26/03/2020
COVID
"Ce dont nous sommes en train de faire l’expérience, au prix d’une souffrance inouïe pour des pans significatifs de la population, c’est que l’Occident vit au Moyen Âge, et pas seulement sanitaire. Comment sortir du Moyen Âge sanitaire très vite et entrer au XXIe siècle? C’est cet apprentissage que les Occidentaux doivent faire, en quelques semaines. Voyons pourquoi et comment.
Il faut commencer par le redire, au risque de choquer aujourd’hui, la pandémie du Covid-19 aurait dû rester ce qu’elle est : une pandémie un peu plus virale et létale que la grippe saisonnière, dont les effets sont bénins sur une vaste majorité de la population mais très graves sur une petite fraction. Au lieu de cela, le démantèlement du système de santé européen et nord-américain commencé depuis plus de dix ans a transformé ce virus en catastrophe inédite de l’histoire de l’humanité qui menace l’entièreté de nos systèmes économiques.
Je ne suis pas épidémiologiste mais les communications des spécialistes du domaine (ici et là), aujourd’hui, sont concordantes : il aurait été relativement facile de juguler la pandémie en pratiquant un dépistage systématique des personnes infectées dès l’apparition des premiers cas, en traçant leurs déplacements et en plaçant en quarantaine ciblée le (tout petit) nombre de personnes concernées. Tout en distribuant massivement des masques à toute la population susceptible d’être contaminée afin de ralentir encore davantage les risques de dissémination. C’est ce qu’ont fait notamment la Corée du Sud et Taïwan avec succès, puisqu’elles ont enrayé le mal sans aucun confinement collectif.
Pourquoi ne l’avons-nous pas fait? Tout simplement parce que nous n’avons plus de système de santé publique digne de ce nom mais une industrie médicale en voie de privatisation. Ce qui n’empêche que des héros et des saints aient continué, et continuent, de travailler dans les services sanitaires publics : nous en avons l’illustration éclatante en ce moment même. La privatisation de la santé a conduit nos autorités à négliger les avertissements qui avaient été lancés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au sujet des marchés d’animaux sauvages à Wuhan.
Il ne s’agit pas de donner des leçons ex post à qui que ce soit mais de comprendre notre erreur pour agir le plus intelligemment possible dans les jours qui viennent. Prévenir des événements comme une pandémie n’est pas rentable à court terme. Nous ne nous sommes donc prémunis ni en masques ni en capacité de procéder à des tests massifs, là où Séoul et Taïpei l’on fait. Et nous avons réduit à l’étiage nos capacités hospitalières au nom d’une idéologie de destruction du service public qui montre, à présent, ce qu’elle est : une idéologie qui tue. Parce qu’ils n’ont jamais adhéré à cette idéologie, et parce qu’ils ont su tirer les leçons de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (severe acute respiratory syndrome, Sars) de 2002, la Corée du Sud et Taïwan disposaient d’un système de prévention extrêmement efficace : dépistage systématique, traçage, mise en quarantaine ciblée et population éduquée au port du masque. Aucun confinement. Les dommages sur leurs économies sont négligeables. (...)" Gael Giraud.
********************************************************************************
Salut à tous, lisez tous cet article mémorable de Gael Giraud qu'on ne présente plus.
Suis de garde COVID tonight... stay safe!
18:55 | Lien permanent | Commentaires (159)
Commentaires
Franchement je sais pas quoi penser: je pense avoir eu le virus (pas de test alors evidement...), pas plus penible qu´une angine.
(Frissons , courbatures, fievres, gorge enflammée, inconfort sur les poumons).
5 jours et fini.
Et aujourd´hui plus rien.
Je reste isolé encore 10 jours apres la disparition des symptomes.
(Docteurs surbookés donc je fais comme ce que je peux lire sur les sites officiels)
En Allemagne pas d´isolement generalisé mais frontieres fermées, tres peu de morts (Depends des etats, a la frontiere avec la France c´est assez violent), mais je pense qu´ils font plus du depistage, et je me demande si le fait que les allemands soient moins "tactiles" physiquement ne joue pas.
Par contre echos dramatique de villes en France, les vieux sont en premiere ligne, c´est une hecatombe.
Pour le reste on est parti , krach, recession et gouvernement en dessous de tout.
Ca commence a faire lourd l´addition...Les acrobaties en meme temps et la planche a billet, la le reel viral est assez insensible...
Bon courage a vous en tout cas.
Écrit par : JÖ | 27/03/2020
Répondre à ce commentaire© Orange 2020
retour
pas d'objet
Salut JO, laissez passer la vague a l’abri. y’a clairement actuellement une perte de chance majeure pour beaucoup de monde notamment les plus vieux et les plus malades. Vaut mieux faire une forme grave en septembre que maintenant clairement.
La région parisienne est en train de prendre le tsunami et ils vont dérouiller sévère...
Dans le Sud c’est encore assez calme mais ça va pas durer.
Comme d’habitude l’executif a tout foiré (stratégie immunisation puis en catastrophe en ce moment retournement et dépistages + traitement...
Résultat un pays déjà totalement contaminé, un service de santé pas dimensionné pour ce genre de crise et pas d’en materiel pour tester ni traiter
Écrit par : hoplite | 27/03/2020
Répondre à ce commentaireRendez vous compte...
Pas de confinement en Allemagne.
J´ai eu des echos tres precoces par des amis liés a l´italie ou c´etait apocalyptique dans le nord, mais je pense que les allemands gerent malgre tout bien mieux que nos merdeux francais.
C´est pas possible que les reponsables s´en tirent sans rien, ca depasse tout, j´ai des elements de comparaison directs, c´est a se demander si c´est pas voulu !
J´ai alerté le plus possible ma famille et des amis mais ils sont pas pres de grand centres et se tiennent a l´ecart.
Ecoeurant.
Protegez vous au maximum de votre coté, vous etes en premiere ligne .
Écrit par : JÖ | 27/03/2020
Répondre à ce commentaireBonsoir Hoplite et bonsoir à tous !
Oué, faut vraiment faire le gros dos et essayer de passer au travers...
Les salopards s'arrangent pour permettre la chloroquine, mais pas au début des symptômes, les ordures.
C'est du meurtre, cette imoréparation à la pandémie. Faudra qu'ils rendent des comptes.
On n'a rien, pas de tests, pas de masques, et même pas de medecin, à la campagne. Merci au numerus clausus (supprimé ou pas, au fait ?)
Je tousse depuis 2 semaines, sans fièvre.
C'est pas le corona, je garde le goût et l'odorat.
Prenez soin de vous !
Hoplite, protège-toi bien, Brother!
Écrit par : Carine | 28/03/2020
Répondre à ce commentaireSalut la mouette! Fait plaisir de te lire
J’espere que t’as pas récupéré les 17% de parisiens qui ont fui la capitale;)
On se protège mais y’a des services ou c 100% covid donc on sait bien qu’on va tous être contaminé à court terme. À mon âge le risque de forme sévère est faible. Et d’ici Un an la plupart des européens auront été en contact et donc immunisés. Morts pour un petit nombre.
C plus chiant que stressant en fait. Pas l’habitude de travailler sur protège avec des gants des lunettes des sur blouses etc.
Et cette histoire de CQ c plus que suspect. Tous’les Ingrédients pour un scandale majeur.
Cossette en parle bien
Biz à tous
Écrit par : hoplite | 28/03/2020
Répondre à ce commentaireMa mère achetait la farine 0.2€ le kg avant le début du confinement.
Hier elle était à 1.1€ les grandes surfaces devront eux aussi rendre des comptes.
L'autre jour j'ai été faire des courses, dans un magasin le tiers des rayons de fruits et légumes vide. Chez carrouf une queue de plus d'une demi heure pour rentré dans le magasin, du coup j'ai été dans un biocop, un vrai bobo avec les prix qui vont avec :). Donc dans mon coin on approche à grande vitesse de l'union soviétique.
Nous prépare t il ainsi doucement au grand effondrement éco qui arrive car le pétrole va se faire rare dans la décennie prochaine.
Keep your powder dry
Écrit par : libherT | 29/03/2020
Répondre à ce commentaireVu que le pic de l’épidémie est attendu mi-avril et vu qu’on aura pas de test en quantité suffisante avant fin avril à mon avis on est confiné facilement deux mois encore...
Il y a des chances qu’il y a un contrôle du commerce alimentation ou peut-être un rationnement avant longtemps..
C’est quand même un gros gros coup de botte dans la termitière bobo/progressiste/mondialiste
Le bloc bourgeois/Macron en prend plein la gueule tous les jours et ça va pas s’arranger avant longtemps pour nous chantre la mélopée d’une mondialisation heureuse:)
Écrit par : hoplite | 29/03/2020
Répondre à ce commentaireGael Giraud en 2em partie, vachement bon le gars, un vrai jésuite.
Paul Jorion en 1er partie, pas mal aussi
https://www.businessbourse.com/2020/03/28/interdit-dinterdire-paul-jorion-et-gael-giraud-sur-les-consequences-economique-de-lepidemie/
Écrit par : libherT | 29/03/2020
Répondre à ce commentaireouais j'ai écouté.
bons les deux surtout Giraud. Jorion a encore un côté gauchiste difficilement supportable (les frontieres c mal, les migrants machin) Mais ca reste un mec à écouter.
https://blogs.mediapart.fr/aksavavit/blog/060320/covid-19-les-remedes-seront-bien-pires-que-le-mal
event 201...on nous dirait pas tout? cui bono?
Écrit par : hoplite | 29/03/2020
Répondre à ce commentaireJorion a bossé pour la finance dans ce domaine il a une certaine credibilité, mais c´est un ecolo belge pour le reste.
Le petrole va poser des problemes de stockage apparement et par contre Poutine se servirait de son niveau de production(qu´il ne veut pas limiter) pour attaquer les US sur le petrole de chiste.
Provoquée ou pas, pour un serrage de vis cette pandemie est parfaite.
J´ai de la famille totalement terrifiée par le nombre de morts qui a explosé meme en local.
Ils se foutaient de moi il y a deux semaines...
Écrit par : JÖ | 29/03/2020
Répondre à ce commentaireOuais j'ai du mal à lire Jorion, il se plant régulièrement sur les enjeux Amerloques. Le russiagate, l'impeachemnt, etc.... Mais je consulte son site régulièrement car il est une sorte d'antidote, de piqure de rappel comme les gaucho sont cons.
De Jö
Provoquée ou pas, pour un serrage de vis cette pandemie est parfaite.
Tout à fait exacte, le hasard existe t il en politique, économie, finance ???? Je pose la question...
Écrit par : libherT | 30/03/2020
Répondre à ce commentaireJe ne pensais jamais dire cela, mais le gouvernement suisse est quasiment aussi nul que le gouvernement français. Je crois que cette crise pourrait signifier pour moi mon adieu définitif au "nationalisme national". Sinon, bonne santé et bonne continuation à tous.
Écrit par : UnOurs | 31/03/2020
Répondre à ce commentaire"Ils se foutaient de moi il y a deux semaines..."
Dans mon bâtiment, je suis entouré de "QI à trois chiffres" (la nouvelle marotte de la dissidônce). Eh bien, c'est apéro dans le jardin de l'immeuble, quasiment tous les soirs.
Désormais, je discute (à distance) de plus en plus avec le concierge (également chauffeur-livreur, sans masque, pas de masques en Suisse; très inquiet pour sa fille confinée à la maison, asthmatique chronique) qui les trouve puissamment débiles. Je suis d'accord avec lui.
Comme disait Darwin:
https://www.proverbemalin.fr/images/proverbe-s-adapter_6.jpg
Écrit par : UnOurs | 31/03/2020
Répondre à ce commentairePas de confinement en Allemagne, suis sorti pour la premiere fois.
(Reaprovisionnement, meme si j´avais encore des reserves)
Quelques masques, les gens respectent les distances, encore du monde dans la rue meme si moins, evidement.
Ca fait tres calme avant la tempete.
Ressentiment palpable, avec les francais que je peux contacter, contre le gouvernement meme chez des gens plutot "mainstream".
Les incoherences (Soyons "moderés") ne passent pas.
Écrit par : JÖ | 31/03/2020
Répondre à ce commentaire@unOurs
sachons reconnaître un coup d'État (même planétaire, même bactériologique) quand nous en voyons un :
Population française : 67 000 000
cas confirmés au 26 mars : 29 155 (0.04%)
dont :
- en réanimation : 3 375 (0.005%)
- décédés : 1696 (0.0025%)
vous ne risquez rien du virus. vous risquez GROS sur l'après comfinement. En fait, vous risquez tout. Nos libertés, nos droits sont en réanimation déjà.
Écrit par : Dia | 01/04/2020
Répondre à ce commentaireEn Allemagne un "Ausnahmezustand" a ete activé pour faire passer certaines dispositions.
(En meme temps c´est a la fois pour de l´exceptionnel et du moins exceptionnel. La legislation allemande est particulierement tortueuse meme si precise...)
Pas piqué des vers le potentiel des dispositions
(Liberte de mouvement abrogeable, requisition personnelle pour des travaux d´interet nationaux, droit de controle des communications)
Le plus evident c´est que l´economie etait completement en apesanteur par le biais de la finance et que ca allait se casser la gueule. C´etait annoncé et attendu.
Merci virus d´etre un detonateur opportun qui va dedouaner pas mal de monde.
Et assigner tout le monde (Enfin presque...Le presque habituel) a residence.
Écrit par : JÖ | 01/04/2020
Répondre à ce commentairebon il y a quand même quelques occasions de rires
https://www.franceinter.fr/caricatures-complot-liste-de-noms-le-coronavirus-engendre-des-attaques-antisemites-sur-le-web
Écrit par : Mistersmith | 01/04/2020
Répondre à ce commentaireL´etalon du genre.
(il apprecierait certainement le qualificatif...Ca a du chien )
https://www.youtube.com/watch?v=-nl7d5Nmr2s&frags=pl%2Cwn
Écrit par : JÖ | 01/04/2020
c'est une idée qui mériterait son développement mais je n'en ai pas le temps en ce moment si tenté que je sache le faire.
Je ne crois pas qu'un regard froid sur les statistiques (truquées comme toujours) permettrait de calmer la peur si bien instillée par les médias.
Nous ne savons pas évidement pas si et quand nous allons avoir une suppression du cash, un obligation vaccinale universelle (avec identité digitale de contrôle - projet de Bill Gates). Nous ne savons pas quand des caméras spéciales sauront traquer les "malades" dans un lieu public. Une saisie de l'épargne individuelle semble désormais bien vaine vu les sommes en jeu mais qui sait ? Nous ne savons pas combien de PME vont être littéralement liquidées au profit des seuls grands groupes... Si la petite distribution sera effacée et Amazon (rappel : refinancé par la CIA en 2014) devenu roi du monde. Nous ne savons pas à quel moment l'hyper-hyperinflation va faire payer au plus petits, c'est-à-dire nous, le prix gigantesque des dettes accumulées.
Nous ne savons donc pas – disais-je donc – à quelle vitesse le capitalisme en sa phase concentrée et terminale va effectuer son virage chinois. Sa mutation vers le capitalisme totalitaire à la chinoise (Là-bas "ça marche" nous dit-on souvent).
Toutefois et d'ores et déjà nous, nous les vilains, les complotistes, l'extrême-truc, nous sommes (en principe) parfaitement armés pour comprendre la métaphore du virus. Nous, nous devrions comprendre car, bien avant cette nouvelle crise, nous étions déjà, nous, traités en "peste brune", traqués et dénoncés et, pour ceux qui s'exposaient trop, ruinés et confinés afin que nous ne "contaminions" pas les autres.
On le voit bien, parvenu à une crise majeure et alors que des milliards (des trilliards ? Nul ne sait plus ce que cela représente) d'argent fictifs partent en fumée dans l'éffondrement boursier, le capitalisme doit maintenant traiter en ennemi, en "malade", en "gilets jaunes" TOUS absoluement tous les citoyens. Il doit tous les isoler afin d'éviter en effet la contagion de la critique.
C'est ce virus de la critique du capitalisme que je voudrais nous voir diffuser largement. Ne comptons pas les quelques morts (la mort arrête-t-elle son oeuvre un seul moment ?) mais, plutôt, pointons la totale déconfitures des infrastructures médicales et même – point intéressant – la corruption par le pognon de la sacro-sainte "science" capitaliste.
Il faudrait sur les réseaux sociaux orienter systématiquement la peur stupéfaite vers la critique radicale.
Les réseaux sociaux ne devraient plus marcher longtemps d'ailleurs... ça, nous, nous les "malades" sommes en mesure de le prévoir.
Écrit par : Dia | 01/04/2020
Répondre à ce commentaireSalut Hoplite. J'espère que vous et les vôtres sont encore sains et sauf face à ce virus qui, je le pense et l'espère, va faire (enfin) entrer l'Humanité (ce qu'il reste d'homo sapiens sapionce, pas le journal) dans une autre ère. (Mais je suis trop candide en vérité).
Une question idiote, pour en revenir à votre billet : les médecins du public et du privé (et tous le personnel de santé et tout le bordel et leur train de France et de l'univers etc.) font-ils le même métier, oui ou merde ?
Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 01/04/2020
Répondre à ce commentairea must see
"Pandémie: la trahison des médias" Alexis Cossette
https://youtu.be/Z5kA6iBpYR4
Écrit par : Mistersmith | 02/04/2020
Répondre à ce commentaireSalut à tous!
Aux suisses et aux autres;)
Oui ça va encore ici. Pas la grosse vague attendue pour l’instant. Des foyers de contamination (ehpad camps de gitans):; un tiers des patients covid hospitalisés dans la clinique où je bosse sont des gitans qui ne se confinent pas et ne comprennent juste pas le principe. À Perpignan c quasiment toute la réanimation qui est empeguee par nos amis du voyage. Globalement en dehors de l’est et dela région parisienne/africaine c encore calme et tant mieux.
Après quand on regarde les stats on est en ce moment à la moitié à peine de la mortalité annuelle de la grippe’ saisonnière (5 a 15 000 morts par an).
Covid paraît plus contagieux et avec une mortalité plus importante mais pour l’instant y’a pas le feu:
47000 morts covid recensés à ce jour (2/4) alors que chaque année les infections respiratoires font 2,6 millions de morts dans le monde! Donc’pour L’instant c’est au niveau d’une Grippe saisonnière et pas plus...
Alors pourquoi ce décalage avec la dramatisation’mediatique??
Un 11/09 biologique? Masquer l'effondrement financier et économique? Mettte en place ce gouvernement planétaire? (Capitale Jérusalem)?
Auto emballement médiatique?
Écrit par : hoplite | 02/04/2020
Répondre à ce commentaireC'est vrai : on n'a pas besoin d'imaginer un complot, juste une conjuration d'imbéciles :
Mentir et faire peur, lés médias, c'est leur métier ("Le journalisme c'est la fausse alerte permanente" disait Nietzsche). Ensuite viennent la cohorte des tout petits politiciens pantins, ignorants et nuls, déjà incapables d'agir avec résolution en temps normal alors, en temps de crise, vous pensez ! Les politiques sont terrorisés de devoir faire pour une fois leur métier. Un peuple est perdu lorsqu'il donne le commandement à des larbins nés.
Viennent derrières les communicants des grands lobbies (pharmaceutiques notamment ce n'est pas rien), puis les médecins eux-même, qui peuplent les allées du pouvoir et qui sont nombreux à avoir l'égo surdimensionné (Raoult fait partie de ceux-là). Ajoutez un peuple de télécrétins sans aucune culture historique ou autre et vous avez tous les ingrédients de la catastrophe. Tout le reste est du complotisme...
mais bon... oui c'est vrai que cela se produit :
- juste avant une réeelection largement acquise de Trump,
- juste syncho avec la plus grande crise économique de l'histoire moderne (crise annoncée par de nombreux analystes dès 2008)
- ça met sacrément la Chine en cause et aux US, les discours est très accusateur
- en France, ça interrompt net la looongue crise des gilets jaunes,
- le taux de mortalité affichés sont curieusement proportionnels à l'endettement des Êtats
- de moins en moins de gens acceptaient la vaccination (mais ça c'était avant)
- plus personne ne semblait donner crédit aux médias officiels et la panique réchauffiste avait fait un gros plouf
- etc.
Les cartes sont sacrément rebattues en tous cas et la liste des longues de ceux que cette "crise" arrangent bien ! On pourra sans doute un jour montrer que nombreux à la bourse ont su jouer l'effondrement dès 2019. Quand à la tendance lourde à la policiarisation du capitalisme... demandez donc aux opposants et aux comiques camerounais...
Écrit par : Dia | 02/04/2020
Répondre à ce commentaire@hoplite
"Preliminary results of the study can already be seen today and lead to the conclusion that the new virus is NOT different from traditional corona viruses in terms of dangerousness."
https://www.anti-empire.com/german-infectologist-decimates-covid-doomsday-cult-in-open-letter-to-merkel/
Écrit par : Mistersmith | 02/04/2020
Répondre à ce commentaireUn exemple de la chienlit suisse (il y aurait tant à dire).
J'ai une tante (73 ans) qui est atteinte, hospitalisée depuis vendredi, sous oxygène, et ce n'est qu'aujourd'hui que son médecin traitant a commencé à lui donner de la chloroquine. Protocole "gouvernement français" amendé "Salomon", c'est-à-dire chloroquine seule et bien tard, donc tout le contraire de ce qui est préconisé à Marseille. Mon oncle confiné chez lui, pas testé; mon cousin confiné chez lui, pas testé. Donc les deux, hors statistiques. En gros, notre gouvernement de nuls semble suivre pas à pas le gouvernement de nuls en France, attentisme et incompétence, navigation au doigt mouillé. Idem pour les frontières, pas fermées à temps et toujours pas fermées. C'est toujours la fête du slip aux aéroports de Zürich et de Genève, pas de contrôle, ne parlons même pas de quarantaine. Personne n'a de masque (ma mère souffre de BPCO, j'en avais heureusement un petit stock), bref la Suisse est au niveau du Gabon, quoique je ne serais pas surpris que le Gabon se débrouille mieux que la Suisse dans le cadre d'une pandémie.
Lisez les coms ici:
https://lesobservateurs.ch/2020/03/31/suisse-des-politiciens-pointent-du-doigt-les-defaillances-de-lofsp-un-stock-insuffisant-de-masques-de-protection-est-une-omission-manifeste/
Écrit par : UnOurs | 02/04/2020
Répondre à ce commentaire@Dia @Hoplite
https://img-prod.tgcom24.mediaset.it/images/2020/02/16/114720192-5eb8307f-017c-4075-a697-348628da0204.pdf
https://uploads.disquscdn.com/images/75987beb4ff9a8684c9a3d82c5c250ff406247e8529148b3cabb15baaa06624f.jpg
https://uploads.disquscdn.com/images/0331ed2bfe637944acc83cceb30da9467ba00920c5317472b8b73fc2eb8f96a9.jpg?w=600&h=563
https://www.youtube.com/watch?v=RiFzPnu98TY
https://www.theguardian.com/politics/2020/mar/26/gordon-brown-calls-for-global-government-to-tackle-coronavirus
https://aphadolie.com/2020/03/15/jacques-attali-une-pandemie-permettra-la-mise-en-place-des-bases-dun-veritable-gouvernement-mondial-video/
https://futurism.com/neoscope/invisible-vaccine-ink-tattoos-kids
https://www.youtube.com/watch?v=Dltvz7wLoKc
Écrit par : UnOurs | 02/04/2020
Répondre à ce commentaire"- de moins en moins de gens acceptaient la vaccination (mais ça c'était avant)"
Je n'ai aucune opinion argumentée à proposer sur les vaccins, n'ayant aucune compétence dans le domaine.
Je reste cependant toujours interloqué quand on me dit qu'en Suisse la plupart des infirmières ne veulent pas se faire vacciner ?!?!
Écrit par : UnOurs | 02/04/2020
Répondre à ce commentairesur les vaccins, ma compagne en sait plus que moi. Elle est littéralement obsédée de ce truc. Il semblerait qu'il y ait en effet de très pertinents vaccins (qui marchent sans trop de danger) et utiles, de bon vaccins qui marchent mais inutiles, des vaccins qui ne marchent pas (genre 25 % des vaccinés sont immunisés seulement) d'autres qui ne servent à rien et enfin, bien sûr, des vaccins qui sont juste très dangereux.
Et puis il y a des différences entre les labos. Tous les trucs ne sont pas de même qualité, loin de là. On ne doit donc pas – semble-t-il – être connement anti-vaccin mais par contre, on a raison de ne pas vouloir être multi-vaccinés à l'aveugle tous les ans ! Simple calcul de prudence. Quand à vacciner des nouveaux-nés (dont le systeme immunitaire est en béton armé) c'est du pur génocide il paraît. Mais Hoplite a sûrement un point de vue plus rigoureux là-dessus.
Écrit par : Dia | 02/04/2020
Désolé pour le flood ;-)
Ceci encore:
http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/recommendations.html
Avec cela qui s'avance:
https://www.courrierinternational.com/article/argent-coronavirus-vers-un-monde-sans-cash
Et finalement:
https://saintebible.com/revelation/13-17.htm
Même en dehors de toute perspective de foi, on aura la réalité objective de la vision mystique de Saint-Jean.
Écrit par : UnOurs | 02/04/2020
Répondre à ce commentairequelqu'un sur un blog ailleurs avait noté que, même si probablement ce coronavirus (et tout les autres coronavirus parce qu'il y en a plein) était présent depuis 1 an au moins en occident, la crise d'hystérie médiatique avait commencé avec Pourim.
La quarantaine se déroule pendant... le Carême !
"Même en dehors de toute perspective de foi" on peut faire l'hypothèse que nos maîtres sataniques s'amusent des ses références.
Écrit par : Dia | 02/04/2020
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Les statistiques de décès ne sont plus mises à jour... depuis le "confinement"...
https://www.insee.fr/fr/information/4470857
Écrit par : realist | 03/04/2020
Répondre à ce commentaireGrippe asiatique de 1957 :
2 millions de morts, 70000 aux usa en a peine un mois, 100 000 en France d'après certains spécialistes .
Grippe de Hong Kong en 1969:
50000 morts aux US, 40000 en RFA, 30000 en France, 5000 en Belgique ...
La pandémie ce n'est pas nouveau , mais notre rapport a la mort dans nos sociétés hygiénistes et aseptisées a bien changé ...
Cui bono ? Pour la mise en place d'une dictature mondiale ? Lol avec quels moyens ? La police et l'armée ? Lol il n'y a plus d'effectifs , plus de moyens . Et le niveau de détestation des élites est a son comble . Ils retarderont la levée du confinement au maximum car ils savent que ça va leur péter a la gueule .
Écrit par : Hugues capet | 03/04/2020
Répondre à ce commentaireOui, c'est bien parti pour la dictature mondiale:
https://www.bbc.com/news/technology-52138076
Écrit par : realist | 03/04/2020
Oui, c'est bien parti pour la dictature mondiale:
https://www.bbc.com/news/technology-52138076
Écrit par : realist | 03/04/2020
En Suisse, les médecins généralistes en sont à devoir faire des pétitions pour traiter leurs patients de façon efficace:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/01/appel-au-conseiller-federal-alain-berset-305513.html
Écrit par : UnOurs | 03/04/2020
Répondre à ce commentaire@ Hugues capet
Merci pour le rappel.
Assez d'accord avec vous " sociétés aseptisées ".
Ce terrain stérile, aseptisé, me semble idéal pour que s'y développe les pires miasmes et autres germes pathogènes. On se rappelera de " l'enfant bulle " ( plus a la mode aurait écrit Scholl Aurelien ) vulnerable au moindre contact humain,vivant en espace clos. .que devinrent ils..
Les élites ? Hommes habiles,lenifieront l'ambiance, le climat social.
Écrit par : UnLorrain | 05/04/2020
Répondre à ce commentaireBonjour les zamis,
Dites moi, est ce que Eurocalypse vous plait?
Écrit par : Three piglets | 05/04/2020
Répondre à ce commentaireParticulierement vicieux.
La nature du detonnateur protege au moins en partie les responsables, et les sert meme tres bien.
Écrit par : JÖ | 05/04/2020
Répondre à ce commentaireNe cherchez pas un enieme complot à la con avec un plan mondial sur un billard à 25 bandes. Ce virus est l attaque du vivant sur la machine. G5G. Quand vous voyez un effondrement, ne voyez pas un coup d etat. Pour un info, le porte avion roosevelt est au tapis. On ne fait pas de coup de force sans forces armées.
Écrit par : Three piglets | 05/04/2020
Répondre à ce commentaireLe virus est comme une méchante pluie.
Qui fait pousser de vilains champignons.
Qui n'attendaient que ça.
Écrit par : UnOurs | 05/04/2020
Répondre à ce commentaireJ´ai juste dit que ca pouvait aider certains a (essayer) de se dedouaner.
Pour le reste j´en sais pas plus que n´importe qui...
Écrit par : JÖ | 05/04/2020
Répondre à ce commentaireChute mondiale du marché auto en 2019
Chute de l'indice industriel Allemand et Japonnais en septembre donc ces 2 pays proche de la récession.
L'Agence international de l'énergie qui annonce une chute de 40% de la production de pétrole dans les 10 prochaines années.
Dette mondiale de 10 ou 20 ou 30 fois le PIB de la planète.
Contestation populaire dans plus en plus de pays.
Bon je ne dis pas qu'il y a eut un complot de l'élite, je dis que ce virus tombe quand même vachement à point pour dédouaner les sus dites élites.
Écrit par : libherT | 06/04/2020
Répondre à ce commentaireUne petite grippette alacon ?
https://youtu.be/xtfhFyTTTc0
Un 11/09 en 2019-2020 ?
Écrit par : Carine | 06/04/2020
Répondre à ce commentaireC´est un peu plus mechant qu´une grippette (Bon pares faut voir sur la durée) et on peut se le reprendre apres avoir deja ete affecté.
(Ou alors ca a des periodes de remissions avant de revenir).
Écrit par : JÖ | 06/04/2020
oui les urgences sont vides ici aussi (sur la cote Est)
après avoir organisé une MEGA GROSSE panique, le système pourra se prévaloir de son succès à contenir le nombre de morts... face tu perds, pile je gagne. On comprend que les politique n'aient pas le choix.
Écrit par : Dia | 06/04/2020
Pas de confinement dans le land de Berlin au passage.
Les gens continuent de travailler meme si les lieux publics et les reunions de groupes sont bloqués/fermés.
Un peu plus de 4000 cas recensés le 8 avril.
(Pop : 3,5 millions d´habitants)
Donc que les hopitaux ne soient pas saturés, c´est normal.
Écrit par : JÖ | 08/04/2020
Les usa et Israël étant aussi durement touchés je ne crois pas à la préméditation. Par contre cela en arrange quand même certains toute cette surmédiatisation et cette peur distillée au sein des populations .
Disons que c'est un heureux (enfin tout depend pour qui) imprévu comme cela arrive souvent dans l'histoire .
Écrit par : Hugues capet | 06/04/2020
Répondre à ce commentaire"... je ne crois pas à la préméditation."
Moi non plus.
Si j'étais "du complot", je me dirais: "trop de paramètres, le truc peut te filer des mains et aller n'importe où."
En revanche, les structures pré-existantes du "complot" peuvent être activées pour répondre à cet événement imprévu.
C'est en ce sens que les "complotistes" de même que les "anti-complotistes" se méritent bien les uns et les autres: un vilain couple, le conjoint stupide pour les premiers, le conjoint malhonnête pour les seconds.
Suffit de voir les échanges actuels entre les "monarquistes" et les "conversaniens".
Écrit par : UnOurs | 06/04/2020
Répondre à ce commentaireCette enflure de Berruyer continue à déblatérer contre Raoult mais prudemment il a fermé les commentaires.
Écrit par : realist | 06/04/2020
Répondre à ce commentaireMa tante a été traitée avec du Plaquenil et, après dix jours, a pu sortir de l'hôpital.
Donc, sur elle, l'hydroxychlorochine a marché.
Écrit par : UnOurs | 06/04/2020
Répondre à ce commentaireProbabilité d´explosion des USA n´a jamais été aussi forte. Content de ne plus y être. On va rigoler.
Localement tout le monde ici sur le blog devrait être prêt depuis le temps…
Préparez vos champs de patates et revoyez vos systèmes balistiques ;-)
Écrit par : C2 | 06/04/2020
Répondre à ce commentaireLe mondialisme avance à grands pas....
Écrit par : Three piglets | 06/04/2020
Répondre à ce commentairePour combien de temps, pour l'instand ils sont certe entrain de gagner, mais la stratégie du shock and awe ne marche que un temps, après il faut augmenter la dose, toujours augmenter la dose.
A new york les commerçant se barricade, dans les Appalaches les american viet cong se prépare. Si l'Amerique chute l'europe la suit.
Et là nous retournons dans la grande Histoire, et rien n'est écrit à l'avance.
Écrit par : libherT | 07/04/2020
https://www.europe1.fr/international/Ce-virus-mutant-venu-de-Chine-535780
(article de la radio complotiste d´ultra droite Europe 1 datant de...2013)
Et l´avenir:
https://www.youtube.com/watch?v=TW1J6Zy7hP8&frags=pl%2Cwn
Écrit par : JÖ | 07/04/2020
Répondre à ce commentairehttps://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/
Écrit par : Hugues capet | 07/04/2020
Répondre à ce commentaire"...dans les Appalaches les american viet cong se prépare..."
Je ne m'inquiète pas trop pour ceux-là:
https://www.youtube.com/watch?v=KUVbd4NIkdk
Et là, une excellente version d'une des plus belles chansons identitaires qui soit:
https://www.youtube.com/watch?v=AltjBNZOjek
https://www.youtube.com/watch?v=6rhYdOcT_F4
J'adore !
Écrit par : UnOurs | 07/04/2020
Répondre à ce commentaireJe me demande si Hoplite doit appliquer les consignes sur les "Limitation et Arrêt des Thérapeutiques Actives".
C´est assez difficile de savoir ce que l´acronyme implique exactement... de la "medecine de guerre" tendance eugeniste ?
Idem non seulement ce virus pourrait permettre de liquider des vieux, mais l´enseignement via "teletravail", c´est la mise au rencart de profs (Bon , oui , les profs...) au profit de logiciels d´education (Citoyens, inclusifs et multiculti, naturellement !).
C´est largement plus productif.
Ce virus, c´est decidement une opportunité a saisir !
Écrit par : JÖ | 08/04/2020
Répondre à ce commentaireNe connaissant rien au sujet, je transmets juste ces liens...
https://ripostelaique.com/le-gouvernement-impose-leuthanasie-pour-les-anciens-en-detresse-respiratoire.html
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041763328
Juste un mot, je remarque que l'utilisation de ce genre de produits ne pose aucun problème dans cette crise, mais juste pour rire, essayez de demander à votre médecin traitant une injection de vitamine C, juste pour voir comment il vous regardera comme un débile léger. Pour la petite histoire, la seconde femme de mon oncle, dans la "huitantaine", s'était fracturée une épaule et avait de terribles douleurs. Par chance, son médecin était un gars quasiment aussi vieux qu'elle et qui lui faisait des injections de vitamine C dans l'épaule: ça calmait la douleur pour environ deux-trois mois et croyez-moi ou pas (je la voyais grosso-modo une fois par semaine), après son injection de vitamine C, elle faisait largement 10 ans de moins, belle peau, teint frais. C'est pas pour rien que l'injection de vitamine C est toujours pratiquée chez les médecins esthéticiens, mais allez demander une telle injection à votre médecin ! Un peu comme si vous demandez des lingots d'or à votre banquier !
Écrit par : UnOurs | 08/04/2020
Répondre à ce commentaireoui je n'y connais rien non plus mais je note, je dois noter que dans mon enfance, la médecine on y croyait, dur comme fer (la presse aussi hélas). Aujourd'hui ce ne sont pas seulement les systèmes de santé qui ont été démantelés, aujourd'hui tout est par terre... on peut utiliser l'expression "science bourgeoise" dans un amphi sans faire sursauter personne (essai effectué in-vivo il y a 7 jours). Le système aura tout détruit, tout.
Écrit par : Dia | 08/04/2020
Ne connaissant rien au sujet, je transmets juste ces liens...
https://ripostelaique.com/le-gouvernement-impose-leuthanasie-pour-les-anciens-en-detresse-respiratoire.html
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041763328
Juste un mot, je remarque que l'utilisation de ce genre de produits ne pose aucun problème dans cette crise, mais juste pour rire, essayez de demander à votre médecin traitant une injection de vitamine C, juste pour voir comment il vous regardera comme un débile léger. Pour la petite histoire, la seconde femme de mon oncle, dans la "huitantaine", s'était fracturée une épaule et avait de terribles douleurs. Par chance, son médecin était un gars quasiment aussi vieux qu'elle et qui lui faisait des injections de vitamine C dans l'épaule: ça calmait la douleur pour environ deux-trois mois et croyez-moi ou pas (je la voyais grosso-modo une fois par semaine), après son injection de vitamine C, elle faisait largement 10 ans de moins, belle peau, teint frais. C'est pas pour rien que l'injection de vitamine C est toujours pratiquée chez les médecins esthéticiens, mais allez demander une telle injection à votre médecin ! Un peu comme si vous demandez des lingots d'or à votre banquier !
Écrit par : UnOurs | 08/04/2020
Répondre à ce commentairetest
Écrit par : UnOurs | 08/04/2020
Répondre à ce commentaire"...dans les Appalaches les american viet cong..."
https://www.youtube.com/watch?v=QD9G9tG7WXQ
Écrit par : UnOurs | 08/04/2020
Répondre à ce commentaireconnecting the dots
Le FMI propose de taxer l'épargne privée pour solder les dettes nationales
https://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html
Le gouvernement a fait passer en douce une directive européenne qui légalise la spoliation de votre épargne
https://www.contribuables.org/2016/11/le-gouvernement-a-fait-passer-en-douce-une-directive-europeenne-qui-legalise-la-spoliation-de-votre-epargne/
Écrit par : Mistersmith | 08/04/2020
Répondre à ce commentaireApparement un responsable dans le milieu de la santé continuait de vouloir des "reformes" (Cad virer des soignants dans les hopitaux, y´en a trop, c´est pas rentable). Pour lui crise sanitaire ou pas, pas question de changer de cap.
C´est du meme niveau que l´autre Macron qui va voir sa clientele d´importation au mepris des consignes sanitaires "Une question d´exemple" sans doute.
Qu´il faille vous faire les poches, remetre la Stasi en action en 100 fois pire, ou tout ce qu´on veut tout mais "le cap sera gardé".
2+2=5
Des fanatiques integraux.
Écrit par : JÖ | 08/04/2020
Dans ma ville, l'orchestre (international) annonce que tous les concerts sont annulés jusque juillet. On en donc a jusque juillet de leur connerie ! Faut imaginer les pertes pour le tourisme à Paris ou ailleurs. Il y a clairement un agenda de destruction de l'économie.
Écrit par : Mistersmith | 08/04/2020
Répondre à ce commentaireà qui profite le crime
https://www.youtube.com/watch?v=1w_jVdktlWI
Écrit par : Mistersmith | 09/04/2020
Répondre à ce commentaireAgenda des marchands pour detruire leur outils? Soyons serieux....
Écrit par : Three piglets | 09/04/2020
Répondre à ce commentaireC´est indeniable que ce virus est completement destructeur pour le libre echangisme.
C´est grincant, un "homme d´affaire juif marocain" confronté a Zemmour avait dit il y a des années "Les frontieres c´est terrible. Il y a des epidemies en Afrique, on ferme les frontieres et le commerce s´effondre aussitot ! Voyez comment fermer les frontieres c´est mal !"
https://www.youtube.com/watch?v=1lgWC-LBHUY
(Pas le courage de retrouver le moment exact dans ce bal de pignoufs)
Le malade mental integral, et les gens qui "gerent" sont completement dans cette mentalité.
Faillite des fanatiques, mais ils vont essayer d´echapper a la facture, ca oui.
(Et les retournements de veste...)
Écrit par : JÖ | 09/04/2020
même sans évoquer la théorie de la destruction de la valeur de Marx, ni même la destruction créatrice de Schumpeter, on peut néammoins remarquer que ce ne sont plus les marchands ni encore moins les industriels qui possèdent le fric. Le Capitalisme a sérieusement muté depuis le comptoir des Indes !
Le capitalisme a toujours, en revanche, résolu ses crises en bombardant l'Europe...
Écrit par : Mistersmith | 09/04/2020
Le capital financier est ce qui circule le plus non ?
C´est d´ailleurs ce qui a le plus besoin de circuler pour regner.
Écrit par : JÖ | 10/04/2020
"Le capital financier est ce qui circule le plus non ?"
Que la mondialsation doivent reculer après la crise, c'est votre thèse. C'est à voir. Wait and see.
La finance a déjà réalisé son autonomisation complète, elle est déjà déconnectée des marchés et de l'économie réelle (croit-elle). Quelqu'un qui pense comme un trader se contrefout de savoir si la limonade se vend bien. Les pharmaceutiques opèrent déjà au niveau supranational. Le capitalisme n'a pas besoin de détruire d'avantage les frontières (La CIA, oui, pour affaiblir le concurrent européen).
Mais il y a aussi les Gafas. Facebook, Google, Amazon n'ont pas besoin de plus de liberalisme. Ce marché est déjà mondial. Bref le fric n'a plus du tout le même aspect aujourd'hui. Une mutation, une métamorphose du capitalisme s'imposait.
Écrit par : Mistersmith | 10/04/2020
C´est une hypothese.
Parce que la mondialisation d´un virus fait pas mal de degats...
Des mutations il peut y en avoir.
Sous quelle forme, ca par contre...
Écrit par : JÖ | 10/04/2020
Toujours, c est depuis quand? Attention, question semantique possedant un piege...
Écrit par : Three piglets | 09/04/2020
Répondre à ce commentaire@TP oulalla Je ne prétend pas être un intellectuel. Moi je pensais 1er et 2em guerre mondiale, les éparges, puis Verdun, puis Stalingrad voir Koursk, ou la puissance de feu à toujours augmenté, canon de plus en plus gros, puis chars, enfin roquette.
Dans notre cas je vois plus les choses ainsi.
Il y a 10 mois la terre allait bruler a cause du réchauffement climatique, +6°C d'après certains.
Il y a 6 mois la guerre allait ravager le monde à cause de l'Iran qui allait venger son général assassiné par les US.
Maintenant c'est le covid 19.
Et cette fois ça marche, il faut dire que là ça touche directement à notre bien être et le virus est invisible. Cette conne de gretta voit le CO2 mais pas les virus.
Par contre jamais à la télé il ne parle du secteur bancaire à la ramasse. Jamais ils n'approfondissent les répercussions des taux négatifs sur le même système bancaire. Les popove n'ont pas voulu joué à la 3em guerre mondiale, ni en Ukraine, ni en Syrie, pourtant le sultan à descendu des mig ...
Donc pas de reset par la guerre, grand classique du genre... J'avais lu que Henri Poincaré ainsi que Marx avaient calculé dans les année 1880 que les taux si ils continuaient à descendre deviendrait négatif en 1915, Poincaré concluait que cela ne se pouvait et que donc quelque chose allait se passer.
Le new deal de Roosevelt avait fait long feu en 1938.
Maintenant l'histoire reprend son cours, et rien n'est écrit.
Je n'ai pas répondu à ta question, mais je me suis bien défoulé....
Écrit par : libherT | 10/04/2020
Répondre à ce commentaireJensen then told Ingraham that under the CDC guidelines, a patient who died after being hit by a bus and tested positive for coronavirus would be listed as having presumed to have died from the virus regardless of whatever damage was caused by the bus.
https://www.foxnews.com/media/physician-blasts-cdc-coronavirus-death-count-guidelines
Écrit par : Mistermisth | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireCOVID19: La FRAUDE STATISTIQUE confirmée.
https://www.youtube.com/channel/UCxLJZvb6-tlvk5Lq_vyETOQ
Écrit par : Mistersmith | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireDans mon dernier com je n'ai pas parler aussi des foules qui remettaient en cause le système.
En France les GJ puis les grèves divers et variées.
En Italie avec la montée du populisme :)
La GB et les US qui votent mal.
Ne pas oublié le Chili.
La grogne montait et la répression médiatique devenait inopérante.
Maintenant tout le monde est confiné et ferme sa gueule.
Le déconfinement par contre risque d'être chaud. Avec mes potes GJ nous avons déjà décidé de faire une méga teufe dès que nous le pourrons. Allons nous invités les Keufs, avoir ...
Écrit par : libherT | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireSalut TP ouais Eurocaltpse c’était bien et c’est que le début après le virus on va avoir l’effondrement financier économique etc.
Je sais pas si c’est un complot ou pas je sais pas d’où vient ce virus exactement j’ai entendu des trucs sur la structure ADN ARN du virus qui colle pas avec un virus naturel et qui pourrait coller avec une chimère avec une partie du virus HIV bref des trucs étranges mais pas de certitude. Par contre je remarque également que parmi les pays les plus touchés on note au départ évidemment la Chine mais aussi l’Iran l’Italie qui s’est faite remarquer récemment par son son désir de quitter l’Europe et son adhésion aux routes de la soie chinoise après c’est évidemment un virus globalisais mais j’écarte pas l’idée que ça puisse être une arme biologique..
Sinon au niveau pandémie dans le sud de la France ça se calme comme partout donc on a sans doute dépassé le pic et on va avoir des vaguelettes résurgentes sur plusieurs mois avec un confinement qui va durer sans doute longtemps. Sinon dès le début à la clinique on avait des consignes et des recommandations strictes pour écarter de la réanimation tous les patients de + se 75 ans sans co morbidité ou de plus de 70 ans avec un une ou deux co morbidités ce qui est une perte de chance réelle pour beaucoup de gens AG. Et des consignes également pour pratiquer une euthanasie active à base de morphine et d’anesthesiants pour ceux qui ne peuvent pas être ventilés...
Enfin la chloroquine et l’azithromycine sont rentrés il y a trois semaines quasiment au début de la pandémie dans les recommandations de la clinique où je bosse sans que ça pose problème à quiconque je pense que en off la plupart des médecins sont convaincus par le discours de Raoult et ont rien à battre des recommandations de l’Inserm ou de l’an luste de Shindler (Salomon Levy Buzyn Hirsch etc). Et si objectivement il y a une personne à écouter dans ce pays c’est Raoult qui est un infectiologue et pour Nature dans les 20 virologues au monde les plus fiables. Donc quand j’écoute cette crapule talmudique de Cohn-Bendit ouvrir sa gueule je me dis que y’a des coups de 12 qui se perdent.
Écrit par : hoplite | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireSais pas du tout si c´est validable, mais Il y a des temoignages de recontamination (En Corée du sud, eux ont ete touchés assez tot, meme si de facon limitée parce qu´ils ferment leurs mechantes frontieres, portent des masques etc...) de gens declarés gueris.
Si c´est le cas ce truc est vraiment une merde dont on est pas debarassés facilement.
(Suis payé pour le savoir).
La cloroquine serait trop bon marché a produire et Raoult n´est pas du serail, ou pas assez.
Mais de toute facon vu l´attachement a "leur" propre population de ceux qui nous "dirigent"...
Protegez vous au maximum.
Écrit par : JÖ | 11/04/2020
les caractéristiques (au moins médiatiquement diffusées) de ce truc en font un machin réellement universel. voyez :
- la même virulence que le rhume... normal s'en est un ! si si vérifiez
(question : il n'existe aucun antiviral contre le rhume, aucun vaccin. la donne sera-t-elle différente ici ?)
- toutes les espèces (pangolin, chauve souris et même un tigre) serait touchées.
(question : probabilité pour qu'un tigre soit testé au COVID ?)
- on peut l'avoir chopé. guérir et le ravoir... donc on l'aura tout le temps.
(question : si le virus dort dans nos cellule après avoir été contré par nos anticorps alors quelle efficacité pour un vaccin ?)
- du fait qu'il a des porteurs sains et asymptomatiques (il y a même que ça !), tout le monde est potentiellement malade
(question : si tout le monde, tous les vivants, sur toute la terre et toujours il est et il restera malade de toutes façons, n'aurions pas rencontré un truc aussi fort que la vie elle-même ? )
PS : Sais pas pour vous, mais moi, mon imagination s'arrête devant l'incapacité où je suis de concevoir ce que serait un châtiment "juste" pour ceux qui ont fabriqué un pathogène et l'ont laissé fuiter...
Écrit par : Dia | 11/04/2020
Je peux vous assurer, pour experimenter cette saloperie (Sans test mais si c´est pas ca, ca y ressemble) une deuxieme fois (En pire) que c´est pas une grippe.
Cela dit au niveau symptomes et penibilité, j´ai connu bien pire.
(Mais bon je suis pas en stade terminal)
Si la mortalité est exagerée (C´est possible), on instrumentalise le truc et ca n´a rien d´etonnant...
Écrit par : JÖ | 11/04/2020
Qui se souvient ici du SRAS-COV ou "pneumonie atypique" en 2003 ? (une chanson de Philippe Muray – "Sans moi" – l'évoquait)
"Il semblerait que la cause soit un mauvais confinement du virus en laboratoire."
https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Pneumonie-atypique-page-3.html
évidemment, en 2008 ou 2009 je ne sais plus, il y a e la grippe H1N1 ou grippe porcine. Sur E&R, dans un extrait du bouquin d'AS, on lit que Donald Rumsfeld était alors actionnaire de Gilead Siences, propriétaire des droits du Tamiflu.
On se souvient – j'espère – aussi de l'arnaque massive des vaccins achetés pat la grosse Bertha sarkoziste.
Pourquoi ces rappels des cas précédents récents ?
Réponse : Pour dire que si le bordel actuel s'explique suffisamment – en effet – par la complète nullité des politiques terrorisés, si personne – en effet – n'a besoin de pousser les médias à mentir et à organiser la panique ("journalisme : la fause alete permanente" disait Nietzsche), en revanche, il serait parfaitement naïf de croire que nos vrais maîtres et accessoirement les pharmaceutiques sont entrées dans cette crise sans y être bien préparées ? Dira-t-on "sans l'avoir préparée" ?
en 2013
https://www.europe1.fr/international/Ce-virus-mutant-venu-de-Chine-535780
Écrit par : Dia | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireExact j´avais aussi posté le lien Europe 1, ca fait tres longtemps que les risques pandemiques sont evoqués.
Apres demeler le vrai du faux,,,
Écrit par : JÖ | 11/04/2020
Recopié depuis un blog (pas lu le livre encore) :
« Voici donc comment fonctionne la stratégie du choc : le désastre déclencheur — le coup d’État, l’attentat terroriste, l’effondrement des marchés, la guerre, le tsunami, l’ouragan — plonge la population dans un état de choc collectif. Le sifflement des bombes, les échos de la terreur et les vents rugissants « assouplissent » les sociétés, un peu comme la musique tonitruante et les coups dans les prisons où se pratique la torture. »
« À cet égard, l’exemple le plus probant est le choc du 11 septembre, qui, pour des millions de personnes, fit voler en éclats le « monde familier ». Il déclencha du même coup une période de désorientation et de régression que l’administration Bush exploita de main de maître. Soudain, nous nous retrouvions en quelque sorte en l’an zéro. Tout ce que nous savions du monde relevait d’« avant » la catastrophe. Nous, les Nord-Américains, qui de toute façon connaissions mal notre histoire formions désormais un État vierge, une « feuille blanche » sur laquelle « on peut écrire les mots les plus beaux et les plus nouveaux », ainsi que Mao le dit à propos de son peuple. »
Naomi Klein - La stratégie du choc : la montée d'un capitalisme du désastre - 2007
Écrit par : Dia | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireOui Dia
Qu’elle va t’être la première conséquence de ce chaos endémique ? Une création monétaire débridée avec un renflouement de banques privées qui étaient en faillite depuis 2008…
Et qui va payer l’ardoise ? Les peuples donc les classes moyennes.Comme dit Soral, on voudrait tuer les classes moyennes et donc le potentiel révolutionnaire des nations (gilet jaune) qu’on s’y prendrait pas autrement.
Deuxième conséquence un flicage généralisé des populations terrorisées par Google et Apple...
Troisième conséquence probable l’effondrement terminal du dollar comme monnaie de réserve et de la puissance impériale américaine avec sans doute une nouvelle monnaie de réserve (bankor ou panier de monnaie). Cui Bono? La finance globalisée et les gafa: Intégration accélérée de la finance globalisée et mise en coupe réglée des nations...
Vraiment on peut dire que ce virus tombe à pic dans l’agenda néolibéral.
Écrit par : hoplite | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireDans l'immédiat :
- refus de tester massivement et de traiter officiellement avec le protocole du Professeur
- valorisation du confinement sur toutes les antennes : "l'afflux des patients en réa baisse", il faut donc continuer à confiner et à détruire l'économie, puisque ça désengorge les réas !
- ce désengorgement des postes de réa est dû aux consignes dont parle Hoplite et dénoncées par pas mal de médecins, ex les docteurs Delépine, surtout Madame.
Pas difficile de désengorger des postes de réa qui, sauf localement, n'ont pas été engorgés outre mesure, surtout en envoyant à la mort les plus touchés, les vulnérables et plus de 70 ans.
Nous avons donc établi un âge limite à la permission de vivre. Beau progrès que nous devrons aux progressistes mondialistes...
Quant à leur médecine spectacle, les transports par TGV et débarquement à dos d'homme...
Tout ça à cause de leur entêtement criminel à refuser de traiter.
Parallèlement, ils s'attaquent aux médecines douces...
On fait comment, alors ?
Cela me conforte dans ce que je pense profondément depuis pas mal de temps : (((on))) ne nous veut que du bien !
Écrit par : Carine | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireConnaissant des gens en bord de mer, les plages sont interdites.
Le metro parisien est fermé ?
Ca va au dela de l´incompetence et tout le monde le voit.
Écrit par : JÖ | 11/04/2020
Nombre de morts du 1er au 30 mars 2018 : 58641
Nombre de morts du 1er au 30 mars 2020 : 57441
le covid sauve des vies !!!
source INSEE
https://www.insee.fr/fr/information/4470857#tableau-figure1_radio1
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/4470857/2020-04-03_deces_quotidiens_departement.zip
Écrit par : Mistersmith | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 11/04/2020
Répondre à ce commentaire"Vraiment on peut dire que ce virus tombe à pic dans l’agenda néolibéral."
Sauf que les faits demontrent l inverse...
Écrit par : Three piglets | 11/04/2020
Répondre à ce commentaireCe qui compte c´est leur rentrer leur agenda dans la gorge, que ce virus soit prevu par eux, recuperé par eux tout ce que vous voulez.
Qu´ils perdent la main.
Écrit par : JÖ | 12/04/2020
Ils nous jouent le grand jeu. Ils sont obligés de continuer comme avant, faire remonter les actions et sauver les banques. Si ils ne le font pas ils ne seront plus crédibles, et tout le monde comprendra que leur politique depuis 2008 était un échec.
Une fois que l'économie sera à terr il diront
1) Qu'ils ont fait tout leur possible pour la sauver
2) L'économie est tomber à cause du corona, pas du fait de leur incompétence.
Comme le disait le maire de Chicago, « il ne faut jamais gaspiller les opportunités que nous offre une bonne crise! »
La crise du corona est réelle bien sur, mais elle constitue un escamotage. Il n'y a pas de magiciens il n'y a que des illusionnistes. Les illusionnistes vous font toujours regarder ailleurs que là ou les choses se passent, la vraie crise est la crise financière, crise du capital.
bruno bertez (@BrunoBertez)
Écrit par : libherT | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireTP: pourquoi?
Écrit par : hoplite | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireFermetures des frontieres nationales -chose impossible ideologiquement avant le virus comme le rappelait Buzyn.
Economie au point mort au niveau mondial- le mondialisme se base sur l acceleration des echanges. Le virus est le meilleur greviste de tout les temps.
Bourses qui s effondrent. Perte d au moins 40% de leurs valeurs en 3 mois. Les riches perdent des milliers de milliards en quelques semaines. Je croyais que le but du systeme etait l enrichissement d une poignée. Pas leur faillite.
Disparition des grandes organisations internationales. UE en tete. Recentrage sur les etats nations.
Je veux bien qu'on tente d utiliser la partie "mentale" de son etre pour tenter d observer la'realite, cela dit, quand cela s effondre, on devient soi meme dement pour y voir " la victoire de l agenda mondialiste". Cette crise sanitaire revele surtout que la demence est génerale.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireFermetures des frontieres nationales -chose impossible ideologiquement avant le virus comme le rappelait Buzyn.
Economie au point mort au niveau mondial- le mondialisme se base sur l acceleration des echanges. Le virus est le meilleur greviste de tout les temps.
Bourses qui s effondrent. Perte d au moins 40% de leurs valeurs en 3 mois. Les riches perdent des milliers de milliards en quelques semaines. Je croyais que le but du systeme etait l enrichissement d une poignée. Pas leur faillite.
Disparition des grandes organisations internationales. UE en tete. Recentrage sur les etats nations.
Je veux bien qu'on tente d utiliser la partie "mentale" de son etre pour tenter d observer la'realite, cela dit, quand cela s effondre, on devient soi meme dement pour y voir " la victoire de l agenda mondialiste". Cette crise sanitaire revele surtout que la demence est génerale.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireDemence basée sur la confusion entre hypothese, theorie,croyance, biais ideologique, faits.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireOk je comprends.
Certes le chaos financier fait perdre en quelques jours des milliers de milliards de capitalisation boursière.
Certes des millions de gens en sont au chômage et les échanges sont a l'arrêt Pour un moment.
Mais le capital globalisé (réseaux financiers, bancaires, militaro industriels, narco trafic planétaire) peut très bien récupérer une crise sanitaire planétaire (sans même parler de l’organiser) et le chaos qui en résulte pour accélérer un agenda: laisser tomber le dollar et faire porter le chapeau à Trump, remplacer Le dollar par une nouvelle monnaie de réserve planétaire (ou panier de de monnaie), etc.
Je pense que ça ńest pas contradictoire, le nouvel ordre peut très bien avoir besoin d’une phase chaotique et siderante pour faire accepter les prémisses d’une nouvelle architecture de sens.
Que s’est il passe le 11:09? Qui sont les responsables de cet attentat qui a changé la face du monde et permis un reset interne (patriot act) et extérieur (guerres neo con/israéliennes) urbi et orbi.
On voit bien qu’il a fallu une phase de chaos et de guerre sur le sol national pour faire accepter aux américains des restrictions de libertés et des guerres au moyen orient ou des milliers de jeunes américains ont perdu la vie.
Un rapport avec Pearl Harbor? Ou avec le Lusitania?
Ou avec l’USS Liberty?
Je dis pas Que c’est probable, je dis que c’est possible.
Par contre la version complotistes officielle du 11/09 avec des bras cassés armés de cutters et dirigés par un ancien agent de la cia en insuffisance rénale terminale a Tora Bora ça n’est pas possible...
Wait and see.
Écrit par : hoplite | 12/04/2020
Répondre à ce commentaire"Mais le capital globalisé (réseaux financiers, bancaires, militaro industriels, narco trafic planétaire) peut très bien récupérer une crise sanitaire planétaire (sans même parler de l’organiser) et le chaos qui en résulte pour accélérer un agenda..."
https://aphadolie.com/2020/04/11/henry-kissinger-la-pandemie-de-coronavirus-modifiera-a-jamais-lordre-mondial/
Écrit par : UnOurs | 12/04/2020
Répondre à ce commentaire"Mais le capital globalisé (réseaux financiers, bancaires, militaro industriels, narco trafic planétaire) peut très bien récupérer une crise sanitaire planétaire (sans même parler de l’organiser) et le chaos qui en résulte pour accélérer un agenda: laisser tomber le dollar et faire porter le chapeau à Trump, remplacer Le dollar par une nouvelle monnaie de réserve planétaire (ou panier de de monnaie), etc."
Ca s appelle comment ca?une hypothese? Une theorie?
Le capital globalisé? Quelle adresse? Combien de divisions? Combien de personnes?
Il fait comment pour s en coordonner?
Soral et cie , à force de "concept", et autres " analyses", ont , en realité, vendu un prisme totalement irréel du monde, ou l on ne decrit pas l actualité, mais on a quelques posters vaporeux accrochés aux murs de sa propre representation du monde.
La Grande Peste du 14 siecle, c est quoi? Un coup de kissinger ou de Soros? Ou bien,c est une pandemie severe qui a suivi la route de la soie?
Quand le coronavirus fait EXACTEMENT la méme chose, non le Pere Soral, docteur de la dissidence, y voit " une arme biologique" dirigée contre des regions en revolte politique en Lombardie, en France ou Espagne...et NY, c est quoi? Ah non, n en parlons pas, ca ne rentre pas l ideologie dissidente.
La carte n est pas le territoire. Quand on confond "le concept" avec le réel, ca donne toute la clique de marginaux qui epuisent les forets pour nous expliquer à coup d ouvrages assomant que " le systeme est tout puissant" tout en ayant toute la liberté de l ecrire sans jamais etre inquieté. Meme Soral n est pas en prison ou mort assassiné. Ca fait 15 ans que le mensonge s etale partout.
Trop de complot le complot. Trop de logique, tue la logique.
Maintenant,
-strictement impossible de lire un terrain ou territoire sans etre dessus. On a jamais 100% des informations avant un evenement. Ni nous, ni soros, ni "le capital globalisé". ca s appelle le brouillard de la guerre. Informations imparfaites= predictivite strictement impossible. C est mathematique.
-le phenomene que nous vivons aujourd hui est plus proche de l homeostasie chez les etres vivants que du complot mondial. Il n a echappé à personne que le monde ancien etait un poil desequilibré. Assilimons le monde à une cellule geante, et nous assistons à un truc qui y ressemble.
-en physique de l information : strictement impossible de predire les trajectoires de quelques boules de billard à x coup. Allez voir les travauvx de Philippe Guillemant la dessus. Chercheur au cnrs et non branleur à Bayonne. Pourquoi? Par manque d information, ET pas manque de puissance de calcul. Alors tentez de faire croire qu un billard de la taille de la planete, avec 7 milliards de boule, 3 connards dont on ignore les noms, fassent un plan sur plusieurs generations.... cela porte un nom: de la superstition.
-question de semantique: le chaos est par definition incontrolable. En faire une condition favorable pour reprendre le " controle" n est pas possible.
Nouveau: quand c est nouveau, cela signifie que ce n est pas l ancien sous une autre forme. C est pour cette raison que personne n a jamais vu "une chose nouvelle". À la seconde ou vous en faites l experience, elle n est plus nouvelle. Un nouvel ordre mondial= ordre mondial inconnu. Et non "ordre ancien qui mute". D ailleurs, vieille question biblique : on ne fait pas du neuf avec l ancien.'kissinger, soros, soral, c est le monde ancien.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentairePersonne ici n'a dit que le coronavirus, c'était Kissinger et ses potes qui l'avaient répandu, façon empoisonneurs de puits.
Même pour eux, trop de variables, ça peut largement déraper dans tous les sens (1), genre "apprenti-sorcier":
https://www.youtube.com/watch?v=ELC1vzm0NXE
En revanche, leurs structures, structures préexistantes et massives, sont activées et agissantes.
C'est en ce sens qu'autant les complotistes que les anti-complotistes sont des benêts qui forment de beaux couples.
Un Kissinger, un jour, il te fera bouger le bâton planté dans le sol vers la gauche et le lendemain vers la droite. Car il n'est ni de gauche ni de droite, il est juste contre la stabilité.
(1) quoique dans les faits, peu de morts en réalité, proportionnellement. Les sociétés sont toujours bien tenues. Les gens dociles. La fin du cash est favorisée. Le vaccin obligatoire avec marque sous-cutanée, suffirait d'une continuation de la pandémie ou d'une nouvelle pandémie et ce serait bon. De petits malins doivent se faire des couilles en or en rachetant à vil prix ce qui a encore de la valeur. Massification de la peur à l'échelle planétaire, massification, planétarisme implicite. De bons gros fils de putes un peu aventureux pourraient tenter le coup au final. Surtout ceux qui sentaient que le système ne pourrait pas tenir ainsi encore des décennies.
Écrit par : UnOurs | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireLe capital globalisé? Quelle adresse? Demande aux banquiers centraux ils pourront surement t'aider. Demande aux grandes pontes de Davos.
Le capital globalisé?Combien de divisions? Toute les forces armées de l'occident. Ok je m'avance un peu pour l'armée, mais les flics suivront les ordres.
Maintenant ces personnes ne forment surement pas un club select et ne discutent surement pas tous les jours ensemble. Par contre ils ont des intérets communs, que la mondialisation continu.
Après ils ont perdu quelque milliard, mais vu l'état générale de l'économie, ils valaient peu être perdre un peu mais garder leur tête. Ils ont trouvé un bouc émissaire pour porter le chapeau, il s'appelle covid19.
Y a t il eut complot? En tout cas beaucoup de personnes pensent que oui. Ce qui prouve une perte de légitimité de nos décideurs. Le doute sur leurs intentions réelles commencent à rentrer dans les cranes
Depuis 50 ans ils vendent du rêve aux gens. Le décor Potemkine vient de tomber, et les gueux sont, pour l'instant, sidérer.
Écrit par : libherT | 12/04/2020
Répondre à ce commentaire"Demande aux banquiers centraux ..."
... qui, à travers le monde avec "la planche à billet" vont littéralement voler toute la richesse des épargnants blancs de la planète.
Écrit par : UnOurs | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireEt le ronron continue.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaire"Toute les forces armées de l'occident"
Tu veux dire le porte avion roosevelt et le charles de gaulle au tapis????
Tu vois quand je parle de demence. Vous vivez dans la grotte de platon, et confondez les ombres avec le monde exterieur.c est une vieille histoire que cela et ce n est pas la premiere fois que cela survient dans l'histoire de l humanité.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireIl y a une grosse différence entre avoir un porte-avions avec une douzaine de gars qui toussent et pas de porte-avions du tout.
Tout ça, du verbiage de forums.
Écrit par : UnOurs | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireAh tu es courant de ce qui s est passé sur les portes avions???? Faut revenir sur terre à un moment donné. Tu sais combien de temps il faut pour desinfecter un batiment???? Je sais que les suisses n ont pas acces a la mere, mais quand meme.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireTu es pénible.
Écrit par : UnOurs | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireBah oui mon ami, quand on sort du confort de l ideologie 2.0, ca pique un peu. Apres 15 ans de dissidence en carton, le seul constat que je peux faire : le bas est aussi fou que le haut. Le reste, le mondialisme, l hyperclasse de les couilles, tout ces croques mitaines que personne n a rencontre, de la pipe integrale.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireRepos les mecs..
On fait que spéculer... on sait rien
Et ceux qui savent quelques chose ne diront rien
Possible que ce soit une simple pandémie parmi d’autres sans billard à 12 bandes
Et que personne ne maîtrise rien du tout
Ni Kissinger ni le Bnai brith ni la trilatérale ..
Wait and see
Écrit par : hoplite | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireTP a raison, 95% des blancs sont des merdes qui disparaitrons avec ce système de merde. et 99% des autres (l´homeostasie est le bon concept)... Pour vérifier y´a qu´a demander qui ici est prêt (après 10 ans de "conscience") dans le cas d´un effondrement correct style retour aux début du 20eme et a augmenté ses chances de survivre grâce à cette anticipation. Perso j´ai fait une bonne partie de ce qu´il fallait… Du coup l´hypothese me semble bien plus probable et acceptable psychologiquement que si j´étais resté à la branlette doctrinale qui me ferais rentrer dans les 99% lucky ones. Joyeuses Ostara mes chers snownegers!
Écrit par : C2 | 12/04/2020
Répondre à ce commentaireQu´est ce que ca peut foutre que ce virus soit fabriqué et voulu ou pas ?
De toute facon ca change quoi concretement ?
Et est ce que les gens au pouvoir sont les seuls a pouvoir se servir de la situation qui ne va pas precisement dans le sens de leur ideologie ?
Écrit par : JÖ | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireDésinfecter un batiment, ah bon ?????
Combien de temps vit le virus sur de l'acier, sur du plastique enfin à l'air libre.. Quelques jours je crois.
Donc sauf si tout ce que l'ont nous dit c'est du pipeau, je ne vois pas très bien l'utilité de la désinfection.
Par contre ça frappe l'esprit des gens.
Écrit par : libherT | 13/04/2020
Répondre à ce commentaire@TP
Le reste, le mondialisme, l hyperclasse de les couilles, tout ces croques mitaines que personne n a rencontre, de la pipe integrale.
Tu peux le prouvé ou c'est juste une déduction perso.
Tu ne crois donc pas au concept de classe social....
Écrit par : libherT | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireAu moment de ce magnifique evenement qu est les GJ, je me suis posé une question simple : ou etaient ces gens depuis 15 ans? Ils apparaissent comme des champignons apres la pluie, mais ou etaient ils?
La reponse fut simple : à Palavas les flots en vacances.
Et la, on commence à tirer la gueule parce que le frigo devient vide et on est pas content?
Bon, bah tres bien, pour ces gens dans un premier temps, et pour les autres dans un second temps que nous vivons actuellement, il s'agit de ramasser un peu, d arreter de croire que la vie, c est subir et se branler les couilles en vacances, et que tout va bien si on peux remplir son estomac.
En ce we de Paques, qui signifie " passer au dessus de", il y a une petite histoire à se rappeler. Celle des 10 plaies d Egypte. Ces plaies ne sont pas reellement destinées à Pharaon. Non, pas du tout même.
Ces plaies sont destinées à la masse d esclaves qui se plaint d un systeme et qui refusent dans le meme temps de le quitter, par peur de l inconnu, du nouveau.
Ces 10 plaies ont un interet particulier : faire mal. Comme cela, quand le mal sera superieur à la peur, les esclaves decideront de quitter le systeme. Parce que si on ecoute l'esclave, c est la meme narration qui tourne en boucle : on ne peux rien faire, c est le general Clark qui veux ca, kissinger, gates, l hyperclasse attalienne, macron, y a un complot mondial.
15 ans d autohypnose pour surtout ne rien branler et continuer a subir.
Maintenant, je vais vous raconter la suite, car ce n est pas la premiere fois dans l humanite que l on vit cela : le systeme du monde ancien ne reviendra pas. Il est mort de chez mort. On le quitte et on y reviendra pas. Et personne , ni l esclave du bas, ni le bouffon du haut, ne pourront s y opposer. Nous allons bien vers un nouvel ordre mondial, cad, inconnu.
Ce passage d un monde ancien à un monde nouveau se fera coute que coute, meme si ca doit couter 5 milliards de morts. Il n y aura retour à " la normale" parce que cette normalite etait une maladie collective. D ailleurs, nous sommes bien en quarantaine actuellement?
La liberté n est pas un droit, c est un prix. Quand on refuse de payer ce prix individuellement, en esperant secretement que le voisin paie à notre place, on admet l esclavage.
Ceux qui ont profite des 15 dernieres annees pour se preparer, se construire une petite arche, ont toutes les chances de passer. Pour les autres, rien a branler, fallait ecouter les avertissements.
Écrit par : Three piglets | 13/04/2020
Répondre à ce commentaire"Combien de temps vit le virus sur de l'acier, sur du plastique enfin à l'air libre.. Quelques jours je crois."
Mon regiment a fait le transport des rapatries de chine au debut de la pandemie, en bus, de Marignane à une ville du var.
3 semaines les bus ont ete mis en quarantaine.
Des bus de 30 places. Par un porte avion avec 1500 personnes dedans.
Écrit par : Three piglets | 13/04/2020
Répondre à ce commentaire"Tu peux le prouvé ou c'est juste une déduction perso."
Qui a rencontré ces gens la?
Certainement pas les gens qui ont fait des bouquins.
Attali, c est une image sur un ecran, ni plus ni moins, les autres, c est la meme chose. La carte, le territoire, tout ca.
Qui a rencontre kissinger?
Qui a parle à rothchild?
Le plus proche, et encore, qui a approché un mec comme Soros qui a 89 ans, c est charles gave. Il ne dit pas que le mec est un genie. Et encore,personne ici ne connait Gave.
L hyperclasse est un fantasme d attali, depuis quand on donne credit à un escroc?
Écrit par : Three piglets | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireBon ben nous sommes d'accord le système ancien vient de mourir sous nos yeux. Putain une civilisation qui meurt car nous n'avions pas de masque et de test, c'est fort quand même, si dans 400 ans il y a encore une civilisation ils nous prendront vraiment pour des tanches...
Maintenant on peu parler aussi du veau d'or ceux qui l'ont adoré sont resté 40 ans dans un désert. J'ai été dans ce désert, en 1 mois tu parcours la distance entre le monastère de Sainte Catherine ( le buisson ardent) et Jérusalem.Donc pourquoi moïse à mis 40 ans. Car il fallait que la génération qui ne branle rien ( les adorateurs de l'or) meurt pour qu'une nouvelle génération basé sur de vraie valeur puisse prendre sa place.
Tu aurais commencer par cela, on aurait éviter une longue discussion laborieuse :)
Suis je prêt ???? Jamais assez je pense. Mais beaucoup plus que beaucoup de gens.
Donc les marins veulent repartir en mer dans 3 semaines, comment font ils pour savoir si les matelots ont ou pas le covid 19 ??? Donc le porte avions est en rade pour beaucoup plus longtemps, donc il ne sert à rien de le décontaminé.
Écrit par : libherT | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireExcellente experience de ta part. Une question : pourquoi ils ont passé 40 ans pour faire une distance que tu as mis un mois à parcourir?
Écrit par : Three piglets | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireComme je l'ai dit, pour que la génération qui a adoré le veau d'or disparaisse. Laissant la place à une génération avec des valeurs plus humaine, d'ou l'arrivée à la terre sainte.
en 1 mois tu parcours la distance entre le monastère de Sainte Catherine ( le buisson ardent) et Jérusalem.
Je n'ai jamais dit que j'avais fait la parcours à pied. C'est un désert de pierre, je l'ai visiter sur quelques jours avec des amis. J'aurais même vu d'après Alex, un personnage de BD. Je le fais en gros. Mère juive Polonaise, père nazi Allemand, champion de natation qui ne fais les JO de munich car il baise plus qu'il ne s'entraine, son meilleur pote avec qui il aurait dut partager la chambre à munich est tué par le commando Palestinien. Après il ouvre un club de plongée à sharm al shiek puis le rend aux egyptien après les accords de camp davis. 2 versions ici:
1) Alex dit qu'il a rendu un centre de plongée fonctionnel comme les accords le stipulait, un mec bien quoi.
2) J'ai travaillé dans un centre de plongée tenu par un Belge qui l'avait acquis dans les années 80. Les Egyptiens après camps davis ne sachant pas quoi faire des centre de plongées les ont vendu à des Européens. Bref d'après ce Belge le centre était en ruine quand il l'a récupéré. Les Israéliens auraient tout détruit, bouteilles, compresseur, etc... Enfin Alex un vrai pourrit.
Bon alors d'après Alex quand on se promenait dans le Sinai derriere Eilat, entre 2 champs de mine, vestige des guerres, nous aurions vus au loin des mines ????!!!!!!??????? Et d'après lui c'était les mines d'argent du roi Salomon. Un personnage de BD le mec je te dis.
Écrit par : libherT | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireIls ont tourné en rond. Et quand on tourne en boucle, on meurt dans le desert. Un peu comme depuis 15 ans à notre epoque.
Écrit par : Three piglets | 13/04/2020
Répondre à ce commentaireIls ont tourné en rond. Et quand on tourne en boucle, on meurt dans le desert. Un peu comme depuis 15 ans à notre epoque.
Écrit par : Three piglets | 13/04/2020
Répondre à ce commentairesouvenir
https://www.youtube.com/watch?v=DCi28_HbIbk
Écrit par : Mistermsith | 14/04/2020
Répondre à ce commentaireEtrange...
https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4
... on dirait que le système a bien su "chevaucher ce tigre".
Écrit par : UnOurs | 15/04/2020
Répondre à ce commentaireLes consequences (rien qu´economique, crach boursier...) sont devastatrices, meme si le sanitaire est pas aussi grave qu´annoncé.
Écrit par : JÖ | 15/04/2020
En gros, vider les économies des épargnants blancs, donc les priver d'autonomie. Le système te dira, à quoi bon avoir des sous à toi, comme je te donne du travail. Rajoute la fin du cash et le pistage généralisé des smartphones. Peut-être pas demain, mais c'est dans les tuyaux. Et pour ça, pas besoin de porte-avions nucléaires. Je te donne quelques années encore avant qu'il devienne fiscalement suicidaire de quitter son pays pour se barrer dans un coin encore tranquille. Je te dis pas que ça réussira, mais c'est dans les plans. Nos oligarques (tu sais, ceux qui n'existent pas, qui n'ont aucun moyen, qui ne contrôlent aucun organe de presse etc...) ont bien dû remarquer que le système chinois, c'était plutôt cool pour les oligarques.
Écrit par : UnOurs | 15/04/2020
Répondre à ce commentaireHa oui mais c´est un des pans de l´ideologie actuelle qui saute: libre circulation des personnes.
(Et les marchandises ! Si un virus reste actif sur du carton...).
Pour les capitaux evidement...
Si on passe a "tout est autorisé, rien n´est possible" a tout n´est plus autorisé et plus grand chose de possible".
On ne sera plus anesthesié on va se prendre la botte sur la face de facon tres claire.
Écrit par : JÖ | 15/04/2020
"Ha oui mais c´est un des pans de l´ideologie actuelle qui saute"
Qui mute plutôt qu'elle saute. L'idéologie évolue. Certes il y avait – avant – ce gros mensonge libéral, liberté, fric, enrichissement... et il y avait l'idéologie libertaire "canal" toussa mais nous, NOUS, on nous a très tôt fait fermer notre gueule. Nous, nous on a été très vite exclu du circuit. Pour nous, le libéralisme, dès les années 80, c'était le goulag !
NOUS, nous savons que cette idéologie était en fait une arme de guerre contre la société. L'esprit "canal" c'était un bombardement, une injonction au conformisme. le conformisme ou la mort. Nous, les pestiférés, les "malades" sommes les mieux placés pour comprendre ce qui se passe. Au fond le capitalisme en crise se propose d'étendre à l'ensemble de la population, un régime qui si bien marché pour notre écrasement.
Ce qui arrive à Raoult par exemple, c'est ce qui arrive deuis 30 ans à n'importe quel mec qui ouvre sa gueule pour dire une vérité déreangeante. Rien de nouveau sous le soleil.
Il y a belle ironie dialectique là-dedans : nous avons vu très tôt que leur "démocratie" était (en soi) un truc pourri et nous allons maintenant voir leur démocratie bourgeoise s'auto-abolir, s'auto-invalider... et devenir un communisme policier chinois.
Écrit par : Dia | 16/04/2020
"...c´est un des pans de l´ideologie actuelle qui saute: libre circulation des personnes..."
On te laissera voyager une fois que tu auras été marqué.
"Ausweiss" et même pas "bitte".
Écrit par : UnOurs | 15/04/2020
Répondre à ce commentaire(Je suis dans un Land de malpolis de toute facon...)
Au fait la police est elle capable d´empecher tout le monde de circuler en ce moment ?
C´est une chose d´etre dans une cage dorée en se foutant que ce soit une cage et une autre d´etre dans une cage.
Écrit par : JÖ | 15/04/2020
https://66.media.tumblr.com/673ec0173da71d3caebddce50deed5b5/eac9f2afdcc2fa70-b7/s1280x1920/10e7db798f616c73f22daf77893b063c54aa93ca.jpg
Écrit par : UnOurs | 15/04/2020
Répondre à ce commentaireQui se souvient de la série Dark Angel avec la jeune Jessica Alba ?
Cette série, dans sa première saison, décrivait excellemment le monde qui pourrait nous arriver demain; dans la série c'était un orage solaire massif qui avait provoqué un black-out durable, puis une crise économique définitive, avec une oligarchie qui néanmoins s'en tirait très bien.
La façon dont les forces de l'ordre, autant l'armée que la police, s'étaient transformées en kapos du grand camp de concentration systémique étaient aussi très bien vue.
C'est marrant, pour sa deuxième saison, les scénaristes de Dark Angel s'empressèrent d'oublier ce volet social parfaitement acéré pour transformer le feuilleton en une stupide histoire de monstres pour enfants, résultat pas de troisième saison.
IL y a eu aussi une excellente série "survivaliste", dont le nom m'échappe, qui racontait comment le système avait fait péter une bombe atomique aux USA, la série fut aussi sabordée.
Écrit par : UnOurs | 15/04/2020
Répondre à ce commentaireEn gros, c est quand que tu gagnes UnOurs? En fait jamais, 15 ans que c est la meme depression. Comment va le general clark au fait? Tu n as pas une petite citation de sa part qui justifie la depression individuelle?
Écrit par : Three piglets | 15/04/2020
Répondre à ce commentaire3P, je ne vais pas pouvoir te répondre, je ne comprends simplement pas ce que tu dis. En fait, je ne vois même pas de quoi tu parles.
Écrit par : UnOurs | 15/04/2020
Répondre à ce commentaireMoi toi te dire : le systeme est ta structure de pensées.
Écrit par : Three piglets | 16/04/2020
Répondre à ce commentaireoui c'est très bonne définition.
C'est exactement ce qu'est le système : un mode de pensée (hélas : notre mode de pensée) et les institutions, les lois, les milliards de le Bourse, les porte-avions ne sont que des chateaux de cartes appuyés sur ce socle mental... d'où une certaine importance de ce "travail" même modeste, même inachevé, même raté de dialogue, de deconstruction tenté par des gens sans pouvoir sur le net..
Notre impuissance n'est d'ailleurs relative qu'à une échelle de temps : Il aura fallu 15 ans d'enfoncement de portes-ouvertes à SOS-RAcaille, fdesouche etc pour effacer la merde laissée par le discours SOS-Racisme... C'est long sans doute. Un commentateur tv US suggérait que les électeurs de Trump étaient les "deniers" du 11 septembre... qui trouvaient enfin un voix... 18 ans après donc...
Écrit par : Dia | 16/04/2020
Moi toujours pas comprendre toi.
A propos, est-ce-que la Belgique a des porte-avions nucléaires ?
https://www.youtube.com/watch?v=tJ-B59vLy-I
Écrit par : UnOurs | 16/04/2020
Répondre à ce commentairePeu importe Unours que tu comprennes ou non. Le fait de comprendre que l on vit dans un goulag, mental ou systemique, ne change rien au fait que l on y vive. Je note neanmoins que pour un systeme totalitaire, il t a laissé 15 ans pour le critiquer en toute liberté, il est sympa ce systeme. 15 ans a tourner en rond, en confondant la carte et le territoire.
Ce qui est inquietant est qu il y a des millions de gens qui croient dur comme fer que le systeme existe.
Si j etais Attali, cad un farceur, je vous ferai croire que j ai un pouvoir semi-secret et que je suis à l'origine de tout un tas de choses. Le temps que vous passez à reflechir doctement la dessus en cherchant " des intentions et des plans", je passe à la tele pour vendre mes bouquins.
Écrit par : Three piglets | 16/04/2020
Répondre à ce commentaireOuais, on cache souvent le vide derrière la complexité et ça, c'est quand on est honnête, mais pas très réveillé.
Écrit par : UnOurs | 16/04/2020
Répondre à ce commentaireC'est un peu ça qui m'a éloigné des forums, ces grosses discussions à la noix avec des gens tellement sûrs d'avoir raison. Il y a aussi les pompeux cornichons, mais ça, c'était pas ici.
Écrit par : UnOurs | 16/04/2020
Répondre à ce commentaireC est bien, au moins, nous partageons cela ensemble.
Écrit par : Three piglets | 16/04/2020
Répondre à ce commentaireLe prof Montagnier vient de foutre les pieds dans le plat. Joffrin en est tout éclaboussé. Pauvre petite tanche.
Il y aurait du VIH dans le SARS COVID 2, en plus c'est une manipulation humaine.
Pour corser le tout il semblerait que le CDC aux US ait demandé à fermé un lab dans le maryland. Lab qui travaillait sur les virus.
Au mois d'aout il y a eut une épidémie de problème respiratoire aux US les médias ont blamer les vapoteurs.
Aux mois d'octobre jeu militaire internationaux à Wuhan. Les Chinois disent que le premier malade du SARS COVID 2 serait un militaire US....
Je ne sais si tout cela est vrai ou pas, quelle est la part de désinformations des uns et des autres.
Ce que je vois c'est la perte de crédibilités des médias, des politiques, des scientifiques. Enfin le progrès en prend encore un coup.
Ou comme dit TP ( si j'ai bien tout compris, il pense que nous sommes tous dans son régiment à comprendre la subtil pensée militaire :):):)) le système sort de la tête des gens, sauf ceux qui sont dans le déni....
Écrit par : libherT | 19/04/2020
Répondre à ce commentaireOui ce qui compte c´est que le credit des officiels est tres tres bas.
Meme aupres du plus moutonnier, ca doute un minimum.
Écrit par : JÖ | 19/04/2020
https://youtu.be/ypmgVBcqbo4
Le mondialisme avance à toute allure....
Écrit par : Three piglets | 19/04/2020
Répondre à ce commentaire@TP C'est une plaisanterie j'espère.
Écrit par : libherT | 19/04/2020
Répondre à ce commentaireUne ironie.
Écrit par : Three piglets | 19/04/2020
Répondre à ce commentairehttps://signauxfaibles.co/2019/03/23/pourquoi-les-predictions-sont-souvent-fausses-et-quelles-lecons-en-tirer/?fbclid=IwAR0wYzXFDTREVZpMGv_NaMGgEfZZSbW7cREQXGD93ZTsN1qnX8hux8Af4ZQ
Écrit par : Three piglets | 20/04/2020
Répondre à ce commentairehttps://signauxfaibles.co/2019/03/23/pourquoi-les-predictions-sont-souvent-fausses-et-quelles-lecons-en-tirer/?fbclid=IwAR0wYzXFDTREVZpMGv_NaMGgEfZZSbW7cREQXGD93ZTsN1qnX8hux8Af4ZQ
Écrit par : Three piglets | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireQuel est le rapport entre des ouvriers Américains qui manifeste contre le confinement et les erreurs de jugement de personnes influentes, nous ayants emmené vers le merdier dans lequel nous sommes aujourd'hui.
Des gens manifestent pour garder leur emploi car il n' y a pas d'aide social aux US.Pas d'emploi, pas d'argent. Ils écoutent leur président qui demande à ce que tout le monde retourne bosser. Ces gens ont votés pour Trump CONTRE LA MONDIALISATION, pour ramener les usines aux states.
Enfin perso si il y a bien une catégorie de personnes qui depuis 300 ans ont été les chiens docile des mondialistes, se sont bien les militaires. Répressions des révolutions de 1830, 1848, 1870, chaque fois des ouvriers, des petits commerçants ont été fauché par la mitraille. Guerre colonial, pour que les entreprises puissent écoulés leur produits, rails, locomotives, bateaux. Ne pas oublier la 1er et 2em guerre mondiale si tu ne comprend pas écoute la chanson de Craonne, elle démontre qu'une partie des fantassins savaient pourquoi ils étaient sacrifier. Je ne parlerais pas des 40 ou 50 guerres dans lesquelles la France c'est battu depuis 1945, Tchad, Liban, Rwanda, congo ...
Enfin n'oublions pas les éborgnés de nos dernière manif, éborgnés par les CRS ou les gendarmes mobiles, donc l'armée.
Venir nous dire que les bouseux ne comprennent rien, alors que l'armée à toujours soutenu les mondialistes, le système, le capitalisme, le capitalisme, les banquiers, enfin quelque soit le nom que tu veux leurs donner ou que "le systeme est ta structure de pensées".
Au bout d'un moment il faut arrêté de donner des conseils aux gens sur le bien, le mal, et regardé son petit nombril, revenir aux basics.
Ces gens ne peuvent se révolter, car ils n'ont pas envie de mourir. Tuer par les balles des militaires ou des forces de l'ordre. Car un militaire obéis aux ordres.
Écrit par : libherT | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireLe systeme est dans les tétes mon ami.
Il est tellement ancré que lorsque l' on voit le bordel se casser la gueule sous yeux, on continue à radoter des mots magiques qui nous rassurent " mondialisme", " guerres mondiales" , "1929", et voir à l inverse de ce qui se passe.
Les biais cognitifs faisant leur oeuvre.
Je me lave des mains de la pleurniche, d ou qu elle vienne. 15 à 20 ans pour se préparer à la vague historique : c est un tsunami economique et social face à nous. Comme prevu il y a bien longtemps déjà.
Écrit par : Three piglets | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireUne petite anecdote matinale : y a une gus sur fb, un vieux crouton communiste cherchant des complots partout ( il nous parlait d un debarquement us pour un coup d etat europeen au moment de l'exercice otan du mois dernier par exemple), qui, depuis le debut de la pandemie, hurlait qu'elle n existait pas, que c etait une "psy ops" (oui, ca fait serieux d utiliser des mots savants), tout cela pour niquer les RTT des francais. La soupe habituelle des "chercheurs de verite" .
Resultat des courses? Le retour du réel : le vieux con l a choppé ce matin.
Et oui, il y a une difference entre la representation du monde et le monde lui même.
Le systeme n existe pas. Nous sommes le systeme.
Écrit par : Three piglets | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireOk et après ... Tu fais quoi ????
Hier je me suis occupé d'abeilles.
Ce matin j'ai planté à la main des tournesols, pour que les abeilles ait du nectar en aout. Je pourrais soit manger les graines, soit a voir, si j'ai la bonne variété, faire un peu d'huile. Graine acheté sur kokopelli, donc qui se replante d'année en année.
Il y a un mois c'était du romarin. J'arrose aussi ma moutarde.
J'ai acheté des livres de Perotti....
En septembre je commence une formation en maraichage bio.
Moi le système il sort de ma tête, je me donne les moyens de vivre sans lui.
Écrit par : libherT | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireTu es en train de me demander ce que je fais?
C est une aimable plaisanterie j'espere?
Tout à deja fait deja. Depuis un moment.
L article qu a poste Hoplite hier. Il est de moi, ecrit en 2009. Il y a 11 ans.
Paru initialement sur scriptoblog. Tu sais. Le bazar ou l on sonnait la sonnette d alarme depuis 2007 avec Drac et quelques uns.
Tu penses que j ai fais quoi durant ce temps?
Des vacances à Palavas les flots?
Un jour , quand on sera au calme, je vous raconterai comment se passe une epuration ethnique. Les mois ou les années ou je n intervenais ici, ou ailleurs, je faisais autre chose. Ne me demande pas ce que je fais ou j ai fais, j ai plus d experiences que la toute la dissidence reunie, et plus de cicatrices sur le corps aussi.
Écrit par : Three piglets | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireOuais tu as de l’expérience dans un domaine précis. Faut il être hyper spécialisé ou touche à tout ???
Ceci dit penses tu être plus prêt que n'importe qui d'autre ??? Ta tête et ton corps, pourront ils supporter encore plus de cicatrices???? A quel moment disent ils assez, je ne veux plus souffrir ????
Perso je ne suis pas prêt à un gros caca nous tombant sur la gueule, le serais je jamais. Depuis 11 ans j' ai fait des choses, j'ai connu la trahison, la moquerie, l'incompréhension des gens. Je me suis battu contre le je je-m’en-foutisme, la légèreté du temps, leur mur intérieur.
J'ai aussi beaucoup appris sur la conditions humaines.
Chacun à livrer ses combats, je ne pense pas que les tiens étaient plus, ou moins, glorieux que les miens.
La dissidence est une fumisterie, j'ai vu plus de résolution, plus d'envie, plus de haine aussi sur les rond points que chez n'importe lequel des dissidents que j'ai côtoyé. Après sur les ronds points beaucoup sont à ""gauche"" et indirectement supporte une aile du système. Pas grave un jour tu m'as dit, que le soldat n'avait pas à savoir pourquoi le général se battait...
Écrit par : libherT | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireJ attends cette chute depuis 15 ans. Tout a ete fait sur ce pari. On y arrive.
Tiens , le petrole us vient de descendre à 4 dollars. Autant dire = faillite du gaz de schistes. 3000 milliards de dette derriere.
Alors Soros .... LOL
Écrit par : Three piglets | 20/04/2020
Répondre à ce commentaireLes frigos ne sont pas encore vides.
Nous devons subir la spoliation bancaire les faillites la faim les émeutes...
Le mauvais minerai de fer doit subir le travail du marteau et du feu pour devenir de l'acier.
changement de logiciel - changement d'époque.
Écrit par : graviora manent | 23/04/2020
Les emeutes, ca continue dans les "zones ethinque" (Ca continue, ca commence pas).
Ha c´est clair que l´approvisionnement des traffics si on ferme les frontieres....
(Horreur ! Fermer des frontieres...Truc de nazi, d´ailleurs les allemands l´ont fait tres vite, voyez bien...)
Va falloir encore plus subventionner les dealers, ils ont un role social apres tout, les patrons de PME non importés peuvent crever par contre.
Ca va pas demarrer tout de suite, mais avec les tocards aux commandes (La je pense que c´est en partie du a la mediocrité des gouvernants, c´est pas voulu, pas possible), ouais, y´a pas de doute, ca va pas
"bien se passer"...
Dans certains endroits en allemagne on va deconfiner mais avec port du masque obligatoire.
Faut dire qu´il y en a des masques, et qu´ici, et pas besoin de faire remplir un papier pour que les gens suivent les consignes...
Qui va profiter de l´addition avenir de tout ce bazard par contre ? Malheureusement dans un premier temps, ce sera les barbus neo indigenistes et leur vassaux d´extreme gauche, on peut le parier.
Ils tiennent la rue.
Écrit par : JÖ | 23/04/2020
Répondre à ce commentaire@JÖ:
Jusqu'à ce que les types qui ont des flingues descendent dans la rue (chasseurs, tireurs sportifs ...) Et ils ne sont généralement pas de gauche ni barbus... Et je pense que ce moment se rapproche.
Écrit par : Hugues capet | 24/04/2020
Répondre à ce commentaireVous aviez vu que Macron avait passé un deal avec le patron des chasseurs au moment des gilets jaunes ?
Il sait tres bien evaluer les rapports de force.
Par contre le jour ou les banlieusards sans revenus des trafics vont commencer a piller hors de leur cités...Ha mais ils sont en train de leur filer des prets et des facilités de nourritures etc...
Et pendant ce temps on controle les promeneurs en montagne a coup d´helicot, et on flique lesplages dans des bleds.
C´est meme pas les types qui ont des flingues, c´est les types qui en ont marre de ces connards qui nous haissent et n´ont rien a foutre en Europe (Des banlieues ou d´ailleurs...)et des ordures qui nous les imposent et nous detruisent au sens general a tous les niveaux, et en nous crachant a la gueule en plus.
Ca fait de plus en plus de monde ca par contre, en effet.
Écrit par : JÖ | 24/04/2020
Répondre à ce commentaireEn fait ce qui va se passer , c´est qu´a la fin du deconfinement ca va se lacher, parce qu´en fait les dealers et Cie ont du fric (Des montagnes de fric) pour voir venir et tenir leur ouailles. Ils les laissent se defouler un peu mais les remettent au pas tres vite. Mais quand tout va se deconfiner, certains vont rattrapper le temps perdu.
Tout ca d ´apres Rauffer.
https://www.youtube.com/watch?v=NJITSx3TkU8
Le pire c´est que si on laissait les flics faire le boulot en les soutenant contre la racaille, ca se reglerait..
Mais non.
Écrit par : JÖ | 25/04/2020
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire