Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2008

Avatar

eglise-gonflable.jpg

Des églises gonflables sur les plages italiennes

La première église gonflable a été montée, au mois de juillet, sur la plage de Poetto, à Cagliari, en Sardaigne. De 30 mètres de long sur 15 de large, de couleur noir et fuchsia, avec autel et confessionnaux, elle a été dressée en cinq minutes à l'aide de cinq compresseurs, précisait La Repubblica du 20 juillet. Le prêtre Andrea Brugnoli, à l'origine de l'affaire, a expliqué au quotidien italien qu'il va à la rencontre des fidèles et pallie ainsi l'absence d'église autour des sites de divertissement à la mode.

Ce prêtre des jeunes, qui s'acharne à évangéliser dans les endroits les plus insolites, des "auto grills" aux discothèques, dit avoir choisi d'installer son lieu de culte au beau milieu des baigneurs pour les inciter à la prière : l'église est ouverte la nuit, de 23 heures à 3 heures. Elle n'est pas seulement utilisée en Sardaigne, mais aussi sur les bords de la mer Adriatique, à Ravenne et à Bibione, dont la plage de 400 mètres de large s'étend sur 8 kilomètres, à deux pas d'un Luna Park.

L'idée viendrait d'Angleterre, où une société dévoile ses modèles gonflables sur Internet, photos de mariage à l'appui, dans un jardin privé.

Source

 

Commentaires

Je ne sais pas pourquoi, mais cette information qui devrait me faire rire me plonge ce matin dans des abîmes de tristesse.

Je vais aller me reprendre un petit café, tiens...

Écrit par : Didier Goux | 20/08/2008

arrosé, alors?

cela dit, pourquoi n'y aurait-il pas d'ascèse, de contemplation et de considération d'une vie surnaturelle dans un truc en plastique au milieu des discothèques?
moui bon..

Écrit par : hoplite | 20/08/2008

Mon cher, je préfère vous le dire ici, pour ne pas avoir l'air d'entretenir une polémique dont vous devez vous douter que je me fous : votre commentaire chez Mademoiselle S m'a ravi !

Écrit par : Didier Goux | 20/08/2008

Pour ce qui est de l'église gonflable, c'est juste que je fais partie de ces gens qui se réveillent toujours au 36e dessous et dont l'humeur s'améliore à mesure de la journée. Or, je vous ai lu quasiment au réveil...

Écrit par : Didier Goux | 20/08/2008

Les commentaires sont fermés.