Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

burqa mon amour

Untitled-1.jpgDiscussion « surréaliste » l’autre soir avec une de mes amies, jeune bourgeoise catho tradi, après moult flacons vidés et tabac cubain au bec (on ne se refait pas), au sujet du remboursement par la sécu de la réfection de l’hymen de jeunes femmes françaises d’origine maghrébine souhaitant se refaire une virginité avant d’aller trouver un mec au bled…

Surréaliste au sens hallucinant, pas au sens Bretonien du terme qui sous entend l’absence de tout contrôle de la raison, l’absence de surmoi moral (au contraire le surmoi ne manquait pas)…

Cette jeune cruche défendait bec et ongles cette pratique au motif que, en se soumettant à cette recommandation culturelle traditionnelle (arriver « vierge » au mariage), cela leur permettait de mieux s’intégrer dans nos sociétés émancipées. (en étant en phase avec leur culture…)

Et rien à faire, bordel ! J’ai eu beau batailler, lui mettre l’évidence devant les yeux, à savoir qu’il s’agissait au contraire d’un enfermement identitaire étranger à la culture européenne, que cela faisait le jeu des fondamentalistes par nature hostiles à toute acculturation, que c’était la négation de toute émancipation, que c’était le type même de l’accommodement raisonnable qui conduira nos filles ou petites filles à devoir choisir entre niqab ou burqa, etc.

Nada. Que pourquoi pas aussi l’excision, le meurtre d’honneur et toutim?

A un moment donné, j’ai compris que RIEN au monde ne pourrait la faire changer d’avis. RIEN. Et au lieu de m’égosiller, j’ai eu cette réflexion, calme, distanciée (on devient sage en vieillissant...): avec des amis pareils, je n’ai pas besoin d’ennemis. C’est avant tout un combat idéologique, philosophique. Qui me parait bien mal engagé. Mais qu’il faut mener. Comme dit Spengler, ci-dessous…

Lire aussi: Personne n’est obligé de vivre en Occident. Mais en Occident, on accepte le regard des autres. (merci Hank)

(illustration: la trés belle adriana Lima. y avait longtemps...à coup sûr une forte personnalité. hm)

Commentaires

Spengler suivit par une chick aux superbes boules: voilà la formule d'un blogue bien mené. (Je voudrais bien être à la place de la pomme!)

Bon travail, hoplite! :)

Écrit par : Trader | 20/06/2009

"Je voudrais bien être à la place de la pomme!"

oh oh oh! petit salaud!

Écrit par : hoplite | 20/06/2009

Hum ! Toujours ce vieux fantasme de la pomme !!
:-)

Ben , j'vous trouve bien en forme les gars !!

Écrit par : helenablue | 20/06/2009

Ce cher hoplite n'était pas encore dans mon réseau quand j'avais posté cette superbe photo de Natasha Kinski:

http://www.vnn.vn/dataimages/original/images361179_Avedon_Nastassja_Kinski.jpg

Écrit par : Trader | 20/06/2009

moui ça va, ça va...et toi blue? what's up?

Écrit par : hoplite | 20/06/2009

Toutes les tradis ne sont pas des cruches, fait être honnête... J'en ai même épousé une! Mais c'est vrai que partir avec l'hypothèque chrétienne risque d'alourdir un brin les guerriers fatigués que nous sommes...

Écrit par : Ivane | 20/06/2009

Ben... elle est où la burka ? Y a tromperie sur la marchandise, là !

Et puis non, finalement, pas tant que ça...

Écrit par : Didier Goux | 20/06/2009

ivane, en fait je n'ai pas dit qu'elle l'étaient toutes...celle-là l'est, c'est un fait. et progressiste en plus. ce qui est étonnant c'est que c'est dans ce milieu "traditionnel" donc censément plutôt hostile à ce genre de comportement barbare, tout au moins étranger à la culture européenne, que se recrute nombre de collabos rodant déjà le discours de la dhimmitude...sans doute est-elle plus chrétienne, plus progressiste que tradi?

didier, adriana illustre assez bien l'archétype féminin européen. pénélope ou andromaque, en quelque sorte. je trouve. c'est même un des piliers de ce blog! si!

Écrit par : hoplite | 20/06/2009

humm trader, il me semble avoir déjà vu cette jeune femme lascive et enlacée par le démon au politiclub...trés belle il faut le dire..

Écrit par : hoplite | 20/06/2009

Oups ! Quand je suis arrivée tout à l'heure , je n'avais que la photo et pas le texte, tu me demandes de mes nouvelles Hoplite, not too bad , à dire vrai après ces quelques jours éprouvants que je viens de vivre, ça met du plomb dans l'aile , dans la cervelle aussi.
Alors pour ce qui est de ce texte et de cette discussion avec ton amie tradi, je suis choquée au fond , car je trouve cela complètement barbare et de surcroît moyenageux, et bien éloigné des réalités de ce monde.
Il s'avère que , cela me touche plus personnellement, je me pensais vierge pour l'homme de ma vie, et de fait ne l'était pas, parce que cela m'avait été enlevé à la naissance. Alors je pense qu'il y a une sorte de maldonne quand même, et une peur de la femme maladive qui , moi, toujours m'étonne, comme si elles pouvaient ne pas être solidaire de ce parcours que tout humain fait.
Je suis quand même , je t'avoue abasourdie par ces vieilles réactions qui me semblent bien obsolètes.
je pense que permettre à une femme de vivre librement sa sexualité , ne peut qu'être encourageant pour l'avenir de l'humanité, que tout esclavage, fanatismereligieux ou autre et enfermement ne conduit pas à développer l'humain et le faire avancer.
Oh ! Mais je ne dis pas non plus que certaines valeurs ne sont pas à respecter, à commencer par celle qui nous concerne tout à chacun , homme ou femme, pas d'importance par rapport à l'intelligence, la fierté et le charisme.
Non, poir moi adriana n'illustre pas l'archétype féminin européen, mais je veux bien accepter que cela soit possible.
Mais je ne suis qu'une femme !!
:-)

Écrit par : helenablue | 20/06/2009

"Mais je ne suis qu'une femme !!:-)"

et quelle femme! une drôle de Pénélope, à mon avis.
je t'ai lu assez pour avoir compris que cela pouvait de toucher particulièrement, assurément. et pour comprendre que bon nombre de mes élucubrations pouvaient te heurter, héléna. j'apprécie d'autant plus tes visites. be sure of it!

quand je repense à cette fille, je me dis que c'est une croyante, qu'à un moment donné, son discours deviens irrationnel. une religion: celle de l'ouverture inconditionnelle à l'autre, même s'il représente une menace. incompréhensible! mais trés chrétien, hélas.
tcho blu

Écrit par : hoplite | 20/06/2009

Tout à fait dans un autre genre, mais très bien aussi dans le style "J'ai envie de mourir là tout de suite, tuez-moi svp", il y a sur Causeur une communiste féministe qui explique qu'on doit défendre le port de la burka parce que le communisme est compatible avec l'islam, contrairement au christianisme.

Je trouve ce genre de suicide culturel absolument incroyable.

Écrit par : Hank | 20/06/2009

"J'ai envie de mourir là tout de suite, tuez-moi svp"

OH OH! j'aime bien ça. oui, hank, il y a quelque chose de perturbant la dedans, ie dans l'acceptation festive et enthousiaste de sa disparition...mourrons joyeux!
vais aller lire causeur, tiens.

Écrit par : hoplite | 21/06/2009

Ton amie catholique traditionnelle devrait pourtant comprendre que c'est très très vilain de mentir à l'homme de sa vie sur sa virginité. A cause de ces mensonges z'honteux, toute la sécurité sociale française ira en enfer... :)

Écrit par : Zamo | 21/06/2009

"Ton amie catholique traditionnelle devrait pourtant comprendre que c'est très très vilain de mentir à l'homme de sa vie sur sa virginité"

c'est ça le miracle: inuk me fait découvrir le beau blog de zamomi (http://zamomi.blogspot.com/) qui tombe sur le chantier d'hoplite. il y a du merveilleux là-dedans, comme chez Homère...intervention des Dieux dans la bataille. bienvenue zamo!

Écrit par : hoplite | 21/06/2009

Comme je le disais je ne sais plus ou, la seule chose à faire est d'attendre, ils disparaitront tous d'eux même, ils n'attendent que ça, mourrir. C'est toute leur idéologie, "Tuez-moi" est leur devise.

Attendre et se multiplier, c'est pas très excitant mais c'est la seule chose à faire.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/06/2009

"Attendre et se multiplier, c'est pas très excitant mais c'est la seule chose à faire"

c'est ça..je m'y emploie, du reste!

Écrit par : hoplite | 22/06/2009

Les commentaires sont fermés.