Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2015

let's get drunk, Gunga diouf!

omarvegavv0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Que faire ?

Qu’y a-t-il à faire ? Nous sommes à un tournant de l’histoire. D’une part, le chemin de continuité lié à l’euro, c’est l’acceptation de la fin de la démocratie de la classe moyenne et de l’état-providence : un équilibre précaire de sous-emploi et de colère sociale, menacé par des risques très élevés de rupture nationaliste et xénophobe. De l’autre, une décision partagée, sans actes unilatéraux, à aller au-delà de la monnaie unique et du cadre institutionnel lié, surtout pour fixer la responsabilité démocratique de la politique monétaire : une solution mutuellement bénéfique, malgré un chemin difficile, incertain, avec des conséquences douloureuses au moins dans la période initiale.

L’Allemagne l’a bien compris et, toujours consciente de son histoire, indique une voie de sortie afin éviter une rupture chaotique de la zone euro et des dérives nationalistes incontrôlables (déjà inquiétantes à la fois chez les Allemands et à leur égard) : un accord multilatéral visant à aller au-delà de la monnaie unique, comme illustré dans la proposition de “Grexit assisté”, écrit par le Ministre des Finances Schäuble et approuvé par la Chancelière Merkel. Cela implique de ne pas abandonner la Grèce à elle-même, mais “une sortie accompagnée par la décote de la dette publique (ce qui est impossible dans le cadre actuel des Traités) et d’aide technique, financière et humanitaire.”

Le choix est un choix dramatique. La route de la continuité est l’option explicite des “grandes” coalitions conservatrices et des dirigeants “socialistes” (en France et en Italie, par exemple). La route de la discontinuité peut-être la seule pour tenter de sauver l’Union Européenne, de revitaliser les démocraties bourgeoises et d’inverser la tendance de la dévaluation du travail. Pour une désintégration gérée de la monnaie unique, nous devons construire une large alliance de fronts de libération nationale, à partir des zones euro de la périphérie méditerranéenne, composée de forces progressistes ouvertes à la coopération avec l’aile droite démocratique des partis souverainistes. Le temps disponible est de plus en plus court."

Stefano Fassina, 
Membre du Parlement, ancien vice-Ministre des Finances, Italie

Publié initialement sur le blogue de Yanis Varoufakis

source/Sapir

***********************************************************************

quoique "revitaliser les démocraties bourgeoises" ne m'enchante guère en fait.

photo: on refuse du monde à la fête de la rose.

"La France hait d’instinct tout ce qui l’empêche de se livrer aux nègres. Elle les désire, elle les veut. Grand bien lui fasse ! qu’elle se donne ! par le Juif et le métis toute son histoire n’est au fond qu’une course vers Haïti. Quel ignoble chemin parcouru des Celtes à Zazou ! de Vercingétorix à Gunga Diouf ! Tout y est ! Tout est là ! Le reste n’est que farces et discours…"

Arnaud Montebourg, 2015.


podcast

Commentaires

Je préfère la musique à la photo :-)
Quel taquin ce monte-bourre (et bourre et ratatam), on dirait du Céline ;-)

Écrit par : S10 | 25/08/2015

Vu la situation actuelle, tant migratoire, que économique, ils ne feront rien, ils ne bougeront pas. Leurs stupidité, leurs arrogances ne les feront pas bouger.
Si un l osait ' tel le FN " les medias, les assoc desdroitdlhommiste, les remettraient dans le droit chemin.
De plus comme dit dans un autre fil, les kapos feront le boulot pour lequel ils sont là, terrorisé la classe moyenne. Si vous bougez c est le chaos dans voter ville, et vous perdrez votre petit confort gagnez par votre soumission.

Nous ne ppuvons faire qu une chose, nous preparer physiquement, mentalement, et techniquement.
Les marchés sont chaotique, montent et descendent d une façon anarchique. Ce sont les premiers signes d un crack boursier. Il sera tot cette année, peu être même avant l automne ce qui est assez rare d un point de vue historique.

Écrit par : libherT | 25/08/2015

La photo est très sympa
J'aurais cru que c'était les recales des communications à l'Université d'été du PS
Genre "le zosialisme est il un existentialisme ?"
Ou "zosialisme et réalité, que privilégier ?"
On entend d'ailleurs les cris des mecs "l'a-t-il lu ,seulement, mon papier, le comité, avant de le poubelliser ?" ou alors "y sont même pas ouvert l'enveloppe ces sagouins! c'est pasque chuis militant d'base ,hein ,c'est ça ? dégueulasses, va !"
Tout ça est très réjouissant, qui dénote une grande créativité littéraire en vronze
Hu Hu hu

Écrit par : kobus van cleef | 26/08/2015

Et pendant ce temps, en ex-Allemagne, la truie Merkel, pantin docile des milieux d'affaires, s'empresse d'accueillir à bras ouverts toute la merde vomie par le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord...

Faut dire que l'ouvrier fridelin, ça craint, ça exige un salaire décent (fumier...), c'est syndiqué à IG Metall (cochon, salaud !), et même que parfois ça fait grève... 800 000 nouveaux pantins dociles, y'a bon !!

Écrit par : Calliclès | 26/08/2015

Tiens, vous avez vu ça?

https://www.youtube.com/watch?v=P94sL5zY9wE

Il me rappelle furieusement le gars que j'ai vu dans un troquet pendant mes vacances, enfin pendant la partie studieuse de mes vacances.

Au fait, sa vidéo initialement sur facebook lui a valu d'être blackboulé de FB pour un mois en à peine 48 heures.
J'm'enfouchuischarliemoa!

Écrit par : Popeye | 26/08/2015

@Calliclès, ben ouais...entre le patronat, les églises, les ligues "antiracistes", les partis progressistes et nos politicards systémiques, c'est l'union sacrée immigrationniste!

le camp des saints, comme disait Raspail.

En dehors des croyants (comme les libéraux et les catho de gauche), tout le monde sait que cette explosion migratoire est lourde de chaos mais personne de le dira car c'est la mort politique ou économique assurée.

il faudra donc passer par la case "ensauvagement du territoire" pour voir émerger un semblant de régulation de cette marée.

il faudra un thalys rempli de cadavres pour que ça change. (donc un mec capable d'armer son flingue correctement, pas endormi, pas torse nu, pas les écouteurs dans les oreilles, etc.)

vu ce qui rentre en ce moment dans nos contrées et vu la propagande de DAESH et les appels au meurtres quotidiens notamment de françaouis, ça devrait pas tarder.

@popeye, "un flingue au bout de mes idées"...il doit pas être tout seul à penser comme ça. mais sans relais politique et avec un pouvoir de coercition étatique significatif.

que le début.

Les "socialistes" (libéraux de gauche) découvrent que des ouvriers roumains délocalisés travaillent sur le site de leur université d'été!!! ha ha ! alors même qu'ils affirment ne cesser "de se battre pour le MADE IN FRANCE"...excellent! l'incohérence doctrinale est totale: dumping social et fiscal d'un côté, propagande colbertiste (patriotisme économique) de l'autre, le grand écart qui fait mal aux couilles au PS. des connards et des hypocrites malfaisants.

ces pauvres cons de progressistes assistent les yeux ronds à la délocalisation massive du tissu industriel national et continental (et au sein même du continent, voir l’attractivité des salaires hongrois ou ukrainiens) sur l'autel de la Sainte Compétitivité" et, dans le même temps, à l'invasion de prolétaires étrangers, communautaires ou pas, qui dynamitent chaque jour un peu plus tous les fondements de l'Etat providence (certes imparfait mais sans égal) sur le même autel de la Sainte croissance.

l'imposture est totale.

"Au lendemain de la publication des chiffres du chômage, l'information n'est pas du meilleur effet. Pour organiser l'université d'été du Parti socialiste, qui se tient de vendredi à dimanche, une dizaine de travailleurs de nationalité roumaine devaient être employés. Ils étaient censés participer à la mise en place du mobilier et au nettoyage des lieux, précise France Bleu La Rochelle qui a révélé l'information."

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/08/27/25001-20150827ARTFIG00138-universite-d-ete-du-ps-le-recours-a-des-travailleurs-roumains-passe-mal.php

Écrit par : hoplite | 27/08/2015

@ Hoplite

"il faudra donc passer par la case "ensauvagement du territoire" pour voir émerger un semblant de régulation de cette marée.

il faudra un thalys rempli de cadavres pour que ça change. (donc un mec capable d'armer son flingue correctement, pas endormi, pas torse nu, pas les écouteurs dans les oreilles, etc.)

vu ce qui rentre en ce moment dans nos contrées et vu la propagande de DAESH et les appels au meurtres quotidiens notamment de françaouis, ça devrait pas tarder."

Voilà, c'est ça. Le franchouille est tellement anesthésié, tellement abruti, dans tous les sens de ce terme, que seuls de grandes claques dans la gueule le fera se réveiller, et encore, peut-être... 'Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive des choses et de biens cruelles".

Remarque, si c'est comme en 1940, tu trouveras encore une fois des flopées de bâtards pour trahir en pleine bataille :)

Écrit par : Calliclès | 27/08/2015

Corto mentionne sur son blog l'immense fleur faite à l'instant à l'Ukraine à propos de sa dette, dont on parle fort peu dans les grands médias.

Question type éléphant dans le salon : pour quelle contrepartie?

Écrit par : Popeye | 27/08/2015

Aux USA Alex Jones a interviewé David Duke :
http://irishsavant.blogspot.ch/2015/08/alex-jones-versus-david-dukes.html

Cela va certainement augmenter fortement le nombre de lecteurs de D. Duke.
Mais on sait aussi qu'Alex Jones est vraisemblablement un sous-marin juif.

On peut supposer que c'est un contre-feu pour apparaître en bouc-émissaire (ça recommence déjà en 1940 en pyjama rayé...)
Mais si contre-feu, c'est qu'il y a feu, c'est déjà ça.

On peut aussi faire une supposition plus optimiste. On pense qu'il y a environ 30% d'oligarques juifs. On ne parle que d'eux car ce sont les plus néfastes, ayant le contrôle de la FED et le support tacite de la majorité des "juifs du quotidien".
Le reste des oligarques ont des idées un peu différentes et ils commencent peut-être à se dire qu'il serait bénéfique de faire le ménage...

Écrit par : Jazzman | 28/08/2015

La citation à la fin n'est pas de Montebourg (ça se saurait) mais de Céline je crois.

Écrit par : Drogo | 28/08/2015

Les intentions sont claires.
Entre la guerre portée en Ukraine pour couper l'est européen de l'ouest russe et le plan d'immigration colonisation de peuplement forcée que l'on doit appeler invasion, il n'est laissé aucune chance à l'Europe.
Ses peuples sont voués à l'agonie avec la complicité active de ses dirigeants.
Conclusion, la guerre de libération nationale/continentale qui vient doit privilégier une cible: la caste financière et politico-médiatique coupable de la situation.

Écrit par : dizemanov | 28/08/2015

Bienvenu Drogo, l'humour pince-sans-rire est compris dans le forfait illimité Hoplite, je crois ;-)
A part ça, mais où est la friday wear girl de la rentrée ?

Écrit par : S10 | 28/08/2015

Merci pour la video, Jazzman.

Écrit par : S10 | 28/08/2015

popeye, réponse à votre question:

http://www.politico.eu/article/ukraine-natalie-jaresko-debt-deal-russia-crimea-war-donetsk-hryvnia-inflation-crisis/

Écrit par : Steppenwolf | 28/08/2015

Juste comme cela, le remake rentre-dedans de Fade to Grey est sympa. Qui a fait cela? Merci d'avance

Écrit par : Jean-Paul | 30/08/2015

Les commentaires sont fermés.