Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

Pourquoi l'Europe est condamnée

1-parce qu’elle ne croit plus en elle, ne défend plus ses peuples, sa civilisation, sa modernité singulière faite avant tout de critique raisonnée et de curiosité envers elle-même et envers les autres. La fierté des Anciens pour ce qu’ils étaient et avaient fait a disparu.

Parce qu’elle est saturée de culpabilité, de détestation de soi, de haine à l’égard de son histoire. La France en particulier : barbarie révolutionnaire, nationalisme révolutionnaire guerrier, tyrannie impériale, colonisation, décolonisation, guerre civile européenne, collaboration, totalitarismes, shoah…la nausée, l’écoeurement, l’envie d’en finir.

 
2-parce qu’avec le régicide de 1789, la révocation de Dieu, la table rase des Jacobins et malgré leur être suprême, les Européens ont renoncé à toute transcendance, à toute spiritualité –même païenne, à tout espérance…

La mort est partout désormais : l’effondrement des naissances, l’avortement de masse, la promotion de l’euthanasie, la destruction de la famille, l’atomisation de la société, l’aliénation générale, la sacralisation de l’individualisme et de l’hédonisme…

L’Europe, les Européens se suicident en silence, gavés de haine d’eux-mêmes et de repentance, oubliés des leurs et vides de toute spiritualité.

 
3-parce que face à notre sortie de l’Histoire et notre déclin consenti, d’autres viennent déjà par millions de l’autre coté de la mer. Parce qu’eux n’ont pas cette culture de mort, cette envie d’en finir enfin, de se dissoudre dans n’importe quoi d’autre..

Parce qu’ils vont occuper naturellement l’espace, notre espace qui va devenir le leur. Parce que eux sont nombreux, sûrs d’eux, parce qu’ils font des enfants auxquels ils enseignent le crime inexpiable de l’Occident: refuser de se battre…parce qu’ils ont compris depuis longtemps notre acceptation de la dhimmitude, de l’asservissement programmé.

 
4-Il n’y aura pas de bataille, pas de débats ni de discours, pas de fronts ni de partis, pas de morts ni de combattants…Non, juste une mort lente faite d'acceptations, de reculades, de compromis, de concessions successives de la part de générations de plus en plus ensauvagées, incultes et festives, haineuses d’elles-mêmes et inconscientes de leur destin tragique.

RIP. 

 

Commentaires

Je crains que vous n'ayez entièrement raison...

Écrit par : Didier Goux | 23/06/2008

Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.

Écrit par : Sébastien | 23/06/2008

Il y a un moyen de s'en sortir. partir d'europe vivre dans le réduit occidental que sera l'amérique de droite du parti républicain.

je m'y prépare. Vous devriez faire de même. Si vous avez des questions vous pouvez me joindre, vous avez ici mon email.

Écrit par : raph | 23/06/2008

Vous négligez grandement l'imprévu.
L'Histoire ne se prédit jamais.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/06/2008

@jean-pierre: en fait non, j'ai toujours en tête l'idée que l'histoire n'est pas écrite et que des renversements de situation sont toujours possibles. D Venner a écrit de belles choses là-dessus.
un moment de désespoir devant l'aveuglement et la lâcheté de certains de mes contemporains..

Écrit par : hoplite | 24/06/2008

Mais on s'y fait très bien à la mort de la France! Un peu de philosophie suffit...
Et puis y'a le sentiment de la nécessité, l'amère satisfaction d'avoir eu raison... Et puis c'est pas un coup du sort, merde! Un pénalty de dernière minute... Quand une nation cherche à ce point la mort, faut laisser glisser... Ca en devient même rigolo. Z'avez pas le sens de l'humour?!

Écrit par : Ivane | 24/06/2008

L'Europe n'a pas d'ennemis, n'a plus d'ennemis, elle est l'amie de tout le monde, de tous les hommes, de tous les peuples de la terre et de l'Univers.

Il n'y a plus de contraste, c'est ce qui tue les européens.

C'est d'une certaine façon ce que vous avez décrit ci-dessus car cette odeur de mort c'est la stagnation, l'indifférencié, l'uniformité bref le Un.

Or le contraste est masculin, et tant qu'il y aura des hommes en Europe (et peu suffisent) l'avenir restera à jamais agréablement incertain.

Écrit par : Jean-¨Pierre | 24/06/2008

@ivane: non, certes, ça n'est pas un coup du sort...mais, bien que le thème du déclin soit aussi vieux que les hommes, je trouve que cela va trés vite depuis quelques décades..perception biaisée sans doute. et je n'ai pas encore atteint le degré de cynisme suffisant pour m'en réjouir, mais bon, ça viendra.

@jean-pierre: indifférenciation, oui; peut être est-ce le fruit de l'universalisme révolutionnaire des droits de l'homme et de l'empreinte déterminante du christianisme, même dans une europe occidentale largement sécularisée.

Écrit par : hoplite | 24/06/2008

Il est nécessaire d'atteindre au détachement en ces sortes de choses... Un stoïcisme qui nous évitera de mourir sous les décombres... Si nous devons avoir un avenir ce ne sera pas celui de nos compatriotes qui marchent très tranquillement vers l'indifférenciation citoyenne. Faire son deuil ou rejoindre les zombies...

Écrit par : Ivane | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.