03/09/2014
Technique du coup d’Etat
« La Suisse et la Hollande, c’est-à-dire deux des États les plus policés et les mieux organisés d’Europe, chez lesquels l’ordre n’est pas seulement un produit du mécanisme politique et bureaucratique de l’État, mais une caractéristique naturelle du peuple, n’offrent pas, à l’application de la tactique insurrectionnelle communiste, des difficultés plus grandes que la Russie de Kerenski. Quelle considération peut dicter une affirmation aussi paradoxale ? Celle-ci, que le problème du coup d’état moderne est un problème d’ordre technique. L’insurrection est une machine, dit Trotski : il faut des techniciens pour la mettre en mouvement, et seuls des techniciens peuvent l’arrêter. La mise en mouvement de cette machine ne dépend pas des conditions politiques, sociales, économiques du pays. L’insurrection ne se fait pas avec les masses, mais avec une poignée d’hommes prêts à tout, entraînés à la tactique insurrectionnelle, exercés à frapper rapidement, durement, les centres vitaux de l’organisation technique de l’État. Cette troupe d’assaut doit être formée d’équipes d’ouvriers spécialisés, mécaniciens, électriciens, télégraphistes, radio télégraphistes, aux ordres d’ingénieurs, de techniciens connaissant le fonctionnement technique de l’État.
(...) Trotski alla même jusqu'à soutenir la nécessité d'instituer à Moscou une école pour l'instruction technique des communistes destinés à encadrer, dans chaque pays, un corps spécial organisé pour la conquête du pouvoir. Cette idée a été reprise récemment par Hitler, qui est en train d'organiser une école de ce genre à Munich pour l'instruction de ses troupes d'assaut. "Avec un corps spécial d'un millier d'hommes, recrutés parmi les ouvriers Berlinois, et encadrés de communistes Russes, affirmait Trotski, je m'engage à m'emparer de Berlin en vingt quatre heures."»
Technique du coup d’État, Curzio Malaparte, 1931.
22:30 | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : curzio malaparte
Commentaires
Il aurait fallu 1000 techniciens du coup d'Etat à Trotsky pour prendre Berlin, et ceci dans un contexte favorable à la révolution. En France, nous commençons à voir que le peuple considère le régime comme étant de plus en plus illégitime. Mais les frigos et les réservoirs sont encore pleins. Le contexte n'est donc peut-être pas encore assez favorable. Mais quand il va le devenir, combien nous faudra-t-il d'hommes ? Putain, il nous faut un Trotsky ou un Malaparte pour nous rédiger fissa un manuel du coup de force adapté à aujourd'hui !
Écrit par : Blaise Suarès | 04/09/2014
Il est d'ailleurs déjà sur place
C'est Emmanuel M....
Il suffit qu'il déclare de façon intempestive ne plus pouvoir payer les diverses prestations zosiales des divers assistés ( ou pas) que compte le pays, pour que d'un seul coup d'un seul, ce soit la révolution
Écrit par : kobus van cleef | 04/09/2014
Sinon oui, il faut que le frigo se vide...
Attention a celui qui pourra plus ou moins le remplir d'ailleurs.
Écrit par : JÖ | 04/09/2014
Écrit par : JÖ | 04/09/2014
Personne n a le petit manuel de la révolution parfaite du XXIem siècle.
Nous devons donc nous regrouper pour discute, emettre des hypothèses, échanger des idées.
Il faut se bouger le cul.
Il n y aura pas de révolution en France, les gouvernants ont trop a y perdre. Par contre il y aura une guerre ethnique, car ainsi, les gouvernants resteront au pouvoir.
Nous devons éviter la guerre, ignorer les puissants et refaire une société nouvelle.
Écrit par : libherT | 04/09/2014
Pour la France actuelle, un coup d'état paraît exclu, par contre une révolution est possible, par paliers, par étapes, avec des opportunités, des fenêtres de tir.
C'est pour ces occasions qu'il faut se préparer.
Écrit par : S10 | 04/09/2014
L'expérience montre que ce n'est pas possible.
Du moins virtuellement.
Écrit par : Carine | 04/09/2014
Blaise, mon cher, vous le voulez comment votre coup d'Etat ?
Progressif ou foudroyant ?
Écrit par : Calliclès | 04/09/2014
C'est non seulement possible, mais même durable.
Cela ne représente que quelques personnes bien sûr.
Il faut être d'accord sur un "programme politique" minimum.
Ici, il y a des gens avec des opinions (et mêmes des convictions) assez différentes, cela ne peut pas coller avec tout le monde.
Écrit par : S10 | 04/09/2014
Vrai.
L'effondrement économique précède l'effondrement politique, l'autre nom de la révolution.
Cela dit, avec Rothchild à l'économie, on peut espérer que le frigo se vide prochainement.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2014
Il faut justement faire la révolution pour faire naître cette fraternité et ce courage. La fraternité, le courage ne sont pas des moyens de lutte, des préalables qui nous feraient maintenant défaut (– " Ah qu'ils sont cons ces droitards si individualistes et narcissiques, si bourgeois fond !")
La fraternité, le courage sont le but de la lutte. Sont ce que nosu devons reconquérir. Quand on aura égorgé deux ou trois cent bourgeois, l'horizon perceptif s'éclaircira et même les menteurs et les journalistes, s'il en reste, diront la vérité !
je sais bien qu'on aime à droite la hierarchie et par conséquent les complots. Mais il nous faut croire en plus grande force encore, une force absolue, irresistible du spontané.
Écrit par : Dia | 05/09/2014
Donc, à moins d'un coup de force REUSSI, tout est programmé et joué d'avance.
Écrit par : dizemanov | 05/09/2014
Écrit par : Dom | 05/09/2014
Écrit par : Dom | 05/09/2014
Écrit par : UnOurs | 05/09/2014
Sans ironie aucune: merci.
(Faut gagner aussi tant qu'on y est)
Écrit par : JÖ | 05/09/2014
"Il suffit qu'il déclare de façon intempestive ne plus pouvoir payer les diverses prestations zosiales des divers assistés ( ou pas) que compte le pays, pour que d'un seul coup d'un seul, ce soit la révolution"
Car pour le quart d'heure tout la politique sociale va se résumer au siphonnage des dernières économies du couillon moyen, des petits et moyens salaires...limiter la casse.
Difficile de dire si nos pépites passeraient directement à l'offensive. Parce s'ils sont particulièrement cons, testent le pouvoir et font mumuse en émeute urbaine, je ne sais pas s'ils sont prêts à foutre le feu et voir le risque de s'écrouler la poule aux œufs d'or. Surtout que quoi qu'il se passe, le temps travaillent pour eux et pas pour nous.
Écrit par : DolFuSa | 06/09/2014
L'emeute pas la revolution.
(Et puis il ne le declarera jamais, les gens y seront confronté de facon individuelle d'abord)
Effectivement ce sont des cons, la pluparts du niveau "droits commun", divisés et pas organisés pour autre chose que du pillage a court terme.
Ca sera instrumentalisé.
La question se sera plutot: qui va en tirer parti .
Écrit par : JÖ | 06/09/2014
Pour continuer la lecture de Cosette passe du bon temps à l'Elysée :
https://vk.com/doc233778451_324772766
C'est ça les temps moderne !
Écrit par : dizemanov | 06/09/2014
- terrain a priori sain, pas comme si c'était chez un diabétique ou un arteriopathe, survie prolongée, c'est chiant si c'est un emmerdeur
- nécessité de changer souvent de prothèse, ça s'use à la longue, mais on fait la fortune des prothésistes....
- santé conservée, libido pareil.... la petite Valérie a dû entendre nuitamment le flap flap du père allant visiter la mère... et ça, elle en cause pas, dommage
Écrit par : kobus van cleef | 07/09/2014
Et par Merkel. Parce qu'Hollande est definitivement trop nul (Il s'appuie sur le fait que le bouquin de Rottweiller a ete imprimé en Allemagne). Et Merkel est proche de sarkozy (Mouais...)
Bon peut etre que les petits gris sont aussi dans le coup, mais en tout cas c'est surement pas un hasard, ces digressions litteraires opportunes...
Écrit par : JÖ | 07/09/2014
Une punition de l'empire donc.
J'ai aussi entendu, et là c'est du encore plus lourd, que le gars qui attaque jack lang depuis des lustres pour une affaire de pédocriminalité (une de plus) avait en stock une video dans laquelle lang et grolande sont affairés sur une gamine de quatre ans...
flamby est grillé, à moins d'un miracle, il ne sera qu'un président à un coup (un mandat, et peut-être même pas complet).
Le prochain guignol sera probablement un ump, ou Marine, allez savoir.
Le ps présentera quelqu'un d'autre, avec un slibard pas trop crade, montebourre ou un autre.
Les veaux veauteront comme les media leur indiqueront.
Ah, quel bonheur la démocratie représentative (des lobbies) :D
Écrit par : S10 | 08/09/2014
Écrit par : Sven | 08/09/2014
Les commentaires sont fermés.