Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

train and equip

 

"Le programme « Train & Equip », financé à hauteur de 500 millions de dollars pour former 5.400 rebelles syriens par an en Turquie avec le concours de l’armée américaine, a viré au fiasco. Sur le premier groupe de combattants en Syrie cet été, il n’en reste plus qu’une poignée sur le terrain. Quant au second, fort d’environ 70 hommes, qui a pris le chemin d’Alep il y a deux semaines, il n’a rien trouvé de mieux que de remettre une partie de ses équipements et de ses munitions au front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda.

Ainsi, les objectifs en matière de recrutement n’ont pas été tenus et l’on peut se demander à quoi cela rime d’envoyer sur le terrain des détachements de combattants aussi peu fournis. Même s’ils doivent renforcer des unités de l’Armée syrienne libre (ASL) déjà constituées, comme la Division 30 ou le groupe « Suqur al-Jabal » (Les faucons de la montagne), leurs effectifs sont trop peu nombreux pour avoir un impact significatif.

L’une des raisons avancées pour expliquer la faiblesse du recrutement tient aux contrôles drastiques effectués par l’armée américain afin de s’assurer que les combattants formés par ses soins n’aillent pas rejoindre les rangs jihadistes…

Quoi qu’il en soit, suite à ces récentes déconvenues, le Pentagone a annoncé, le 29 septembre, que le programme Train & Equip était en partie suspendu.

« Nous avons fait une pause » dans l’acheminement des recrues vers les centres d’entrainement de Turquie et de Jordanie, a ainsi affirmé Peter Cook, un porte-parole du département américain de la Défense. Mais, a-t-il assuré, le recrutement de futurs combattants se poursuit dans l’optique de prochaines sessions de formation. « Par ailleurs, le programme continue pour ceux qui l’ont déjà commencé, a-t-il dit », a-t-il encore précisé." OPEX 360

Commentaires

Les russes viennent d'entrer dans la partie et soutiennent Assad contre tous les autres.
Ils s'ajoutent donc aux différents groupes anti-Assad islamistes qui se massacrent entre eux
Aux Turcs qui soutiennent les groupes islmamistes qui combattent Assad et surtout les kurdes.
Aux Iraniens soutenant le Hezbollah et les groupes chiites de l'est qui combattent Assad
Aux Israéliens soutenant ceux qui combattent le Hezbollah
Aux saoudiens et aux qataris qui soutiennent tout les sunnites (Daesh compris) tant qu'ils combattent les chiites (C'est à dire le pouvoir alaouite d'Assad, le Hezbollah etc...)
On arrive pas très bien à saisir qui soutiennent les français et les américains mais je crois que même eux ne le savent pas.

Chacun des protagonistes est un acteur majeur du marché mondial des ressources énergétiques mais aucun n'a vraiment les moyens d'une guerre longue et n'enverra de troupes au sol. Les frappes qu'elles soient russes ou non sont donc des frappes symboliques histoire de dire qu'on est dans la partie et qu'on relance.
Ceux qui y voient une issue à court termes avec l'arrivée sont à mon avis bien naïfs. Je vois plutôt grâce à l'escalade et aux moyens des belligérants, extension du domaine de la lutte en dehors du Moyen-Orient (Et en particulier chez nous) dans 3...2...1

Écrit par : Cotuatos | 03/10/2015

Une formidable innovation techno-militaire qui devrait faire date passionner l'ami Horpor, mais en fait c'est à Cotuatos que je voudrais m'adresser puisqu'il émets quelques doutes sur les capacités et la volonté d'engagement des russes en Syrie face aux diverses déclinaisons de barbus modérés "Fabius approvred and US trained".
Tu te souviens des long convois de camions et Véhicules blindés transports de troupe de ISIS invisibles à l'aviation de la coalition pro-US ?
Et bien bonne nouvelle, les russes on trouvé un moyen de les détecter et de les détruire.
Ils appellent cette méthode "ouvrir les yeux".
Incroyable, non ?

Écrit par : dizemanov | 03/10/2015

LA RUSSIE VA ARMER LE LIBAN !
Syrie, Irak, Liban, Egypte.
En deux coups de cuilleres à pot, la Russie prend la place des Etats-Unis au Proche Orient.
Pour le bien des populations.
Les Etats-Unis qui ont dévasté la région sont furieux, Israël ne sait sur quel pied danser et les Européens qui suivaient servilement Washington et Tel Aviv sont les dindons de la farce.

Attendons de voir comment les choses vont tourner... nous vivons des temps passionnants.

http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/10/02/russland-baut-allianz-aus-waffen-fuer-den-libanon/

Écrit par : dizemanov | 03/10/2015

Ô Disemanos ! Je pense que les exhalaisons du pneuma ont tendance à te faire un peu trop lacher les élastiques et que tes compétences à interpréter les oracles de la pythie ont depuis le temps fini par être remises en doute.

Retourne vers l'adyton et vérifie si elle ne disait pas plutot que ces frappes ne sont que du harcèlement et ne viendront jamais à bout d'un mouvement qui propose à l'inverse un vrai projet politique original pour les sunites ? Que ce pays a implosé de manière irrémédiable ? Et que les russes même le savent et ne sont pas là pour le changer ?

Écrit par : Cotuatos | 03/10/2015

@Horpor
Vous dites que la population noire stagne, tout en admettant qu'elle a augmenté de 3% en pourcentage de la population totale. Or 3% en partant de 10%, cela signifie que le nombre de noirs a augmenté de 30%. Ce n'est dû qu'à leur auto-reproduction, puisqu'il n'y a plus d'immigration noire. Donc ça ne peut qu'empirer.
Et j'ai négligé l'augmentation de la population totale, ce qui noircirait encore le tableau (hahaha humour).
L'augmentation des latinos ne provient que de l'immigration, ce n'est donc pas comparable.
Les asiatiques ont un QI élevé, mais ils n'ont pas d'idées (de capacité créative). Cela peut provenir en partie de la langue (à mon avis) donc il faut voir ce que cela donnera quand 2 ou 3 générations auront parlé anglais.
Je suis donc beaucoup moins optimiste que vous.

Écrit par : Jazzman | 04/10/2015

Faites attention, Cotuatos, monsieur Dimizanno va vous prendre pour un agent de la CIA et va vous dénoncer au FSB tout puissant qui dispose d'une panoplie des armes incroyables et surpuissantes !

P.S. Au lit, Dim, prend une camomille et goûte à ta retraite de fonctionnaire, payée par l'emprunt et les actifs.

Écrit par : Horpor | 04/10/2015

Dans cet article,
http://francais.rt.com/international/7756-rebelles-syriens-etatsunis-russie
on évoque le fait que les US hésitent à livrer des missiles antiaériens aux voyous de la CIA pour ne pas envenimer la situation.
Possible.
Possible aussi qu'ils craignent que ces armes soient retournées contre eux
Je pense surtout que les US ont eut tellement de surprises techno-militaires constituant autant de tournants stratégiques avec les russes ces temps derniers (interception de missile tiré depuis l'Espagne sur la Syrie en 2013; "cape d'invisibilité" électronique d'un vieux Su24 face au destroyer Donald Cook et neutralisation du systéme AEGIS de ce navire en mer noire au printemps 2014, à nouveau "cape d'invisibilité" électronique pour masquer les nombreux transferts d'aeronefs depuis la Russie vers la Syrie tout dernièrement; F15 israéliens surclassés par des Su30sm russes avant hier) qu'une des raisons sinon la principale est que les US craignent que leurs missiles soient tout simplement dépassés et se révèlent inefficaces face aux systèmes de contre-mesures dernier-cri russes. Ce serait un nouveau coup psychologique très rude pour les pays de l'Alliance Atlantique / NATO.

Écrit par : dizemanov | 04/10/2015

GrosPorc c'est pas le type qui nous expliquait qu'il ne voulait pas de responsabilité et qui continue de la ramener avec son ton de donneur de leçons ?

Écrit par : Hugues capet | 04/10/2015

Jazzman,

merci pour vos réponses, intéressantes ;

vous avez raison, en partie, la population noire, en Amérique, augmente, mais très lentement (taux de fécondité, si je me souviens, à 2,2-2,3) ;
cependant, le gros d'augmentation, entre les années 60 et aujourd'hui, provient vraisemblablement de l'immigration africaine, relativement très peu nombreuse par rapport à celle qui vient porter son savoir-faire en France.

Pour les capacités cognitives des Asiatiques du Nord : là vous êtes fausse route : leur quotient intellectuel très élevé ne vient pas, selon l'opinion scientifique dominante, de leur langue, supposément compliquée, mais de leurs gènes qui, à la suite de l'adaptation à un environnement difficile, leur ont permis de bénéficier d'une masse cervicale étendue (plus que celle des blancs) et des capacités de raisonnement particulièrement développées.
Par conséquent, et quoi qu'on en pense par ailleurs, l'immigration nord-asiatique est le plus souvent un grand atout cognitif pour l'Amérique.
Bien à vous.

Écrit par : Horpor | 04/10/2015

Vous savez quoi les amis, Horporc ne nous apprends rien, n'apporte rien à la dissidence, encore moins à la résistance, c'est juste un troll très habile qui a réussi à tout faire tourner autour de lui tandis qu'il fait le malin et nous enfume avec ses récitations de wikipédia.

Je suis d'accord avec Sven : qu'il aille donc excercer ses talents de démobilisateur (l'Europe est foutue, rien à faire .. etc etc.. ) dans son idéal de civilisation, aux US!

Go, laisse nous entre arriérés.

Écrit par : dizemanov | 04/10/2015

@Horpor
Un taux de fécondité de 2,3 fait 30% d'augmentation en deux générations. C'est exactement ce que je disais. On voit que vous avez apris à compter dans une université américaine.
Quant à l'immigration africaine aux USA, laissez-moi rire.
Vous n'avez pas compris ce que je disais à propos des asiatiques, je pense au contraire que leur langue est un handicap.
J'ai toujours pensé que vous êtes un troll, mais j'essaie d'être courtois. Là j'ai atteint ma limite de tolérance, donc je m'arrêterai ici.

Écrit par : Jazzman | 04/10/2015

Jazzman, votre raisonnement ne tient pas, car vous ignorez non seulement l'immigration africaine en Amérique, mais aussi le fait qu'un certain nombre d'hispaniques sont de race noire et s'identifient de cette manière tout-à-fait officiellement.

En bref, les noirs, descendants d'esclaves, n'ont pas une démographie importante.

Bien à vous

Écrit par : Horpor | 05/10/2015

Les commentaires sont fermés.