Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

Aventurier



Cizia Zykë, né en 1949, père Albanais, mère Grecque, français né au Maroc, joueur invétéré à Hong Kong ou Macao, légionnaire pour la guerre des six jours, trafiquant au Maghreb, chercheur d’or en Amérique latine et en Australie, pilleur de tombes pré colombiennes, écrivain, gentleman cynique et dinosaure.

Savourez l’hommage de Kersauson.

Commentaires

Une guerre de retard ! Il a été démontré depuis longtemps que ce type était un affabulateur. Il a été démasqué par d'authentiques aventuriers qui ont rapidement mis à jour le hâbleur en le confondant sur la géographie des lieux où il prétendait être allé. CQFD

Écrit par : ericsog | 26/05/2008

@ericsog, quels "authentiques aventuriers"?
pour démontrer il faut avancer des arguments probants...réfuter quoi
à +

Écrit par : hoplite | 26/05/2008

tu n'a qu"à te plonger dans la presse de l'époque, quand ses "romans" sont sortis...C'est toi qui publie sur cet affabulateur, vérifie tes sources.
Maintenant, patrick franceshi, çà te dit quelque chose ? Non ? Patrick Olivier ? et bien d'autres....

Écrit par : ericsog | 28/05/2008

Bonjour, pouvez-vous changer votre lien "A l'ombre des Lumières" par "Au centre du grand rien" ?

Écrit par : xyr | 28/05/2008

ok ericsog et merci pour la leçon..
-contrôler mes sources est un souci constant, c'est donc ce que j'ai fait concernant ce personnage peu recommandable. sans trouver sur le web la moindre controverse sur la crédibilité de cet homme. mais sans doute n'ai-je pas suffisamment cherché...
-"patrick franceshi, Patrick Olivier et bien d'autres": oui et donc? sont-ce de vrai aventuriers dont l'histoire permet de démystifier celle de Zyké? vous êtes un peu lapidaire dans votre "réfutation", mais bon.

Écrit par : hoplite | 29/05/2008

se permettre de parler d'aventiriers et ne pas connaître FRANCESHI et OLIVIER, très fort, tu maîtres ton sujet !

Écrit par : ericsog | 31/05/2008

OK ericsog, pour se "permettre de parler d'aventuriers", il faut donc connaitre "FRANCESHI et OLIVIER", que je ne connais pas.
Trés bien, pouvez-vous donc rassembler votre éloquence en fuite et nous dire en quoi Zykè n'est pas un vrai aventurier et les deux autres de vrais aventuriers...on gagnera du temps, et je serai le premier à admettre le bien-fondé de votre argumentation, si cela est le cas.
Essayez de dépasser cette agressivité qui vous sert d'argumentation...je sais, cela n'est pas à la portée du premier imbécile venu. Vous devriez pouvoir y arriver.
à+
hoplite

Écrit par : hoplite | 31/05/2008

ou bien tu ne sais pas lire, ou alors tu es bouché à l'émeri !
dans mon 1er post, je t'ai dit qu'il avait été démontré qu'il était un mythomane et un affabulateur. Tu n'as qu'a recherché les articles de l'époque. Moi, j'ai autre chose à foutre.
Et ne pas connaître Franceshi et Patrick Olivier quand on parle d'aventure, c'est effectivement être traversé la jungle devant la tele. Un salonard.
Et je t'emmerde, toi et ta plume d'écrivaillon du dimanche soir. Prends de l'absinthe, çà aide.

Écrit par : ericsog | 01/06/2008

ou bien tu ne sais pas lire, ou alors tu es bouché à l'émeri !
dans mon 1er post, je t'ai dit qu'il avait été démontré qu'il était un mythomane et un affabulateur. Tu n'as qu'a recherché les articles de l'époque. Moi, j'ai autre chose à foutre.
Et ne pas connaître Franceshi et Patrick Olivier quand on parle d'aventure, c'est effectivement traversé la jungle devant la tele. Un salonard.
Et je t'emmerde, toi et ta plume d'écrivaillon du dimanche soir. Prends de l'absinthe, çà aide.

Écrit par : ericsog | 01/06/2008

BLABLABLA....
Pas de temps à perdre avec un aventurier de salon. Effectivement, ne pas connaître Franceshi et OLIVIER mais connaître ZYKE, situe bien ta conception de l'aventure. La mytho, mon vieux, toujours la mytho. Et je t'emmerde.

Écrit par : ericsog | 01/06/2008

humhum
je pense que tu peux encore progresser en matière de réfutation
mais c'est pas mal, biquet
bon dimanche

Écrit par : hoplite | 01/06/2008

je ne reponds pas aux cons, çà les instruit.....

Écrit par : eric | 02/06/2008

Salut,

D'un point de vue comportemental et physique cet homme a tout de l'affabulateur. C'est un jugement instictif (avec quelque notion de conitivisme) et subjectif, mais je me trompe rarement.

Écrit par : syd | 03/06/2008

c'est probable, syd
mais pas trouvé de controverse à ce sujet sur le web
et éric n'a pas su amener d'éléments convaincants dirait-on..

Écrit par : hoplite | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.