05/08/2018
NIMBY
Le socialiste mais néamoins progressiste Onfray pris en flagrant délit d’hypocrisie et de double standard....accueillir des barbares soudanais ou albanais c’est OK pour les sans dents mais pas pour Onfray « qui se couche tard et se lève tôt »...lol!
OK but Not In My BackYard.
Comme quoi il est bien difficile même avec un cerveau à l'endroit et des références culturelles -notamment marxistes- de s'émanciper de la doxa libérale/immigrationniste célébrée à la fois par les firmes globalisées, les réseaux mondialistes et les loges maçonniques (et autres termitières progressistes). Sans parler des lobbies israéliens occidentaux spécialistes de la double éthique (discours racialiste et nationaliste en interne et à l'usage de la tribu de Yahvé ET discours mondialiste, immigrationniste et multiculturel en externe et à l'usage du troupeau goyim).
Hidalgo ou Aubry célébrant l'arrivée de nouveaux parasites africains avec gourmandise (connotation sexuelle non exclue) est symptomatique de cette folie suicidaire des "élites" libérales occidentales à rebours des peuples européens qui n'en peuvent mais. D'autres modèles existent évidemment: l'Australie n'accepte plus aucun clandestin sur son territoire (internés dans des camps et renvoyés dans leur pays d'accueil avec accord négociés en amont avec les pays d'émigration), Israël expulse systématiquement les clandestins africains, même les soit-disant juif africains/Fallachas, les pétromonarchies n'accpetent AUCUN clandestin même sunnite sur leur territoire, des ports de Méditerrannée peuvent être bloqués et sous surveillance stricte en 24h quand cela est nécessaire au confort de notre ploutocratie.
Onfray dans le même sac de traitres à la nation que l'ordure Raffarin qui, on s'en souvient, proposait de repeupler les villages de France victimes de l'exode rural avec des Algériens, des Soudanais ou des Tchéchènes.
Drac expliquait il y a peu les perspectives probables pour ce continent: durcissement d'une guerre de classe en interne (aidée de l'irruption programmée de ce sous prolétariat extra-européen agressif*) et guerres impériales à l'extérieur...les guerres alimentant l'émigration, l'immigration incontrôlée posant les bases de conflits horizontaux de basse intensités entre autochtones et allogènes dans une logique de contrôle social évidente.
*dont Marx avait bien montré son alliance objective avec la bourgeoisie contre les intérêts du peuple (dans une perspective de lutte des classes surprenante pour les jeunes modernes mais à mon sens toujours d’actualite en 2018.
N
11:46 | Lien permanent | Commentaires (20)
Commentaires
Lutte des classes comme vous dites.
Je remarque de plus en plus l´irritation des prolos allemands vis a vis des "flüchtlinge" (Hypothetiques refugiés, fouteurs de merde moins hypothetiques par contre).
Betement a la superette de base, vous sentez l´enervement vis a vis de la voilée ou du noir qui n´est meme pas fichu de dire bonjour.
Le bobo s´en cogne (Sauf quand en cas d´homophobie au couteau...).
Et il va pas dans le meme supermarché non plus, bien sur (Et ces cretins prennent ca pour une distinction sociale essentielle !).
J´apprehende pour ma France l´arrivée dans les bleds encore epargné des CPF nouveau modele.
Onfray est un bourgeois indecrotable sinon, et un bourgeois du XXeme siecle surtout.
Écrit par : JÖ | 05/08/2018
Répondre à ce commentaire"Je remarque de plus en plus l´irritation des prolos allemands vis a vis des "flüchtlinge" (Hypothetiques refugiés, fouteurs de merde moins hypothetiques par contre)."
oui ca monte partout. l'Italie montre l'exemple d'une colaition anti bourgeoise/libérale/euro/atlantiste.
le nationalisme devient incontournable et commence à être récupéré/instrumentalisé.
cf l'outing sioniste du FN de MLP qui se fait desormais escorter par la LDJ...
garder les yeux ouverts
Écrit par : hoplite | 05/08/2018
Répondre à ce commentaireFaut comprendre; etre Hartz IV (Equivalent RSA) est devalorisant et difficile, alors voir des etrangers debarquer et obtenir ca sans difficulté et comme un du...
Faut pas croire, le prolo allemand a la vie dure.
Et puis honnetement je ne vois pas du nationalisme (pas allemand, faut utiliser un autre mot) mais une reaction au facies.
On peut me regarder de travers parce que etranger, mais quelqu´un de typé, c´est bien plus direct.
Le FN est un gag qui a trop duré, ce sont des incapables qui jouent aux dociles rentiers de situation.
Écrit par : JÖ | 05/08/2018
Répondre à ce commentaireY’a toujours ce côté Volkisch en Allemagne?
Une particularité par rapport à la France je crois
Quant au FN il est mort.
Écrit par : hoplite | 06/08/2018
Répondre à ce commentaireOui, surtout dans les petites villes.
Quand vous avez des manifs d´identitaires, vous avez des drapeaux regionaux.
(Qui sont tres beaux je trouve en plus).
Les allemands sont aussi plus racialistes que les francais meme si c´est non dit ouvertement evidement.
Quand on pense que AfD etait quasi rien avant 2015, juste un parti anti euro qui faisait "tea party" plus qu´autre chose...
On voit mal un truc pareil doubler le Fn en France.
Écrit par : JÖ | 06/08/2018
Répondre à ce commentaireJÖ vous écrivez "obtenir ça sans difficulté comme un dû "
Je suis un ex sans dents l'implant titane m'a coûté 6000 euros,anecdote inquiètante, j'ai des saignements a cet implant..le docteur,radié, Bruno Darmon a t il raison sur toutes ses lignes. ..
Chez le blogueur H16 je vois un jour en lien qu'il est dit que notre SSfleaux rembourse a hauteur de 10 000 euro ce genre d'implant. ..
Un jour a la TV j'ai vu le geste circulaire de son index montrant sa bouche édenté de ce roumain nouvellement débarqué. ..hollandouille le vit certainement et lui donna un surnom.
Il se fait terriblement trop tard pour apporter de vigoureux correctifs a cette SSfleaux.
Écrit par : UnLorrain | 06/08/2018
Répondre à ce commentaireExcellent article, hoplite, comme toujours. Je suis déçu par la réaction d'Onfray. Il n'a pas encore franchi le Rubicon.
Les Dieux t'entendent pour Le FuN/RuN. Les militants lui auraient déjà envoyé 500 000 euros (http://amoyquechault2.over-blog.com/2018/07/les-dindons-de-la-force.html) pour continuer la lutte (http://amoyquechault2.over-blog.com/2018/07/le-drame.html) comme dirait le camarade Eyman.
Écrit par : Sven | 07/08/2018
Répondre à ce commentaireMerci Sven.
La ligne nationale/sioniste comme dit AS semblé s’imposer partout en Europe.
Comme si le lobby des lobbies avait compris que le souverainiste devenant incontournable vs une mondialisation malheureuse, il devenait stratégique de coloniser les mouvements nationalistes européens pour prendre en prendre le contrôle comme force politique d’avenir MAIS aussi transformer les identitaires européens en bon soldats de Tsahal....
La mère LePen encadrée par les’nervis de la LDJ à la manif pour la vieille dame assassinee il y a peu est éloquente à cet égard. Ce faisant elle confirme l’effondrement programmatique et symbolique du FUn après l’echec de la présidentielle, l’abandon de la ligne gaulliste du clan Philippot et le ralliement au lobby juif.
Une bourgeoise avocate mediocre manipulée par les pires ordures qui soient à droite (Goldnadel/Netanyahu) et à gauche de l’arc souverainiste, un apparatchik du PS trotskiste (donc internationaliste) cad social traître par nature donc promis à la trahison du camp souverainiste.
Pas impossible que l’entrisme Melanchonien du camp souverainiste de gauche participe du même processus de noyautage que celui que connaît le FN et ses équivalents en Europe.
Écrit par : hoplite | 07/08/2018
Oui comme un du, Hartz IV est difficile a obtenir et controlé tous les 15 jours avec boulots imposés etc, autre chose que la France (et l´administration veut absolument eviter les depots de dossiers...pour les allemands du moins), et pour ce qui est de la secu, en allemagne, ca n´existe pas, les gens qui ne peuvent pas se payer d´assurance (pas donnée) essaient d´utiliser une carte de quelqu´un d´autre.
J´ai vu des gens se faire recoudre a l´arrache et c´est tout, pas les moyens...
Alors le mec qui "exige" outre Rhin, c´est vraiment pire que mal vu...
Onfray est de la generation des années 80.
Impossible pour lui de realiser qu´il y a des bidonvilles de migrants et qu´on flingue a l´arme de guerre en France.
Faut que ca lui tombe sous le nez pour qu´il comprenne, et encore.
Écrit par : JÖ | 07/08/2018
Répondre à ce commentaireEt encore JO...
Rappelez vous du jeune con étudiant à Science Po tabasse dans le noctilien par des barbares mais trouvant la force d’ecrire qques jours plus tard dans Libé une tribune contre la récupération de son agression par le clan nauséabond à moustache...
Ou ces connes en Europe du Nord qui se font violer et poignarder par la diversité qu’elles accueillent chez elles mais qui trouvent la Force de couiner la mélopée du « pas d’amalgame ».
Un croyant reste un croyant même avec la botte du réel dans la gueule
Écrit par : hoplite | 07/08/2018
Je me demande souvent pourquoi ca ne prends pas avec certains.
Un ami gobe la fable de l´accueil "humanitaire" des refugiés (La guerre en Irak c´est pour la democratie, bien entendu ...) mais execre ces feministes qui excusent les viols si commis par un divers ou un musulman. Je me suis laché la dessus et il ne trouvait rien a redire.
(Du genre un "violeur une corde", ma facon d´adherer au feminisme...).
Mais le gars est un ex chef d´entreprise, bourlingueur et pere de famille solide a qui on peut pas tout faire peut etre ?
Il y a des "croyants moderés".
Pourquoi certains sont indecrotables, ca c´est autre chose...
Écrit par : JÖ | 07/08/2018
Répondre à ce commentaireBonne question JO...
Pour moi pq les croyances (religieuses/politiques/etc) sont des architectures de sens très solides dont il est difficile de se défaire.
Même devant l’evidence Et le réel.
Nature avait sorti un article repris par Éléments il y a deux ans et qui montrait que le cerveau résistait (imagerie IRM) a des opinions contraires à ses propres croyances...
Certainement pq il est douloureux de chancher d’opinion et de croyance. Certainement pq ce faisant on se met en danger et que le coût social est élevé+++
Le cerveau/ l’organisme résiste...question d’homeostasie banale finalement.
Écrit par : hoplite | 07/08/2018
ha,l'architecture de croyance
une croyance, religieuse ou zoziale , n'est qu'un autre moyen de contrôle zozial
lorsque mon voisin, droit chrétien de gauche, s'alarme de me voir rétif à son catéchisme et me dit "mais tu ne crois donc en rien?" je lui répond ,raide comme balle (oui ,j'ai lu nos klasiks) "je crois, sganarelle , que deux et deux sont quatre et que quatre et quatre sont huit"
fureur du sganraelle en question
ha ha ha !
Écrit par : kobus | 09/08/2018
ou si l'on en croit rené Girard, toute structure de sens n'est qu'une réponse communautaire organisée à la violence ontologique de tout groupe humain, une fois purgée par un sacrifice rituel récurrent.
donc: violence endémique amenant au sacrifice d'un bouc emissaire purgeant la violence mimétique et permettant de reconstruire une vie communautaire avec des règles et des mythes fondateurs..
hé hé
Écrit par : hoplite | 09/08/2018
Votre chretien de gauche, c´est le genre de type qui demande "combien de doigt Winston ?" et qui fait semblant de pas le savoir (Bien evidement).
Écrit par : JÖ | 09/08/2018
Ce que j´essaie de dire c´est que ce qui compte,ce sont les interets, pas la morale.
La morale est toujours soumise aux interets, les interets permettent de tout comprendre sur les grandes lignes.
La gauche est devenue morale, mais a tout prendre, je prefererais des curés, je leur dit tout le temps d´aller prier dans une eglise, ce qui est outrageant, evidement...
Écrit par : JÖ | 07/08/2018
Répondre à ce commentaire"Ce que j´essaie de dire c´est que ce qui compte,ce sont les intérêts, pas la morale."
oui. derrière la posture morale bankable/ la posture sociétale/frivole (comme disait Clouscard), il y a des intérêts de classe bien réels et moins avouables....
La bourgeoisie libérale européenne, ces insiders qui raflent l'essentiel des richesses apportées par la globalisation libérale sait parfaitement ou sont ses intérêts de classe qu'elle masque habilement derrière des considérations morales.
Des enflures qui veulent le beurre (le fric, les places, les marchés) et l'argent du beurre (la façade vertueuse de curés modernes). L'immigration de travail et de regroupement familial qui fait tourner la tour d'argent et les fabriques polonaises sous couvert d'accueil de l'autre et d'antiracisme...
Un CAC au plafond avec une logique de prédation du Capital qui détruit la planète mais une voiture électrique et on trie ses yaourts...
Beaucoup sont dupes, beaucoup ne le sont pas.
A rebours, les classes moyennes et populaires, outsiders de cette mondialisation du capital ont fini par comprendre, malgré les mensonges des classes politiques européennes (cet politburo et leurs politrouks médiatiques), qu'elle allaient tout perdre, tous ces avantages et ces rentes sociales durement conquises durant le XXieme siecle et notamment apres 45.
A propos de curé, je suis frappé chaque fois que par mégarde j'entends Hollande ou Macron ou un autre parler, de ce ton de curé qu'ils adoptent, on se croirait dans une église au moment du prêche...
Cette bureaucratie managériale politique qui a abandonné le dur (la monnaie, l'économie, les frontières, l'armée) ne peut finalement exister que sur des causes secondaires, le plus souvent sociétale: cancer, mortalité routière, anti racisme, minorités, lutte contre le fascisme, réchauffement climatique, etc.)
Écrit par : hoplite | 07/08/2018
Répondre à ce commentaireEt pourtant le bourgeois entreprenneur est pret a sortir son massicot si on (Les gauchistes debiles) veut peter sa vitrine (vu de mes yeux).
(L´allemand "mauvais bourgeois" a la Jünger ?)
Le prolo reve de devenir bourgeois en general.
Sauf que c´est de moins en moins possible evidement, mais c´est quand meme un reve mediocre.
Écrit par : JÖ | 07/08/2018
Répondre à ce commentaire"Le prolo reve de devenir bourgeois en general.
Sauf que c´est de moins en moins possible evidement, mais c´est quand meme un reve mediocre."
L'ideal de la bourgeoisie c'est quand même particulier: le fric et le culte de la représentation...
je connais bcp de gens qui ne communient aucunement dans ce genre d'idéal mais veulent juste vivre décemment, élever leurs gamins, vivre de leur travail, etc.
Écrit par : hoplite | 07/08/2018
Répondre à ce commentaireOui mais ce ne sont pas ces gens qui commandent.
Écrit par : JÖ | 07/08/2018
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire