Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2009

Deux minutes de l'endive: le jour du Zek

Endive_JDL_7mars07.jpgEn référence à ces deux minutes de la haine, moment rituel de la journée des habitants d'Océania.

L'obsession hygiéniste de nos modernes est en passe d'atteindre des sommets. De ridicule.

Habilement récupérée par monsieur Bonduelle, gentil marchand préoccupé par ma santé.

J'aime ce monde pré totalitaire qui s'ignore et ses gentils citoyens modèles, ilotes et fiers de l'être.


Commentaires

Quand je vois ce genre de truc je me dis qu'en fait 1984 c'est pas si compliqué à réaliser.

On est toujours un peu tenu à distance par un réflexe du genre "mais non c'est pas possible, c'est plus compliqué, on n'y est pas tout à fait, c'est vraiment autre chose etc..." mais en fait pas du tout, c'est tout con en fait, on y va lentement mais surement, comme des cons.

C'est peut être d'ailleurs ça 1984, big brother, le meileur des mondes et compagnie : le petit à petit pernicieux.

C'est d'autant plus comique qu'on nous ressert en permanence le péril fasciste avec ce devoir citoyen de "vigilance". Cette vigilance qui est exactement ce qui nous fait défaut...

Ah, la perversion des mots...

Écrit par : Jean-Pierre | 08/03/2009

Je me suis toujours demandé ce qu'il adviendrait de moi dans un monde totalitaire. J'ai longtemptes cru que je m'en sortirais de justesse et que je passerais à travers les maillons de la propagande et de la police intérieure.

Maintenant, je suis convaincu que je serais le premier à être enfermé... J'sais pas pourquoi... :lol:

Écrit par : Inuk | 09/03/2009

Après la journée de la femme, la journée de l'endive : il y a là une grande cohérence, je trouve.

L'endive, c'est ce qui reste de l'homme quand la femme est psssée.

Écrit par : Didier Goux | 09/03/2009

comme dit alain de benoist: "la société sans classes, à bien des égards, c’est la bourgeoisie pour tout le monde." et la dictature du marché qui va avec!

"Maintenant, je suis convaincu que je serais le premier à être enfermé... J'sais pas pourquoi... :lol:" compte sur moi pour te dénoncer, réfractaire que tu es à ce nouvel ordre festif et métissé!

"Après la journée de la femme, la journée de l'endive : il y a là une grande cohérence, je trouve." ho ho ho!

Écrit par : hoplite | 09/03/2009

Oui, le premier à être enfermé parce que je suis toujours le premier à m'ouvrir la trappe. Hé!

En primeur!

C'est toi qui apprends en primeur que je viens de fermer mon blogue... J'ai besoin de passer à autres choses, quitte à y revenir plus tard sous un autre format, qui sait?

Entretemps, je visiterai les uns les autres pour y laisser mes commentaires que je souhaite constructif.

Écrit par : Inukshuk | 09/03/2009

too bad, my friend!!!!!!!!

Écrit par : hoplite | 09/03/2009

"Après la journée de la femme, la journée de l'endive : il y a là une grande cohérence, je trouve."
Gloups ! Pas facile à avaler celle-là !!!
:-)

"C'est toi qui apprends en primeur que je viens de fermer mon blogue..." , ben oi , c'est ben triste qu'Inuk nous quitte , hein Hoplite !


Ce qu'il adviendrait de moi dans un monde totalitaire !
Oups ! La question est de taille !
Faut que j'y réfléchisse ...
Passerai eut-être de femme à endive ? Une journée par an !

Écrit par : helenablue | 10/03/2009

Helenablue : je vous signale que, dans mon commentaire précédent, l'endive désigne l'homme et non la femme...

Écrit par : Didier Goux | 10/03/2009

oui héléna, c'est triste. va me manquer, ce salaud!

didier, héléna est perturbée, elle s'est méprise sur le sexe de l'endive

Écrit par : hoplite | 10/03/2009

:-)

@ Didier groux : hum , vous avez raison , je me suis un peu emmêlé les pinceaux ! pardonnez-moi !

@ hoplite : ben à défaut de grive , faudra se contenter de merle , :-)
Amitiés
Helena

Écrit par : helenablue | 11/03/2009

Mardi étant désormais la Journée du légume (à la folie), j’en profite pour vous rappeler à vos devoirs civiques :
Mercredi 18 Mars sera la Journée Nationale du Sommeil.
Le 26 La Journée de La Courtoisie au volant.
Sans oublier l’incontournable « Fête des secrétaires » mais là c’est en Avril…

Écrit par : festfury | 11/03/2009

« Fête des secrétaires »??? c'est une blague?

Écrit par : hoplite | 11/03/2009

non non c'est tout à fait sérieux :http://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_des_secrétaires

Écrit par : festfury | 11/03/2009

une endive qui tient en apesanteur! nos marqueteux, addeptes du behavourisme, prendraient ils la menagere de moins de 50 ans pour ce qu'elle est!?

Écrit par : syd | 14/03/2009

moui, c'est étrange, je suis d'accord

Écrit par : hoplite | 14/03/2009

C'est ce billet qui marche le plus fort dans ton blogue, hoplite... ;)

Écrit par : Inuk | 14/03/2009

ho ho, t'as remarqué ça, aussi!
jsais pas à quoi ça tient vraiment??
peut-être l'endive..

Écrit par : hoplite | 14/03/2009

Tu suis la même formule que moi: un topic rigolo en alternance avec du "songé"...

Écrit par : Inuk | 14/03/2009

Personne pour relever le terme "zek"???

Écrit par : Inuk | 14/03/2009

c'est parce que ça me permet de me reposer entre deux productions "songées" ...

he non, personne n'a relevé zek...peut-être l'endive verticale a-t-elle capté toute attention?

Écrit par : hoplite | 14/03/2009

Les commentaires sont fermés.