Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2009

ploutocratie

affichesarko.jpg"Je peux faire avocat, je peux gagner de l'argent. (...) d'abord je fais président, puis je fais avocat. Alors moi en 2012, j'aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, j'm'en mets plein les poches! Je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence!"

("sarko off" Le Point, paris, 03/07/08)

Commentaires

Ah, le misérable!... :(

Écrit par : Inuk | 15/01/2009

pfuiiiittt , pour qui il se prend , cet homme là , le président de la république ?

Écrit par : helenablue | 16/01/2009

Ce type n'est qu'une petite frappe. Le clinquant le plus vulgaire, le superficiel le plus suffisant, le consumérisme le plus gras, l'hédonisme le plus con : voilà ce qu'il aime et ce qu'il représente. Et dire qu'il fait office de président de la République...

Écrit par : De choses et d'autres | 16/01/2009

trés représentatif de l'époque...c'est un moderne, assurément.

Écrit par : hoplite | 17/01/2009

Incroyable cette jalousie, vous savez bien que l'argent ne fait pas le bonheur, et même lui le sait très bien, alors imaginez la souffrance d'être obligé par de pulsions obscures et incontrôlables de courir après quelque chose qui ne sert à rien. Alors un peu de compassion, que diable (avocat du) !

Écrit par : Parkane | 17/01/2009

A vomir ! J'ai beau m'attendre à tout avec cet avorton il arrive toujours à être un peu plus répugnant.

Écrit par : Pharamond | 17/01/2009

@park, tout avocat du diable que tu te fasses, je crois au contraire qu'il est convaincu que l'argent fait le bonheur. si si. et qu'il importe donc d'en FAIRE un MAX. que cet èthos soi désormais celui du premier personnage de l'état est trés significatif!

@pharamond.oui cela semble être une seconde nature chez ce pitre.

Écrit par : hoplite | 17/01/2009

merci à la "ploutocratie" qui me permet de découvrir ce très intéressant "HOPLITE".
Nous, mopopopoètes, combattons la pouvoir de l'argent. En fait nous nous attaquons tous les pouvoirs. Et, quoique nous soyons basés dans le pays de Μεγας ΑλεΞανδροςμ nous aurions grand besoin d'hoplites... surtout pour les grandes actions que nous préparons: "l'envoi de pompes" début mai, "le "AU LIT!" fin mai début juin. ΦΙΛΙΚΑ

Écrit par : ledif trocas | 20/02/2009

bienvenu ami érudit!
bonne idée le concours d'envoi de pompes. prépare le stock

Écrit par : hoplite | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.