Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2009

bantoustans

langemigrantmotherun0.jpg«Les Français de souche européenne qui naissent aujourd’hui mourront dans une France au profil majoritairement africain et asiatique. La perspective pour l’Europe apparaît désormais de manière claire : à la fin du siècle [XXIème], les européens seront devenus minoritaires sur la partie européenne du continent eurasiatique. Comme ils ne sont pas les Etats-Unis, une nation fondée sur une idéologie puissante capable de fabriquer des américains à partir d’origines ethniques différentes, ils seront incapables d’assimiler les populations extra-européennes à leur civilisation.

Les Européens n’ont donc qu’un seul choix pour éviter à leurs enfants un avenir de minorité, semblable à celui des blancs d’Afrique du Sud, repliés sur leurs bantoustans blancs : repasser le film de l’immigration à l’envers et relancer la natalité européenne. Cela implique un changement profond des politiques menées jusqu’à présent en Europe par des générations politiques fatiguées de porter le lourd fardeau de l’Homme blanc. »

Aymeric Chauprade, NRH janvier février 2006.

Complément d'analyse ici (merci daredevil)

Commentaires

Et voici le complément qu'il donne à un lecteur qui l'interpelle sur cet article : http://www.france-resistance.com/presse/demographie_europeenne.html

Écrit par : daredevil | 03/05/2009

Autant dire que le changement que Chauprade appelle de ses voeux n'est pas prêt d'arriver, au vu du détricotage méthodiquement poursuivi de tout ce qui a fait la civilisation de l'Homme blanc : le mariage monogame, la famille, le patriarcat. Le féminisme constituant le cheval de Troie de ce sabotage grandiose.

Au passage, je ne suis pas si sûr de la validité de "nation fondée sur une idéologie puissante capable de fabriquer des Américains à partir d’origines ethniques différentes". Idéologie puissante ? *Make money*, point barre. Le vivre-ensemble à l'américaine, c'est une société multiraciale et multiraciste, avec ce seul point de "retenue" capitaliste : trop de conflits gênent le business.

Écrit par : Agg | 03/05/2009

C'est quoi la photo ?

Écrit par : Jean-Pierre | 03/05/2009

agg, vous oubliez Dieu..."in god, we trust". les Américains sont portés par la certitude d'avoir la mission d'éclairer le monde et de répandre leurs valeurs.
Ça rappelle l'Europe, à une autre époque...et cela explique peut-être le fait que pour l'essentiel, les nouveaux américains adhèrent à ce mythe et ne sifflent pas l'hymne national?

jean-pierre, c'est elle: http://laiusolibrius.free.fr/index.php?2006/11/27/15-grande-depression

Écrit par : hoplite | 03/05/2009

@ Agg: la synthèse que vous faîtes de la civilisation de l'Homme blanc est un peu sommaire :le patriarcat existe aussi depuis longtemps ailleurs (Afrique, Asie ..) la famille, précisez laquelle élargie, nucléaire? sinon d'accord pour monogame.

Même si les Ricains ne se cachent pas d'avoir le dollar pour idole, ils ont aussi un patriotisme très développé (parfois puérile ou exacerbé mais peu importe présent)ex: pledge of allegiance pour tous les enfants dans les écoles (http://en.wikipedia.org/wiki/Pledge_of_Allegiance). Sinon d'accord pour le "one nation under god" d'autant plus que la majorité des minorités qui viennent sont chrétiennes. Il y a bien évidemment plusieurs cultes mais des Russes orthodoxes en passant par les Latinos catholiques, les Asiatiques évangélistes, le ferment chrétien continue de tenir la nation unie.

Écrit par : daredevil | 04/05/2009

@hoplite, daredevil

>> Il convient peut-être de rappeler que la devise originelle des Etats-Unis d'Amérique est "E Pluribus Unum". "In God We Trust" date de 1956 et doit son salut (si j'ose dire) à la dérive religieuse qu'a pris le pays depuis lors, dérive savamment entretenue par les conservateurs d'hier et les néo-conservateurs d'aujourd'hui, au point que tout ce petit monde voudrait faire accroire que les Pères Fondateurs étaient des bigots désireux de fonder une nation chrétienne. Lire ou relire – notamment – le traité de Tripoli (1797, article 11*) pour se dessiller.



* Lien : http://memory.loc.gov/cgi-bin/ampage?collId=llac2&fileName=009/llac009.db&recNum=341

Écrit par : Agg | 04/05/2009

Les commentaires sont fermés.