De fait, la question de la réutilisation de certains composants se pose. Les systèmes de hautes technologies installés sur les portiques comme les systèmes vidéo ou les systèmes lasers pourraient avoir une autre utilité. Mais l'appel d'offres mentionne également clairement que des systèmes devront être détruits. Selon les estimations du Figaro la facture varierait de 40.000 euros par portique, soit un total de 7 millions, à 75.000 € par portique et un total de 13 millions d'euros. Ces sommes importantes s'expliquent par le déploiement de matériel très lourd à l'aide d'engins spécifiques acheminés par convois exceptionnels et effectuer en travail de nuit pour moins perturber la circulation … Europe 1 fait état d'un coût de 10.000 euros par portique, soit un minimum de 1,6 million d'euros pour les 170 portiques.
Une dépense supplémentaire dans ce dossier où l'État a déjà gaspillé beaucoup d'argent public. Par ailleurs, l'abandon de l'écotaxe générera un manque à gagner de 450 millions d'euros par an. A l'heure où le gouvernement n'entend pas dévier de son plan de 50 milliards d'euros d'économies prévu pour 2015-2017, ce fiasco financier fait particulièrement grincer des dents." Figaro
*****************************************************************************
pas de dépense supplémentaire, les bonnets rouges feront ça pour rien...rien dans la tête ces technocrates!
Commentaires
C'est pas cher, c'est l'état qui paie.
Ou encore "ces les tas qui paient".
Et les tas, c'est nous. Evidemment.
Écrit par : Carine | 22/04/2015
oui, pour payer, c'est nous! pour négocier le TAFTA, c'est pas nous; pour engager notre armée en Libye, c'est pas nous. something wrong..
Écrit par : hoplite | 22/04/2015
Mort de rire !
De rire jaune, mais de rire quand-même ( merde !)
Les peguts bretons te feront ça pour pas un rond !
Si en plus, on leur offre une petite déduction fiscale.....
Écrit par : kobus van cleef | 22/04/2015
d'autres nouvelles du bas empire
j'avais juré de ne plus jamais écouter vronze kultur
erreur
en rentrant en bagnole j'ai écouté
barre de rire, j'ai failli cogner dans le trotoir, et bugner ma caisse
explication; y a une émission ( du grain à moudre de hervé gardette , gardez la dette?) "qui veut de la mixité zosiale?"
avec , avec.....une maitre de conférence ( si c'est une ,c'est une maitresse?) à l'université de strasbourg , zpézialiste en....en.....gentrification!
mais kes ke c'est une spécialiste en gentrification?
ça se mange,ça se met en bouteille?
est qu'on meurt pas de honte lorsqu'on est contraint d'annoncer , en public "je suis maitre de conf' en zosio , spécialiste de la gentrification"?
j'ai entendu pas mal de truc insanne dans mon existence , je peut le dire, mais là....
Écrit par : kobus van cleef | 22/04/2015
le lien pour voir le spécimen
http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-qui-veut-vraiment-de-la-mixite-sociale-2015-04-22
"Anaïs Collet, maître de conférences en sociologie à l'Université de Strasbourg et au laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs et Gouvernements en Europe), auteure d'une thèse sur la gentrification des Pentes de la Croix-Rousse à Lyon et du Bas-Montreuil en région parisienne"
Cela dit , le sujet n'est pas inintéressant en soi : comment on a viré la population ouvrière pour la remplacer par des bobos .
Après c'est une question d'éclairage ...Mais les travaux de Guilluy ont montré qu'on ne pouvait pas s'exonérer d'un peu de travail théorique.
Écrit par : alain21 | 23/04/2015
@ Alain 21
Pour sûr, ça présente un intérêt
Savoir COMMENT on peut virer une population pour la remplacer par une autre
Le pourquoi reste accessoire, le plus souvent, c'est parce qu'on peut pas les supporter
Ou parce qu'ils sont pauvres
Ou noirs
Mais ce qui me comblait de bonheur c'était la délectation avec laquelle ces figures de fifre parlaient pour ne rien dire
Et, vous avez écouté l'émission, délectation n'est pas un vain mot
Ces bas bleus faisaient carrément rouler les mots dans la gorge comme un vin vieux ou le produit d'une fellation d'anthologie
Elles s'ecoutaient tellement qu'elles ne pensaient pas à s'en prendre au seul crétin un peu responsable sur place, le maire UMP de Courcouronnes
Écrit par : kobus van cleef | 23/04/2015
Dans le torchon local ( ouest vronze, qui est le pire de la pqr) on peut lire "démantèlement des portails éco taxe, le problème"
Le problème ?
LE problème ?
Mais quel problème, ducon ?
QUEL problème sinon celui des décideurs, des politrouks, des mecs qui décident n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment, en notre nom et à nos frais ?
Et ces cons là étaient d'accord, au début, souvenons nous, le geurnelle de l'environnement, sous l'impulsion du ridiculissime ulot et de l'hyperthyroidienne cause cocu mauricette !
Unanimes, sauvons la planeteu !
Et encaissons les taxes !
Pas de chance, ce coup ci, y aura pas de taxes !
Écrit par : kobus van cleef | 25/04/2015
Les commentaires sont fermés.