Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2008

gentlemen: Dekkers vs Pralomran



Commentaires

Je n'ai pas compris quel était la signification ou l'intérêt de nous montrer un gars qui se fait casser la gueule. Et puis le mot "gentlemen"... C'est de l'ironie?
Ou alors vous êtes un amateur de boxe et vous pouvez apprécier les qualités techniques et stratégiques mises en oeuvre dans ce combat.

Écrit par : brindamour | 08/10/2008

« Nous sommes un drôle de peuple, dit le Major Parker. Pour intéresser un Français à un match de boxe, il faut lui dire que son honneur national y est engagé ; pour intéresser un Anglais à une guerre, rien de tel que de lui suggérer qu’elle ressemble à un match de boxe. Dites-nous que le Hun est un barbare, nous approuverons poliment, mais dites-nous qu’il est mauvais sportsman et vous soulèverez l’empire Britannique. » in Les silences du colonel Bramble..

@brindamour, ça n'est pas juste "un gars qui se fait casser la gueule", c'est un combat de boxe, sport que j'affectionne, il est vrai.
la boxe, pour les anglais et pour moi, est un sport à part, une survivance, une manière de vivre, une hexis (vertu morale).
pour les anglais définitivement, un sport de gentlemen, qu'elle que soit la classe sociale.
Dekkers -et Pralompran- sont deux combattants magnifiques, hors du lot par leur façon de se battre. toujours impressionnant et violent, certes.

Écrit par : hoplite | 08/10/2008

ah cette merveilleuse langue
en l'occurence Dekkers est hollandais (breda), et c'est plutot la culture velo qui a du lui forger le caractère et sa fibre musculaire,(ou le fromage), Bravo Pralomran y faut quand meme les encaisser.
pays bas première nation en medaille par habitant aux JO

Écrit par : syd | 17/10/2008

t'as raison, syd, Pralomran -et dekkers- encaissent tous les deux comme il faut.

Écrit par : hoplite | 17/10/2008

Les commentaires sont fermés.