23/08/2016
Ordo ab chaos?
"Qui colonise qui ? « (…) nous sommes probablement en train de faire une grosses sottise. Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon. Il n’y a peut-être pas de réveil de l’Islam, auquel cas tout ce que je dis ne tient pas et tout ce que l’on fait se trouve être aussi la plus vaine des choses. Mais, s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on puisse en douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où tous les plus grands docteurs de la chrétienté enseignèrent contre l’Islam représente plus qu’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir. On pouvait accorder à l’Islam, chez lui, toutes les garanties et tous les respects. Bonaparte pouvait se déchausser dans la mosquée, et le maréchal Lyautey user des plus éloquentes figures pour affirmer la fraternité de tous les croyants : c’étaient choses lointaines, affaires d’Afrique ou d’Asie. Mais en France, chez les protecteurs et chez les vainqueurs, du simple point de vue politique, la construction officielle de la mosquée et surtout son inauguration en grande pompe ré- publicaine, exprime quelque chose qui ressemble à une péné- tration de notre pays et à sa prise de possession par nos sujets ou nos protégés. Ceux-ci la tiendront immanquablement pour un obscur aveu de faiblesse (…) Qui colonise désormais ? Qui est colonisé ? Eux ou nous ? (…) Nous venons de transgresser les justes bornes de la tolérance, du respect et de l’amitié. Nous venons de commettre le crime d’excès. Fasse le ciel que nous n’ayons pas à le payer avant peu (…) ». (Charles Maurras dans l’Action française, le 13 juillet 1926, à propos de l’inauguration de la mosquée de Paris à l’occasion de la visite en France du Sultan du Maroc Moulay Youssef.)
"Vincent Lindon sur le vote FN dans l'Obs: "Difficile de ne pas être furieux, de ne pas devenir ordurier. Ca me met hors de moi. Il y a quelques jours, j'ai passé plusieurs heures avec Robert Badinter, j'aurais voulu qu'un drone tourne dans la pièce et enregistre tout ce qu'il disait, il m'a parlé du ghetto de Varsovie, paisiblement. Je me demandais comment j'allais m'y prendre pour restituer tout cela à mes copains. Il faudrait garder tout ça." Réfléchir et agir, Eté 2016.
"Explications de l'imam de la mosquée Al Tawid de Cologne, suite aux viols commis par des migrants: "Les événements de la Saint Sylvestre sont survenus par la faute de ces femmes parce qu'elles étaient à moitié nues et qu'elle portaient du parfum. Il est peu surprenant que les hommes veuillent les attaquer. C'est comme mettre de l'huile sur le feu." ibid.
"La flamme du judaïsme est l'âme de la République" Manuel Valls à la tribune du CRIF le 09/01/2016." ibid
"Et d'abord parce que les juifs ont, comme on dit, fait la France. Eh oui!" BHL, l'Obs, 04/02/2016. ibid.
"Le pape "normal" François est revenu de Lesbos avec 12 réfugiés syriens qu'il a accueilli au Vatican. Il avait auparavant déclaré à inénarrable Mgr Gaillot que "les migrants sont la chair de l'Eglise"." Ibid. (pour toi, UnOurs:))
"Nuit debout ou assis sur la cuvette des chiottes c'est pareil!" Gérard Depardieu, Nice matin 15/05/2016, Ibid
"C’est une proposition qui choque. L’Allemagne veut créer 100 000 emplois pour les migrants sur son sol d’ici trois ans, payés 80 centimes d’euro l’heure. L’objectif est de faciliter leur intégration et leur permettre d’apprendre l’allemand à travers le monde de l’entreprise, relate France Bleu ce mardi. De tels mini-emplois existent déjà pour les chômeurs longue durée dans le pays, mais ils sont rémunérés 1,05 euro de l’heure, ce qui est déjà minime. Les recrutements ont déjà débuté. [...]" source
"La "surpopulation relative" en régime capitaliste entraîne en premier lieu des licenciements de travailleurs. Elle a aussi pour conséquence de pousser la bourgeoisie à imposer plus de précarité, afin de pouvoir ajuster leur masse salariale (embaucher en cas de besoins momentanés, licencier au moindre durcissement de la conjoncture). Plus généralement, cela exerce une pression à la hausse sur le taux d'exploitation. Les travailleurs étant en concurrence sur le marché du travail, cela tire vers le bas l'ensemble de la classe laborieuse:
- les menaces de licenciement ont d'autant plus de poids que le chômage est élevé
- les travailleurs précaires (et a fortiori au chômage) sont quasiment exclus de toute activité syndicale, ce qui affaiblit le collectif
« Plus la richesse sociale est grande..., plus est grande la surpopulation relative ou l'armée de réserve industrielle. Mais plus cette armée de réserve est grande par rapport à l'armée active du travail et plus massive est la surpopulation permanente, ces couches d'ouvriers dont la misère est en proportion inverse de la peine de leur travail. (…) Telle est la loi générale, absolue de l'accumulation capitaliste. » Karl Marx, Le Capital, Tome 3" source
21:56 | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Ces jobs a 80 cents...Deja quand on sait a quel point les Hartz 4 (RSA) et autres minijobs sont dans la misere en Allemagne.
(Certains survivent uniquement en recuperant les bouteilles consignées. Des gens de 50 ans parfois)
Avec l'habitude de fermer sa gueule, ils vont deguster.
Passe plus mal a l'est.
Écrit par : JÖ | 23/08/2016
Répondre à ce commentairedès lors que personne ne peut ne serait-ce que survivre avec 6 euros par jours, le patronat compte sur les aides sociales pour subvenir aux besoins de ce nouveau sous-prolétariat.
Les bulots qui vont perdre sécurité, qualité de vie et d'abord leurs jobs devront donc aussi financer l'opération de Grand Remplacement.
À défaut d'abattre la démocratie pour un ordre nouveau, il me paraît urgent d'ôter le droit de vote aux bonnes femmes ! Mais serait-ce suffisant ?
Écrit par : Dia | 23/08/2016
Répondre à ce commentaireCa s'appellera pas des aides sociales.
Et ceux qui les contesteront seront des nazis.
Plus efficace que n'importe quelle vulgate liberale.
Écrit par : JÖ | 24/08/2016
Selon The Wall Street Journal, Mario Draghi a secrètement acheté des obligations d'entreprises européennes directement auprès de ces compagnies.
Vous n'êtes pas choqué ?
Je reformule :
Vous êtes patron d'une grande multinationale européenne. Vous contractez un emprunt obligataire que vous ne placez pas sur le marché, ce sera un "placement privé". Pas de prospectus, pas de déclaration préalable à un quelconque gendarme des marchés.
Mario Draghi vous achète directement ce papier.
Voilà qui arrange sacrément vos affaires, non ? Vous levez du cash rapidement et sans publicité aucune. Les patrons de PME et les artisans qui luttent chaque jour pour trouver des financements apprécieront.
The Wall Street Journal cite Repsol (500 millions de dollars), Iberdrola (200 millions d'euros). Morgan Stanley a officié en tant qu'intermédiaire. Comme il s'agit de placements privés, on ne peut tout connaître des investissements de copinage de Mario Draghi.
On peut cependant en voir les effets grâce au graphique du Wall Street Journal. En bleu, les taux d'intérêt des obligations d'entreprises que la Banque centrale européenne n'achète pas car ces entreprises ne sont pas éligibles au capitalisme de copinage.
En vert celles que la BCE achète. Vous constatez que l'écart entre les deux augmente. Il atteint 0,65%.
Non seulement la BCE favorise certaines entreprises par rapport à d''autres. Mais elle le fait secrètement. Elle aggrave donc sa manipulation de délit d'initiés. Car la manipulation consiste à racheter ouvertement sur le marché secondaire des obligations déjà émises. Le délit d'initiés consiste à le faire secrètement.
Selon Citigroup "les obligations éligibles aux rachats de la BCE affichent des surperformances de 30% par rapport aux autres".
Écrit par : dizemanov | 24/08/2016
Répondre à ce commentaireMauras a été un visionnaire sur ce point mais aurait il prevus cela ....
http://indigenes-republique.fr/
ceux la nous haissent réellement.
Écrit par : libherT | 25/08/2016
Répondre à ce commentaireA propos de Maurras.. Comme je suis sur les sentiers des anarchistes plus ou moins doux de l'époque,je cherche des parutions,des journaux de cette periode,j ai trouvé ça a propos donc « coulisses et tréteaux» écrit par un certain Meric,eeh oui étonnant n'est ce pas ce nom? Dans ce petit ouvrage(ca se lit comme on lirait des archives chez un bon blogueur..) Meric cite un certain Zo d'Axa en le plaçant comme le plus grand écrivain pamphlétaire du moment,Zo écrit lui sur Maurras «un insecte sautillant»...derrière je ne sais plus qui.
Meric écrira qu'il est persuadé que l assassinat de Jaurès fut orchestrer par Maurras,celui ci appelant a «agir»dans un subtile appel lors de congrès,royaliste sans doute.
Ces anars étaient viscéralement antimilitaristes,je crois comprendre le pourquoi cela de cette époque..l encasernement..les bonshommes avaient besoins ou envies sexuelle parbleu! Privés de cela,la pederastie etait frequente,la préférée du capitaine des dragons etait rôles dévolu a un mec mais bon je suis plus sûr d avoir bien lu a ce sujet.
Etonnants,inquiétants bonhommes ces anars de cette periode,il apparaît qu ils ne se plaisaient nulle part, a nulle ideologies,un dira du communisme qu'il est une monstrueuse fumisterie,un autre dira «une belle kunnerie» que d avoir tenter la révolution socialiste a Berlin,1909 si j ai bonne mémoire, instrumentaliser par un certain Bela Kun,révolutionnaire. J'oubliais de dire que ces «témoignages» il est possible de les trouver en PDF sur gallica bnf,ou sites semblables je suppose.
Écrit par : UnLorrain | 27/08/2016
Répondre à ce commentairej'aime bien les vociférations de vincent lindon chez robert badinter...
mais du diable si je sais de qui il s'agit....
pas badinter on sait qui c'est
non, l'autre , lindon
un acteur de kino?
en quoi les résultats du FN le concerne-t-il? est ce que sa vie sera changée si Marine grappille une parcelle de pouvoir?
Écrit par : kobus van cleef | 27/08/2016
Répondre à ce commentaireEgalitarisme narcissique.
Les opinions sont comme des trous du cul. Tout le monde en a.
Écrit par : JÖ | 27/08/2016
Lindon est un acteur feuj, plutôt bon. Mais con, donc.
Écrit par : hoplite | 27/08/2016
Répondre à ce commentaireOù vit-il ?
Ca compte presque plus que son origine en fait.
S'il n'a rien vu d'autre que le 16eme depuis 20 ans, il se croit encore dans les années 80, comme pas mal de ses semblables.
Le reste c'est du sentiment informationnel non vecu, donc il ne changera pas.
Écrit par : JÖ | 28/08/2016
justement ,il me semble qu'il a tourné dans un truc qui s'appelle "la krise"...
ou l'on entend le très sémite patrick t.....se défendre contre le remplacement de populace qu'on veut lui imposer "je sais pas si je suis communiste ou pas , le seul truc que je sais c'est que c'est surtout au gars de pantin qu'on demande de se pousser pour faire la place aux autres et jamais aux gars du 16ème"
ce en quoi il se trompe
y a vilaine lurette que les décideurs ont dégagé du 16ème...
Écrit par : kobus van cleef | 28/08/2016
Economique sa crise...On est passé a "l'ethnico-religieux". Donc il vit bien toujours dans le passé.
Écrit par : JÖ | 28/08/2016
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire