Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Queens of the stone age: assoir sa domination sur le rock en 2 leçons


 Leçon N°1: Du métal fondu au suc gastrique, un sens de la mélodie à la Kinks, un psychedelisme mezcalien-pur jus de cactus importé direct des Desert sessions.


 

Leçon N°2: être techniquement énorme, avoir le groove nucléaire et le swing drogué, faire ce que peu de groupes ont réussi: imposer une vision moderne du rock.

Bien loin de ces quelques abrutis tricolores qui nous sont malheureusement servis en couvertures par des critiques quinquas en quête de la jeunesse éternelle, quitte à sucer le sang de quelque minet à guitare et au look markété comme une pub danone, pourvu qu'il parvienne enfin à faire sonner trois accords de garage et à compter la mesure sur le 2° et 4° temps. Name dropping: Naast, BB Brunes, Plasticines, second sex...entérés vivants par QoTSA- des mecs qui ont 10 ans de plus.

Ah bon? avoir 20 ans n'est pas la plus grande des qualités? Merde alors, si en plus mon i-pod à plus de batterie, j' vais péter les plombs, manquerais plus que ma mère ai fait rétrécir mon slim au sèche linge et que le tube de gel soit vide....

Mais qui a déja entendu ça, bordel??

Je ne dis pas ce genre de chose à la légère: Meilleur groupe du monde en activité.

Jo
                      

Commentaires

Petites précisions:
-Le leader n'est pas le zombie qu'on voit au "chant" juste pour quelques occasions (Mak Lanegan, ex-Screaming Trees), mais le géant roux à la guitare (Josh Homme).
-Le bassite (Nick Olivieri) a depuis quitté le groupe, viré par Josh Homme après avoir battu sa femme (et quelques problèmes de drogues, confère le titre de son album solo "Cocaïne Rodeo")
-RORY GALAGHER PEUT SE RHABILLER.
-Et non, ce ne sont pas que des sauvages, j'aurai l'occasion de le prouver.

Écrit par : jo | 05/02/2009

"RORY GALAGHER PEUT SE RHABILLER."
espèce de clown invertébré!, je ne relève pas..
wow, puissant au petit matin!!! on a donc retrouvé l'incroyable hulk, caché derrière ses drums. qui est le monsieur en photo? the king of?

excellent monsieur, jo. je vous engage à poursuivre dans cette voie!

Écrit par : hoplite | 06/02/2009

c toi ka comencé

Écrit par : jo | 09/02/2009

cévrai...kip on!!

Écrit par : hoplite | 09/02/2009

j'y reviens aprés avoir écouté...tu m'ouvres des horizons, salaud. et, circonstance aggravante, tu as du style et une absence totale de miséricorde qui enchante le barbare que je suis quand tu me parles de basse..
loués soient les dieux und gott mit uns (pour réjouir les simples d'esprits qui visitent parfois ce blog..)

Écrit par : hoplite | 09/02/2009

Vous êtes deux sur ce blog ?

Écrit par : Jean-Pierre | 09/02/2009

J'ai la chance que ce simple d'esprit m'est ouvert ses colonnes, moi qui ne possède pas le dixième de son érudition littéraire et historique.
Je suis une sorte de parasite d'un genre nouveau: incapable de me contrôler quand je parle de musique (hoplite un jour me décrit comme "possédé" en parlant de Paul Jackson, bassiste de Herbie Hancok sur l'album "Thrust"), je me greffe sur le cerveau d'un homme libre et distancié pour instiller en lui le venin sensoriel du son et des notes, et de l'évocation symbolique qu'ils procurent.
Mais ça reste SON blog.

Écrit par : jo | 10/02/2009

Voila, qu'est ce que je disais? peux pas m'empêcher surtout après quelques Jack-coca...
Je dénoncerai donc ici l'indigence de Basile Farkas, critique à Rock&folck (ceux-là même, d'ailleurs, qui lancèrent la "nouvelle scène rock parisienne").
Exposons donc ici ces meilleures lignes de ces derniers mois:
-"ce groupe n'a pas de chansons" en parlant des Black Angels, qui ont fait l'objet de mon premier post. Rappelons ici qu'il s'agit probablement du groupe qui sortit le meilleur album rock de 2008.
-"on dirait que la notion de plaisir a disparue", au sujet du dernier album de QoTSA, dont sont issus les 2 morceaux ci-dessus.
Que dire?

Écrit par : jo | 10/02/2009

que dire? il n'ya plus de mot pour dire ce que vous êtes! Enculé!

jp: nous sommes deux, effectivement. Vous n'imaginez pas les trésors de persuasion dont je dois faire preuve quotidiennement -ce travail harassant- pour obliger cette pépite (selon le langage de l'ump) de Jo de me livrer quelques rares posts érudits et violents: tout ce que j'aime. pas de place pour le consensus, la tiédeur ou l'œcuménisme, ici-bas!

Écrit par : hoplite | 10/02/2009

Damned ! Je suis dûpé, vous êtes double !

Écrit par : Jean-Pierre | 11/02/2009

Action culturelle et échanges entre les parties contractantes:

http://www.youtube.com/watch?v=b4uahL_tQWc&NR=1

Écrit par : FESTFURY | 20/02/2009

Black Flag...for ever

Écrit par : jo | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.