Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

vivre ensemble avec les barbares

3112L.jpg

Dans le procès-verbal du 18 février 2006 de son interrogatoire par la Brigade criminelle de Paris, Samir Aït Abdelmalek, déclare: "j’ai sorti la lame du cutter et après qu’il a mangé et bu, j’ai cherché un endroit où lui mettre un coup de cutter pour que ça saigne sans lui faire trop mal. Je ne voulais pas toucher à l’adhésif qui l’empêchait de hurler. Sans prévenir Ilan pour qu’il ne stresse pas, je lui ai mis un coup de cutter sur cinq ou six centimètres sur la joue gauche. Malgré le sparadrap cela a saigné vite dans sa barbe qui n’avait pas été rasée.” Le policier qui interroge le jeune homme poursuit : "a ce moment, m’a-t-il expliqué, Ilan avait réussi à relever son bandage sur les yeux. Il l’avait donc vu le regarder droit dans les yeux. Du coup, Youssouf [Fofana] avec un couteau lui a mis un coup dans la gorge vers la carotide puis un coup de l’autre côté de la gorge. Ensuite il a essayé de lui couper le bas de la nuque. Puis il lui a mis un coup de couteau dans le flanc. Il avait sûrement dû revenir avec un bidon d’essence car il m’a dit qu’il avait utilisé un bidon pour asperger Ilan avec ce combustible et l’a incendié sur place. À ce moment il m’a dit "cela a fait une grande flamme et je suis parti".

"La victime a sans doute fait du bruit ou gémi, et comme je fumais un joint, j'ai appuyé un court instant ma cigarette au milieu de son front. J'ai ensuite écrasé mon mégot au sol."

Bon, que dire de plus ? Ah oui, Monsieur Fofana a récusé trente sept (37) avocats fournis par l’aide juridictionnelle…et a contesté ses « conditions de détention » au palais de justice de Paris. Ite missa est.

J’eus préféré qu’on réservat à ce barbare le châtiment que Laurent de Médicis, dans la lutte de clans pour la conquête du pouvoir dans l’Italie de la fin du XVème siècle, réservait à ses ennemis : les pendre aux fenêtres du Palazzo Vecchio, son palais Florentin.

On me dira, c’est horrible ! Oui, c'est l’intérêt de la chose.

Ou bien crucifié sur la place de l'hotel de ville, avec ses comparses, pour l'édification des plus jeunes et jusqu'à ce que mort s'ensuive, comme la vision de Malaparte de cette allée de juifs crucifiés par les nazis en Ukraine. hmm, un peu excessif sans doute. quoique.

Commentaires

Horrible peut-être, mais au moins cela fait preuve d'un peu de fantaisie...

Écrit par : Jean-Pierre | 30/04/2009

(je parlais bien sur de Laurent de Médicis)

Écrit par : Jean-Pierre | 30/04/2009

hé oui, on a perdu le gout des choses simples! pff

Écrit par : hoplite | 30/04/2009

Je ne sais pas où on va, mais on y va.
25 jours de torture...sans que la police ne parvienne à les localiser? Avec autant de gens impliqués?
Je me demande comment les parents d'Ilan font pour supporter que ces barbares puissent bénéficier d'un procès. Je sais, je sais, droits de l'homme obligent. Mais à ce niveau de répulsion, on se pose des questions.
Je me demande aussi comment des avocats peuvent accepter de les défendre. Mais c'est leur beau métier...Même pas de Maître Vergès. Il en a vu pourtant d'autres.

Écrit par : Marine | 30/04/2009

C'est la faute à la République qui a laissé tomber ces jeunes.

C'est un sociologue de gôche qui l'a dit, Michel Wieviorka. Un habitué des plateaux-télé.

Écrit par : Hank | 01/05/2009

salut marine. boh, les droits de l'homme ne sont qu'une religion laïque assez récente de même que la démocratie n'est qu'une courte parenthèse (?) dans l'histoire de l'humanité.

salut hank, ouais, j'ai vu Wieviorka dans cette émission. j'ai eu un peu la même réaction: ce n'est pas, à mon avis, la République qui laisse tomber ces jeunes (jamais eu autant d'écoles, bibliothèques, centres sociaux, éducateurs, médiateurs, crédits banlieue etc...) ils sont directement responsables de leur situation et doivent assumer leur responsabilité. Indirectement ces gamins issus de cultures aux antipodes de la nôtre donc difficilement acculturables même dans les meilleures conditions, sont les victimes d'une immigration de peuplement incontrôlée qui produit ce nihilisme violent parmi des peuples en train de mourir et qui acceptent leur disparition programmée.

"Dans son dernier livre (Les Africains en France, Acropole), Jean-Paul Gourévitch, qui chiffre à 7 millions les musulmans en France, estime, "sur la base actuelle d'un quasi doublement tous les quinze ou vingt ans", que le "nombre des musulmans dépasserait les 40 millions de résidents au milieu du XXI è siècle, soit plus de la moitié de la population française de l'époque" blog rioufol

Écrit par : hoplite | 01/05/2009

D'un autre côté, ça devait un peu la déparer, la façade du Palazzo...

Écrit par : Didier Goux | 01/05/2009

boh, quelques jours chaque mois, pas plus.

Écrit par : hoplite | 01/05/2009

L'amour de la faiblesse fantasmatique des occidentaux engendrera des monstres d'une abjection encore inconnue, monstres que seule les guerres en général produisent et qui prennent plaisir de la souffrance d'autrui . Ce Fofana n'est qu'un prototype de ces golems qui erreront demain dans les rues à la recherche d'humanité à dévorer et d'innocence à détruire .

Écrit par : snake | 02/05/2009

l'amour de la faiblesse...oui sans doute. ça vient d'où, selon vous, snake?

Écrit par : hoplite | 02/05/2009

"ça vient d'où, selon vous, snake?"

Du message chrétien expurgé de sa dimension mystique originelle, bien entendu, message que l'on peut considérer - pour reprendre ce que j'avais lu ici ou ailleurs, je ne sais plus - comme parvenu à son terme logique .

Écrit par : snake | 02/05/2009

C'est intéressant, je pensais il y a quelques jours à cet argument qui revient sans cesse :"tends la joue droite" a transformé les Européens en larves. Je ne reviendrais pas une fois de plus sur le fait que les 2 guerres et leur spectacle (L'extrait de Malaparte juste au-dessus est encore là pour le confirmer) ont plus fait pour anéantir moralement l'Europe (en voie de déchristianisation) que le christianisme.

Il ne faut pas oublier que cette sentence "tends la joue droite (ou gauche, bref) répond à la loi du talion (principe de justice) et cherche à briser le cercle de violence engendré par la vengeance systématique. Elle ne l'annule pas (Le Fils n'est pas venu pour annuler le Père) et ce n'est pas une loi (rendez à César et à Dieu), donc faite par les hommes, mais un principe moral.

Les 2 guerres ont rendu la loi du talion (Ancien testament) quelque peu caduque et n'ont laissé que le principe du Nouveau testament. Ce qui me fait dire que nous, les Européens, sommes des hérétiques marcionites. Comme Marcion, nous disons l'Ancien Testament (comme le passé) est bourré de meurtres, de viols, de sauvagerie tandis que le Nouveau Testament (présent) est plein d'amour "tends la joue gauche, aimes ton ennemi, pardon de la femme adultère etc): laissons donc l'Ancien Testament et ne gardons que le Nouveau. Ce faisant nous ne gardons que le Fils et nous nous débarrassons du Père, nous coupons donc les racines (un des pb majeurs de l'Europe).
La paix répond à la guerre, elle n'existe pas en elle-même. On n'a l'impression de voir aujourd'hui l'Europe demander la paix pour la paix et non pas par opposition à la guerre. Pascal Adam sur Theatrum mundi a fait une jolie note dessus où il ironise sur l'UE dont la nouvelle devise serait "Si vis bellum, para pacem".

Dernier point sur le christianisme: le Christ a dit "JE suis l'agneau sacrificiel" et non pas "VOUS êtes les agneaux sacrificiels."

Où l'on voit bien qu'une société déchristianisée (donc ne comprenant plus sa religion) se rattrape à des lambeaux et rafistole le tout sans principe directeur.

Écrit par : daredevil | 02/05/2009

"Le fait générateur des sociétés modernes, ce n’est donc pas tant l’abandon de la perspective chrétienne que sa transposition profane –hérétique bien entendu du point de vue chrétien traditionnel- sous forme de toute une série de « grands récits » idéologiques où le « bonheur » a remplacé le salut, et l’avenir s’est substitué à l’au-delà." Alain de benoist

Écrit par : hoplite | 02/05/2009

Très exactement.

Si je puis me permettre une analogie biologique - que le hoplite me reprenne si je dis n'importe quoi - , le bloc européenne de la civilisation occidentale est semblable à un organisme dont les cellules ne se régénèrent plus, dont les défenses immunitaires sont en grande partie inopérantes et celles qui sont encore active s'attaquent principalement à l'organisme lui-même .

Il existe un mot pour désigner un tel état : la vieillesse, elle-même annonciatrice d'une mort inexorable mais - que cela nous plaise ou non - néanmoins naturelle .

Écrit par : snake | 02/05/2009

une civilisation de la sortie de la civilisation, pour paraphraser Gauchet...

Écrit par : hoplite | 03/05/2009

snake,

Ou bien un mélange de cancer et d'immuno-déficience, une sorte de mélange sida/cancer (analogie d'ailleurs frappante si l'on met cela en regard avec l'importance actuelle de ces deux maladies).

L'avantage de ce point de vue c'est que cela laisse ouverte l'idée d'une guérison, le désavantage c'est que l'on ne sait toujours pas guérir de ces deux maladies...

Écrit par : Jean-Pierre | 03/05/2009

"L'avantage de ce point de vue c'est que cela laisse ouverte l'idée d'une guérison, le désavantage c'est que l'on ne sait toujours pas guérir de ces deux maladies..."

En effet .

Mais pour l'instant, on peut dire que le traitement administré consiste à inoculer toujours plus de germes avec de l'interdiction formelle d'élaborer un quelconque diagnostic .

Écrit par : snake | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.