Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2015

Tous des antisémites/racistes! (saison n+1)

 pas biennnnn:(:(:(:(:(:(:! pouah!


bien:):):):):):)!!! bravo!

logosTV sur le spectacle anti-raciste (le racial pour cacher le social)

Commentaires

Dans une société diverse où la majorité des positions inférieures est occupée par des allogènes (naturellement vus comme des inférieurs même si cela n'est jamais verbalisé ni même souvent pensé consciemment), les Blancs des classes supérieures ne se sentent pas mal à l'aise face à de pauvres Blancs qui, eux, pourraient devenir, dans une société qui serait au contraire ethniquement homogène, revendicatifs et même dangereux envers les gens "de la haute". Ce constat ne doit évidemment pas nous faire oublier que la question sociale n'est à discuter que dans un cadre national. Comme disait Maurras: "un socialisme libéré de l'élément démocratique et cosmopolite peut aller au nationalisme comme un gant bien fait à une belle main." Evidemment, cela fera tousser l'antiraciste Soral.

Écrit par : UnOurs | 09/07/2015

PS. ces pubs sont proprement excellentes pour réveiller la conscience raciale chez les bullots.

Écrit par : UnOurs | 09/07/2015

"PS. ces pubs sont proprement excellentes pour réveiller la conscience raciale chez les bullots."

sans doute le but..une bon antagonisme inter ethnique comme substitut à un affrontement vertical

Écrit par : hoplite | 09/07/2015

"sans doute le but..une bon antagonisme inter ethnique comme substitut à un affrontement vertical"

Je n'y crois pas du tout. C'est juste une manifestation parmi d'autres du glissement de l'antiracisme classique, assimilationniste, qui ne fait plus recette, vers la culpabilisation, le terrorisme intellectuel défendant le communautarisme de tous, sauf le nôtre. Ces pubs, ce sont des menaces à peine voilées. Les produits imaginaires qu'elles vantent, ce sont des allégories de la répression.

Donc, en fait, il ne s'agit pas d'inciter à un antagonisme inter ethnique, mais au contraire d'en dissuader les autochtones.

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

C'est possible. Comme toujours, il doit y avoir plusieurs niveaux de lectures et plusieurs niveaux d'intentions.

Une grosse mesure d'ethnomasochisme et d'autoculpabilisation, c'est sur.

Paradoxalement, nos liberaux individualistes et nominalistes s'accomodent fort bien de tous lez communautarismes imaginables sauf le communautarisme FDS/blanc/autochtone. On revient a l'ethnomasochisme.

Possible que la plupart de nos modernes soient aveugles par l'antiracisme dogmatique et ne voient pas une seconde la realite des rapports de classe et de la domination ou tout au moins la violence des'conflits sociaux et economiques au regard de quelques eruptions d'intolerance culturelle/ethnique reciproque declenchees par cet immigrationnisme massif qu'ils promeuvent par ailleurs.

Le MEDEF doit adorer. Ne parlons pas du CRIf qui est sans doute directement a la manoeuvre tout inquiet du possible surgissement en Farnce et en Europe d'un communautarisme goy autochtone...brrr!

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

La continuation de l'antiracisme de combat des annees 80, l'axe Mitterrand-BHL-DRAy qui a surgit, hasard?, au moment meme ou la gauche socialiste abandonnait toute critique sociale et toute critique du capitalisme globalise pour sombrer dans le bain liberal et les combats societaux de seconde zone.

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

Mais possible que ce soit juste l'esprit du temps et qu'il n'y ait personne a la manoeuvre derrière. Possible

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

"sans doute le but..une bon antagonisme inter ethnique comme substitut à un affrontement vertical" Il faut arrêter de croire que les systémistes et le lobby utilisent les thématiques raciales afin de réveiller la conscience ethnique des Européens. Qu'y aurait-il pour eux à gagner avec cette manoeuvre? Pour le "système", voir devant lui des peuples reconstitués, désormais mieux armés identitairement et mentalement contre les menées globalisantes? Pour le "lobby", voir des Européens sachant désormais reconnaître de loin le "Juif" et ses combines? Ceux qui nous disent que le système utilise les thématiques raciales dans ce but ont en fait peur que les Européens retrouvent effectivement leurs "anticorps" ethniques. Rajoutons que le système utilise simplement tout ce qui passe à sa portée pour ses opérations de "damage control" et qu'il le fait désormais avec beaucoup de maladresse. Ainsi, quand un thème quelconque est utilisé par le système, cela n'implique en rien que ce thème soit par définition à rejeter. Ici, ce n'est pas parce que le système tente de canaliser (maladroitement) la thématique raciale à son profit que la thématique raciale n'est pas pour autant centrale et même vitalement essentielle. Sinon, ce serait trop simple: d'un côté, le système nous dit quoi penser sur la race (le système te dit que le Blanc est méchant et qu'il doit s'effacer devant l'allogénat), tandis que, de l'autre côté, du côté de la fausse opposition au système, on nous dit que la question raciale n'est pas pertinente ("Soral" te dit que "Blanc", "Noir", "Brun" ça n'existe pas et que le Blanc doit donc cohabiter avec l'allogénat). Dans les deux cas, on serait alors bien baisés, pris en sandwich, le système par devant, la "réconciliation" par derrière.

Écrit par : UnOurs | 10/07/2015

J'aime assez l'hypothèse d'Olivier:

"Donc, en fait, il ne s'agit pas d'inciter à un antagonisme inter ethnique, mais au contraire d'en dissuader les autochtones."

Soit ces pubs sont maladroites (possible, suffit de voir avec quels gros sabots les Juifs médiatiques nous marchent sur les bottes) et elles auront, pour leurs instigateurs, un effet contre-productif, c'est-à-dire amener Monsieur et Madame Moyen à se poser des questions sur l'existence de la question raciale, ce qu'ils n'auraient pas fait autrement.

Soit ces pubs ont été intentionnellement calibrées de la sorte (partant du principe que l'antiracisme ou le non-racisme compassionnels sont désormais obsolètes) et elles fonctionnent, comme le dit Olivier, à la façon de menaces subtiles: "vois-tu, petit Blanc, nous on contrôle la machine, les "bronzés" t'entourent, tu est coincé, tu as donc intérêt à te faire petit, tout petit."

Écrit par : UnOurs | 10/07/2015

"...où la gauche socialiste abandonnait toute critique sociale ..."

Non.

Constat non erroné, mais incomplet, parce que décrit de façon abstraite, dans la couche de compréhension purement conceptuelle, alors qu'il faut partir de la couche de base, socialement concrète.

Il faudrait dire:

"...où la gauche socialiste abandonnait les classes industrieuses autochtones...et donc, de fait, toute critique sociale ET nationale..." (je n'inverse pas les adjectifs) ;-)

Écrit par : UnOurs | 10/07/2015

Ce qui n'explique en rien le but réel de l'antiracisme officiel qui est lui même "une bon antagonisme inter ethnique comme substitut à un affrontement vertical".

Le but de tout cela est de substituer un conflit ethnique (attention les grosses caisses droitartes, roulement de tambours, le conflit ethnique ne signifie nullement armer les deux parties en présence et de jouer à la yougo dans les rues de paris, enfin, pas tout de suite, c'est une option qui reste exploitable, au cas ou...) au conflit social.

Mais il faut pour cela reconnaître la classe d'en haut. Sinon, forcément "je n'y crois pas" est la conclusion la plus logique.

Sinon, faut relire d'urgence Leech.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Si il n'y pas personne derriere, qui signe les subventions et les marchés pour produire ces films de merde?
C'est un peu comme l'EI, la génération spontanée n'existe pas.

C'est à dire qu'il y a deux contraintes dans ce monde: pas de génération spontanée, et pas de déterminisme absolu.

Ce qui signifie, pour le traduire en langage politique: pas de naïveté (ou fausse naiveté ) du genre "je-n'y-crois-pas", ni de complotisme , le réel, celui qui veut que l'infini des possibles soit contrôlable et contrôlée par un système pyramidal.

La, je vous renvoie à Guillemant, à son expérience des boules de billard et de la longueur de Planck.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

"Les idées dominantes sont les idées de la classe dominantes"

avant de se demander de quoi est constitué, comment advient l'esprit du temps, il faut se remettre en mémoire la vigueur et la constance avec lesquelles sont traquées, combattues, criminalisées, punies toutes les idées à contre-temps !

Au fond, à notre époque médiatique, pooint besoin de sociologie, l'esprit du temps résulte tout simplement d'un bon vieux rapport de forces.

Écrit par : Dia | 10/07/2015

Le désaveu des Français pour le système : un fantasme

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/07/07/le-desaveu-des-francais-pour-le-systeme-un-fantasme-5652915.html

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Unours, qui est la manoeuvre derriere Hollande ou Sarko? Ou Cameron ou Merckel (ou Tsipras?)

- des lobbies eco industriels nationaux et globalises qui n'ont que foutre des questions societales ou raciales qui monomolisent le debat politique et mediatique en Occident. Juste faire un max de pognon, ok.
- des lobbies communautaires ou culturels ou raciaux (juifs, macons, gays, etc.) pour la plupart, pas tous, manipules par les classes politiques dans des intentions electoralistes assez claires. Quelle est la realite des enjeux derriere la PMA ou la GPA? Un marche planetaire de la conception et du vivant humain, on le voit en Inde avec de veritables fermes a bebes occidentaux que des couples choisissent sur catalogue comme sur Amazon...
Quelle est la realite derriere le barnum compassionnel occidental envers les "migrants agricains"? Juste un traffic, un marche, des maffias dont on sait deja que les gains sont superieurs au traffic de drogue ou d'armes dans le bassin mediterraneen...

Depuis 45 il a ete rentre au burin dans l'esprit des europeens de l'Ouest que l'homme blanc c'etait le mal, le communautarisme blanc, le racisme, l'europeen, un fasciste et un antisemite par essence (cf l'ideologie francaise de BHL'ou les ouvrages de Sternhell): ces films grossiers qui ne mettent en oeuvre que des mechants blancs sont une couche de plus dans le processus de culpabilisation et de desarmement des europeens et d'un eventuel communautarisme identitaire europeen alors même que ce systeme promeut les communautarismes au detriment des nations (au moins européennes)

A ce titre il s'inscrit dans la propagande antiraciste regnante depuis 35 ans visant a culpabiliser les FDS et a designer aux CPF le blanc/europeen/autochtone comme ennemi principal, non pas le MEDEF et les,lobbies gays ou sionistes mais le FDS dans sa ferme ou dans son entreprise (on prepare la decapitation?). Et il s'adresse egalement , je suis'd'accord, au FDS qui est le seul jete a la vindicte alors qu'il est le plus souvent victime du racisme anti europeen sur son territoire: une sorte d'avertissement clair. Mais qui peut preparer le terrain a des mesures plus coercitives de la part du pouvoir comme de la part des allogenes designes comme seules victimes.

On desarme d'un cote, on arme de l'autre, pour etre clair. Au moins ideologiquement dans un premier temps...

Oui Dia, le rapport de forces...comme toujours. Et qui tient les manettes, donc?

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

Je ne crois même pas à une diversion. Le marxisme culturel ou la-les gauche-s structuraliste-s c'est quand même historiquement une habile adaptation des théories marxistes d'une classe dominante.
Le politicien adepte du "laisser-faire", le juge clément, l'artiste qui "s'inspire de la rue", le prof qui apprend de ses élèves etc... Même combat. Montrer aux sans dents qui tient le manche et par des contre pieds systématique exhiber d'autant plus son petit pouvoir.

Écrit par : Cotuatos | 10/07/2015

"Le désaveu des Français pour le système : un fantasme"

En parlant de fantasme, il y a les faits objectifs et incontestables...

Ce qu'il faut lire "les Francais ne rentrent pas dans ma cabine téléphonique".

http://s2.lemde.fr/image/2005/05/30/575x0/655523_5_2afa_resultats-du-referendum-du-29-mai-2005.png

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

"Et qui tient les manettes, donc?"

Ceux qui tiennent le pognon.

On en revient à Marx. N'en déplaise aux grincheux.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

TP

Mais je la "reconnais", la "classe d'en haut", pffff... Je crois l'avoir assez écrit, quand même, non ?

Le texte de Leech, c'est bibi qui l'a traduit et publié, bordel ! Et il n'y a que toi pour prétendre que je l'aurais renié !

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/01/19/que-la-revolution-commence-par-garry-leech-5275429.html

Ce que je dis, c'est qu'en dépit des critiques justifiées de Leech, de son idéalisme et de son utopisme sympathiques, la majorité des gens sont tout simplement des cons, comme des moutons au pré avant l'abattoir ; sauf qu'ils sont censés être des humains.

J'ai voulu être volontariste, croire en l'Homme, au populisme, toutes ces fables... Mais le principe de réalité n'est pas d'accord, c'est tout.

Quant au fait que la "classe d'en haut" voudrait le conflit ethnique, outre que celui-ci ne serait pas bon pour les affaires dans les pays développés (qui sont des rentes de situation, pour le grand capital) et ce même si le conflit ne consistait qu'en un stress et pas en de véritables affrontements, ça ne tient pas debout.

Je vois suffisamment de ces si braves gens du "peuple", si gentils, si consensuels, adopter à tour de bras des négrillons, s'apparier à des Africains, donner à leurs enfants même blancs des prénoms orientaux, tenir des discours charmants sur le vivre-ensemble, plébisciter "Plus belle la vie" et la télé-métissez-vous, qu'il ne servirait à rien de les stresser... Ils sont déjà OK, ils sont prêts, ils en veulent, ils en redemandent... Ils se laissent persécuter, violenter, abattre, massacrer avec une telle complaisance, une telle bonne volonté quand une bande ethnique leur tombe dessus... Ils sont tellement contents de pouvoir se raccrocher aux bons sentiments, à la morale, à l'optimisme béat, à la pensée religieuse, à l'excuse charitable... "Pas d'amalgame ! Faut pas stigmatiser ! C'est le fait d'une minorité ! Ils ne sont pas tous comme ça ! J'en connais qui... D'ailleurs, le petit copain sénégalais de ma fille..."

Je remets le lien du CNC :

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/07/07/le-desaveu-des-francais-pour-le-systeme-un-fantasme-5652915.html

Et je le redis : le suicide mental de la plupart des Européens, c'est le seul véritable problème.

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Au moins, entendons-nous là-dessus: ce qui est le plus important est ce qui, une fois perdu, ne peut jamais être récupéré.

Mon fils peut être riche, puis pauvre, puis riche à nouveau et retomber dans la pauvreté. La question sociale peut impliquer des situations très difficiles à surmonter, elle n'est pas pour autant définitive.

Mon fils est métis, fin de l'histoire.

Rien à foutre d'une Europe juste socialement, si ce n'est plus MON peuple qui en profite.

Écrit par : UnOurs | 10/07/2015

Il n'y a aucun suicide.

Le coté réellement mortifére n'existe pas réellement dans la vie réelle, disons, pas à un niveau collectif.

Même le plus abruti des talibans possède la petite flamme qui lui dit de vivre.

En revanche, ce qui peut être perçu comme un suicide, ou une adhésion, est , tout simplement, un suivisme de bon aloi.

Un exemple historique: Tous derrière Pétain en 44, la même chose derrière DEgaulle en 45.
Tout bêtement.


Sur la classe d'en haut: raisonnons en terme de multiples potentiels.
L'immigration, outre la donne éco (pression sur les salaires, pression sur le metre carré habitable, augmentation du nombre de consommateurs), permet, dans un premier temps, d'affaiblir le corps légitime du pays en question. Conflit de basse intensité, rôle de kapo. Personne n'a soutenu que cela allait réveiller l'européen en question. Il n'a pas le privilège du kapo d'encadrement physique. Rien n'a changé dans l'analyse depuis au moins 10 ans.


Si le corps se rebelle, dans un second temps (voir le travail de Rivkin par exemple), on peut activer un conflit ethnique de haute intensité, puisque la matière est présente sur le sol, prête à être utilisé.

Dans le cas d'une révolte politique, en cas de prise de l'appareil d'etat, alors là, le pion France peut être, au besoin, détruit par syrianisation. On sacrifie un pion pour éviter qu'il ne devienne hostile.

Rien de magique la dedans, c'est un jeu d'échec, ni plus ni moins.

Tout en conservant en tête que le déterministe à t + infini n'existe pas.

Notre situation est moins grave que celle d’après la grande peste. Pour ceux qui prennent le filtre biologique comme grille de lecture.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

"Et je le redis : le suicide mental de la plupart des Européens, c'est le seul véritable problème."

Si ton affirmation est vraie, deux choses :

1) on ne sauve personne du suicide , alors encore moins au niveau collectif.

2) dans ce cas, on dépasse le cadre politique, donc celui du logos.
Plus de commentaires à faire alors.

C'est une question de perception.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Les blancos sont-ils anti ou pro système ?
Verre à moitié plein, à moitié vide.
Un lien, une info prouvera l'un, une autre l'autre.
Débat peut-être inutile...
Les gens "agissant" sont peu nombreux.
Les moutons suivent le sens du vent.
Dans l'intéressant article suivant, cela dit un peu là où je veux en venir :
http://survivreauchaos.blogspot.fr/2015/07/et-si-le-chaos-cetait-un-diner-de-cons.html

Écrit par : S10 | 10/07/2015

Ah oui, le fameux référendum de 2005...

Et qu'ont-ils fait, les Français, deux ans plus tard ? Ils ont élu triomphalement Sarko, qui avait pourtant claironné qu'il ferait voter le Traité européen par l'Assemblée.

Putain, quels résistants !

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Un héroïque défenseur de la France :

https://www.youtube.com/watch?v=VrbW2EdppA0

Mouahahahahaha !

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

A l'appui de ce que dit Olivier et le CNC,ma petite experience de terrain, des gens ordinaire avec lesquels je parle pas mal depuis longtemps. Beaucoup de colere vis a vis de l'immigration et du pouvoir d'achat et point. Et quand j'evoque un vote Ou un positionnement antisysteme, ya souvent une gene, un barrage, genre "ha non pas le,pen, pas les fascistes" ...au fond ils n'ont peu etre pas tort sur les'intentions reelles du FUN mais toute cette colere aboutit a voter a nouveau sarko ou pas voter du tout ou a trouver cool'le retour de cevgros enculécasher de dsk, bref toute cette colere ne debouche sur rien du tout.

Pour l'instant. Et ca vaut ce que ca vaut

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

Non TP, tu es un fieffé idéaliste.

La biologie, c'est la base. UnOurs a raison.

Je rejoins même cette andouille de S10, sur ce point. :-)

Notre race, sauf exception (Ukraine) est devenue de la guimauve.

L'anarque, y a plus que ça, comme voie. A moins d'un miracle que, pour être tout à fait honnête, je souhaite ardemment, sans plus pouvoir y croire désormais.

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Olivier, les mots que tu utilises ne sont pas les bons.

Ce ne sont pas "les français", ce sont "les votants". Vu le taux abstention, cela a plus que son importance.
Sarkosy, comme Hollande, a été élu par une minorité. Voilà la réalité. Parler "des français" est toujours abusif et donc trompeur.

Ensuite, l’élection présidentielle, tout comme les autres, est une élection truquée par nature.
Reprocher aux "français" de mal voter sans prendre en compte le terrain est abusif.

Par contre, les termes du référendum (d'ailleurs, nous en sommes privés depuis, pas folle la guepe oligarchique) étaient clairs, les Francais ont voté, et correctement, en connaissance de cause.

L’élection présidentielle peut continuer, le jeu est truqué.
Le référendum ne sera plus utilisé, trop dangereux, 2005 le prouve.

(A moins qu'il faille voter Marine... dans ce cas, faudrait savoir.)

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

@ Olivier

Hélas et tant mieux en un sens, la masse, qu'elle soit française ou pas, se tient toujours du côté du manche : la bouffe et la protection contre les coups...

C'est très "femelle" comme mode de vie, mais peut-être est-ce là l'opportunité. Pas besoin de réunir 50% + 1 voix...

En un sens, tu es démocrate... Je ne sais pas si c'est un compliment ou pas, en revanche :)

Écrit par : Calliclès | 10/07/2015

Oui, Rivarol. C'est représentatif?

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Cela dit, Rivarol confirme le théorême suivant: plus c'est politique, moins c'est opérationnel.

:)

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Olivier, ouais c sur c'est pas un guerrier...

Mais en quoi le dernier bastion de guerrier serait il a Rivarol?

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

Et j'allais dire qu'il faut les deux: des politiques et des soldats mais je pense au fond qu'il y a un lien entre ses idees et la facon de se tenir: ce gros qui couine apres une baffe, que peut il defendre?

Écrit par : hoplite | 10/07/2015

C'est pour cela que j'affirme que tu ne saisis pas pleinement le champ d'application des termes que parfois tu utilises Boréas.

Ce que tu dis, "idéaliste", est réel, bien entendu. C'est toi même qui a décrit la nature quantique de l'etre humain , c'est à dire son double état et son indétermination : humain et divin à la fois, fini et infini.

Sur un plan du logos, tu as raison, nous sommes morts.

C'est à dire que tu t'arrêtes à la nature mathématique de l'être. Humain trop humain du maitre de San Maria.
Généralement, on termine en dépression ou dans le complotisme intégral.

Il faut garder en tête (à défaut de pouvoir la vivre dans le monde sensoriel, au moins l'admettre sur le plan théorique), l'autre nature, divine.

Cette nature indéterministe.

A partir de là, le miracle est presque une règle et non l'exception.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

La biologique est de l'ordre du pré-politique. A partir de là...

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Bon, alors au référendum de 2005, ce sont "les Francais ont voté, et correctement, en connaissance de cause" (30 % d'abstention), mais en 2007 (16 % d'abstention), "ce ne sont pas "les français", ce sont "les votants" "... Et "les mots que [j'utilise] ne sont pas les bons".

Quelle logique imparable.

Sinon, le gros Bourbon et son Rivarol de merde que personne ne lit plus, je m'en fous. C'est juste un énième partisan de la Russie de Poutine et de la Syrie d'Assad, de ce taré de Reynouard... Alors je ne boude pas mon plaisir à voir cette flaque se faire tarter, c'est tout.

Calliclès, non, au contraire. Je crois bien que je n'ai jamais été aussi anti-démocrate...

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Je te propose une corde Boréas. Soyons logique jusqu'au bout.:)

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Tu ne me contredis pas sur l'essentiel, à savoir l'absence de choix à la présidentielle, face au choix bien réel lors du référendum.
Merci Boréas ne pas t'agiter sur les points de détail.

La corde est toujours dispo.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

un peu de lecture pour toi Boréas, cela te changera d'Evola:

http://www.doublecause.net/index.php?page=pratique.htm

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

@ Olivier

"Démocrates" nous le sommes tous... Une conception restrictive du peuple, peut-être ?

La distinction peuple et plèbe, toussa toussa :)

Tout est possible aujourd'hui ! Ce qui nous permet d'espérer, à condition d'agir.

Écrit par : Calliclès | 10/07/2015

TP

Euh, c'est Sils Maria. ;-)

"A partir de là, le miracle est presque une règle et non l'exception."

On va finir par être d'accord sur quelque chose.

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Plus de Mohicans.
Plus de question sociale mohican.
(pour ceux qui s'intéressent principalement au social)

Écrit par : UnOurs | 10/07/2015

On s'en fout de la masse des français ou des votants ou des moutons.
C'est un combat entre un petit groupe au pouvoir et un petit groupe de résistants.
Pour le moment, la masse suit le petit groupe au pouvoir, cela doit pour plusieurs raisons être encore dans son intérêt.
Mais c'est : pour le moment.
L'Histoire est pleine de surprises.
Pour une andouille comme moi (je préférais débilo-complotiste :-), face aux gens de mauvaise foi loin d'être des andouilles (ce qui les rend d'autant plus méprisables, et nuisibles au moral des moutons, à la "cause", aux objectifs), c'est 50/50.
De tous temps et partout.
Un ou plusieurs événements peuvent faire pencher d'un côté ou de l'autre.
Encore une fois, si on regarde l'Histoire, tout est possible.
Le sujet n'est donc pas si les moutons sont pour ou contre le système, mais comment prendre le pouvoir. Les moutons suivront.
Il y a pas mal de signes qui montrent que le pouvoir actuel a de plus en plus de fragilités, de plus en plus peur, et est dans la fuite en avant pour se préserver...

Écrit par : S10 | 10/07/2015

Tout le monde peut foutre une tarte par surprise dans un couloir désert de métro, ou tirer une balle dans le dos de quelqu'un. Et en quoi que Bourbon ne sache pas se battre, ni coller par réflexe un coup de tête à ce type remet en cause ce qu'il pense et ce qu'il dit ? Je crois que c'est Valéry qui en gros se méfiait de ce Nietsche qui selon lui de manière typiquement boche et contradictoire exaltait certaines choses tout en ayant la même vie que Littré.

Tu cristalises Olivier. Es tu sûr que les gens ont jamais été plus courageux ?
C'est pas du positivisme d'idiot du village. Déjà dit ici mais en 1928 le NSDAP fait 2,6%. L'Allemagne est peuplé de types dans la force de l'age qui ont connu les tranchées, les gargamels pourtant moins nombreux monopolisent encore plus les médias ou le barreau, le bolchévisme qui veut faire table rase du passé des autres est tout frais, les spartakistes sont un brin plus excités que nos zadistes, l'ennemi héréditaire vient d'occuper la Rhur avec des négros, une liberté de la presse sans commune mesure, des intellectuels de haut vol etc...
2,6%

Écrit par : Cotuatos | 10/07/2015

"choix bien réel lors du référendum"

C'est très relatif, en réalité.

Si on avait demandé aux gens : "voulez-vous l'Europe, mais pas celle-là ?", ils auraient répondu "oui" à 70 %. Mais on ne leur a pas posé cette question. Alors 55 % ont dit "non" à la seule Europe (de merde) qu'on leur proposait.

Sinon, un peu de lecture pour toi aussi. Ça te changera de la double cause :

http://maharajnisargadatta.blogspot.fr/

:-)

Calliclès, qui aime bien châtie bien...

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

La video de Rivarol est plaisante: J'imagine la même avec Hollande, Sarko, Bhl, Cohn Bendit, Dray, Attali, Royal, etc etc... Et les mettre sur Youtube. Pour les Us voient la qualité de leurs young leaders.

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

TP, pour la corde, non merci.

Je ne suis pas Lénine. ;-)

Écrit par : Olivier | 10/07/2015

Un p'tit Ryssen pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=JhoXqB38nts

Oui, je sais, gnagnagna, mais bon, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

Écrit par : S10 | 10/07/2015

il y a deux jeunes pas trop optimistes

http://ripostelaique.com/jeunes-naiment-plus-france.html
http://ripostelaique.com/pense-jeunesse-francais-irrecuperable.html

Ce qu'ils disent ne s'applique-t-il pas à la majorité des Français?

Il reste des Mohicans, on est un certain nombre à se sentir tels en ces lieux.

Raspail voyait au mieux quelques isolats en 1974.
Dans la préface de sa réédition du "camp des saints" de 2004 il n'excluait pas pour autant une reconquista.
Il reste quoi qu'il en soit à faire sauter le verrou médiatique et la chape du frigo encore plein, mais que le système médiatico-politique annonçant comme se vidant.

Quant au suicide... Non, c'est encore trop actif comme démarche. Une très insidieuse pulsion morbide, présente chez tant d'individus qu'elle en devient collective, me semble plus judicieux comme analogie.

Écrit par : Popeye | 10/07/2015

http://lachute.over-blog.com/2015/07/le-crepuscule-d-une-epoque.html

Écrit par : Three piglets | 10/07/2015

Nietzsche disait qu'on finirait par payer nos 2000 années de christianisme... nous y sommes. L'antiracisme, le socialisme, tous les cultes de l’égalité ne sont que des dérivés d'un christianisme sans dieu.
Sinon on peut résumer la situation de la dissidence sur la fin du système et/ou un conflit vertical par l'expression cruelle "prendre ses désirs pour des réalités". C'est probable, mais vraiment très peu probable (cf le lien de Boreas), même si c'est ce qui nous arrangerait vraiment. Baser toute la stratégie la dessus, c'est ouvrir un boulevard a l'ennemi sur tous les autres scénarios possibles.
De toute façon on n'est pas mort tant qu'on aura une descendance, ce qui compte au final c'est la transmission de notre identité et de nos gènes.

Écrit par : C2 | 11/07/2015

Bien dit, Cotuatos:)

Bien dit, Carine:) et merci pour les liens, tous.

Comme dit Callicles, rien n'est perdu, toussa est tres fragile, tout peut tourner rapidement et ce ne sont pas les masses de cosaques qui decident de quoi que ce soit.
Bon we, les vacanciers

Écrit par : hoplite | 11/07/2015

Cotuatos

Tu as probablement lu "Les Cadets" et "Les Réprouvés", d'Ernst Von Salomon ?

Alors, si je suis "sûr que les gens ont jamais été plus courageux ?", oui. La moelle et la formation de la jeunesse de l'époque, celle qui a échappé à la boucherie de 14, n'avaient rien à voir avec celles des ectoplasmes d'aujourd'hui. Illustration, trouvée en suivant les liens de Popeye :

http://ripostelaique.com/votre-lectorat-est-age-et-cultive-ma-generation-est-jeune-et-inculte.html

Quant au NSDAP, ce n'est pas ma tasse de thé, mais peu importe. Si on analyse juste sa trajectoire (en gardant présent à l'esprit son financement à un moment crucial, cf. le bouquin de Sutton - "Wall Street et l'ascension de Hitler"), certes il y a eu ascension dans un contexte difficile, mais et alors ? Ça a fini comment ? Et au détriment de qui ?

Les mouvements politiques plébéiens, le cirque électoral, toussa, il y a longtemps que je n'y crois plus.

Écrit par : Olivier | 11/07/2015

Merci pour le lien, olivier. Tres interessant et sans doute largement juste. Drole en meme temps.

Mais toussa est vrai en periode d'abondance et de tittytainment paye par la dette...je serai curieux de voir l'evolution ideologique d'une jeunessee sacrifiee comme celle de la Grece, sur l'autel de la bonne gouvernance et du paiement de la dette. Bref comme dit bernard Blier, fini les vacances au Crotois, fini la petite auto...je pense que ca pourrait etre important (comme dit Houellebecq) et que ca pourrait changer la donne.

Et sinon, il nous reste a etre les sentinelles de Spengler...

Écrit par : hoplite | 11/07/2015

A ta question hoplite, ceux qui tirent les ficelles sont ceux qui détiennent les studios de tournage pouvant à la fois jouer sur l antiracisme, et sur l islamisme barbare:

http://fr.sputniknews.com/international/20150711/1016963919.html?utm_source=short_direct&utm_medium=short_url&utm_content=2dE&utm_campaign=URL_shortening

Cela parait lumineux : lancer les musulmans contre les occidentaux et inversement.

Les preuves s accumulent.

Écrit par : Three piglets | 11/07/2015

Oui, lancer les "Occidentaux" contre les "Musulmans", là-bas en "Islamie", au nom de grands principes ABSTRAITS, pour le plus grand profit stratégique de l'Empire et du Lobby.
Mais croire que les "Impériaux" et les "Crochus" réunis souhaiteraient également que les peuples blancs d'Europe retrouvent (ou trouvent) une conscience raciale CONCRETE, avec les risques consécutifs CONCRETS et pour le système et pour les Juifs, c'est juste de la pignolade.

PS: raison annexe, les USA ne sont pas parfaitement assimilables au système, même si le système est basé aux USA, mais comme les Blancs seront bientôt minoritaires aux USA (avec pour conséquence, une efficacité générale inférieure à tous les niveaux), ils ne peuvent se permettre que les blocs concurrents restent compacts ethniquement. Donc, imaginer que le système souhaiterait que les peuples européens retrouvent les moyens de leur "compacité", c'est une hypothèse juste inepte.

Écrit par : UnOurs | 11/07/2015

Peux même pas dire à quel point il faut être naïf pour gober un média d'Etat russe en train de nous parler d'une vidéo fabriquée par d'autres...

Le Kremlin est le grand spécialiste des vidéos, photos et nouvelles fabriquées. Par lui.

http://ukraineatwar.blogspot.fr/2015/04/graphic-fake-video-about-azov.html

http://www.examiner.com/list/russia-s-top-100-lies-about-ukraine

Écrit par : Olivier | 11/07/2015

L'ami gendre, impeccable:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Kosovo-mensonges-et-manipulations-33945.html

Sur la même analyse que... yves bataille.

Écrit par : Three piglets | 11/07/2015

Deux des dernières fabrications russes :

https://twitter.com/JuliaDavisNews/status/618541438746243072

https://twitter.com/JuliaDavisNews/status/618525103215620096

Ils n'arrêtent jamais.

Écrit par : Olivier | 11/07/2015

C'est beau, c'est impressionnant le nationalisme quand il est basé sur l'abstraction:

http://www.breitbart.com/london/2015/07/09/left-wing-scottish-muslim-minister-wants-britain-to-fling-open-its-doors-to-migrants/

Écrit par : UnOurs | 11/07/2015

Bah oui, sur le Kosovo aussi, les néo-bolchos suivent la trace des gauchistes d'hier, soutenant la Yougoslavie communiste agressant ses membres séparatistes pour les empêcher de se détacher d'elle...

Le séparatisme, qu'on se le dise, n'est valable qu'en Ukraine, au profit d'une minorité stalino-immigrés russe.

Et ça se croit patriote.

Écrit par : Olivier | 11/07/2015

Boreas, à partir du moment ou tu nous sors les médias de la banque, style libération ou le monde, comme source, on peut tout prendre en considération, y compris les medias russes.

Sois cohérent.

Écrit par : Three piglets | 12/07/2015

@ Olivier,

La question n'est pas de savoir qui est légitime et valeureux dans le conflit russo-ukrainien. La seule question fondamentale est :
- Est ce que les intérêts des patriotes français sont convergents avec ceux des ukrainiens de Kiev ?
Les autres questions sont tout à fait secondaires. Je ne comprends pas pourquoi vous n'abordez jamais cet aspect des choses mais au contraire vous vous focalisez sur la question éthique (j'ai peut-être raté vos propos, dans ce cas je m'en excuse).

Écrit par : primo | 12/07/2015

Ayez ayez!un atome une paire de chromosomes dites "Stalino-trotsko-lenino-communiste"et paff!une chappe de plomb pour faire taire ceci.

Écrit par : Dominique | 13/07/2015

TP

Le niveau de propagande grossière des médias d'Etat russes est sans commune mesure avec les parti-pris idéologiques qui influent parfois sur la presse occidentale, où règne quand même une déontologie de l'information, de la vérification des sources, etc., qui si elle n'est pas parfaite est au moins globalement respectée.

Par exemple, Sputiknews c'est ce torchon qui a affirmé que Yaroch, le chef du Secteur Droit, était en France pour recruter des "mercenaires" avec des "fonds illimités", ce que tous les gogos de la mouvance ont évidemment gobé... alors que Yaroch n'a pas quitté l'Ukraine et que les seuls fonds du Secteur Droit viennent de la population ukrainienne et de dons de patriotes de toute l'Europe.

Bref, l'éternelle soupe servie par les médias russes : la Russie est trop petite (!), la Russie est encerclée (!), il y a un complot américain se servant des patriotes ukrainiens qui sont des nazis (!), tout cela est financé par les Américains (!) et gnagnagna et gnagnagna...

Il n'y a quasiment aucune diversité de l'information en Russie et ce que gobe et croit le Russe moyen est hallucinant. Il est vrai que quand on connaît "l'humour" d'un Rogozine :

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/2574-russie-chars-russes-besoin-entrer-europe-lance-premier.html

... ou d'un Jirinovski, par exemple :

http://en.delfi.lt/central-eastern-europe/zhirinovskys-statements-about-baltic-annihilation-decoded.d?id=65547652

... il n'y pas lieu de s'en étonner.

Si un politicien occidental osait dire le même genre de choses au sujet de la Russie, j'imagine le concert de hauts cris et de jérémiades : "on veut détruire la Russie, blablabla..."

Écrit par : Olivier | 13/07/2015

@primo

A mon avis, les intérêts des patriotes français sont les mêmes que ceux de tous les patriotes européens, dans la mesure où, au-delà de la biologie, l'Europe les rassemble autour d'un certain nombre de valeurs et de références communes ; ce qui implique une solidarité et des combats communs.

J'ai déjà abordé cette question sur mon ancien blog, notamment ici :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/05/dmytro-yaroch-ni-l-otan-ni-l-ue-5405333.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/31/dmytro-yaroch-secteur-droit-le-mondialisme-ennemi-de-l-human-5336713.html

Un de mes torts est d'avoir longtemps pris la Russie pour un pays européen, d'avoir cru à "l'axe Paris-Berlin-Moscou", etc. Nous pouvons éventuellement avoir la Russie comme partenaire économique, voire stratégique, mais uniquement si nous sommes plus forts qu'elle. Elle ne cherche qu'à diviser les Européens entre eux et donc, à nous affaiblir à son profit (le projet de Douguine est l'une des illustrations théoriques de ce comportement).

Alors que l'Ukraine est un des pays européens les plus vastes et les plus peuplés, avec un potentiel humain largement au niveau de celui de la Pologne. Une Europe-puissance aurait besoin de sa contribution, vous ne croyez pas ? Encore faudrait-il désoviétiser l'Ukraine (à l'intérieur comme à l'extérieur)... et libérer l'Europe de la mentalité consumériste, matérialiste et culpabilisante qui permet la domination sur elle de fausses élites la menant à la lente autodestruction de toutes ses composantes nationales.

Écrit par : Olivier | 13/07/2015

La Russie est un "bloc".
Un "bloc", c'est comme une grosse bête,
il vaut mieux ne pas être voisin. Ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça.
Le bloc "USA" a choisi d'emmerder le bloc "Russie" à ses frontières,
logique que la "grosse bête" ainsi emmerdée remue et fasse ainsi quelques dégâts dans son
environnement immédiat. Certes, c'est dommage pour les petits voisins de la "grosse bête",
mais je note que la "grosse bête Russie" ne fait que "remuer", alors que la "grosse bête USA", elle, se déplace et sème sa merde sur de longues distances.

Écrit par : UnOurs | 13/07/2015

"Le niveau de propagande grossière des médias d'Etat russes est sans commune mesure avec les parti-pris idéologiques qui influent parfois sur la presse occidentale, où règne quand même une déontologie de l'information, de la vérification des sources, etc., qui si elle n'est pas parfaite est au moins globalement respectée".

Que les médias russes ne soient pas objectifs, c'est certain, mais entendre parler de déontologie au sujet de ceux de l'occident, il faut soit vivre dans une dimension parallèle, soit tourner aux acides (ce qui se rapproche de la première possibilité), soit être un émule de bhl. Comme le FN, Olivier termine sa finisation.
Sans déconner, les médias appartiennent aux banques, au complexe militaro-industriel, ou à l'état, c'est-à-dire aux mêmes à quelques intermédiaires près, et parlent tous de la même voix. L'URSS avait une pravda, nous cinquante, toutes financées par nos impôts.
Exemples de déontologie:
- faire campagne pour l'UE en diabolisant les opposants à Maastricht ou au TCE (l'UE c'est la paix, le plein emploi, sans elle c'est Hitler et la guerre),
- faire de la propagande pour la mondialisation heureuse et expliquer aux peuples européens que ce sont leur frilosité et leur manque d'ouverture (des frontières) qui sont responsables du chômage et l'illustrer d'exemples vachement réalistes sur le "coaching" et les métiers du commerce équitable,
- culpabiliser les Européens via la propagande mémorielle et nier notre apport exceptionnel à l'humanité (la petite pointe du continent eurasiatique dont parlait Castoriadis),
- cacher l'ampleur de l'immigration (il n'y a pas moins d'immigrés aujourd'hui qu'en 1912), nous vanter ses bienfaits (ils ont sauvé et ont reconstruit la France au cours de deux GM, ce sont tous des talents qui vont nous revigorer via le métissage, ils paieront les retraites et combleront le trou de la ss) et déformer la réalité (mohammed devient Olivier... quand il fait centrale à l'unnimité du jury, plus bête la vie, les zids responsables du trafic de drogue à Roubaix pour empoisonner les muzz majoritaires),
...
Tu pourras toujours me traiter de débilo-complotiste, de crypto-bolchévique, il n'empêche que sur ce point encore tu retournes ta veste.
Dommage car je suis d'accord sur "libérer l'Europe de la mentalité consumériste, matérialiste et culpabilisante qui permet la domination sur elle de fausses élites la menant à la lente autodestruction de toutes ses composantes nationales" qui était a ligne directrice de ton ancien blog.

Écrit par : Sven | 13/07/2015

UnOurs

"Emmerder le bloc Russie" : dans ce style-là, par exemple ?

https://veriteperdue.wordpress.com/2015/07/10/photomontage-plan-bataille-envahir-russie-crimee/#more-1157

Le plan "Ukraine" de la Russie est ancien. Il remonte à la chute de l'URSS et avant elle, aux tsars et encore avant, à la Moscovie. Il n'a rien à voir avec les USA. Illustration la plus récente, incontestable :

http://info.arte.tv/fr/le-plan-du-kremlin-pour-conquerir-lukraine

http://scythica.fr/dok/le-plan-de-partition-de-lukraine-publie-dans-la-presse-russe/

Faut arrêter avec les Etats-Unis, un peu.

L'Histoire est bien plus ancienne et si, concernant l'Ukraine, les Polonais, eux, ont enfin arrêté de vouloir jouer les seigneurs, la Russie, elle, s'obstine, tout simplement :

http://www.diploweb.com/forum/ukraine06112.htm

Les USA ? La bonne excuse...

Écrit par : Olivier | 13/07/2015

@boreas :

Le nouvel obs ? Non sérieusement ? Je vais continuer de zapper vos interminables interventions.

Et si derrière ces pubs il n'y avait aucune stratégie ? Mais simplement que nos décideurs / médias / pseudo élites étaient tout simplement cons et complément perdus et englués dans leurs petites certitudes ?

Écrit par : Hugues capet | 13/07/2015

@ Olivier

Pardon mais ce n'est pas là ou je voulais en venir. Il se trouve que les gens qui en France sont en train de nous noyer sont ceux là même qui soutiennent Kiev. Notre priorité, avant toute chose, est de nous débarrasser de ces gens la pour enfin pouvoir sortir la tête de l'eau.

En suivant un raisonnement très simple mais marqué du sceau du bon sens (les ennemis de mes ennemis sont ponctuellement mes amis) j'en conclue que pour l'instant et sur cette question là, les intérêts de Kiev divergent des nôtres, et ceux des russes convergent.

Écrit par : primo | 13/07/2015

http://fr.novopress.info/190490/russie-celebre-fete-famille-lamour-fidelite/

et

http://quenelplus.com/revue-de-presse/les-banques-financent-le-lobby-lgbt-a-lechelon-mondial.html

Les paroles, les écrits, les débats sans fin c'est bien joli, les actes, c'est mieux :-)
Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.

Écrit par : S10 | 13/07/2015

"Parfois" un parti pris dans les medias occidentaux?

Tu te fous de notre gueule boreas.

Si c'est parfois, alors pourquoi fddsouche?

Et donc pourquoi fortune que tu as monté?

Cela ne tient pas debout.

D'une part, tu n habites pas en Russie, donc donc ton regard ne vaut pas plus que le nôtre.

En revanche, on vit en occident, on connait parfaitement le travail de désinformation des medias sur la totalité des médias, y compris l ukraine.

Ta position est intenable en réalité: pour continuer à "croire" en la révolution colorée ukrainienne, pendant que tu craches sur nos intérêts , il faut réhabiliter les medias des oligarques de chez nous. Intenable et littéralement révoltant.

Jamais, je dis bien jamais, on ne donnera une once de crédibilité a ces médias. Ils font partis de la charette, pour répondre à la question de l autre jour. Sans mauvaise conscience. Ce sont des ennemis.

Écrit par : Three piglets | 13/07/2015

Et si tu penses que je suis le seul sur la beria line, lis ca:

http://lachute.over-blog.com/2015/07/we-may-have-hit-peak-bullshit.html

Sans ambiguïté non?

Le peuple ne reprochera jamais la politique grosse couille. Il est en colère face aux traitres. De gauche et de droite.

L ukraine est intéressant en tant que labo, ensuite, c'est un pays secondaire politiquement.

Écrit par : Three piglets | 13/07/2015

"Consumerisme" dites vous Olivier..Olivier/Boréas donc :-)....AAAAbonnnndance!!Oups excusez c'est d'un vieux film,amer_ricain.
Alala les jeunes caincains de Beuverly hill allant au college en corvette!belle gueule blondinet frisé,splendide canon de celle ci,blondeur extraordinaire!et cette autre là a un corps de rêve!peau legerement mate;crochue..euh le nez crochu mais belle quand meme!etudiants allant a leur cours en Corvette:fini la partie;fin de paradigme,fin du systéme;possible lassitude du systéme de consommation a outrances.

Écrit par : Dominique | 13/07/2015

A l'époque UnOurs, si je me souviens bien un des soucis était que justement la grosse bête USA, à défaut d'avoir (encore aujourd'hui) la preuve qu'elle était à l'origine, a très intelligemment manoeuvré en bon opportuniste et profiter de ce côté soupe au lait de la Russie auprès de ses voisins, pour à mon avis longtemps foutre un bordel sans nom dans le coin. Et qu'ils sont tombés dans le panneau ainsi que tous les poutino-sexuels ici.
La Russie allait faire tomber ce colosse au pieds d'argile. Faut se se souvenir...
Au final tout ce que craignait les pro russes et qui justifiait leur position et celle de la Russie à l'époque s'est passé ou va venir. Et s'ils sont honnêtes : grâce à eux.
Un échec ? Non car ils pensent être les seuls à toujours avoir su identifier le véritable ennemi.
Dialogue de sourds.

Je ne dirai plus "échec et mat" comme à l'époque. La casserole ukrainienne au pied de la Russie n'est rien comparée à celle en fonte en Syrie pour les occidentaux. Évidemment ceux qui pensent encore que Daesh est la branche arabe de la CIA ne l'entendent pas de cette oreille.

Ecoutez comme pour l'Ukraine, BHL simple "pute d'attention" en Libye, l'explosion du cours de l'or de Dimezanov, l'effondrement du système financier pour 2009,2010,2011 etc... Pari tenu

Écrit par : Cotuatos | 13/07/2015

C'est beau, c'est impressionnant le nationalisme quand il est basé sur l'abstraction:

http://breizatao.com/2015/07/10/ecosse-un-ministre-musulman-du-gouvernement-nationaliste-exige-le-remplacement-des-ecossais-de-souche/

Écrit par : UnOurs | 15/07/2015

C'est beau, c'est impressionnant le nationalisme quand il est basé sur l'abstraction:

http://breizatao.com/2015/07/10/ecosse-un-ministre-musulman-du-gouvernement-nationaliste-exige-le-remplacement-des-ecossais-de-souche/

Écrit par : UnOurs | 15/07/2015

IL y en a certains qui font leur "coming-out" de Mohicans...

http://ripostelaique.com/ex-petite-racaille-banlieues-nord-de-marseille-rejoins-resistance-republicaine.html

Tout n'est pas perdu.

Écrit par : Popeye | 15/07/2015

Sven

Je vous parle d'information et de déontologie de l'information, tout en tempérant par l'idéologie, et vous me répondez uniquement sur l'idéologie.

Ce que j'essaie (décidément, je ne dois pas parler français...) de vous dire, c'est que, quand LifeNews, Sputniknews, RT, etc., bref les médias d'Etat russes, INVENTENT des faits, les médias occidentaux, eux, NE LES INVENTENT PAS. Qu'après, vous ayez des chroniqueurs qui essaient de vous faire avaler tout ce que vous dites, c'est une chose, mais si vous avez besoin des FAITS, ils sont quand même là, sourcés, documentés, dans les mêmes médias qui donnent la parole à ces chroniqueurs idéologues.

Les médias occidentaux n'essaient pas, comme LifeNews dans la même journée, de vous vendre que les merveilleux "séparatistes" du Donbass ont abattu un méchant Antonov 26 de la diabolique armée néo-nazie de l'inexistante Ukraine, avant d'accuser cette même diabolique armée d'avoir descendu, en fait, au même endroit et à la même heure, un innocent avion de ligne civil :

https://www.youtube.com/watch?v=wIPkwhVHpJs

Dans le même genre, l'Examiner en est à 140 :

http://www.examiner.com/list/russia-s-top-140-lies-about-ukraine

Si je parle français et si vous arrêtez deux secondes de mélanger les torchons et les serviettes, vous ne pouvez pas ne pas comprendre.

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

Hugues

Même réponse qu'à Sven. Vous croyez que je kiffe le Nouvel Obs' ? Sérieusement...

Un peu de sens des nuances, jamais ? Les faits rapportés par le Nouvel Obs', même si c'est le Nouvel Obs', ils sont faux ? Il y a des tas d'autres sources. Forcément, ce sont des faits et, malgré leur idéologie dominante, les journaleux occidentaux les rapportent. Contrairement aux pseudo-journaleux russes qui, eux n'ont aucune déontologie de l'information et qui, le plus souvent, ne font que répondre à des commandes publiques, comme le confirme le journaliste et écrivain russe Arkadiy Babchenko :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/06/17/%C2%A0traitre-a-la-nation%C2%A0-5392704.html#more

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

primo

En réalité, il est complètement débile, le raisonnement binaire que vous évoquez (les ennemis de mes ennemis et gnagnagna...).

Vous savez à quelle quantité, parmi "ces gens" ("les gens qui en France sont en train de nous noyer") Poutine serre régulièrement la pince ? Avec qui la Russie de Poutine est en affaires ? Où ses potes oligarques placent leur pognon et où ils envoient leurs gosses faire leurs études ? Où Poutine débarque de temps en temps avec la kippa sur la tête ? Etc. ?

Sûrement, parce que ces faits sont connus et/ou faciles à vérifier.

Donc, si vous suivez votre raisonnement précité, ben... vous devriez être opposé à la Russie de Poutine, mais pas à l'Ukraine et encore moins aux patriotes ukrainiens !

De toute façon, sérieusement, si une ordure comme BHL ou Kouchner vous dit que le ciel est bleu, du coup il ne l'est plus ? Pfff, le monde est un peu plus complexe que ce genre de simplismes pour enfant de quatre ans.

Je serais vous, concernant l'Ukraine et la Russie, déjà je lirais un peu (des livres, hein, par exemple ceux des historiens ukrainiens - pas juste les dépêches d'agences sur internet), j'essaierais de comprendre les faits et, jusque-là, je la fermerais en considérant que je n'y connais rien. Ce qui est manifestement le cas, puisque vous me sortez un "raisonnement" idiot, qui est d'ailleurs l'un des principaux dadas des débilo-complotistes en général.

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

TP

"Jamais, je dis bien jamais, on ne donnera une once de crédibilité a ces médias."

C'est grotesque.

Donc, les faits qui sont rapportés dans ces médias sont faux ?

Oui oui, tu avais déjà dit ici qu'ils étaient faux à 100 %...

Par conséquent, pour rester dans cette même veine hallucinée, je suppose qu'il n'y a pas eu hier de défilé militaire du 14 juillet à Paris. J'ai trouvé ça bien imité, quand même. On s'y serait cru. Mais bon, si tu le dis, hein...

Quant au regard sur la Russie, bah il vient de Russes, tu vois, comme l'historien Andreï Zoubov :

http://verslarevolution.hautetfort.com/tag/andre%C3%AF+zoubov

Sans doute un agent de la CIA, comme Babchenko... En fait, comme tous les Russes qui osent contredire la parole du Kremlin et donc, la seule parole médiatique autorisée.

En Russie, si tu contredis le Kremlin, tu te fais fermer et/ou buter :

http://fr.rsf.org/russie-fermeture-imminente-de-la-chaine-31-12-2014,47439.html

http://www.lesechos.fr/12/03/2015/lesechos.fr/0204222579698_russie---le-journal-d-opposition-novaia-gazeta-menace-de-fermeture.htm

En Occident, si tu contredis ton bailleur de fonds, trouve-toi d'autres annonceurs. Je sais, c'est moche, mais un poil moins violent, quand même, non ? En tout cas, si tu ne contredis que l'Elysée, tu ne risques absolument rien. C'est un sport national. Et quant à F.Desouche, d'où sont tirées ses publications, rappelle-le-moi pour voir ?

Bon bref, il faudrait quand même un jour te résoudre à comparer ce qui est comparable et à cesser de jeter des anathèmes de Savonarole sur tout et n'importe quoi. Même sous prétexte de lutter contre certaines saloperies bien réelles.

Au fait, puisque maintenant tu déballes des infos perso sur moi (infos dont je n'ai d'ailleurs pas à rougir), S10 est au courant que tu es juif ? Moi, je m'en fous, mais tant qu'à faire, vive la transparence, non ?

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

Sinon, il y a deux réservoirs d'une usine pétrochimique de l'étang de Berre qui ont sauté cette nuit. Les restes de détonateur électrique - mais j'ai lu également "chaîne pyrotechnique"- ont été retrouvés.
Certains journalistes font le rapprochement avec le vol de Miramas la semaine dernière, ce qui est assez osé il faut le reconnaître.
Le procureur ne ferme aucune piste, et une "source proche de l'enquête" dresse un inventaire à la Prévert d'acteurs possibles...sans citer une seule fois la possibilité du terrorisme islamiste.
Chapeau l'artiste!
"Tout va très bien, madame la Marquise..."

Et dans cette galère, moi pauvre FDS mohican, je reste coincé entre la SCM (super classe mondialisée) chère Jean-Yves Le Gallou et l'allogénat arabo-musulman, dont certains ont des idées totalement impérialistes.
Alors les polémiques à deux balles sur la couleur du calbute souillé de Poutine, la vérité m'oblige à vous le dire qu'il y a peu cela m'en bougeait une sans toucher l'autre mais que bientôt cela risquerait de me les briser menu.

Écrit par : Popeye | 15/07/2015

Le GIGN, sans doute subventionné par le Mossad et la CIA, ne paraît pas beaucoup croire à l'origine occidentalo-sioniste du djihadisme...

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-gign-analyse-tueries-planifiees-djihadistes-26193

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

Les subventions massives étatiques qui maintiennent la presse mainstream à flot avec notre pognon !

La grande majorité des journaux, radios et chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir.

- Martin Bouygues (TF1, LCI, Eurosport, TMC...), Bernard Arnault (La Tribune, Investir, Radio Classique), Arnaud Lagardère (Paris Match, Le journal du Dimanche, Elle, Télé7jours, France-Dimanche, Première, Europe n°1, Europe 2, RFM, MCM, Canal J, la Chaine Météo...), Stéphane Courbit (Endemol France), Serge Dassault (Le Figaro, Valeurs Actuelles), François Pinault (Le Point), Vincent Bolloré (Havas, Direct 8, Direct Soir, Matin plus, SFP), Edouard de Rothschild auquel Nicolas Sarkozy se plaint parfois de "Libération", ce "journal de gauche" hahaha.

Le Figaro 16 179 637 euros de subventions
Le Monde 16 150 256 euros
Aujourd’hui En France 11 997 569 euros
Ouest France 10 443 192 euros
La Croix 10 435 028 euros
Télérama 10 105 985 euros
Libération 9 832 531 euros
Le Nouvel Observateur 8 284 007 euros
Télé 7 Jours 6 947 010 euros
L’Humanité 6 898 645 euros etc, etc ...

Et avec tout ça, la France n'occupe que la 44e position sur 178 pays pour ce qui concerne la liberté de la presse. Les États-Unis occupent la 20e place ...

Le rôle des médias : "Engranger de l'insignifiance dans la mémoire des résignés". (Raoul Vaneigem)

http://www.observatoiredessubventions.com/2014/montants-des-aides-a-la-presse-2013/

Écrit par : Noone | 15/07/2015

Responsable mais pas coupable..de la création de l'etat juif!ça vient de m'venir là tout d'suite en donnant un coup d'balai!
Les medias..audio/tv comment accorder une once de credibilité si j'y entend "Poutine invente un nouveau jeu le tir sur avion civil".

Écrit par : Dominique | 15/07/2015

@ Olivier

Ce que je constate, c'est que l’intégralité des troupes d'occupation mentale, soit la caste des cafards médiatiques que vous aimez relayer, partagent vos positions et ce sur de plus en plus de sujets dès qu'il s'agit d'affaires étrangères...
Quant au conflit qui semble vous obsédez, il ne m’intéresse, il est vrai, que très moyennement. Je suis bien plus préoccupé par l'avenir de mes gosses, hautement menacé par l'influence des ordures précités

Écrit par : primo | 15/07/2015

"Je vous parle d'information et de déontologie de l'information, tout en tempérant par l'idéologie, et vous me répondez uniquement sur l'idéologie".

Chez moi, "le terme déontologie professionnelle fait référence à l’ensemble de principes et règles éthiques (Code de déontologie, charte de déontologie) qui gèrent et guident une activité professionnelle. Ces normes sont celles qui déterminent les devoirs minimums exigibles par les professionnels dans l’accomplissement de leur activité" (source: Wikipédia).
Si on est d'accord sur cette définition, pour moi, inventer une information ou la déformer sont toutes deux contraires aux principes de base de la déontologie journalistique. La seule différence est dans la subtilité de la méthode utilisée. Et là, il faut avouer que les héritiers du système soviétique ont du retard sur leurs homologues occidentaux. Dites-moi, grand professeur Boreas, cette réponse vous sied-elle? Aurais-je le droit de suivre votre docte enseignement au semestre prochain?
Vous m'avez fait découvrir "The Examiner" que je ne connaissais pas. C'est du haut niveau. Les principaux titres à l'heure actuelle sont:
"'Remarkable' Teen Returns Home After Surviving Plane...", "Amazon and Walmart Battle for Online Customer...", "Video Shows Moment 'El Chapo' Escaped from Prison", "What Do Sports Outlets Cover When There Are No...", "Amazon Prime Day vs. Walmart rival sale: Deals on HDTVs, laptops, iPads and moreabout 3 hours ago", "Put on your 'boogie shoes,' KC And The Sunshine Band 'get down' at Oaklawn"...
D'ailleurs, "Jim Pimentel, executive editor of the Examiner, said the Examiner has "a less-strict standard for accuracy and attribution in stories that appear on the Web" than for publications in print".
Une précieuse source d'infos pour un quelqu'un d'à cheval sur la déontologie. J'attends la prochaine pirouette.

Écrit par : Sven | 15/07/2015

Noone

Vous voulez parler de la liberté de la presse ? Ben, parfait.

La France est peut-être 44ème (je n'ai jamais dit que c'était parfait, loin de là), mais la Russie est classée 152ème, on est d'accord ?

http://fr.rsf.org/classement-mondial-de-la-liberte-12-02-2015,47572.html

Un commentaire ?

----------------

primo

Vous avez raison, amalgamer et raisonner par impressions, c'est économique. Pendant ce temps, vous gardez du temps de cerveau disponible pour ce qui est réellement important. Même si beaucoup des nuisibles qui, selon vos conclusions hâtives, ne copinent pas avec le nabot botoxé du Kremlin et sa clique, sont en réalité très copains avec lui. Ou l'art de ne pas lire ce qu'on vous écrit. Bonne continuation.

----------------

Sven

Si vous voulez du Wikipedia, allez plutôt ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ontologie_du_journalisme

Il n'y a qu'un seul journaliste, en France ? En Occident ? Pour vous, un reporter de terrain et Christophe Barbier, c'est kif-kif ?

Sur F.Desouche, il n'y a pas, presque exclusivement, que des entrefilets tirés de la presse occidentale ? Les infos ne sont-elles pas disponibles ? D'où viennent-elles, alors ? De LifeNews ?

Et quel rapport entre la réalité des informations rapportées et le sensationnel ? Vous êtes au courant, quand même, que le sensationnel fait vendre ? La presse anglo-saxonne a une tradition dans ce domaine, c'est mercantile, certes, c'est un modèle qui peut déplaire, oui, mais et alors, si c'est ce que le public demande et si les infos intéressantes sont traitées correctement ?

Je note que vous ne dites pas un mot des 140 bobards russes sur l'Ukraine, listés par l'Examiner. Au lieu d'insinuer que celui-ci n'est pas un média sérieux parce qu'il donne aussi dans le sensationnel, essayez donc de réfuter ce qui est dit, allez donc vérifier les faits. C'est ça, le fond du problème, pas votre interprétation de la déontologie (question qui, en Russie, n'existe pas, puisque de déontologie, il n'y en a pas).

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

Je reviens sur ce que j'ai dit : continuez à nourrir le super troll qui a toujours le dernier mot et donc toujours raison, quoiqu'on dise :D
Et qui vous ramène toujours à l'Ukraine et à Poutine, une sorte de point godwin avec Poutine à la place de Hitler (appréciez ce nouveau jeu, remis à zéro à chaque nouvel article de Hoplite)...
Hé oui, je viens de trouver une utilité à boreas !
Si on arrive à supporter ses pavés indigestes, c'est, comme ses copains de la télé et des media, une excellente boussole pour indiquer le sud.
Vous avez un doute sur un sujet, vous n'êtes pas au courant de tous les détails, vous hésitez à prendre parti ?
No problemo ! Lisez boreas et vous êtes sûrs de ne pas vous planter : prenez parti pour l'exact opposé de ce qu'il raconte.
Cooooool :-)

Écrit par : S10 | 15/07/2015

Olivier, la Russie sème peut-être la merde, mais elle sème la merde à ses abords immédiats, elle ne sème pas la merde au Mexique et au Canada, pour emmerder en retour les USA. Je répète, c'est triste pour les petits pays qui se trouvent autour, mais, quand on est le voisin d'un caïd, le plus sage est de s'entendre avec ce caïd, plutôt que de lui pisser dans ses bottes. Et, en matière de relations entre nations, il n'y a pas de valeurs, il n'y a que des intérêts. Si la Suisse, par exemple se faisait envahir par la France, je doute fort que cela empêche les Ukrainiens de dormir. Je ne comprendrais jamais ces gens qui s'attachent, sentimentalement, à des causes qui ne sont pas les leurs. A titre individuel, le romantisme politique, c'est peut-être sympathique, mais quand il s'agit du collectif, cette attitude est tout simplement stupide et même dangereuse.

Écrit par : UnOurs | 15/07/2015

Nous en avions parler a l époque sur se blog. On disait que les néo nazis, car il faut appeler un chat un chat, se retourneraient contre le gouvernement, si celui ci ne pouvait en faire de la chair a canon. Bref les gars sont armés et pauvres, donc ils font quoi, allez c est une question facile..... De la contre bande!!!! CQFD

C est amusant comme l histoire écrite par les ricains est facile a lire. Des qu il foutent leur nez quelque part, vous étes sur que se sera le merdier.
La bielorussie aussi pauvre, tout comme la roumanie voir la bulgarie risquent de tombé si l Ukraine explose.
Nous aurions ainsi, un trou noir politique au sud de l Europe, et un autre a l est. Merci qui .....

ILS SONT DEVENU FOU

http://news.antiwar.com/2015/07/13/ukraine-president-orders-disarming-of-far-right-factions/

http://www.theguardian.com/world/2015/jul/14/tensions-rising-in-ukraine-as-far-right-militias-boobytraps-injure-two-police

Écrit par : libherT | 15/07/2015

Tu nous prends pour des cons boreas. Littéralement.

Tu as besoin de réhabiliter les medias dominants car tu partages la même ligne sur l ukraine avec eux. Logique élémentaire.

Si mon affirmation est grotesque, alors on se demande pour quelle raison il existe des dizaines de sites et blogs de reinformation tenus par des français, en France.
Alors alors, ils sont des hallucinés également selon toi.

Absurdité.

Écrit par : Three piglets | 15/07/2015

S10

Je te signale que ce n'est pas moi qui ai recommencé avec la Russie et l'Ukraine, mais TP qui venait de nous jurer qu'il n'en parlerait plus... Ce n'est pas la première fois. Et comme je ne suis pas un marchand de tapis, je n'en ai rien à foutre d'être populaire auprès de gogos comme toi, qui ne comprennent aucune nuance. Donc, je réponds et tant pis pour ceux que ça ennuie. Rien ne vous oblige à me lire. Au fait, je répète ma question : tu es au courant que TP est juif (je reprécise : je m'en fous, mais toi, a priori...) ?

---------------------

UnOurs

La Russie a toujours été l'ennemie de l'Europe, et ça continue. L'Ukraine, en revanche, c'est un pays européen et pour ma part, je suis solidaire de ce qui m'est le plus proche, surtout quand il s'agit d'agression par une puissance étrangère impérialiste. Rien de romantique là-dedans, à moins que soutenir ses frères ou ses cousins soit romantique.

---------------------

libherT

Ce qui se passe dans l'ouest de l'Ukraine, c'est que les soi-disant "néo-nazis" du Secteur Droit, qui depuis Maïdan oeuvrent à la lustration (désoviétisation, lutte contre la corruption), s'opposent à la mafia locale, soutenue, elle, par... la police corrompue. Classique, dans un pays non encore désoviétisé. Mais je suppose que ce sont encore les Etats-Unis qui sont responsables de la non-désoviétisation ? Et que ce sont les "néo-nazis", les mafieux et les corrompus ? Pfff, la "dissidence" en papier-cul gobe vraiment n'importe quoi. Et ça parle de "réinformation". Bande de guignols.

---------------------

TP

Tu as raison, je "vous" (les quelques débilo-complotistes perchés qui s'agitent ici - peu de monde au regard du nombre total des lecteurs de ce bon Hoplite) prends pour des cons. Des gros cons, même. Mais pas pour la raison débile que tu avances. Au contraire, juste parce que vous gobez n'importe quels bobards et que vous rejetez tout ce qui ne s'accorde pas avec vos croyances.

Les vrais blogs de réinformation, en France, ne font que collationner des extraits des médias français et occidentaux, comme F.Desouche. En pointant 1/ les faits et 2/ les opinions grotesques des bien-pensants, en décalage avec ces faits. Ce qui prouve que l'information est bel et bien disponible, en général, et que ce n'est que son interprétation, ou sa négation par certains idéologues, qui est réellement en cause.

Quand des mecs comme Joffrin nient le Grand Remplacement, alors que l'Insee a donné des chiffres probablement assez proches de la réalité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

... et qu'on connaît les statistiques de dépistage de la drépanocytose :

http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement

... cela ne veut pas dire que l'information n'existe pas, juste qu'elle est niée ou passée sous silence par certains, pour des raisons idéologiques. D'où l'utilité de certains blogs de réinformation, qui eux mettent en exergue ces infos et leur juste interprétation.

Mais si E&R, ou Meyssan, ou encore Berruyer, etc., doivent être classés dans la réinformation, c'est du grand n'importe quoi. Un peu comme ton pote Lucien Navet, qui lit Douguine affirmant que Blackwater/Akademi est en Ukraine et pour qui, du coup, c'est vrai. Il ajoutera à ses trouvailles sensationnelles, toujours à sens unique et de provenances frelatées, un appareil de notes tarabiscoté, pour tenter de faire croire à un travail quasi-universitaire, alors que cela correspond juste à de la vieille dialectique de bolcho pour tromper les imbéciles. Tous ces gugusses sont des désinformateurs, qui mélangent le vrai et le faux à leurs propres croyances et idéologies et qui, par conséquent, sont presque aussi nuisibles que les idéologues précités.

De même que toi, qui essaie de faire croire que ce sont des réinformateurs.

Écrit par : Olivier | 15/07/2015

C'est amusant tout de même, boreas, pour peu de monde ici, on semble être la majorité.

Si tu veux, on peut lancer un référendum: avec vous confiance dans les médias dits francais?


Tu devines deja le résultat. Y compris sur l ukraine. Un jour, une fois que cette affaire sera terminée, je te raconterai pourquoi et comment tu te plantes. Cela a du bon , parfois, d'être cosmopolite. :)

Tu ne l admettras pas.


Au fait, rapidement, pour une personne qui reprochait le beria style, tu n as pas de souci de cohérence avec ta soutien explicite et claire au massacre de dizaine de civils, dont des femmes enceintes et des enfants, à Odessa l année dernière ( si tu as un trou de mémoire, demande moi, je peux aller fouiller dans less archives, mon côté NKVD)?

Nous, on est moins deux (s10), on veut juste punir des méchants, même pas de civils innocents.... qui est le plus juste dans la pratique?

Quelle dette de sang tu contractes boreas? ( et je suis sérieux).

Écrit par : Three piglets | 16/07/2015

La presse française est la plus subventionnée d'Europe, avec le pognon des Français.

Les contribuables subventionnent une caste médiatique qui, non seulement ne nous représente pas, mais nous fait un bras d'honneur en permanence.

La survivance d'une niche fiscale permet aux journalistes français de déduire 7 650 euros de leur revenu imposable.

Le libéralisme français à la sauce nomenklaturiste : argent public, fortunes privées. Avant de critiquer ce qui se passe ailleurs, commencez par balayer devant votre porte.

Écrit par : Noone | 16/07/2015

"la Russie de Poutine est devenue une sorte d’anti-France de Hollande. Hostile au multiculturalisme, ne cédant rien au lobby gay, combattant l’islamisme, renouant avec la religion orthodoxe quand la France et l’Europe nient leurs racines chrétiennes (…) Pour les élites médiatiques et intellectuelles françaises, Poutine est un tyran, un fauteur de guerre froide. Pour les derniers gaullistes, souverainistes français, il est celui qui défend son pays des miasmes de la décadence occidentale."(Zemmour, Le Figaro, 8 mai 2014).

"Poutine fait peur aux occidentaux car, fort de son expérience du régime soviétique, il sait que la démocratie droit-de-l’hommarde et sans-frontiériste prônée à l’Ouest participe d’un processus de sidération et de manipulation des masses incrédules pratiqué, en son temps, à l’identique par la défunte URSS. « Imperméable à toute notion de culpabilité », le président russe assume, qui plus est, « la longue histoire du pays », jusqu’à en célébrer « l’éternel retour », autant par la reviviscence d’un passé impérial lointain mais rénové que par un attachement sans complexe au christianisme orthodoxe. Comme le dit l’auteur, « Poutine a donc réhabilité à la fois le passé tsariste et la passé soviétique, pour bâtir une continuité historique.

"La Russie de Vladimir Poutine, c’est le miroir honteux de la gloire perdue de la France, vieille nation agonisante, dévirilisée, échouée sur les récifs de sa paresse politique, comme de sa couardise démocratique, s’enchâssant par habitude et dégoût d’elle-même, dans une mono-alternance institutionnalisée. Après avoir eu Clovis, Saint-Louis, Louis XIV, Napoléon, Clémenceau, Pétain et De Gaulle, la France amorce nonchalamment sa descente de Chirac à Sarkozy jusqu’à Hollande, comme si la source de son élan vital pluriséculaire, innervée par la scolastique gréco-latine et la double spiritualité païenne et nazaréenne, s’était peu à peu tarie."
(Poutine, l'itinéraire secret. Vladimir Federovski.)

Écrit par : Noone | 16/07/2015

Boreas, tu nous prends vraiment pour des cretins:

https://www.google.fr/search?redir_esc=&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&oe=utf-8&safe=images&q=site+reinformation&source=android-browser-type&qsubts=1437043371568

Alors, une question: c'est moi qui tente de les faire passer pour des reinformateurs, ou tout ces gens se considèrent, a tort ou à raison, pour des reinformateurs, dans un environnement médiatique officiel occidental (et non russe) desinformateur?

Le plus agacant n'est pas ton jusqu au boutisme ukrainien, c'est ta prétention a nous faire passer pour des abrutis sur des objets observables et objectifs, qui devraient etre reconnus depuis au moins 15 ans. In fine, tu te retrouves sur l obs, libe, the guardian (oui oui mon con, le ciel bleu tout ca, c'est valable pour sputnik aussi? Ah non? Merci de fermer ta veste une fois retournée).

Le monde doit avoir tort pour que boreas sauve la face.

Écrit par : Three piglets | 16/07/2015

TP

L'affaire d'Odessa ne s'est pas passée comme le racontent les supporters du Poutin's Gang en Ukraine, donc une fois de plus tu mens sur mon prétendu soutien à un "massacre de civils", etc. :

http://verslarevolution.hautetfort.com/tag/odessa

J'ai bien compris, par ailleurs, ton souci de vouloir apparaître comme "la majorité" mais franchement, à part S10 et Dimezzano, il me semble que tu n'es guère aussi soutenu que tu le voudrais. Compare juste le nombre de lecteurs du blog avec celui, tout petit, des intervenants qui sont sur ta ligne, et demande-toi pour qui tu passes auprès des silencieux...

Par exemple, en te réclamant de Beria, tout en affirmant ne pas vouloir punir des civils innocents. Beria, c'est bien connu, n'a fait buter que des coupables.

Cela dit, l'onction de la majorité, de toute façon, pour ce que ça vaut (cf. l'opinion de Céline, que je partage)...

Quant à une dette de sang, pour ma part c'est entre mes ancêtres et moi. Toute autre dette à laquelle je m'estime tenu n'est fondée que sur mes choix.

------------------

Noone

Améliorez donc la presse française, je suis d'autant plus d'accord que je l'ai souvent critiquée et que mon opinion n'a pas changé. Mais le sujet, quand vous avez ajouté votre grain de sel, était la comparaison entre les médias occidentaux et les médias russes, les seconds étant, à mon avis, bien pires que les premiers. Constater ça, ce n'est pas donner l'absolution à ceux-ci, mais juste rétablir la vérité.

Sinon, sur Poutine, il y a bien d'autres avis que ceux de Zemmour et de Fédorovski (lequel est d'ailleurs très critique par ailleurs, mais vous ne le dites pas). En tout cas, je vois que le "balayez devant votre porte" n'était, dans votre esprit, bon que pour moi et que vous-même, quand il s'agit de parler d'ailleurs, vous ne vous retenez pas... dans le sens que j'avais deviné.

Écrit par : Olivier | 16/07/2015

TP

Oh la perle, ton lien Google, ha ha ha !! Ton bêtisier va finir par prendre les dimensions d'un bouquin...

Alors comme ça, c'est Google, et/ou les sites référencés par Google, qui décideraient de qui fait réellement de la réinformation ?! Tu sais, quand même, que ce moteur de recherche se réfère aux mots-clés des blogs ?

Donc, pour peu qu'il fasse aussi un minimum d'audience pour avoir un rang correct quantitativement, ce qui n'est pas difficile vu l'inculture et la crédulité ambiantes, n'importe quel perché débilo-complotiste qui s'autoproclame "site de réinformation" va se retrouver dans cette catégorie en réponse à une recherche Google ! Et je serais obligé de le croire ?! Bah non, navré ; crois-y tout seul, si tu ne veux pas exercer ton esprit critique.

Et du coup, je te félicite : il ne te reste plus qu'à t'autoproclamer Empereur des Français en créant ton blog, et bientôt tu apparaîtras aux côtés de Napoléon dans les moteurs de recherche !

Il faut que je me pince, tu entres carrément dans la quatrième dimension du nawak. Mais bon, il paraît que si des faits incontestés ou des analyses pertinentes sont rapportés par Libé, le Nouvel Obs' ou le Guardian, il faut en nier la réalité et battre sa coulpe, parce que Libé, le Nouvel Obs' et le Guardian sont tout pourris (N.B. : j'ai dit quelque part que c'était la perfection ? Non, au contraire : http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/07/13/de-la-bulle-des-produits-derives-au-pouvoir-des-speculateurs.html ; mais feindre de le croire permet de gentiment continuer à me diffamer sans trop en avoir l'air ; là encore, dialectique bolcho tout à fait classique).

Surtout, pas la moindre nuance ; bon/mauvais, blanc/noir, dissident/ennemi, ce sont les seules distinctions autorisées - mais rassure-toi, Olivier-le-déviant, "un jour, je te raconterai pourquoi et comment"... Genre, moi TP je suis un grand initié aux secrets les mieux gardés... Et donc, Sputnik, c'est une référence, hein, même quand il invente des fables, c'est-à-dire très souvent... Ben voyons.

Écrit par : Olivier | 16/07/2015

@ Olivier / Boreas / Horpor (où je ne sais quel autre de tous vos pseudo)

Je ne discuterai pas du fond avec vous c'est peine perdue, et votre ton insultant et condescendant est fatiguant. Par contre je crois que l'énorme quantité de temps que vous passez à polémiquer sur internet est certes, une excellente gymnastique intellectuelle mais est en train de vous rendre dingue. Pour illustrer mon propos, je vais revenir sur une anecdote :

Il y a de cela un an ou deux, vous vous étiez mis à agonir d'insulte un intervenant régulier d'ici (je ne sais plus qui c'était), pour je ne sais quelle raison et ce pendant un labs de temps important, puis dans un virage à 180° dont vous avez le secret, vous aviez changé d'attitude et prétexté que tout cela n'était destiné qu'à lui mettre la pression afin de déceler s'il n'était pas un agent infiltré. Cette justification était pathétique, lamentable, puérile... Personne n'a été dupe. Même chose pour vos départs théâtraux, puis vos retour, votre chantage à 3p à peine dissimulé sur son origine dont tout le monde se fout et que beaucoup connaissaient de toute façon, l'usage que vous faites de vos multiples pseudo, vos multiples alter ego, votre monomanie... etc.

Je crois qu'internet vous fait tourner dingo, vous feriez bien de lâcher un peu le clavier et de vous investir dans un sport comme la boxe. Un sport où l'on ne peut pas tricher, ni avec les autres ni avec soi même. Vous êtes un être intelligent et je vous le dis vraiment en toute amitié, vous méritez mieux.

Quant à 3P, il a ceci de supérieur à vous, qu'il triche moins, il ne se perd pas en mille tactiques de serpent pour conserver son ego. Il est plus direct et droit dans ses bottes. Prenez en de la graine... Vous parliez de sa dangerosité éventuelle, vous me sembleriez bien plus dangereux en donneur d'ordre, malgré vos airs mesurés, car vous tournez fada...

Écrit par : primo | 16/07/2015

Passer de la révolution à la défense de la presse mainstream ...

Écrit par : Hugues capet | 16/07/2015

Si tu t'en fous que TP soit juif, pourquoi autant insister avec ça ?
TP est peut-être juif ou ex-juif dans la vie réelle, mais sur le net c'est toi, bobo real ass, le juif, le super méga juif même :D
Sur le net, c'est vrai que je trouve la ligne de TP plus cohérente que la tienne, et pas vraiment juive, ou alors il a quitté le judaïsme, à la Bobby Fisher, et donc bravo.
Je trouve sensés les propos de nombre d'intervenants, quand bien même je ne suis pas d'accord sur tout avec eux, pratiquement tous ici, nouveaux et anciens (merci Noone, intéressants extraits), à l'exception de sa majesté trolloreas et de ses deux voitures balais, poporc et carine -sur le sujet Ukraine mais pas sur les autres en ce qui la concerne- (et un crachat sur la tombe de machin tarkan qui a bien fait de disparaître ou de changer de pseudo).

Écrit par : S10 | 16/07/2015

primo

Mais oui, mais oui. Comme vous n'avez pas d'argument sur le fond, continuez à attaquer ad hominem, là au moins, comme tous les sots vous vous sentez à l'aise et vous pouvez dire tout et n'importe quoi sans grand risque, puisque sur le Net on peut se faire passer pour qui on veut et diffamer les gens qu'on ne connaît pas, en les réinventant... Derrière votre ton faussement courtois et votre "amitié" de hyène, vous êtes encore pire que ceux qui m'insultent grossièrement depuis plus d'un an, espèce d'hypocrite.

Vous parlez de @Cotuatos, donc demandez-lui donc ce qu'il en pense, car j'en ai discuté avec lui à l'époque, notamment en privé et il a parfaitement compris. Cela dit, à l'époque (il y a deux ans), j'étais davantage sur une ligne volontariste. Or quand, contrairement aux langues fourchues comme vous, on est un peu d'un tempérament entier, il arrive parfois qu'on casse un ongle virtuel à quelqu'un... Et alors ? C'est chochotte-blog, ici, pour vous ? Vous parlez de boxe mais l'écran vous choque ?

Quant à TP, quel chantage je lui fais ? C'est du pur délire. Il s'est permis de déballer une info perso sur moi, qui lui avait été donnée à titre confidentiel (du mot confiance) il y a des années ; ce qui me confirme sa mentalité. Du coup, si je dois être, selon lui, transparent, eh bien qu'il le soit aussi. Normal, non ? Je me permets donc de faire observer que le super-anti-juif qu'est S10, nouvellement suiveur de TP qui se foutait pourtant publiquement de ses âneries il y a peu, ne sait peut-être pas tout au sujet de son néo-gourou. Et je précise que je m'en fous, 1/ parce que c'est vrai et TP lui-même peut en témoigner - peut-être parce que je ne fais pas partie de la secte qui croit que Léjuif-domine-le-monde - et 2/ parce que TP ne s'est jamais caché d'être juif, si bien que je ne commets même pas une mauvaise action en le rappelant.

Bref, des considérations un peu éthiques qui vous échappent, puisque pour vous, quand on est en désaccord avec vos dadas de perché fondés sur du vent, on est "dingue". Mais je vous rassure, votre problème, ce n'est pas le manque d'éthique, mais de capacités intellectuelles. Bête et méchant, on dit, en général.

--------------------

Hugues

Vous avez eu une perte massive de neurones, récemment ?

Je ne défends pas la presse mainstream, bordel. Je compare la fiabilité des informations qu'elle donne (et non des opinions qu'elle émet) avec celle que proposent les médias russes. Et il n'y a pas photo, au détriment des russes. Pour autant, j'encense la presse mainstream ? Non, pas du tout. Eh ben alors ?

Moi y en a parler français ???

--------------------

S10

Cf. explications ci-dessus.

Enfin, je n'attends pas de compréhension de ta part puisque pour toi, pêle-mêle, il est logique :

- de défendre l'avenir des enfants blancs, mais de soutenir une puissance étrangère multiethnique impérialiste, héritière de la Horde d'Or mongole, contre un pays européen ;

- de soutenir que les patriotes ukrainiens sont des néo-nazis, tout en affirmant qu'ils sont financés par des Juifs (on voit ça tous les jours, mais si, mais si...) ;

- et donc, de ne pas accorder d'importance à la judéité (réelle) de ton néo-gourou TP mais au contraire de me traiter, moi (qui suis un goy tout aussi réel), de "super méga juif", puisque finalement ton habituel anti-judaïsme omni-explicatif est aussi en toc que le reste.

Tout le monde il est juif, c'est pas formidable ?

Bonne séance de miroir à toi.

Écrit par : Olivier | 16/07/2015

A ce niveau de déréalité, il suffit de constater le naufrage réel. Stupéfiant.

Écrit par : Three piglets | 16/07/2015

"Il s'est permis de déballer une info perso sur moi"

Fortune, une info perso?

Écrit par : Three piglets | 16/07/2015

Quelles discussions passionnées et passionnantes !

Et le plus beau ici, c'est de voir notre S10 être devenu partisan d'un Juif, incroyable !

S10, vous rendez-vous compte que vous êtes en train de suivre un Juif ? Cela ne vous dérange-t-il pas, vous, le grand persécuteur des membres du peuple ineffable ?

Il semblerait bien, donc, S10, que vous êtes complètement faux dans votre vie, car même votre antisémitisme, pourtant tellement mis en scène, n'est qu'une façade.

Tenez bon, cher S10, encore quelques années et vous pourrez vous convertir au judaïsme.

Écrit par : Horpor | 16/07/2015

Mauvaise foi, comme d'hab... Il fait celui qui ne comprend pas...
Alors, oui, vive les 14 mots, et plutôt des blancs russes (européens donc) que des n'importe quoi "français" ou des n'importe quoi ukrainiens, fussent-ils blancs et prétendus NS, pas de contradiction.
Comme d'autres te l'ont expliqué, la Russie est un "empire", comme les USA, l'empire romain autrefois, etc, donc multiethnique, mais quand on va en réalité en Russie, comme je l'ai fait, on comprend que les russes sont blancs, européens et pas héritiers de la horde d'or (là, gros foutage historique, tu sais très bien que ce tu dis est bidon complet, tu es sans doute assez cultivé pour avoir ouvert un livre d'Histoire, mais passons. Pour les autres, les russes ont eu une rivalité séculaire avec les asiatiques et après s'en sont débarrassés).
Les zozos ukrainiens sont juste des crétins sous captagon, manipulés de tous côtés, juifs compris, rien à voir avec des Nationaux Socialistes. Je n'ai donc jamais pensé que ces cloportes sont des "néo-nazis". On pourrait à la limite les qualifier d'apprentis skins, étant donné qu'ils affichent parfois une rune ou même les 14 mots.
De là à dire qu'ils connaissent et comprennent les 88 préceptes...
TP ou toi pouvez être papous ou iraniens, qu'est-ce que j'en sais ? Je ne vous verrai jamais en vrai... Et ce n'est pas parce que TP s'acharne à nourrir ton trollage de compétition que ça m'en fait un gourou :D
Règle donc ton contentieux avec TP sans moi...
Oui, comme je l'ai dit, c'est toi le juif ici, le shylock, le parasite, le fourbe, le menteur, le juif de synthèse, le juif OGM.
Aussi pédant, buté et retord que les spécimens que j'ai connus, quand bien même tu sois en réalité un bon bidochon franchouillard dans son pavillon avec son bide et ses charentaises.
Mon anti-judaïsme ?
Oui, quand un autre peuple que le mien parasite mon pays et que sa mafia prend le pouvoir pour dissoudre mon pays, ma race et ma culture, ça m'emmerde.
Les gris, les bamboules, les roms, les gauchistes, les bobos aussi m'emmerdent...
Le miroir, celui de Ryssen, ça te parle, hein ?
Tu es peut-être goy mais aussi névrosé que certains, comme l'expliquait Roger Dommergue, un autre juif (comme Bobby Fisher) respectable puisque sorti du judaïsme.
Y a un russe qui t'a violé quand t'avais huit ans ou quoi, ton papa avec ta maman qui regardait, c'est ça ?
Je n'y suis pour rien, je compatis mon pauv' petit gars, pas la peine d'en vouloir à Poutine ou à moi ou à qui que ce soit...
Bref, bien joué, je me suis fait encore avoir, j'avais dit de ne plus en rajouter, j'ai tenu sur l'Ukraine...
J'essaierai de m'y tenir bien que je sois curieux de voir si tu vas encore trouver un sujet d'accord avec la pensée béhachelesque :-)

Écrit par : S10 | 16/07/2015

Boris résume :
https://www.youtube.com/watch?v=HWiR7QyiV0s

Écrit par : S10 | 16/07/2015

POUR VOUS CHANGER UN PEU ......
T'écris des bouquins et t'as une fiche S :
on achètes tes bouquins ..... c'est association de malfaiteurs ?

https://youtu.be/nyiOT6eMeWg

Écrit par : dizemanov | 16/07/2015

Pour ceux qui ne voient aucun lien entre Aube Dorée et Pravy Sektor, voici ce qu'en dit Adinolfi:

"Je ne reviendrai pas sur la question ukrainienne, j'ai toujours dit que la fierté d'un peuple ne se troque pas dans une logique d'intérêt, mais qu'on peut se battre tout en ayant dans la tête une issue stratégique autre que d'être les pantins d'autrui. Pour ceci j'ai toujours soutenu Pravy Sektor et le Bataillon Azov, autant que je soutiens l'Aube Dorée. Contre Poroshenko et Tsipras d'abord, et surtout ! (Lire ICI) "

et plus loin :

"N'oublions pas enfin que dans la Pologne, les pays baltes, etc. dans lesquels subsistent la plupart des mouvements de troisième voie sur une ligne ni USA ni Russie, ce qui est prometteur."

le lien :

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/07/14/entrevue-20-gabriele-adinolfi-a-propos-de-l-actualite-europe-5656570.html

Écrit par : Carine | 17/07/2015

TP

Tu sais très bien que c'est perso. Non mais franchement, tu crois que ce genre de choses se crie sur les toits ? Pfff...

Écrit par : Olivier | 17/07/2015

S10

Oui oui, les Russes (ce qui, dans une fédération multiethnique, ne veut rien dire) sont blancs... Parle plutôt des Russes blancs, alors, ou de ceux parmi les Russes qui sont blancs, sinon ça ne veut rien dire. La tronche d'asiate de Poutine, de tant d'autres... Enfin bref. Inutile de te causer, tu es sympa dans ta naïveté, mais pour ce qui est de la compréhension...

Un dernier pour la route, quand même : j'ai très bien connu, personnellement, amicalement, dans la vraie vie et pendant plus de vingt ans, Roger Dommergue (de son nom complet, Polacco de Menasce). Par bien des côtés, il n'était pas ce que tu imagines. Mais bon, à quoi servent les explications, les nuances ? Hop' a raison, le détachement, il n'y a que ça...

Écrit par : Olivier | 17/07/2015

Lelay a parfaitement raison en dénonçant l'absurdité de la thèse selon laquelle "l'empire" souhaiterait "le choc des civilisations" et donc, de fait, entendrait réveiller l'ethnocentrisme blanc, notamment en Europe.
Parce que le "système" est essentiellement greffé sur sa nation-hôte principale, sa base de départ, son réduit, les USA, dont la "diversité" est devenu l'axe identitaire fondamental. Ainsi, réveiller l'ethnocentrisme blanc, en Europe et par extension dans tous les pays occidentaux, USA y-compris, reviendrait pour le système à saper non seulement les propres fondations de sa structure visible, mais aussi ses modèles de représentation.
En effet, au niveau planétaire, le système a besoin de "fluidité" et n'importe quel ethnocentrisme, qu'il soit européen ou non, fait office de barrage à cette fluidité.
Absurde en effet de prétendre que le projet d'un monde global pourrait coïncider avec la vision d'un monde restant ou redevenant "alvéolaire", avec des identités vivantes, irréductibles puisque séparées.

Écrit par : UnOurs | 17/07/2015

Bête et méchant... et le pire de tout c'est qu'en plus on est content ! Vous me faites rire Boreas, mais vous vous méprenez. Certes j'ai été un peu plus mordant que je ne voulais mais c'est votre condescendance qui m'y a invité.

Sincèrement, je vous aime bien, je vous trouve des qualité indéniables : vous êtes intelligent, cultivé et je pense même que vous êtes un type bien. Malheureusement, vous vous enfermez tout seul dans des impasses dont il est impossible de sortir. Du coup ça vous amène à adopter des comportements regrettables, tenir des positions intenables et perdre tout recul sur ce que ça vous fait faire.

Je ne vais pas tout reprendre point par point mais juste revenir sur l'épisode avec cotuatos, il est très parlant : je ne vous reproche pas de l'avoir insulté, même si je trouve qu'insulter quelqu'un qu'on aura certainement jamais en face est un peu avilissant. Vous voyez là encore, vous êtes tellement déconnecté, que vous ne comprenez même plus ce que je dis : vous vous étiez fourré dans une impasse, et la seule façon que vous avez trouvé pour en sortir à été d'invoquer la raison pathétique et puérile de la déstabilisation de l'agent infiltré. Bon dieu, vous perdez tout bon sens, qui peut être dupe de pareil tour de passe passe ?

Lâchez du leste, allez faire du sport, un sport où vous serez face à vous-même, sans rien qui ne parasite. Vous ne voulez pas faire de la boxe, tant pis pour vous, allez courir, faire de l'escalade où je ne sais quoi mais calmez vous, prenez du recul.

Ah, au fait, vous avez ressuscité Horpor, mais vous êtes combien la haut ? Ah, ah! décidément vous êtes impayable.

Écrit par : primo | 17/07/2015

UnOurs

De toute façon, l'immigration, le multiculti et leurs nuisances sont encore plus fortes aux USA (avec le bémol des grands espaces, comme le disait G. Faye).

Je veux bien qu'aux yeux des tenants du complot "provoquons le choc des civilisations", ce soit en définitive Israël qui serait le centre nerveux de tout le machin, mais quand même, de là à sacrifier les Etats-Unis... Et puis, en Israël aussi, forte proportion de non-juifs (près de 20 % de musulmans)...

C'était intéressant, ce que Finkielkraut disait là-dessus, il y a quelques années :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/03/29/les-juifs-n-ont-pas-d-avenir-dans-une-societe-multiculturelle-selon-alain-finkielkraut_889607_3224.html

------------------

"primo"

Ou premier parmi les crétins, décidément.

Écrit par : Olivier | 17/07/2015

@Olivier: si je viens de dire que le binôme Système/USA et Lobby ne veulent, à mon avis, pas de "choc de civilisations" induisant un réveil de l'identité blanche européenne et par "capillarité" étasunienne également, ils travaillent néanmoins (c'est de la "chimie" fine) à un brassage des civilisations (civilisations blanches présentement, ils s'attaqueront peut-être un jour à la Chine) afin de nous affaiblir; pour les USA afin d'affaiblir les blocs concurrents (la "diversité" est par principe un élément non fonctionnel), pour le Lobby dans sa classique et bien connue perspective eschatologique planétariste.

Donc, Olivier, si je ne suis en rien du côté des "réconciliationnistes" qui croient à ce choc en bons "idiots utiles" qu'ils sont, je ne suis en rien du côté de l'atlantosphère et du gang des crochus dont j'estime la dénonciation, l'identification et la mise hors d'état de nuire fondamentalement nécessaires. Car ils sont nos ennemis principaux: sans eux, sans leur influence, sans leurs actions, pas un seul allogène arabo-africain ne mettrait le pied sur la terre d'Europe.

C'est comme quand on fait une sauce à blanquette: le but de l'Empire et du lobby, c'est de la réussir cette sauce, qu'elle prenne bien, qu'elle soit onctueuse, pas qu'il y ait des grumeaux, des trucs visibles dans la préparation, qui donneraient même aux plus cons des convives l'envie d'aller en cuisine péter la tronche des mitrons.

Écrit par : UnOurs | 17/07/2015

"C'était intéressant, ce que Finkielkraut disait là-dessus, il y a quelques années."

https://youtu.be/cWZJcKM8pO0

Oui, la "chimie fine", non respect des proportions, le truc qui leur pète à la tronche.
Ils ne regrettent pas le "truc", mais que le "truc" ait foiré.

Écrit par : UnOurs | 17/07/2015

"La tronche d'asiate de Poutine, de tant d'autres..."

a dit le troll prétentieux.

Écrit par : Dizemanov | 17/07/2015

"primo" Ou premier parmi les crétins, décidément.

Bravo, ça c'est envoyé... ce que vous êtes puérile décidément ! Tant pis ! je vous laisse continuer à vous humilier tout seul, vous êtes redoutablement efficace.

Écrit par : primo | 17/07/2015

UnOurs

Nous sommes presque d'accord. A cela près que je mets davantage l'accent sur la responsabilité des non anglo-saxons et des non crochus, en Europe.

Si on devait faire des listes, numériquement les pourris européens sont bien plus nombreux dans toutes les instances de la pourriture mondialiste, libérale-libertaire, gauchiste, immigrationniste, métissolâtre, etc., que les précités.

Nos ennemis sont avant tout forts de nos faiblesses et sans elles, ils ne pourraient strictement rien.

Donc, à mon avis, l'ennemi principal, il est parmi nous, dans les mentalités dégénérées de bien des membres de notre propre race.

------------------

Dimezzano

Crétin numéro 2, sur mon répertoire.

Écrit par : Olivier | 17/07/2015

Le film réconcilierait même les plus rancuniers avec cette génération.
15 ans d'écart entre les deux. Voir les deux à la suite est encore mieux. Presque la vie entière, d'un homme, d'une (Certaine) génération, résumée en 3 heures. Génération loin d'être si débile ou si inconséquente (Et surement moins que la nôtre). L'issue rend de toute manière ce débat abscons

https://youtu.be/B0dAuvCRzV0

Même Heydrich aurait chialé comme une merde à partir du témoignage de sa fille.

Écrit par : Cotuatos | 18/07/2015

UnOurs

Je vous ai répondu hier, mais apparemment mon com n'est pas passé.

Écrit par : Olivier | 18/07/2015

Des infos sur la lutte du régiment Azov contre un clan mafieux pro-Ianoukovitch qui contrôle la police et la justice locales, dans l'ouest de l'Ukraine :

http://ukrainiancrusade.blogspot.fr/2015/07/battle-in-mukachevo-is-part-of-struggle.html

Écrit par : Olivier | 18/07/2015

"Si on devait faire des listes, numériquement les pourris européens sont bien plus nombreux dans toutes les instances de la pourriture mondialiste, libérale-libertaire, gauchiste, immigrationniste, métissolâtre, etc., que les précités."

Tous ces gens, parmi les nôtres, il faut les voir comme de vilains champignons qu'on a fait pousser ou que l'on n'a pas traités, volontairement, quand ils se développaient. J'ai déjà dit qui je pensais étaient ce "on".

Écrit par : UnOurs | 18/07/2015

@Olivier

"Il n'y a qu'un seul journaliste, en France ? En Occident ? Pour vous, un reporter de terrain et Christophe Barbier, c'est kif-kif ?"

90% des journalistes se disent de gauche et pourtant les médias sont détenus par la banque et le complexe militaro-industriel. C'est la complémentarité de deux faces du libéralisme, social et sociétal. L'info est consciencieusement filtrée par le reporter de terrain (auto-censure) puis par la hiérarchie. Il suffit de voir l'ampleur du déni de réalité à la télé. Le week end dernier, j'étais dans la famille, il y avait la télé, j'ai eu le droit à la propagande aux infos avec les "migrants" qu'il nous faut accueillir, avec plus belle la vie. Même le défilé militaire, avec la place des femmes, des allogènes, le tout commenté par les Drucker et Gritzbeck. C'est plus subtil que le mensonge qu'en URSS, mais bon.

"Sur F.Desouche, il n'y a pas, presque exclusivement, que des entrefilets tirés de la presse occidentale ? Les infos ne sont-elles pas disponibles ? D'où viennent-elles, alors ? De LifeNews ?"

Sur Desouche, on a l'illustration de la désinformation dans les grands médias nationaux et des exemples de l'enrichissement par la diversité de la France. Le plus souvent, c'est anonyme ou avec des prénoms modifiés. On reconnaît juste le modus operandi des Norvégiens: couteau, à 20 contre un, ..., la zone où se sont produits les incidents, l'euphémisation des faits comme une grosse bêtise pour un vol avec violence ou un viol.
Tout dans le pur respect de la déontologie, n'est-ce pas, Olivier?

"Et quel rapport entre la réalité des informations rapportées et le sensationnel ? Vous êtes au courant, quand même, que le sensationnel fait vendre ? La presse anglo-saxonne a une tradition dans ce domaine, c'est mercantile, certes, c'est un modèle qui peut déplaire, oui, mais et alors, si c'est ce que le public demande et si les infos intéressantes sont traitées correctement ?"

Le fait que l'éditeur reconnaisse lui-même que les standards de la presse classique ne sont pas respectés:
Jim Pimentel, executive editor of the Examiner, said the Examiner has "a less-strict standard for accuracy and attribution in stories that appear on the Web" than for publications in print".

"Je note que vous ne dites pas un mot des 140 bobards russes sur l'Ukraine, listés par l'Examiner. Au lieu d'insinuer que celui-ci n'est pas un média sérieux parce qu'il donne aussi dans le sensationnel, essayez donc de réfuter ce qui est dit, allez donc vérifier les faits. C'est ça, le fond du problème, pas votre interprétation de la déontologie (question qui, en Russie, n'existe pas, puisque de déontologie, il n'y en a pas)".

J'ai le droit de douter e la véracité de ce qui est écrit dans ce torchon. J'ai aussi la bio de la "journaliste, spécialiste de l'Ukraine:
"Julia Davis
LA Homeland Security Examiner
Julia Davis is an Investigative Reporter, produced screenwriter of award-winning film and TV productions and a published photographer. She is a member of the Academy of Television Arts & Sciences (www.Emmys.tv), executive member of Women In Film (www.WIF.org), VP of Fleur De Lis Film Studios (www.FleurDeLisFilmStudios.com)".

Elle est scénariste de films et de séries télés. C'est de la source de qualité que vous nous proposez.

Écrit par : Sven | 18/07/2015

bingo ! c'est reparti sur l'Ukraine :D

Écrit par : S10 | 18/07/2015

UnOurs

Pardon, mais il y en a tellement qu'il n'y a jamais eu assez de Juifs pour s'en occuper... Ça ne tient pas debout, cette histoire. Que certains Juifs aient contribué et contribuent à la pourriture, c'est indéniable. Mais il suffit de consulter la liste de tous les théoriciens des pseudo-Lumières, par exemple, ou encore celle de tous les profs à Sciences-Po, etc., pour s'apercevoir que les Juifs y ont été très minoritaires. Il faudrait croire que les goys sont, par essence, des faibles que l'ont peut hypnotiser par capillarité ? Bah, dans ce cas, mériteraient-ils de survivre ? Et les Juifs, par essence, des hypnotiseurs d'une puissance prodigieuse, surhumaine, universelle ? Allons donc !

-----------------

Sven

Vous confondez toujours le rapport des faits et l'interprétation qui en est faite, dans les médias occidentaux et particulièrement en France. Dès lors, ça tourne au dialogue de sourds. Pourtant, nous sommes d'accord sur l'aspect interprétation.

Sur F.Desouche, ce sont bien des faits qui sont rapportés, tirés de médias "mainstream". OK, ils ne sont pas toujours présentés complètement. Je n'ai jamais prétendu que la déontologie de l'information était partout et toujours parfaitement respectée. Mais néanmoins, au moins elle a le mérite d'exister et d'interdire la propagation de fausses nouvelles ; mais aussi, en gros, l'information est disponible. Et, par ailleurs, les interprétations honnêtes existent, même dans des organes de presse réputés bien-pensants, et les médias alternatifs sont autorisés et abondants.

A contrario, en Russie, non seulement l'interprétation est à sens unique, mais encore les médias alternatifs n'existent quasiment pas et quant aux faits allégués, ce sont ceux qui arrangent le Kremlin, quitte à être cachés ou inventés, ce qui est souvent le cas.

La France 38e dans le classement mondial 2015 de la liberté de la presse, la Russie 152e, ça parle de soi-même :

http://fr.rsf.org/classement-mondial-de-la-liberte-12-02-2015,47572.html

Idem, en ce qui concerne les faits rapportés par l'Examiner, vous ne les... examinez pas. Ils sont vérifiables, largement ailleurs que sur le site de ce journal. Non, vous préférez vous accrocher à ce que vous pouvez trouver, sans aucun rapport avec ces faits, pour mettre en doute la crédibilité du support. Intellectuellement, ça ne vous honore pas, mais bon, j'ai l'habitude avec d'autres aussi... Suis pas Saint François d'Assise, en même temps. :-)

Écrit par : Olivier | 18/07/2015

Sven, inutile de repondre a boreas. Il n'est pas la pour trouver une vérité. Il doit a tout prix sauver la face dans l affaire ukrainienne. Quitte a citer le nouvel obs et libération.

Il sait tres bien, au fond, ce que vous dites, sinon, il n aurait jamais fondé fortune ( a quoi bon fonder un site comme celui ci si le problème n'est qu un parti pris des medias dominants? Et pourquoi cacher son action si ce site, comme fdesouche, ne fait que reprendre une info deja existante, sans que le travail médiatique occidental ne soit franchement hostile? Pure logique piétinée par le jusqu au boutisme de boreas. Entre etre un cretin selon lui, et detruire le sens commun comme il le fait, le choix est rapide)

Il doit sauver l affaire ukrainienne. Donc, place au nouvel obs, et en avant avec bhl.

Voila la trahison de l homme qui se permet de parler de mentalité.

Honneur et fidélité, ce n est pas chez lui.

Écrit par : Three piglets | 18/07/2015

Grand Entretien de mai-juin 2015 avec Pierre-Yves Rougeyron
https://youtu.be/PM_4B2JMPBI

Pierre-Yves Rougeyron invité de Radio Courtoisie - 17 juin 2015
https://youtu.be/8SAoXR1PZd0

Écrit par : dizemanov | 18/07/2015

TP

Je n'ai pas à "sauver la face dans l'affaire ukrainienne", c'est complètement ridicule ce que tu dis. Ce sont les pro-russes, dont toi, qui se plantent depuis le début, dans cette histoire.

Quant à ta sempiternelle pseudo "logique", oui oui, bien sûr, tout est si simple, hein ?

Selon toi, si je comprends bien, une réflexion sur les médias exclut une réflexion sur l'économie et le social ; il ne faut pas séparer vie privée et vie publique (ben alors, donne tes nom et adresse, pendant que tu y es !), surtout si on officie sur des blogs réputés "d'extrême droite" - très facile à justifier auprès d'un employeur, par exemple... - ; et enfin, il faudrait impérativement fusionner toutes activités sur ces blogs, dans une totale, idéale et pure transparence, perdant ainsi sa liberté de parole !

Figure-toi que la ligne d'un blog collectif n'est pas forcément exactement la même que celle d'un blog personnel. Ça te parle, ou je dois préciser ce que ça peut impliquer concrètement ?

Et sur le fond de l'affaire ukrainienne, tes éternelles références-amalgames "anti-BHL" et "anti-Nouvel Obs" (comme si le parti de l'Ukraine, c'était cet histrion et ce journal !) ne peuvent impressionner que les ignorants et les benêts. Ceux qui savent un minimum ce que sont Poutine et son régime, se contentent d'en rigoler :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/28/le-roi-de-la-quenelle-5418679.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/06/le-modele-russe-selon-poutine-5363583.html

Écrit par : Olivier | 19/07/2015

TP

En plus, tu me fais tout particulièrement marrer avec tes histoires de pseudos et de "cacher son action", toi qui écrivais sous le doux nom de "Le Zélote" (rebaptisé "Carceller") sur Scriptoblog, alors que tu commentes et commentais sous celui de "Three piglets"...

Deux poids, deux mesures, hein le puriste.

Écrit par : Olivier | 19/07/2015

"Il doit sauver l affaire ukrainienne. Donc, place au nouvel obs, et en avant avec bhl."

Non mais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Ca pique les yeux, quand même.
Je n'arrive pas à croire que 3P est sérieux quand il écrit ça.
Oder ?

Écrit par : Carine | 19/07/2015

Ma pauvre retraitée de l educ naze, contrairement a boreas le tailleur de vestes a retourner, je ne vais pas me nourrir dans la presse oligarchique, tu sais, la meme qui nie l immigration.

C'est boreas qui n'assume rien.
Ni ses positionnements oligarchiques, ni sa negation du lobby-qui-n'existe-pas.

Jamais the guardian n'est appelée pour venir me soutenir sur une position bancale.

Quand le retourneur de veste s abreuve a la pire presse du système de domination, faut le dénoncer.

Écrit par : Three piglets | 19/07/2015

C'est toi qui parles de transparence boreas.

Je parle de cohérence et de logique chez toi, qui sont sacrifiées sur l autel de la perfidie.

Dans les faits, tu connais les dangers. Dans les paroles, tu fais le fanfaron.

Crocodile : grande gueule, petite queue.

Écrit par : Three piglets | 19/07/2015

@Olivier

Puisque vous voulez quelque chose de plus factuel, les médias occidentaux ne sont pas en reste d'énormes mensonges quand les US joue les va-t'en-guerre:
- les charniers de Timisoara,
- les génocides serbes contre les pauvres petits saints muzz bosniaques,
- les armes de destruction massive de Saddam Hussein, l'Hitler du Moyen Orient et accessoirement notre ancien copain, bel exemple de désinformation orwellienne,
- l'affaire des couveuses du Koweit,
- les gazages des Kurdes par le même Saddam. Par contre quand c'est le fait des Turcs, là, rien à redire,
- le méchant Bachar (pas un saint) et le gentil DAECH avant qu'il ne devienne trop méchant, mêmes procédés que contre Saddam,
- la propagande autour des révolutions colorées, violation de la démocratie et des ddh chez les ennemis des US. Par contre presque rien sur Guantanamo et compagnie.

Les 140 mensonges russes sur l'Ukraine (j'ai regardé les 40 premiers), c'est du kif.

A propos de la réinfosphère, qu'elle est son intérêt si tout est déjà dit dans les médias dominants et pourquoi fortune comme le demande TP?

"La France 38e dans le classement mondial 2015 de la liberté de la presse, la Russie 152e, ça parle de soi-même :

http://fr.rsf.org/classement-mondial-de-la-liberte-12-02-2015,47572.html"

La source c'est RSF, accusé depuis des années d'alignement sur la politique américaine par des gens comme Ignacio Ramonet (auquel j'accorde plus de crédit qu'à une scénariste d'hollywood), de liens avec la CIA et Ben Laden. En 1999, RSF a oublié de mentionner qu'une vingtaine de journalistes avaient été tués lors des bombardements de l'OTAN en Serbie. Sans parler des sources de financement: Soros, UE, Gvt Français, ...
Une source très peu orientée.

A fait Olivier, que pensez-vous de la mise en sécurité de l'or ukrainien aux US?

@ TP

"Sven, inutile de repondre a boreas. Il n'est pas la pour trouver une vérité. Il doit a tout prix sauver la face dans l affaire ukrainienne. Quitte a citer le nouvel obs et libération".

C'est amusant de voir comment la crise ukrainienne a servi de révélateur. L'Occident s'est trouvé pourvu de qualités qu'on lui déniait la vieille. Ca ne veut pas dire pour autant que j'idéalise la Russie. Des guerres frontalières, ce n'est pas ce qui a manqué dans l'histoire même si l'on ne peut que s'attrister de voir des Européens s'étriper. De là à comparer les Russes à "nos" cpf, il y a une marge. Qui plus es sans rien trouver à redire à la présence d'Ukrainiens de fraîche date dans le gouvernement légal.

Écrit par : Sven | 19/07/2015

Les coréens et les argentins sont des débilo-complotistes :D

http://breizatao.com/2015/07/17/la-presse-coreenne-se-dechaine-contre-les-agissements-crapuleux-de-la-finance-juive/

Écrit par : S10 | 20/07/2015

Pas de HS puisque le titre de l'article est "tous des antisémites" :-)

Merde, quand même ! Les coréens et les argentins sont aussi anti-ce-mythe :

http://breizatao.com/2015/07/17/la-presse-coreenne-se-dechaine-contre-les-agissements-crapuleux-de-la-finance-juive/

Écrit par : S10 | 20/07/2015

Pas de HS puique le titre de l'article est "tous des antisémites" :-)

Merde, quand même ! Les coréens et les argentins sont aussi anti-ce-mythe :

http://breizatao.com/2015/07/17/la-presse-coreenne-se-dechaine-contre-les-agissements-crapuleux-de-la-finance-juive/

Écrit par : S10 | 20/07/2015

TP

De profundis.

Ton intelligence s'en est décidément allée.

---------------

Sven

Grosse fatigue...

Écrit par : Olivier | 20/07/2015

Ton avis compte peu boreas.

Écrit par : Three piglets | 21/07/2015

Ma personne n'a pas d'importance et il m'est bien égal de ne pas être compris de certains.

Je préfère avoir exprimé ma pensée que de m'en être abstenu, c'est tout.

Écrit par : Olivier | 21/07/2015

http://actu.orange.fr/people/depardieu-nouvelle-bete-noire-de-l-ukraine-magic_CNT000000cfYoY.html

Amusant.

Écrit par : Three piglets | 22/07/2015

Mort d'Eva : les avocats des accusés se livrent

Deux taupins en Classe Préparatoire au Grandes Ecoles (Mathsup) à Fermat et une élève en "Ecole de Commerce".
Autrement dit, un échantillon de la nouvelle élite française :
Zakariya, Taha, Guillaume dit "Le Chinois" rapport à ses origines vietnamiennes.
"les trois enfants (sont) issus d'un milieu aisé et rassemblés dans le commerce de la drogue."
Ils seraient parait il inspiré par une série US = Breaking bad".


"Deux de ces accusés, l'un âgé de 18 ans (Zakariya) et l'autre de 19 ans (Taha), ont indiqué que c'est parce qu'Eva leur devait de l'argent que leur supérieur de 23 ans (Guillaume) leur aurait ordonné de la tuer pour ensuite la déposséder de ses biens. Sauf que le "chef du trafic" a démenti être à l'origine du meurtre de Toulouse, une version appuyée par son avocat Me Lebonjour. Guillaume se fait appeler "Le Chinois" dans le milieu, rapport à ses origines vietnamiennes. Il ne suit plus ses études depuis plus d'un an et se présente tel un spécialiste du "dark web", un lieu dématérialisé lui permettant d'acquérir de la drogue."

"Eva B., étudiante de 23 ans, avait été retrouvée morte le 3 août dernier à Toulouse dans une malle de son appartement. On nous avait d'ailleurs rapporté que si le corps avait été découvert "très abîmé, en état de décomposition", aucun démembrement ni découpage n'aura été observé"

Ils avaient commençé à "traiter" le cadavre à l'acide. Pas mal, non?

http://www.24matins.fr/meurtre-de-toulouse-les-confidences-des-avocats-217249

Écrit par : Dizemanov | 10/08/2015

Les commentaires sont fermés.