme querelleur, car son venin empoisonnera votre propre nature."
Sur le net, ce n'est pas grave, au début c'est distrayant :-)
Et c'est bien, ça montre à qui on a à faire.
Sur certains points de détails, Boreas peut avoir raison mais comme sur la vue d'ensemble ce qui compte ce n'est pas la vérité, la réalité, l'Histoire, les faits ou même l'intérêt des blancs (pour revenir au sujet) mais l'égo du personnage, il y a de fortes chances que ça parte en vrille au début de la conversation et après c'est trop tard, la machine est lancée, pavés roboratifs, liens en pagaille, digressions en tous genres, vocabulaire original...
Bref, un personnage pittoresque :D

Écrit par : S10 | 04/08/2014

Des fois, meme le mot complotiste est de trop...

Écrit par : C2 | 04/08/2014

"Est-ce que les choses vous paraissent plus claires maintenant ?"

Quel bonheur, quand les choses sont aussi simples et aussi claires !
Sauf que Moscou est envahi de Mac Do...
C'est la réalité vraie et c'est aussi un symbole que tout n'est pas aussi manichéen que vous le sentez.

J'en suis vraiment désolée pour vous, Lucien Cerise, car c'est vrai que ça aide à vivre que de croire à une telle dichotomie.

Moi qui suis "complotiste" autant que débile, je crois que vous êtes victime du complot que pourtant vous devriez percer à jour... On vous roule dans la farine.
Nous aussi, d'ailleurs, mais la nôtre est sans gluten.
C'est de la farine quand même.

Écrit par : Carine | 04/08/2014

"à ma connaissance et sauf erreur de ma part, l'interopérabilité au sein de l'OTAN ne va pas jusqu'à s'échanger entre pays membres 6.000 véhicules dont nombre de chars, non ?"

L'inter-opérabilité est l'intérêt mêm, le but unique, d'une telle structure. Uniformiser matériels, munitions, communications et procédures d'emplois entre armées différentes. Il n'y a pas ici d"échange" à proprement parler. Les véhicules sont juste arrivés avant les bonhommes.

"Donc, jusqu'à preuve du contraire, le déménagement de ces véhicules britanniques en Allemagne ne prouve strictement rien et en tout cas, ne signifie pas qu'ils pourraient être employés globalement, sans les effectifs et munitions correspondants, en provenance de Grande-Bretagne."

Mais bien sur que si. Le déménagement EN LUI MEME est la preuve d'une volonté de raccourcir le délais d'engagement opérationnel. C'est en soi une manoeuvre offensive. De la même manière que l'implantation des radars et des antimissiles en Pologne est en soi un acte d'agression.
Après si il vous faut les véhicules avec les bonhommes dedans, a 200 m de la frontière, canon rougis, roulants à 60 km/h vers l'est oui, effectivement...

Écrit par : A.g. | 04/08/2014

Sur le mac do, ce qui est fantastique, c'est que la réalité se charge de vous renvoyer un boomerang dans la gueule.
Une assoce de consommateurs russes vise mac do pour sa nocivité. Je vous laisse trouver les liens.

Écrit par : Three piglets | 04/08/2014

Carine, si je puis me permettre sur l'affaire vachement cruciale des macdos moscovites ;-)
Moscou n'est pas envahie de macdos, mais de russes !
Ça peut paraître incroyable mais pourtant c'est vrai, faut juste s'en rendre compte de ses propres yeux.
Alors, attention, je ne suis pas négationniste, seulement révisionniste (sur les chiffres) : les macdos existent en Russie mais si on en croit les chiffres avancés ici même par des gens très bien informés, il y en aurait 200 pour toute la Russie.
Je ne ferai pas la démarche google mais il me semble que rapporté à la population c'est très peu, en tous cas bien moins que pour l'afrance ou le pays super isolationniste qui ne se mêle jamais des affaires des autres (le pays des yankees encrochuïfiés).
Voilà, voilà...
Sinon, la Russie n'est pas le paradis sur terre et Poutine le gourou idéal mais juste un pays souverain avec un chef d'état patriote.
C'est sûr comparé à oblabla ou grolande, Poutine a l'air moins cool, et la Russie est moins cool que nos si charmantes contrées (devenues) bigarrées, mais bon, y en a qui aimeraient qu'on s'en inspire.
On me dira, oui mais Poutine il lèche le cul des juifs.
Certes, mais quid de grolande ou d'oblabla ?
C'est un peu comme ceux qui disent que Marine lèche le cul des juifs, c'est vrai, mais que dire de l'umps où l'on rivalise de judéo-coprophagie gourmande.
On me dira, oui mais Poutine attaque les gentils ukrainiens "ethniques" ultra-différenciés des russes (et pas du tout influencés de l'extérieur).
Certes, mais pourquoi y a t-il des bases de l'OTAN tout autour de la Russie (et pourquoi y a-t-il l'OTAN tout court depuis la fin de l'URSS ?) et pourquoi toute une clique d'américano-crochus a choisi en masse l'Ukraine comme destination touristique ?
Ah, je sais ! Parce que c'est intolérable que la Russie ait encerclé les USA avec ses bases et ses porte-avions, que ses agents d'influence y fourrent leurs nez pour fomenter des révolutions color... heu, blanches, et gouvernent en sous-main le Canada et le Mexique :D

Écrit par : S10 | 04/08/2014

Lu aujourd'hui dans la presse suisse que le secrétaire général de l'OTAN souhaiterait prépositionner des véhicules militaires en Europe centrale et dans les pays baltes. A croire qu'il ne lit pas le blog de Boreas ;-)

Écrit par : UnOurs | 04/08/2014

Les pacifistes sont des débilo-complotistes :D
Par exemple :
http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/08/04/la-troisieme-guerre-mondiale-approche-sonnez-tocsins/

Écrit par : S10 | 04/08/2014

Waouw !
Je viens de trouver une perle débilo-complotiste judéo-critique :-)
A savourer (ça parle des islamistes en Irak) :
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/08/abou-bakr-al-baghdadi-khalife-la-tete.html

Écrit par : S10 | 04/08/2014

Les avis modérés, raisonnables et apaisants (surtout) de nos amis les media :
http://diamantageperlant.blog4ever.com/la-diabolisation-de-poutine-est-le-preambule-de-la-troisieme-guerre-mondiale

Écrit par : S10 | 04/08/2014

"Des fois, meme le mot complotiste est de trop..."

Je confirme. C'est comme dire que la Russie n'est pas lié à un appareil militaro-industriel, on croit rêver... D'autant plus que la plupart des oligarques sont juifs, voir même certains politiques, Jirinovsky a changé de nom pour faire plus russe mais chutt! Les débilo-débiles sont de sortie...

Écrit par : tarkan | 04/08/2014

Bon, moi si j'épousais une Syldave, je ne pense pas que je deviendrais automatiquement bordurophobe. Tout au moins j'essaierais de conserver un jugement basé sur les faits et pas sur les fesses de mon "gouvernement" ;-)

Sur le complexe militaro-industriel russe: qui a dit ici qu'il n'existait pas ?
Personne.

A titre personnel, je dois avouer que j'éprouve une peur quasi religieuse face à la perspective d'un monde qui serait uni sous un système unique. Je préfère donc que le monde reste fragmenté en systèmes différents, même si ceux-ci sont quelquefois peu sympathiques.

Sur les Juifs en Russie: il est évident qu'il serait très habile pour Putin de les rafler tous en quelques jours et de les envoyer cet hiver faire du tourisme à pied en Sibérie.

Écrit par : UnOurs | 04/08/2014

Lucien Cerise

Votre "festival LGBT" 2014 à Kiev a eu un tel retentissement que... apparemment, seule la propagande russe en a parlé ! Bref, un non-événement et si on fait un peu le tour de la presse rose sur Internet, elle a plutôt l'air de tirer la gueule et de dire que ça se présente mal pour ses dadas en Ukraine, vu que les méchants fâchistes ouin ouin, etc.

Mais bon, pour vous, à la suite de vos sources "novorossiennes", c'est forcément le déferlement inverti, donc la présentation n'est pas la même. Un scoop : les prophéties autoréalisatrices, ça ne marche pas souvent, dans le domaine du débilo-complotisme.

Sinon, je vous signale que la GPA est autorisée en Ukraine depuis dix ans, donc là encore, comme pour le fait que la police de la soi-disant "junte pro-LGBT" ait curieusement refusé d'assurer la protection de la Gay Pride de Kiev en 2014, je vois mal ce que le Maïdan a à voir là-dedans ou avec une pseudo-promotion .

L'Ukraine est par ailleurs un pays dont la population est très majoritairement défavorable au lobby LGBT.

Quoi d'autre ?

Junte. Bandera. Vous répétez en boucle les mêmes mantras sans vous expliquer, et pour cause. Donc je ne me fatigue pas à répondre, ce serait me répéter.

Porochenko "insider" en 2006. Et donc, Porochenko implicitement agent des Etats-Unis aujourd'hui, je suppose ? Sauf que "insider" ne veut pas dire cela, et vous le savez pertinemment. Si ce n'est pas le cas, je vous renvoie aux dictionnaires de langue anglaise. Il s'agit simplement d'une source dans un milieu. En l'occurrence, pour la diplomatie américaine en Ukraine, d'un Ukrainien du sérail politique ukrainien, communiquant avec la diplomatie américaine en Ukraine. Pour quelles raisons ? Bah, à l'époque, il était député, il avait financé la Révolution Orange, probablement qu'il avait des sympathies pour les Ricains. Comme beaucoup de députés, dans beaucoup de pays, c'est comme ça.

Je ne dis pas ça pour défendre Porochenko, oligarque un peu moins mafieux que les autres oligarques, ukrainiens ou russes copains de Poutine (il semble qu'il n'ait jamais fait assassiner personne), mais évidemment vous choisirez sans doute de croire le contraire. Libre à vous, j'ai une opinion si négative de vous et de vos "analyses" que ça m'est bien égal : je vous considère comme irrécupérable et ne vous réponds que pour être lu par d'autres.

Tourchtchinov qui aurait "été désinformé par ses propres services de renseignement" : pfffffff... Vous répétez comme un perroquet les mensonges de la propagande du Kremlin.

En réalité, Tourtchinov a simplement déclaré que (a priori, à l'époque de l'invasion de la Crimée), les services de renseignement ukrainiens alertaient environ dix fois par mois le gouvernement sur une invasion russe imminente.

La Voix de la Connerie, pardon de la Russie, a ajouté qu'il s'agissait d'une désinformation délibérée, ce dont votre manque chronique de rigueur intellectuelle a bien sûr déduit que c'était ce que Tourtchinov voulait dire. Alors pourtant qu'il ajoutait que l'armée ukrainienne n'était absolument pas prête, ne comptant que 5.000 hommes opérationnels.

En réalité, le SBU était très probablement intoxiqué par le FSB, qui le noyautait complètement jusqu'à une période très récente, ou peut-être tout simplement incompétent.

Quant à votre collectif de retraités du renseignement américain, que vous baptisez "le renseignement américain" (!), écrivant une lettre à Obama... Que voulez-vous que je vous dise ? Il est bien probable qu'il y ait un certain nombre d'incompétents au sein des services de renseignement américains, mais cela n'enlève rien au fait que l'abattage du vol MH17 a été reconnu par les terroristes pro-russes (qui croyaient descendre un Antonov 26) avant qu'ils ne s'aperçoivent de leur erreur et ne se dépêchent de retirer du Net leurs messages de victoire, ce qui a néanmoins laissé des traces.

Pour ce qui est des BRICS, oui, je confirme qu'il s'agit d'un agrégat imaginaire, dans la mesure où les cinq pays qui le composent ont des intérêts très différents. Le fait qu'ils se réunissent et envisagent un certain nombre de coopérations n'en fait pas une entité réelle, susceptible de peser collectivement sur la marche du monde.

Quand vous dites que "Les fondements anthropologiques de ces pays sont encore sains", voulez-vous parler des multi-ethnismes brésilien, indien, sud-africain, avec leur cortège de criminalités mafieuses et de violences inter-communautaires ? Ou bien de la dictature chinoise, répressive et assassine, archi-corrompue et inégalitaire, destructrice de la nature, etc. ? Ou encore de la Russie, fédération multi-ethnique dont le président encourage le multiculturalisme et le libéralisme au sein d'un système de corruption institutionnalisée ?

Je note que vous estimez qu'ils "peuvent servir de modèles car ils ne sont pas tombés sous la domination judéo-protestante (finance + complexe militaro-industriel), ou ils sont parvenus à s'en libérer." Ce n'est pas mon avis.

Donc, idem concernant la "ligne de front" que vous croyez discerner "contre l'axe Washington/Tel-Aviv" - axe qui, en réalité, n'existe pas en tant que tel, ou en tout cas est une caricature simpliste :

http://www.youtube.com/watch?v=MI-nTIUQ1YA

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/28/le-roi-de-la-quenelle-5418679.html

====================

A.g.

Une phrase de vous me suffit à caractériser votre pensée :

"l'implantation des radars et des antimissiles en Pologne est en soi un acte d'agression."

Agresser en installant un système purement défensif (contre les missiles balistiques - nucléaires - russes), bouh que c'est violent ! Mais je suppose que les méchants Américains veulent juste en profiter pour pouvoir vitrifier tranquillement Moscou, hein. Le fait que la Russie de Poutine agresse militairement certains de ses voisins, anciens membres du Pacte de Varsovie ayant déjà eu à subir la chape de plomb soviétique, rien à voir, naturellement, pas plus que pour les adhésions de ces pays à l'OTAN. Toute opinion contraire serait passéiste, guerre-froidiste, voire naturellement atlantiste, sinon "atlanto-sioniste"...

Le reste, à l'avenant.

Écrit par : Boreas | 04/08/2014

Oulala !
Vous êtes sur les starting-blocks, hein!
Dire que Mac Do s'implante à Moscou, ce n'est pas faire injure au peuple russe !

Il est en effet capable de s'apercevoir aussi bien que les autres peuples européens qu'on l'empoisonne avec de la merde de grande consommation mondialiste.
Ce que je voulais seulement dire à qui veut bien l'entendre, c'est que le gouvernement russe laisse passer, laisse entrer des capitaux et des multi-nationales pas très propres, comme les autres gouvernements européens.

Peut-être à moindre flux, mais ça entre quand même, et cela ne me réjouit pas.
Et c'est inutile de se voiler les yeux.

La libération des peuples européens de l'emprise américaine se fera par les peuples européens eux-mêmes.
Leurs oligarques, eux, ont bien d'autres chats à fouetter et leur "division" n'est que façade pour naïfs.

Écrit par : Carine | 04/08/2014

La position devient intenable pour boreas.
Le jusqu au boutisme mene a l auto destruction.

Bon débarras.

Écrit par : Three piglets | 04/08/2014

"C'est comme dire que la Russie n'est pas lié à un appareil militaro-industriel, on croit rêver... "

Qu'elle possède une industrie militaire, c'est très bien pour elle. Que celui- vive des conflits comme celui des états unis depuis le viet-nam en en pourrissant l'économie certainement pas.

Écrit par : A.g. | 04/08/2014

Débilo-complotisme épidémique :D

http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2014/08/une-tentative-de-creer-une-pandemie.html

Écrit par : S10 | 04/08/2014

Destinations de vacances si on n'aime pas la Sierra Leone ;-)

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/08/03/30355832.html

Écrit par : S10 | 04/08/2014

@s10

Que le "Calife" soit un pion dans le jeu sioniste ce n'est pas douteux. La zone de chaos qu'il administre (le chaos pas la zone) correspond assez bien à un territoire convoité par Israël d'ailleurs...
maintenant pourquoi nous montrer cette photo aux sourcils si grossièrement maquillés ? Même les services secrets du Vanuatu feraient mieux en matière de bidonnage !

@tarkan

tout comme votre précédent avatar Bore-ass vous avez ici beaucoup nuit à la (noble) cause des natios ukrainiens. Comment ? Par vos intransigeances et vos insultes ("débilo-débiles"). Impressionnant cette incapacité à faire face à l'opposition sereinement. Personne sur ce blog ne refuserait de faire droit aux revendications nationalistes, personne ni ne nierait le courage des combattants mais vous parvenez à vous faire des ennemis même de ceux qui partage plutôt votre avis. C'est très déprimant.

Écrit par : Dia | 05/08/2014

@ Carine :

Êtes vous déjà allée à Moscou ?

Vous arrive-t-il de penser par vous même ou toujours par l'intermédiaire de la pensée d'un autre ?

@s10:

Oui un poil déçu par Boreas sur ce coup la, c'est dingue de toujours avoir envie d'avoir raison ...
Tarkan c'est son frangin ? ;-)

Écrit par : Hugues capet | 05/08/2014

"Que celui- vive des conflits comme celui des états unis depuis le viet-nam en en pourrissant l'économie certainement pas."

Vous avez fumé du crack ou quoi? Et ils vivent de quoi, d'amour et d'eau fraîche? Riducule. Transnistrie, pays baltes, Géorgie, Tchétchénie, et maintenant Ukraine, autant d'intervention qui ont nourri ce secteur à même titre que les USA.


"tout comme votre précédent avatar Bore-ass vous avez ici beaucoup nuit à la (noble) cause des natios ukrainiens"

Vous nuisez surtout à l'intelligence humaine. Vous le faites quand votre Maïdan les gars? Quand Strelkov sera président de toutes les Russies? Ou quand vous aurez sorti votre tête de l'écran d'ordi qui vous sert de sphincter?

Allez quoi, il fait beau, les veaux sont en vacances, ça devrait être facile... Non? On attend? Ca fait combien de temps que vous attendez au fait?

"C'est très déprimant."

ayez la même rigueur avec vos complices pro-russe et d'un coup votre galimatia n'en deviendra plus que légitime...

Écrit par : tarkan | 05/08/2014

Hugues capet
Votre remarque concernant mon indépendance d'opinion est assez amusante pour qui me connait un peu pour m'avoir côtoyée ici ou ailleurs.
Ce qui n'est visiblement pas votre cas.

Écrit par : carine | 05/08/2014

---Agresser en installant un système purement défensif (contre les missiles balistiques - nucléaires - russes), bouh que c'est violent !

Visiblement toute notion de dissuasion vous est étranger. C'est pas grave je vais être pédagogue. Imaginons que vous et moi nous nous pointions depuis les années 60 un pistolet automatique vers le visage a 10 cm avec chacun on va dire 30 cartouche dans le chargeur. Dés qu'on presse la détente, les 30 partent toutes immédiatement et au moins une nous arrachera la tête.
Le seul truc qui nous empêche de tirer c'est la peur que le réflexe mortel d'une contraction du doigt adverse entraîne notre perte. Soit. Tant qu'on tire pas tout va bien.
Dans les années 70 on recule un peu, pour la forme, 50 cm on va dire.
Dans les années 80, on trouve conjointement que le flingue est lourd, on fatigue, ça commence à bien faire on va désarmer. Comme on n'est pas débile on range rien mais on se met d'accord et on enlève chacun 5 cartouches de l'arme. Tout de suite on se sent mieux n'est-ce-pas ?
Année 1990, il faut qu'on mange ou qu'on calme les gosses qui commencent a faire n'importe quoi, donc on arrête de se viser et on s'éloigne un peu, 10-15 mètres en se promettant qu'il n'y aura pas de surprise. Mais on les garde à la main. Au cas ou...
Mais c'est pas grave puisque l'on a la garantie que la destruction mutuelle est assurée en cas de problème.
Maintenant, en 2000, toujours l'arme à la main, ruiné, avec je reviens vers vous en vous taxant du fric, avec un gilet, un casque et une visière pare balle après avoir flingué tout vos potes et clients. Mais je vous assure que je vous veux du bien. Vous vous sentez comment ?
Ben comme la russie actuellement.

http://www.youtube.com/watch?v=4i6nPNpR6PA

Le caractère défensif ou offensif est une escroquerie et n'est jamais pur. Jamais. C'est la façon dont vous vous servez de quelque chose qui détermine son caractère. Un bouclier est fait a l'origine pour se protéger, si vous vous en servez pour fracasser la gueule de l'adversaire en toute sécurité c'est offensif. Un brouilleur de radar est fait pour protéger un avion. C'est défensif. Par contre vous pouvez très bien l'installer sur le bombardier que vous envoyez pour vitrifier l'ennemi. Un système anti-aérien aux frontières c'est une menace surtout quand il peut vous abattre tout ce qui vole dés que çà quitte le sol sur un tiers de votre territoire.
On remarque d'ailleurs la position américaine sur la Pologne est a l'opposé de celle Iranienne. Ils devraient pouvoir installer le systeme en Pologne mais les des s-400 en Iran, globalement la même chose, c'est interdit.

---Mais je suppose que les méchants Américains veulent juste en profiter pour pouvoir vitrifier tranquillement Moscou, hein.---

Tiens un obscur organisme de propagande inféodé a la russie poutinienne : Page 4 paragraphe 3. Entre autre...

http://www.au.af.mil/au/ssq/digital/pdf/spring_13/lieber.pdf



---Le fait que la Russie de Poutine agresse militairement certains de ses voisins,---

Qui, où, quand, comment ?

---anciens membres du Pacte de Varsovie ayant déjà eu à subir la chape de plomb soviétique,rien à voir, naturellement,---

L'argument historique, les israéliens avant une négociation commerciale avec l'allemagne l'ont bien compris. C'est pratique. Mais quand il s'agit de garantir le retour de la population de crimée a ses racines, non, là, ca doit pas marcher.

--- pas plus que pour les adhésions de ces pays à l'OTAN.---

Donc les mêmes qui adhèrent au thèse de désarmement nucléaire possible de la russie par une première frappe et qui demande a participer au projet en installant un système qui va y contribuer, c'est pas un problème ?
Laissez nous donc votre numéro de carte de crédit, Boréas.
Le Monde est bon.
Ca va bien se passer.

Écrit par : A.g. | 05/08/2014

Pour Porotchenko, moi je n'ai pas besoin d'aller plus loin que ceci:

https://www.google.ch/search?q=porochenko+bhl&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DaTgU7iiOsLnyQPk9YH4CQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=2560&bih=1353

Sur les missiles antimissiles étasuniens installés près de la Russie, il me semble qu'un équipement militaire rendant envisageable l'hypothèse d'une première frappe militaire est effectivement "agressif". Que diraient d'ailleurs les USA si Moscou envisageait d'implanter des sites de missiles anti-missiles à Cuba, invalidant de fait toute la défense stratégique étasunienne ? (ps. excellente démonstration de A.g).

Si l'on admet également que l'avion malaisien a été abattu par erreur par des pro-russes, pourquoi alors ne serait-il possible d'envisager la même réaction que la communauté internationale eut lorsque la marine américaine abattit un avion de ligne en 1988, faisant 290 morts, à savoir aucune réaction ?

Écrit par : UnOurs | 05/08/2014

"Et ils vivent de quoi, d'amour et d'eau fraîche?"

Il ne vous à peut-être pas échapper que la russie est une des premiers fournisseurs de combustible ou de matière première au monde.
Après que des marchands d'armes gagnent de l'argent en vendant leurs production, bravo, vous venez de découvrir le commerce.

"Transnistrie, pays baltes, Géorgie, Tchétchénie, et maintenant Ukraine, autant d'intervention qui ont nourri ce secteur à même titre que les USA."

C'est une plaisanterie ?
Déjà l'intervention russe en pays baltes n'a pas du enrichir grand monde ces dernières décennies car elle est essentiellement dans vos délire. Passons.
C'est la Géorgie qui a engagé les hostilités contre les séparatistes opposé a une "révolution colorées". Les russes leurs sont venus en aide. C'est pas un bombardement de la lybie décidé arbitrairement.
La transistrie, ca n'existe pas. C'est une enclave militaire russe comme peut l'être gantanamo pour les américains.
Ukraine ? Où çà une action militaire russe ? Avec les preuves du MH17 qu'on attends toujours ? Un trait rouge sur une photo des réseaux sociaux ?
Bon a va être honnête, si vous parlez du déploiement de soldat sans chargeurs dans l'arme pour s'interposer en crimée çà a pas du couter grand chose.
Comparer le cout et donc les revenus industriels des actions russes dans ces périmètres et les opérations us/otan en irak/afghanistan/libye c'est risible. Risible. Surtout que le budget militaire russe est 15 fois moindre que les us. On a connu des pompes a fric plus efficace.

Alors oui, ca peut choquer. Certains pays tiennent leurs promesses et réagissent, insensible a l'anesthésie festive droit de l'hommiste, payée à crédit. Ne retournant pas leurs veste a chaque sortie de nouvel iphone.
Je conçois que c'est extrêmement déstabilisant.

Écrit par : A.g. | 05/08/2014

Je relisais un post d ag: meme l Afghanistan etait un piege anglo saxon. C'est retenu depuis par les investigateurs.

Évidemment, a l epoque, un sous boreas nous aurait traité de debilo complotiste sur cette question.

Le loup avance masqué.

Écrit par : Three piglets | 05/08/2014

Carine confond avoir une grande gueule et indépendance d esprit.

Écrit par : Three piglets | 05/08/2014

TP

"La position devient intenable pour boreas.
Le jusqu au boutisme mene a l auto destruction.

Bon débarras."

-----------------------

Ou comment prendre tes désirs pour des réalités.

=======================

Dia

Si vous pouviez commencer par enregistrer que @Tarkan est un expat qui connaît bien tant le Donbass que la Russie (et qu'il y en a d'autres comme lui, avec qui je suis en relation), ce serait un début.

=======================

Hugues Capet

Désolé de vous décevoir, mais croyez-le ou non, je ne cherche pas à toujours "avoir raison", juste à savoir de quoi il retourne.

Ce qui commence par l'étude des faits, largement négligée par certains, voire niée au profit d'une grille de lecture idéologique censée produire des faits invisibles et sous-jacents, à l'appui d'une théorie préétablie.

=======================

A.g.

J'ai bien compris votre thèse, inutile d'en tartiner 500 pages.

Voilà néanmoins qui pourrait expliquer la méfiance existant en Europe (de l'Est, surtout) envers la Russie de Poutine :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_involving_Russia#Russian_Federation_.281991.E2.80.93present.29

Sans parler des multiples menaces du Kremlin envers les anciens membres du Pacte de Varsovie :

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/ukraine-crisis-russias-neighbours-are-nervous--but-the-huge-costs-of-intervention-beyond-crimea-are-likely-to-make-moscow-think-twice-9179093.html

http://en.delfi.lt/lithuania/foreign-affairs/president-grybauskaite-we-must-put-a-stop-to-mistralisation-of-european-politics.d?id=65355564

http://www.reuters.com/article/2014/07/31/us-ukraine-crisis-britain-nato-idUSKBN0FZ2M920140731

Vu que l'OTAN ne s'est pas donné les moyens de résister à une éventuelle attaque russe contre un ou plusieurs de ses membres (ce qui est une hypothèse à considérer sérieusement, compte tenu de la politique agressive de la Russie vis-à-vis de ses voisins), il est compréhensible que sa stratégie ait évolué vers une défense anti-missiles.

Seulement voilà, comme pour vous la frontière doit impérativement séparer les bons Russes des méchants Occidentaux qui veulent nécessairement lui nuire voire la vitrifier, une telle logique est forcément mensongère et inacceptable.

Écrit par : Boreas | 05/08/2014

Mais oui bien sur. La Russie, c'est les bisounours et le reste du monde (sioniste) veut tuer les bisounours. Il n'y a pas eu de guerre pour l'indépendance des états baltes, la Transnistrie est un Guantanamo bis et les russes ne sont pas en Ukraine. Je vois que la connerie est à son firmament ici!

Écrit par : tarkan | 05/08/2014

Sur l Afghanistan:

http://mai68.org/spip/spip.php?article1127

Évidemment, boreas le cuistre va nous affirmer que Zbig est un affabulateur, que ce n est vraiment ca, que lui, boreas connait la verite vraie, et que jamais,, au grand jamais, les anglos n ont fait un travail subversif en amont, c est a dire preparatoire...car, tout ce qui est préparé est anticipé, donc participe a un plan, donc c'est un complot, dnc c'est impossible parce que débile.

Bien entendu, si vous émettez l idee que les valeureux " nationalistes" du secteur droit-qui-se-battent-pour-nous , ont recu une instruction en Pologne otanisée , c'est que vous n'êtes qu un debilo complotiste, qui n a rien compris a la haute pensee de boreas.

Écrit par : Three piglets | 05/08/2014

3P se met aux banalités dignes de représentants de l'éduc naze ^^
"Confond grande gueule et indépendance d'esprit. Suivant !"
Ça s' arrange pas...

Écrit par : carine | 05/08/2014

Désolé pour les sourcils, Dia. Je trouvais l article distrayant, comme les autres mis pour changer un peu de l Ukraine ;-)
En bon débilo-complotiste je m imagine qu il se passe d autres trucs sur terre en ce moment :-)

Écrit par : S10 | 05/08/2014

@Hugues
C'est son beau frère (par alliance)
:D

Écrit par : S10 | 05/08/2014

Jamais dit que la russie est un bisounours. Je préfère un salaud fiable qu'un enculé qui après vous avoir ruiné en vous jouant de la flutte vous lachera ou vous pognardera a coup de missile de croisière.

---Il n'y a pas eu de guerre pour l'indépendance des états baltes,---

De ? Ca là ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nements_de_janvier

Une guerre ?
Putain on à sous estimé les pays baltes !
Faire plier l'union soviétique en trois jours, franchement, les usa auraient du pousser cette carte plus tôt. Ils auraient du en parler aux irakiens, nos braves guerriers : trois jours de manifestations et les odieux agresseurs se retiraient.
Ah attendez, c'était un mois après l'effondrement soviet, quand tous se demandait comment survivre et se raccrochait par réflexe à un système qui n'existait plus, sans directives claires.
On comprends un peu mieux. Vous êtes du genre a penser que la France a gagné la seconde guerre mondiale vous...


---la Transnistrie est un Guantanamo bis :---

Copie wikipédia, section Transistrie "situation politique" :

Aucun État membre de l'ONU ne reconnaît la République Moldave du Dniestr, qui selon le droit international fait partie de la Moldavie4, même pour la Russie qui cependant délivre officieusement des passeports à ses habitants et la soutient économiquement et militairement. Seules l'Ossétie du Sud, l'Abkhazie et l'Artsakh, eux-mêmes reconnus par la Russie et quelques autres états, la reconnaissent. Elle est, de fait, une enclave russe entre la Moldavie et l'Ukraine. La présence militaire russe maintient un statu quo qui bloque les communications entre la RMN et le reste de la Moldavie, mais elles sont ouvertes côté ukrainien.
La Russie y stationne le « groupe opérationnel des forces russes en Moldavie », nom donné en 2005 aux éléments de la XIVe armée des Forces armées de la Fédération de Russie, sur place pour empêcher la Moldavie de prendre le contrôle de cette région qui inclut la majeure partie de l'industrie moldave et la centrale hydroélectrique de Dubăsari. La tentative de la Moldavie de s'en emparer en 1992 s'est soldée par une cuisante défaite face à la XIVe armée russe alors commandée par le général Alexandre Lebed (décédé en 2002), qui était en poste en RMN depuis l'époque de l'Union soviétique.

Copie wikipedia section "Gantanamo et droit international" :
"D'après Alfred de Zayas, un juriste et historien américain d'origine cubaine, « Du point de vue de droit international, les contrats de bail de 1903 et 1934 ne sont plus valables, puisqu'ils ont été imposés par la force et constituent des traités en violation du jus cogens, c'est-à-dire de normes contraignantes de droit international telles que le droit à l'autodétermination. »

Dans les deux cas on a du solide ! Du solide démilitarisé ou sain et autonome économiquement. La comparaison est vraiment impossible.


---et les russes ne sont pas en Ukraine.---

Où ? Dites nous. Ca interresserait deux trois personne a Washington aussi.

---Je vois que la connerie est à son firmament ici!---

Manifestement.


*****************************************

C'est mignon dans la liste des guerres fournies on a plein de truc, il n'y a pas d'autres mots, comme : The Islamic International Brigade, the Islamic Peacekeeping Army,Arab Mujahideen in Chechnya, Talibans...Des machines bien définis
Mais en outre toutes ces guerres se sont passées sur SON territoire. Une certaine forme d'agressivité rentrée en soi.

---"Vu que l'OTAN ne s'est pas donné les moyens de résister à une éventuelle attaque russe contre un ou plusieurs de ses membres"---

Pardon ? Rien que le budget militaire de cinq de ses membres, CINQ, est 10 fois supérieur à celui de la russie, ce depuis des années, et ils n'ont pas une supériorité militaire ?
Vous travaillez dans l'armement c'est pas possible.



---(ce qui est une hypothèse à considérer sérieusement, compte tenu de la politique agressive de la Russie vis-à-vis de ses voisins), il est compréhensible que sa stratégie ait évolué vers une défense anti-missiles.---

Déjà traité. En outre la russie n'a jamais écrit noir sur blanc et encore moins dévellopé des systèmes destabilisants que, finalement, contrairement au statut quo, oui, on pourrait vitrifier les premier.
Une connerie répétée ne devient pas vérité.

Écrit par : A.g. | 05/08/2014

Tu es marrant, TP.

J'avais parlé de l'Afghanistan et de Brzezinski avant toi :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/10/28/quand-zbigniew-brzezinski-reconnaissait-qu-il-n-y-a-pas-d-is.html

Bon, à l'époque j'étais encore dupe d'un certain nombre de mantras débilo-complotistes (c'est peut-être aussi pour ça que je les déteste autant...).

On n'évolue qu'avec la compréhension.

Écrit par : Boreas | 05/08/2014

"Votre these", on croirait un journaliste de libération en parlant du front nat et de l immigration.

Ag , et d autres, affirment qu un mouvement de plusieurs milliers véhicules , un fait, est une phase préparatoire, chose réfutée par boreas, et , vlan, voila que le secrétaire general de l otan l admet.

Mais non, cela reste une thèse selon boreas, venue d une grille de lecture partisane.

Ce qui signifie logiquement que le SG dit n importe quoi également.

On touche le discours absurde.

Écrit par : Three piglets | 05/08/2014

Les USA soutenaient tous les adversaires des soviétiques ou de leurs alliés. Cette "révélation" n'en est pas une. L'Allemagne soutenait le FLN, les Français les insurgés du "nouveau monde" etc... Du très classique.

Ca n'ouvre pas forcément de portes non plus. L'ambassadeur en Libye a fini en Kebab, toujours pas prêt de voir Kaboul capitale du métrosexualisme, les ricains sont toujours d'ardents anglo-saxons et malheureusement pour nous la première destination des algériens est toujours la France et pas la bochie etc...

Maintenant les américains ont clairement un intérêt à voir les russes subir une défaite même symbolique. Tout est mobilisé dans ce sens chez eux. Personne ne le nie.

Mais quelque chose m'échappe dans ta logique. Que tout cela ait été manigancé depuis le début ou pas, qu'est ce que cela change dans le cas où elle tombe dedans ?

Dis autrement : fort de l'expérience afghane, comment les russes déjoueront le piège tendu cette fois ?

Pour l'instant dis moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression qu'ils foncent à plein régime dans l'iceberg en espérant cette fois passer au travers.

Simplement : si la Russie n'apparait pas comme une menace, les bases, les accords, tout ce cirque n'a pas de raison d'être. Ils repartent une main devant une main derrière. C'était tout le taf qu'elle a fait depuis des années et qui portait ses fruits.

Écrit par : Cotuatos | 05/08/2014

Vous devriez travailler au quai d'Orsay les mecs, c'est du high level vos délires, c'est hors compet' là!!

La vie est mal faite, certains sont au pouvoir quand d'autres ben... Ils sont derrière leur ordi, et y resteront... C'est à se demander comme ça se fait...

Les russes font absolument tout pour ne pas apparaitre comme une menace, c'est bien connu... Si si, c'est une thèse intéressante!! Y a qu'à voir l'empressement de tous ces pays d'ex URSS à se rallier au phare de la liberté russe...

Les peacekeepers russes! Les éternels incompris... Il y a eu une sale guerre dans les pays baltes, mais par manque de moyen, elle a cessé. La Transnistrie, avec une retraite à 1000 roubles par mois, c'est l'Eden sur terre. Et ces cons de géorgiens qui ont attaqué, quelle bande d'abrutis ceux là...

C'est distrayant toutes ces justifications contorsionnées!

Écrit par : tarkan | 05/08/2014

TP

"Votre these", on croirait un journaliste de libération en parlant du front nat et de l immigration.

Ag , et d autres, affirment qu un mouvement de plusieurs milliers véhicules , un fait, est une phase préparatoire, chose réfutée par boreas, et , vlan, voila que le secrétaire general de l otan l admet.

Mais non, cela reste une thèse selon boreas, venue d une grille de lecture partisane.

Ce qui signifie logiquement que le SG dit n importe quoi également.

On touche le discours absurde."

------------------------

Comme tu n'as pas bien lu, je vais t'aider.

Avec A.g., on parlait de dissuasion nucléaire. :-)

Mais tu te trompes aussi sur les véhicules.

Car nous parlions de véhicules anglais en Allemagne.

Or le SG de l'OTAN parlerait de véhicules d'un peu tout le monde, nous disait UnOurs hier, et pas spécialement à Berlin : "Lu aujourd'hui dans la presse suisse que le secrétaire général de l'OTAN souhaiterait prépositionner des véhicules militaires en Europe centrale et dans les pays baltes."

Comme UnOurs n'a pas donné de lien, je me permets de me substituer à lui :

http://www.lematin.ch/monde/otan-hausse-moscou/story/28116058

Je sais, je suis agaçant.

Écrit par : Boreas | 05/08/2014

A l'autre blaireau des carpates qui ramène sa fraise :

Vous aimeriez bien que ce soit des justifications.
C'est juste des faits.
Car sinon a part sautiller comme un gosse en répétant des conneries, vous apportez quoi d'ailleurs ? A part la garantie origine controlée bidon "j'y été j'ai vécu 37 jours et en plus j'ai encore un cousin au troisième degré dans ces coins là", j'entends. La même qu'un pyotr smolar, journaliste du Monde en poste a kiev pendant les émeutes qui n'a jamais vu d'armes chez les putschistes.
Marrant le coup des retraites au passage, sachant qu'elles ont doublées du jour au lendemain en crimée. Comme le salaire des fonctionnaires d'ailleurs.
Bien défini toutefois pour les Géorgiens, capables également de s'afficher en plein conflit avec des militaires étrangers en grand uniforme.
Pour ma part on va s'arréter là au niveau échange, je me tape suffisament de connards au boulot pour ne pas m'en fader dehors. Donc vous retournez à vos joints ou un concert de djambé et çà ira très bien comme çà.

Écrit par : A.g. | 05/08/2014

Yarosh est bien amoché sinon mort!

Au suivant!

Le bataillon "dniepr" a été pulvérisé... donc... il n'y a qu'un faible pourcentage de malchance qu'il soit indemne !

http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201408051300-cj3c.htm

Écrit par : dizemanov | 05/08/2014

http://uk.reuters.com/article/2014/08/05/uk-ukraine-crisis-russia-airlines-idUKKBN0G50CS20140805

La Russie va fermer son espace aérien à l'aviation civile étrangère!

1 milliard par trimestre...c'est chiffré.

http://t.co/S5NYLu1DqZ

Et oui perte pour les compagnies occidentales.... 1 milliard par trimestre! 30 000 USD pour un aller...

On peut se le permettre en pleine reprise! Non?

Écrit par : dizemanov | 05/08/2014

@Tarkan

Même si j'expurge toutes les vannes pourries je n'arrive pas à comprendre à qui et de quoi tu parles.

Écrit par : Cotuatos | 05/08/2014

Des nouvelles de nos amis de Secteur de traver... courb... heu, droit :-)
Oui oui je sais, tout cela est faux, il n'y a pas d'américains, de juifs, de bombardements de civils russes :D
Poutine est vraiment parano et agressif, dangereux même !
Et tous les sites non approuvés par sos boracisme et la licrarkan sont débilo-complotistes.

http://breizatao.com/2014/08/05/le-leader-de-secteur-droit-fait-allegeance-israel-et-denonce-les-palestiniens/

ps Une pensée pour nos frères grecs (et ceux d'Aube Dorée en particulier), civils ukrainiens enFMIfiés comme des grecs, civils russes bombardés, et pendant que j'y suis une pensée pour nos frères américains et européens blancs, ainsi que pour nos frères afrikaners (ceux qui restent).
Que les parasites, les métèques et les traitres crèvent :D
Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas signé :-)
14/88

Écrit par : S10 | 05/08/2014

Horreur, malheur, même un homme d'état américain devient débilo-complotiste !
Où va-t-on ma bonne dame ?

A lire avec les yeux ouverts et pas obtuboréassés avec de la tarte khan à la merde :

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/08/05/3e-guerre-mondiale-en-faisant-preuve-de-retenue-la-russie-na-fait-que-persuader-washington-quelle-etait-faible-par-paul-craig-roberts-2/

Écrit par : S10 | 05/08/2014

Caramba ! Il n'est pas tout seul en plus le Bestiau !
Y a même un cohen et sa copine qui s'y mettent !
Le débilo-complotisme, c'est pire qu'ébola :D

http://www.legrandsoir.info/pourquoi-washington-prend-il-le-risque-d-une-guerre-avec-la-russie-the-nation.html

Écrit par : S10 | 05/08/2014

Mon bon boreas, en quoi la déclaration du Sg et le mouvement de vhl sont il contradictoires?

Faut etre d un niveau mauvaise foi extraordinaire pour ne pas voir le lien. Enfin, faut s appeler boreas pour nier l évidence, meme la main prise dans le sac.

Ensuite, puisque tu as une réponse a tout, tu es prié de nous expliquer le motif de ce mouvement logistique.

Et non, tu n es pas agaçant, tu es un agent. C'est pire.

Écrit par : Three piglets | 05/08/2014

Cotuatos:

Pourquoi se poser la question sur l Afghanistan?

Pour etudier le mode opératoire de l eni.

Et a l évidence, les russes ont retenu la lecon, en laissant leurs forces a la frontière, cad, en tombant pas le piege anglo.

Écrit par : Three piglets | 05/08/2014

« Il n’y a d’irrémédiable que la perte de l’Etat » a dit un roi de France[1]. C’est fort juste, mais il y a pourtant pire : la confiscation de la souveraineté nationale. Cette confiscation empêche le peuple, seul détenteur de la souveraineté nationale, de reconstruire l’Etat et de se doter des institutions qui lui conviennent, c’est à dire de l’Etat, pour porter remède à ses maux. Ceci est une cause subtile, mais qui est en fait plus importante que la seule crise économique. Ce sentiment de dépossession et d’impuissance, aggravé à son tour par un pouvoir faible, et parfois disons le indigne, qui théorise son impuissance, contribue à détruire au plus profond ce qui constitue le lien social.

http://russeurope.hypotheses.org/2589

Écrit par : dizemanov | 05/08/2014

Tu n'es pas agaçant, tu es juste un peu étrange.
Il ne s'agissait pas de cet article, mais d'un autre, dans Le Temps ou 24 Heures où le secrétaire de l'OTAN parlait effectivement de prépositionner des véhicules dans les pays baltes.

Écrit par : UnOurs | 05/08/2014

TP

Je ne suis un "agent" de rien du tout, il faut vraiment te faire soigner. Que ferais-je sur ce petit blog (pardon, Hop'), à essayer de raisonner des commentateurs de toute manière dépourvus de tout pouvoir sur les événement ? C'est grotesque.

Sinon, tu peux parler de mauvaise foi !

Depuis quand un simple souhait du SG de l'OTAN (je te signale que ce personnage n'est pas décisionnaire, les décisions étant prises par le Conseil de l'Atlantique Nord dont il n'est que le président) a-t-il un quelconque effet (rétroactif, en plus) sur le déménagement de 6.000 véhicules par un pays membre ? Absurde.

Écrit par : Boreas | 05/08/2014

Ça craint, même le patron de l OTAN ne décide pas :D
Si ça se trouve les chars sont des drones à roulettes et se déplacent tous seuls ;-)
Finalement le débat redevient rigolo :-)

Écrit par : S10 | 06/08/2014

Andrey Denisenko n'est pas Yarosch comme le laisse penser l'article. Il s'agirait d'une manif dans une province séparatiste où certains aurait repris des drapeaux du Pravyi sektor. Or depuis la fin de maïdan, pour éviter ce type de comportements et les demeurés qui existent partout, pour éviter de la provocation, il y a normalement un encadrement.
A titre perso, on a connut des mongoliens qui collaient des autocs du front en forme de croix "méga"...
Il est aussi précisé qu'apparemment certains éléments seraient effectivement en contact avec Kolomachinchose. Mais ce ne sont que quelques éléments. Pas la ligne du mouvement ou du bataillon.
il semblerait aussi que les traductions des articles en question soit le fait de russes.

je crois que prendre compte d'Israel dans cette histoire n'est pas la meilleure chose à faire. Israel serait plutôt pro-russe, ce qui n'est pas le cas des autres installés confortablement dans nos salons ou ceux de Washington. Toutefois ce ne sont que des désaccords sur la forme, pas sur le fond.

Écrit par : DolFuSa | 06/08/2014

T'es gentil, S10.

Renseigne-toi sur le fonctionnement de l'OTAN.

Rasmussen ne donne pas d'ordres à Cameron, c'est comme ça.

Après, que le déménagement des 6.000 véhicules anglais en Allemagne ait pour seule et vraie raison une volonté d'économie comme le déclare le gouvernement britannique, ou coïncide (aussi ?) avec une volonté cachée de prépositionner ces matériels plus près des régions jugées menacées par la Russie, personne ici n'en sait rien.

Sauf évidemment, les génies géostratégiques omniscients qui prétendent me faire la leçon sur ce blog, depuis leur boule de cristal, devant leur écran.

Écrit par : Boreas | 06/08/2014

Les judéo-bandéristes (Жидобандеровец) de Pravy Sektor sont allés le dimanche 27 juillet à un meeting de soutien à Israël (voir ci-dessous). C’est la moindre des choses de soutenir son sponsor quand il a des problèmes.
« Правый сектор поддержал Израиль в Днепропетровске - Борис Филатов »
http://evreiskiy.kiev.ua/pravyjj-sektor-podderzhal-izrail-v-13880.html

Vous pouvez activer la traduction de Google, qui donne ça, après légère réécriture (si la trad automatique ne marche pas) :
Secteur Droit a soutenu Israël à Dnepropetrovsk - Boris Filatov.
Le Vice-gouverneur de Dnipropetrovsk, Boris Filatov, a dit qu’au rassemblement de soutien à Israël à Dnepropetrovsk, qui a eu lieu le dimanche soir, sont venus les dirigeants et les représentants de Secteur Droit.
"L’Adjoint de Yarosh, Andreï Denissenko, et d’autres "pravoseki" sont venus à Dnepropetrovsk soutenir Israël," - a écrit Filatov sur Facebook.

Écrit par : Lucien Cerise | 06/08/2014

Lucien Cerise

Vu que Poutine soutient également Israël, ça fait du Secteur Droit un allié de la Russie ?

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/28/le-roi-de-la-quenelle-5418679.html

Écrit par : Boreas | 06/08/2014

Ah le calme des cloches qui tintent dans les verts alpages ...

Écrit par : coupon | 06/08/2014

"Le Vice-gouverneur de Dnipropetrovsk, Boris Filatov, a dit qu’au rassemblement de soutien à Israël à Dnepropetrovsk, qui a eu lieu le dimanche soir, sont venus les dirigeants et les représentants de Secteur Droit.
"L’Adjoint de Yarosh, Andreï Denissenko, et d’autres "pravoseki" sont venus à Dnepropetrovsk soutenir Israël," - a écrit Filatov sur Facebook."

Je n'en sais rien, je me méfie de toutes les sources. Et ça me paraît bien absurde, en plus.
Mais si c'était vrai, de quoi vous plaindriez-vous ?
Il y avait BHL dans l'assistance ? Peut-être après tout, il en est bien capable ^^

MLP soutient Poutine et est bien embarrassée dans cette guerre israelo-palestinienne, non ? Elle s'oppose bien à la dissolution de la LDJ, non ?
Le monde est si petit, tout se tient...

L'historique :

http://gollnisch.com/2014/08/05/conflit-israelo-palestinien-divergences-au-fn/

Si Pravyi soutient les Palestiniens, parce que finalement on n'en sait rien et peut-être ne soutiennent-ils ni les uns ni les autres, vous ne manquerez pas de dire qu'ils sont favorables à l'immigration arabo-musulmane.

Alors vous devriez laisser les Pravyi Sektor s'occuper de leur pays, ils ont déjà beaucoup à faire.

Écrit par : Carine | 06/08/2014

S10
Sur ce même site, Breizatao, la confusion est totale.

"Le chef de l’organisation dite “nationaliste” Secteur Droit, Andrey Denisenko (Ah bon ??? remarque de moi), a publiquement fait allégeance à l’entité sioniste fin juillet lors d’un discours diffusé sur internet relatif à la situation à Gaza :

“Je tiens à exprimer ma solidarité au peuple d’Israël dans la lutte contre les terroristes du Hamas. Selon moi, une sorte de communauté de destin entre l’Ukraine et Israël. Gloire à l’Ukraine, gloire à Israël” a-t-il scandé."

Tiens donc !
On nous vend l'allégeance de Yarosh à Israel, sauf que ce n'est pas lui qui parle sur la vidéo. Je ne connais qu'un Yarosh et c'est Dmytro, chef historique de Secteur Droit. La photo de Dmytro Yarosh est en tête de l'article, puis il y a usurpation d'identité.
La manipulation est totale, pour qui n'a pas suivi depuis le début.
Quand tu lis l'article, tu apprend que Yarosh n'est pas Yarosh, ce n'est pas le nôtre qui pérore sur la vidéo.
Bref...
On vous prend pour des cons !

Écrit par : Carine | 06/08/2014

J'ai oublié le lien de l'article dont je parle :

http://breizatao.com/2014/08/05/le-leader-de-secteur-droit-fait-allegeance-israel-et-denonce-les-palestiniens/

Écrit par : Carine | 06/08/2014

Prospectives:

Les anglos ont pour contrainte de pousser les russes a intervenir directement en ukraine, afin de pouvoir mobiliser l, otan et de pretendre "liberer" ce pays.

On peut en deduire des provocations ukrainiennes.
Genre bombardements de villages russes frontaliers, voir infiltration de commandos, le secteur semble un bon vecteur pour cela, vu l ideologie de ces traîtres visqueux.

L idée russe serait donc de former une zone tampon a l est afin que l armée ukrainienne ne puisse y prendre pied.

Une zone tampon instable semble faire l, affaire dans un premier temps.

Si les anglos se prépositionnent, alors ils chercheront a tout prix a pousser les russes dans le piege otanien.

Écrit par : Three piglets | 06/08/2014

Je rappelle juste que le peuple ukrainien s'est libéré lui-même.

C'est le parlement élu en 2012 qui a destitué Ianoukovitch, le voleur corrompu et assassin que certains défendent ici et qui est toujours hébergé par Poutine. Il n'y a donc pas eu de "coup d'Etat".

Le peuple ukrainien a élu démocratiquement son président le 25 mai et va élire ses nouveaux députés, probablement en octobre (des élections anticipées sont souhaitées par tout le monde).

Par conséquent, outre la donne militaire (impréparation occidentale) qui contredit la thèse d'une volonté provocatrice de l'OTAN envers la Russie, l'Ukraine n'a nul besoin d'être libérée une deuxième fois.

Par ailleurs, c'est la Russie qui, de manière massive et superlativement avérée, bombarde, depuis le territoire russe, l'armée ukrainienne en Ukraine ! Et l'Ukraine ne risposte pas, justement pour éviter que les Russes ne puissent utiliser une réplique pour parler de provocation !

Si l'OTAN avait dû intervenir pour aider l'Ukraine contre l'agression russe, ce serait déjà fait. Cette agression dure depuis des mois...

Or, le partenariat de l'Ukraine avec l'OTAN ne date pas du Maïdan :

http://www.kyivpost.com/content/politics/yanukovych-ukraine-positively-evaluates-level-of-r-113232.html

http://archive.today/nqC57

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

"Je rappelle juste que le peuple ukrainien s'est libéré lui-même."

Foutaises. A peu près comme le peuple lybien. Quand Brennan, le patron de la CIA,se rends à Kiev il y fait quoi ? Les soldes ?

"C'est le parlement élu en 2012 qui a destitué Ianoukovitch, le voleur corrompu et assassin que certains défendent ici et qui est toujours hébergé par Poutine. Il n'y a donc pas eu de "coup d'Etat"."

Tant qu'il allait signer les accords avec l'UE, c'était un sain. Du moment qu'il a traité avec la Russie, avec des conditions largement plus favorables au peuple Ukrainien, il a commencé a être génant.

"Le peuple ukrainien a élu démocratiquement son président le 25 mai et va élire ses nouveaux députés

Des semaines de confrontation organisé, hiérarchisés, avec une logistique militaire et la présence d'étranger dans les rangs des "insurgés". Tous en parfaite santé, profil militaire 1m75, 1m80/85 kilos, tous équipés combinaison et arme de maintien de l'ordre certes disparates mais en quantité qui laisse réveur sur les merveiles del'improvisation.
Un boxeur qui revient au pays comme un messie car il a reçu l'illumination
1900 bléssés, 120 tués dont 17 flics par balle. Ah et tous les éléments sur les tireurs qui ont allumés tous azimuts ont disparus du tribunal où ils étaient stockées.

"et va élire ses nouveaux députés, probablement en octobre (des élections anticipées sont souhaitées par tout le monde)."

Une certaine forme de démocratie.

"Par ailleurs, c'est la Russie qui, de manière massive et superlativement avérée, bombarde, depuis le territoire russe, l'armée ukrainienne en Ukraine ! Et l'Ukraine ne risposte pas, justement pour éviter que les Russes ne puissent utiliser une réplique pour parler de provocation !"

Oui. Les morts dans les villages russes ils se sont suicidés en appelant les obus.
Et bien sur les relevés des radars millimétriques qui pourraient certifier tout çà sont avec les preuves du tir de missile sur le mh-17. Mais elles arrivent c'est sur. D'ailleurs ca rappelle le tir de mortier soit disant serbes sur le marché de Markalé.

"Si l'OTAN avait dû intervenir pour aider l'Ukraine contre l'agression russe, ce serait déjà fait. Cette agression dure depuis des mois..."

Oui. Sur. Ou bien le temps d'installer d'autres options comme la préparation des esprits nationaux avec des drames larmoyants.Ah en fait non... La centaine de chercheurs contre le sida avec le matériel pour les enfants dont l'humanité a été privé suite au méchant pro-russes par exemple. Les mecs étaient six et allaient blablater en Australie. La mission.

Pour ma part je suis persuadé, j'insiste, persuadé, que des activités comme la votre sont des activités professionelles. Leurs nombres, leurs régularités, l'exacte concordance avec le discours officiels, le déni absolu des faits, les simples faits, la distorsion ou la négation de mesure dont le but est établis depuis des années...
Des purs agents de propagande.

Écrit par : A.g. | 07/08/2014

Y'a un petit truc qui m'échappe quand même. Depuis quand sommes nous devenus légalistes?
On reproche à un peuple de ne pas avoir attendu les élections?
Pardon, mais on se fout de qui là ? Je ne parle pas de la suite mais juste de la destitution légale ou illégale. Qu'est-ce qu'on s'en tape.
Les russes comme les ricains, même généralement tous les régimes ou pays font en sorte que cela colle avec le Droit.

J'en déduis donc qu'heureusement nous sommes trop mous et légalistes pour ne pas avoir destitué le pouvoir de Hollande. On attend 2017, en voilà de la perspective!

Écrit par : DolFuSa | 07/08/2014

Carine, Breizatao ne fait que relayer des traductions et c'est vrai que les photos ne collent pas.
Cela dit il y a deux dirigeants du SD qui se ressemblent physiquement (gabarit moyen, tête rasée, visage régulier), Yarosh et le candidat qui se présentait aux présidentielles.
Bref, on s'en fout, ce qui est à noter c'est que pour des types soit-disant indépendants, bandéristes, dont certains portent la rune du loup et signent 14/88, c'est incompatible de prendre position pour israël ou de discuter amicalement avec des institutions ou représentants juifs (de l'état juif).
C'est juste une contradiction remarquable.
Personnellement cela m'a suffit pour leur enlever la crédibilité.
Et je m'oppose à eux à partir du moment où ils ont des revendications territoriales agressives sur la Crimée et la volonté d'indépendance de l'Est.

Boreas, personne n'a jamais défendu ianoukovitch ici, même pas Dim.
Comme personne n'a défendu kadhafi, assad, sadam ou je ne sais qui. Le chaos ou un dirigeant encore plus pourri, est-ce préférable pour la population ?
Je ne crois pas.
Sinon A.g. a développé. Et d'autres avant lui.

Je crois que toutes ces provocations font réussir à déclencher une guerre en Europe, une vraie guerre impliquant l'afrance, l'UK, et bien sûr USA/Russie.
Au rythme où ça va, ce sera cet Automne ou au Printemps prochain.
Je ne me sens ni judéo-américain, ni russe, et encore moins français (gaulois oui mais pas français)...
En plus on va tout avoir en même temps, économie caca, guerre interne avec les gnoules, ébola, etc.
Pfff ! C'est rageant :D

Écrit par : S10 | 07/08/2014

Dolfusa
+1
La pression est tellement forte (voir le comm de A.G...juste avant le vôtre) que parfois se fait sentir le besoin de faire valoir le Droit, le Droit bourgeois, celui des élections tant vilipendées quand il s'agit des élections françaises.

Comme si nous n'étions pas dans un monde d'un Droit que le plus fort ramène à lui, comme vous le faites remarquer.
Comme si nous n'étions pas dans un monde où ce sont les vainqueurs qui réécrivent l'histoire.
On parle de Droit, sauf du droit des peuples (les VRAIS peuples) à disposer d'eux-mêmes, en toutes bonnes relations avec leurs voisins, quand cela n'est pas rendu impossible par les exactions de toute sorte.

Écrit par : Carine | 07/08/2014

A.g.

" "Je rappelle juste que le peuple ukrainien s'est libéré lui-même."

Foutaises. A peu près comme le peuple lybien. "

----------------------

Ben non, justement. Pas comme le peuple libyen.

Vous avez vu une coalition militaire intervenir en Ukraine, vous ?

Mais vous allez me dire que les protestataires du Maïdan étaient des troupes de choc formées en Pologne par la CIA, je suppose... Des mecs sans armes, sauf au fil du temps quelques fusils de tir ou de chasse, prêts à se faire tuer par dizaines pour l'OTAN, ou "l'Empire" ou que sais-je encore ?

====================

"Quand Brennan, le patron de la CIA,se rends à Kiev il y fait quoi ? Les soldes ?"

--------------------

Il est manifestement venu (à la mi-avril 2014) à la demande du nouveau gouvernement ukrainien, pour discuter d'une assistance américaine en matière de renseignement.

Comme il est de notoriété publique que le SBU était fortement noyauté par le FSB, dans le contexte d'une agression militaire russe en Crimée, c'est de bonne guerre, non ?

Mais bon, comme pour vous, les Etats-Unis, c'est le diable...

====================

" "C'est le parlement élu en 2012 qui a destitué Ianoukovitch, le voleur corrompu et assassin que certains défendent ici et qui est toujours hébergé par Poutine. Il n'y a donc pas eu de "coup d'Etat"."

Tant qu'il allait signer les accords avec l'UE, c'était un sain. Du moment qu'il a traité avec la Russie, avec des conditions largement plus favorables au peuple Ukrainien, il a commencé a être génant. "

--------------------

Sauf que c'est justement la raison du début du Maïdan. La corruption puis les assassinats ne sont venus qu'après, comme motifs de révolte.

Je vous rappelle que Ianoukovitch avait été élu sur un programme de rapprochement avec l'UE et qu'il a trahi cette promesse le 21 novembre 2013 en refusant de signer l'accord d'association. Il a d'ailleurs trahi d'autres promesses électorales :

http://www.courrierinternational.com/article/2011/02/07/une-deception-nommee-ianoukovitch

Et il est idiot de croire qu'une association économique avec la Russie aurait profité à l'Ukraine, vu l'état économique du pays après 23 ans de tutelle russe post-soviétique !

====================

" "Le peuple ukrainien a élu démocratiquement son président le 25 mai et va élire ses nouveaux députés"

Des semaines de confrontation organisé, hiérarchisés, avec une logistique militaire et la présence d'étranger dans les rangs des "insurgés". Tous en parfaite santé, profil militaire 1m75, 1m80/85 kilos, tous équipés combinaison et arme de maintien de l'ordre certes disparates mais en quantité qui laisse réveur sur les merveiles del'improvisation.
Un boxeur qui revient au pays comme un messie car il a reçu l'illumination
1900 bléssés, 120 tués dont 17 flics par balle. Ah et tous les éléments sur les tireurs qui ont allumés tous azimuts ont disparus du tribunal où ils étaient stockées. "

--------------------

Vous auriez préféré que des petits vieux et des gamines d'1,65 m et 50 kg aillent affronter les coups et les balles des Berkouts ? Eh bien, j'ai un scoop pour vous : il y en avait aussi.

Sinon, il est vrai qu'il valait sans doute mieux aller affronter les assassins, sbires de Ianoukovitch, sans organisation, ni logistique, ni équipement, c'est logique ! Je suppose que cela correspond à votre conception de l'efficacité révolutionnaire, la fleur au... pardon, à la boutonnière (on voit ce que cela donne en France : beaucoup de mots contre Hollande, mais rien de bien concret - il est vrai, toutefois, que Hollande n'est pas aussi pourri que Ianoukovitch, et que la pauvreté et les inégalités sont infiniment moindres qu'en Ukraine...).

Quant aux "étrangers", je ne sais de qui vous parlez, mais s'il s'agit de Russes ethniques, par exemple au sein du Secteur Droit, ou encore de quelques Juifs ukrainiens, nous ne devons pas avoir la même définition du mot.

Pour ce qui est des "arme de maintien de l'ordre certes disparates mais en quantité", oui, je suppose que la CIA fournit désormais à ses agents des carabines Baïkal 22 LR et des fusils calibre 12... Une arme pour vingt agents, bien sûr.

Enfin, s'agissant du fameux (et fumeux) bobard des snipers à la solde des protestataires (bobard émanant, comme toujours, du côté russe - enfin, de l'ancien directeur pro-Ianoukovitch du SBU, dont les accusations intéressées ont été montées en épingle, comme la fameuse discussion Ashton-Paet sur ces mêmes on-dit, par les médias d'Etat russes), eh bien comme toujours, j'attends les fameuses preuves...

Mais il est toujours plus facile, quand on n'a rien, de pointer la disparition de certains éléments du dossier d'enquête, même quand cette disparition est manifestement bien plus susceptible de profiter à la police et aux milices privées de Ianoukovitch, dont les tirs sur la foule sont, eux, attestés par de multiples témoins et vidéos, hein.

====================

" "et va élire ses nouveaux députés, probablement en octobre (des élections anticipées sont souhaitées par tout le monde)."

Une certaine forme de démocratie. "

--------------------

Vous ne saviez pas quoi dire, là ?

Et les démocraties représentatives française, russe, etc., elles sont mieux ?

Ces élections valent mieux, en tout cas, que les référendums truqués mis en place par la clique de Poutine en Crimée et dans le Donbass !

====================

" "Par ailleurs, c'est la Russie qui, de manière massive et superlativement avérée, bombarde, depuis le territoire russe, l'armée ukrainienne en Ukraine ! Et l'Ukraine ne risposte pas, justement pour éviter que les Russes ne puissent utiliser une réplique pour parler de provocation !"

Oui. Les morts dans les villages russes ils se sont suicidés en appelant les obus.
Et bien sur les relevés des radars millimétriques qui pourraient certifier tout çà sont avec les preuves du tir de missile sur le mh-17. Mais elles arrivent c'est sur. D'ailleurs ca rappelle le tir de mortier soit disant serbes sur le marché de Markalé. "

--------------------

Je ne sais pas si cette histoire de morts par bombardements dans des villages frontaliers russes, reprise uniquement par la propagande russe, est vraie ou non. Cette propagande est massive, ses agents ne peuvent, la plupart du temps, être appelés des journalistes et notamment, un ou plusieurs employés de RIA Novosti se sont apparemment rendus coupables des tortures et meurtres de prisonniers ukrainiens des terroristes du Donbass :

http://ukrainewarlog.blogspot.fr/2014/08/russian-soldiers-commit-torture-war.html

http://ukraineatwar.blogspot.nl/2014/08/graphic-warcrime-pow-tortured-and.html

Cela en dit long sur la crédibilité des "informations" russes.

Néanmoins, à supposer que des obus et/ou roquettes aient touché la Russie en provenance de l'Ukraine, il est de notorité publique que les terroristes mercenaires du Donbass (dont très peu d'Ukrainiens, à commencer par le commandement) font tout pour faire endosser à l'armée ukrainienne des exactions contre des civils. Par ailleurs, l'Ukraine n'a aucun intérêt à provoquer un voisin militairement très supérieur. Concluez vous-même.

====================

" "Si l'OTAN avait dû intervenir pour aider l'Ukraine contre l'agression russe, ce serait déjà fait. Cette agression dure depuis des mois..."

Oui. Sur. Ou bien le temps d'installer d'autres options comme la préparation des esprits nationaux avec des drames larmoyants.Ah en fait non... La centaine de chercheurs contre le sida avec le matériel pour les enfants dont l'humanité a été privé suite au méchant pro-russes par exemple. Les mecs étaient six et allaient blablater en Australie. La mission."

--------------------

Ah oui, j'oubliais, vous adhérez à la propagande russe selon laquelle, en dépit des messages de triomphe des terroristes pro-russes se vantant d'avoir abattu ce qu'ils prenaient pour un Antonov 26, retirés en hâte d'Internet quand ils se sont aperçus de leur erreur, le vol MH17 aurait été descendu par les Ukrainiens !...

Du coup, je comprends pourquoi vous vous rabattez sur le nombre des spécialistes du SIDA présents à bord de cet avion.

Il est vrai que la clique de Poutine fliguant 200 Européens, même par erreur (et c'est loin d'être sûr : http://fr.burkonews.info/crash-du-boeing-777-cest-acte-terroriste-planifie-andrey-illarionov/ http://ukraineatwar.blogspot.nl/2014/08/why-russia-shot-down-mh17-and-not-local.htm ), ça fait un peu désordre dans le tableau "bons Russes vs méchants atlanto-sionistes"...

====================

"Pour ma part je suis persuadé, j'insiste, persuadé, que des activités comme la votre sont des activités professionelles. Leurs nombres, leurs régularités, l'exacte concordance avec le discours officiels, le déni absolu des faits, les simples faits, la distorsion ou la négation de mesure dont le but est établis depuis des années...
Des purs agents de propagande."

--------------------

Vous êtes "persuadé" de tellement de choses fausses, que celle-là n'est qu'anecdotique.

Je le répète néanmoins : si j'étais un "agent", et "professionnel", en plus (vous me flattez :-) ), que viendrais-je perdre mon temps sur un petit blog où mes contradicteurs sont de simples suiveurs d'une propagande étrangère, sans le moindre pouvoir ? Vous ne croyez pas que, vu l'immense talent que vous me prêtez, j'aurais un peu mieux à faire ?

Enfin... La pensée rationnelle n'étant pas le fort du débilo-complotisme binaire (pléonasme), je ne m'étonne pas d'être traité de tous les noms par les adeptes de celui-ci.

Tenter de discréditer un contradicteur, ça donne l'impression d'avoir un véritable argument. Et je suis sûr que vous me répondrez : "mais c'est vous qui tentez de discréditer en parlant de débilo-complotisme !" Bah non, moi je vise le discours, pas la personne. Et je n'ai jamais traité personne d'agent russe.

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Est ce qu'une intervention de l'OTAN c'est serieusement envisageable ?
(D'ailleurs est ce que Boreas la soutiendrait ? Ca clarifierai peut etre des choses. Pour autant que ce que "soutenir" peut vouloir dire. Si l'OTAN se fout dans un truc pareil...)

C'est quand meme pas la Lybie ou l'Irak, l'Ukraine, et quand on sais que sur la Lybie, les americains ont reculé...

Écrit par : JÖ | 07/08/2014

Bien vu DolFuSa.
C'est ce que j'ai déjà dit à Boreas il y a des mois, tout le monde s'en branle du droit (international, à ce moment là), à commencer par les types au pouvoir.
L'idéal serait une confédération suisse (salut UnOurs) et ses votations, étendue aux blancs (que les autres fassent ce qu'ils veulent chez eux), mais avant ça, y a du boulot ! Et tant de parasites crochus à dégager...

Sinon, il n'est pas con ce Paul. Ces américains sont capables de tout, du meilleur comme du pire :
http://www.dedefensa.org/article-la_responsabilit_de_poutine_selon_paul_craig_roberts_07_08_2014.html
(nb : DeDefensa, site débilo-complotiste notoire qui nous rappelle les heures les plus sombres du débilo-complotisme de sinistre mémoire nauséabonde ;-)

Écrit par : S10 | 07/08/2014

Pour ma part je suis persuadé, j'insiste, persuadé, que des activités comme la votre sont des activités professionelles.
++++++++++++++++

J'espère aussi.
Parce que faire la pute gratos...

Écrit par : UnOurs | 07/08/2014

A.g.

Dans mon précédent commentaire, quand j'écrivais :

"un ou plusieurs employés de RIA Novosti se sont apparemment rendus coupables des tortures et meurtres de prisonniers ukrainiens des terroristes du Donbass"

... j'ai omis les mots "de complicité" (des tortures, etc.).

Écrit par : Boreas | 07/08/2014



"Est ce qu'une intervention de l'OTAN c'est serieusement envisageable ?
D'ailleurs est ce que Boreas la soutiendrait ?"

-----------------------

Je ne pense pas qu'elle soit envisageable, tant pour des raisons militaires (impréparation) que surtout politiques : personne ne la souhaite, Obama par exemple vient de le redire :

http://news.yahoo.com/obama-no-yet-more-u-military-aid-ukraine-002004561.html

Elle n'est d'ailleurs ni considérée comme nécessaire, ni donc sérieusement envisagée, par aucun des pays membres de l'OTAN et ce ne sont pas les grandes déclarations diplomatiques alarmistes comme celles-ci, manifestement destinées à impressionner mais pas porteuses d'annonces :

http://www.dw.de/nato-russia-could-invade-ukraine/a-17834857

... qui risquent de faire perdre de vue aux dirigeants de ces pays que ce n'est pas avec 20.000 hommes que la Russie risque de parvenir à envahir l'Ukraine !

Au regard des informations en ma possession, la Russie est en effet loin d'avoir les moyens, du moins immédiats, d'une conquête globale de l'Ukraine. Par exemple :

http://www.themoscowtimes.com/opinion/article/russia-cant-conquer-kiev/503038.html

Une telle conquête, que ce dingue de Douguine qui veut "tuer, tuer et tuer" les Ukrainiens qu'il fantasme comme des monstres, et certains "faucons" russes ont pourtant déclaré souhaiter, ne paraît pas possible, faute d'effectifs opérationnels suffisants et avec une armée pas vraiment sortie de schémas stratégiques obsolètes (batailles rangées de chars, pas d'aptitude à la guérilla), qui a prouvé son peu d'efficacité en Tchétchénie et même en Géorgie où seule la faiblesse de l'opposition lui a permis de faire illusion.

La Russie se limite donc à fournir les terroristes du Donbass en hommes (à commencer par leur commandement, dont le leader est le moscovite, ex-FSB, Igor Girkin dit Strelkov) et en armes, comme à bombarder l'armée ukrainienne depuis la Russie - en niant tout en bloc, ce qui est grotesque.

Toutefois, si par extraordinaire l'Ukraine subissait une attaque massive et une invasion de la part de la Russie, je serais favorable à un soutien militaire occidental (en matériel conventionnel et en assistance technique seulement), uniquement pour l'aider à se défendre - cela dit, il ne me semble pas que l'Ukraine, pas plus que l'OTAN, nourrisse le perfide dessein d'envahir la Russie. :-)

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

S10 , l’ambiguïté de porter une rune du loup et signer 14/88, et sous entendre que les séparatistes russes dont certains sont effectivement nazebroques, coexister avec des Lénines et des faucilles et des marteaux, c'est franchement du même acabit.
il est à mon avis difficile de prêter les intentions aux uns et aux autres.
Une chose est sûre, toute personne qui met sa peau au bout de ses idées, ça me cause. Les histoires de manipulations sont souvent reprises par ceux qui côtoient les salons.

Écrit par : DolFuSa | 07/08/2014

Mais putain, on sait bien que dans une guerre y'a des salopards qui font des horreurs dans les deux camps. Il est ridicule de bâtir une argumentation là-dessus. Soit c'est de l'enfumage, soit c'est de la naïveté idéologique.

Face à cela, un patriote, qui pense d'abord et uniquement aux intérêts de son groupe (pour ma part, je suis devenu un "nationaliste européen", au sens large) ne doit considérer que deux paramètres:

1: comment empêcher que le désordre, la division, la guerre s'étendent à mes zones organiques.

2: parmi les belligérants, identifier qui me me menace et qui pourrait m'aider.
Ne pas hésiter à changer d'alliance, à la seconde, si la situation l'impose. Cela sans la moindre parcelle d'idéologie.

Écrit par : UnOurs | 07/08/2014

La guerre sans l aimer quoi, comme tous les agents et les traîtres.

Écrit par : Three piglets | 07/08/2014

Non, la guerre pour les siens, en milicien, en volontaire, en patriote.
Pas en mercenaire privé ou d'état, pour des intérêts indistincts, à faire du billard à douze bandes à 8000 kilomètres du sol national.

D'ailleurs, comment peut-on être "traître", si l'on se bat pour les siens ?
Et "l'agent" n'est-ce pas celui qui travaille d'abord pour des intérêts étrangers ?

A ce sujet, je prends toujours l'exemple de la magnifique Finlande pendant le second conflit mondial.

Écrit par : UnOurs | 07/08/2014

DolFuSa, en effet. Je n apprécie aucun groupe de crétins des deux côtés.

Écrit par : S10 | 08/08/2014

On va se marrer.

---Vous avez vu une coalition militaire intervenir en Ukraine, vous ?---

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/04/militaires-occidentaux-mykolaiv.jpg

http://www.voltairenet.org/article182432.html

Des touristes sans doutes. La première photo me rappelle la Géorgie, ou on voyez des officiers avec képis. Même pas peur les mecs...

---Mais vous allez me dire que les protestataires du Maïdan étaient des troupes de choc formées en Pologne par la CIA, je suppose...---

Type de trac trouvé en égypte et a maidan. La spontanéité ignore les frontières :

http://1.bp.blogspot.com/-g_0LjANdDpI/Uw8u59hhV0I/AAAAAAAADq0/LMTI8SN6JZQ/s1600/1660212_66476f10-6c52b.png

---Comme il est de notoriété publique que le SBU était fortement noyauté par le FSB, dans le contexte d'une agression militaire russe en Crimée, c'est de bonne guerre, non ?---

D'accord...D'abord il n'y était pas, maintenant c'est normal.

---Sauf que c'est justement la raison du début du Maïdan.---
Nous disons la même chose.

---La corruption puis les assassinats ne sont venus qu'après, comme motifs de révolte.---
Mouahahaha. Les habitants a kiev n'ont plus d'eau chaude et il n'y a aucune amélioration économique et le pays se ruine et se saigne à ramener dans le giron des types qui ne veulent pas y rester mais personne ne bronche. La contestation contrariée par l'alignements des planètes...

---Vous auriez préféré que des petits vieux et des gamines d'1,65 m et 50 kg aillent affronter les coups et les balles des Berkouts ? Eh bien, j'ai un scoop pour vous : il y en avait aussi.---

Oui pour la photo. On sortait même des prètres orthodoxes.

---Quant aux "étrangers", je ne sais de qui vous parlez, mais s'il s'agit de Russes ethniques, par exemple au sein du Secteur Droit, ou encore de quelques Juifs ukrainiens, nous ne devons pas avoir la même définition du mot.---


http://alyaexpress-news.com/2014/03/qui-sont-ces-anciens-soldats-israeliens-parmi-les-combattants-de-rue-dans-la-ville-de-kiev/
Autant ukrainiens que des ghilat shalit sont français. Curieux d'ailleurs que des juifs prennent des coup pour des mecs qui enterrent avec les honneurs des membres SS.
Secteur droit est partiellement russe ?
Interressant.


---Enfin, s'agissant du fameux (et fumeux) bobard des snipers à la solde des protestataires (bobard émanant, comme toujours, du côté russe - enfin, de l'ancien directeur pro-Ianoukovitch du SBU, dont les accusations intéressées ont été montées en épingle, comme la fameuse discussion Ashton-Paet sur ces mêmes on-dit, par les médias d'Etat russes), eh bien comme toujours, j'attends les fameuses preuves...---

Non pas par des russes. Des allemands :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/24/television-allemande-conteste-version-officielle-tuerie-maidan-251739


Les preuves...Rohh c'est bête. Elles ont disparues. Pfuit. Envolés.

http://www.les-crises.fr/documents-snipers-disparu/#

---Mais il est toujours plus facile, quand on n'a rien, de pointer la disparition de certains éléments du dossier d'enquête,---

En effet des preuves qui disparaissent c'est trois fois rien.

---même quand cette disparition est manifestement bien plus susceptible de profiter à la police ---

Les 17 flics tués par balles c'était des suicides pour accentuer la véracité des faits?

---et aux milices privées de Ianoukovitch, dont les tirs sur la foule sont, eux, attestés par de multiples témoins et vidéos, hein.---

Ah ces preuves là elles sont restées ? Une disparition sélective en sorte.

---Et les démocraties représentatives française, russe, etc., elles sont mieux ?
Ces élections valent mieux, en tout cas, que les référendums truqués mis en place par la clique de Poutine en Crimée et dans le Donbass !---

La méthode UE. On revote tant que le résultat ne correspond pas aux attentes.

Je vais pas me faire chier à recoller le truc sur la torture mais on a quoi ?
Ils ne font pas de prisonniers ?
C'était peut être les parents de ceux là

http://3.bp.blogspot.com/-ESQMN5Iu3Po/U8TtWQHCi6I/AAAAAAAAS3M/olX43inSNNY/s1600/civil+4.jpg

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQT67IWQQEFaoKdWu6EHBTzFxzsP4-8_SwKQlrxDD8PeFAijaaXFA

Je n'en ferai pas non plus à leurs place.

---Ah oui, j'oubliais, vous adhérez à la propagande russe selon laquelle, en dépit des messages de triomphe des terroristes pro-russes se vantant d'avoir abattu ce qu'ils prenaient pour un Antonov 26, retirés en hâte d'Internet quand ils se sont aperçus de leur erreur, le vol MH17 aurait été descendu par les Ukrainiens !...---

Lequel de message. Celui enregistré la veille ?
D'ailleurs sur cet appareil, les malaisien ont le mauvais gout de trouver des impacts d'obus et de penser que le missile est plus air-air que venant du sol :

http://www.temoignages.re/international/monde/vol-mh17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien,79666.html

Mais on va avoir droit au fait que l'avion a été déssiné en russie chez shukkoï donc blablabla...

---Du coup, je comprends pourquoi vous vous rabattez sur le nombre des spécialistes du SIDA présents à bord de cet avion.---

Ah mais la carte du tire-larme, grossièrement gonflée, qui fait la jonction avec les odieuses loi anti homos russes, simple mesure de sûreté éducative des plus jeunes c'est pas moi qui l'ai mis sur le tapis a peine les débris de l'avion touchant le sol.

---Je le répète néanmoins : si j'étais un "agent", et "professionnel", en plus (vous me flattez :-) ), que viendrais-je perdre mon temps sur un petit blog où mes contradicteurs sont de simples suiveurs d'une propagande étrangère, sans le moindre pouvoir ? Vous ne croyez pas que, vu l'immense talent que vous me prêtez, j'aurais un peu mieux à faire ?
Enfin... La pensée rationnelle n'étant pas le fort du débilo-complotisme binaire (pléonasme), je ne m'étonne pas d'être traité de tous les noms par les adeptes de celui-ci.
Tenter de discréditer un contradicteur, ça donne l'impression d'avoir un véritable argument. Et je suis sûr que vous me répondrez : "mais c'est vous qui tentez de discréditer en parlant de débilo-complotisme !" Bah non, moi je vise le discours, pas la personne. Et je n'ai jamais traité personne d'agent russe.---

Bonne question d'ailleurs ? Que viendrez vous faire ? Entre votre blog et des commentaires a droite a gauche...
Là on va développer un peu plus. Le but de votre action c'est justement de brouiller (1), de décrédibiliser(2), de dénigrer (3) et de diffuser la bonne parole(4).
On retrouve exactement toutes ces phases dans vos propos.

_Exemple : Pas de cia, mais oui, si quand même,un peu "c'est de bonne guerre". Il y a des preuves mais juste celles qui m'arrangent(1)
_Un "petit blog" comme les "petits mouvements", "les petites manifestation" ou les rg se pointaient, histoire de voir. (2)(3)
_"Sans action sur le cour des choses" (2)(3)
_tout le reste plus haut (4)

Il ne faudrait pas pertuber l'asymétrie comportementale phénomène psychologique théorisée par Haines et Jost (2000).
Un résumé :
"_les sujets qui étaient assignés à un groupe de faible pouvoir, jugeaient les membres
du groupe de pouvoir élevé comme plus intelligents et plus responsables que les
sujets d'une condition contrôle où aucune différence de pouvoir n'était mentionnée.
Le fait que cette différence de pouvoir entre les deux groupes soit décrite comme
légitime ou illégitime n'affectait pas les résultats. En effet, les sujets du groupe
désavantagé jugeaient les membres du groupe au pouvoir élevé comme plus
intelligents et responsables, et ceci quelle que soit la légitimité de la différence de
pouvoir. Enfin, les participants du groupe "faible pouvoir" avaient également
tendance à surestimer la légitimité de la différence de pouvoir dans leurs souvenirs.
Cette étude supporte la théorie de la justification du système, dans le sens où les
sujets désavantagés (faible pouvoir) rationalisent la différence de pouvoir en utilisant
des stéréotypes appropriés (e.g. les membres du groupe au pouvoir élevé sont
intelligents, responsables) et révèlent un biais mnésique qui accroît la légitimité du
statu quo."
Pour faire simple : manoeuvre pour rappeler à ceux de passage que non si vous suivez des loosers ca va pas le faire pour vous. Restez dans le troupeaux ceux qui vous donnent la bonne parole ont réussi eux. CQFD

---Tenter de discréditer un contradicteur, ça donne l'impression d'avoir un véritable argument. Et je suis sûr que vous me répondrez : "mais c'est vous qui tentez de discréditer en parlant de débilo-complotisme !" Bah non, moi je vise le discours, pas la personne.---

"Non, non c'est pas vous, c'est le discours"...
Attitude de lâche.

Écrit par : A.g. | 08/08/2014

- cela dit, il ne me semble pas que l'Ukraine, pas plus que l'OTAN, nourrisse le perfide dessein d'envahir la Russie.--

Non mais un changement de régime russe, au passage, pourquoi pas.

Écrit par : A.g. | 08/08/2014

@DolFuSa

"J'en déduis donc qu'heureusement nous sommes trop mous et légalistes pour ne pas avoir destitué le pouvoir de Hollande. On attend 2017, en voilà de la perspective!"

Non, pas trop mous : pas organisés, un camp de gitans fait mieux ^^

Légalistes oui sans doute. Primauté de la loi sur la coutume depuis 1789. Mais c'est en train de changer ça.

Surtout, surtout, les frigos sont pleins, les salaires et traitements tombent régulièrement, 150 chaînes de télé, et du porno sur Internet...

Morale de Monsieur Moyen : "jusqu'ici tout va bien, ça pourrait être pire..." Monsieur Moyen ne lâchera jamais de lui-même une médiocrité assurée contre un futur incertain. Sauf si on lui offre une porte de sortie.

Écrit par : Calliclès | 08/08/2014

Unours, mon message ne t etait pas destiné.

Écrit par : Three piglets | 08/08/2014

A.g.

Bah, si vous prenez le site de ce tocard de Berruyer pour référence, lui qui biberonne la propagande du Kremlin depuis l'origine, je ne m'étonne de rien.

J'ai déjà démonté tout cela depuis des mois, rien de nouveau sauf que vous arrivez après, donc je ne vais pas me fatiguer à me répéter.

Vous n'avez pas saisi ce qu'est la propagande russe, ce qui confirme juste que vous êtes un occidental naïf, comme tant d'autres.

Croyez ce que vous voulez, vous verrez bien ce que vous répondra tôt ou tard la réalité.

Écrit par : Boreas | 08/08/2014

Merci A.g pour le suivi de contre-révolution ou plutôt de contre-verslarévolution ;-)
Avec Boreas faut être motivé :-)
Quant à moi j'en suis toujours au début : depuis que l'historien omniscient Boreas a décrété que la Crimée n'est pas russe (et donc fort logiquement ukrainienne depuis toujours, même au Moyen-Âge sans doute quand Kiev était première capitale de la Russie, la Russie kievienne comme disent les vrais historiens. Je mets de côté sa fraternité avec les musulmans tatars, et d'ailleurs les tatars khan ou les tchétchènes) et que l'Est non plus (mais comment est donc née l'Ukraine ? Coincée entre les polonais et les russes, elle a émergé comme un champignon pendant la nuit ;-)
Quoiqu'il soit dit, Boreas trouvera toujours une pirouette pour avoir le dernier mot et/ou bifurquer (comme très bien expliqué avec les quatre points du brouilleur d'écoute)...

Bien vu, UnOUrs. J'ajoute qu'on peut être traitre à sa race, activité très répandue (approuver les conflits entre blancs par exemple, à l'image des crochus qui comptent les points quand ils n'organisent tout simplement pas, ou prendre partie pour des tchétchènes, kossovars, nègres américains ou étudiants à Donetz, parasites crochus déguisés en indigènes ou directement visibles).
Dans cette affaire, le fds a tout à y perdre, il voit des frères de race s'entretuer pour un nationalisme de pacotille manipulé, son pays ridiculisé par les crochus au pouvoir, son économie achevée par un retour de boomerang double effet kiss kool (exemple les contre sanctions russes auxquelles il fallait s'attendre après les ordres obamo-merkelo-judaïques en attendant le traité, heu la traite transatlantique).

Écrit par : S10 | 08/08/2014

S10

Arrête un peu tes conneries.

Ce n'est pas moi qui dis que la Crimée n'est pas Russe, ce sont les historiens honnêtes, même russes :

http://app.letemps.ch/Facet/folder/Uuid/c6b4ef7e-0913-11e4-a6d1-542beb13958e/Andre%C3%AF_Zoubov_Poutine_cr%C3%A9e_un_manuel_dhistoire_qui_r%C3%A9pond_aux_attentes_des_Russes

Mais comme les contorsions ne t'effraient pas, je suppose que tu apprécieras tes nouveaux camarades :

http://observers.france24.com/fr/content/20140808-video-espagnols-combattants-proseparatistes-ukraine-donbass-donetsk

La dissidence antifa, mouahahaha !

Écrit par : Boreas | 08/08/2014

@TP: ok ;-)

Sinon, pour le reste, il y a la propagande du bloc étasunien, il y a la propagande du bloc russe, ET ALORS ?

La seule chose qui doit nous importer, ce sont les intérêts de l'Europe et des européens. Or, qui aujourd'hui semble planifier un conflit en Europe ?
Les USA, pas la Russie.

Et je dis cela sans naïveté envers la Russie (par exemple, pas bien ce que l'URSS a fait avec la Carélie). Un "bloc", c'est comme une grosse bête, quand elle s'ébroue, ça fait mal et cela est vrai autant pour le bloc étasunien que pour le bloc russe. Mais pour l'instant, le bloc russe ne menace pas notre Europe et nous aurions ensemble de multiples intérêts concrets et symboliques à partager, ce qui n'est pas ou plus le cas avec les USA.

De toute façon, si je déteste le fait d'être, en tant qu'européen (européen au sens de Degrelle pas de Bruxelles ;-) ) le sujet vassalisé de l'empire étasunien, ce n'est pas pour me précipiter vers une autre vassalité, russe cette fois, même si cette hypothèse est vraiment très peu probable.

Écrit par : UnOurs | 08/08/2014

A l époque de la révolution "française" certains auraient trouvé des arguments contre les affreux terroristes vendéens, ignobles séparatistes contre révolutionnaires...

Écrit par : S10 | 08/08/2014

"Tenter de discréditer un contradicteur, ça donne l'impression d'avoir un véritable argument." Dans le cas présent, même pas besoin d'argumenter pour discréditer, il suffit de vous laisser parler, comme malheureusement bcq d'autres. Boreas a seulement la gentillesse et le temps de vous répondre.

Boreas, si y'a moyen de faire du pognon en aidant l'Otan a atteindre son objectif clef qui est de pousser S10 au divorce avec sa femme russe pour épouser une femme du camp du bien, comme celle-ci , fais le moi savoir hein?
http://www.gettyimages.com/detail/photo/fat-young-woman-smilingly-offers-burger-against-us-royalty-free-image/148123744

Tout a fait d'accord sur le camp de gitans Callicles, car même les gitans ont un semblant d'organisation/coordination et un minimum d’humilité. Ici, on est déjà tellement important, qu’évidement Brzesinski en personne observe ce blog pour s'assurer que le futur du BAO n'est pas mis en péril, raison pour laquelle Boreas a été envoyé pour infiltrer et trahir des le moment opportun. On est vraiment trop des intelligents pour avoir vu la manip et ne pas s’être fait avoir...

Pas étonnant que Blaise a des réticences (j'ai eu les miennes) par peur de se faire accuser de traitre un beau jour. Pour ma part je soutiens l'effort par principe et parce que je fais confiance a Hop, mais les accusations de traitres et d'agents me donnent un "sincère" sentiment de dégout et de comique simultané.

Écrit par : C2 | 08/08/2014

Si cette histoire c'est du roulement de mecanique qui finira en reculade...

En fait on se recreer le "soit vous etes avec nous soit vous etes contre nous" , quand on sait a quoi ca tient parfois...

J'aurai du mal a soutenir l'OTAN en Ukraine, parce que si ca arrive, ca risque d'etre court.

Et definitif.

Écrit par : JÖ | 08/08/2014

Mais quels arguments ? Des constructions scabreuses, du déni, une révocation des faits selon l étiquette arbitraire collée à la source, une croyance religieuse dans d autres qui se sont montrées historiquement foireuse (golf du tonkin, armes de destruction massive, couveuses Koweïtiennes, armes de destruction massive, zone d exclusions aériennes libyenne, charnier de timissoara, gaz libyen), c'est une argumentation ?
C est juste de l adhésion.
La dernière fois que la Russie à raconter des bobards, formellement démontés, c était sur quoi ? La Russie hein, pas l'URSS!
En quoi berruyer est un tocard au fait ? Quand il met l interview réellement intégrale de poutine avec des passages qui plombent le discours officiel ?
D ailleurs notre discours est débile mais il y a des points curieusement on a pas de réponse comme pour la version malaise, l absence de contestations en Ukraine vu la situation économique (à croire que la seule promesse d élection empêche l érection de tentes ou la constitution de milice, tous nos braves gars en pleine forme sont retournés à l usine ou aux champs), le financement ne serait ce que de la bouffe des manifestants pendant maidan...
Vous savez C2 si vous marchez sincèrement dans ce cirque, que vous restiez ou vous êtes c est pas mal.

Écrit par : A.g. | 09/08/2014

Unours a raison: si c'est gratos, c'est encore plus pathétique.

Cela dit, le terme de menchevique n a jamais ete aussi approprié.

Écrit par : Three piglets | 09/08/2014

S10

"au Moyen-Âge sans doute quand Kiev était première capitale de la Russie, la Russie kievienne comme disent les vrais historiens"

-------------------

J'avais zappé ça.

"Les vrais historiens", ce sont sans doute, à tes yeux, des Russes tsaristes et/ou soviétiques.

Parce qu'en réalité, tous ces bobards ont été fabriqués (par les vainqueurs, comme d'habitude).

La Rus' de Kiev et la Russie, ce n'est pas DU TOUT la même chose :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/20/pour-en-finir-avec-le-mythe-de-la-russie-nee-a-kiev-5413741.html

http://euromaidanpress.com/2014/05/14/how-moscow-hijacked-the-history-of-kyivan-rus/

Écrit par : Boreas | 09/08/2014

A.g.

Vous me prêtez bien des arguments imaginaires, dites-moi... Pas moyen, pour vous, de sortir du binaire et d'imaginer un instant qu'on puisse être anti-Poutine sans être forcément "atlanto-sioniste".

Et bien sûr, voyons, il n'y a pas de bobards russes, ça n'existe pas :

http://www.examiner.com/list/russia-s-top-80-lies-about-ukraine

Et même, quand Poutine fait un discours, il dit la vérité... Comme son idole Staline, je suppose. Bref, comme Berruyer, vous croyez, ou feignez de croire à la sincérité d'un guébiste dont toute la vie est fondée sur l'arnaque et le mensonge.

Comment serait-il possible de discuter ?

Je suis fatigué des sornettes et des insultes à deux balles distribuées très virtuellement par quelques zinzins que la vie réelle se charge(ra) mieux que moi de ramener à la réalité.

En ce qui me concerne, malgré toute mon amitié pour Hoplite, c'était donc mon dernier message sur ce blog.

Ciao.

Écrit par : Boreas | 09/08/2014

"TP

"La position devient intenable pour boreas.
Le jusqu au boutisme mene a l auto destruction.

Bon débarras."

-----------------------

Ou comment prendre tes désirs pour des réalités."

Boreas | 09/08/2014

"En ce qui me concerne, malgré toute mon amitié pour Hoplite, c'était donc mon dernier message sur ce blog.

Ciao."

Toute la cohérence du bonhomme qui s'auto-cite résumée en 3 petits jours.

Écrit par : Three piglets | 09/08/2014

Bon, ben je vais faire un post scriptum, alors. Spécialement pour TP, qui prend décidément ses désirs pour des réalités.

Ma position n'a rien d'intenable, est parfaitement cohérente et n'est en rien un "jusqu'au-boutisme".

Je pense l'avoir largement montré ici et ailleurs, depuis six mois, en argumentant de manière très étayée contre toutes les âneries des larbins de la propagande du Kremlin. Et je continuerai, ailleurs.

Simplement, comme, ici, j'ai affaire à des illuminés sectaires à la mentalité de hyènes, au point que sans même parler de la bonne foi et de la courtoisie la plus élémentaire, ils ne reculent devant aucune bassesse ni aucune diffamation, j'ai fini par me dire qu'il valait mieux cesser de gaspiller mon énergie et vous laisser vous ridiculiser tout seuls.

Comme de toute façon, vous finissez par monopoliser, à trois ou quatre, les commentaires d'un blog dont le taulier n'a pour seul tort que d'être assez gentil (euphémisme) pour vous tolérer alors qu'il sait très bien de quoi il retourne, et au point que vous découragez, par votre terrorisme intellectuel répugnant, les lecteurs intelligents de se manifester, autant vous laisser entre vous.

Je vous abandonne avec soulagement aux croyances religieuses qui vous servent de gratification existentielle. Pour ma part, le réel me suffit, je n'ai pas besoin de fables pour compenser des frustrations.

Écrit par : Boreas | 09/08/2014

Boreas, la Crimée est russe que tu le veuilles ou non :D
Sinon j'avais vu les zozos espagnols sur Fortune et j'avais bien rigolé :D
Pour l'Histoire de la Russie j'ai tout lu il y a quelques années avant toute cette affaire ukrainienne et les auteurs étaient français.
D'ailleurs je ne lis pas la propagande russe, j'ai mes infos sur le sujet d'après ce que j'ai vu de mes yeux ou entendu directement de personnes que je connais (russes, ukrainiennes, tatares non muzzs et bielo-russes. Je ne connais pas de moldave, c'est à peu près le seul pays qui a échappé à mes rencontres passées).
C2, je garde ma femme russe, merci pour la photo :D

ps @tous : si Boreas et ses boreassettes vous manquent, vous retrouverez la lutte acharnée anti-soviétique 2.0 sur Fortune :-)

Écrit par : S10 | 09/08/2014

Hoplite, vous mêmes et votre Blog, de même que vos commentateurs réguliers et vos lecteurs valez beaucoup, beaucoup mieux que les rodomontades et caprices répétées d'un prétentieux qui ne supporte aucune contradiction (voir comment les commentaires sur le Blog perso de cet grand spécialiste de l'humour géopolitique lui réalisent un boulevard bordé d'auto-congratulations mutuelles administrées par des béni-oui).

Écrit par : dizemanov | 09/08/2014

Les seuls "arguments" que j'ai vu de ta part ont été:

1) débilocomplotistes!!! (dés le départ en gros)

2) propagande russe!!! ,tout en reprenant des sources aussi variées que le guardian, canal plus, yahoo news!!!!!!, euromaidan (dis donc là, on touche au sublime dans le genre parti pris).


3) "lui? c'est un con, il n'y connait rien" ,tout en t'improvisant, bien entendu, et tour à tour, spécialiste en armement, en aviation, en géopolitique, en économie, etc etc...
Réussit le tour de force d'essayer de dégommer un Patrick Reymond, un Grasset, Un Cerise
, qui ne se sont pas fait prier pour te renvoyer dans tes chiottes.

4) Alignement parfait de ta part sur la question serbe, géorgienne, ukrainienne, syrienne , lybienne et à peu prêt toutes les guerres coloniales occidentales de ces 20 dernières années. Au final, entre toi et Bhl, il n'y a rien.Un semblant d'opposition qui ne trompe personne ici, à partir du moment ou sur les questions fondamentales tu te retrouves dans son camp (mais attention, que si c'est logistique et conventionnel! quel foutage de gueule, la guerre sans l'aimer parce-que-j'y-suis-obligé-les-salauds)

5)J’espère que tu es payé pour ce travail de rabatteur. Car faire la pute gratos et "sincèrement", ce n'est pas glorieux. Rassures toi, de l'autre coté, pro-dombass, pro-russe, il y a le même profil que toi, avec la même mission de criminel fauteur de guerre. J'ai cité Benjaman dans ce rôle, tu as feint de ne pas comprendre.

6) Laisses Hoplite tranquille, il est grand garçon. Apprends à te défendre tout seul.

7) Tu sais à qui tu fais penser? A ces Fdp d'Ilys. Les "fachos" , tellement fachos, qu'on les retrouvait systématiquement du côté du manche, sur à peu prêt tous les sujets.
Nul besoin d'être une puissance intellectuelle pour comprendre que ce sont des cafards de la pire espéce. Des usurpateurs.
Déjà à l'époque, en 2008, ils tenaient le même discours que le tien, pour l'affaire géorgienne. Tu penses vraiment que ton petit numéro allait passer comme une lettre à la poste? Sérieusement, tu nous prends pour des cons?

8) Tu peux continuer ailleurs. Tu n'as pas remarqué que tu provoques le même tir de barrage des autres, ailleurs? Ah oui, ils sont méchants et sectaires, des illuminés naifs ou je ne sais quoi comme qualificatifs de merde dont tu es le spécialiste (tout en pleurnichant , criant au scandale, lorsque tu recois une riposte dans ton tarin)

9) le réel, c'est le jour ou tu sortiras de ta cuisine.C'est à dire quand tu ne passeras pas 15 heures par jour à essayer d'avoir raison tout en ayant tort.
Pour l'instant, tu nous parles de ce que tu ne connais pas.
Je te l'ai dis, le prix de ta cohérence, c'est 142 euros. On peut faire une cotisation pour te payer le billet, afin de mettre un terme à cette dissonance cognitive entre tes propos "plein de réel", et la vérité, du pur virtualisme du fin fond de la Meurthe et Moselle.

10) Je te souhaite bon vent et te fais un majeur bien raide, dans ta lutte contre les russes-le-couteau-entre-les-dents et pour, accessoirement, les anglos.

;)

Écrit par : Three piglets | 09/08/2014

Je ne comprends toujours pas cette obsession anti-russe.

Certes, la Russie joue son jeu et protège ses frontières, certes la Russie donne, comme le camp d'en face, dans la propagande de guerre.

Mais en quoi, MAINTENANT, la Russie est dangereuse pour l'Europe ?
Pour l'heure, je ne me sens menacé ni stratégiquement ni sociétalement par la Russie.
Et si cela devait changer, il serait alors temps de changer ses batteries.
Mais, MAINTENANT, je ne vois pas où se trouve le problème ?

Ou alors, si quelque chose m'échappe qu'on m'explique en quoi je suis menacé par la Russie.

Écrit par : UnOurs | 09/08/2014

Vol MH17:
La Malaisie en possession des éléments d'enquêtes indépendants a déclaré de manière ferme, preuves a l'appui, que l'avion a été abattu depuis les airs et non par un missile sol-air comme déclaré sans preuve par les USA.
Qui contrôle totalement l'espace aérien en Ukraine... !?
Volontairement ou par erreur il devient évident que Kiev est l'auteur de cette tragédie.
Je me demande par quelle circonvolution politique ou mensongère l'atlantisme US-UE va tenter de tirer son épingle de cette botte de rosiers.
La première est déjà évidente, cette information capitale qui pourtant a fait la une de tous les journaux de Malaisie et d'ailleurs se voit considérée par un black out médiatique total en occident.

Écrit par : dizemanov | 09/08/2014

Dizemanov, où est la source ?

Écrit par : UnOurs | 09/08/2014

Par exemple, en cette période troublée, y a t-il des sous-marins russes qui font de la provocation au large de San Diego ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/09/97001-20140809FILWWW00109-moscou-affirme-avoir-repousse-un-sous-marin.php

Non, je vois là, et sans aucune idéologie, que ce sont les USA qui essaient de touiller la merde.

Écrit par : UnOurs | 09/08/2014

Dizemanov, tu peux m'expliquer comment une boite noire sur un avion civile peut dire qu'un missile et encore mieux la classe du missile?

Écrit par : Jay Guevarray | 09/08/2014

la Malaisie demande la publication des enregistrement entre le MH17 et le controle aérien

http://www.nst.com.my/node/21260

Il n'avait fallut que 3 jours au Malaysian Air Traffic Control pour publier les radiocommunications entre la tour de controle et le MH370.

On se demande pourquoi ça traine ???

Écrit par : dizemanov | 09/08/2014

Dizemanov ferme ta gueule. S'il y a une personne ici responsable de tout ce psychodrame c'est toi. Personne d'autre. Depuis le début les proportions grotesques qu'elle a pris sont à mettre à ton crédit.

Boréas n'accepte pas la contradiction... Cette nouvelle. Vous avez besoin de son aval ? Qu'il vous aime ?

Et tu te fous de la gueule de qui ? Tu ne l'acceptes pas, tu l'ignores. Raison pour laquelle le ton est monté progressivement. Je me souviens encore parfaitement du climat avant ta mise sur orbite et j'en déduis assez facilement où nous en serions si tu étais encore sous curatelle. Tout le monde disait à peu de choses près la même chose, juste plus calmement. Les énormités que tu as pu sortir. Si tu veux je te les ressors j'ai une excellente mémoire (La guerre mondiale, la chute des USA, tes "contacts" russes etc...)

Je suis sûr que le Sclavus qui n'intervient même plus, tout en pensant la même chose aurait trouvé toute sa place dans un autre climat qui a dégénéré par ta seule faute mon grand.

Bref Boréas reviendra. Justement parce que c'est peut être moins un homme de parole qu'un gros connard à tête de pioche. Et face à ton petit commentaire huileux, qui n'ajoute rien à l'image que je me fais de ton petit personnage, il a parfaitement raison.

En règle générale tout le monde fait justement en sorte de ne pas appuyer là où ça fait mal malgré les désaccords je suis sûr réels. Cet effort là je le remarque toujours. Et à mes yeux cela veut dire beaucoup. Ca a jamais été ton cas durant tout ce psychodrame.

Maintenant je te le redis si tu veux on arrête de faire chier tout le monde sur TOUS les fils avec tes commentaires-slogan à la con. On va sur celui de la Russie et commentaire après commentaires je ressors toutes les conneries que tu as pu sortir.

Écrit par : Cotuatos | 09/08/2014

"Par exemple, en cette période troublée, y a t-il des sous-marins russes qui font de la provocation au large de San Diego ?"

les russes ont peut-être de meilleurs radars que les autres?

Écrit par : hoplite | 09/08/2014

Cotuatos:

Je note qu'il existe exactement le même climat sur Fortune (avec l'appuie d'un sous-sous-Boréas) à propos de l'Ukraine, sans Dime, sans Slavus, et sans moi, mais avec Boréas en Guest star.

Tu peux nous expliquer cette bizarrerie?

Mais tu as raison sur un point : Boréas reviendra.
Il ne tiendra pas parole.

;)

Écrit par : Three piglets | 09/08/2014

Bon, juste pour TP, l'ex-"camarade" finalement sans honneur et sans éthique, un deuxième post scriptum.

===================

"Les seuls "arguments" que j'ai vu de ta part ont été:

1) débilocomplotistes!!! (dés le départ en gros)"

-------------------

Normal, vos arguments le sont. Tout en binaire et si on vous contredit, on est forcément un "traître", un "agent" ou une "pute" (bonjour l'élégance, en plus de la connerie abyssale).

Pas de ma faute si vous êtes limités intellectuellement.

===================

"2) propagande russe!!! ,tout en reprenant des sources aussi variées que le guardian, canal plus, yahoo news!!!!!!, euromaidan (dis donc là, on touche au sublime dans le genre parti pris)."

-------------------

Ben oui, la pluralité des sources et leur croisement, c'est une règle de base de l'accès aux faits.

Mais vous, vous préférez la propagande d'Etat russe et ses idiots utiles occidentaux, toujours en mode binaire (eux, ce sont les bons ; en face, il ne peut y avoir que les méchants, unitaires, monolithiques).

===================

"3) "lui? c'est un con, il n'y connait rien" ,tout en t'improvisant, bien entendu, et tour à tour, spécialiste en armement, en aviation, en géopolitique, en économie, etc etc...
Réussit le tour de force d'essayer de dégommer un Patrick Reymond, un Grasset, Un Cerise
, qui ne se sont pas fait prier pour te renvoyer dans tes chiottes."

-------------------

C'est marrant, à part Cerise qui pourrait l'être vraiment vu le niveau lamentable de son argumentation, je n'ai traité aucune de ces trois personnes de "con" (et encore, Cerise, je n'ai fait que lui poser la question).

Et aucune des trois (Grasset n'ayant d'ailleurs pas répondu puisque je ne l'ai pas interpellé) n'a, le moins du monde, pu réfuter mes critiques autrement qu'en se vautrant dans les sources russes ; c'est-à-dire, ne les a pas réfutées du tout, puisqu'on ne réfute pas une analyse multi-sources avec une doctrine sectaire issue d'une stratégie de subversion héritée des méthodes soviétiques.

Et quant à me prétendre spécialiste de quoi que ce soit, ce n'est pas le cas. Je fais comme tout le monde, y compris toi, ô grand guerrier de la France républicaine et européiste, je me réfère à des sources extérieures. Sauf qu'apparemment, nous n'avons pas les mêmes analyses. Nous aurions pu en discuter sereinement, si tu ne t'étais pas conduit sans éthique et sans honneur en me traitant de tous les noms dès le départ.

Mais je vois, décidément, que tu mens comme tu respires. En plus d'insulter un "camarade", comme tu disais (ça, c'est vrai que ça m'est resté en travers), en raison d'un simple désaccord intellectuel, tu n'as de cesse de déformer même le simple historique des discussions. C'est juste minable. Tu es certainement un soldat d'élite, mais moralement tu es une hyène.

===================

"4) Alignement parfait de ta part sur la question serbe, géorgienne, ukrainienne, syrienne , lybienne et à peu prêt toutes les guerres coloniales occidentales de ces 20 dernières années. Au final, entre toi et Bhl, il n'y a rien.Un semblant d'opposition qui ne trompe personne ici, à partir du moment ou sur les questions fondamentales tu te retrouves dans son camp (mais attention, que si c'est logistique et conventionnel! quel foutage de gueule, la guerre sans l'aimer parce-que-j'y-suis-obligé-les-salauds)"

-------------------

Grand n'importe quoi sur le fond. Qui te conduit à prendre le parti, souvent, des pires dictateurs et des pires menteurs. A négliger les résolutions de l'ONU. Mais c'est vrai, l'ONU c'est juste un truc manipulé, retour au binaire. Le soldat d'élite qui a été aux quatre coins du monde, mais qui a perdu tout sens de la nuance en ne fréquentant pas les sphères de pouvoirs dont il parlait (mais ne parle plus) et qu'il aurait sans doute rêvé de fréquenter. D'où des simplismes d'ado, à commencer par le stupide amalgame "BHL".

Quant à la guerre, je ne sais pas quel abruti pré-néanderthalien pourrait l'aimer. Quand Jünger en parle, ce n'est pas par amour. La guerre, c'est horrible et je ne la souhaite pas. Contre personne. Les Ukrainiens qui défendent leur terre contre la conquête russe plus ou moins déguisée, sournoise, hypocrite, assassine, ils ne l'aiment pas non plus, pour la plupart, je parie. Mais ils sont obligés de la faire. Comme je la ferais pour mon pays, si j'y étais forcé. Vois pas où serait le "foutage de gueule", sauf pour un psychopathe avide de sang.

===================

"5)J’espère que tu es payé pour ce travail de rabatteur. Car faire la pute gratos et "sincèrement", ce n'est pas glorieux. Rassures toi, de l'autre coté, pro-dombass, pro-russe, il y a le même profil que toi, avec la même mission de criminel fauteur de guerre. J'ai cité Benjaman dans ce rôle, tu as feint de ne pas comprendre."

-------------------

Oh si, j'ai très bien compris, au contraire. Compris que ça ne signifie rien et n'est qu'une pose pacifiste hypocrite, puisqu'en réalité tu défends ("criminel fauteur de guerre"), en Ukraine, la conquête russe plus ou moins déguisée, sournoise, hypocrite, assassine. Alors que tout te prouve que les gens qui y travaillent sont 1/ des Russes en mission et 2/ des Ukrainiens ethniquement russes, minoritaires dans le Donbass (voir le recensement officiel) et majoritaires en Crimée mais illégitimes car essentiellement importés par Staline.

Donc, si quelqu'un fait la pute ici, c'est toi. Soi-disant pour de fumeux intérêts "géopolitiques" supérieurs, mais concrètement pour le voleur multimilliardaire et assassin Poutine et sa clique d'oligarques et de siloviki. Pour ma part, je suis tranquille, heureusement la majorité des gens ne sont pas dupes (je ne parle pas de la "mouvance pseudo-dissidente"...).

===================

"6) Laisses Hoplite tranquille, il est grand garçon. Apprends à te défendre tout seul."

-------------------

Ça aussi, c'est un joli révélateur de ta mentalité de hyène sans éthique et sans honneur.

Je ne suis pas comme toi, je ne fais pas de tout un mesquin rapport de force, où les copains sont avant tout utiles. Si j'évoquais la gentillesse d'Hoplite à l'égard de votre petite coterie d'illuminés réunis pour les besoins de la cause (car si on remonte un peu dans le temps, c'est S10, UnOurs et Dimezzano que tu insultais), ce n'était que pour attirer l'attention sur le fait que le taulier, qui n'est pas forcément d'accord avec vos délires, vous traite comme ses hôtes, avec une générosité voire une bonté dont je ne serais, moi, pas capable en pareil cas. Pour vous faire passer le message que, par égard pour lui, vous pourriez, du coup, vous conduire un minimum correctement.

C'est sans doute, me diras-tu, révélateur de la faiblesse d'une éducation traditionnelle et certes, je l'avoue, je n'ai pas été habitué à me conduire comme un porc, surtout chez quelqu'un qui m'invite cordialement et me laisse mes aises. Mais il faut croire que j'ai raté un épisode et que maintenant, c'est la mode de se rouler dans l'ordure et de pisser sur les bonnes manières ainsi que sur ceux qui y attachent de la valeur. Genre : la force, c'est le sans-gêne. Bah, je vous laisse à vos moeurs de gorets, si vous êtes vraiment comme ça, alors vous êtes assez punis d'être ce que vous êtes.

===================

"7) Tu sais à qui tu fais penser? A ces Fdp d'Ilys. Les "fachos" , tellement fachos, qu'on les retrouvait systématiquement du côté du manche, sur à peu prêt tous les sujets.
Nul besoin d'être une puissance intellectuelle pour comprendre que ce sont des cafards de la pire espéce. Des usurpateurs.
Déjà à l'époque, en 2008, ils tenaient le même discours que le tien, pour l'affaire géorgienne. Tu penses vraiment que ton petit numéro allait passer comme une lettre à la poste? Sérieusement, tu nous prends pour des cons?"

-------------------

Bien sûr ! Entre les crétins libéraux libertaires d'Ilys et moi, on voit tout de suite le point commun ! Et toi, si je te disais à qui tu me fais penser ? A quelqu'un qui a fait passer toute l'énergie qu'il dépensait il y a cinq ans pour son intelligence, dans vingt kilos de muscles supplémentaires. L'intelligence y a perdu ce que le soldat d'élite y a gagné en efficacité de terrain et du coup, il n'y a plus que ça, mais ça ne sert pas à grand-chose.

===================

"8) Tu peux continuer ailleurs. Tu n'as pas remarqué que tu provoques le même tir de barrage des autres, ailleurs? Ah oui, ils sont méchants et sectaires, des illuminés naifs ou je ne sais quoi comme qualificatifs de merde dont tu es le spécialiste (tout en pleurnichant , criant au scandale, lorsque tu recois une riposte dans ton tarin)"

-------------------

Bah, sauf que mon blog a à peu près la même audience que celui-ci, et qu'ailleurs, le "tir de barrage" (décidément, l'obsession de la chose militaire...), quand il existe, ce qui est loin d'être toujours le cas - eh oui, figure-toi qu'il existe des sites patriotes où le débilo-complotisme soralo-chauprado-meyssanien n'existe pas ou est immédiatement ridiculisé, et pour cause -, est du même niveau qu'ici mais avec une modération qui permet de répondre normalement, en restant dans les limites d'un débat.

Quant à "pleurnicher", quand je vois le degré de haine auquel tu es capable d'élever ton discours quand on te contredit, je me dis que tu dois te sentir bien faible en arguments réels - la haine est toujours un signe de faiblesse, même quand on est un soldat d'élite capable de pulvériser dix quidams comme moi en une minute. C'est l'expression de ta haine qui est une pleurnicherie.

===================

"9) le réel, c'est le jour ou tu sortiras de ta cuisine.C'est à dire quand tu ne passeras pas 15 heures par jour à essayer d'avoir raison tout en ayant tort.
Pour l'instant, tu nous parles de ce que tu ne connais pas.
Je te l'ai dis, le prix de ta cohérence, c'est 142 euros. On peut faire une cotisation pour te payer le billet, afin de mettre un terme à cette dissonance cognitive entre tes propos "plein de réel", et la vérité, du pur virtualisme du fin fond de la Meurthe et Moselle."

-------------------

Risible. Parce que tu es allé en Russie ? En Ukraine ? Que tu en as plus d'expérience directe que moi ? Tu déraisonnes et c'est toujours le "deux poids, deux mesures". Ai-je jamais mis en doute ton expérience militaire ? Non. Donc tu ne peux parler avec autorité que de ce que tu connais davantage que moi. Or là, ce n'est pas le cas et d'ailleurs, j'ai de plus en plus de contacts avec des gens du cru (expats et Ukrainiens) qui confirment mon analyse (forcément, je les écoute, je ne me contente pas de gober la propagande russe).

===================

"10) Je te souhaite bon vent et te fais un majeur bien raide, dans ta lutte contre les russes-le-couteau-entre-les-dents et pour, accessoirement, les anglos."

-------------------

Putain, un doigt d'honneur ?! Oh non, pas ça ! J'espérais au moins une quenelle ! Sans blague, je me fous de ton avis sur moi. Juste, en souvenir du passé, je m'abstiens de te rendre la pareille, parce que je respecte au moins le soldat.

Ça ne m'empêche pas de trouver que si tu es mauvais comme une teigne, c'est peut-être utile à ton métier, mais humainement, c'est à gerber.

Écrit par : Boreas | 10/08/2014

"Dizemanov, où est la source ?"

@UnOurs si j'avais lu ce rétropédalage

http://www.nst.com.my/node/21682


avant j'aurai été moins audacieux et me serai contenté d'avancer

"Catastrophe du vol MH17: les "média-sociaux" en Malaisie bruissent de rumeurs selon lesquels le gouvernement serait en possession d'éléments d'enquêtes indépendants constituant des preuves que l'avion a été abattu depuis les airs et non par un missile sol-air comme déclaré sans preuve par les USA.

Quoi qu'il en soit, les malais ne croient plus du tout à la version de Kiev et on les comprends, voici mes sources :

http://www.temoignages.re/international/monde/vol-mh17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien,79666.html

http://www.nst.com.my/node/20961
"KUALA LUMPUR: INTELLIGENCE analysts in the United States had already concluded that Malaysia Airlines flight MH17 was shot down by an air-to-air missile, and that the Ukrainian government had had something to do with it.
This corroborates an emerging theory postulated by local investigators that the Boeing 777-200 was crippled by an air-to-air missile and finished off with cannon fire from a fighter that had been shadowing it as it plummeted to earth."

et pour terminer, celle ci ou les Malais demandent la publication des enregistrements entre le MH17 et le contrôle aérien de Kiev :
http://www.nst.com.my/node/21260

J'en profite pour apporter le lien d'un très important article de Parry http://consortiumnews.com/2014/08/03/flight-17-shoot-down-scenario-shifts/

et rappeler que si Kiev avait publié ses données radar ATC et si les US avaient publié leurs soit disants données “infrared satellite” concernant le tir de missile sur MH17 les malais n'auraient plus de doute et nous non plus.

Écrit par : dizemanov | 10/08/2014

Heureusement que les personnes avec qui je suis,bien qu'en désaccord sur cette histoire d'Ukraine, on se taille pas comme ça.
Vraiment fou les proportions que ça prend.

Écrit par : DolFuSa | 10/08/2014

Miracle, Boréas est revenu!

:)

Écrit par : Three piglets | 10/08/2014

Merci dizemanov.

Pour l'hypothèse du Su-25, j'ai quelques doutes, cet avion est un veau en altitude.
Ceci dit, les ukrainiens ont aussi des Su-27.

Écrit par : UnOurs | 10/08/2014

Je n'ai pas souvenir d'avoir été "insulté" par TP...
Il m'a demandé une ou deux fois je crois si je ne me foutais pas de sa gueule ou de la gueule du monde, je ne sais plus à quel propos :-)
Je préfère un interlocuteur direct avec ses gros sabots (ou ses grosses rangers) qu'un sournois ou un pseudo crochu.
Il y a quelques zozos de passage dont j'ai oublié les pseudos qui m'ont cherché des puces et auxquels j'ai répondu, sinon j'ai été principalement traité de débilo-complotiste :D
Mais je trouve ce qualificatif plutôt marrant et les arguments, liens, prises de positions l'accompagnant ont été tellement de mauvaise foi que ça a été distrayant (au début, après c'est lassant).
Je passe sur l'épisode juif dans lequel Boreas s'est auto-nommé modérateur ou admin du blog de Hoplite.
Au début, avant l'Ukraine, Boreas était parfois désagréable et/ou ennuyeux sur la forme mais sur le fond ça allait plutôt (qu'on soit d'accord ou pas sur le sujet du jour).
Là ce n'est pas la soit-disant troisième voie, c'est la quatrième dimension, un univers parallèle bizzaroïde, en tous cas pas raccord avec ma réalité (celle que je constate).
Je ne prends pas part aux débats techniques de missiles ou d'avions, je n'y connais rien.

Écrit par : S10 | 10/08/2014

@unours:

Il existe une version du su-25 capable de monter à + de 7000m, et nul besoin d'aller à cette altitude, le R-77 est qualifié sur le Su-25 et peux abattre une cible à 10000m sans aucun problème il est donné pour 25000m et surtout c'est un missile "tire et oublie" ça veut dire que une fois que tu as effectué ton lancement le missile s'occupe de son client. Ce missile est un fox 3 c'est à dire qu'il a son propre radar.

Cherchez pas un Su-25 a largement les capacitées dans ses dernières versions pour descendre un liner, et pour qu'un liner vois le missile arriver il faut supposer qu'il soit équipé des censeurs qui vont bien et je vois mal une compagnie comme la Malaysia avoir ça sur ses avions.

Cette histoire de boite noire pue la merde.

Et cette histoire de détection du tir par un satellite la pue encore plus.

Écrit par : Jay Guevarray | 10/08/2014

Affaire du MH17 : effectivement, Jay et UnOurs, ça pue.
Et ça pue de plus en plus au fur et à mesure que les russes distillent patiemment les infos .....
Cette fois ils passent par le canal Valentin Vasilescu qui est un ancien pilote du pacte de Varsovie .... et ça donne un excellent article, tout dans le détail et la précision technique .... aboutissant à un développement réalisé à partir des données délivrées ou suggérées par les services russes, l'ensemble conduisant à désigner une culpabilité partagée ukrainienne/polonaise, avec possible participation israélienne, dans l'attentat contre le MH 17 !!!
http://reseauinternational.net/vol-mh-17-abattu-avion-chasse-ukrainien/

Écrit par : dizemanov | 10/08/2014

TP
Si c'est rempli de Dimezano-like comme sur Desouches. Même cause même effet aussi.

Jay
Ca ne sent rien. Peu importe le camp, que ce soit une erreur ou volontaire, ça ne fera pas avancer le dossier. Bien au contraire. Là au moins c'est le doute. Demain le camp gagnant s'en servira pour sa cause et justifier une montée en puissance. Ca ne dira rien de plus sur l'origine, l'authenticité et la légitimité du mouvement ukrainien. Et donc ce que nous devons en penser ici (C'était la question de départ)

Simplement ne juste pas perdre de vue que si cette guerre civile va au bout, que ce soit l'un ou l'autre camp qui gagne, ce sont les ricains qui raflent toujours la mise. Dans le premier la Russie, qui s'y est impliqué se prend publiquement un revers, dans l'autre, les voisins directs de la Russie vont vouloir se protéger. CQFD.

Donc à la question initiale la réponse est simple : Tout ce qui n'est pas fait pour détendre les choses ne va pas dans notre intérêt. Là bas comme ici.

Écrit par : Cotuatos | 10/08/2014

Je suis sûr que Dizemanov ne rate jamais un épisode des Experts.

Écrit par : Cotuatos | 10/08/2014

"Cette fois ils passent par le canal Valentin Vasilescu qui est un ancien pilote du pacte de Varsovie .... et ça donne un excellent article, tout dans le détail et la précision technique .... aboutissant à un développement réalisé à partir des données délivrées ou suggérées par les services russes, l'ensemble conduisant à désigner une culpabilité partagée ukrainienne/polonaise, avec possible participation israélienne, dans l'attentat contre le MH 17 !!!"

Ca, c'est de la vraie info !
Avec des sources pluss que super fiables.
Etonnant qu'on aboutisse à la responsabilité ukrainienne, non ?

Écrit par : Carine | 10/08/2014

"aboutissant à un développement réalisé à partir des données délivrées ou suggérées par les services russes,"

J'insiste, car ça serait trop drôle s'il n'y avait pas les 298 victimes...

Écrit par : Carine | 10/08/2014

"Tout ce qui n'est pas fait pour détendre les choses ne va pas dans notre intérêt. Là bas comme ici."
Oui et non (je vais juste parler d'un point de vue économique, pas militaire car là il est évident que ne pas jouer la détente c'est jouer avec le feu).
Oui, car notre intérêt économique, enfin celui d'avoir un boulot pour le type qui vendait des trucs à la Russie, va forcément souffrir (un peu, beaucoup, on verra) des sanctions idiotes contre la Russie qui ont entraîné les contre-sanctions.
Non, car le fait que des entrepreneurs allemands voient leur chiffre d'affaires baisser (à cause du problème évoqué plus haut, ne pas détendre les relations commerciales et au contraire se lancer dans la guerre froide économique) peut les pousser à râler et se révolter contre la mèrekel et les ordres venus de plus haut, ce qui dans l'idéal pousserait de nouveaux dirigeants européens à retrouver une position plus neutre entre les USA et la Russie. C'est ce que je crois avoir compris dans ce qu'a dit Paul Craig Roberts (et lu via DeDefensa).
Un ministre (ou un député) australien a déclaré que l'Australie ne devrait pas se mêler de ça et a invité ses collègues à "fermer leur grande gueule" :-)
Un antisémite obamophobe sans doute ;-)

Écrit par : S10 | 10/08/2014

@ Boreas

"Si j'évoquais la gentillesse d'Hoplite à l'égard de votre petite coterie d'illuminés réunis pour les besoins de la cause..."

Plaît-il ^^ ?

Écrit par : Calliclès | 10/08/2014

@C2

"Tout a fait d'accord sur le camp de gitans Callicles, car même les gitans ont un semblant d'organisation/coordination et un minimum d’humilité. Ici, on est déjà tellement important, qu’évidement Brzesinski en personne observe ce blog pour s'assurer que le futur du BAO n'est pas mis en péril, raison pour laquelle Boreas a été envoyé pour infiltrer et trahir des le moment opportun. On est vraiment trop des intelligents pour avoir vu la manip et ne pas s’être fait avoir...

Pas étonnant que Blaise a des réticences (j'ai eu les miennes) par peur de se faire accuser de traitre un beau jour. Pour ma part je soutiens l'effort par principe et parce que je fais confiance a Hop, mais les accusations de traitres et d'agents me donnent un "sincère" sentiment de dégout et de comique simultané."

Blaise a franchi le pas, comme toi, comme d'autres, comme beaucoup d'autres à venir...

Quand aux coups échangés virtuellement ici, sur des questions qui touchent systématiquement la politique étrangère (pour quelle raison, d'ailleurs ?), ils ne sont d'aucune conséquence sur le travail de fourmi que nous accomplissons un peu tous les jours.

Travail qui n'a rien de spectaculaire, et dont on peut pas se vanter publiquement.

Mais qui va porter ses fruits, tu vas voir ^^

Écrit par : Calliclès | 10/08/2014

C'est surtout rempli de Boréas-Like (Lothaire par exemple) Cotuatos.

Écrit par : Three piglets | 10/08/2014

MH17 :

1/ Forte mise en doute de la version US/Ukrainienne en Malaisie :
L'article "Missile, cannon brought down jet?" du New Straits Times (Malaysia), censuré et supprimé des archives dans un deuxième temps après publication peut être consulté ici :

Première page :
https://twitter.com/NST_Online/status/496798739453853696/photo/1
article :
https://kosmologelei.files.wordpress.com/2014/08/nst06082014-page6.jpg

2/ Forte mise en doute de la version US/Ukrainienne aux Pays Bas :

Photos des débris :
https://secure.flickr.com/photos/jeroenakkermans/with/14563130649/

Carte montrant la dispersion des debris (modifications de trajectoire du MH17 après ke premier impact) :
http://www.rijksoverheid.nl/bestanden/documenten-en-publicaties/kaarten/2014/08/09/kaart-vliegramp-mh17/20140809-mh17-kaart-fasering-1600.gif

Écrit par : dizemanov | 11/08/2014

Voici un excellent exemple de propagande poutinienne à grands frais hollywoodiens (c'est presque aussi spectaculaire qu'un show de Mylène Farmer...):

http://youtu.be/EwwBFJkwZ_Q

Le commentaire de présentation parle de cris de loup à la fin du show, à l'évocation de Vladimir Poutine.
D'aucuns pourraient y entendre comme des huées.
Au choix.

Et ce qui est clair, ce sont les intentions :
Retour à l'hymne soviétique et tous les symboles y sont.
Voilà qui va plaire à nos cocos assumés ou fourvoyés.

Et c'est sûr que ça plait au petit garçon vu en gros plan à plusieurs reprises, il n'a pas connu l'époque soviétique, lui. Mais il a dû être à bonne école, puisqu'il connaît les paroles version soviétique de l'hymne russe.

Merci Boréas pour cette trouvaille qui nous cause en direct.

Écrit par : Carine | 12/08/2014

Vidéo que personne n'a eu la curiosité de regarder, manifestement.
Ou bien c'est pas facile à commenter ?

Écrit par : carine | 13/08/2014

booh la propagande habituelle du Kremlin, les méchants nazis de PS, tu connais:D

Écrit par : hoplite | 13/08/2014

Quel rapport avec l ukraine?

A un moment donné, le devoir de pertinence doit être respecté au moins une fois dans sa vie.

Écrit par : Three piglets | 14/08/2014

Quel rapport avec l'Ukraine ?
Tu n'as pas visionné la vidéo toi.
Devoir de pertinence, tout à fait ^^, et toujours, pas seulement à un moment donné.

Écrit par : carine | 14/08/2014

Rassures toi Carine, j'ai bien regardé la video.
Et je repose la question: quel rapport avec l ukraine?

Elle est sensée prouver quoi?

Tiens, si tu avais été pertinente, c'est a dire comme l avait fait remarquer un intervenant ici , si tu pouvais réfléchir une fois par toi même, au lieu de répéter comme un perroquet , tu aurais pu nous parler des lois votées a la rada sur le transit du gaz ou l ouverture de l actionnariat des entreprises énergétiques au capital occidental, ou encore de l entretient de l ami chocolat avec biden concernant le convoi humanitaire russe.

Cela est un poil plus signicatif qu un pauvre spectacle russe.

Écrit par : Three piglets | 14/08/2014

3P

Le pauvre spectacle russe en question, organisé en Crimée, ("pauvre" ? oui, au sens "culturel", non, au niveau des moyens mis en oeuvre, beaucoup de bling bling) montre ce que tu ne veux pas voir, et pour cause :
la volonté pure et simple de retour au régime de l'URSS.
Tout y est, l'hymne, les symboles, la vénération béate de la force.
La Crimée en avant-garde de l'URSS, en quelque sorte.

Je pense que les commentateurs de chez Hoplite avaient capté.
D'où ce silence assourdissant.
Sauf toi, évidemment, qui viens me parler de pertinence et de pensée autonome...

Écrit par : Carine | 14/08/2014

Merci carine pour ton intervention.

Dingue ce genie pour se planter en permanence.

Écrit par : Three piglets | 14/08/2014

3P
Tu es vraiment sûr de ça ?

Écrit par : Carine | 15/08/2014

Carine, chère Carine,

Quant à moi je la trouve bien amusante cette petite vidéo sur la Crimée, vraiment amusante (ça doit être du second degré), aussi amusante que de parcourir le blog de l'irascible susceptible, celui qui m'a banni et dont j'attends (j'espère sincèrement provoquer) le retour, ça aussi doit être du second degré .... mais l'allégorique et l'essentiel, vraiment, à propos de toute cette sinistre affaire ukrainienne (ou comment tout casser autour de soi en étant manipulé par le malin), ce qui à mes yeux résume tout, c'est ça :

Les médias et les gouvernements Occidentaux sont devenus complètement silencieux à propos du MH17. Personne ne parle plus d'enquête désormais.
Serait il possible qu'ils connaissent la vérité, et qu'elle soit dure à avouer? (à savoir, je suppose bien sûr, que Kiev ou un groupe Kievite extrémiste a abattu le MH17).

Serait il possible que l'Ouest soit "coincé" ?.
Comme pour le 9/11, la dissimulation serait alors la seule stratégie qu'il leur reste.

Car s'il n'y a aucune preuve que les services secrets ukrainiens ont saisi les enregistrements et en particulier les enregistrements du trafic et des discussions entre MH17 et le contrôle aérine, pourquoi ils ne les publient ils pas ?

Peut-être les gouvernement occidentaux craignent ils qu'une fois qu'ils auront publié un enregistrement dont les dernières minutes auront été effacées, la Russie publie ensuite les mêmes enregistrements, mais non trafiqués, non expurgés des dernières minutes, celles où le pilote pourrait annoncer divers éléments génants comme peut-être qu'il est attaqué par un chasseur ?

http://deepresource.wordpress.com/2014/08/10/uneasy-ukrainian-ambassador-questioned-by-malaysians/

Écrit par : dizemanov | 15/08/2014

Dimezanovitch

Bien sûr qu'elle est amusante et attrayante, cette petite vidéo d'un pauvre spectacle !
Surtout pour qui souhaite le retour au régime de l'URSS.

Marrant cette propension que vous avez à ne jamais répondre directement sur le thème donné.
On dévie toujours vers autre chose.
Ca me rappelle la cour de récréation : "moi j'men fiche, parce que mon papa, il est gendarme !"
Je vous parle spectacle propagande pro-URSS, vous me répondez MH17.
Même les intéressés ont admis leur erreur.
Ya plus que vous pour ne pas le savoir.


Les médias occidentaux, vous croyez que je les soutiens ?
On a passé des siècles ici à dénoncer la désinformation occidentale pour ensuite prendre sa défense ?
Le crash ne les intéresse plus, c'est du passé.
Vous croyez que les occidentaux et leurs merdias veulent tellement gêner Poutine et ses pro-séparatistes en touillant la boue ?
Non, tous d'accord, tous enmacdonaldisés.
Ce sont les mêmes, en juste un peu plus blancs. Surtout à Moscou.

Écrit par : Carine | 16/08/2014

L urss aurait réglé kiev en 48 heures chrono.
Voila pour ton histoire de grand méchant loup russe.

Si tu as des doutes, demande a un hongrois.

Ah sinon, pour ton autre histoire de mac do, sensée prouver .... quoi au fait? Que la russie est soviétique?

http://www.dedefensa.org/article-fin_de_la_mcpeace_theory_et_de_la_globalisation_13_08_2014.html

Bah oui, comme pour boreas, a force de dire tout et son contraire, on finit par dire des bêtises.

Écrit par : Three piglets | 18/08/2014

3P
"Ah sinon, pour ton autre histoire de mac do, sensée prouver .... quoi au fait? Que la russie est soviétique?"

Ah bon ? Le Mac Do est soviétique ?
Tu ne vois pas ce que vient faire le Mac Do à Moscou ?
Bin a priori, moi non plus... Ca montre juste l'appartenance de la Russie au Système que nous décrions tant. Multinationales et mondialisation.

Ce n'est pas le Mac Do qui montre que la Fédé russe se soviétise et regarde en arrière, ce sont les symboles et l'hymne ressortis pour ce "pauvre" spectacle en Crimée.
On a tous les éléments d'une sacrée dissonance cognitive, tu ne crois pas ?

Non, bien sûr...

Écrit par : Carine | 19/08/2014

Les symboles soviétiques sont repris comme le sont ceux tsaristes car dans la culture populaire russe ils sont patriotiques. Les russes considèrent la seconde guerre mondiale comme nous la première, une guerre patriotique gagnée. Il ne faut pas y voir comme nous le voyons le côté communiste désuet. D'ailleurs le dit parti ne fait qu'à peine 15% aux élections, auprès de personnes âgées nostalgiques.
Poutine utilise les vieux symboles comme l'ump se dit gaulliste ou le ps revere Jaures.
Les résultats en politique économique sont plus payants que la communication :-)
Quant au macdo il a l'hygiène russe au cul, l'administration russe est encore plus pénible que la nôtre, bonne chance ronald ;-)

Écrit par : S10 | 19/08/2014

Je suis tout à fait d'accord avec toi, S10. C'est un peu comme la lutte contre le "fascisme et les néo-nazis" du secteur droit. Poutine utilise la rhétorique de l'occident contre ses corps francs.

Écrit par : Sven | 19/08/2014

Je pense que tu es la seule a n avoir pas compris mon propos carine.

Marrante cette attitude symptomatique, elle me rappelle quelqu'un.

Je la fais courte pour tes 2 neurones:

Comment, dans une même pensée, peut on accuser un pays d être, a la fois, soviétique, par les spectacles, et américainiste, par les mac do, au regard de l aspect historique de ces deux choses?


Ps: inutile d aller chercher du renfort je ne sais ou. Toi aussi, tu as largement assez grande pour argumenter comme une grande. ;)

Écrit par : Three piglets | 20/08/2014

De pluis en plus amusant

Attention, attention, la Petite Télégraphiste du Grand Susceptible (accessoirement agent financier/recruteur du fameux bataillon azov) va venir liberer Hoplite avec son patron et son p'tit tahar-cahan ... on va voir ce qu'on va voir

"Tarkan
Oui, je sais.
Mais on ne va pas laisser Hoplite avec cette bande ?

Un exemple:
"Ah sinon, pour ton autre histoire de mac do, sensée prouver .... quoi au fait? Que la russie est soviétique?"
:-)
Il y a collision là...

Écrit par : Carine "

Bises, Carine !

Écrit par : Dimezzano | 20/08/2014

à propos d'américanisation là (je change de sujet, le topic Borass-tarkan me semble inutile lorsqu'il est en vacances)
je suggère vivement le dernier Disney "Maleficent"
c'est un pur chef d'oeuvre de réecriture idéologique dégénérée

La sorcière est gentille et y est une mère de substitution (l'État ?). Elle trône dans un pays peuplé de freaks négroïdes.

tous les personnages masculins y sont des brutes ignobles, au mieux des imbéciles.
Il y a un corbeau qui se plaint tout le temps et enfin un prince charmant qui dort la moitié du temps et dont le baiser ne réveille même pas la princesse !!

Non non la princesse elle est réveillée par le baiser... d'une femme (si si)

malheur aux enfants qui seront sevrés à pareil lavage de cerveau !

Écrit par : Dia | 21/08/2014

Je me cite, pour ceux qui savent lire, et il y en a quelques-uns ici :

"Ah bon ? Le Mac Do est soviétique ?
Tu ne vois pas ce que vient faire le Mac Do à Moscou ?
Bin a priori, moi non plus... Ca montre juste l'appartenance de la Russie au Système que nous décrions tant. Multinationales et mondialisation.

Ce n'est pas le Mac Do qui montre que la Fédé russe se soviétise et regarde en arrière, ce sont les symboles et l'hymne ressortis pour ce "pauvre" spectacle en Crimée.
On a tous les éléments d'une sacrée dissonance cognitive, tu ne crois pas ?"

Faut voir ce que ça devient quand 3P et Dizem commentent...A moins que ce soit Dimezzano, Dizemanov, bref...

Bises Carine ?
Ta gueule, Dimezanovitch...

Et c'est mon dernier mot, désolée, Hop'.

Je lirai, comme Dizem fait chez Boréas.
Je me donne le droit de citer et de me moquer, comme le fait l'autre ici, de façon très élégante.

Écrit par : Carine | 21/08/2014

Les commentaires sont fermés.