Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2016

libéralisation

LE PDG D'AIR FRANCE VEND SES BIJOUX DE FAMILLE !!!
<align="justify">du 14 au 16 septembre 2016 : Et voilà... le dépecage d'Air France, pardon, d'Airfrance a commencé, scoop des Echos: "Air France-KLM a privilégié l'offre de Gate Gourmet, en voie d'acquisition par le géant chinois HNA, sur Servair pour un valeur de 475 millions d'euros. Après le Club Méditerranée ou Louvre Hotels Group, un autre champion français relevant de l'univers du voyage s'apprête à passer sous pavillon chinois ... L'offre de HNA, conseillé par Lazard, valorise Servair 475 millions d'euros, avec dans la dernière ligne droite un écart encore très conséquent sur celle de Newrest. Air France cédera dans un premier temps 49,9 % du capital, et le contrôle opérationnel de Servair, tout en conservant un droit de veto significatif, selon un proche du dossier. Au bout de deux ans, le partenaire chinois pourra monter à 80 %. La date de cession des 20 % restant n'a pas encore été fixée"

Traduction: vous assistez au démantèlement de la compagnie par son PDG Alexandre de Juniac. Le fait que Servair soit une société stratégique pour Air France, euh, Airfrance, ne lui a pas échappé, et c'est la raison pour laquelle il la vend. D'ici 15 ans, en France, on n'aura plus une seule société nationale. Que des Chinois, Japonais, Américains, Anglais, Israéliens (toute la sécurité des aéroports est quasiment entre les mains de sociétés privées de Tel Aviv).

Sans parler des aéroports français eux-même vendus !!!

Vous voyez un tableau très précis se mettre en place... Et je vous le dis, la fusion d'Airfrance avec une compagnie américaine n'est plus trop éloignée. Ce sera alors trop tard. Lire ici le papier des Echos. Merci à Mr Dimino pour sa rapidité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

 

Écrire un commentaire