08/01/2018
Ethnisme et double standard
" (...) Le remodelage du christianisme dans le but de rendre les chrétiens favorables aux Juifs et à Israël, est un aspect parmi d'autres d'une stratégie générale consistant à modifier l'environnement culturel des nations hôtes, pour rendre cet environnement plus favorable à la communauté juive. Cette stratégie se distingue du cryptisme par lequel la communauté se fond dans l'environnement pour rendre son caractère ethnique moins visible; ici, au contraire, il s'agit de modifier l'environnement pour le rendre plus tolérant à l'égard des communautés ethniques, ou encore pour amplifier les tensions ethniques et ainsi détourner l'hostilité des Gentils de la communauté juive, laquelle peut même alors se poser en médiateur du conflit.
Cela explique selon Kevin Mc Donald, que "transformer les Etats Unis en une société multiculturelle a été un objectif juif majeur depuis le XIX eme siècle". Il ne s'agissait pas seulement d'augmenter la tolérance nationale envers les communautés ethniques, mais aussi d'augmenter l'importance numérique et la diversité des communautés ethnique par l'immigration massive, en faisant miroiter les bienfaits du métissage mais de manière à aboutir en réalité au pluralisme ethnique. L'une des figures emblématiques de ce courant culturel fut Izrael Zangwill, auteur à succès avec sa pièce de théâtre intitulée The Melting Pot (1908), dont le titre est passé à la postérité comme métaphore de la société américaine. Le héros est un juif qui a émigré aux Etats Unis pour fuir les pogroms qui ont décimé sa famille en Russie. Il tombe amoureux d'une immigrée russe chrétienne, qui s'avère être la fille de l'officier russe responsable de la mort de sa famille. Le père de la fiancée se répand et le couple peut vivre heureux pour toujours. Le héros se fait le chantre de l'assimilation par les mariages mixtes, par lesquels Dieu donne naissance à un homme nouveau: "L'Amérique est le creuset de Dieu, le grand melting pot ou toutes les races de l'Europe se fondent et se réforment." Le paradoxe est que au moment ou il écrit et produit sa pièce, Zangwill est un leader sioniste enragé, c'est à dire le chantre d'un mouvement qui affirme l'impossibilité pour les Juifs de vivre parmi les Gentils et la nécessité pour eux de vivre ethniquement séparés. Zangwill est l'auteur de cette autre formule fameuse: "La Palestine est une terre sans peuple pour un peuple sans terre." On ne saurait mieux illustrer le double langage et le double jeu du Juif communautaire qui prône le métissage pour les Gentils et la pureté ethnique pour les Juifs. Le néo conservateur Douglas Feith le dit sans ambages dans un discours prononcé à Jérusalem en 1997: "Il y a place dans le monde pour des nations non ethniques, et il y a place pour des nations ethniques."
En 1924 fut voté aux Etats Unis un Immigration act, ou loi Johson Reed, qui limitait fortement l'immigration, en particulier venant d'Orient et d'Europe de l'Est. La levée de cette législation restrictive a été un combat politique prioritaire de pratiquement toutes les organisations juives. Le combat fut gagné en 1965, avec une nouvelle loi d'immigration et de nationalité qui ouvrait grandes les portes de l'immigration. Affaiblir l'homogénéité ethnique de la nation hôte, c'est affaiblir ce que Ludwig Gomplowicz a nommé son "sentiment syngénique", dont l'antisémitisme semble être un sous produit presque inévitable. Le but a été atteint en 1993, selon l'activiste juif Earl Raab, associé à l'Anti Defamation League, écrivant dans le Jewish Bulletin: "Le bureau de recensement vient de rapporter qu'environ la moitié de la population américaine sera bientôt non blanche ou non européenne. Et ils seront tous citoyens américains. Nous avons dépassé le seuil critique au delà duquel un parti nazi-aryen serait capable de prévaloir dans ce pays. Nous (les Juifs) avons nourri le climat américain de l'opposition à la bigoterie pendant un demi siècle. Ce climat n'a pas atteint la perfection, mais la nature hétérogène de notre population tend à le rendre irréversible."
Guyenot, Du Yahvisme eu Sionisme. 2016
20:38 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
c'est plus clair en le lisant...
allez voter alliot après ça !!!
Écrit par : Mistersmith | 09/01/2018
Répondre à ce commentairePutain ouais !
Clair et...tetanisant ou plutôt,puisqu'un regard un sourire peuvent se figer,si me synapses pouvaient en faire autant..ça me reposerait.
Écrit par : UnLorrain | 09/01/2018
Répondre à ce commentaireJe pensais que le controle s´etait durci en particulier apres 1945.
(Je connaissais cette loi de 65)
N´empeche que vivre aux US est toujours tres difficile.
(Il a longtemps fallu un visa. C´est d´ailleurs reciproque en europe pour un americain-enfin pour l´Allemagne-)
Écrit par : JÖ | 09/01/2018
Répondre à ce commentaireil me semble avoir lu des extraits de ces textes dans l' excellent livre "L'Amérique Assassinée" ... allez expliquer ça autour de vous , il ne vous restera pas beaucoup d' amis , sauf les meilleurs ! on ne peut pas tout avoir ! ;) je sais de quoi je vous cause ..
Écrit par : EQUALIZER | 09/01/2018
Répondre à ce commentaireEqua, toi aussi tu as été trié ?
Écrit par : Carine | 10/01/2018
Répondre à ce commentaireToute la vie est discrimination , c' est vital ! une sorte de tri sélectif , qui fait que "qui se ressemble s' assemble" disait le bon sens popu . Ce qui reste globalement vrai , même s' il faut nuancer . ;)
Écrit par : EQUALIZER | 10/01/2018
Écrire un commentaire