Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2008

Nonn!? On nous aurait menti?


Commentaires

Voilà un homme courageux. Et qui a la chance d'être lui-même noir. Sinon, qu'est-ce qu'il se prendrait dans la tronche, le malheureux ! Au lieu de cela, il a droit (dans la presse) à un bienveillant et épais silence...

Écrit par : Didier Goux | 10/06/2008

tout à fait. silence radio
j'ai failli intituler ce post: va être difficile à dézinguer celui-là...
les murs finissent toujours par tomber

Écrit par : hoplite | 10/06/2008

J'y pense, d'un coup. Il y aurait là une bonne filière à fric, pour tous les étudiants en histoire d'origine africaine ou antillaise : moyennant honnête rétribution, ils deviendraient les prête-nom des historiens blancs qui écrivent des choses "incorrectes" mais ne peuvent les assumer sous peine de condamnation à mort universitaire et sociale ; ils leur serviraient, en quelque sorte, de gilets pare-balles.

Ils deviendraient, si je puis dire, "nègres au carré"...

Écrit par : Didier Goux | 10/06/2008

oh oh, pas mal!
le seul problème c'est que c'est peut-être aussi une mort sociale pour eux!
peut-etre seront-ils considérés commes des "nègres blancs", sortes de traitres à leur communauté d'origine...bullshit
pas simple de nager à contre courant, quelle que soit la couleur de peau

Écrit par : hoplite | 10/06/2008

En attendant, on s'amuse bien, non ?

Écrit par : Didier Goux | 10/06/2008

au second degré, oui, c'est réjouissant
à froid c'est consternant de voir que l'irrationalité et l'amour du mensonge font autant recette..
bonne nuit

Écrit par : hoplite | 10/06/2008

L'éloquence, la précision, la beauté de la langue sont devenues l'apanage des universitaires (ou politiques ou journalistes) africains, c'est de plus en plus frappant.

Écrit par : dom | 11/06/2008

c'est vrai, dom. je me suis fait la même réflexion en écoutant cet homme

Écrit par : hoplite | 11/06/2008

En effet, il n'y a presque plus que des étrangers (n'ayant surtout pas fréquenter nos chères écoles, collèges et lycées) pour être capable de concevoir et d'exprimer une pensée claire sans jargon et grandiloquence cache-misère ...

Par contre, je dois malheureusement contredire le présentateur de l'émission qui conclue l'entretien en disant que ce livre va faire débat : il n'y aura pas de débat parce que l'auteur ne sera jamais invité à "Esprits libres", On n'est pas couché", "Le grand journal de Canal +", etc, etc .

Il n'est rendu compte de ce livre que sur des blogs "néo-réacs" dont l'audience cumulée, sans être négligeable, n'est pas suffisante pour le faire connaître aux masses.

Cette émission de France O est l'exception qui confirme la règle. Au moins peut-on espérer
que, cette chaîne ayant une large audience auprès des noirs de métropole et d'outre-mer, elle leur permette de prendre connaissance et conscience de cette part de leur histoire que la bien-pensance, en Europe et en Afrique, s'évertue à cacher; n'était-ce pas madame Taubira qui justifiait l'absence de la traîte orientale dans sa loi sur la mémoire de l'esclavage par la volonté de ne pas culpabiliser les jeunes Français d'origine maghrébine ?

En tout cas, cette lecture est nécessaire même si elle est émotionellement difficile; mon épouse, qui est africaine a été tellement bouleversée qu'elle a eu du mal à finir le livre.

Écrit par : xavier | 14/06/2008

effectivement xavier, soit il n'y aura pas de débat du tout, soit s'il y a débat parce qu'il n'a pu être évité, ce sera une condamnation unanime avec appel solennel de quelques sections d'assaut de l'historiquement correct...

Écrit par : hoplite | 15/06/2008

Les commentaires sont fermés.